Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

[Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney

+12
jej
Wan
Nigma
hamza27
Yumil
Verte
jojoelle413
Balexir
DjRidoo
Soyokaze
jonrod
Xin Eohp
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413

[Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney   [Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 15:09

Pas évident...
Mais je suis assez de l'avis de DjRidoo. Je crois que pour moi, Athéna et Apollo font plus figure de collègues, presque à égalité. Plutôt que de les voir s'épauler, je les vois plus en rivaux quelque part.

Donc disons Phoenix/Maya.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: [Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney   [Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 17:34

jonrod a écrit:
Franchement, les interactions Apollo/Athena sont bien plus drôles que
"Nick j'ai faim ! Oh regarde une echelle ! Bah c'est la même chose qu'un escabeau"

Pas touche à ce running-gag toi ! Il est cool (d'ailleurs juste à peine une mention de celui-ci dans SoJ, j'étais déçu [Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney - Page 4 3590606975 ).

Vraiment un match chiant pour moi aussi car j'adore les deux. Comme l'a souligné Ridoo le Nick/Maya est celui qui a le plus de vécu et est le plus indissociable des duos de la série. En revanche je considère que le Pollo/Thena est totalement un duo vu le nombre de phases d'enquête et de procès qu'ils ont fait ensemble. En plus leurs interactions étaient un vrai vent de fraicheur pour la série.
Sincèrement j'ai pas forcément envie de choisir mais juste pour faire mon chieur et faire de ce match un match encore plus serré je vais dire Pollo/Thena :meele:

Et ceux qui trouvent ce match bien chiant à choisir, plaignez-vous à Balex, c'est lui qui m'a aidé à faire le tirage aux sorts et a donné ce résultat [Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney - Page 4 4026376787
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir

MessageSujet: Re: [Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney   [Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 18:11

IL M'A DIT DE DIRE UN CHIFFRE AU HASARD ET J'AI DIT 6 DONC C'EST PAS MA FAUTE.
Verte
Lama schizophrène jaune
Verte

MessageSujet: Re: [Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney   [Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 19:04

Apollo et Athena !
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: [Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney   [Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 5:57

Marrant, je trouve que le running gag de l'échelle et de l'escabeau n'a jamais été drôle. Je trouve juste ça lourd à force ^^'
http://vridnix.com
hamza27
Athena fan account
hamza27

MessageSujet: Re: [Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney   [Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 10:38

jonrod a écrit:
Marrant, je trouve que le running gag de l'échelle et de l'escabeau n'a jamais été drôle. Je trouve juste ça lourd à force ^^'
Après ces dialogues il faut les chercher en cliquant sur une échelle. Au bout de la deuxième tu sais à quoi t'en tenir
Eh puis bon c'est pas propre au duo Phoenix Maya , de mémoire Phoenix Ema, Apollo Trucy et sûrement dans les AAI mais j'ai pas bcp avancé.
(HS: t'es grave déter pour répondre à 6h du mat. Une insomnie peut être?l
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: [Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney   [Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 23:42

Hahaha non, juste une petite nuit blanche apres une soiree ;)

Je sais bien que c'est pas propre au duo, mais c'est vraiment le premier truc qui me vient a l'esprit quand on m'en parle. Mais globalement sinon c'est juste Maya qui dit des betises et Nick qui essaye de rester serieux constamment, c'pour ca que le duo Apollo / Athena (n'en deplaise sieur Ridoo, le duo est bien present !), je le trouve plus interessant parce que ca se cantonne pas juste a cet echange unilateral. (Et bien sur je parle uniquement pour les phases de jeu, en dehors de tout contexte scenaristique particulier)
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: [Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney   [Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 10:53

jonrod a écrit:
(Et bien sur je parle uniquement pour les phases de jeu, en dehors de tout contexte scenaristique particulier)

Si tu veux, je peux parler du contexte scénaristique, en dehors des phases de jeu.

J'ai pas réagi à ça:
jonrod a écrit:
"Nick j'ai faim ! Oh regarde une echelle ! Bah c'est la même chose qu'un escabeau"

Je suis parti du principe qu'un gosse de CM1 avait dû avoir accès à ton compte et écrire ça...

Désolé d'être agressif, mais je trouve vraiment ton point de vue biaisé. Comme si je sortais qu'Apollo et Athéna, globalement, la seule interaction qu'ils avaient, c'était de suer à grosses gouttes au tribunal. Je sais pas si c'est l'évocation de Maya qui te fait sortir des trucs pareils, mais tu m'avais habitué à mieux.

jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: [Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney   [Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 19:40

xD Il t'arrive quoi ? Je me sens con de devoir te rappeler ce qu'est le troll.
Je sais bien que l'interaction entre ces deux là se limitent pas à ça hein ? Juste c'est le premier truc qui me passe par la tête quand on en parle, je l'ai juste mis là, point barre.
Et mon point de vue "biaisé" ? Par quoi ? xD Par mes souvenirs ? Ouais sûrement, comme tout le monde :) C'est débile de dire ça quand on part sur des préférences subjectives x) il y a pas un vote meilleur qu'un autre objectivement.

Mais si tu veux, je peux dire le fond de ma pensée et répondre sérieusement à ce que tu penses des duos : en fait pour moi, t'es à côté de la plaque sur ce concours. A mon sens, ici on vote pas pour la meilleur relation dans Ace Attorney, mais pour le meilleur duo. Je m'explique.
Oui, dans le contexte scénaristique, c'est vrai que l'histoire de Nick et Maya est plus profonde que ce qu'ont vécu Apollo et Athena, mais en terme d'interactions ensemble, dans mes souvenirs le premier duo se limite à "J'ai faim ; Une échelle ; Désolé de pas pouvoir appeler Mia ; Bah alors Nick, fais pas l'enfant voyons (wink) ", et autre gamineries ou Maya qui se plaint d'être une médium nulle. Ou alors j'ai oublié des trucs ? Mais dans ce cas, dis moi clairement ce que je loupe plutôt que de rager comme ça xD
Je trouve vraiment que les échanges entre ces deux persos, de souvenirs sont très répétitifs et moins intéressants que les échanges entre Pollo et Thena.
C'est comme ça que je vote depuis le début, ça me paraît plus logique de voter pour les deux personnages ensembles, quand ils ont vraiment un rôle de duo : on est dans la catégorie Avocat/Sidekick, quand ça devient sérieux, (Maya pleure, est otage ou autre truc), c'est plus du sidekick pour moi mais juste une relation entre deux persos. Sinon autant voter pour les relations entre tous les persos, pourquoi pas Phoenix/Paul defes, Apollo/Kristoph Gavin, Mia/Godot, tu vois le genre ? ^^

Voila pourquoi le contexte scénaristique m'intéresse pas, voila pourquoi j'avais sorti cette phrase plus haut et, et pour le troll, j'ai pas développé.
hamza27
Athena fan account
hamza27

MessageSujet: Re: [Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney   [Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 19:46

jonrod a écrit:
xD Il t'arrive quoi ? Je me sens con de devoir te rappeler ce qu'est le troll.
Je sais bien que l'interaction entre ces deux là se limitent pas à ça hein ? Juste c'est le premier truc qui me passe par la tête quand on en parle, je l'ai juste mis là, point barre.
Et mon point de vue "biaisé" ? Par quoi ? xD Par mes souvenirs ? Ouais sûrement, comme tout le monde :) C'est débile de dire ça quand on part sur des préférences subjectives x) il y a pas un vote meilleur qu'un autre objectivement.

Mais si tu veux, je peux dire le fond de ma pensée et répondre sérieusement à ce que tu penses des duos : en fait pour moi, t'es à côté de la plaque sur ce concours. A mon sens, ici on vote pas pour la meilleur relation dans Ace Attorney, mais pour le meilleur duo. Je m'explique.
Oui, dans le contexte scénaristique, c'est vrai que l'histoire de Nick et Maya est plus profonde que ce qu'ont vécu Apollo et Athena, mais en terme d'interactions ensemble, dans mes souvenirs le premier duo se limite à "J'ai faim ; Une échelle ; Désolé de pas pouvoir appeler Mia ; Bah alors Nick, fais pas l'enfant voyons (wink) ", et autre gamineries ou Maya qui se plaint d'être une médium nulle. Ou alors j'ai oublié des trucs ? Mais dans ce cas, dis moi clairement ce que je loupe plutôt que de rager comme ça xD
Je trouve vraiment que les échanges entre ces deux persos, de souvenirs sont très répétitifs et moins intéressants que les échanges entre Pollo et Thena.
C'est comme ça que je vote depuis le début, ça me paraît plus logique de voter pour les deux personnages ensembles : on est dans la catégorie Avocat/Sidekick, quand ça devient sérieux, (Maya pleure, est otage ou autre truc, on kick le côté sidekick), c'est plus du sidekick pour moi mais juste une relation entre deux persos. Sinon autant voter pour les relations entre tous les persos, pourquoi pas Phoenix/Paul defes, Apollo/Kristoph Gavin, Mia/Godot, tu vois le genre ? ^^

Voila pourquoi le contexte scénaristique m'intéresse pas, voila pourquoi t'avais sorti cette phrase plus haut et, et pour le troll, j'ai pas développé.
[Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney - Page 4 Original
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: [Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney   [Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 19:49

Mais putain on a plus le droit de discuter ici wesh xD
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze

MessageSujet: Re: [Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney   [Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 20:17

jonrod a écrit:
Maya pleure, est otage ou autre truc

Faut pas non plus pousser, y a plusieurs fois où elle sauve le coup sans utiliser le channeling ou sans pleurer. Affaire 4 notamment, dans la premier jeu, quand le juge tente de déclarer Hunter coupable, elle pousse un objection face à Von Karma pour gagner du temps. Pareil, elle récupère la balle, preuve déterminante, pour comprendre l'affaire DL-6. Et honnêtement je pense pas qu'il n'y ait que ça !

Après je comprends le point de vue de Jon, comme celui de Ridoo.

Apollo/Thena et Nick/Maya c'est deux duos qui ont une essence différente: le premier c'est plus grand frère/petite soeur (Et le 6è opus le détaille beaucoup), le deuxième c'est plus sur un pied d'égalité finalement, Nick et Maya ont tous les deux perdus un repère: Mia, et ils doivent se débattre dans leur milieu où leur aînée excellait pour parvenir à leur fin: l'un devenir un meilleur avocat, l'autre une médium.

C'est peut-être plus logique qu'on aille voter Nick/Maya parce que leur relation est beaucoup plus développé que Apollo/Thena (plus d'affaires traitées) mais ces derniers ne sont pas pour autant à dénigrer.

Plus, ce concours n'a pas de bonne réponse, c'est une question de goût, on peut argumenter en notre sens, expliquer nos choix, nos préférences, avoir un avis critique, mais pas besoin d'être condescendant. MÊME SI JON IL EST TROP NUL D'AVOIR CHOISI APOLLO/THENA NON MAIS ALLÔ QUOI

Bien sur, la discussion est ouverte et pas besoin d'étouffer ça dans l'oeuf Hamza :3 ils sont assez grands pour savoir où sont les limites, pas besoin de s'inquiéter.

http://adeirislaloutre.tumblr.com/
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: [Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney   [Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 20:23

Hahaha Soyo. :D

Citation :
Plus, ce concours n'a pas de bonne réponse, c'est une question de goût, on peut argumenter en notre sens, expliquer nos choix, nos préférences, avoir un avis critique, mais pas besoin d'être condescendant.
Bien sûr, au final chacun votre pour le duo qu'il préfère, peu importe ses raisons, mais tout ce que je disais, c'était mon avis sur le concours (en plus j'ai bien insisté que c'était uniquement mon point de vue et pas la vérité xD). Si lui voit le concours différemment, bah ok, je comprends ^^

Citation :
Faut pas non plus pousser, y a plusieurs fois où elle sauve le coup sans utiliser le channeling ou sans pleurer. Affaire 4 notamment, dans la premier jeu, quand le juge tente de déclarer Hunter coupable, elle pousse un objection face à Von Karma pour gagner du temps. Pareil, elle récupère la balle, preuve déterminante, pour comprendre l'affaire DL-6.
C'est vrai, mais pour moi ça donne le même résultat que les exemples que je disais : ça met en valeur le personnage de Maya, mais ça influe en rien sur le duo Phoenix/Maya (vu que Phoenix interagit absolument pas là-dedans).
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: [Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney   [Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 20:37

Citation :
Je me sens con de devoir te rappeler ce qu'est le troll.
T'inquiète, je sais ce qu'est un troll. Et globalement, tant que c'est drôle, ou bien trouvé, j'ai pas de problème avec. [Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney - Page 4 Karma3

jonrod a écrit:

Par le fait que tu n'apprécies pas Maya, tout simplement. Parce que ce que tu en as retenu, de ce que je lis, c'est le running gag de l'échelle.

Citation :
Jusque là, si j'ai bien pigé, c'est la relation entre Phoenix et Maya, le fait que tu trouves ça "unilatéral".

Perso, je vote pour le meilleur duo, donc je ne prends pas que la relation en compte. :sddddddddddddd

Citation :
Mais en terme d'interactions ensemble, dans mes souvenirs le premier duo se limite à "J'ai faim ; Une échelle ; Désolé de pas pouvoir appeler Mia ; Bah alors Nick, fais pas l'enfant voyons (wink) ", et autre gamineries ou Maya qui se plaint d'être une médium nulle. Ou alors j'ai oublié des trucs ?
Ok. Donc tu y crois vraiment, au temps pour moi, je pensais que tu grossissais le traît.

Bref, tous les moments où ils sont au centre de détention (tu l'as évoqué après, mais je t'avoue que j'ai pas tout pigé), les moments où Phoenix évoque Maya sans qu'elle soit là (genre les rares fois où est utilisé ce sprite):
Spoiler:
, leurs retrouvailles dans AA6, la plupart des séquences au tribunal et les moments où elle parle de sa famille. Ca fait... Pas mal quand même.

Citation :

C'est comme ça que je vote depuis le début, ça me paraît plus logique de voter pour les deux personnages ensembles, quand ils ont vraiment un rôle de duo : on est dans la catégorie Avocat/Sidekick, quand ça devient sérieux, (Maya pleure, est otage ou autre truc), c'est plus du sidekick pour moi mais juste une relation entre deux persos. Sinon autant voter pour les relations entre tous les persos, pourquoi pas Phoenix/Paul defes, Apollo/Kristoph Gavin, Mia/Godot, tu vois le genre ? ^^

Alors non, je suis désolé, je capte pas. Et il s'agit pas d'une blague. Je comprend pas ton paragraphe.

Citation :
C'est débile de dire ça quand on part sur des préférences subjectives x) il y a pas un vote meilleur qu'un autre objectivement.
C'est curieux parce que manifestement, je suis quand même "à côté de la plaque dans ce concours".
Pour le couplet subjectif/objectif (tu l'aimes beaucoup, non? :khavu: ), relis ce que j'ai dit à Hamza. Tu verras que non, je ne suis pas agressif avec tous les gens contre moi, pire encore, je peux comprendre leur point de vue.
Crois-moi, le problème, c'est pas que tu soutiennes Athena et Apollo, mais que globalement, ce qui te va pas, c'est que, selon toi, la relation entre Phoenix et Maya se résume à "echelle-escabeau-samouraï d'acier-escabeau-récurage de chiottes". Quitte à justifier ton vote, j'attends un truc un minimum cohérent. Genre ça:
Citation :
Tu me le sors dès le début, je te dis rien. Ou j'en débat de façon plus aimable.

Tu vois, je sais pas ce que tu entends par duo, exactement. Parce que, pour moi, un duo ne se résume pas aux relations entre les deux personnes du duo, mais aussi au contexte qui les entoure. C'est cocasse, parce que j'ai l'impression que c'est que tu dis dans le paragraphe que je ne pige pas. Sois sûr que si je votais "la relation" plus que "le duo", j'aurais sans doute pris parti pour Pollo et Théna.
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: [Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney   [Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 21:29

Wowowo alors plusieurs trucs xD Pourquoi t'es tendax ?

D'un côté, le débat dans la forme:
Citation :
Tu verras que non, je ne suis pas agressif avec tous les gens contre moi, pire encore, je peux comprendre leur point de vue.
Hein ? Mais j'ai jamais dit que t'étais agressif xD Je comprends pas pourquoi tu dis ça, j'ai bien compris ton paragraphe et j'y ai répondu normalement... Après si toi tu t'es senti agressé dans mes propos, je le rappelle j'ai dit ça
Citation :
en fait pour moi, t'es à côté de la plaque sur ce concours. A mon sens, ici on vote pas pour la meilleur relation dans Ace Attorney, mais pour le meilleur duo.
Si ça t'a fait chier, bah désolé, mais j'ai fait exprès de dire que c'était mon point de vue (deux fois), et c'est pas la première fois que je réponds comme ça, je me suis dit que je pouvais le faire, surtout avec toi quoi. Pareil pour le "c'est débile de dire ça", pour moi, de dire qu'un vote personnel est biaisé par un avis personnel, je trouve que ça n'a pas de sens, mais je pensais pas que ça t'embêterait, si c'est le cas, j'suis désolé x)
Mais vraiment, j'ai aucun problème avec la manière dont le débat se tournait en tout cas, je sais pas pourquoi on en parle en fait...

=========================

Ensuite, pour Maya, déjà on va corriger un truc
Citation :
Par le fait que tu n'apprécies pas Maya, tout simplement.
T'es pas le premier à dire ça, Xin, aussi l'a fait, mais c'est un putain de raccourci que vous avez fait, parce que j'aime bien le personnage de Maya, et j'ai jamais dit l'inverse x) (ou alors citez moi, mais de souvenirs, je crois pas l'avoir dit). Quand AA6 a été annoncé, à l'époque ça me soulait de la revoir parce qu'on avait fini son histoire pour moi, c'est tout. J'aime bien le personnage de Maya hein ? (contrairement à Godot...)

Et dans l'incompréhension et le quiproquo, le problème en fait c'est ça:
Citation :
Alors non, je suis désolé, je capte pas. Et il s'agit pas d'une blague. Je comprend pas ton paragraphe.
Parce que je fais vraiment la différence entre la relation entre deux personnages, et un duo.
Là tu dis :
Citation :
ce qui te va pas, c'est que, selon toi, la relation entre Phoenix et Maya se résume à "echelle-escabeau-samouraï d'acier-escabeau-récurage de chiottes"
Je me répète mais c'est pas vrai. Ce que j'ai cité du jeu, c'était le duo, et non la relation !

Comment t'expliquer... Pour moi, c'est pas l'ensemble des relations entre deux personnages qui vont en faire un duo. On parlera jamais de duo Phoenix Wright/Frank Khavu nan ? Un duo, ça va se créer lorsque les personnages seront ensembles et créeront des interactions qui les caractérisera. Lorsque Phoenix enquête avec Maya, on a un duo. Lorsqu'il est en procès et qu'elle est son assistante, on a un duo. Mais lorsque les conditions et le contexte changent, le duo disparaît pour laisser place à une autre relation. Quand Maya est enlevée, la relation affective entre Maya et Phoenix apparait très clairement, mais je peux plus les appeler, à ce moment là, le duo Phoenix/Maya. C'est deux personnages qui s'aiment et qui sont dans une passe dure, mais comme ça correspond pas à ce qu'on a l'habitude de voir lorsqu'ils sont ensembles, pour moi ça sort du duo. Et c'est pareil pour quand elle objecte contre VK, quand elle pleure dans l'affaire 1-4 parce qu'elle s'en va, et de manière plus générale lorsque Maya va intervenir seule dans le jeu, je vais me souvenir de ces moments dans les moments forts du personnage Maya Fey, mais pas du duo Phoenix/Maya
Citation :
les moments où Phoenix évoque Maya sans qu'elle soit là
Tous ces moments là en fait vont pas contribuer au duo Phoenix/Maya. Ça va donner de la profondeur à leur relation, qui est complexe et complète, mais c'est pas ça qui va rentrer dans ma mémoire quand on parle du duo ! (je me répète je sais, mais là j'suis à court d'idées pour savoir comment t'expliquer mon point de vue xD)

Bref, j'espère que t'as compris ma pensée, la différence que je faisais entre relation et duo, et du coup, pourquoi je défends mon vote de cette manière :)
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: [Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney   [Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 23:13

jonrod a écrit:

Hein ? Mais j'ai jamais dit que t'étais agressif xD Je comprends pas pourquoi tu dis ça, j'ai bien compris ton paragraphe et j'y ai répondu normalement...
Citation :
Mais dans ce cas, dis moi clairement ce que je loupe plutôt que de rager comme ça
Genre ça. Alors peut-être que je capte pas tout à fait, mais pour moi, ça veut dire ce que ça veut dire.

Citation :
en fait pour moi, t'es à côté de la plaque sur ce concours. A mon sens, Si ça t'a fait chier, bah désolé, mais j'ai fait exprès de dire que c'était mon point de vue (deux fois), et c'est pas la première fois que je réponds comme ça, je me suis dit que je pouvais le faire, surtout avec toi quoi. Pareil pour le "c'est débile de dire ça", pour moi, de dire qu'un vote personnel est biaisé par un avis personnel, je trouve que ça n'a pas de sens, mais je pensais pas que ça t'embêterait, si c'est le cas, j'suis désolé x)
"C'est débile de dire ça", j'ai pas de problème. C'est comme quand je te dis que tu réagis comme un CM1, c'est un constat personnel. Ca me choque pas des masses. Dire "je te trouve à côté de la plaque", ça sous-entend quand même quelque chose de plus global dans "la plaque". Je pense pas que ça soit très clair, mais pour moi, y a une différence.

Citation :
Ensuite, pour Maya, déjà on va corriger un truc
Citation :
Par le fait que tu n'apprécies pas Maya, tout simplement.
T'es pas le premier à dire ça, Xin, aussi l'a fait, mais c'est un putain de raccourci que vous avez fait, parce que j'aime bien le personnage de Maya, et j'ai jamais dit l'inverse x) (ou alors citez moi, mais de souvenirs, je crois pas l'avoir dit). Quand AA6 a été annoncé, à l'époque ça me soulait de la revoir parce qu'on avait fini son histoire pour moi, c'est tout. J'aime bien le personnage de Maya hein ? (contrairement à Godot...)
Là encore, c'est l'impression que tu donnes, quand tu dis ça:
Citation :
Parce qu'en soit, les interactions avec Feenie, c'est une bonne partie de ce qui crée Maya dans le jeu.
Puis bon, quand on entend quelqu'un sortir à plusieurs reprises qu'il est mécontent que Maya soit de retour, on est en droit de supposer qu'il ne l'apprécie pas.

Citation :

Comment t'expliquer... [...] c'est pas ça qui va rentrer dans ma mémoire quand on parle du duo ! (je me répète je sais, mais là j'suis à court d'idées pour savoir comment t'expliquer mon point de vue xD)
Bref, j'espère que t'as compris ma pensée, la différence que je faisais entre relation et duo, et du coup, pourquoi je défends mon vote de cette manière :)

Alors ouais... Je t'avouerai que je comprend l'idée, mais du coup, je comprend pas ton vote. [Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney - Page 4 Larry3
Comme je l'ai déjà dit, j'ai voté pour Maya/Feenie, parce que pour moi, c'est LE duo de la série. Dans le sens où c'est le duo poster.

Je vais reprendre ce que j'ai dit un peu avant:
si je demande à un fan de la série "le binôme" de Phoenix, y a de grandes chances qu'il me réponde Maya.
Dans le même ordre d'idée, si je demande à un fan de la série de me citer LE duo mythique du jeu, il me citera sans doute Phoenix et Maya.
A l'inverse, est-ce qu'on pourra dire que "le binôme" d'Apollo, c'est Théna? Que le binôme d'Athena, c'est Apollo? Tu vois, pour moi, ils sont plus dissociables.

Autre chose: pour moi, la "relation" fait partie intégrante du groupe "duo". Je trouve pas logique qu'il y ait une espèce de compromis entre "l'ensemble des interactions" et "l'image que renvoie ce duo".
Pour moi, c'est soit tu réunis toutes les interactions entre les deux personnages (centre de détention, séparés, échelle/escabeau...), soit tu en prends aucune et tu regardes juste l'image que renvoie le duo. Mais là, y a une limite trop floue entre ce qui appartient à ce que tu appelles "la relation" et "les interactions duo".
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: [Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney   [Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 23:37

Citation :
Genre ça. Alors peut-être que je capte pas tout à fait, mais pour moi, ça veut dire ce que ça veut dire.
Ok my bad, c'est vrai. Sur le coup je te le reprochais pas, c'était vraiment que je comprenais pas pourquoi t'étais comme ça, mais je comprends ton message du coup (j'avais oublié que j'avais écrit ça, moi et ma mémoire des fois -_-)

Citation :
Parce qu'en soit, les interactions avec Feenie, c'est une bonne partie de ce qui crée Maya dans le jeu.
Là je suis pas forcément d'accord mais c'est un autre débat :)

Citation :
Puis bon, quand on entend quelqu'un sortir à plusieurs reprises qu'il est mécontent que Maya soit de retour, on est en droit de supposer qu'il ne l'apprécie pas.
Certes, mais comme je l'ai dit, c'est un raccourci ^^'

Pour la séparation "relation"/"duo" c'est que mon point de vue, et pour moi la limite est pas floue (en tout cas dans ma tête), je peux comprendre qu'on y adhère pas.

Enfin, je pense que si l'on pense d'abord à Maya/Phoenix pour LE duo du jeu, c'est principalement parce qu'il est présent dans la trilogie originale, et plus longtemps que les autres.

Voila, sorry à tous les autres pour ce débat ^^'
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: [Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney   [Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 9:07

jonrod a écrit:

Voila, sorry à tous les autres pour ce débat ^^'

Bien sûr, de même pour moi, désolé tout le monde si ça vous a gêné. :)
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze

MessageSujet: Re: [Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney   [Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 10:43

Passé le crêpage marrant de chignon, c'était intéressant (:
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: [Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney   [Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 14:33

Perso je trouve que votre petit débat était bien chouette (même si j'avais juste zieuté ça jusqu'à maintenant), c'est un peu ce que j'attendais sur ce genre de concours : débattre sur la légitimité d'un duo et en quoi il est plus efficace/marquant que celui en face. Là c'était un bon exemple. De mon côté j'ai pas envie de citer tous les points sur lesquels je veux répondre, juste que certains trucs j'suis bien d'accord avec Ridoo (la séparation relation/duo floue, moi je prend ça comme un tout généralement même si la vision de jon est pertinente) d'autres avec jonny. Enfin bref ...

FIN DU PREMIER MATCH !

Résultats :
Phoenix Wright/Maya Fey : 3
Apollo Justice/Athena Cykes : 6

Un très joli match qui se conclue par la paire Apollo/Athena en finale !

Deuxième demi-finale :

[Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney - Page 4 698749EmaPhoe
Phoenix Wright/Ema Skye

VS

[Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney - Page 4 921555MiaNick
Phoenix Wright/Mia Fey

Pour cette seconde demi-finale, vous avez tous jusqu'au jeudi 13 octobre pour voter ! [Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney - Page 4 246394

EDIT : J'ai envie de vous poser une question au passage. Pour en revenir sur les duos de SoJ je me dis que on peut sans soucis les duos Nahyuta/Ema, Nahyuta/Apollo ou Nahyuta/Phoenix. C'est pas du tout du spoil comme le duo qui a été retiré en page 1 comme c'est annoncé de base avant la sortie du jeu (Ema détective du jeu, Nahyuta proc principal). Vous en pensez quoi ? Trop tôt pour les ajouter ? Ou vous considérez quand même ça pour du spoil, même léger ?
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze

MessageSujet: Re: [Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney   [Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 14:47

Hmm je dirais Ema Phoenix tiens.
jej
Procureur débutant
jej

MessageSujet: Re: [Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney   [Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 15:19

Mia/Phoenix, sans hésitation, aucune !
Une relation mentor/élève qui m'aura marqué à jamais, et qui aura été je pense comme un fil conducteur dans l'évolution du personnage de Phoenix au cours de la trilogie. Et mon cœur fond à chaque fois qu'une référence à cette relation est faite dans les opus qui ont suivi (la devise sur le fait de sourire dans les pires moments, Charley, et l'assurance de Phoenix en tant qu'avocat expérimenté bien sûr).
Le fait qu'un personnage masculin cherche à marcher dans les pas d'un personnage féminin est aussi suffisamment rare pour être souligné et pour montrer le côté unique du duo.
Et puis Mia est un de mes persos préférés alors...! :D

Pour ce qui est de SoJ, quitte à en inclure des duos, je préfèrerais qu'ils y soient tous. Donc j'opterais plus pour inclure SoJ intégralement plus tard, dans un concours ultérieur.
SoJ (à lire si vous avez fini le jeu, on ne sait jamais !):
hamza27
Athena fan account
hamza27

MessageSujet: Re: [Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney   [Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 16:28

Mia Phoenix
Nigma
Jeune avocat
Nigma

MessageSujet: Re: [Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney   [Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 16:31

Les deux duos ne m'enthousiasment pas beaucoup, mais à choisir je prends Mia/Phoenix car Ema est plus associé à Apollo pour moi.
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: [Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney   [Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 17:32

Plutôt d'accord avec jej pour SoJ ^^ D'ailleurs Xin, il y a un résumé de tous les candidats ? En page 1 c'était que les idées que vous aviez à la base nan ?

Pour ma part, Ema/Phoenix
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney   [Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney - Page 4 Icon_minitime

[Concours] Le meilleur duo d'Ace Attorney
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant