Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Modération

Aller en bas 
+8
DjRidoo
Berserker_Red
jonrod
hamza27
Xin Eohp
Phoenix-Green
Yumil
Soyokaze
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Modération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération   Modération - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 20:36

En deux mots, je rejoins ce que tu dis globalement Ridoo, ce que je voulais dire surtout c'est que ce sont des personnes que je trouvais tout à fait intéressantes sur le fond mais qui, il est vrai, n'avaient franchement pas fait d'efforts sur la forme (par rapport au tact) dans la façon dont ils se sont exprimés envers certains membres. Cependant, un même message de Saul Hudson peut avoir pour une personne X ou Y un sens complétement différent, surtout si on le prend au 1er voire au 2ème degré (faut au moins aller jusqu'au 3ème degré des fois) ! D'ailleurs j'me souviens, je lui avais même dit à la fin, que c'était franchement une mauvaise tactique, d'un point de vue "stratégique", d'envoyer de tels messages... Lola Fox et Gutsia aussi le lui avaient dit Modération - Page 2 Judge4

Après bien sûr ils ont des vices, comme tout le monde j'pense, mais peut-être pas au point de les considérer comme des monstres ^^
Cela dit, encore une fois, en effet ils savaient qu'ils "creuseraient leur tombe" ('fin p'tet pas Aulula quand même), et ils n'avaient d'ailleurs plus du tout le désir de réintégrer le forum à la fin. Je dis bien, à la fin quand ça partait en couilles :p

Pour l'histoire de l'épée de Damoclès, peut-être bien, je ne me rappelle plus de tout. Comme tu dis, il est plus facile d'être conciliant quand on est du bon côté, c'est sûr, je peux comprendre que certains messages manquaient vraiment de courtoisie (pour faire un euphémisme) et que ne pas avoir d'affinités avec certains membres n'aurait peut-être pas dû conduire Saul à leur parler comme ça sur le forum...

Donc ouais bien sûr qu'ils avaient des vrais reproches à se faire, tout le problème consistait surtout dans la proportion et la neutralité de la sanction, en gros.

Edit : ah Hunty, discret et pourtant un acteur-clé, qui tire les ficelles ! Modération - Page 2 Judge4 (avant que ken69 ne prépare ses plans... x) )
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Modération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération   Modération - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 23:01

j'en ai surtout entendu l'opinion d'arty, personnellement, mais de ce qu'il m'en a décrit, je regrette pas que les deux aient dégagé, franchement. j'suis déjà pas du genre à mâcher mes mots mais ces deux-là sont tellement pas dans la même catégorie, j'ai pas de mal à visualiser me prendre la tête avec eux.
Puis ils sont rancuniers, en plus, si j'me souviens bien, vu comment arty a pris cher après ça alors qu'il avait rien demandé en premier lieu.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Modération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération   Modération - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 23:46

Sérieux ? T'as jamais ne serait-ce que discuter avec eux et sur l'avis d'une personne tu dis ça ? Bah bravo.
On change de sujet sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Modération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération   Modération - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 23:53

jonrod a écrit:
Sérieux ? T'as jamais ne serait-ce que discuter avec eux et sur l'avis d'une personne tu dis ça ? Bah bravo.
oulà, j'ai trigger le jonny  Modération - Page 2 Th_meek6
tu peux éviter de déformer ce que j'ai dis stp?
J'me suis pas basé sur l'"avis" de quelqu'un, j'me suis basé sur les discussions qu'il a eu avec eux, qu'il m'a sorti des archives du forum et que j'ai lu en séparé aussi, ainsi que d'autres trucs hors forum qu'il m'avait passé. Si tu veux l'exemple très précis, le fait d'inviter deux fois arty sur un groupe skype uniquement pour le plaisir de se foutre de sa gueule, j'aurais pas aimé.
et je dis ça mais en plus il me semble que arty il aimait bien lula lui, donc j'aurais du mal à sortir ça si je me contenter de répéter son avis.

Et puis d'ailleurs au fait, j'ai dit quoi de si grave ?
que je regrettais pas de pas les avoir connu ? allez je te l'accorde une formulation plus juste serait "je suis pas sûr de regretter de pas les avoir connu".

que les mecs sont des années lumières plus violent que moi dans leurs propos ? les archives des embrouilles du hobbit parlent à ma place, j'ai jamais ne serait-ce que commencé à étaler autant de haine pour quiconque ici, même pas basi ou kalkin.

que je me serais sans doute pris la tête avec eux ? quoi, tu peux affirmer que c'est faux peut-être ? j'me connais suffisamment pour deviner que j'aurais sans doute eu au moins un accrochage avec eux.

Qu'ils sont rancuniers ? quoi, c'est la vérité, les archives du fow et ce qu'arty m'a raconté en font une bonne démonstration.

Sinon, ça te dirait de me raconter ta version des événements plutôt ? pour que je puisse croiser des avis et améliorer mon opinion? ou je suis obligé de me fier aux seules sources qui acceptent d'en parler ? Pas étonnant que j'en vienne à sortir ce genre de phrases dans ce cas.


Dernière édition par Yumil le Ven 20 Jan 2017 - 0:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Modération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération   Modération - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 23:58

Bon allez, on passe à autre chose, ça rappelle de mauvais souvenirs et c'est surtout pas l'endroit d'étirer cette conversation... :-V

Enfin en tout cas, Ridoo il commence déjà à abuser de ses pouvoirs, faites gaffe!
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Modération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération   Modération - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 0:06

je veux bien mais j'voudrais au moins savoir ce que j'ai dit de si révoltant. par mp, si ici ne fait vraiment pas le taff. pas besoin d'en faire un pavé non plus, j'aimerais comprendre mais si ça fait tant que ça chier d'en parler je comprendrais.
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Modération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération   Modération - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 11:23

Pour répondre à Yumil, quand bien même j'ignore le contenu des MP :

J'pense que c'est au contraire tout à fait possible que t'aies pris ton pied avec eux, tu peux envisager ça aussi (bon, tu l'as fait dans ta 2ème formulation :khavu: ).
Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est quand tu te fondes sur la forte probabilité d'un accrochage avec eux, j'ai envie de te répondre : bah ouais, et alors finalement ? Est-ce que ça empêche tout ? Perso, je me rappelle m'être fortement pris la tête au moins une fois avec la plupart de mon entourage proche, ou pour dire les choses autrement une vraie putain de relation authentique ça passe par le meilleur et parfois aussi par le pire, et c'est tant mieux ! C'est un chemin parmi d'autres vers la "compréhension mutuelle" quoi Modération - Page 2 Judge4

C'est ça que je trouve bête, de tout casser au moindre obstacle, au moindre malentendu. C'est dommage. Sans trop philosopher, des fois j'ai l'impression que les relations humaines sont consommées au même titre qu'un produit économique ('fin je dis ça mais j'me dédouane pas de mes propres erreurs à ce titre, bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Modération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération   Modération - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 16:30

c'est bien t'as refait en dix lignes ce que j'ai mentionné en 3 dans un de mes MP :meele:
En vrai j'ai jamais voulu dire que c'était un gros problème le fait que je me serais sans doute pris la tête avec eux, je me suis pris aussi la tête avec jon et on a réussi à vivre avec. à la base j'ai juste dit ça en passant dans une liste de remarque, j'avais pas l'intention d'en faire une montagne à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Modération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération   Modération - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 17:23

J'pense que ces 7 lignes de différence étaient nécessaires, y en a qui sont capables d'en faire des livres entiers (sur cette thématique) :khavu: En vrai j'te permets pas de tourner en dérision mes capacités de synthétisation Modération - Page 2 F_grossb
Ouais je sais bien que tu n'as pas l'intention d'en faire une montagne, mais c'est par les petites interprétations (bonnes ou mauvaises) que les grandes décisions (bonnes ou mauvaises) se prennent ; ça peut peut-être te paraître difficile mais mets-toi quand même à leur place, quand bien même l'attitude qu'ils avaient pouvait gagner en optimisation, ça n'est jamais agréable d'être exclu d'une communauté dans laquelle on s'est impliqué pendant longtemps. J'reviens pas sur le pourquoi du comment de la légitimité de la décision ou de l'illégitimité des sanctionnés, on en a parlé 5000 ans Modération - Page 2 Judge4

Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Modération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération   Modération - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 23:10

j'arrive un peu à la bourre, mais félicitations ridoo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération   Modération - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modération
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [important] Une nouvelle modération
» Quel avenir pour la modération ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Salle d'audience N°4-
Sauter vers: