Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Phoenix Wright : Justice For All ==> jeu fini [Spoiler]

+30
Verte
Balexir
Arty Zayox
jonrod
Yumil
Emi-chan
Jbba
New Phoenix
Zero
Lana Skye
megabloups
mistral
Hurricane
Game
Wan
grissom
Ike
intellomec
Von Karma
Haruhi-Suzumiya
Odoroki18
Steelyards
Morgan Le Fey
Kaul
xmp
Yami
[•Bubble•]
objection
Defense_Attorney
Kratos Wright
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox

Phoenix Wright : Justice For All ==> jeu fini [Spoiler] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright : Justice For All ==> jeu fini [Spoiler]   Phoenix Wright : Justice For All ==> jeu fini [Spoiler] - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 13:04

Morgan Fey n'apparaît pas dans la première enquête, mais dans la deuxième.

Revenir en haut Aller en bas
Emi-chan
Avocat émérite
Emi-chan

MessageSujet: Re: Phoenix Wright : Justice For All ==> jeu fini [Spoiler]   Phoenix Wright : Justice For All ==> jeu fini [Spoiler] - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 13:51

La première enquête pour moi est plus l'introduction qu'autre chose c'est pour ça. ^^ Mais la deuxième affaire si vous préférez.

Et c'est peut-être parce que j'ai joué la trilogie en VO et pas en français. ;) Honnêtement j'ai du mal à choisir lequel je préfère parce que les aime tous mais bon la fin du deux est excellente aussi, je suis une fan du couple Maya/Phoenix et il a completement été reduit dans le 3ème opus... De plus j'aime beaucoup le moment Franziska/Edgeworth à la fin.
http://cafe-sucre.forums-actifs.net/
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir

MessageSujet: Re: Phoenix Wright : Justice For All ==> jeu fini [Spoiler]   Phoenix Wright : Justice For All ==> jeu fini [Spoiler] - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 18:29

OH MON DIEU JFA MEILLEUR JEU DE LA TRILOGIE OMGWAAAT ??
Verte
Lama schizophrène jaune
Verte

MessageSujet: Re: Phoenix Wright : Justice For All ==> jeu fini [Spoiler]   Phoenix Wright : Justice For All ==> jeu fini [Spoiler] - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 18:48

Un peu surprenant, vu que ce jeu est considéré comme le moins bon de la série ^^
Mais personellemnt je l'ai bien aimé, bien que ce ne soit pas du tout le meilleur à mon goût...
Emi-chan
Avocat émérite
Emi-chan

MessageSujet: Re: Phoenix Wright : Justice For All ==> jeu fini [Spoiler]   Phoenix Wright : Justice For All ==> jeu fini [Spoiler] - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 18:51

Euh... C'est quoi le problème avec Justice for all ici, il est très bien... Peut-être que c'est parce que la plupart d'entre vous y ont pas joué en anglais. Et tant mieux, je préfère être "originale" dans ce cas.
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir

MessageSujet: Re: Phoenix Wright : Justice For All ==> jeu fini [Spoiler]   Phoenix Wright : Justice For All ==> jeu fini [Spoiler] - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 18:59

En fait, il a pas trop été aimé à cause de l'affaire 3. Le clown est naze et le ventriloque insupportable. L'accusé est une tête à claque et Monique est chiante au bout d'un moment. C'est à cause de ça que JFA est pas trop trop aimé.
Emi-chan
Avocat émérite
Emi-chan

MessageSujet: Re: Phoenix Wright : Justice For All ==> jeu fini [Spoiler]   Phoenix Wright : Justice For All ==> jeu fini [Spoiler] - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 19:04

Ah okay, bah personnellement j'ai bien aimé le personnage de Accro. :o Ça change un coupable qui n'est pas vraiment méchant ^^ la fin quand il pleure m'a touchée, et le coup de la statue cachée sous le fauteuil roulant, dans la cours, j'ai trouvé ça super intelligent !
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil

MessageSujet: Re: Phoenix Wright : Justice For All ==> jeu fini [Spoiler]   Phoenix Wright : Justice For All ==> jeu fini [Spoiler] - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 19:46

c'est ça, en anglais comme en français le plus gros reproche à Jfa c'est son affaire 3. Excepté acro, tous les persos sont bien lourds. Le clown, le ventriloque, la dompteuse, tous au bûcher.
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Phoenix Wright : Justice For All ==> jeu fini [Spoiler]   Phoenix Wright : Justice For All ==> jeu fini [Spoiler] - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 20:12

En fait c'est pas qu'il est pas aimé, c'est que de manière générale, il est moins aimé que les 1 et 3. Mais je suppose que tous les fans te diront qu'il est très bon quand même hein x)
http://vridnix.com
Yumil
Yumil

MessageSujet: Re: Phoenix Wright : Justice For All ==> jeu fini [Spoiler]   Phoenix Wright : Justice For All ==> jeu fini [Spoiler] - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 20:35

oui après l'autre truc c'est pas qu'il est nul en soi, c'est que ben la quasi totalité des AA sont encore mieux quoi.
Emi-chan
Avocat émérite
Emi-chan

MessageSujet: Re: Phoenix Wright : Justice For All ==> jeu fini [Spoiler]   Phoenix Wright : Justice For All ==> jeu fini [Spoiler] - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 20:54

Pas selon mon point de vue. ^^ Justice for all est le seul à proposer une enquête avec deux fin possibles, et c'est le seul où l'enquête met autant de pression, le seul où ton client est coupable, le seul avec un vrai ending et pas seulement un générique de fin. Donc non je ne peux pas être d'accord avec vous. De plus, je suis une grande fan du couple Maya et Phoenix et il a été complètement détruit ou presque dans Trials and Tribulations, je pense que c'est ce qui m'a vraiment déçue. Après je trouve les autres excellentissimes, là n'est pas la question. Justice for all est juste à 0,9% devant pour moi, c'est pas grand chose.
Yumil
Yumil

MessageSujet: Re: Phoenix Wright : Justice For All ==> jeu fini [Spoiler]   Phoenix Wright : Justice For All ==> jeu fini [Spoiler] - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 20:59

non mais c'est bien beau de parler pour la trilogie mais attends de faire DD, AAI2 et PLVSAA pour dire qu'on a tort quand on dit que les autres sont encore mieux.

Dire que c'est "le seul" à faire ci ou ça, en l'occurence c'est complètement biaisé vu qu'il te manque la moitié des jeux pour émettre un jugement comme ça.

ça peut être vrai ou non mais t'en sais rien pour le moment !

au niveau de la presison d'enquête soit c'est subjectif, soit les autres font encore mieux, par exemple.

quand à proposer deux fins, sachant que c'est essentiellement un game over plus développé, voilà quoi... J'vois pas comment ça peut à lui seul être un élément déterminant sur la qualité du jeu global.

un jeu ça se juge sur son entièreté aussi. Bien sur que l'affaire 4 est excellente, m'enfin pour le reste globalement les autres AA ont pas à en rougir et même la 4 j'ai connu des affaires finales au moins aussi badass.
Emi-chan
Avocat émérite
Emi-chan

MessageSujet: Re: Phoenix Wright : Justice For All ==> jeu fini [Spoiler]   Phoenix Wright : Justice For All ==> jeu fini [Spoiler] - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 21:06

En fait le sujet depuis hier c'est la trilogie donc évidemment mon jugement est basé sur la trilogie et rien d'autre... Qui plus est je peux maintenir que c'est le premier à avoir fait tout ça. Encore une fois, je parle de la trilogie pas de touuuus les Ace Attorney. Donc désolee hein mais je crois que tu ne m'as juste pas comprise. Enfin, ce serait gentil de ne pas m'imposer ton avis parce que depuis tout à l'heure je précise "pour moi", j'ai le droit d'avoir mes préférences quand même.
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Phoenix Wright : Justice For All ==> jeu fini [Spoiler]   Phoenix Wright : Justice For All ==> jeu fini [Spoiler] - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 21:09

Emi-chan a écrit:
Pas selon mon point de vue. ^^ Justice for all est le seul à proposer une enquête avec deux fin possibles, et c'est le seul où l'enquête met autant de pression, le seul où ton client est coupable, le seul avec un vrai ending et pas seulement un générique de fin. Donc non je ne peux pas être d'accord avec vous.

Evidemment Emi-chan, aucun de nous ne veut t'obliger à dire que le 2 est moins bon hein ? xD Tu as ton point de vue et c'est une bonne chose d'avoir des avis divergents ^^
Après ouais, comme l'a dit Yumil on dirait que tu défends surtout l'affaire 4, et on est tous d'accord pour dire qu'elle est méga top (même si, encore une fois comme Yumil "deux fins possibles", paye ta 2nde fin qui fout le seum au joueur qui va être obligé de restart pour avoir la bonne fin, comme quand on perd).
Mais on échange, on découvre, on partage, c'est la magie des forums Phoenix Wright : Justice For All ==> jeu fini [Spoiler] - Page 5 Larry3

EDIT: t'inquiètes pas, Yumil est un peu abrupt et tranchant lorsqu'il expose son opinion, mais il est pas méchant. Phoenix Wright : Justice For All ==> jeu fini [Spoiler] - Page 5 F_grossb
Emi-chan
Avocat émérite
Emi-chan

MessageSujet: Re: Phoenix Wright : Justice For All ==> jeu fini [Spoiler]   Phoenix Wright : Justice For All ==> jeu fini [Spoiler] - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 21:15

Je me suis juste sentie légèrement dénigrée alors que j'essayais seulement de défendre mes préférences c'est tout, et si tu remontes la discussion, j'ai aussi défendu l'affaire 3. J'ai préféré Justice for all pour ce qui est de la trlogie Phoenix Wrright, point. J'accepte les divergences mais pas qu'on décridibilise mon point de vue.
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Phoenix Wright : Justice For All ==> jeu fini [Spoiler]   Phoenix Wright : Justice For All ==> jeu fini [Spoiler] - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 21:21

Ah mais jamais on a dénigré ton point de vue ! :o Perso j'ai dit que
Citation :
c'est que de manière générale, il est moins aimé que les 1 et 3.
et c'est un fait, mais sinon à chaque fois, tous les autres qui disaient "JfA est le moins bon", bien sûr ils parlent selon leur point de vue, faut pas te sentir dénigrée pour autant. Même si après évidemment, il y a la forme qui compte, mais dans le message, vois pas ça comme une attaque envers ton opinion ^^

Et sinon
Citation :
et si tu remontes la discussion, j'ai aussi défendu l'affaire 3.
Oui, là je parlais uniquement de ton dernier message, je n'ai pas été clair ^^
Emi-chan
Avocat émérite
Emi-chan

MessageSujet: Re: Phoenix Wright : Justice For All ==> jeu fini [Spoiler]   Phoenix Wright : Justice For All ==> jeu fini [Spoiler] - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 21:26

Et moi je parlais surtout du dernier message de Yumil quand je disais que je m'étais sentie dénigrée, t'en fais pas, j'avais compris le reste. ^^ J'expliquais ma dernière reaction.
Yumil
Yumil

MessageSujet: Re: Phoenix Wright : Justice For All ==> jeu fini [Spoiler]   Phoenix Wright : Justice For All ==> jeu fini [Spoiler] - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 21:28

Emi-chan a écrit:
Qui plus est je peux maintenir que c'est le premier à avoir fait tout ça. Encore une fois, je parle de la trilogie pas de touuuus les Ace Attorney. Donc désolee hein mais je crois que tu ne m'as juste pas comprise. Enfin, ce serait gentil de ne pas m'imposer ton avis parce que depuis tout à l'heure je précise "pour moi", j'ai le droit d'avoir mes préférences quand même.
J'ai pas du tout l'intention de dire ça si c'est ce que t'as cru, j'ai dit ça parce que j'ai lu ça
Citation :
Pas selon mon point de vue.
en réponse à ça
Citation :
oui après l'autre truc c'est pas qu'il est nul en soi, c'est que ben la quasi totalité des AA sont encore mieux quoi.
Il est pas spécialement question de la trilogie uniquement là.
Tu peux bien penser ce que tu veux de n'importe quel AA, c'est toi que ça regarde, pas moi, c'est pas la question.
Moi j'ai juste fait remarquer que le constat général qui se dégage, c'est que très souvent les gens citent moult AA mieux que jfa, selon eux. à titre personnel c'est pas mon point de vue, il a une place à part pour tout un tas de raisons dans mon coeur, mais c'est pas non plus la question.

edit ; après ouais j'ai oublié de rappeler que c'était une opinion générale et pas un fait mais bon, c'est sous-entendu, tout ce qu'on exprime est opinion. C'est pas souvent que tu peux énoncer des faits quand tu parles de l'appréciation d'un jeu, hormis certains domaines.

Dernière édition par Yumil le Jeu 15 Oct 2015 - 21:32, édité 1 fois
Emi-chan
Avocat émérite
Emi-chan

MessageSujet: Re: Phoenix Wright : Justice For All ==> jeu fini [Spoiler]   Phoenix Wright : Justice For All ==> jeu fini [Spoiler] - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 21:31

Emi-chan a écrit:
Juste grandiose ♥

J'ai beaucoup aimé la première enquête avec cette sal*pe de Morgan Fey et le personnage de Mimi Miney (Inès), l'histoire du cirque m'a émue et l'enlèvement de Maya, piouh... il est au dessus de tout ! Premier client coupable, tension, stresse du début à la fin, et le personnage de The Killer fait un excellent "méchant" même si le vrai méchant ici est Matt Engarde. Bref, j'ai eu la bonne fin et j'ai beaucoup aimé, excellent, pour moi le meilleur de la trilogie.

Donc si il est question de la trilogie depuis le départ, je n'arrête pas de le répéter mais je parlais de la trilgie puisque je n'ai pas joué aux autres !! Et je n'ai pas compris tes citations... Alors, non: tu ne m'as pas comprise, je ne parlais pas de tous les Ace Attorney, je n'en ai pas les connaissances.

Dernière édition par Emi-chan le Jeu 15 Oct 2015 - 21:41, édité 1 fois
Awan
Procureur impitoyable
Awan

MessageSujet: Re: Phoenix Wright : Justice For All ==> jeu fini [Spoiler]   Phoenix Wright : Justice For All ==> jeu fini [Spoiler] - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 19:08

J’ai terminé ce volet hier soir même (bien qu’ayant fait une grande pause entre les deux premières affaires et les dernières par manque de temps). Certains ont déjà pu le relever précédemment, mais la présence du Magatama dans la réalisation des différentes enquêtes a pour moi ajouté un tout nouveau goût, un tout nouvel intérêt au jeu. Cela permettait d’aller, à mon sens, encore un peu plus en profondeur, avec un peu plus de difficulté également puisqu’il nécessité de trouver certaines preuves tangibles, susceptibles de briser les chaînes enveloppant un ou plusieurs mystères. Et j’aime les mystères. En fait, je crois que cela donnait encore plus envie d’en savoir davantage, quelle que soit la situation.

Sans faire un pavé sur chacune des affaires puisque si je m’y mettais, cela prendrait un temps monstre, je dirais que j’ai beaucoup apprécié la mise en œuvre d’événements incluant particulièrement certains personnages comme Maya Fey, et donc de bouleversements ou péripéties connexes aux affaires (comme l’enlèvement de ce même personnage dans l’épisode 4, et toute l’organisation scénaristique établie autour, pour faire simple). J’ai d’ailleurs trouvé particulièrement intéressant le dilemme moral qui nous a continuellement suivi, et avec une intensité certaine, durant cette dernière affaire. C’en était presque déchirant. Concernant l’affaire où Maya est accusée de meurtre, j’ai trouvé celle-ci très prenante, attisant décemment mon intérêt concernant tout ce qui touchait la spiritualité des personnages et le pouvoir rattaché à celle-ci. Même si c’était déjà le cas auparavant, le fait que cet épisode soit particulièrement centré sur cela était pour moi des plus captivants et surtout essentiel pour la suite des aventures. Je dirais même qu’il s’agissait d’une affaire clé, étant donné que l’on découvre au cœur de celui-ci le personnage de Pearl ainsi que de Franziska von Karma. J’ai aimé en découvrir davantage à ce sujet, tout simplement, et l’affaire en elle-même était plutôt profonde à mon sens.

Je reconnais l’originalité de l’affaire 3, de par la dimension relationnelle et l’expression de certains personnages. Celui de Regina est d’ailleurs très particulier et a suscité l’objet d’un débat/d’une discussion assez poussée avec un proche et j’ai tout de même apprécié le double-jeu du ventriloque. Cela dit, ce n’est pas l’affaire que je préfère le plus, en termes de goûts personnels : les personnages m’ont un peu ennuyée et le dénouement global m’est apparu un peu trop long.

Voilà !

Dernière édition par Awan le Jeu 13 Fév 2020 - 21:57, édité 1 fois
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Phoenix Wright : Justice For All ==> jeu fini [Spoiler]   Phoenix Wright : Justice For All ==> jeu fini [Spoiler] - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 20:42

Tu n'as pas un avis aussi critique que pas mal de gens concernant la troisième affaire ^^ C'était quoi exactement l'objet de ce débat avec un proche que tu as eu ? Sa personnalité ?
Awan
Procureur impitoyable
Awan

MessageSujet: Re: Phoenix Wright : Justice For All ==> jeu fini [Spoiler]   Phoenix Wright : Justice For All ==> jeu fini [Spoiler] - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 8:19

Xin Eohp a écrit:
Tu n'as pas un avis aussi critique que pas mal de gens concernant la troisième affaire ^^ C'était quoi exactement l'objet de ce débat avec un proche que tu as eu ? Sa personnalité ?

J'ai effectivement remarqué un grand nombre de critique concernant cette affaire ! Je pense que malgré les côtés qui ont pu engendrer ces critiques, il réside tout de même plusieurs points intéressants et il ne faut pas les oublier. On peut ne pas apprécier quelque chose sans pour autant n'y relever absolument aucun point positif, il s'agit juste de savoir faire la part des choses.

Ce débat concernait sa personnalité en elle-même oui, et surtout l'attitude qu'elle arborait face à la situation qui s'avérait tout de même assez critique. C'en était totalement contradictoire, comme si elle vivait un peu dans un autre monde et cela m'avait sauté aux yeux qu'elle continue tout du long à demeurer dans cette sorte de rêve, dans ces sourires, ce positivisme et tout ce qui s'ensuit. J'avais principalement abordé la question du déni, mais évidemment d'autres éléments ont été suggérés, discutés comme une certaine face cachée, et donc la tenue d'une simple façade derrière laquelle elle contiendrait celle-ci, etc.
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth

MessageSujet: Re: Phoenix Wright : Justice For All ==> jeu fini [Spoiler]   Phoenix Wright : Justice For All ==> jeu fini [Spoiler] - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 19:38

Concernant la troisième affaire, c'est vraiment le ventriloque qui m'a perturbé. Il est un peu vieux et il drague Regina, alors que c'est une évidence qu'elle a pas un début de pied sur Terre. Et qui plus est, Regina dit clairement qu'elle n'aime pas le ventriloque, mais qu'elle aime la marionnette! Et ce mec en profite en faisant la demande en mariage avec sa marionnette.

J'ai toujours trouvé son histoire hyper bizarre et malsaine. Même si c'est humoristique. Phoenix Wright : Justice For All ==> jeu fini [Spoiler] - Page 5 87880
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413

MessageSujet: Re: Phoenix Wright : Justice For All ==> jeu fini [Spoiler]   Phoenix Wright : Justice For All ==> jeu fini [Spoiler] - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 20:29

C'est vrai que l'affaire semble pas mal faire parler, notamment Regina Berry. Personnellement ce n'est pas celle qui m'a le plus dérangé... Mais je pense que c'était plus visuellement que les personnages et les lieux me mettaient mal à l'aise. Le ventriloque et le clown notamment.
Du coup je n'ai pas trop envie de compter ce que je considère être un point personnel comme critique de l'affaire. En soi j'aime assez l'enquête, le coffre, la neige, la nouvelle procureur, et bien sûr la révélation d'Acro.

Pour les "problèmes" que peuvent avoir certains personnages comme Regina, je considère plutôt qu'ils sont tous dysfonctionnels. Le père de Regina et Bat semblaient être ceux qui avaient la tête sur les épaules (et Acro avant l'accident de Bat je pense), et maintenant c'est le clown qui doit essayer de reprendre ce rôle, plus ou moins matérialisé par la fonction de Monsieur Loyal, malgré ses difficultés.

Et du même fait, je pense qu'ils considèrent vraiment tous la marionnette comme une personne à part entière... C'est comme ça que je vois la chose en tout cas. Ce qui donne un cadre original et rend l'affaire assez intéressante, et... un peu moins glauque. x) De toute manière c'est ce qui me paraît faire le plus de sens personnellement, vu comment ils fonctionnent.
Awan
Procureur impitoyable
Awan

MessageSujet: Re: Phoenix Wright : Justice For All ==> jeu fini [Spoiler]   Phoenix Wright : Justice For All ==> jeu fini [Spoiler] - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 8:56

Fox Edgeworth a écrit:
Concernant la troisième affaire, c'est vraiment le ventriloque qui m'a perturbé. Il est un peu vieux et il drague Regina, alors que c'est une évidence qu'elle a pas un début de pied sur Terre. Et qui plus est, Regina dit clairement qu'elle n'aime pas le ventriloque, mais qu'elle aime la marionnette! Et ce mec en profite en faisant la demande en mariage avec sa marionnette.

J'ai toujours trouvé son histoire hyper bizarre et malsaine. Même si c'est humoristique. Phoenix Wright : Justice For All ==> jeu fini [Spoiler] - Page 5 87880

En effet, oui, je suis d'accord concernant le caractère malsain de la situation malgré tout !

jojoelle413 a écrit:
C'est vrai que l'affaire semble pas mal faire parler, notamment Regina Berry. Personnellement ce n'est pas celle qui m'a le plus dérangé... Mais je pense que c'était plus visuellement que les personnages et les lieux me mettaient mal à l'aise. Le ventriloque et le clown notamment. Du coup je n'ai pas trop envie de compter ce que je considère être un point personnel comme critique de l'affaire. En soi j'aime assez l'enquête, le coffre, la neige, la nouvelle procureur, et bien sûr la révélation d'Acro.  Pour les "problèmes" que peuvent avoir certains personnages comme Regina, je considère plutôt qu'ils sont tous dysfonctionnels. Le père de Regina et Bat semblaient être ceux qui avaient la tête sur les épaules (et Acro avant l'accident de Bat je pense), et maintenant c'est le clown qui doit essayer de reprendre ce rôle, plus ou moins matérialisé par la fonction de Monsieur Loyal, malgré ses difficultés.  Et du même fait, je pense qu'ils considèrent vraiment tous la marionnette comme une personne à part entière... C'est comme ça que je vois la chose en tout cas. Ce qui donne un cadre original et rend l'affaire assez intéressante, et... un peu moins glauque. x) De toute manière c'est ce qui me paraît faire le plus de sens personnellement, vu comment ils fonctionnent.

Quel est le personnage qui t'a le plus dérangé ? Sinon je peux comprendre ton malaise. En dehors de l'étrangeté de ce personnage, j'ai tout de même trouvé le contraste entre sa personne même de ventriloque et celle qu'il exprimait via sa marionnette assez intéressant, comme j'avais pu le préciser, mais aussi comique. Je ne dis pas que j'apprécie le personnage en lui-même puisqu'il est tout de même assez extrême via la marionnette, mais il n'empêche que. Par contre, j'avoue avoir ressenti une forme de malaise face au clown, également. Oh et j'ai totalement oublié de citer Acro, mais l'histoire tournant au tour de ce personnage était très touchante à mon sens. J'avais bien apprécié ce personnage et je me sentais si désolée pour lui.
En tout cas ton point de vue est intéressant, je trouve. J'ai également pu avoir cette impression concernant la marionnette et son individualité puisque tout le monde s'adressait à elle, telle quelle. Après tout, c'est également elle qui s'exprime lors du procès et non celui qui la contrôle. Peut-on réellement vivre à travers une objetisation articulée ? Après tout, la personnalité qu'il exprime à travers cette marionnette, loin d'être très sympathique, n'est que l'ombre de lui-même. C'est comme s'il ne savait pas s'exprimer, s'affirmer sans cet outil, tandis qu'à travers ce dernier, il déploie tout de même un caractère bien particulier et écrasant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Phoenix Wright : Justice For All ==> jeu fini [Spoiler]   Phoenix Wright : Justice For All ==> jeu fini [Spoiler] - Page 5 Icon_minitime

Phoenix Wright : Justice For All ==> jeu fini [Spoiler]
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant