Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018

Aller en bas 
+10
Yumil
DetectiveHaibara
Balexir
DjRidoo
jonrod
Soyokaze
Summernight
hamza27
jojoelle413
Xin Eohp
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Empty
MessageSujet: [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018   [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 1:29

Eh oui, comme on n'a pas mieux à faire pour secouer le forum de son sommeil, on ressort les vieux cartons. Un p'tit concours autour de la meilleure affaire d'Ace Attorney, ça vous dit ?

Il y a eu un concours similaire fin 2012 mais sur un nombre restreint de jeux et non terminé en plus de cela. Cette fois-ci on a l'occasion de faire un tournoi plus conséquent. Mais j'aimerais savoir avant de débuter quels sont les jeux qu'on incorpore pour ce concours.
Les six opus de la série principale c'est obligatoire mais êtes-vous favorables à mettre du Investigations ? Pour le crossover (qu'on peut aisément découper entre les différents procès) ? Pour les DGS cela risque d'être bien plus compliqué bien entendu.

Et aussi si vous préféreriez voir ce tournoi comme des 1v1 en tirage au sort ou si on fait les meilleures affaires pour chaque jeu individuellement et on confronte les finalistes à la fin ?


En attendant de trouver un concours plus original, on peut déjà s'attaquer à celui-ci, qui serait en plus une chouette occasion de vraiment débattre autour des affaires, chose qu'on a plus trop fait dernièrement :okay:


P.S : Bien sûr, balises spoiler de mise pour toutes les affaires des jeux post-AJ.


EDIT 26/12/17 : Lancement du concours ! Phase 1 (détermination par classement à points des deux meilleures affaires de chaque opus en compétition, à savoir AA1, AA2 - JfA, AA3 - TnT, AA4 - AJ, AA5 - DD, AA6 - SoJ et AAI) puis Phase 2 plus tard (tournoi classique en 1v1 par tirage au sort).

Les règles de la Phase 1 : Vous allez classer par ordre décroissant dans votre classement les affaires. +10 points pour le premier, +8 pour le second, +6 pour le troisième, +4 pour le quatrième et +2 pour le dernier. (ça ira de +8 à +2 pour les jeux à seulement 4 affaires)
L'utilisation d'arguments est sans aucune modération mais que cela ne vous décourage pas, si vous n'avez pas envie/pas le temps d'expliquer vos choix, pas de soucis !
Je ne met pas de limite de temps de participation pour le moment. On va laisser ça en route au moins quelques jours par jeu.


Résultats :

Phase 1 (Terminée)

Phoenix Wright - Ace Attorney : Vainqueurs : Turnabout Goodbyes (Affaire 4 - 60 points) / Rise From The Ashes (Affaire 5 - 64 points)
Phoenix Wright - Ace Attorney - Justice for All : Vainqueurs : Reunion and Turnabout (Affaire 2 - 52 points) / Farewell My Turnabout (Affaire 4 - 60 points)
Phoenix Wright - Ace Attorney - Trials & Tribulations : Vainqueurs : Turnabout Beginnings (Affaire 4 - 60 points) / Bridge to the Turnabout (Affaire 5 - 90 points)
Apollo Justice - Ace Attorney : Vainqueurs : Turnabout Trump (Affaire 1 - 52 points) / Turnabout Succession (Affaire 4 - 70 points)
Phoenix Wright - Ace Attorney - Dual Destinies : Vainqueurs : The Cosmic Turnabout (Affaire 4 - 82 points) / Turnabout for Tomorrow (Affaire 5 - 106 points)
Phoenix Wright - Ace Attorney - Spirit of Justice : Vainqueurs : The Rite of Turnabout (Affaire 3 - 66 points) / Turnabout Revolution (Affaire 5 - 80 points)
Ace Attorney Investigations - Miles Edgeworth : Vainqueurs : Turnabout Reminiscence (Affaire 4 - 42 points) / Turnabout Airlines (Affaire 2 - 46 points)


Phase 2 (En cours)


Dernière édition par Xin Eohp le Lun 19 Fév 2018 - 22:01, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018   [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 20:36

Je trouve ça chouette, d'autant que je n'ai pas participé au concours de 2012. [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 414729274

Pour les affaires Investigations, je proposerais bien de les séparer des jeux principaux, et les départager dans une catégorie "Investigations" comme elles sont assez différentes. Quoique si l'on vote par jeu ça séparerait déjà ces affaires.

D'ailleurs pour le style de tournoi... j'aurais bien dit par jeu individuellement, mais en y réfléchissant il n'y en a généralement qu'une ou deux qui ressortent, alors est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux par 1vs1...
[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 2677179749
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018   [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 3:33

Ce serait quelque peu restrictif pour les Investigations. Puis on incorpore les deux ou seulement le premier car j'imagine que le second est toujours (très) peu joué depuis le temps ?

Oui c'est ça, généralement tu as une ou deux grosses affaires qui ressortent. Après ça ne changera pas forcément grand chose si on fait du 1v1 car si des affaires dites "mineures" tombent sur de grosses affaires, ces dernières passeront.

Les autres ? Un p'tit avis ? :okay:
Revenir en haut Aller en bas
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018   [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 21:18

ça m'a l'air bien sympa tout ça perso, j'ai juste joué au premier AAI. Mais les 1 vs 1 ca risque d'être long et chiant cu le nombre d'affaires
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018   [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 3:49

J'ai pensé à un bon compromis : on prend en compte dans ce petit tournoi les 6 jeux de la série principale + le premier AAI (je ne prends pas le second, trop peu de personnes y ont joué pour le moment, idem pour les DGS bien évidemment).
Si j'ai bien compté, cela fait 33 affaires en tout. Pour chaque jeu on va déterminer les deux meilleures affaires par un système de classement à points sur une bonne semaine.
Les 17 meilleures affaires se retrouveront dans un tableau classique (dont un match à 1v1v1) avec tirage au sort pour les 1/8e de finale. Il n'y aura pas tant de matchs que ça, je trouve cela raisonnable et le concours durera un minimum quand même.

Ça vous va ? C'est pas long à participer si vous n'avez pas envie d'argumenter (pour les autres faites-vous plaiz', on veut de la bonne guerre d'opinion !), j'espère que vous jouerez le jeu, sinon ... [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 260438
Revenir en haut Aller en bas
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018   [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 2:35

Yeah. :ok: J'aime les classements à points. Je pense que ça va être sympa! ^^
Revenir en haut Aller en bas
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018   [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 16:35

Ça a l'air d'être un bon compromis
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018   [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 2:06

Ok d'accord. Eh bien je lance et j'espère de tout cœur que vous jouerez un maximum le jeu sur le forum ! [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 3014820241

C'est parti ! On va partir sur la première phase du tournoi à savoir déterminer les deux meilleures affaires de chaque jeu. On comme bien évidemment avec Phoenix Wright - Ace Attorney (AA1).
Les règles : Vous allez classer par ordre décroissant dans votre classement les affaires. +10 points pour le premier, +8 pour le second, +6 pour le troisième, +4 pour le quatrième et +2 pour le dernier.
L'utilisation d'arguments est sans aucune modération mais que cela ne vous décourage pas, si vous n'avez pas envie/pas le temps d'expliquer vos choix, pas de soucis !
Je ne met pas de limite de temps de participation pour le moment. On va laisser ça en route au moins quelques jours par jeu.


Phase 1 - Phoenix Wright - Ace Attorney (AA1)

The First Turnabout (Affaire 1)

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Case1ry8

Turnabout Sisters (Affaire 2)

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Case2sy0

Turnabout Samurai (Affaire 3)

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Turnaboutsamurai

Turnabout Goodbyes (Affaire 4)

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Case4pm9

Rise From The Ashes (Affaire 5)

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Latest?cb=20160603054303
Revenir en haut Aller en bas
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018   [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 21:22

Xin Eohp a écrit:
Ok d'accord. Eh bien je lance et j'espère de tout cœur que vous jouerez un maximum le jeu sur le forum ! [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 3014820241

C'est parti ! On va partir sur la première phase du tournoi à savoir déterminer les deux meilleures affaires de chaque jeu. On comme bien évidemment avec Phoenix Wright - Ace Attorney (AA1).
Les règles : Vous allez classer par ordre décroissant dans votre classement les affaires. +10 points pour le premier, +8 pour le second, +6 pour le troisième, +4 pour le quatrième et +2 pour le dernier.
L'utilisation d'arguments est sans aucune modération mais que cela ne vous décourage pas, si vous n'avez pas envie/pas le temps d'expliquer vos choix, pas de soucis !
Je ne met pas de limite de temps de participation pour le moment. On va laisser ça en route au moins quelques jours par jeu.


Phase 1 - Phoenix Wright - Ace Attorney (AA1)

The First Turnabout (Affaire 1)

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Case1ry8

Turnabout Sisters (Affaire 2)

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Case2sy0

Turnabout Samurai (Affaire 3)

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Turnaboutsamurai

Turnabout Goodbyes (Affaire 4)

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Case4pm9

Rise From The Ashes (Affaire 5)

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Latest?cb=20160603054303

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 31-20e3 Turnabout Goodbyes
- Première fois que j'ai haï un procureur
- Edgeworth
[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 0032-20e3 Rise From The Ashes
- Gant quel personnage.
- Luminol
- Mais un peu trop longue
[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Keycap-digit-three_33-20e3 Turnabout Sisters
- Introduction de Maya
- Redd White un des premiers persos qui provoque la haine.
[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Keycap-digit-four_34-20e3 Turnabout Samourai
-On découvre enfin le binôme Phoenix/Maya
[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Keycap-digit-five_35-20e3 The First Turnabout
- Beaucoup trop simple
- Rien de mémorable


Dernière édition par hamza27 le Mer 27 Déc 2017 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Summernight
Procureur confirmé
Summernight


Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 21/07/2017

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018   [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 23:31

10 points - Rise From The Ashes
Excellente affaire, pionnière en pas mal de points de vue, avec beaucoup de rebondissements, et surtout, les soeurs Skye. Ema a été un plaisir à avoir comme sidekick. On adore et on adhère.

8 points - Turnabout Goodbyes
J’ai hésité à la mettre en première place. Affaire riche en informations sur le passé des personnages, et qui nous permet de cerner beaucoup mieux Miles. Mon coup de coeur pour les soeurs Skye relègue cette affaire à la deuxième place, mais... Elle est loin de démériter.

6 points - Turnabout Sisters
Affaire incontournable pour la série et qui va poser quelques fondements sur l’histoire que la trilogie va suivre. Assez prenante, avec un coupable qu’on adore détester (bon sang Redd est imbuvable), et qui se laisse faire sans aucun problème.

4 points - The First Turnabout
Une bonne affaire pour apprendre les fondamentaux du jeu. Linéaire, classique, mais pas dénuée d’intérêt pour autant.

2 points - Turnabout Samourai
Affaire qui s’étire trop en longueur, donc... Je me suis pas mal ennuyé.
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018   [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 12:33

10 points Turnabout Goodbye
- Von Karma
- La finalité du fil rouge du jeu
- Eva

8 points Rise from the Ashes
- LUMINOL MAGGLE
- Ema Skye
- La tension contre Gant ce p'tit fils de...

6 points pour Turnabout Samourai
- Le thème du Samouraï d'Acier

4 points pour Turnabout Sister
- En vrai j'aurais du le mettre avant mais y a pas le thème du Samouraï...
- La déprime
- Mia est morte comme une merde
- G pleuré

2 points pour The First Turnabout
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018   [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 14:37

+ 10 Rise from the Ashes
Comme j'ai déjà dû le dire avant, cette affaire m'a assez impressionnée quand je l'ai jouée, l'intimidation de Gant notamment a donné une ambiance inquiétante. Peut-être le fait que ça se déroule dans des lieux particuliers au caractère officiel (poste de police, bureau des procureurs, etc.). L'affaire détonne un peu du reste et on n'a pas cette chère Maya, mais ça fonctionne très bien quand même!

+ 8 Turnabout Goodbyes
Je suis très cliente des "épisodes" centrés sur les personnages, leur passé, tout ça; donc forcément sur mon chouchou Hunter, avec un bon développement à la clé, je surkiffe! Et Larry to save the day c'est génial. J'aime beaucoup le lac Gourd aussi (le fait de m'y être perdue de longs moments sans doute). J'adore cette affaire et y rejouer, mais pour une raison que je ne cerne pas trop, je mets tout de même l'autre en premier.

+ 6 Turnabout Samurai
Une affaire intéressante dans un studio de tournage! A la fois très typée avec le Samurai d'Acier, et en même temps, en y repensant, les personnages ne sont pas concernés tout au long de l'affaire: on commence avec Eïchouette et l'assistante, puis au gamin, avant de passer aux influents qui se cachaient... Ils sont assez éphémères finalement dans mes souvenirs, c'est peut-être pour ça que je place l'affaire 3è.

+ 4 The First Turnabout
Non je ne mets pas l'affaire d'introduction en dernier. C'est la toute première affaire mine de rien, et je trouve ça sympa d'avoir casé le meilleur ami du héros direct. Le coup de la statue-horloge est sympa, et les autres éléments aussi.

+ 2 Turnabout Sisters
Par élimination, cette affaire est la dernière de ma liste, même si c'est une très bonne affaire. Elle manque un peu de piquant peut-être. [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 87880
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018   [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 15:20

Hey je viens de tomber sur ce topic xD Je vais plus dans le lac gourd, mais un ptit concours comme ça, ça fait longtemps.
Mais sinon flemme d'expliquer mes choix :{D

+10 Turnabout Goodbyes
+8 Rise from the Ashes (bon allez juste pour elle, bien trop longue pour être number One)
+6 Turnabout Sisters
+4 Turnabout Samurai
+2 The First Turnabout
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018   [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 18:07

+10 Rise From The Ashes-Mon affaire préférée de la série, tout simplement, je pourrai en parler des heures

+8 The first Turnabout-Tout simplement car c'est la première affaire, et la première fois que je l'ai fait, c'était un souvenir impérissable (désolé...)

+6 Turnabout goodbyes-Allez, je le dis clairement, c'est pas mon affaire finale préférée.

+4 Turnabout Samurai - C'est une affaire très correcte, je trouve. Mais il faut le dire, elle impacte vraiment trop peu le reste de la série. Et le chara design est un peu terne. :/

+2 Turnabout sisters - En fait, j'ai le même problème qu'avec Turnabout Goodbyes. Sur le fond, elle devrait être largement plus haut, de par l'impact qu'elle a sur le reste de la série. Mais finalement, les trois premières minutes passées, y a aucun moment qui m'a fait tiquer...
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018   [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 2:22

jonrod a écrit:
Hey je viens de tomber sur ce topic xD Je vais plus dans le lac gourd, mais un ptit concours comme ça, ça fait longtemps.
Mais sinon flemme d'expliquer mes choix :{D

Effectivement, il manque de visibilité dans une section à jeux comme celui-ci. Je vais mettre un p'tit message sur le blabla !

Pour mon choix :
+10 points : Rise from the Ashes
-> Difficile de départager avec Turnabout Goodbyes. Très bonne affaire comme cette dernière, Gant fait un très bon bad guy, l'introduction du personnage d'Ema Skye, grosse montée en puissance jusqu'au climax ... C'est très propre.
+8 points : Turnabout Goodbyes
-> Gros focus sur Edgeworth, très bons twists et première vraie affaire d'ampleur pour la série. Elle mérite son statut d'incontournable. Puis merde, le coup du perroquet quoi ! [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Yanni
+6 points : Turnabout Samurai
-> Affaire très sympathique avec plus de légèreté, le cast est plutôt correct et j'avais apprécié le cadre + la dernière journée d'enquête + dernière partie de procès avec Vasquez. Une affaire mineure mais correcte et qui n'a pas la prétention d'être une grande affaire.
+4 points : Turnabout Sisters
-> Je rejoins Ridoo sur le fait qu'elle n'a pas autant d'impact sur la suite de la série qu'elle ne laissait espérer au début avec la mort de Mia. Oui sa mort va avoir des conséquences sur plusieurs personnages comme Phoenix ou Godot mais pas à plus grande échelle. Sa mort nous remue sur la première partie de l'affaire mais par la suite on rentre dans une affaire plus convenue. Enfin c'est du très correct et Redd White fait office de méchant appréciable.
+2 points : The First Turnabout
-> La toute première affaire et elle fait merveilleusement bien le job. C'est court mais efficace, introduit bien les mécanismes du tribunal, nous présente Paul et a même le mérite d'être plutôt malin sur certaines choses comme l'horloge-Penseur qui sert d'arme du crime. Mais il fallait un dernier et je le laisse avec +2 points.


Pas de gros points noirs sur ce premier opus !
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018   [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 22:25

Je ferme les participations pour ce premier match ! Voici les résultats pour AA1 :
The First Turnabout : 24 points
Turnabout Sisters : 30 points
Turnabout Samurai : 32 points

Turnabout Goodbyes : 60 points
Rise From The Ashes : 64 points


Grosse bourre pour les deux premiers, logiques vainqueurs ! La suite !


Phase 1 - Phoenix Wright - Ace Attorney - Justice for All (AA2)

The Lost Turnabout (Affaire 1)

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 CaseOneLostTurnaboutShotA




[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 CaseOneLostTurnaboutShotB

Reunion and Turnabout (Affaire 2)

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 2_1




[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 2_2

Turnabout Big Top (Affaire 3)

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 3_1




[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 3_2

Farewell My Turnabout (Affaire 4)

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 4_1




[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 4_2



Même principe encore une fois sauf qu'ici, vous donnez des points entre +2 et +8.
Revenir en haut Aller en bas
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018   [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 12:27

+8 points - Farewell My Turnabout.
Le retour surprise lorsque son ombre planes derrière toutes les affaires précédentes ça fait son effet. Et c'est la première et seule fois que tu défends un coupable.
+6 points - Reunion and Turnabout.
En général quand il faut innocenter Maya, ça donne des bonnes affaires. On en apprend un peu plus sur le clan Fey.
+4 points - The Lost Turnabout .
Affaire introductive, donc forcément elle sert juste à nous remettre dans le bain.
+2 points - Turnabout Big Top.
De Frisé à Monique en passant par Max Galactica tout les personnages sont chiants. Cependant, seul côté positif c'est la seule affaire avec le duo Phoenix Maya
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018   [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 15:32

8 points : Farewell my turnabout
Affaire très très solide, qui sort du lot, la partie "réussie" de ce deuxième opus

6 points : Reunion and turnabout
Je suis pas convaincu, mais il y a quelques bons retournements, après, je suis pas un grand fan des enquêtes "sombres"

4 points : Turnabout Big Top
J'ai longuement hésité à la mettre en deuxième, j'en ai déjà parlé longuement. Elle est pas terrible, mais pour moi, y a des affaires largement pires.

2 points : The lost Turnabout
Phoenix et sa grosse bosse, Wellington et son gros melon, un gros Boulay qui veut prendre de l'assurance... Bref, tout est réuni pour faire de ce jeu la pire affaire introductive de la saga. Elle réussit quand même l'exploit de rendre Boulay antipathique.
Première mention : Phoenix Wright : Ace Attorney : Worst Cases Compilation
Revenir en haut Aller en bas
Summernight
Procureur confirmé
Summernight


Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 21/07/2017

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018   [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 16:06

8 points - Farewell My Turnabout
Affaire pionnière en pas mal de points de vue, et qui arrive à mettre la pression au joueur pendant quasiment toute sa durée. Il y a des plot twists partout (coucou Franziska qui se fait tirer dessus) et le final est mémorable. Une affaire qui m’a laissé un souvenir impérissable, du très bon cru. 

6 points - Reunion and Turnabout
Une affaire bien menée et rythmée. Il lui manque le X Factor pour prétendre la première place, mais elle est extrêmement plaisante à jouer. 

4 points - The Lost Turnabout

2 points - Turnabout Big Top
Les deux sont chiantes. Donc à choisir entre une affaire chiante mais qui se finit vite et l’autre qui s’étire insupportablement, je choisis la première - purge plus réduite.
Revenir en haut Aller en bas
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018   [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 16:55

+8 Farewell My Turnabout
Pour tous les enjeux de cette affaire (enlèvement de Maya, retour d'Edgey, coups de pouce de Franziska et de Tektiv), je la place en première place. Le ton était pas mal du tout entre l'angoisse pour Maya, avec un De Killer très intéressant, et la bonne humeur constante d'un AA.

+6 Reunion and Turnabout
Quoique trop longue à mon goût, quelques passages m'agacent parfois; mais j'ai adoré certains éléments: Iny/Miney, le channeling, et puis Pearl qui nous introduit le Magatama!

+4 Turnabout Big Top
C'est bien connu, le cirque est loin de faire l'unanimité. Certains personnages m'ont horripilée, mais à côté de ça j'ai apprécié l'affaire. La fin est chouette, et puis j'aime beaucoup Franziska.

+2 The Lost Turnabout
Très bonne affaire d'introduction, de bonnes idées, mais je n'en peux plus d'entendre la sonnerie de ce fichu portable.
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018   [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 18:27

+ 8 points Farewell

- Une bonne tension
- Une enquête qui casse avec les autres
- Une mauvaise fin

+ 6 points pour le cirque

- Acro

+ 4 points Reunion

Parce que Franziska

+ 2 la première

parce que..
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018   [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 19:50

De mon côté :

+8 points : Farewell My Turnabout
-> Parce que c'est l'une des affaires les plus couillues sur ses personnages : un tueur à gage froid, une assistante maniaco-dépendante qui s'en prend plein la tronche durant le procès, un client qui est vraiment coupable et le dilemme qui s'en suit pour Phoenix ainsi que de bons twists ... Une très bonne affaire assurément marquante.

+6 points : Reunion and Turnabout
-> Je l'aime vraiment bien cette affaire. Pour son thème réminiscence excellente, pour le vrai début de la présentation des Fey et du mécanisme des psyche-lock, pour Morgan Fey ou même pour le coup des sœurs à identité intervertie. Une bonne affaire.

+4 points : Turnabout Big Top
-> Elle se retrouve avant-dernière mais c'est vraiment pas la pire affaire de la franchise comme beaucoup de gens laissent entendre. Ok la plupart des persos casse-couille, ok l'astuce surréaliste pour la cape qui s'accroche au buste mais toute l'intrigue autour de la haine d'Acro et l'incompréhension avec Monique est chouette. Puis Acro doit être le coupable le plus émouvant, en tout cas l'un des plus touchants.

+2 points : The Lost Turnabout
-> Sans doute la pire première affaire de la série. A part Wellington (et encore) cette affaire introductive n'a rien pour elle. Elle fait tout moins bien que The First Turnabout et l'excuse de la perte de mémoire pour justifier toutes les ré-explications est naze. Affaire bof.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018   [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 20:35

+8 Farewell My Turnabout
+6 The Lost Turnabout
+4 Reunion and Turnabout
+2 Turnabout Big Top

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Yanni

Citation :
Sans doute la pire première affaire de la série. A part Wellington (et encore) cette affaire introductive n'a rien pour elle. Elle fait tout moins bien que The First Turnabout et l'excuse de la perte de mémoire pour justifier toutes les ré-explications est naze. Affaire bof.
Tant de haine xD Au moins elle a pas duré longtemps, comparé à d'autres affaires chiantes qui sont interminables, et qui prennent le joueur pour un con (COUCOU AAI2-1)
Et sinon
Citation :
l'excuse de la perte de mémoire pour justifier toutes les ré-explications est naze.
Pour moi qui ait commencé par JfA, je suis tellement pas d'accord, c'est juste une super idée x) Je suis arrivé dans l'univers, sachant pas que c'était le 2, j'ai trouvé ça super inventif comme manière de m'expliquer comment jouer. Mieux que les jeux qui rappelle tout au héros alors qu'il n'est pas amnésique, et qui a juste oublié. Là, le héros est amnésique, ça justifie l'explication ET EN PLUS ça s'explique par une raison scénaristique qui coincide bien avec l'affaire. Cette idée est tout sauf naze. Ça s'appelle juste de la cohérence, et ça évite la dissonance ludo-narrative. Check it out ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018   [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 21:19

jonrod a écrit:
Tant de haine xD Au moins elle a pas duré longtemps, comparé à d'autres affaires chiantes qui sont interminables, et qui prennent le joueur pour un con (COUCOU AAI2-1)

Celle d'AAI2 est interminable pour toi ?! [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Th_meek6 Elle est parfaite pour moi question rythme et durée. Elle n'a pas la prétention de faire original dans sa mise en contexte mais l'enquête est solide pour une affaire introductive.


jonrod a écrit:
Pour moi qui ait commencé par JfA, je suis tellement pas d'accord, c'est juste une super idée x) Je suis arrivé dans l'univers, sachant pas que c'était le 2, j'ai trouvé ça super inventif comme manière de m'expliquer comment jouer. Mieux que les jeux qui rappelle tout au héros alors qu'il n'est pas amnésique, et qui a juste oublié. Là, le héros est amnésique, ça justifie l'explication ET EN PLUS ça s'explique par une raison scénaristique qui coincide bien avec l'affaire. Cette idée est tout sauf naze. Ça s'appelle juste de la cohérence, et ça évite la dissonance ludo-narrative. Check it out ;)

Parce que t'avais commencé par le 2. Quand tu passes après le 1, ça fait ultra cheap comme raison pour redonner tous les mécanismes. L'utilisation de l'amnésie peut être intéressant si le cadre s'y prête bien et si ça va plus loin que le simple prétexte. Là c'est du prétexte pur et dur. Je préfère mille fois une intro "classique" comme AAI/AAI2 ou une intro comme AA3 à travers Mia Fey qui fait ses premiers pas (là c'est vraiment plus judicieux) que ça. Après c'est pas non plus la pire affaire de la série mais l'affaire introductive la moins bonne ça ouais [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 87131
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018   [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 21:32

Xin Eohp a écrit:
jonrod a écrit:
Tant de haine xD Au moins elle a pas duré longtemps, comparé à d'autres affaires chiantes qui sont interminables, et qui prennent le joueur pour un con (COUCOU AAI2-1)
Celle d'AAI2 est interminable pour toi ?!  [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Th_meek6 Elle est parfaite pour moi question rythme et durée. Elle n'a pas la prétention de faire original dans sa mise en contexte mais l'enquête est solide pour une affaire introductive.
Ouais, je l'ai trouvé bien trop longue et elle m'a trop énervée à prendre le joueur pour un con, les indices et contradictions étaient obvious et les personnages sont trop stupides pour se rendre compte de se qu'il se passe, nan c'était insupportable x) Donc tu vois, ça, pendant 5-10mins, pas de problème, mais là ça durait entre 30 et 45 minutes, donc trop chiant.

Citation :
Je préfère mille fois une intro "classique" comme AAI/AAI2 ou une intro comme AA3 à travers Mia Fey qui fait ses premiers pas (là c'est vraiment plus judicieux) que ça.
Nan, AAI/AAI2, nan. Il n'y a pas de raison pour lesquelles Hunter auraient besoin de nouveau d'explications sur comment résoudre une affaire, si c'est pas un crétin fini.

Citation :
Parce que t'avais commencé par le 2. Quand tu passes après le 1, ça fait ultra cheap comme raison pour redonner tous les mécanismes. L'utilisation de l'amnésie peut être intéressant si le cadre s'y prête bien et si ça va plus loin que le simple prétexte. Là c'est du prétexte pur et dur.
Justement, et c'est clairement assumé que ça soit un prétexte, parce que ça ne sert à rien d'autre. Heureusement qu'ils ont pas voulu s'emmêler les pinceaux et donner à l'amnésie un véritable impact sur l'affaire, ça aurait été maladroit. Là tu comprends direct : le méchant a tapé le héros, amnésie, du coup on t'explique comment jouer, c'est malin. Si tu prends du recul deux secondes, même AA1 et AA3 c'est débile, t'as fait des études, t'as passé l'examen du barreau, t'es pas censé oublier comment défendre un client parce que t'es stressé à cause de ta 1ere affaire, sinon t'es juste un mauvais avocat. Alors bien sûr, il me semble qu'ils te laissent la possibilité de refuser les explications.
Mais pour ce qui est de justifier une explication, AA2 a le meilleur contexte scénaristique parmi ceux que j'ai vu, le plus naturel. Facile peut être, mais au moins il fait pas passer les personnages pour des débiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Contenu sponsorisé





[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018   [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meilleure affaire
» La meilleure affaire de AJ
» La meilleure affaire
» [Concours] Quelle est votre affaire préférée des Ace Attorney ?
» [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Salle des preuves :: Concours-
Sauter vers: