Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi ! |
| | vridniX | |
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Auteur | Message |
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jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 30 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: vridniX Dim 24 Juil 2016 - 19:17 | |
| Merci à vous quatre ! Là tout de suite maintenant, c'est VACANCES. x) on a besoin de souffler, et on revient en force pour finir le jeu avant la fin de l'année, voila c'est dit !!! (... l'année scolaire 2016/2017 ofc ) |
| | | Berserker_Red (G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Nombre de messages : 7400 Age : 30 Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton) Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: vridniX Mar 26 Juil 2016 - 2:28 | |
| Prenez le temps de bien vous poser (et reposer) les gars Sinon, en ce qui me concerne, pas de pression dans le planning à tenir mec, prends un an de rab si nécessaire mais vas jusqu'au bout du délire ! C'est ça la passion ! |
| | | jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 30 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: vridniX Mar 26 Juil 2016 - 10:15 | |
| Hahaha... nan. Il y a un moment où on doit se payer x) |
| | | Berserker_Red (G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Nombre de messages : 7400 Age : 30 Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton) Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: vridniX Jeu 28 Juil 2016 - 6:08 | |
| Vendez le jeu avant de l'avoir sorti haha (sans déconner, ce concept est légal et certaines entreprises n'hésitent pas à en abuser pour assurer leur trésorerie & fonds de roulement :p... mais bon chaud avec la plateforme Steam ) |
| | | Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 27 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: vridniX Jeu 28 Juil 2016 - 13:49 | |
| jonny tu devrais embaucher Bersy comme expert marketing et communication, ton studio ferait fureur en un rien de temps |
| | | jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 30 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: vridniX Jeu 28 Juil 2016 - 14:23 | |
| Avec la Steam ça existe hein, ça s'appelle l'accès anticipé, mais vridniX a pas du tout le format pour ce genre de release.
Xin > Hahaha ouais, bah faudra bien qu'on en engage un, quand on aura les thunes pour. |
| | | jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 30 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: vridniX Mer 28 Juin 2017 - 2:59 | |
| BON.
Bah euh on va bientôt lancer la beta (dans la semaine), du coup si jamais vous êtes intéressés par le fait de tester et (peut être) finir vridniX, envoyez moi vos mails par mp, comme ça je vous ajoute à la liste des beta-testers. On fait une beta fermée mais j'ai envie de la partager avec vous si vous en avez envie :) |
| | | Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 27 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: vridniX Mer 28 Juin 2017 - 23:56 | |
| Perso c'est avec plaisir que je participerai pour critiquer et basher tester tout ça o/ |
| | | jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 30 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: vridniX Jeu 29 Juin 2017 - 0:48 | |
| T'es ajouté Xin, merci ça fait plaisir ! |
| | | Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 28 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: vridniX Jeu 29 Juin 2017 - 1:53 | |
| Ca va être short, je taff toute la semaine là jusqu'au 14 T_T |
| | | jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 30 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: vridniX Jeu 29 Juin 2017 - 2:05 | |
| Mais c'est pas pressé à ce point tu sais, si tu veux jouer après le 14, go ahead :) |
| | | Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 28 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: vridniX Jeu 29 Juin 2017 - 2:08 | |
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| | | jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 30 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: vridniX Jeu 29 Juin 2017 - 19:07 | |
| Les mails ont ete envoyés ! Pour ceux qui ont pas vu/repondu a temps, dites le moi et je vous enverrai un mail perso ^^ |
| | | Verte Lama schizophrène jaune
Nombre de messages : 2024 Age : 24 Date d'inscription : 13/05/2015
| Sujet: Re: vridniX Jeu 29 Juin 2017 - 21:09 | |
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| | | jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 30 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: vridniX Ven 30 Juin 2017 - 2:31 | |
| Hésitez pas à me tenir au courant de votre avancement dans la beta, pareil si vous trouvez des bugs ou autre :) |
| | | Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 27 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: vridniX Sam 1 Juil 2017 - 21:23 | |
| Cool ! Comme j'ai deux semaines de vacances qui se profilent, je m'y pencherai très sérieusement ! |
| | | Yumil a passé trop de temps sur TVTropes
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: vridniX Sam 19 Aoû 2017 - 18:16 | |
| bon, ben voilà, j'ai fini la beta. On m'a demandé un retour, alors le voilà. Désolé de te spoiler de suite jon, mais tu va pas aimer la conclusion. HUGE SPOILERS AHEAD. - Spoiler:
Bon pour te rassurer de suite je vais commencer par annoncer de suite je suis pas un immense fan des jeux de plateforme 2D donc c'est pas surprenant si ce jeu me fait pas sauter au plafond. j'ai fait meat boy, braid et VVVVVV que j'ai kiffé, mais les mario bros ça me fait chier, J'ai lâché DKCR en route un jour et j'ai pas l'envie particulière de reprendre même si c'était très cool, donc j'ai pas forcément une super affinité avec le genre.
Alors avant de commencer par contre je tiens à dire que 9.5/10 la musique. T'as vraiment fait des trucs cool et entetants jon. y une ou deux musique un peu moins inspirées de temps en temps et quand j'en avais trop plein le cul d'un niveau je switchais sur ma musique pour la motivation mais je l'enlevais dès que je finissais.
Coté histoire... Bon déjà on va faire une distinction entre deux aspects différents, la plotline en elle même, vridnix qui essaie de sauver le neta vark, et les personnages, leurs interactions entre eux et co.
La plotline, je présume que c'est fait exprés parce que c'est aussi bateau que l'histoire d'undertale ou de super meat boy, on s'en tape. Dans le sens ou l'histoire n'existe et ne progresse que au début du jeu, où on nous donne dans les 10 premières minutes du jeu notre objectif final, notre zone finale et y aura pas de changement de plan en route avant d'arriver là-bas.
Si l'idée était de se sentir un peu engager par la trame de fond, je suis désolé mais ça c'est pas le truc à faire. Je crois deviner que c'est une des raisons pour laquelle le coup du "Trouve les X trucs nécessaires pour faire avancer le plot" est aussi présent dans la fiction, c'est qu'ils permettent de faire marcher une trame générale avec un objectif simpliste, tout en donnant un sens de la progression au fur et à mesure et en te donnant une idée générale de où tu en est dans le jeu.
Parce que là en l'état en fait sans jon qui me dit qu'il y 6 zones en tout j'avais aucune idée de si la jungle c'était la moitié du jeu, le quart, ou le dixième. Et autant j'ai fini le jeu parce que 6 zones okay je pense tenir jusqu'au bout, autant tu m'aurais dit 12/20 j'aurais rangé la manette direct.
Et de manière générale, ça se sent immédiatement dès le début que ce que tu présente comme l'objectif final sera vraiment l'objectif final. Mais du coup tu sais aussi direct qu'il va rien se passer de significatif en route puisque la finalité on vient de te la donner. C'est pas super engageant comme façon de raconter une histoire. J'vais prendre l'exemple de Xenoblade par exemple, l'objectif de départ du jeu c'est pas d'aller direct tuer SPOIL SPOIL CHARACTER. D'abord c'est d'aller troncher metal face, puis eghil, puis spoiler man.
enfin bref, assez d'analytique à la con pour enfoncer des portes ouvertes, ce je dis pas c'est qu'une histoire avec un objectif final expliqué dès le départ ça peut compenser avec plein de sous-intrigues riches en engageantes qui viennent se mettre sur la route. (genre dans xenoblade le moment ou les mekons passent au second plan un moment et on se met à chasser un telessia.)
Le problème c'est que ya pas ça non plus dans vridnix, la sous-intrigue c'est juste virdniX arrive dans une nouvelle zone, rencontre des pnjs, ruine leur vie, et se casse en passant à la zone suivante. Ca se discerne et ça se devine très vite. Genre deuxième zone j'ai fait "ah ok on va faire ça tout le jeu".
Mais c'est pas grave non plus parce que tu peux encore compenser avec des personnages mémorables et marquants. c'est comme ça que undertale marche, on travers zone sur zone et la seule carotte à court terme c'est de voir qui est le prochain boss et à quel point il est taré et hilarant (moins muffet parce que c'était une demande des backers de kickstarter)
Le souci, et là, c'est celui qui selon moi est grave, avec l'histoire de vridnix, c'est que ma réaction face au cast s'est résumée à aux quatorze mots qu'il ne faudrait jamais avoir à prononcer face à des personnages de fiction :
J'en ai rien à branler de ce qui peut arriver à ces types. http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/EightDeadlyWords
Déjà VridniX de base j'avais aucune affection, aucun respect et aucun attachement pour lui. Je sais pas si c'était intentionnel mais il donne juste le sentiment d'être un petit con qui n'a rien à foutre de personne à part lui et qui, cerise sur le gateau, a juste le mauvais powerset pour sauver le monde. J'en avais profondément rien à cirer de ce qui pouvait lui arriver.
Les wamnis en tant qu'entité générale j'en avais rien à cirer non plus, surtout quand tu considère ce que le père de Herayin a fait pour qu'ils s'installent ici.
Donc ça nous laisse avec Herayin, Villbel, Mayo, Venn et spidi.
Bon spidi il meurt quasiment direct après qu'on l'aie rencontré donc bah oké ça me fait un perso de moins dont j'ai quelque chose à cirer sur le long temre.
Villbel est cool mais... Elle accomplit jamais rien cette fille. Elle est juste là pour rajouter deux niveaux dont je suis pas vraiment fan (surtout le deuxième, bonne purge à mes yeux) et en dehors de ça elle a jamais un moment de bravoure qui me donnerait d'en avoir plus quelque chose à cirer d'elle.
Mayo le problème c'est qu'il est entièrement défini sur une base, c'est le poursuivant du héros voué à échouer. Donc à part ses une ou deux séquences plutôt rigolotes (genre avec le fils du chef dans la grotte), bah j'arrivais pas à en avoir quelque chose à crier de cet espèce d'inspecteur javert voué à l'échec. Et puis le niveau ou il nous poursuit est bien placé dans ma liste des pires niveaux du jeu.
Venn, si il était supposé être drôle pour qu'on s'y attache, bah j'suis désolé ça a pas marché pour moi. à part la discussion méta hooperwatch, il est pas drôle(et encore c'est virdnix qui a la vraie punchline du lot). Au mieux il arrive à faire tressauter mes commissures de temps en temps.
Quant à Herayin, le problème c'est que avant la fin où on la joue on arrive pas à la cerner en fait. Elle a pratiquement pas de développement avant la fin, ses interactions avec vridnix varient entre le seul mec sensé qui essaie de raisonner à un fou dangereux à deux ados qui s'envoient des fions à la gueule.Vers la zone 4-5 limite je m'attendais limite à ce qu'on découvre qu'elle est aussi pourrie que son grand père. Y a qu'à la fin ou elle devient sans ambiguité héroïque que j'ai commencé à en avoir quelque chose à cirer.
fondamentalement, le souci avec vridnix en personnage qui s'en bas les couilles de tout le monde c'est qu'à force de dire qu'il s'en balek, il déteint sur le joueur qui finit par s'en battre les couilles du cast.
C'est un peu le même effet que dans sonic boom, un jeu rempli de combats servent juste à padder la longueur du jeu, de faire dire aux personnages "you guys are just delaying the inevitable" quand ils voient des ennemis ou "is there no end to this place ?" pendant un niveau interminable. Un let's player arrivera peut être à en tirer un rire ou deux et son audience avec, mais c'est pas une bonne idée de donner au joueur l'occasion de rire avec les personnage et de dire "putain mais tellement vrai il est chiant ce jeu".
Donc voilà, j'aimerais bien dire que fort heureusement on s'en fout on est pas là pour l'histoire, mais comme d'après ce que tu m'en a dis on est quand même un peu là pour l'histoire en fait, bah j'suis désolé mais l'intérêt que j'ai porté à l'histoire est plus proche de celui qui j'ai porté à celle de super meat boy que de celui que j'ai porté à celle d'undertale.
Par contre vos vannes méta du genre le chien qui te tue pendant que tu lis les bulles de texte ou le quizz auquel faut pas répondre faut se barrer c'était très drôle. ça m'a manqué de pas en voir plus par la suite.
Coté gameplay maintenant. Je sens que je vais encore parler que du négatif, donc un mot de préambule : si j'y fais pas un reproche, c'était probablement cool.
Un mot sur la carté des contrôles d'abord. Autant les mouvements de vridnix se comprennent pour la plupart facilement, et autant je comprends tout à fait que pour les boss y ait une volonté de laisser découvrir comment ça marche, autant le coup des niveaux de flashback et de la faille, c'est pas du tout évident au premier abord. sans bersy j'ai cru qu'on était supposé masher le bouton pour aller vers le haut et du coup ça transformait le plus simple obstacle (le gros rectangle bleu) en truc insurmontable avec des putains de techniques de ninja à appliquer. Alors qu'en fait fallait comprendre qu'il faut maintenir le bouton. ça fait tellement 6h30 de jeu que je fais que appuyer relacher, que considérer qu'il fallait laisser le bouton enfoncer c'est l'équivalent de "bah t'appuie sur la touche de sprint pour passer le noob bridge" dans super metroid. (parce que oui, du coup, le corollaire à ça c'est que j'ai compris tu pouvais aussi maintenir le bouton avec Herayin et son ancêtre pendant le combat final, dernière phase.)
Sinon, pour parler du gameplay et du déplacement forcé h24, je comprends qu'en effet du coup ça crée un coté frénétique et ininterrompu mais le mauvais coté de ça c'est qu'il y a pas mal de moment ou je me suis retrouvé à presque hurler de voir vridnix se comporter comme un gogol alors que je voulais juste accomplir un truc qui serait basique dans n'importe quel autre jeu de plateforme (genre, le même sentiment dans VVVVVV quand tu vois le passage veni vidi vici et ce que ça skipperai si tu pouvais sauter, sauf que là ça a pas l'air intentionnel de votre part.)
J'vais faire un tir groupé sur les niveaux et la difficulté, pour dire que si dans l'ensemble le level design est plutôt cool et quelques bonnes idées (les différentes sortes de rotation dans la zone 5), quand même très souvent ma réaction face à un gimmick que vous introduisiez c'était "oh non pitié pas ça je déteste quand les jeux de plateforme font ça". Les niveaux à moitié dans le noir, les jack in the box ou faut scruter chaque parcelle du sol pour pas les déclencher, les lianes à retirer en sautant dessus (bien chiant avec le déplacement ininterrompu), les niveaux synchro avec ellibel c'est que des trucs que j'aime pas dans les jeux de plateforme de base.
Et si votre difficulté est généralement calibrée conformément à vos attentes, c'est à dire challening mais pas super meat boy quand même, y a quelques niveaux ou vous passez de light hospital/light factory à Dark Rapture sans prévenir. je pense à celui ou faut grimper le goulot qui se rétrécie et avec les projectiles à la fin, faites un trucs le gars parce que la manière légit elle est ultra dure, j'ai préféré chatter et sortir un miraculeux 5 monomural jump sur la fin et passer du coté ou les tirs allaient pas que d'essayer de le faire comme vous l'aviez prévu. Ou la poursuite par mayonnaise avec une fleur, vous m'avez fait regretter très très fort docteur fetus et sa course poursuite à lui. Surtout qu'en plus vous avez une paire de transitions brutales ou faut sauter super tôt pour chopper la prochaine plateforme du coup ça nous fait une paire de morts cheap en plus du challenge préexistant.
De manière générale même, si votre jeu est pas plus dur que meat boy, y a un bon, BON nombre de moments ou il est plus frustrant que lui. Ou que mourir dans dark souls et perdre un million d'âmes au passage. Encore meat boy je dis pas il a sa dose d'éléments de gameplay un peu bullshit genre les lanceur de moules tueuses dans hell, mais très souvent quand je mourrais dans votre jeu j'avais pas le sentiment que c'était ma faute, mais que c'était celle du jeu. Et j'ai aucun problème à mourir quand c'est ma faute ! pour ça que la zone 5 avec sa lisibilité et ses gimmicks qui te cachaient pas des éléments vitaux du décor est en train de devenir une de mes préférées, parce que je réalise que je me suis rarement dit "mais nique toi le jeu d'ou je meurs là" dedans. Le pire,en comparaison, mais ça on en parlait hier soir ,aura été les derniers niveaux troglodux ou y a tellement de trucs qui peuvent te tuer sans que ça soit la faute du joueur que c'en est pas fun. (et vas y qu'un spawner te john cena la gueule depuis hors de l'écran, et vas y qu'un clone d'ombre se retrouve 5 pixels derrière/devant toi et qu'au premier saut mural c'est fini, et vasy qu'un mob campait l'autre coté du teléporteur, qui était la seule issue qui avait pas l'air occupée, etc etc etc)
D'ailleurs pour parler un peu de la fin et du boss design... J'ai un pote très VNR là dessus qui considère que bien souvent les boss c'est perçu comme un passage obligé dans un jeu alors que généralement le gameplay n'y est pas adapté et ça devient la partie la moins fun du jeu, et qualifie ça de poncif dont on arrive pas à se débarasser. Et je dois dire que vous avec votre attaque son point faible 3 fois avec pratiquement rien qui change entre temps par une méthode lambda c'est pas exactement le summum de l'originalité ou du fun. si la plupart des fights s'en sortent bien pris individuellement (et parce que les troglodux avec un peu de bol tu fais tout en un round), quand tu te tapes un boss à trois phases ou à chaque fois c'est ça, précédé de déjà un putain de boss rush de l'enfer, j'en pouvais tellement plus à la fin, je voulais que ça s'arrête après chaque phase. Même ganondorf dans twilight princess me donnait pas ce sentiment. C'est un cran au dessus du vide intersidéral que sont les boss de DKCR, mais c'est tout.
Donc voilà, quoi. Si je devais mettre une note, j'oscillerai entre 6 et 7 sur 10 (ouille). J'ai pas passé un mauvais moment dans l'ensemble (et je dis ça après un pavé de cette taille... putain accentuate the negative much.), ça avait ses bons moments, mais ça me manquait pas de pas jouer au jeu, et si ça avait pas été un jeu développé par quelqu'un que je connais pour lequel j'ai envie de m'investir et de donner un peu de feedback, je pense j'aurais lâché la manette quelque part entre dans la grotte ou la jungle et pas eu de regret particulier à ne pas y revenir. Quand le jeu sortira, je l'achèterai, parce que j'ai envie de vous voir continuer à progresser et faire des jeux dans le futur, et parce que t'as un mariage à faire, mais je doute rejouer un jour au jeu. edit : putain je voulais faire un truc un peu mesuré pour une fois et en me relisant je réalise que je passe 400+ lignes à taper assez violemment sur les trois dernières années de job de ta vie. god fuckin dammit.
Dernière édition par Yumil le Dim 20 Aoû 2017 - 12:35, édité 1 fois |
| | | jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 30 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: vridniX Dim 20 Aoû 2017 - 12:21 | |
| Merci de ton retour mec, ça fait toujours plaisir d'avoir des critiques constructives sur ce qu'on produit (même si tu m'as brisé le coeur, enculé). Avant toute chose, dès que tu peux, j'aimerai bien que tu foutes tout le pavé dans un spoiler, vu que, sait-on jamais, je pourrai utiliser le topic pour d'autres trucs, j'préfère que ça soit pas visible, même en scrollant :) Ensuite, j'pourrai essayer d'argue sur les différents points que tu as soulevé mais en tant que concepteur, j'arriverai pas à être objectif c'est sûr, et en te relisant, j'ai l'impression que la majorité de tes critiques sont des "j'ai pas aimé ça, ça ou ça", qui sont au final assez subjectives, au vu des différents retours que j'ai pu avoir sur le jeu (que ça soit côté histoire OU côté gameplay). Du coup, bah je comprends que t'aies pas été touché par tel ou tel truc, que tel ou tel truc t'ait frustré, et je prends et note tout ce que tu m'as dit et on verra ce qu'on peut améliorer, même si on va pas changer tout le jeu pour plaire à une personne quand ça plait à d'autres, you see ? ^^ Donc ouais, c'est dommage que tu n'aies pas aimé, mais t'as pas vraiment réussi à me convaincre que fondamentalement ce qu'on a fait était mauvais. Donc on aura des gens qui vont penser comme toi, c'est sûr, mais ça fait partie du métier. On a plus qu'à trouver la cible qui va kiffer ^^ Au final, après tout ton pavé, le 13/20 (j'arrondis hein :D), bah il me satisfait pas mal xD je m'attendais à pire au vu de ce que tu disais, du coup, bah ouais, cool si tu arrives à mettre 13 à ce jeu malgré tout ce que tu n'as pas aimé :) - Citation :
- et parce que t'as un mariage à faire
XD nan mais je veux pas que t'achètes le jeu par solidarité/charité ou whatever, si tu rejoues pas au jeu, perds pas 10 balles dans l'achat ! Enfin, merci pour les musiques, ça me fait hyper plaisir x) Je t'enverrai l'OST HQ quand elle sera terminée ;) |
| | | Yumil a passé trop de temps sur TVTropes
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: vridniX Dim 20 Aoû 2017 - 12:54 | |
| Ouais en faisant ce pavé, j'suis bien conscient que tous les reproches que je fais et pourrais faire, dans l'ensemble ils arrivent "trop tard" dans le sens ou rien de ce que je peux reprocher au jeu c'est quelque chose que tu peux changer sans changer profondément le jeu sur lequel t'as bossé. Donc clairement avant tout, c'est le jeu qui est pas pour moi, parce que le mieux que vous pourriez faire c'est ajuster un niveau ou deux en termes de difficulté. - Citation :
- XD nan mais je veux pas que t'achètes le jeu par solidarité/charité ou whatever, si tu rejoues pas au jeu, perds pas 10 balles dans l'achat !
Je dépense mon argent comme je l'entends et c'est pas toi qui m'empêchera de claquer dix balles, surtout si c'est que dix balles, (cinquante j'aurais pas pu ok) pour faire quelque chose que je veux faire :ahdé: (et puis si vraiment vous ajoutez des collectibles le connard obsédé avec le 100% qui traine dans mon cerveau se sentira obligé de les lire.) |
| | | Berserker_Red (G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Nombre de messages : 7400 Age : 30 Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton) Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: vridniX Dim 20 Aoû 2017 - 15:09 | |
| J'avais dit que je donnerai un retour un peu plus détaillé, l'occasion se profile. Le commentaire va suivre exactement la trame de notation de jeuxvideo.com (parce qu'il faut bien que j'm'inspire d'un truc). - N'ouvre ça que si tu as fini le jeu :juge:
Graphismes : Pour le genre en 2D, je trouve le rendu agréable et coloré, mais pas trop surchargé (un peu épuré parfois) donc le décor en lui-même ne gêne pas involontairement le joueur. Il y a bien sûr des phases, comme l'a fait remarquer Yumil, qui complexifient l'avancement (obscurité, savane touffue, etc...) mais là ça fait partie du game. Les animations sont tout à fait correctes. Certains boss sont assez magistraux comme la 2ème forme du boss final ou encore le dernier combat contre l'inspecteur Mayo (avec une belle explosion de couleurs). Bref j'ai bien aimé voyager dans cet univers. Après je rejoins Yumil sur le fait qu'il y a un monde ou 2 un peu plus vides. Selon moi c'est le 4 le plus fourni à ce niveau, bien qu'obscur il y a beaucoup de vie à l'intérieur !
Jouabilité : Je trouve le concept pas mal dans son principe. Ca pousse à l'action et à enchaîner les trucs, à se baser sur son intuition parfois. Les niveaux sont conçus pour qu'on puisse aller vite, et j'aime bien ça. Personnellement j'ai juste pas fait exploser la barre de fun dans la phase de co-op écran scindé en deux du monde 5, et lors du dernier combat avec les Trogoglux, dans le sens où j'ai trouvé ça plus "impossible" que "difficile", j'étais pas dans le "flow" haha. Pour parler de la difficulté maintenant, je vais faire une critique sur le point suivant : il y a des niveaux parfois vraiment inégaux, vers la fin, certains m'ont presque fait rire quand d'autres m'ont fait perdre des poignées de cheveux. D'un point de vue très général, j'avoue honnêtement avoir envisagé à 2 reprises d'abandonner complètement (hormis quand mon PC ramait :p). Au-delà de ces quelques extrêmes, ça reste bien dosé et stimulant !
Durée de vie : Je dirais à peu près 2 fois plus long qu'un jeu d'arcade ou un Sonic. Un jeu de plateformes qui intègre un scénario assez développé.
Bande son : C'est clairement elle qui m'a donné la force de finir ce jeu. Plaisanterie à part, beaucoup de jeux se contentent de moins, c'est très étoffé, varié et dynamique.
Scénario : Y a un ressenti que je partage avec celui de Yumil, et un autre pas du tout. Effectivement, sur le fond, je me suis peu attaché à la plupart des personnages, et la mort de certains m'a soit fait rire (Spidi, grand-père vridnVIII, la Conscience Collective...) soit soulagé (inspecteur Mayonez). Faut dire que je suis un peu sociopathe sur les bords. Malgré tout, vridniX, bien que très borné, psychorigide et immature, m'a un peu touché non seulement pendant sa quête mais aussi bien sûr à la fin où lui (et sa race) tombe dans l'oubli et le mépris le plus total. Peut-être pas au point de chialer mais ça fait réfléchir. Et puis c'était vraiment inattendu comme dénouement. Disons que c'est un personnage que t'apprends à apprécier (voire détester ou les deux), comprendre, au fil de l'histoire. L'humour, j'adhère. Après Yumil qualifie la trame de "simple" et "linéaire", c'est sûr, maintenant faut doser entre le gros RPG de malade et le jeu sans trop de prise de tête porté action, je pense que c'est la bonne recette. Il reste cela dit un certain nombre de questions en suspens sur le fond de cette invasion Trogoglux notamment, mais je sais que tu y as planché hors-jeu (livret) ^^
Voilà voilà, un peu la flemme de donner une note générale, d'autant plus que j'ai peu de critères professionnels pour ça, mais le jeu m'a plu et je ne regrette pas de l'avoir fait :) |
| | | Yumil a passé trop de temps sur TVTropes
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: vridniX Dim 20 Aoû 2017 - 17:59 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Après Yumil qualifie la trame de "simple" et "linéaire", c'est sûr, maintenant faut doser entre le gros RPG de malade et le jeu sans trop de prise de tête porté action, je pense que c'est la bonne recette.
Encore une fois comme je l'ai dit dans mon pavé originel, effectivement c'est pas grave, on s'en tape, de manière générale des jeux de plateforme avec un plot développé ça existe pas trop. Maintenant faut juste être conscient que la plotline est ultra basique et qu'elle suffit pas à donner envie de s'investir. Again, undertale a une plotline tout aussi basique et inintéressante en soi, c'est juste qu'il a de plus grosses sous-intrigues et des personnages plus poussés.
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| | | jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 30 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: vridniX Lun 21 Aoû 2017 - 18:39 | |
| Avec tout ça, j'avais répondu à Yumil mais même pas à Bersy. Merci du retour vieux. C'est sûr que c'était un peu plus agréable à lire x) Mais on prend tout en compte (je me permet de copier vos retours sur mon pc btw) |
| | | Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 27 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: vridniX Jeu 19 Oct 2017 - 0:33 | |
| Alors, ça avance comment ces derniers temps jonny ? |
| | | jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 30 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: vridniX Sam 21 Oct 2017 - 20:37 | |
| Et bien le jeu est quasi quasi fini. Me reste a polish quelques trucs pour les menus, ensuite faut faire des tests et ca sera bon. Le seul pb, c'est le marketing. Depuis le retour des vacances on est au point mort la dessus. Enfin, en theorie on sait ce qu'on a à faire, mais on a pas le temps de le faire. J'aurais du faire ca depuis le debut octobre, sauf que j'ai eu une crasse. J'ai fini de faire les musiques en juillet, et un pote devait s'occuper du mix et mastering en aout. Sauf que fin septembre il avait toujours rien fait, et il a eu des pbs de PC apres, du coup je lui ai dit "ok mec, oublie", du coup depuis deux semaines, je suis dans mes musiques, en train de mixer, c'est un boulot monstre, hyper epuisant, et j'ai le temps de rien faire d'autre en journee, du coup le marketing, c'est pas ma prio x) Mais ouais, c'est vraiment quasi fini, dans un mois le jeu sera probablement terminé, apres faut voir comment on decide de faire les choses avec le marketing pour sortir le jeu pour esperer faire un peu de recettes quand meme ^^ Donc voilaaaa, et moi j'en ai ras le cul de ce projet xD |
| | | Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 27 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: vridniX Dim 22 Oct 2017 - 19:31 | |
| Les bonnes complications impromptues au pire moment haha, courage t'arrive au bout, les derniers efforts ! |
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| Sujet: Re: vridniX | |
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| | | | vridniX | |
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