Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Détective Conan

Aller en bas 
+8
Deathlove
Berserker_Red
Soyokaze
Rakdos
Gold
Daichi
Anaïs
DjRidoo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

???
Conan
Détective Conan I_vote_lcap33%Détective Conan I_vote_rcap
 33% [ 8 ]
Ai
Détective Conan I_vote_lcap8%Détective Conan I_vote_rcap
 8% [ 2 ]
Ran
Détective Conan I_vote_lcap4%Détective Conan I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Kogoro
Détective Conan I_vote_lcap4%Détective Conan I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Kid
Détective Conan I_vote_lcap13%Détective Conan I_vote_rcap
 13% [ 3 ]
Ayumi
Détective Conan I_vote_lcap0%Détective Conan I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Genta
Détective Conan I_vote_lcap0%Détective Conan I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ridoo
Détective Conan I_vote_lcap13%Détective Conan I_vote_rcap
 13% [ 3 ]
Mitsuhiko
Détective Conan I_vote_lcap0%Détective Conan I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sonoko
Détective Conan I_vote_lcap0%Détective Conan I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Heiji
Détective Conan I_vote_lcap8%Détective Conan I_vote_rcap
 8% [ 2 ]
Carly Rae Jespen
Détective Conan I_vote_lcap4%Détective Conan I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Agasa
Détective Conan I_vote_lcap0%Détective Conan I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Maigret (megure, enfin l'inspecteur)
Détective Conan I_vote_lcap8%Détective Conan I_vote_rcap
 8% [ 2 ]
Gin
Détective Conan I_vote_lcap0%Détective Conan I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vodka
Détective Conan I_vote_lcap4%Détective Conan I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Jodie
Détective Conan I_vote_lcap0%Détective Conan I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Maman Shinichi
Détective Conan I_vote_lcap0%Détective Conan I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Papa Shinichi
Détective Conan I_vote_lcap0%Détective Conan I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Détective Conan Empty
MessageSujet: Détective Conan   Détective Conan Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 16:20

Bon suite à la discussion sur le topic One Piece, et parce que j'avais l'intention d'en faire un, j'ouvre la discussion sur détective Conan.

Bon, grosso merdo Shinichi, un détective lycéen est rapetissé par une organisation criminelle, il devient Conan Edogawa, il loge chez Ran, la fille qui l'aime, elle aime aussi Shinichi. Le père de Ran est un détective médocre, Kogoro Mouri. Il ne peut pas prévenir Ran, ça l'a mettrait en danger.

J'ai découvert Conan il y a longtemps, comme beaucoup, lorsque cela passait dans france truc sur france 3. Comme la diffusion et la traduction furent arrêtée pour de plus ou moins obscures raisons (la censure probablement, mais je ne m'avancerait pas plus), je m'étais arrêté au petites enquêtes du début. J'ai le tome 42 chez moi, que j'ai lu et relu, et un jour, je me suis dit que j'allais aller plus loin (que la ou j'en étais dans le dessin animé, je veux dire), à l'arrivée d'autres personnages (cf topic one piece).
J'en suis à l'épisode 43, plus que 700 et j'aurais rattrapé mon retard (oui je prends en compte les épisodes à sortir), bref, les enquêtes sont bien faites, les personnages sont sympathiques, mais y a des trucs abusés, genre épisode 7, Ran suspecte Conan d'être Shinichi, elle lui demande, il est quasi spotted, et un coup de théâtre intervient dans l'enquête, et hop, la discussion vient de disparaître dans les limbes du manga (et ce n'est qu'un exemple, si en plus il fallait compter toutes les pièces à conviction qui tombent sous le nez de Conan...).









voila, à vous la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
One-Eyed Slugger
Anaïs


Nombre de messages : 4323
Age : 26
Localisation : Kamurocho
Date d'inscription : 10/03/2010

Détective Conan Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 16:35

Je suppose que le sondage c'est pour le presonnage préféré, et j'ai voté Conan, Kid qui est le plus SWÂÄAG et Carly Rae Jepsen parce que voilà.

Sinon, Conan c'est un des mes mangas préférés, je regardais l'anime, et je me suis mis à acheter les mangas il y a peu, j'en suis au tome 12 actuellement. J'ai vu quelques épisodes qui sont pas sortis en France, et lu quelques scans, mais j'attends d'acheter la suite des mangas.

J'aime beaucoup, on se laisse prendre, c'est bien pensé, les enquêtes sont souvent tordues et c'est marrant d'essayer de trouver la solution en lisant. Certains points sont pas crédibles (genre Kogoro qui s'endort et que les gens se rendent compte de rien), mais faut pas oublier que c'est un manga, à la base pour enfants/ados, donc ça peut s'excuser.
Revenir en haut Aller en bas
Daichi
Mauvaise herbe
Mauvaise herbe
Daichi


Nombre de messages : 1641
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/06/2011

Détective Conan Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 17:58

Ca doit faire belle lurette que j'ai pas continué le manga, faudrait que je m'y remette.

Sinon, Détective Conan est un bon manga. Les enquêtes sont bourrées d'intrigues et bien pensées. Y a parfois des choses un peu tirés par les cheveux, mais c'est un manga.
Parfois quelques situations rigolotes entre Conan et Ran qui mettent un peu de comique.
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Détective Conan Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 11:08

Je répondrais bien au sondage mais je n'ai absolument plus aucun souvenir de Détective Conan.
Enfin, ça restait quand même sympa à lire, même si le côté interminable m'a fait décrocher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Détective Conan Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 15:07

je viens de voir Heiji pour la première fois.
L'avantage, quand on connaît un peu la suite de la série, c'est de se rendre compte de certains détails frappants, genre Akemi Miyano qui apparaît dans l'épisode 14.
Revenir en haut Aller en bas
Rakdos
The chan chan man
Rakdos


Nombre de messages : 331
Age : 27
Localisation : Ca dépend des jours...
Date d'inscription : 12/10/2012

Détective Conan Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 14:36

Dans le sondage tu devrais mettre Takagi et Sato parce que bon ils sont quand même sacrément présent.
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Détective Conan Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 23:02

C'est qui déjà Sato?

Et comment on fait pour éditer le sondage.

Et je viens de voir Kid, il est réellement fabuleux, ce mec.
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Détective Conan Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 13:12

Ouff, moi j'ai lâché Conan depuis bien longtemps (54 si mes souvenirs sont bons...) Je trouve cette série trop lente, répétitive à souhait et looooooongue. C'est le problème des japonais, mettre des pages et des pages pour décrire une simple action... L'histoire piétine à mort (mais apparemment a un petit peu avancé d'après ce que j'ai ouï dire !)

J'aimais bien Aï par contre, un personnage bien charismatique !
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Rakdos
The chan chan man
Rakdos


Nombre de messages : 331
Age : 27
Localisation : Ca dépend des jours...
Date d'inscription : 12/10/2012

Détective Conan Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 18:28

Sato est une inspectrice qui fait sa première apparition aux alentours du tome 18 il me semble, et elle devient un personnage récurent par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Détective Conan Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 10:33

J'aime beaucoup ce manga même si l'intrigue met des plombes à avancer.... Je dois etre en retard d'une dizaine de chapitres par rapport au Japon.

Un jeu a été annoncé sur 3DS par les developpeurs de VLR et 999. J'espère le voir arriver en France
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
One-Eyed Slugger
Anaïs


Nombre de messages : 4323
Age : 26
Localisation : Kamurocho
Date d'inscription : 10/03/2010

Détective Conan Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 12:20

Sérieux ? Je savais qu'un jeu 3DS était annoncé, mais pas que c'était par les développeurs de 999... M'enfin, j'y ai toujours pas joué, à 999 et à VLR, mais d'après ce que les gens disent, ça peut que être bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Détective Conan Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 13:44

c'est en effet le même studio Spike Chunsoft qui s'en occupe

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-33286_detective_conan_revient_fouiner_sur_3ds_en_images.htm
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Détective Conan Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 14:17

Ils devraient s'occuper d'abord de Zero Escape 3, m'enfin bon. J'imagine que ça leur fera de l'argent facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Détective Conan Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 19:48

Rassurant de savoir que c'est un bon studio de point'n'click qui s'en occupe.

Sinon, ce manga N'est PAS un spin-off de Conan, connaissez vous Magic Kaito?
c'est centré sur le personnage de Kid l'insaisissable, ça a commencé en 1988, et y a 4 tomes et demi de sortis pour le moment (et une série anime).
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Détective Conan Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 22:18

Ah Détective Conan, enfin un manga que je connais bien ! J'ai les 57 premiers tomes chez moi x)

Tout d'abord, pour le vote : Conan, Heiji, Kid, et Maigret. Heiji, bon, c'est quand même le rival le plus classe qu'ait pu rencontrer Shinichi ! Kid, pareil, mais en version "ennemi". Et quant à l'inspecteur Maigret, rien à dire, ce type me fait toujours marrer.

Magic Kaito je connaissais pas, faut voir si ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Rakdos
The chan chan man
Rakdos


Nombre de messages : 331
Age : 27
Localisation : Ca dépend des jours...
Date d'inscription : 12/10/2012

Détective Conan Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 22:20

Ah ! J'en ai 64 je t'ai battu. :)
J'aime aussi beaucoup Maigret mais je trouve qu'il est de moins en moins présent c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Détective Conan Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 22:34

Je vais me racheter des tomes de mangas et remplacer mon régime alimentaire par des pâtes sans beurre, je te rattraper x)

Ouais, je dois t'avouer qu'on le voit surtout dans les affaires locales, et comme Conan & Co ont beaucoup tendance à voyager en ce moment ça n'arrange rien !
Revenir en haut Aller en bas
Deathlove
Apprentie du Père Fouras
Deathlove


Nombre de messages : 141
Age : 25
Localisation : En France
Date d'inscription : 13/04/2013

Détective Conan Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 16:34

:o !!! ça fait tellement longtemps que j'en ai pas entendu parler ! Un très bon manga que je conseille aux passionnés de mangas policier. Détective Conan Larry3
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Détective Conan Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 19:20

Pour Conan, j'adore Kid et Heiji pour le moment.

Kaito Kid plaît là où l'on s'y attends pas: Kaito a une véritable face cachée, très loin de Kid de Conan, sur de lui, invincible, sans tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Rakdos
The chan chan man
Rakdos


Nombre de messages : 331
Age : 27
Localisation : Ca dépend des jours...
Date d'inscription : 12/10/2012

Détective Conan Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 20:51

Kaito Kid c'est Arsène Lupin version manga quoi.
Sinon vu que je lis l'édition française j'aime bien l'appeler kid l'insaisissable. x)
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Détective Conan Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 20:53

je ferais un effort :-)
Revenir en haut Aller en bas
AceAttorneyfrench
Moriarty des temps modernes
AceAttorneyfrench


Nombre de messages : 1089
Age : 25
Localisation : Un endroit sur la planète Terre
Date d'inscription : 29/04/2013

Détective Conan Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 23:51

Moi j'ai arreter car une autre collection de manga dont je suis fan est sortie(inazuma eleven et ace attorney investigation)alors j'ai arreter et je m'y suis toujours pas remis(parce que j'arrive pas a trouver le tome 20)près de chez moi y'a une librairie ca fait tome1,2,3...18 et 42 sinon ils l'est ont tous
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Détective Conan Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 0:14

C'est vrai qu'il y a ce topic, j'y ai jamais dis mon avis dessus.

Ça fait déjà quelques années que je suis le manga et l'anime (enfin, surtout l'anime, j'ai tout les tomes du manga mais bon, il y en a 71 de sortie actuellement, j'ai pas eu le courage de lire les derniers entièrement, loin de là Détective Conan F_phoeni ). Enfin bref, c'est un très bon manga, l'anime est assez fidèle, au niveau des enquêtes et de sa qualité, c'est toujours du très bon, même après autant d'années. Après c'est vrai que l'intrigue général piétine vraiment beaucoup, et les épisodes inédits à l'anime sont vraiment très prévisibles et se ressemblent de plus en plus (normal, c'est pas l'auteur du manga qui les crée), ce qui est assez dommage. Après, les épisodes adaptés des mangas rectifient le coche et sont vraiment très bons.

Voilà, une très bonne licence, bonnes intrigues et enquêtes mais faut avoir du courage pour se lancer dedans avec tant d'épisodes aujourd'hui (+ de 700 ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Détective Conan Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 11:03

Ah, vous aussi, vous trouvez qu'au bout d'un moment, y en a juste trop à lire. Ça me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Détective Conan Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 17:27

Je crois que pour ce manga malheureusement, c'est le cas d'énormément de gens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détective Conan Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Détective Conan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Place au plus célébre détective Conan
» Wright Détective...
» True Detective
» Touch Detective

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Studio Joseph :: Repaire de Mask DeMasque-
Sauter vers: