| De nouveaux boutons ? | |
|
+10ken69 Illyris Emi-chan SweetyTwilight Balexir Verte Soyokaze Wolv Hunter jonrod Xin Eohp 14 participants |
|
Etes-vous pour de nouveaux boutons de notification ? | Pour | | 63% | [ 5 ] | Contre | | 37% | [ 3 ] |
| Total des votes : 8 | | |
|
Auteur | Message |
---|
ken69 Procureur débutant
Nombre de messages : 289 Age : 26 Localisation : Devant mon PC Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: De nouveaux boutons ? Sam 31 Oct 2015 - 2:10 | |
| - Petite parenthèse pour Emi-chan :
Hmm... Franchement je vois pas comment on en ai arrivé là mais vu ce que tu viens de me lancer sans modération je suis obligés d'y aller. J'avais pas envie de me prendre la tête je vais faire sa vite fait. Donc je te critique ? J'ai été désagréable ? Je râle ? Hmm... T'es sérieuse ? Et en quoi en fait ? Je ne fait qu'être d'accord avec Soyo qui explique les choses assez rapidement et tu nous lances en pleine face : "Orh ça va un thème ne se fait pas en 5min" Je l'ai quand même mal pris mine de rien mais plus réfléchis plus je me dis c'est con de mal le prendre ce n'est rien du tout tu ne fais qu'énoncer une remarque rien de plus je l'ai compris sur le coup je prends sur moi je te réexplique les choses clairement le fait que des suggestions à tout va ne rime à rien dans ce genre de débat tu prends cela comme une attaque voire me prendre pour un illettré qui ne sait pas lire entre les lignes en me répétant 10x fois la même chose comme un chien et encore plus me faire passer pour un râleur et une personne désagréable en plus ? à ce niveau là t'es dans l'excès Emi et je ne vais pas laisser passer cela et je prends encore le temps de te l'expliquer tout en pesant mes mots.
Je tiens quand même à préciser que je ne suis pas énerver ou quoique ce soit je n'ai pas le temps pour cela mais que l'on arrête un peu que l'on se foute de moi tu me fasse passer pour je ne sais quoi alors que je ne fais qu'énoncer une critique qui en est pas vraiment une si l'on regarde de près et puis quoi ? tu es contre les critique ? Tu n'es pas d'accord sur le fait que l'on dise "Franchement ce serait cool d'avoir un aperçu parce que là cela va faire un bout de temps que l'on parle de nouvelles bannière et etc..." Bah c'est chaud... Et puis ce n'est pas le thème en soit qui me dérange après tout pourquoi pas un thème que tu ferait sur mesure pour le forum sur ton temps libre et pour chaque saisons en + c'est une bonne idée mais plutôt ton post de personne "Ouai il me saoule lui à râler fais le toi même" Par contre sa va pas le faire et là sa va devenir désagréable. Ce ne sont peut être pas les mots exact que tu as employé inutile de revenir là-dessus tu m'as compris. Ce ne sont peut être pas mes affaires mais je me demande bien si tes disputes passé était due au même cas ? C'est-à-dire un problème d'incompréhension et cela ne serait-il pas en train de se répéter ? Bref inutile de m'attarder là-dessus
Bref je ferme cette parenthèse je pense avoir été clair pour l'instant je ne suis pas contre un changement mais pas vraiment pour non plus j'ai un avis assez mitigés car je ne suis pas rassuré avec que des suggestions et j'aimerais aussi par contre Emi à mon avis que tu devrais arrêter de prendre toute remarque comme une attaque et essayer de te détendre juste un petit conseil. Sur ceux je me replonge dans mes lectures nocturnes d'higurashi... |
|
| |
Emi-chan Avocat émérite
Nombre de messages : 180 Age : 29 Localisation : The courtroom of course! Date d'inscription : 14/10/2015
| Sujet: Re: De nouveaux boutons ? Sam 31 Oct 2015 - 3:24 | |
| C'est la personne qui vient de péter un plomb qui me dit de me détendre haha. :') - Petite parenthèse pour Ken ^^:
Hum, ne t'en fais pas, contrairement à toi je n'ai pas l'intention d'être agressive.
Je me suis dis que vu le roman que t'avais pris le temps d'écrire, j'allais au moins prendre la peine de te répondre. Alors premièrement, c'est triste de s'énerver comme ça et de se méprendre à ce point là.
Je t'ai traité comme un chien vraiment ? Déjà va falloir que tu me montes où parce que je ne vois pas où je t'ai répété 10 fois la même chose. Et ensuite, ma remarque à propos du fait que ça prenait du temps de faire un thème, était pour répondre à la remarque de Soyo sur le fait que le mieux ce serait de visualiser des thèmes et elle n'avait rien d'agressive, hors tu l'as pris personnellement. J'expliquais juste que ça prenait du temps et que ce ne serait pas possible tout de suite.
Ensuite, tu t'es senti "agressé" et tu as commencé à être désagréable, je ne vois pas pourquoi j'étais donc obligée de te caresser dans le sens du poil. Après pour tout le reste honnêtement je ne sais pas quoi répondre parce que si tu dis que je prends tout pour moi, je me demande ce que t'as fait là toi. Et c'est tellement n'importe quoi que je ne sais même pas par où commencer.
Enfin, déterrer la dispute du forum d'il y a deux semaines c'est un peu lâche non ? Tu étais à court d'arguments ? Surtout que si tu regardes bien, tout est réglé avec les membres du fo depuis et je n'ai pas eu de problèmes par la suite. Donc si tu as un problème avec moi ignore moi, mais ça sert à rien de te mettre dans des états pareil.
Si tu t'es senti offensé et ridiculisé à ce point là, je te présente mes excuses, mais je te conseille aussi de te calmer parce que au final, c'est toi qui t'es enflamé et qui t'es placé en victime.
Bref, on s'éloigne du sujet donc je ne te répondrai plus ici si tu comptes continuer dans ce sens. Si tu veux continuer c'est par MP, mais inutile de pousser le "conflit" (puisqu'on parle d'attaque ;) ) plus loin. Je terminerai en disant que j'ai reçu des "critiques" constructives avant la tienne et sur le sujet de la bannière aussi mais je les ai accepté ou alors j'ai argumenté, donc non, je ne suis pas fermée à la critique. J'ai réagi à ton attitude rien d'autre. C'est notre forum pas seulement le mien, je suis là pour aider pas pour décider. |
|
| |
ken69 Procureur débutant
Nombre de messages : 289 Age : 26 Localisation : Devant mon PC Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: De nouveaux boutons ? Sam 31 Oct 2015 - 8:22 | |
| Exactement une incompréhension totale j'ai bien envie de te répondre mais on aura pas fini je sens la flemme me monter et cela ne mènera à rien. |
|
| |
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: De nouveaux boutons ? Sam 31 Oct 2015 - 11:59 | |
| Bon, c'est bon, calmez-vous là. Z'allez pas vous prendre le bec pour des bêtises ? Pas besoin de s'offusquer aux paroles de Emi, tu as donné ton avis, tu peux expliquer sans utiliser des mots qui peuvent provoquer l'autre personne ? Et comme le dit Emi, si vous avez des différents, vous vous expliquez par mp, si ça dégénère je vous tape sur les doigts avec ma règle 50cm et on en discute.
NEANMOINS Emi, je reprends ce qui s'est dit avant la déchéance parlementaire, mais on a jamais dit qu'un thème prenait cinq minutes. Je sais qu'un travail comme celui-là prends du temps. Mais tu peux aussi nous montrer des ébauches si tu as des idées concrètes qui parleront mieux que des mots puisque les mots n'ont pas convaincu plusieurs personnes. Je te parle d'ébauche d'un thème, pas besoin de t'emmerder à faire les boutons. Ca prend 5min de faire un schéma en dessinant, et de le prendre en photo. Mais bien sur rien ne t'y oblige et dans ce cas, si tu es la seule personne qui a des idées, on peut aussi patienter et ne pas plus alimenter le débat et le cryogéniser. (J'ai toujours rêvé de dire ce mot.)
Pour les autres qui sont pour un changement et qui avez des idées mais qui ne savent pas se servir de toshop et cie, vous pouvez aussi faire des ébauches, des croquis, des schémas, des palettes de couleurs. Ça ne demande pas un grand génie artistique et ça permet de visualiser ce que vous aimeriez.
Autre question, pour tout le monde, peut-être que certaines personnes trouvent des aspects du forum un peu gênant, vous pouvez aussi le pointer en expliquer pourquoi vous trouvez que... et ça nous permettra aussi de changer. Ce qui serait bien c'est que les idées proposées soient consignées dans le premier post de Xin, que tout le monde puisse s'y référer. Quand je parle d'idées, je parle de détails: d'idées de gammes chromatiques, de fonctions à changer, de couleur de fond... |
|
| |
Emi-chan Avocat émérite
Nombre de messages : 180 Age : 29 Localisation : The courtroom of course! Date d'inscription : 14/10/2015
| Sujet: X Sam 31 Oct 2015 - 12:04 | |
| En fait, je compte faire une bannière et un Qui est en ligne, et les mettre sur un forum d'essai avec les boutons du thème actuel, puis prendre un screen pour vous montrer ce que ça donnerait. Si il faut refaire les autres boutons, à ce moment là je les referai. Puisque tout le monde n'est pas daccord pour en changer, donc je préfère faire petit à petit pour peser le pour et le contre. Je trouve ça plus parlant qu'un schéma était donné que c'est très visuel, c'est pour ça que je n'ai encore rien proposé. Je suis overbookée depuis deux semaines alors j'ai prevenu que ce serait compliqué avant. ^^"
Bien sûr je suis ouverte à d'autres propositions, j'ai déjà donné un exemple qui n'a pas plu (sur le sujet bannière) , je peux en donner d'autres, juste, pas tout de suite. ^^ C'est ça que je voulais surtout dire. x)
PS : Ça veut dire quoi cryogéniser ? XD |
|
| |
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: De nouveaux boutons ? Sam 31 Oct 2015 - 16:32 | |
| Ok, et bien patience, patience. Si ça, ça te parle: - Spoiler:
Alors en théorie tu sais ce que ça veut dire x) |
|
| |
Emi-chan Avocat émérite
| Sujet: Re: De nouveaux boutons ? Sam 31 Oct 2015 - 16:37 | |
| |
|
| |
Balexir Fait de paillettes et de vernis
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: De nouveaux boutons ? Dim 1 Nov 2015 - 22:02 | |
| Perso, ça me dérange pas d'attendre. ;) - Soyokaze a écrit:
- si ça dégénère je vous tape sur les doigts avec ma règle 50cm
Moi je vous taperai, mais avec quelque chose de plus grand que 50cm. Indice, c'est pas une règle... (désolé Soyo mais tu m'as tendu la perche ) Cryogéniser, je trouve que c'est un super joli mot btw. |
|
| |
Verte Lama schizophrène jaune
| Sujet: Re: De nouveaux boutons ? Dim 1 Nov 2015 - 22:06 | |
| |
|
| |
Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: De nouveaux boutons ? Dim 1 Nov 2015 - 22:15 | |
| Un peu de sérieux, qu'on ne tombe pas à nouveau dans du HS total. Essayons de garder un topic clair, surtout celui-ci |
|
| |
Verte Lama schizophrène jaune
| Sujet: Re: De nouveaux boutons ? Dim 1 Nov 2015 - 22:19 | |
| Excusez moi, escusez moi, j'ai pas pu me retenir ^^' Je recommencerai plus, promis ^^' |
|
| |
Yumil a passé trop de temps sur TVTropes
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: De nouveaux boutons ? Lun 2 Nov 2015 - 23:13 | |
| - Citation :
- Hum, une batte peut être?
car n'oubliez pas ce que disait ce dresseur dans pokémon. Ma fierté, c'est MA GROSSE BATTE. (oui pardon pas plus de HS) |
|
| |
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: De nouveaux boutons ? Ven 6 Jan 2017 - 21:46 | |
| Petit up de ce topic cette fois ! Pendant le changement de bannière et de fond, j'avais aussi eu l'idée, pour continuer dans le changement visuel, d'essayer de nouveaux boutons et plus particulièrement les boutons "New" et "No new" de la page d'accueil. Il faut avoir une différence visuelle entre les deux pour que cela soit clair et en cherchant un item Ace Attorney qui pourrait être utilisé, j'ai eu une révélation : le Magatama ! Du coup j'ai (très) vite fait deux petits prototypes pour que vous voyiez un peu l'idée : et Bien sûr que ce n'est pas définitif, le fond peut être changé, les contours blancs et noirs aussi, c'est juste pour visualiser. Aussi, si vous avez une idée d'items différents qui vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas à le faire partager ! |
|
| |
Soyokaze Critter lover
| Sujet: Re: De nouveaux boutons ? Ven 6 Jan 2017 - 22:19 | |
| Bof les prototypes, après l'idée peut être bien. |
|
| |
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: De nouveaux boutons ? Ven 6 Jan 2017 - 23:13 | |
| On est obligés de les changer les boutons ? Ils sont trop cools ceux-ci :( |
|
| |
| Sujet: Re: De nouveaux boutons ? Sam 7 Jan 2017 - 0:24 | |
| - jonrod a écrit:
- On est obligés de les changer les boutons ? Ils sont trop cools ceux-ci :(
Bien sûr qu'on est pas obligé de les changer, c'est uniquement une proposition de ma part, on peut la garder et réfléchir dessus comme la jeter. Je me suis juste dit que c'était plus visuel et attractif de mettre des boutons avec des items en rapports avec AA (ceux actuels proviennent des AA oui mais font plus passe-partout) mais c'est peut-être une mauvaise idée, à vous d'en juger EDIT : Puis aussi j'avais en tête que des boutons un peu plus grand permettaient d'alléger niveau espace les descriptions des sections en première page, que ça fasse plus aéré et agréable à lire. |
|
| |
Berserker_Red (G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Nombre de messages : 7400 Age : 30 Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton) Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: De nouveaux boutons ? Sam 7 Jan 2017 - 6:56 | |
| Même si je suis toujours ouvert aux idées, je ne suis pas fan-fan de celle-ci pour 2 raisons : la couleur casse un peu le thème du forum & la taille est plutôt un défaut pour moi Après je comprends ta volonté de personnaliser le design vis à vis de la série, m'enfin le rendu global me paraît déjà très sympa, perso |
|
| |
Yumil a passé trop de temps sur TVTropes
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: De nouveaux boutons ? Sam 7 Jan 2017 - 10:07 | |
| moi je kiffe ce prototype. |
|
| |
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: De nouveaux boutons ? Sam 7 Jan 2017 - 11:16 | |
| - Citation :
- Puis aussi j'avais en tête que des boutons un peu plus grand permettaient d'alléger niveau espace les descriptions des sections en première page, que ça fasse plus aéré et agréable à lire.
Je vois ce que tu veux dire mais faut faire gaffe non plus à pas faire des boutons énormes qui te font scroller pendant trois plombes parce que t'as élargi toute la hauteur du forum. C'est insupportable les forums qui font ça. Alors que là, on a rapidement toutes les sections, je trouve ça super comme ça c'est actuellement. EDIT: après les prototypes en même sont un peu trop "coucou je débute dans l'infographie, j'ai fait des images" (oh mais peut être est-ce le cas Xin ? ), avec le fond gris et les deux cadres blancs et noir. + comme Bersy j'ai peur que ça aille pas avec le design actuel. |
|
| |
| Sujet: Re: De nouveaux boutons ? Sam 7 Jan 2017 - 11:46 | |
| - jonrod a écrit:
- Je vois ce que tu veux dire mais faut faire gaffe non plus à pas faire des boutons énormes qui te font scroller pendant trois plombes parce que t'as élargi toute la hauteur du forum. C'est insupportable les forums qui font ça. Alors que là, on a rapidement toutes les sections, je trouve ça super comme ça c'est actuellement.
Je comprends ça et c'est un peu le risque que j'attendais. Après j'ai l'habitude d'un autre forum où justement ils utilisent des boutons de cette taille et niveau lisibilité des sections et descriptions c'est bien mieux (ici on a des descriptions de 2 à 3 lignes + les liens vers les sous-sections, ça fait déjà beaucoup pour moi niveau présentation, alors qu'en plus on a retiré les lignes "Modérateurs" pour aérer, c'est dire ...). Ça dépend des forums et des compromis niveau taille peuvent être trouvés. C'est vraiment ce problème de clarté dans la présentation qui est le point le plus important au final je pense, plus que l'image elle-même limite. Et niveau couleur aussi ça se comprend, le vert clair comme ça avec du bordeaux en fond ça peut paraitre bizarre. Néanmoins pour le bouton "New" on a bien une couleur jaune bien claire et pourtant ça passe impec ^^ - jonrod a écrit:
- EDIT: après les prototypes en même sont un peu trop "coucou je débute dans l'infographie, j'ai fait des images" (oh mais peut être est-ce le cas Xin ? ), avec le fond gris et les deux cadres blancs et noir. + comme Bersy j'ai peur que ça aille pas avec le design actuel.
Dis toi que le fond gris + les contours ça vient de l'image elle-même donc du jeu, j'ai juste ajusté la netteté, la taille et mis le texte |
|
| |
| Sujet: Re: De nouveaux boutons ? Sam 7 Jan 2017 - 14:21 | |
| Haha ça m'apprendra à être médisant xD |
|
| |
Berserker_Red (G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Nombre de messages : 7400 Age : 30 Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton) Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: De nouveaux boutons ? Sam 7 Jan 2017 - 14:36 | |
| Très honnêtement, c'est difficile d'optimiser davantage la clarté du forum, qui rendrait jaloux plus d'un éditeur de livres ! :khavu: Sinon, en effet le jaune ressort bien comme indicateur ! Mais le vert sur du rouge, bon... je sais qu'il y a Mario & Luigi pour contredire ça... mais bon... si on mettait ton avatar à la place du magatama, là un rictus de satisfaction du styliste tout au fond de moi commencerait à se dessiner sur mon visage par exemple (pour le coup toi en revanche t'es vraiment dans le thème de A à Z, de la couleur de ton pseudo à ton avatar !) |
|
| |
hamza27 Athena fan account
Nombre de messages : 3468 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/06/2016
| Sujet: Re: De nouveaux boutons ? Dim 8 Jan 2017 - 18:42 | |
| - Xin Eohp a écrit:
- Petit up de ce topic cette fois !
Pendant le changement de bannière et de fond, j'avais aussi eu l'idée, pour continuer dans le changement visuel, d'essayer de nouveaux boutons et plus particulièrement les boutons "New" et "No new" de la page d'accueil. Il faut avoir une différence visuelle entre les deux pour que cela soit clair et en cherchant un item Ace Attorney qui pourrait être utilisé, j'ai eu une révélation : le Magatama !
Du coup j'ai (très) vite fait deux petits prototypes pour que vous voyiez un peu l'idée : et
Bien sûr que ce n'est pas définitif, le fond peut être changé, les contours blancs et noirs aussi, c'est juste pour visualiser. Aussi, si vous avez une idée d'items différents qui vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas à le faire partager ! c'est pas mal pour le magatama, mais ce serait mieux de laisser de laisser le fond transparent avec uniquement le Magatama allumé/éteint et sans "New/Old" sinon s'il faut prendre une autre direction j'ai trouvé ça - Spoiler:
qui pourrait nous être utile.
Dernière édition par hamza27 le Lun 9 Jan 2017 - 20:24, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: De nouveaux boutons ? Lun 9 Jan 2017 - 17:40 | |
| Pas mal ce que t'as trouvé, c'est dans l'idée mais je ne sais pas trop ce qui pourrait être utilisé pour faire des boutons (à part ceux en haut au centre bien évidemment, ce sont les mêmes que ceux installés actuellement mais version DD) |
|
| |
| Sujet: Re: De nouveaux boutons ? Lun 9 Jan 2017 - 19:43 | |
| Il y a peut être quelque chose à faire avec le bonhomme bleu et le "talk" nan ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De nouveaux boutons ? | |
| |
|
| |
| De nouveaux boutons ? | |
|