Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [important] Une nouvelle modération

Aller en bas 
+11
DjRidoo
Anaïs
Arshes
Hunty
Daichi
Arty Zayox
Gold
Berserker_Red
Saul Hudson
jonrod
Ike
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

[important] Une nouvelle modération Empty
MessageSujet: [important] Une nouvelle modération   [important] Une nouvelle modération Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 14:42

Bon, je ne vais pas vous le cacher, mais je passe de plus en plus rarement sur le forum et encore moins pour poster depuis quelques mois. Il faut dire que j’étais un peu occupé, mais à coté de ça, je crois que j’ai perdu aussi toute volonté de m’investir sur ce forum.
Avec Kratos, nous ne n’étions plus que deux admins encore actif, et il faut dire qu’on est plus vraiment motivés pour entreprendre quoi que ce soit pour donner un coup de neuf à un forum qui a déjà bien tracé son histoire. Faut un dire qu’on est un peu les deux plus vieux papys du forum, et du coup j’ai l’impression qu’il est un peu temps de passer le flambeau. Problème comme je ne connais pas tellement la génération actuelle du forum, et il me faut pouvoir laisser en toute tranquillité les soins du forum.

J’ai déjà décidé d’une chose : déjà je vais nommer Gold en admin pour me replacer. Je n’ai pas encore concerté Kratos à ce sujet, mais je suppose qu’il ne s’opposera pas à ma décision. Après tout, il faut bien rendre ça à Gold après des années d’activité sur ce forum et pour m’avoir aidé à plusieurs reprises à sa gestion.
Mais ça ne suffira pas, bien que Gold me dise qu’il ne lâchera pas ce forum de sitôt, il faut que je pense à laisser à la nouvelle génération l’occasion de faire ces preuves. C’est pourquoi j’ai créé ce topic : je compte nommer deux nouveaux modérateurs et j’aurai besoin de votre avis à ce sujet.
L’ironie du sort a fait que ce soit le jour des élections où je trouve le temps de faire ce topic, ça fera donc pour le fun, nos propres petites élections à coté. Enfin même si au fond il s’agirait moins d’une élection que de vous demander d’après vous, parmi les membres actifs, qui pourrait bien remplir ce rôle. J’ai besoin d’avis argumentés à ce sujet qu’on puisse en débattre, raison pour lesquelles je ne créerai pas de sondage. Et j’ajouterai bien sûr de ne pas vous proposez vous même :P

Personnellement je verrai bien Jonrod en modo. Il a assez d’ancienneté et même temps il reste suffisamment impliqué dans le forum pour que je me dise qu’il ne le lâchera pas tout de suite (qu’il me contredise si je me trompe). Juste que je le trouve parfois trop sévère avec les gens, mais bon, je pense ça l’empêchera pas de faire du bon travail, je suppose. Après bon, reste à savoir ce que le concerné en pense, et ce que vous en pensez [important] Une nouvelle modération Judge4
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

[important] Une nouvelle modération Empty
MessageSujet: Re: [important] Une nouvelle modération   [important] Une nouvelle modération Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 14:52

Héhé, ton message m'a fait sourire ! C'est vrai que j'ai une tendance à m'énerver rapidement et à être sévère CEPENDANT, je le suis moins depuis quelques temps ! Et puis, Spparrow n'était-il pas un modo sévère lui aussi? %D

En tant que modo, je vous aurais bien cité Arshes, seulement il est pas assez actif, sinon les autres, soit ils sont trop récents, soit ils sont pas assez sérieux (Saul?) donc je ne vois personne d'autre ><
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Saul Hudson
Chocolate Saïbaman
Saul Hudson


Nombre de messages : 5028
Age : 31
Localisation : Wammy's House
Date d'inscription : 01/09/2008

[important] Une nouvelle modération Empty
MessageSujet: Re: [important] Une nouvelle modération   [important] Une nouvelle modération Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 14:54

Je vois bien Jon modo.

Moi non, puisque je prends pas vraiment le forum au sérieux. ahdé
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

[important] Une nouvelle modération Empty
MessageSujet: Re: [important] Une nouvelle modération   [important] Une nouvelle modération Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 14:59

Ahah, pas faux pour Spparrow, mais à l'époque il y a toujours eu moi ou Steelyard histoire d'équilibrer la balance :p

Pour Saul, c'est pas pour l'enfoncer, mais je vois mal un modo qui risquerait de suppr son propre compte comme il l'a déjà fait ailleurs/voulu le faire ici ahdé
Quand à Arshes, je crois qu'il est repassé sur le forum récemment, mais je suppose qu'il doit être bien occupé avec ses études. Enfin, s'il passe par ce topic, il pourra peut-être le confirmer lui même.


Dernière édition par Ike le Dim 6 Mai 2012 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

[important] Une nouvelle modération Empty
MessageSujet: Re: [important] Une nouvelle modération   [important] Une nouvelle modération Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 15:00

Effectivement, c'est assez ironique que tu proposes ça aujourd'hui, Ike !

Déjà, je suis d'accord que nommer Gold en admin est une bonne idée. Cela dit toi et Kratos, vous venez de temps en temps, régulièrement sur le forum, et même si vous êtes plus trop motivés à le refaire fonctionner comme avant, pas besoin de jeter l'éponge trop vite, quoi.

Maintenant, à donner mon avis sur qui pourrait avoir les qualités d'un modérateur, je propose ces membres-ci :
Donc déjà Jonrod, comme tu dis, il est actif, assez ancien, et plutôt raisonnable. Pis il connaît à peu près tous les membres. Les qualités d'un modérateur, donc.
Ensuite comme autre modo potentiel : Saul Hudson : idem , actif, ancien, il sait faire la part des choses.
Arty Valdi (je m'habituerai jamais à ce pseudo) : il vient régulièrement, il a un peu d'expérience de modo, pis pareil il est assez raisonnable (pas le genre à prendre une décision sur un coup de tête).

En tout cas, question affinité avec les membres, je pense que c'est bon pour ces trois candidats.

J'en aurais bien vu d'autres, comme Missile ou Morgan Le Fey, mais ils viennent plus.

Edit : Bon c'est mort pour Saul je crois ahdé


Dernière édition par Berserker[Red] le Dim 6 Mai 2012 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saul Hudson
Chocolate Saïbaman
Saul Hudson


Nombre de messages : 5028
Age : 31
Localisation : Wammy's House
Date d'inscription : 01/09/2008

[important] Une nouvelle modération Empty
MessageSujet: Re: [important] Une nouvelle modération   [important] Une nouvelle modération Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 15:01

J'assume mes tendances suicidaires ! ahdé

Sinon, pourquoi pas Artemis ? Ça l'intéresserait peut-être.

Bersy > Bah je veux pas me proposer, de toute façon. C'est une responsabilité qui me ferait un peu chier.


Dernière édition par Saul Hudson le Dim 6 Mai 2012 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

[important] Une nouvelle modération Empty
MessageSujet: Re: [important] Une nouvelle modération   [important] Une nouvelle modération Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 15:03

Est-ce que c'est l'opinion public qui l'emporte ou au final, c'est toi qui tranche Ike?
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

[important] Une nouvelle modération Empty
MessageSujet: Re: [important] Une nouvelle modération   [important] Une nouvelle modération Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 15:16

De toute façon on va pas forcer quelqu’un à être modo, si Saul trouvera ça pénible, ce serait irresponsable de l'obliger [important] Une nouvelle modération F_gymsho

Sinon pour répondre à ta question Jonrod, je vais tenir compte de toutes vos opinions et ainsi que votre faculté à convaincre et je trancherai ça au final avec Gold, parce qu'après tout c'est surtout lui qui devra faire équipe avec la nouvelle modération (du coup, je sais pas comment il prendra la proposition de nommer Arty :P) mais on essayera quand même d'être le plus proche possible de l'opinion publique.

Quand à la passation de pouvoir, je précise quand même que je resterai admin pendant encore un moment, et que je passerai encore de temps en temps, histoire de vous faire part de mon...hum..."expérience". Mais dans la durée, je compte progressivement m'effacer, de toute façon je me fais pas trop de soucis je pense qu'avec Gold vous restez plutôt entre de bonnes mains ahdé
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

[important] Une nouvelle modération Empty
MessageSujet: Re: [important] Une nouvelle modération   [important] Une nouvelle modération Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 15:22

Ike, tu parles comme un grand-père qui va faire part de son héritage, sur son lit de mort ahdé

Honnêtement, la liste des modos potentiels est quand même assez courte.
Qui est assez vieux dans le forum, tout en restant actif, responsable/raisonnable, etc...
Parmi les membres j'en vois peu qui répondent à ces critères. Tout au plus 5.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

[important] Une nouvelle modération Empty
MessageSujet: Re: [important] Une nouvelle modération   [important] Une nouvelle modération Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 15:25

Bersy >> Je me demande qui tu vois, parce que, j'en vois moins que ça moi x)
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

[important] Une nouvelle modération Empty
MessageSujet: Re: [important] Une nouvelle modération   [important] Une nouvelle modération Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 15:30

Ah, en effet, j'avais pas remarqué que le forum avait été déserté par certains membres :p
Parmi les actifs les trois que j'ai cités sont selon moi les plus qualifiés pour un poste de modo.

Sinon je verrais bien Gold qu'en pensez vous ? Laissons-le modo ! Comme ça on tient notre deuxième modo. Problème réglé ! *sort*
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

[important] Une nouvelle modération Empty
MessageSujet: Re: [important] Une nouvelle modération   [important] Une nouvelle modération Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 15:31

Je discute fréquemment avec Artemis-fan, et je pense qu'il ne m'en voudra pas de dire nettement ici que je ne le pense pas prêt à occuper un rôle de modérateur, pour plusieurs raisons que je pense avoir déjà abordé avec lui.
Pour Saul je trouve que rester simplement modo-chatbox est amplement suffisant.

Jonrod modérateur ? À une époque j'aurais probablement dit non parce que justement il se montrait assez sévère sans pour autant occuper le poste. À présent, ça me semblerait plus intéressant de lui donner sa chance s'il est partant et que le reste du forum n'est pas contre.

Un autre membre plus récent que je verrais bien modérateur (mais je me trompe peut-être, vous me donnerez votre avis à ce sujet de toute façon), c'est Hunty-F. Il poste souvent et sur ses posts actuels, je le trouve potentiellement compétent pour le poste.

Voilà. Vous me donnerez votre avis.

PS : Je me sens comme Spparrow le jour où on a nommé Ike.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Saul Hudson
Chocolate Saïbaman
Saul Hudson


Nombre de messages : 5028
Age : 31
Localisation : Wammy's House
Date d'inscription : 01/09/2008

[important] Une nouvelle modération Empty
MessageSujet: Re: [important] Une nouvelle modération   [important] Une nouvelle modération Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 15:33

Je vois mal Hunty, en ce qui me concerne. Il a tendance à manquer un peu de recul.

Ah, sinon ! Je pense que Gutsia pourrait remplir l'affaire. Bien qu'il soit plutôt récent, il s'est très bien intégré et semble beaucoup plus sérieux que le vilain petit canard que je suis. :p
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

[important] Une nouvelle modération Empty
MessageSujet: Re: [important] Une nouvelle modération   [important] Une nouvelle modération Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 15:35

Je suis contre Hunty-F et Gutsia, pour leur manque d'ancienneté notamment.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

[important] Une nouvelle modération Empty
MessageSujet: Re: [important] Une nouvelle modération   [important] Une nouvelle modération Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 15:37

Berserker[Red] a écrit:
Ike, tu parles comme un grand-père qui va faire part de son héritage, sur son lit de mort ahdé

C'est parce qu'au fond vous êtes tous un peu mes enfants *sbaf*

[important] Une nouvelle modération F_grossb

Sinon je sais pas, ne connaissant pas très bien les nouveaux venus qui ont moins de deux ans d'anciennetés, je voulais justement que vous me citiez quelques noms. Après de toute façon, on est pas si pressé, on peut déjà nommer Jonrod si tout le monde est bien d'accord, puis laisser ce topic ouvert quelques temps, voir quelques mois. Peut-être que d'ici là, il y aura LA révélation ahdé


Dernière édition par Ike le Dim 6 Mai 2012 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saul Hudson
Chocolate Saïbaman
Saul Hudson


Nombre de messages : 5028
Age : 31
Localisation : Wammy's House
Date d'inscription : 01/09/2008

[important] Une nouvelle modération Empty
MessageSujet: Re: [important] Une nouvelle modération   [important] Une nouvelle modération Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 15:37

Ça me va ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

[important] Une nouvelle modération Empty
MessageSujet: Re: [important] Une nouvelle modération   [important] Une nouvelle modération Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 15:38

Ah, Gutsia. On verra bien s'il poste ici ou non. De toute façon, intéressés ou pas, les candidats potentiels sont chaudement invités à poster ici, je me vois mal nommer quelqu'un qui ne s'implique même pas dans les topics de cette section.

Ike > Nomme-moi, mécréant ahdé ahdé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

[important] Une nouvelle modération Empty
MessageSujet: Re: [important] Une nouvelle modération   [important] Une nouvelle modération Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 15:43

Gold> Tkt je vais le faire d'ici la fin de la journée, le temps que tout le monde voit ce topic ahdé

Mais sinon, je suis d'accord sur l'implication des membres sur ce topic. Ça serait bien d'éviter d'avoir de l'abstention, surtout celle des gens concernés :P
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

[important] Une nouvelle modération Empty
MessageSujet: Re: [important] Une nouvelle modération   [important] Une nouvelle modération Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 15:54

Berserker[Red] a écrit:
il a un peu d'expérience de modo
mouarf, tu parles =/

Berserker[Red] a écrit:
pis pareil il est assez raisonnable (pas le genre à prendre une décision sur un coup de tête).
là ouais, je suis d'accord (en toute modestie =p)

Gold a écrit:
Je discute fréquemment avec Artemis-fan, et je pense qu'il ne m'en voudra pas de dire nettement ici que je ne le pense pas prêt à occuper un rôle de modérateur, pour plusieurs raisons que je pense avoir déjà abordé avec lui.

On en a certes déjà parlé, mais assez superficiellement, et au final, je ne sais pas trop pourquoi tu penses ça. (Ou alors tu t'es si peu étendu sur le sujet que j'ai oublié. :fool: )

Mais sinon, ouais, pas choqué, je m'attendais à cette réaction. ahdé

Sinon, je saurais pas dire qui est capable d'occuper un poste de modérateur (peut-être une raison qui fait que je ne suis pas la meilleure option pour ce rôle), mais en terme d'activité, de visites régulières et d'ancienneté sur le forum, peu d'entre nous font mieux que jonrod.
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

[important] Une nouvelle modération Empty
MessageSujet: Re: [important] Une nouvelle modération   [important] Une nouvelle modération Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 16:00

Si personne n'est contre, je suis partant pour nommer jonrod dans un premier temps. De toute façon en tant qu'admin je pourrai toujours modérer (heureusement :niais:), donc on peut déjà commencer par d'abord nommer jonrod, mais néanmoins continuer la discussion ici pour trouver le deuxième membre de la nouvelle équipe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

[important] Une nouvelle modération Empty
MessageSujet: Re: [important] Une nouvelle modération   [important] Une nouvelle modération Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 16:07

Ca me semble bien ahdé
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

[important] Une nouvelle modération Empty
MessageSujet: Re: [important] Une nouvelle modération   [important] Une nouvelle modération Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 16:08

Si ça se fait et que t'es hésitant sur "comment modérer", je t'expliquerai la démarche par msn ou mp o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

[important] Une nouvelle modération Empty
MessageSujet: Re: [important] Une nouvelle modération   [important] Une nouvelle modération Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 16:15

Ah oui, je veux bien, ça me sera utile d'avoir toutes les missions et pouvoirs des modos récapitulés. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Daichi
Mauvaise herbe
Mauvaise herbe
Daichi


Nombre de messages : 1641
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/06/2011

[important] Une nouvelle modération Empty
MessageSujet: Re: [important] Une nouvelle modération   [important] Une nouvelle modération Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 16:20

Je suis d'accord pour que jonrod devienne modo , il fait parti de ceux qui se connectent fréquemment sur le forum et puis il est plutôt vieux ^^'
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

[important] Une nouvelle modération Empty
MessageSujet: Re: [important] Une nouvelle modération   [important] Une nouvelle modération Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 16:22

J'ai que 18 ans, galopin ! [important] Une nouvelle modération Oldbag
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Contenu sponsorisé





[important] Une nouvelle modération Empty
MessageSujet: Re: [important] Une nouvelle modération   [important] Une nouvelle modération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[important] Une nouvelle modération
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ?
» Modération
» Quel avenir pour la modération ?
» Recensement des personnages [IMPORTANT]
» Recensement des affaires [IMPORTANT]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Salle d'audience N°4-
Sauter vers: