Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Le monde ramené à l'echelle d'un petit village

+6
intellomec
Unas
Hard Rock Hallelujah
Morgan Le Fey
Spparrow
Kaul
10 participants
AuteurMessage
Kaul
Témoin charismatique
Kaul

Le monde ramené à l'echelle d'un petit village Empty
MessageSujet: Le monde ramené à l'echelle d'un petit village   Le monde ramené à l'echelle d'un petit village Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 17:58

Je suis tombé là-dessus, et j'ai trouvé ça suffisament pertinant pour faire tourner.
Des gens se sont amusés à prendre les statistiques mondiales, et à les ramener à l'echelle d'un petit village. Bon, c'est aucunement à prendre au pied de la lettre, mais c'est marrant, et assez révélateur.

http://www.populationdata.net/monde_village_global.php

In other news, on apprend qu'il y aurait :
près de 200 000 habitants de plus chaque jour sur la planète
353 015 naissances par jour dans le monde
158 857 décès chaque jour sur Terre

Comment font ils pour avoir des chiffres aussi précis ? J'en sais rien, mais je doute qu'ils soient exhaustifs.
Revenir en haut Aller en bas
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow

MessageSujet: Re: Le monde ramené à l'echelle d'un petit village   Le monde ramené à l'echelle d'un petit village Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 18:20

Eh, c'est sympa ^^
Si les données ne sont pas erronées, ça permet d'avoir une vision plus explicite de ce qui se passe sur terre :hunter6:

Par contre, le compteur de population, c'est un peu gros ^^
Légèrement basé seulement sur des statistiques, je suppose.
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
Kaul
Témoin charismatique
Kaul

MessageSujet: Re: Le monde ramené à l'echelle d'un petit village   Le monde ramené à l'echelle d'un petit village Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 18:35

Sûrement, mais je crois que c'est le nombre "officiel". Mais bon, comme il n'y a aucun moyen de recenser tous les êtres humains sur terre, je pense que ça se base simplement sur les chiffres que chaque pays accepte de leur communiquer.

Et ouais, le coup du village, ça permet de ramener un certain nombre de chiffres dont on ne peux pas faire grand chose à une echelle sur laquelle ils nous parlent un peu plus.
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow

MessageSujet: Re: Le monde ramené à l'echelle d'un petit village   Le monde ramené à l'echelle d'un petit village Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 19:05

En fait ce sont des bêtes pourcentages, mais imagés ainsi, ca prend une autre dimension ^^'
Ca doit être psychologique Le monde ramené à l'echelle d'un petit village F_gymsho
Kaul
Témoin charismatique
Kaul

MessageSujet: Re: Le monde ramené à l'echelle d'un petit village   Le monde ramené à l'echelle d'un petit village Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 19:57

(en tout cas, c'est pas physique)

Je pense que c'est surtout qu'imagé ainsi, c'est beaucoup plus parlant. T'as pas l'impression qu'on te cause d'un truc qui te concerne pas et te concernera jamais puisque ramené à d'aussi faibles valeurs, ça touche un peu tout le monde.
Puis, dans le cadre des crimes par exemple, ramener les statistiques à des valeurs plus faible, ça permet de faire prendre conscience aux gens qu'à force de cas isolés un peu partout, on fini par tous connaître, parfois sans le savoir, des victimes et des boureaux. Ca permet de démontrer que c'est pas aussi rare que les grosses fourchettes le laisse entendre, et même si ça peux faire monter un peu la parano, c'est à raison.

1/10, c'est beaucoup moins flippant que 100/1000 (c'est encore plus parlant avec de très gros chiffres), et pourtant, c'est la même proportion, la même chose ramenée à des valeurs différentes.
Enfin, c'est l'effet que ça me fait.
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow

MessageSujet: Re: Le monde ramené à l'echelle d'un petit village   Le monde ramené à l'echelle d'un petit village Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 20:41

Peut-être que ça a un effet particulier sur certain, moi je vois la même chose dans ces chiffres, mais, en effet, vu sous un certain angle, ça doit pouvoir influencer un jugement.
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: Le monde ramené à l'echelle d'un petit village   Le monde ramené à l'echelle d'un petit village Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 22:45

OMG... C'est un truc de ouf...
Hard Rock Hallelujah
Procureur débutant

MessageSujet: !   Le monde ramené à l'echelle d'un petit village Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 22:49

Ca serait la m**** un village comme ça.
Unas
Procureur débutant
Unas

MessageSujet: Re: Le monde ramené à l'echelle d'un petit village   Le monde ramené à l'echelle d'un petit village Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 7:01

bienvenue dans notre monde Le monde ramené à l'echelle d'un petit village F_edgewo
http://aceattorney.sparklin.org
intellomec
Pro des objections
intellomec

Localisation : Hein ?! Tu veux chavoir où che que ch'habite biloute ?!

MessageSujet: Re: Le monde ramené à l'echelle d'un petit village   Le monde ramené à l'echelle d'un petit village Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 10:09

C'est quand même incroyable !
Nickaul
Procureur impitoyable
Nickaul

MessageSujet: Re: Le monde ramené à l'echelle d'un petit village   Le monde ramené à l'echelle d'un petit village Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 22:27

Je trouve que c'est aussi énormément triste
Zero
p'tit troll diplômé
Zero

MessageSujet: Re: Le monde ramené à l'echelle d'un petit village   Le monde ramené à l'echelle d'un petit village Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 22:29

Nickaul, t'as vraiment un comportement de boulet à remonter les sujets vieux d'un an Le monde ramené à l'echelle d'un petit village Gumshoe3
Nickaul
Procureur impitoyable
Nickaul

MessageSujet: Re: Le monde ramené à l'echelle d'un petit village   Le monde ramené à l'echelle d'un petit village Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 20:39

Désoler mais j'aime lire les anciens sujet et poster ma réaction. Et puis à quoi serve les vieux sujets si on ne peut les remonter ? Encore mieux les effacer
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Le monde ramené à l'echelle d'un petit village   Le monde ramené à l'echelle d'un petit village Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 22:06

Je suis pas contre de remonter les vieux topic
http://fireemblemgames.free.fr
Phoenix-Green
Jeune avocat
Phoenix-Green

MessageSujet: Re: Le monde ramené à l'echelle d'un petit village   Le monde ramené à l'echelle d'un petit village Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 20:41

Hum ba si personne est contre je vais remonter ce topic Le monde ramené à l'echelle d'un petit village F_phoeni

C'est vrai que c'est une façon simple de montrer comment est étalé le monde :p (un peu trop simple peut etre mais ça me parle)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le monde ramené à l'echelle d'un petit village   Le monde ramené à l'echelle d'un petit village Icon_minitime

Le monde ramené à l'echelle d'un petit village
Page 1 sur 1