Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 De nouveaux boutons ?

Aller en bas 
+10
ken69
Illyris
Emi-chan
SweetyTwilight
Balexir
Verte
Soyokaze
Wolv Hunter
jonrod
Xin Eohp
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Etes-vous pour de nouveaux boutons de notification ?
Pour
De nouveaux boutons ? I_vote_lcap63%De nouveaux boutons ? I_vote_rcap
 63% [ 5 ]
Contre
De nouveaux boutons ? I_vote_lcap37%De nouveaux boutons ? I_vote_rcap
 37% [ 3 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

De nouveaux boutons ? Empty
MessageSujet: De nouveaux boutons ?   De nouveaux boutons ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 23:29

Ce sujet sera consacré à nos bons vieux boutons qui sont présents depuis plusieurs années.


Quelques exemples :

De nouveaux boutons ? Nonews10De nouveaux boutons ? News10
De nouveaux boutons ? Seal10De nouveaux boutons ? Envelo12
De nouveaux boutons ? 1meeti10


Est-ce qu'on les garde telles quelles ? Certains devraient-être changés ? D'autres gardés ? Lesquels ? Des idées par quoi les remplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

De nouveaux boutons ? Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux boutons ?   De nouveaux boutons ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 0:16

Je peux pas trop répondre à ça pour l'instant. Dans l'optimal j'aimerai les garder, ils sont sobres, explicites, prennent pas trop de place visuellement, ils fonctionnent bien quoi. Mais derrière, si on change de thème, faut qu'ils s'intègrent et rien n'est encore dit. Du coup je vote pas, mais s'il y a un changement de thème, ils devront sûrement changer aussi (sauf si on modifie que la couleur? à voir)
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Wolv Hunter
Procureur impitoyable
Wolv Hunter


Nombre de messages : 1491
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2013

De nouveaux boutons ? Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux boutons ?   De nouveaux boutons ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 6:11

Je pense pareil que Jon.
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

De nouveaux boutons ? Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux boutons ?   De nouveaux boutons ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 7:02

Je rejoins l'avis de Jon.

De toute façon vaut mieux penser la bannière avant pour avoir un style graphique cohérent au niveau des boutons.


Dernière édition par Soyokaze le Jeu 22 Oct 2015 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Verte
Lama schizophrène jaune
Verte


Nombre de messages : 2024
Age : 24
Date d'inscription : 13/05/2015

De nouveaux boutons ? Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux boutons ?   De nouveaux boutons ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 11:24

Oui, je pense qu'on verra pour les boutons après avoir changé le reste pour que ça s'accorde bien.
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

De nouveaux boutons ? Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux boutons ?   De nouveaux boutons ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 13:42

Je rejoins l'avis de jon ! Une fois que la bannière et le thème seront mit en place, faudra voir si les boutons doivent être changés :)
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

De nouveaux boutons ? Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux boutons ?   De nouveaux boutons ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 18:15

C'est pas faux tout ça. On peut effectivement se concentrer sur la bannière et le fond avant ses boutons.
Revenir en haut Aller en bas
SweetyTwilight
Le Soleil de l'Hiver
SweetyTwilight


Nombre de messages : 2227
Age : 23
Date d'inscription : 02/03/2014

De nouveaux boutons ? Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux boutons ?   De nouveaux boutons ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 18:26

Franchement, tout est très bien fait, rien ne devrait être changé.
Hum... enfin peut-être que l'icône représentant "Qui est en ligne" pourrait faire nouvelle peau. Mais par quoi le remplacer, ha ça, aucune idée je dois dire. .w.
Revenir en haut Aller en bas
Emi-chan
Avocat émérite
Emi-chan


Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation : The courtroom of course!
Date d'inscription : 14/10/2015

De nouveaux boutons ? Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux boutons ?   De nouveaux boutons ? Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 21:15

Je suis aussi d'accord sur le fait que le "Qui est en ligne" devrait être changé. Il ne fait même pas vraiment "Qui est en ligne ?". x)


Dernière édition par Emi-chan le Ven 30 Oct 2015 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cafe-sucre.forums-actifs.net/
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

De nouveaux boutons ? Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux boutons ?   De nouveaux boutons ? Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 21:23

Boarf, des inconnus dans la pénombre, on sait pas qui c'est, c'est pas trop mal, pour une image sans écrit dessus en gros "QUI EST EN LIGNE? @____@"

Mais après encore une fois, elle s'accorde plutôt bien avec ce thème, si cela ne va pas avec le nouveau, on changera of course :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Emi-chan
Avocat émérite
Emi-chan


Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation : The courtroom of course!
Date d'inscription : 14/10/2015

De nouveaux boutons ? Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux boutons ?   De nouveaux boutons ? Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 21:49

Vous avez l'air très attaché à l'ancien thème dis-donc. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cafe-sucre.forums-actifs.net/
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

De nouveaux boutons ? Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux boutons ?   De nouveaux boutons ? Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 22:26

J'ai déjà dit plusieurs fois que j'étais pour un changement de thème xD
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Emi-chan
Avocat émérite
Emi-chan


Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation : The courtroom of course!
Date d'inscription : 14/10/2015

De nouveaux boutons ? Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux boutons ?   De nouveaux boutons ? Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 12:07

Oui un changement de thème mais pas trop quand même. ;) Je veux dire habituellement quand on change de thème on change tout, ici c'est plus standard. On a peur de perdre l'identité du forum tout ça, d'après ce que j'ai pu lire dans les commentaires. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cafe-sucre.forums-actifs.net/
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

De nouveaux boutons ? Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux boutons ?   De nouveaux boutons ? Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 16:41

Emi-chan a écrit:
Oui un changement de thème mais pas trop quand même. ;) Je veux dire habituellement quand on change de thème on change tout, ici c'est plus standard. On a peur de perdre l'identité du forum tout ça, d'après ce que j'ai pu lire dans les commentaires. ^^

Eh bien en tout cas c'est un peu ce que je pense. On est attaché à ce fond depuis que l'on est inscrit, on a pas forcément envie que tout soit entièrement nouveau, que ce soit totalement différent de ce que l'on connaissait. Faire du neuf avec du vieux dans un certains sens. Enfin, trouver un juste équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

De nouveaux boutons ? Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux boutons ?   De nouveaux boutons ? Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 16:50

Ah nan mais tu m'as mal compris, mon message d'avant c'était surtout en réponse au
Citation :
Il ne faut même pas vraiment "Qui est en ligne ?". x)

où je disais que l'image remplissait ce rôle, sans avoir écrit en gros le texte dessus quoi.

Si on change de thème, il faut TOUT changer (normalement), on peut pas ne changer que les couleurs en gardant les boutons, sauf si par chance ils s'accordent bien x)

Après, peut-être qu'effectivement, j'aime bien ce thème sobre et si on change je pense que je serai plus favorable à un thème pas extravagant quoi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Illyris
Procureur débutant
Illyris


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 21/07/2015

De nouveaux boutons ? Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux boutons ?   De nouveaux boutons ? Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 12:34

Personnellement, je vote contre parce que je les trouve très bien comme ils sont actuellement, et que comme l'a dit Jonrod, il faudrait adapter à un éventuel nouveau thème.
Revenir en haut Aller en bas
Emi-chan
Avocat émérite
Emi-chan


Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation : The courtroom of course!
Date d'inscription : 14/10/2015

De nouveaux boutons ? Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux boutons ?   De nouveaux boutons ? Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 16:11

C'est quand même dommage quand cela reste figé pendant des années mais je comprends votre avis. De nouveaux boutons ? 1702238342
Revenir en haut Aller en bas
http://cafe-sucre.forums-actifs.net/
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

De nouveaux boutons ? Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux boutons ?   De nouveaux boutons ? Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 21:11

Certaines personnes ont envie de changer régulièrement de thèmes, d'autres moins. Faut croire que nous on est difficile :sddddddddddddd
Enfin, vu comment ça se présente, la majorité penche vers les mêmes idées.
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

De nouveaux boutons ? Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux boutons ?   De nouveaux boutons ? Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 21:15

L'avantage du thème actuel c'est qu'en effet il est sobre. On part pas dans un truc trop fantaisiste et tout le monde peut s'identifier (petit, grand, jeune, vieux, gros, maigre, mince, blablablabla). :)

Bien sur, plutôt que de poser uniquement la question, ceux qui veulent changer peuvent aussi proposer leurs idées, leur arrangement etc. Parce que c'est bien joli de dire "il faut changer" ou "il faut pas changer" mais si on a rien visuellement, c'est normal que personne n'ose s'avancer vu l'avantage du thème actuel. Donc hésitez pas à montrer hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
ken69
Procureur débutant
ken69


Nombre de messages : 289
Age : 26
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 22/08/2014

De nouveaux boutons ? Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux boutons ?   De nouveaux boutons ? Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 22:11

Ouaip !
Je pense pareil que mon VDD, le mieux serait de nous proposer des thèmes test histoire de voir à quoi nous avons affaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-tremeteam.xooit.fr/index.php
Emi-chan
Avocat émérite
Emi-chan


Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation : The courtroom of course!
Date d'inscription : 14/10/2015

De nouveaux boutons ? Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux boutons ?   De nouveaux boutons ? Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 22:20

Xin >> J'ai vu ça. xP

Soyo et ken >> Oui fin un thème ça prend pas 5 minutes à faire non plus. ^^"


Dernière édition par Emi-chan le Sam 31 Oct 2015 - 3:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cafe-sucre.forums-actifs.net/
ken69
Procureur débutant
ken69


Nombre de messages : 289
Age : 26
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 22/08/2014

De nouveaux boutons ? Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux boutons ?   De nouveaux boutons ? Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 22:53

Eh... J'ai jamais dit cela. Je ne suis pas stupide. je le sais bien qu'un thème prend du temps mais vaut mieux proposer des changements et avoir quelques idées derrières tels que des thèmes test plutôt que d'arriver les mains vides tranquille et de demander à ce que le design change, Parce que là le débat n'avance pas du tout sans aucune proposition c'est bien beau mais ce ne sont que des paroles en l'air. C'est ce que Soyo et moi essayons de dire si tu l'aurais mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-tremeteam.xooit.fr/index.php
Emi-chan
Avocat émérite
Emi-chan


Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation : The courtroom of course!
Date d'inscription : 14/10/2015

De nouveaux boutons ? Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux boutons ?   De nouveaux boutons ? Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 23:29

Et je n'ai pas dit que tu étais stupide, juste que tu n'as pas lu la première discussion qui a lancé cette nouvelle idée et que je m'étais proposée pour faire un thème (juste que ce ne serait pas possible avant le mois prochain), en appuyant aussi mes propos par des suggestions et des exemples.

Donc non, je n'ai pas juste demandé à ce que le design change et mes paroles n'étaient pas en l'air, au cas où tu l'aurais mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafe-sucre.forums-actifs.net/
ken69
Procureur débutant
ken69


Nombre de messages : 289
Age : 26
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 22/08/2014

De nouveaux boutons ? Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux boutons ?   De nouveaux boutons ? Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 1:00

Ah... Et au cas ou, lorsque je parlais de paroles en l'air, c'était dans le sens ou des suggestions et des exemples ne faisaient en rien avancé ce genre de sujet ou les preuves en l’occurrence des exemples de thèmes seraient plus aboutissant dans ce débat.
Bref... En attendant, le forum est très bien comme il est pour l'instant hein... Et il parait que tu propose un thème par saison je me trompe ? Lorsque tu auras mieux à proposer je n'attends qu'à voir. Je ne doute pas du résultat mais ce serait quand même cool d'avoir un aperçu avant d'avoir un changement radical.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-tremeteam.xooit.fr/index.php
Emi-chan
Avocat émérite
Emi-chan


Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation : The courtroom of course!
Date d'inscription : 14/10/2015

De nouveaux boutons ? Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux boutons ?   De nouveaux boutons ? Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 1:14

J'aurais mieux à proposer quand j'aurais le temps. Ensuite j'ai donné un exemple de ce qu'un thème par saison pouvait donner. Si tu comprends qu'un thème prend du temps à faire je ne vois pas pourquoi tu te permets de juger les suggestions comme inutiles. C'est tout ce qu'on peut faire des suggestions tant qu'on a pas le temps de proposer du concret. Le concret passe d'abord par des suggestions, c'est comme lorsque tu fais une dissertation, tu fais un plan avant la disserte. Et j'ai bien expliqué que j'allais en proposé un de thème. Si tu es si fort que ça, fais-en un toi au lieu de juste critiquer ou râler. Je ne vois pas pourquoi proposer des thèmes reposerait uniquement sur moi, je ne suis pas la seule à vouloir voir un changement. Enfin, je te prie aussi de ne pas être désagréable tout simplement parce que tu n'es pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafe-sucre.forums-actifs.net/
Contenu sponsorisé





De nouveaux boutons ? Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux boutons ?   De nouveaux boutons ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De nouveaux boutons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les nouveaux CDs PW
» je suis nouveaux
» Chuis nouveaux
» Nouveaux onglets dans vos profils
» En fait, je me présente pour les nouveaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Salle d'audience N°4 :: La Nouvelle Guerre des Bannières-
Sauter vers: