| Le monde ramené à l'echelle d'un petit village | |
|
+6intellomec Unas Hard Rock Hallelujah Morgan Le Fey Spparrow Kaul 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Kaul Témoin charismatique
Nombre de messages : 3879 Age : 39 Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside! Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Le monde ramené à l'echelle d'un petit village Sam 19 Mai 2007 - 17:58 | |
| Je suis tombé là-dessus, et j'ai trouvé ça suffisament pertinant pour faire tourner. Des gens se sont amusés à prendre les statistiques mondiales, et à les ramener à l'echelle d'un petit village. Bon, c'est aucunement à prendre au pied de la lettre, mais c'est marrant, et assez révélateur.
http://www.populationdata.net/monde_village_global.php
In other news, on apprend qu'il y aurait : près de 200 000 habitants de plus chaque jour sur la planète 353 015 naissances par jour dans le monde 158 857 décès chaque jour sur Terre
Comment font ils pour avoir des chiffres aussi précis ? J'en sais rien, mais je doute qu'ils soient exhaustifs. |
|
| |
Spparrow Webmaster d'Ace Attorney
| Sujet: Re: Le monde ramené à l'echelle d'un petit village Sam 19 Mai 2007 - 18:20 | |
| Eh, c'est sympa ^^ Si les données ne sont pas erronées, ça permet d'avoir une vision plus explicite de ce qui se passe sur terre :hunter6:
Par contre, le compteur de population, c'est un peu gros ^^ Légèrement basé seulement sur des statistiques, je suppose. |
|
| |
Nombre de messages : 3879 Age : 39 Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside! Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Le monde ramené à l'echelle d'un petit village Sam 19 Mai 2007 - 18:35 | |
| Sûrement, mais je crois que c'est le nombre "officiel". Mais bon, comme il n'y a aucun moyen de recenser tous les êtres humains sur terre, je pense que ça se base simplement sur les chiffres que chaque pays accepte de leur communiquer.
Et ouais, le coup du village, ça permet de ramener un certain nombre de chiffres dont on ne peux pas faire grand chose à une echelle sur laquelle ils nous parlent un peu plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Le monde ramené à l'echelle d'un petit village Sam 19 Mai 2007 - 19:05 | |
| En fait ce sont des bêtes pourcentages, mais imagés ainsi, ca prend une autre dimension ^^' Ca doit être psychologique |
|
| |
| Sujet: Re: Le monde ramené à l'echelle d'un petit village Sam 19 Mai 2007 - 19:57 | |
| (en tout cas, c'est pas physique)
Je pense que c'est surtout qu'imagé ainsi, c'est beaucoup plus parlant. T'as pas l'impression qu'on te cause d'un truc qui te concerne pas et te concernera jamais puisque ramené à d'aussi faibles valeurs, ça touche un peu tout le monde. Puis, dans le cadre des crimes par exemple, ramener les statistiques à des valeurs plus faible, ça permet de faire prendre conscience aux gens qu'à force de cas isolés un peu partout, on fini par tous connaître, parfois sans le savoir, des victimes et des boureaux. Ca permet de démontrer que c'est pas aussi rare que les grosses fourchettes le laisse entendre, et même si ça peux faire monter un peu la parano, c'est à raison.
1/10, c'est beaucoup moins flippant que 100/1000 (c'est encore plus parlant avec de très gros chiffres), et pourtant, c'est la même proportion, la même chose ramenée à des valeurs différentes. Enfin, c'est l'effet que ça me fait. |
|
| |
| Sujet: Re: Le monde ramené à l'echelle d'un petit village Sam 19 Mai 2007 - 20:41 | |
| Peut-être que ça a un effet particulier sur certain, moi je vois la même chose dans ces chiffres, mais, en effet, vu sous un certain angle, ça doit pouvoir influencer un jugement. |
|
| |
Morgan Le Fey Phoenix Wright
Nombre de messages : 9878 Age : 31 Localisation : No comment Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Le monde ramené à l'echelle d'un petit village Sam 19 Mai 2007 - 22:45 | |
| OMG... C'est un truc de ouf... |
|
| |
Hard Rock Hallelujah Procureur débutant
| Sujet: ! Sam 19 Mai 2007 - 22:49 | |
| Ca serait la m**** un village comme ça. |
|
| |
Unas Procureur débutant
| Sujet: Re: Le monde ramené à l'echelle d'un petit village Dim 20 Mai 2007 - 7:01 | |
| bienvenue dans notre monde |
|
| |
intellomec Pro des objections
Nombre de messages : 5031 Age : 30 Localisation : Hein ?! Tu veux chavoir où che que ch'habite biloute ?! Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Le monde ramené à l'echelle d'un petit village Dim 20 Mai 2007 - 10:09 | |
| C'est quand même incroyable ! |
|
| |
Nickaul Procureur impitoyable
| Sujet: Re: Le monde ramené à l'echelle d'un petit village Jeu 21 Fév 2008 - 22:27 | |
| Je trouve que c'est aussi énormément triste |
|
| |
Zero p'tit troll diplômé
Nombre de messages : 6698 Age : 28 Localisation : it doesn't matter who we are Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Le monde ramené à l'echelle d'un petit village Jeu 21 Fév 2008 - 22:29 | |
| Nickaul, t'as vraiment un comportement de boulet à remonter les sujets vieux d'un an |
|
| |
Nickaul Procureur impitoyable
| Sujet: Re: Le monde ramené à l'echelle d'un petit village Mar 26 Fév 2008 - 20:39 | |
| Désoler mais j'aime lire les anciens sujet et poster ma réaction. Et puis à quoi serve les vieux sujets si on ne peut les remonter ? Encore mieux les effacer |
|
| |
Kratos Wright Champion en titre de MK Wii
| Sujet: Re: Le monde ramené à l'echelle d'un petit village Mar 26 Fév 2008 - 22:06 | |
| Je suis pas contre de remonter les vieux topic |
|
| |
Phoenix-Green Jeune avocat
| Sujet: Re: Le monde ramené à l'echelle d'un petit village Mar 2 Sep 2008 - 20:41 | |
| Hum ba si personne est contre je vais remonter ce topic C'est vrai que c'est une façon simple de montrer comment est étalé le monde :p (un peu trop simple peut etre mais ça me parle) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le monde ramené à l'echelle d'un petit village | |
| |
|
| |
| Le monde ramené à l'echelle d'un petit village | |
|