Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Attorney Online en multijoueur.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Drakab
Novice en Droit
Drakab


Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/01/2018

Attorney Online en multijoueur. Empty
MessageSujet: Attorney Online en multijoueur.   Attorney Online en multijoueur. Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 2:50

Bonsoir à tous !

Je me présente, Drakab, et j'aimerai vous faire découvrir ma communauté

Attorney Online ! Mais qu'est ce que c'est ?

=> Comment se joue une partie de Ace Attorney online ?'

Aussi Appelé AAO ou AO pour faire plus rapide,c'est une jeu de rôle écrit, Nous devons tout d'abord choisir notre personnage parmi une infinité ! Il est même possible de créer son propre perso pour les professionnels de l'animation...
Les parties sont souvent animés, des musiques sont constamment utilisé pour l'ambiance des procès.
Celle-ci se déroule sur des bases très simples
2 camps vont s'affronter pour un total de 5 Joueurs par partie Bien qu'il est possible d'y jouer à 6 éventuellement...

💿 1. La Défense 💿

Généralement, le côté le plus difficile à jouer, car celui où il vous sera amené de réfléchir le plus... celui-ci comporte 2 rôles jouables.

=> Avocat

Bien évidemment, il était impossible de passer au travers, dans une partie de AO, l'Avocat va tenter de défendre son client, en général, comme dans la Saga, le client est accusé, mais il est en réalité innocent (Bien qu'il existe certaines cases ou l'accusé est réellement coupable voir d'autres encore plus farfelues).

Il devra donc en utilisant son cerveau et bien évidemment savoir s'exprimer correctement, bien souvient, il devra trouver des théories qu'elles soient plausible ou même complètement WTF, afin de permettre à l'enquête d'avancer, c'est clairement dans le jeu, le rôle le plus difficile à incarner, mais probablement le plus intéressant !

=> Assistant de la défense ou plus communément "Co-Def"

C'est le second rôle de la défense, celui-ci est l'assistant de l'avocat, ayant moins l'occasion de s'exprimer, c'est lui qui va fouiller dans le dossier et trouver les différentes contradictions dans les témoignages et les preuves, un avocat sans son Co-Def est un avocat à poil, pour les joueurs de LoL voyez le Co-def comme un Support et l'Avocat comme l'ADC.
Bien sur, le Co-Def peut tout aussi faire des interventions, ceci ne lui ai pas interdit.

💿 2 .L'accusation 💿

L'adversaire direct de la défense, la difficulté est variable, mais en général, il est plus facile d'être du côté de l'accusation, ce camp ne comporte qu'un seul rôle :

=> Procureur

Que serait Ace Attorney sans un procureur Charismatique ?
Un génie de l'accusation est nécessaire pour une case de Ace Attorney, il faut être imaginatif et avoir des coups d'avance sur la défense pour faire la chose la plus jouissive de AO, détruire les théories de votre adversaire.
Vous jouez basiquement, le rôle du méchant, bien évidemment votre but est d'obtenir un verdict coupable, cependant, certaines cases étant si intéressantes en termes de scénarios, des procureurs n'hésitent pas à abandonner la victoire pour découvrir la finalité de l'histoire en donnant quelques coups de pouces à la défense.

Ces 2 camps sont les principaux de AO, ils se livrent souvent un combat sans merci, les clashs entre l'accusation et la défense sont souvent ce qui anime les procès, fort heureusement, on ne peut pas les laisser se chamailler indéfiniment, car il existe un dernier camp, qui lui est neutre.

💿 3. Les Neutres 💿

Deux rôles sont jouables dans ce camp, dont un particulier que nous aborderont en dernier :

=> Le Juge

Le rôle du patron, c'est lui qui entame et termine le procès.
Bien qu'il soit neutre, lorsque les deux camps exposent leurs idées, il devra trancher et prendre partie pour l'un ou l'autre, c'est souvent lui qui doit être convaincue, et c'est lui qui a le dernier mot...
L'avantage du Juge, c'est qu'il n'est pas nécessaire de connaître le dossier.
Il suffit juste d'être attentif, et de ne pas être passif, à vous de décider d'être dur en pénalisant au moindre faux pas ou alors en étant plus coulé, de toute façon, c'est votre Roleplay !
C'est généralement un rôle convoité car nombreux sont ceux à vouloir martyriser les pauvres joueurs de La Défense et l'Accusation

=> Le maître du jeu

J'aborde ce rôle en dernier, car il est spécifique, en effet, comme tout bon jeu de rôle, il nous faut un maître du Jeu, celui-ci est en effet le seul a connaître la vérité sur le procès qui est joué, pour la simple et bonne raison qu'il est celui qui a écris l'histoire de cette case, qu'il ai l'esprit tordu ou plus simpliste, c'est grâce à lui que nous jouons, il va donc créer le dossier, avec les preuves, écrire les témoignages, incarner les différents témoins et répondre aux questions des autres joueurs durant le procès....
Bien évidemment, il est aussi là pour le bon déroulement du procès, si jamais il y a des incohérences, ou que les joueurs bloquent complètement, il pourra donner des indices.
N'importe qui peut faire maître du jeu, la seule chose qu'il vous faut, c'est écrire un procès, l'avantage est que votre procès peut être joué plusieurs fois avec des joueurs différents, et je peux vous garantir que la partie sera constamment chamboulé par les esprits des différents joueurs qui essaieront de vaincre votre affaire
C'est personnellement mon rôle préféré, mais c'est aussi le rôle le plus recherché par tout joueurs de AO, qui dit beaucoup de MJ dit beaucoup de cases jouable et donc des cases bien plus souvent.

Voilà donc les différents rôle, bien souvent, une partie peut durer de 1h30 jusqu'à des heures interminables, j'ai personnellement déjà vécu des cases de 6h, le jeu est ultra chrono-phage, on s'amuse et on ne voit pas le temps passer, car on veut découvrir la vérité ou inversement, découvrir si les joueurs vont réussir à vaincre votre case....

La communauté française a été officiellement ouverte on est de plus en plus sur le serveur Discord.

Il y a au moins 1 case ou 2 joués chaque jour, certaines sont plutôt classique, d'autres sont plutôt inédites et inattendue, comme une case dans l'univers de Bioschock ou Harry Potter, d'autres sont ultra délirantes avec des preuves et des témoins complètement déjantés et il y a les classiques. Nous avons déjà plus d'une vingtaine d'histoires jouable différentes... nous n'attendons que vous pour vous les faire essayer.


Voici le lien de notre discord : https://discord.gg/T9wfXEc
Venez nous poser vos questions et télécharger le client du jeu également.

Voici le lien d'une partie en improvisation (Ici, rien n'a été écris à l'avance)
Ceci a pour but de vous donner une idée de à quoi cela ressemble en jeu

Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Attorney Online en multijoueur. Empty
MessageSujet: Re: Attorney Online en multijoueur.   Attorney Online en multijoueur. Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 2:59

Bonsoir Drakab. Avant toute chose il faut au moins une petite présentation dans la section Parloir (ici) pour pouvoir ensuite poster comme bon te semble sur le reste du forum.

Ensuite je me suis permis de déplacer ton post ici car c'est de la promo pour un autre site/forum/autre. Tu en as parfaitement le droit mais un minimum syndical est de mise comme dans tout forum Attorney Online en multijoueur. 4019022103


Voilà voilà, merci :okay:
Revenir en haut Aller en bas
Drakab
Novice en Droit
Drakab


Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/01/2018

Attorney Online en multijoueur. Empty
MessageSujet: Re: Attorney Online en multijoueur.   Attorney Online en multijoueur. Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 3:01

Xin Eohp a écrit:
Bonsoir Drakab. Avant toute chose il faut au moins une petite présentation dans la section Parloir (ici) pour pouvoir ensuite poster comme bon te semble sur le reste du forum.

Ensuite je me suis permis de déplacer ton post ici car c'est de la promo pour un autre site/forum/autre. Tu en as parfaitement le droit mais un minimum syndical est de mise comme dans tout forum Attorney Online en multijoueur. 4019022103


Voilà voilà, merci :okay:


Pas de problème, j'y vais de ce pas
Et merci d'avoir déplacer le Topic, je dois admettre que le Forum est très vaste, et je ne savais pas où le poster :alex:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attorney Online en multijoueur. Empty
MessageSujet: Re: Attorney Online en multijoueur.   Attorney Online en multijoueur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attorney Online en multijoueur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ace Attorney Online v4
» Ace Attorney Online V3
» [Ace Attorney Online] The Bright Age of The Law
» Attorney Online [Communauté Française]
» Tournois/matchs SSB 64 [Online]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Square Vitamine :: Galeries de France-
Sauter vers: