Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case

Aller en bas 
+10
yipeekai
Summernight
Awan
jojoelle413
Soyokaze
Xin Eohp
Fox Edgeworth
Verte
hamza27
jonrod
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case Empty
MessageSujet: [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case   [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 21:15

Hello tout le monde ! Aujourd'hui, j'ai un petit exercice à vous proposez ! Ca va être de noter les différents jeux Ace Attorney de différentes manières ! Notez que c'est vraiment votre classement à vous, osef des autres, mais on va faire ça en plusieurs temps. Si vous voulez jouer le jeu à fond, alors je vous recommande de bien faire étape par étape pour avoir une plus grande objectivité sur les résultats. Sachez que c'est un véritable exercice que je vous demande, donc si vous voulez participer à fond, prévoyez vous un peu de temps ! [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case Larry3

Ok, c'est parti !
Etape 1: L'eye test
Tout d'abord, classez les jeux Ace Attorney que vous avez fait dans l'ordre de préférence, tout en leur attribuant une note sur 20. Ecrivez votre classement quelque part, et n'y touchez plus ! Le but c'est que ces notes ne changent plus du tout par la suite ! Prenez votre temps si vous en avez besoin, il y a pas de rush. L'idée, c'est vraiment d'utiliser nos souvenirs sur les jeux, en se rappelant les bons et les mauvais moments, et arriver à évaluer les jeux, les classer (sachant qu'il peut bien sûr y avoir des égalités !!).
Enfin bref, c'est vraiment ce que j'appelle "Eye test" aka "à vue d'oeil", (même si c'est plutôt basé sur les souvenirs là), grosso modo c'est l'instinct !
Petit rappel, le but c'est pas de juger le classement des autres ! On pourra comparer nos résultats à la fin, mais je veux vraiment pas partir dans un débat éternel du "mais tes goûts c'est nul !!"

Par exemple, voici mon classement perso :
Super classement de Jon-jon:

Une fois que vous l'avez fait, et seulement quand vous l'avez fait, alors on peut passer à la suite ! Mais soyez sûrs de l'avoir bien écrit quelque part hein ? Ne la changez pas après...
SI VOUS L'AVEZ PAS FAIT ET QUE VOUS VOULEZ JOUER LE JEU A FOND, FAITES LE !
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Merci ! Et maintenant que c'est fait, s'il vous plait : oubliez la note que vous venez d'attribuer à chaque jeux, n'y pensez plus, ne la regardez plus.


Etape 2: Case by case
Comme vous l'avez deviné, dans cette partie, plutôt que de noter les jeux dans la généralité, on va noter chaque affaire et faire la somme de chaque note pour voir quelle note va avoir le jeu au final. L'intérêt ici, c'est vraiment d'oublier la première partie, de ne plus du tout y faire attention, et de se concentrer sur chaque affaire ! Du coup, ce que je vous propose, c'est de noter chaque affaire sur 4 points, et en faisant la somme des 5, on aura une note sur 20.
Ndlr: pour JfA et AJ, les deux seuls jeux n'ayant que 4 affaires, vous aurez une note finale sur 16, je vous propose de convertir cette note pour la mettre sur 20 (un simple /16*20 fait l'affaire).

"Oulala, mais c'est beaucoup de calcul compliqués qu'on doit faire Jon-Jon, j'ai la flemme moi". Ne vous inquiétez pas, j'ai tout prévu : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1nlT7h42pfNITEmMHfktlTJI8Vr7xZO8vcLidsCdfklg/edit?usp=sharing . Voici un super document excel qui vous permet de juste rentrer votre pseudo et les notes pour chaque affaires, les totaux se feront AUTOMATIQUEMENT (même la conversion de la note 16->20), c'est pas beau ça ? Pour rappel, encore une fois, évitez de re-regarder les notes que vous avez données plus tôt, il ne faut pas que cela vous influence sur la notation de chaque affaire. Si vous utilisez le doc, mettez tout de suite votre pseudo en haut d'une colonne pour la réserver ;)
Ah ouais, et évitez de saccager mon gdoc svp ou de modifier les résultats d'autres gens, ça serait dommage et ça emmerderait tout le monde :(

Je conçois que c'est loin d'être une notation parfaite : en donnant le même nombre de points à la première affaire et à la dernière affaire de chaque jeu, c'est surévaluer la 1st et sous-évaluer la 5e, mais par souci de simplicité j'ai décidé de faire comme ça. (sinon on aurait dû faire du cas par cas, parce que chaque 1ere affaire n'a pas le même impact, etc, etc: bonjour la complication...). En outre, il va aussi y avoir tout les aspects "ambiance globale, musique, visuel" qui vont sans doute être moins pris en compte dans cette notation fatalement, mais c'est pas grave. Le but de l'exercice c'est vraiment d'essayer de mettre le doigt sur les différences entre le souvenir global et la notation détaillée par affaire, et de savoir quels sont les éléments qui justifient cette différence.

Etape 3 : La comparaison
Et une fois que c'est vous avez fait tous ces calculs, vous pouvez donc voir la note attribuée à chaque jeu, en fonction des affaires, ainsi que les différences qu'il y avec votre note générale, et c'est surtout ça qui m'intéresse, je suis curieux de savoir s'il existe une différence et pourquoi elle serait là !
Pour ma part, voici mes notes des jeux, case by case

Super nouveau classement de Jon-Jon:
Bien sûr vous pouvez voir le détail des notes d'affaires sur le gdoc que j'ai envoyé ! Et effectivement on peut voir quelques différences, mais j'aimerai discuter plus en détails des résultats quand certains d'entre vous auront participé !

VOILA, c'est assez fastidieux comme exercice, je le conçois, mais je trouve ça très intéressant perso, du coup j'ai hâte de voir vos résultats à tous !


===========
54
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case Empty
MessageSujet: Re: [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case   [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 22:08

A chaud je dirais :
AA: 17/20
JfA:15/20
T&T: 18/20
AJ: 16/20
DD: 17/20
SoJ: 18/20
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case Empty
MessageSujet: Re: [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case   [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 22:11

D'acc' ! Curieux de voir s'il y a une différence avec le "case by case" (si t'as la motiv de le faire [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case Larry3)

===========
51
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Verte
Lama schizophrène jaune
Verte


Nombre de messages : 2024
Age : 24
Date d'inscription : 13/05/2015

[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case Empty
MessageSujet: Re: [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case   [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 22:39

Voilà mon ptit classement ! Je réfléchirai à la suite plus tard


AA3:18/20
AJ:17/20
AA1:16/20
DD:16/20
AA2:15/20
DGS:15/20
SoJ: 14/20
AAI: 11/20
AAI2 :13/20
Revenir en haut Aller en bas
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité)
Date d'inscription : 25/08/2010

[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case Empty
MessageSujet: Re: [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case   [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 0:24

Global:

AA1: 16/20
AA2: 15/20
AA3: 18/20
AJ: 14/20
AAI1: 16/20
AAI2: 19/20
DD: 14/20
SoJ: 15/20
DGS: 15/20


Case by case:

AA1: 16.5
AA2: 13,75
T&T:  17,5
AJ: 13,125
AAI1: 15,5
AAI2: 19,5
DD: 13,5
SoJ: 15
DGS: 13,5
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case Empty
MessageSujet: Re: [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case   [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 1:16

C'est très drôle comme idée ! Bon, je vais essayer de mon côté de le compléter demain car si j'attends d'avoir terminé DGS, je ne suis pas prêt de le faire.
Il y aura forcément des différences haha ^^
Revenir en haut Aller en bas
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case Empty
MessageSujet: Re: [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case   [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 15:35

En case by case ça donne :
1/2: SoJ / T&T (18,5)
3/4 AA / DD (18)
5: AJ : (16.875)
6: JfA : (16.25)


Edit: je me suis rendu compte sur le Google sheets que je notais les affaires sur 5 au lieu de 4 mais pas grave ça devrait pas changer l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité)
Date d'inscription : 25/08/2010

[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case Empty
MessageSujet: Re: [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case   [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 16:32

hamza27 a écrit:

Edit: je me suis rendu compte sur le Google sheets que je notais les affaires sur 5 au lieu de 4 mais pas grave ça devrait pas changer l'ordre

J'avais fait la même chose jusqu'à ce que je vois que Jon n'avait jamais donné une note plus élevée que 4. [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case Yanni
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case Empty
MessageSujet: Re: [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case   [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 17:10

Ça fait plaisir de voir que vous lisez mon pavé bande de nazes [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case F_larryc
Sinon du coup, je me suis permis d'ajuster tes notes Hamz, j'ai laissé ta notation sur 25, j'ai juste remis le résultat sur 20 et ça donne ça :

T&T : 14.8
SoJ : 14.8
AA1 : 14.4
DD : 14.4
AJ: 13.5
JfA : 13.2

Donc effectivement, l'ordre ne change pas, mais ça fait globalement des notes bien plus basses que ton feeling global ! Je suppose que comme moi, tu incorpores d'autres éléments dans l'eye test que juste la qualité scénaristiques des affaires. Contrairement à Fox qui lui a l'air de baser tout son feeling sur le scénario vu l'énorme ressemblance entre ses notes globales et case by case xD

===========
50
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité)
Date d'inscription : 25/08/2010

[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case Empty
MessageSujet: Re: [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case   [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 17:37

jonrod a écrit:


Donc effectivement, l'ordre ne change pas, mais ça fait globalement des notes bien plus basses que ton feeling global ! Je suppose que comme moi, tu incorpores d'autres éléments dans l'eye test que juste la qualité scénaristiques des affaires. Contrairement à Fox qui lui a l'air de baser tout son feeling sur le scénario vu l'énorme ressemblance entre ses notes globales et case by case xD

Complètement faux! Mes notes globales sont basées sur scénario/personnages/OST/gameplay/ensemble total [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case Yanni
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case Empty
MessageSujet: Re: [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case   [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 20:43

Damn, j'ai voulu y aller au bluff comme Phoenix wright, c'est vraiment une stratégie de merde [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case 87880
Je suis quand même surpris que ça soit autant approché ! Du coup t'as peut être les souvenirs + accurate que nous concernant le jeu et tu te fourvoies pas dans des illusions genre "tiens ce jeu était vraiment trop cool" si tu considères pas les affaires cool ?
Par exemple, moi la grande différence, c'est SoJ. From 17,5 to 13,5 c'est vraiment un downgrade. En gros, quand j'y ai pensé en global, je pense que j'ai inconsciemment éclipsé les mauvaises affaires ou alors je me suis dit qu'elle jouait pas un gros rôle dans l'évaluation globale. Genre pour moi SoJ, c'est l'émancipation finale d'Apollo, sa backstory, sa relation avec le pays de Khura'in, mais aussi l'histoire de Rayfa et son personnage qui évolue, et Phoenix qui va être là pour "superviser" tout du long. Et tout ça j'ai vraiment kiffé, j'ai vraiment eu l'impression de prendre part à une aventure du début à la fin, et j'avais pas vraiment eu ce sentiment dans beaucoup d'autres AA.
Mais dès qu'on va dans les affaires, bin la 1 c'est la pire de l'histoire pour moi, la 2 a quelques bons passages mais est globalement pas dingue, et la 4 n'a rien à foutre ici. Du coup, bah il ne reste que la 3 et la 5 pour porter le tout. Du coup ouais, je pense qu'en termes globale j'ai réussi à vraiment apprécier le jeu malgré ces affaires. Pourtant, dès que je veux y rejouer, bin je perds la motivation en repensant à ces affaires [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case 87880

===========
48
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case Empty
MessageSujet: Re: [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case   [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 0:56

Alors pour moi l'eye test :
AA1 : 18/20
AA2 : 16/20
AA3 : 19/20
AA4 : 12/20
AA5 : 17/20
AA6 : 18/20
AAI : 15/20
AAI2 : 19,5/20

Et le case by case :
AA1 : 16,25/20
AA2 : 13,75/20
AA3 : 16,75/20
AA4 : 11,875/20
AA5 : 15,25/20
AA6 : 15,5/20
AAI : 14,25/20
AAI2 : 18,5/20

Intéressant, ça baisse un peu pour globalement tous haha


jonrod a écrit:
Par exemple, moi la grande différence, c'est SoJ. From 17,5 to 13,5 c'est vraiment un downgrade. En gros, quand j'y ai pensé en global, je pense que j'ai inconsciemment éclipsé les mauvaises affaires ou alors je me suis dit qu'elle jouait pas un gros rôle dans l'évaluation globale. Genre pour moi SoJ, c'est l'émancipation finale d'Apollo, sa backstory, sa relation avec le pays de Khura'in, mais aussi l'histoire de Rayfa et son personnage qui évolue, et Phoenix qui va être là pour "superviser" tout du long. Et tout ça j'ai vraiment kiffé, j'ai vraiment eu l'impression de prendre part à une aventure du début à la fin, et j'avais pas vraiment eu ce sentiment dans beaucoup d'autres AA.

Mais c'est tellement ça. Quand dans un jeu t'as une ou deux grosses affaires quali qui t'ont vraiment marquées, t'as tendance à être plus gentil dans la globalité du jeu même si les deux/trois autres affaires sont pas ouf. Perso je trouve que c'est surtout JfA qui me fait ça.
Mais comme Fox, en plus des affaires en elle-même, tu prends aussi en compte les OST, les perso ou même le cadre et c'est ce qui crée aussi les différences.


Dernière édition par Xin Eohp le Dim 2 Aoû 2020 - 1:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case Empty
MessageSujet: Re: [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case   [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 17:42

Damned, maix Xin aussi a des 4,5 dans le tableau c'est si peu clair que ça ma consigne ? Il y a quand même 5 affaires et on veut une note sur 20 xD

Mais comme t'as jamais mis le max, je me demande sur combien tes notes sont réellement Xin [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case 87880 tu pourras y jeter un oeil ? J'ai du mal à savoir à quel point c'est correct là (genre le 19.5 de AAI2 qui a un 4.5 dedans tu vois ?)

Sinon
Citation :
Mais comme Fox, en plus des affaires en elle-même, tu prends aussi en compte les OST, les perso ou même le cadre et c'est ce qui crée aussi les différences.
Bah justement, comme il y a pas beaucoup de différences dans les résultats de Fox, c'est pour ça que je pensais qu'il mettait plus d'emphase sur les affaires

===========
41
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case Empty
MessageSujet: Re: [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case   [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 20:45

jonrod a écrit:
Damned, maix Xin aussi a des 4,5 dans le tableau c'est si peu clair que ça ma consigne ? Il y a quand même 5 affaires et on veut une note sur 20 xD

Mais comme t'as jamais mis le max, je me demande sur combien tes notes sont réellement Xin [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case 87880 tu pourras y jeter un oeil ? J'ai du mal à savoir à quel point c'est correct là (genre le 19.5 de AAI2 qui a un 4.5 dedans tu vois ?)

Mince j'ai mal regardé, j'avais cru voir dans les calculs du doc que t'avais ajouté, après ton post, une partie pour que ça ramène sur 20 quand il y avait 5 affaires et que tu coup c'était bon. Je recalcule ça tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case Empty
MessageSujet: Re: [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case   [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 21:41

Eye test du coup (j'y reviendrais plus tard)

AA1 : 13/20
AA2 : 13/20
AA3 : 18/20
AA4 : 12/20
AA5 : 17/20
AA6 : 19/20
AAI : 10/20 (ouais rappelez-vous, je bipais rien xD)
AAI2 : 20/20 (jlai pas fini mais il m'avait vraiment beaucoup plu sur les 4 premières affaires)
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case Empty
MessageSujet: Re: [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case   [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 1:50

C'est bon j'ai MaJ ma partie Case by Case sur mon précédent post.
Revenir en haut Aller en bas
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case Empty
MessageSujet: Re: [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case   [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 5:04

Ah vu la rapidité de réponse des autres, j'imagine qu'on n'est pas obligé de refaire chaque affaire pour les noter dans la deuxième phase ? Autant j'aimerais bien toutes les rejouer, autant je me le vois absolument pas le faire malheureusement.
Voyons voir...

Eye test
AA1 : 17/20
AA2 : 14/20
SoJ : 13/20
AA3 : 12,5/20
DD : 12/20
AJ : 10/20


Je me suis fait des notes, I don't know:

... J'aime pas noter les trucs parce que je sais jamais vraiment quelle note donner en vrai. Ça me semble tellement arbitraire et dépendant de l'instant. Faudrait tout prendre en compte, impossible. Comme j'aime pas noter trop bas, ni céder le haut du panier "au cas où", ça se retrouve généralement serré et sévère.
M'fin bon, pour le lol je participe avec plaisir. (Patapé pour AA3 please xD)
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case Empty
MessageSujet: Re: [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case   [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 12:50

Ça a plus de sens Xin ! Et du coup ouais, on voit bien que JfA souffre du case by case (forcément, si t'aimes pas la 1ere affaire géniale... [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case Yanni ). Mais n'empêche, on voit aussi que T&T en prend un coup avec cette notation !


@Soyo hey finalement 13/20 sur les deux premiers opus, ça m'étonne que t'aies continue à jouer à la licence tiens [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case Larry3 et mettre 20/20 sur un jeu que tu n'as pas fini, ça me dépasse xD


@jojo Ouais, c'est sûr que pour le case by case, on fait de mémoire parce qu'un marathon AA ça fait assez long mine de rien !
Ensuite, merci pour avoir pris le temps de faire l'exercice de l'eye test, je sais que pour certains, rien que noter des oeuvres c'est pas évident, et comme tu l'as dit, généralement ça change aussi avec le temps donc ça a pas trop de sens sur le long terme.
Mais du coup j'ai pas compris, tu as donné les mêmes notes en eye test et en case by case ? Ou bien tout le spoiler c'est ta justification pour l'eye test ?
Et perso, j'suis trop content que t'aies mis cette note à AA3 [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case Larry3

===========
37
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case Empty
MessageSujet: Re: [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case   [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 14:35

jonrod a écrit:
@jojo Ouais, c'est sûr que pour le case by case, on fait de mémoire parce qu'un marathon AA ça fait assez long mine de rien !
Ensuite, merci pour avoir pris le temps de faire l'exercice de l'eye test, je sais que pour certains, rien que noter des oeuvres c'est pas évident, et comme tu l'as dit, généralement ça change aussi avec le temps donc ça a pas trop de sens sur le long terme.
Mais du coup j'ai pas compris, tu as donné les mêmes notes en eye test et en case by case ? Ou bien tout le spoiler c'est ta justification pour l'eye test ?
Et perso, j'suis trop content que t'aies mis cette note à AA3 [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case Larry3

Ouf je vais peut-être pas me faire assassiner alors. [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case 343895274
Non le spoiler c'est mes réflexions pour les notes de l'Eye Test (à 5h du mat' j'étais pas mal fatiguée =P je me suis dit que tant qu'à faire j'allais poster ces petites réflexions aussi).

Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case Empty
MessageSujet: Re: [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case   [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 14:40

D'acc', c'est bien ce qu'il me semblait ! Je trouve ça cool de voir toutes ces petites réflexions aussi, ça permettra d'avoir un élément concret de comparaison quand tu feras le case by case, j'ai encore plus hâte de voir le tien du coup ! Surtout que globalement, je trouve tes notes assez basses par rapport aux réflexions que tu faisais (c'est pas un jugement du tout hein, juste un constat), et du coup je suis curieux de savoir si case by case tu vas avoir des notes plus hautes ou encore plus basses !

===========
35
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case Empty
MessageSujet: Re: [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case   [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 16:54

jonrod a écrit:
Ça a plus de sens Xin ! Et du coup ouais, on voit bien que JfA souffre du case by case (forcément, si t'aimes pas la 1ere affaire géniale... [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case Yanni ). Mais n'empêche, on voit aussi que T&T en prend un coup avec cette notation !

Ah mais ouais ça a plus de sens ! Je le redis : JfA c'est vraiment l'exemple typique où, pour moi, malgré l'affaire 1 (l'une des pires affaires tuto imo) et 3 (affaire médiocre), elle m'a laissé un bon souvenir grave 2 (très) bonnes affaires.
Et je comprends l'avis de jojoelle, la notation c'est toujours quelque chose d'assez flou et changeant. Ce chouette topic en est l'illustre exemple haha
Revenir en haut Aller en bas
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case Empty
MessageSujet: Re: [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case   [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 20:19

En vrai Jonrod j'avais vu que vous donniez des notes basses du coup j'ai durci mon jugement [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case 85079
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case Empty
MessageSujet: Re: [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case   [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 20:39

Ah ouais ! J'y avais pas pensé mais effectivement, de voir les notes voisines ça peut carrément influencer sa propre notation ! J'aurais dû cacher les notes et laisser juste la formule [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case 87880

===========
30
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Awan
Procureur impitoyable
Awan


Nombre de messages : 1597
Age : 24
Localisation : Au coeur d'un Crépuscule
Date d'inscription : 31/01/2020

[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case Empty
MessageSujet: Re: [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case   [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 21:08

Je voulais juste laisser un petit message pour dire que je trouvais ce topic vraiment intéressant. Même si j'avoue avoir énormément de mal à noter les choses de la sorte (comme a pu l'évoquer jojoelle), d'autant plus que je n'ai joué à ces jeux qu'une seule fois puisque récemment donc cela rend l'exercice peu évident pour moi ahah...En puis il m'en reste encore plusieurs à explorer donc la comparaison ne pourra pas être totale pour le moment. MAIS, je tenterai d'y réfléchir prochainement malgré tout car ça reste un exercice sur lequel j'ai envie de me pencher :)

Continue à créer des topics de ce genre, c'est réellement pertinent !


Dernière édition par Awan le Mer 5 Aoû 2020 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Summernight
Procureur confirmé
Summernight


Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 21/07/2017

[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case Empty
MessageSujet: Re: [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case   [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 15:52

À chaud, je dirais...

AA1: 17/20
AA2: 15/20
AA3: 18/20
AJ: 13/20
AAI1: 17/20
AAI2: 17/20 (mais pas fini)
DD: 14/20
SoJ: 16/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case Empty
MessageSujet: Re: [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case   [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sherrinford takes the case !
» Apollo Justice Case 5 - démo 2. 0 disponible (+2h30 de jeu)
» Phoenix Wright Case Maker: problème personnages
» Need Help:Tuto French pour Phoenix Wright Case's Maker
» Fanfiction et Fanarts -PW- "The DL6 case"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Cabinet Wright & Co.-
Sauter vers: