Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Scott Ridd, Ace Attorney

+12
Zero
Hurricane
objection
cloud
intellomec
xmp
Haruhi-Suzumiya
Von Karma
Morgan Le Fey
Arshes
Hunter
Gold
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
intellomec
Pro des objections
intellomec

Localisation : Hein ?! Tu veux chavoir où che que ch'habite biloute ?!

Scott Ridd, Ace Attorney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scott Ridd, Ace Attorney   Scott Ridd, Ace Attorney - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 16:02

Merci :ema:
Revenir en haut Aller en bas
objection
Crême des détectives
objection

MessageSujet: Re: Scott Ridd, Ace Attorney   Scott Ridd, Ace Attorney - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 16:04

J'ai un professeur qui m'explique le language boulet...d'aillieur,tu remarqueras que ma signiature son des notes de cour.
intellomec
Pro des objections
intellomec

MessageSujet: Re: Scott Ridd, Ace Attorney   Scott Ridd, Ace Attorney - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 16:05

Oui je vois ^^
Von Karma
G M T
Von Karma

MessageSujet: Re: Scott Ridd, Ace Attorney   Scott Ridd, Ace Attorney - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 16:05

J'veux l'avoir!C'est quoi son adresse?! :gant2:
objection
Crême des détectives
objection

MessageSujet: Re: Scott Ridd, Ace Attorney   Scott Ridd, Ace Attorney - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 16:08

Intellomec,tu peux faire la pub?
Von Karma
G M T
Von Karma

MessageSujet: Re: Scott Ridd, Ace Attorney   Scott Ridd, Ace Attorney - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 16:09

Tout le monde peut s'en charger!
intellomec
Pro des objections
intellomec

MessageSujet: Re: Scott Ridd, Ace Attorney   Scott Ridd, Ace Attorney - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 16:11

objection a écrit:
Intellomec,tu peux faire la pub?
La Pub ? Comme je fais sur les autres topics ?
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: Scott Ridd, Ace Attorney   Scott Ridd, Ace Attorney - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 17:09

Je sais pas pour vous mais... Le topic se barre en bananes.
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: Scott Ridd, Ace Attorney   Scott Ridd, Ace Attorney - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 11:57

Aargh, comment osez-vous dénaturer la nature même de ce merveilleux topic???
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane

MessageSujet: Re: Scott Ridd, Ace Attorney   Scott Ridd, Ace Attorney - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 12:03

C'est vrai, les gens ! Il faut arrêter le flood là ! :objection2:
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: Scott Ridd, Ace Attorney   Scott Ridd, Ace Attorney - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 12:06

Hurricane, je te remercie de ta sollicitude.
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane

MessageSujet: Re: Scott Ridd, Ace Attorney   Scott Ridd, Ace Attorney - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 12:18

C'est normal ! En tant qu'adulte responsable, je me dois de remettre les jeunes sur le droit chemin Scott Ridd, Ace Attorney - Page 3 F_grossb
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: Scott Ridd, Ace Attorney   Scott Ridd, Ace Attorney - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 15:50

Gold a écrit:
Aargh, comment osez-vous dénaturer la nature même de ce merveilleux topic???
Tu réponds un mois après? :gant2:
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: Scott Ridd, Ace Attorney   Scott Ridd, Ace Attorney - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 13:49

désolé j'étais pas là (argh, pourquoi j'ai pas un ordinateur portable connecté en wi-fi)
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: Scott Ridd, Ace Attorney   Scott Ridd, Ace Attorney - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 18:57

Allez, let's go!

Scott : (Que pouvait contenir ce coffret ?)
Lescalier : Bon, je vous laisse. J’ai un rapport à remettre à M. Revèch.

*Lescalier est parti.*
??? : Hey ! Qui êtes-vous ?
Scott : Hein ?!? Mais… Et vous ?
??? : Sylvie Yindici. Directrice d’AquaDici, la piscine d’en face.
Scott : Mais que faîtes-vous là alors ?
Yindici : J’ai discuté avec M. Ique hier. Il m’a proposé de passer la nuit ici. Je viens de me réveiller, en fait. Je m’étonne de rencontrer quelqu’un, pas plus tard qu’hier, M. Ique avait l’intention de fermer exceptionnellement la piscine aujourd’hui.
Scott : Mais… Vous n’êtes donc pas au courant ?
Yindici : Au courant de quoi ?
Scott : M. Ique… Il a été tué ! Cette nuit !
Yindici : Que… Que dîtes-vous là ? Mais… Mais ce n’est pas possible !
Scott : Savez-vous quelque chose ?
Yindici : Désolée, mais la nuit, je dors.
Scott : Et… Vous n’avez rien de plus à m’apprendre ?
Yindici : Non.
Scott : Très bien, je ne vous retiendrai pas plus longtemps, alors… (Je crois que c’est tout pour l’instant…)

À suivre…

17 Janvier, 9H58
Tribunal Fédéral
Salle des Accusés N°4

Juge : Bien, la séance est ouverte pour le procès de… Une minute… Mais… Mais, celui qui a été tué… C’est le gérant de la piscine où j’allais avec le préfet de police il y a quelques années… ! Mon Dieu ! Hum... Hum hum, enfin, bref… Le procès pour le meurtre de Skip Ique peut commencer. L’Accusation et la Défense sont-elles prètes ?
Revèch : …
Scott : ?
Revèch : Votre Honneur. Est-ce une plaisanterie ? À l’instar de mes prédécesseurs, les estimés Manfred et Franziska Von Karma… J’incarne la perfection. Comment pourrais-je ne pas être prêt ? Ah, et je tiens à vous prévenir. Je suis d'une humeur exécrable aujourd’hui, alors finissons-en vite.
Juge : Heu… Entendu. Et la Défense ?
Scott : La Défense est prète, Votre Honneur.
Juge : Bien. La parole est à l'Accusation.
Revèch : Merci, Votre Honneur. Comme chacun le sait, M. Ique a été tué dans sa piscine il y a quelques jours déjà. Je souhaiterai appeler l’inspecteur Lescalier à la barre pour nous décrire les évènements.
*Bruits de foule*

Dernière édition par Gold le Mer 25 Juin 2008 - 11:42, édité 1 fois
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: Scott Ridd, Ace Attorney   Scott Ridd, Ace Attorney - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 19:44

Revèch: Bon, pas de temps à perdre. Décrivez les évènements. Sur le champ.
Lescalier: Entendu, monsieur. C’était dans la nuit du 15 au 16. Là, M. Ique, directeur de la Piscine Ique, a été assassiné. Vous vous demandez peut-être qui est responsable de ce crime ? C’est l’accusé ici présent, et nous avons des preuves !
Juge : Mais, dîtes-moi, comment a été causée la mort… ?
Revèch : Aucune importance, cela est lisible sur le rapport d’autopsie. Activons-nous un peu, j’ai d’autres criminels à faire condamner, contrairement à CERTAINS qui n’ont pas grand-chose à faire de leur journée.
Juge : Euh… Bien sûr, bien sûr… Enchaînons, alors…
Scott : (Je me demande bien qui commande ici…)
Revèch : Bon, expliquez-nous pourquoi vous avez arrêté l’accusé. Mais soyez bref.
Lescalier : Oui m’sieur !

TÉMOIGNAGE

Lescalier : Eh bien, pour commencer, il y a des preuves. Ensuite, on a un témoignage.

Juge : … Et c’est tout ? Rien d’autre à ajouter ?
Lescalier : Ben, c’est qu’on m’a demandé d’être bref…
Juge : Bon, je ne suis pas sûr que ce soit suffisant, mais passons au contre-interrogatoire.
Scott : Euh…

CONTRE-INTERROGATOIRE

Lescalier : Eh bien, pour commencer, il y a des preuves.
Scott : UN INSTANT ! De quelles preuves parlez-vous ?
Revèch : Scott Ridd, Ace Attorney - Page 3 3527225558 M. Ridd. Tout le monde connaît ces preuves. Une vidéo du crime et la veste de l'accusé. Il est inutile de s’appesantir sur le passé…
Juge : Objection accordée.
Scott : Qquuooii !!!
Juge : Veuillez poursuivre votre témoignage, inspecteur.
Lescalier : Ensuite, on a un témoignage.
Scott : UN INSTANT ! Qui est le témoin ?
Revèch : Scott Ridd, Ace Attorney - Page 3 3527225558 Je suppose que vous avez enquêté, M. Ridd ?
Scott : ?
Revèch : Parce que dans ce cas, vous devriez avoir compris. M. Lescalier, veuillez vous retirer. L’Accusation appelle à la barre son témoin: Mlle Mélod Ique !
Scott : (J’ai la douloureuse impression d’être inexistant…)
Revèch : Ma devise : Vite expédié, vite condamné !

Dernière édition par le Jeu 25 Oct 2007 - 20:27, édité 1 fois
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane

MessageSujet: Re: Scott Ridd, Ace Attorney   Scott Ridd, Ace Attorney - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 20:41

Pas mal ^^
Bonne continuation !
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: Scott Ridd, Ace Attorney   Scott Ridd, Ace Attorney - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 12:32

Revèch: Veuillez décliner votre identité.
Mélod: Mélod Ique. Je travaille à mi-temps à la piscine et je prépare ma license en droit pour devenir inspectrice.
Revèch: Merci. Enchaînons avec le témoignage.

TÉMOIGNAGE

Mélod: C'était avant-hier dans la nuit. Je dormais, mais j'ai eu besoin de me lever. Comme je ne trouvais plus mes lunettes, je suis allé voir si elles n'étaient pas à la piscine. Là, j'ai nettement vu mon oncle Arnot. Il était en train d'étrangler papa!

Juge: Hmm, cela me semble concluant.
Scott: (Une minute... J'ai l'impression que quelque chose ne va pas par rapport à ce qu'elle m'a dit hier...)
Juge: Bien, M. Ridd, nous somme prêts à entendre votre contre-interrogatoire.
Scott: Entendu.

CONTRE-INTERROGATOIRE

Mélod: Là, j'ai nettement vu mon oncle Arnot.
Scott: Scott Ridd, Ace Attorney - Page 3 3527225558 Témoin! J'émet de sérieux doute quant à la déclaration que vous venez de faire!
Mélod: Euh... Pourquoi?
Scott: C'est simple, en vérité. VOUS N'AVEZ PAS PU VOIR CE QUE VOUS VENEZ DE DÉCLARER!
Mélod: Qquuooii?!?
Scott: En effet! Vous venez de dire que vous n'aviez pas de lunettes! Ce qui, pour commencer, contredit ce que vous m'avez dit hier, à savoir que vous les portiez, et, surtout, nous permet de remettre en doute votre délcaration! Ensuite! La vidéo que nous avons du crime, je ne sais pas si vous l'avez vue, mais... On ne distingue pas le visage de l'accusé! En effet, il est caché par sa veste! Comment, alors, ne portant pas de lunettes, auriez-vous pu nettement distinguer votre oncle? C'est IMPOSSIBLE!
Revèch: Scott Ridd, Ace Attorney - Page 3 3527225558 M. Ridd! Votre déclaration tient du domaine de la supposition! Témoin.
Mélod: Quoi?
Revèch: Vous avez des lunettes de rechange, n'est-ce pas?
Mélod: Bien entendu!
Scott: (C'est pas vrai! J'y étais presque!)
Mélod: Mais, M. Revèch, je ne veux pas mentir à cette cour. Ma paire de rechange était cassée, c'est pour cela que j'avais besoin de retrouver l'autre.
Revèch: HEIN???
Scott: !
Mélod: Seulement, je vous le garantis! C'est bien mon oncle le responsable!
Juge: Eh bien, je vous en prie, témoignez! Dîtes-nous pourquoi vous êtes si convaincue de la culpabilité de M. Ique!
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: Scott Ridd, Ace Attorney   Scott Ridd, Ace Attorney - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 16:36

J'aime bien, continue comme ça :D
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: Scott Ridd, Ace Attorney   Scott Ridd, Ace Attorney - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 13:05

TÉMOIGNAGE

Mélod: Je sais que c'est mon oncle. Car, après tout, il portait sa veste, celle que vous avez retrouvée, non?

Revèch: Je crois que ça suffira. En effet. Un tel témoignage ne laisse aucune place au doute! L'accusé, Arnot Ique est bien responsable du meurtre de Skip Ique!
Scott: Scott Ridd, Ace Attorney - Page 3 3527225558 Attendez un peu, M. Revèch. Mlle Ique, vous n'avez vu qu'une silhouette, n'est-ce pas?
Mélod: Ouais, mais c'était celle de mon oncle.
Scott: Et vous vous basez sur une simple veste pour faire cette affirmation? Votre Honneur! Ce témoignage ne tient pas debout!
Juge: Hein? Quoi? Comment? Pourquoi?
Revèch: Scott Ridd, Ace Attorney - Page 3 3527225558 Vous avancez en aveugle, M. Ridd.
Scott: Scott Ridd, Ace Attorney - Page 3 3527225558 Non! Car le témoin a déjà admis qu'elle ne portait pas ses lunettes au moment du crime!
Revèch: Argh!
Juge: Mais l'accusé est son oncle, non? Et qui plus est, le frère jumeau de la victime! Comment aurait-elle pu ne pas le reconnaître?
Scott: Scott Ridd, Ace Attorney - Page 3 3527225558 Votre Honneur! Vous oubliez un élément capital!
Juge: Et de quoi s'agit-il?
Scott: C'est pourtant évident: La luminosité!
Revèch: !
Mélod: !
Juge: ... ? Comment cela?
Scott: Regardez cette vidéo, bon sang! Elle contredit toute la déposition du témoin!
Juge: Heu... Hein?
Scott: L'avez-vous remarqué? ON NE VOIT QUASIMENT RIEN! Et pour cause! Cette vidéo a été faite de nuit! Avec des infrarouges! Comment alors, ne disposant pas de vision à infrarouge et n'ayant pas allumé de lumière, Mélod Ique aurait-elle pu discerner son oncle? C'EST TOUT BONNEMENT IMPOSSIBLE!
Revèch: Scott Ridd, Ace Attorney - Page 3 3527225558 Mais, M. Ridd. Pouvez-vous prouver qu'elle n'a pas allumé la lumière? J'EN DOUTE!
Scott: Il n'y a qu'à demander au témoin, puisqu'elle nous a juré que son témoignage était honnête!
Juge: Mlle Ique! Avez-vous allumé une lumière?
Mélod: Non. J'ai attendu de m'habituer à l'obscurité.
Revèch: Humpf. Encore une fois, vous marquez un point, M. Ridd. Cependant. Puisque notre témoin a pris le temps de s'habituer à l'obscurité... Pourquoi diable n'aurait-elle pas pu voir le moment précis du meurtre?
Scott: Scott Ridd, Ace Attorney - Page 3 3527225558 M. Revèch! Sachez que je ne nie pas le fait qu'elle ait vu le moment du meurtre!
Revèch: Mais alors, qu'essayez-vous donc de prouver?
Scott: Que votre témoin n'a pas vu l'assassin! En effet! Elle est sortie dans l'obscurité, et ce sans lunettes! De plus, nous disposons de cette vidéo du crime, mais le visage de l'assassin y est caché en permanence! Comment, dans-ce cas, peut-on accuser Arnot Ique du meurtre de Skip Ique?
Revèch: Scott Ridd, Ace Attorney - Page 3 3527225558 Je suis vraiment navré, M. Ridd. Au cas où vous ne le sauriez pas, cette veste a été retrouvée DANS LE CASIER DE SON PROPRIÉTAIRE! C'est pourquoi M. Ique a été arrêté. Vous manquez décidément d'esprit, M. Ridd.
Scott: Scott Ridd, Ace Attorney - Page 3 3527225558 Peut-être qu'elle a été retrouvée dans son casier, mais pouvez-vous prouver que c'est son propriétaire qui l'y a mis? J'en doute!
Juge: Il suffit! Nous sommes arrivés à un point charnière de notre procès. En effet, M. Ridd vient de démontrer qu'Arnot Ique n'est peut-être pas responsable du meurtre de Skip Ique. Cependant, nous arrivons à un problème de taille: Dans ce cas, qui est le meurtrier?
Revèch: Pff, vous me faîtes encore perdre un temps précieux...
Juge: Je déclare une suspension d'une journée et demande à la Défense comme à l'Accusation d'approfondir leur enquête. La séance est levée!

À suivre...
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: Scott Ridd, Ace Attorney   Scott Ridd, Ace Attorney - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 14:30

Pas mal. J'aime juste pas Revèch que je trouve trop calme et pas marrant.(C'était plus hilarant avec Von Karma :D)
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: Scott Ridd, Ace Attorney   Scott Ridd, Ace Attorney - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 13:18

17 Janvier
14H06
Centre de détention

Arnot: M. Ridd! Alors, où en sommes-nous?
Scott: Eh bien, ça se présente assez bien pour le moment...
Arnot: Mais encore?
Scott: Les soupsons à votre égards ne sont pas encore levés, toutefois votre culpabilité n'est pas encore prouvée. Vous n'êtes pas coupable, hein?
Arnot: Mais bien sûr que non!
Scott: Eh bien dans ce cas, je crois que la meilleure chose à faire est de trouver qui est responsable du meurtre. Pour commencer, je vais retourner sur les lieux du crime et approfondir mon enquête...
Arnot: D'accord...

17 Janvier
14H26
Piscine Ique
Hall d'entrée

Mélod: M. Ridd! Vous êtes encore là??
Scott: Eh bien, j'ai besoin de continuer mon enquête..
Mélod: Hors de question!!
Scott: Euh... Pourquoi?
Mélod: Parce que vous n'avez pas voulu croire à mon témoignage! C'est pas gentil! Le pire, c'est que ça risque de porter préjudice à ma future carrière!
Scott: Hey, mais c'est vous qui m'avez proposé un témoignage erronné!
Mélod: Ouais mais non. Car je vous ai dit exactement ce que j'ai vu. Rien d'autre.
Scott: Mais vous n'avez vu que des ombres! Sans compter que vous ne portiez pas vos lunettes à ce moment là!
Mélod: Et alors? Je sais ce que j'ai vu!
Scott: Enfin, la vidéo est formelle, vous n'avez rien pu voir de plus...
Mélod: Vous savez quoi? Ma vue est beaucoup plus perçante de nuit! Et de toutes façons, vous m'énervez. Je ne vous laisserai donc pas passer!
??? : Qu'est-ce qui se passe ici??
Scott: Ah... C'est vous....
Mélod: M. Lescalier!!
Lescalier: Ouaip! C'est moi!
Scott: Vous vous connaissez?
Mélod: Je vous ai pas dit que je voulais entrer dans la police? M. Lescalier est mon mentor!
Scot: Ah...
Mélod: M. Lescalier! Cet avocat, là, il est méchant!
Lescalier: Allons bon, qu'est-ce qui vous arrive?
Mélod: Il m'énerve! Alors je veux pas qu'il passe...
Scott: Argh.
Lescalier: Ben pourquoi?
Mélod: Je l'ai déjà dit! Il m'énerve!
Lescalier: Et s'il avait une autorisation écrite du poste de police?
Mélod: Je serais obligée de le laisser passer, mais comme il n'en a pas...
Lescalier: Désolé de vous contredire, mais j'ai eu l'ordre de laisser M. Ridd enquêter et je lui apporte un papier du poste de police.
Mélod: QUOI?!? Mais... Mais...
Lescalier : M. Ridd, voici votre autorisation.
Scott: Merci!!

*Autorisation d'enquête ajoutée au dossier de l'affaire*

Scott: Bon, je vais aller voir ça, alors...
Mélod: Humpf.

17 Janvier
14H32
Piscine Ique
Vestiaires

Scott: !!! (Mais... Quelque chose a changé, ici! Le casier de M. Ique est... Vide?!?)

*Casier vide ajouté au dossier de l'affaire*

??? : Qu'est-ce que vous faîtes là, vous? La piscine est fermée, je vous signale!
Scott: Qui êtes-vous?
??? : Ce serait plutôt à moi de vous poser la question! Ah, les jeunes, plus aucun respect, c'est un monde! Qu'est-ce que je devrais dire, j'étais promise à un brillant avenir et on me colle concierge de cet endroit minable! Oui, parfaitement, minable! Et est-ce que je me plains? Non! Pourtant la vie ne vaut pas la peine d'être vécue, tiens, ça me fait penser à ces feuilletons que je regardais tous les soirs à la télé, ça c'était quelque chose, contrairement à tous les ramassis d'inepties que l'on nous sort actuellement, et...
Scott: Euh... Vous pourriez faire une pause? J'ai du mal à vous suivre...
??? : Ah vous voyez! Qu'est-ce que j'disais! Les jeunes n'ont plus aucun respect! Enfin bref, je me présente. Je suis la seule, l'unique... Flavie Eïchouette!
Scott: Flavie Eïchouette?!? La terreur des salles d'audience???
Eïchouette: Ah ha! Je le savais! Mon nom fait trembler les foules, n'est-ce pas?
Scott: Ben, on m'a surtout parlé de vos témoignages dans les procès des Samouraïs...
Eïchouette: Ah ça, c'était le bon temps! Alors évidemment, ces procès m'ont fait perdre deux jobs. C'est pour ça que j'ai décidé de ne plus jamais témoigner. Vous n'obtiendrez rien de moi! Vous entendez? RIEN!!!
Scott: (Pourtant, elle est réputée pour être un sacré moulin à parole...)
Eïchouette: Je sais ce que vous pensez. Que je suis réputée pour être un sacré moulin à paroles.
Scott: Euh...
Eïchouette: Et voilà, qu'est-ce que j'disais! Les jeunes n'ont plus aucun respect! Mais quand je pense qu'à chaque métier que j'obtiens quelqu'un finit par mourir... Bon, cette fois-ci ce n'est pas aussi grave: Car après tout, les morts de ce pauvre Hammer et de Corrida m'ont bouleversé, les séries de samouraïs, c'est toute ma vie, vous voyez? Mais à chaque fois, les séries se terminent prématurément. C'est un monde, ça! Vous y croyez? Là, par contre, je suis un peu épargnée: Ce n'est pas une star connue qui est morte, ce n'est que le patron de la piscine, ce n'est pas aussi grave... Le patron? Mais alors je vais encore me faire virer! Il n'y a pas de justice en ce bas monde! Si Mme Yindici décide de me virer, je vais...
Scott: Quoi? Mme Yindici?!?
Eïchouette: Quoi, vous n'êtes pas au courant? La pire rivale de notre piscine a profité du décès du chef pour la racheter!
Scott: (Hum, je ferais mieux d'aller parler à Mme Yindici...) Et pouvez-vous me dire pourquoi ce casier est vide?
Eïchouette: Ce casier? Mais je l'ai vidé!
Scott: Qquuooii?!?
Eïchouette: Contre vents et marées, je fais mon boulot, moi, monsieur! Et d'abord je n'ai fait qu'obéir aux ordres de notre ancien directeur! "Mme Eïchouette", qu'il disait, "je compte sur vous pour faire le ménage et pour vider les casiers toutes les semaines à heure fixe."
Scott: Mais... Qu'avez vous enlevé alors?
Eïchouette: Les affaires de la victime. Je suppose qu'elle n'en a plus besoin là où elle se trouve...
Scott: Mais vous en avez fait quoi?
Eïchouette: Et à votre avis, que devrais-je faire de vieilleries? Ah, l'impertinence de la jeunesse! Comme si j'allais m'encombrer d'objets débiles n'ayant même pas obtenus à une star du cinéma! Mais c'est un monde! C'est le genre d'objets totalement inutiles! C'est pour ça que je les ai jeté.
Scott: Vous les avez jetés? MAIS ÇA VA PAS? C'est une scène de crime!!
Eïchouette: La scène de crime n'est pas le casier, c'est la piscine. Et d'abord, puisque le criminel ne s'est pas donné la peine de récupérer tout ça, et puisque la victime ne risque pas d'en avoir besoin, il n'y a aucun problème. ET NE VOUS AVISEZ PAS DE ME DIRE LE CONTRAIRE, JEUNE BLANC-BEC! Vous n'êtes qu'un avorton! Et les avortons ne méritent pas qu'on les aide! Ah oui, vous n'allez pas non plus pouvoir enquêter dans la piscine.
Scott: Pourquoi?
Eïchouette: Parce que j'ai décidé d'empêcher quiconque n'aurait pas d'autorisation d'y accéder, avorton.
Scott: Hum... Et si je vous disais que j'ai une autorisation...
Eïchouette: Pff, du bluff!! Je suis sûre que vous n'en avez pas.
Scott: Tenez, regardez...

*Autorisation d'enquête remise à Eïchouette*

Eïchouette: Pff, vous me faîtes penser à cet autre avorton, là... Cet avocat qui me ramenait à chaque fois une autorisation d'enquête... La première fois, c'était signé par ce minable Lonté. La deuxième fois c'était beaucoup plus classe: Ça venait de Benjiiiii!
Scott: "Benji"?
Eïchouette: Le procureur Hunter, inculte! Alors lui, c'est vraiment le meilleur! Du jamais vu! S'il avait tourné dans une série de samouraïs, mon bonheur aurait été à son comble! Et là-dessus, vous vous ramenez avec une autorisation débile. Signée? Lescalier? Connais pas. Mais puisqu'il y a le sceau de la police, je suppose que vous pouvez passer...
Scott: Merci. Mais avant, dîtes-moi: Qu'avez vous enlevé du casier et qu'en avez-vous fait?
Eïchouette: Très bien, très bien... C'était de la paperasse.
Scott: De la paperasse?
Eïchouette: J'ai juste mis ça en vrac dans la corbeille du patron. Comme la vieille Yindici ne s'est pas encore installée dans le bureau du patron, je suppose que ça y est encore....
Scott: Merci, Mme Eïchouette!
Eïchouette: Bon, maintenant, déguerpissez, avorton! J'en ai marre de vous voir!
Scott: (... Et moi, que devrais-je dire...)

Dernière édition par Gold le Sam 7 Juin 2008 - 18:16, édité 2 fois
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: Scott Ridd, Ace Attorney   Scott Ridd, Ace Attorney - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 12:49

17 Janvier
14H48
Piscine Ique
Piscine

Yindici: Vous êtes encore là, vous? je croyais vous avoir dit de dégager!!
??? : Vous n'êtes pas encore officiellement la directrice de ce lieu. Je ne partirais pas.
Yindici: Vous savez que vous me fatiguez? Écoutez-moi bien. Si vous ne quittez pas immédiatement la piscine, je... Oh, M. Ridd! Quelle surprise!
Scott: Qu'est-ce qui se passe ici?
Yindici: Je serai bientôt la directrice de cet établissement; c'est pourquoi j'informe les membres du personnel que je juge incompétents de leur renvoi. J'envisage entre autres de liquider la harpie qui sert de concierge...
Scott: Mais, vous avez vraiment racheté la piscine?!?
Yndici: Bien sûr! Elle n'appartient plus à personne, que je sache! C'est la loi du marché! Le rachat d'une piscine sans directeur entre tout à fait dans mes prérogatives!
??? : On va bien voir ce que dira le notaire à la lecture du testament...
Yindici: Voyons, M. Duailleurs, nous ne savons même pas s'il a laissé un testament!
??? : Il en a laissé un. J'en suis convaincu.
Scott: Et qui êtes vous?
??? : Je suis Jonathan Duailleurs. Je m'occuppe de la supervision des Maîtres Nageurs.
Scott: Et vous dîtes que M. Ique avait un testament?
Yindici: C'est ce que M. Duailleurs aimerait croire, mais ça m'étonnerait beaucoup...
Duailleurs: Et comment pouvez vous le savoir? Je vous signale que vous connaissiez beaucoup moins bien le patron que moi!
Yindici: J'ai mes sources. Fin de la discussion.

*Sylvie Yindici est partie.*

Duailleurs: Alors c'est vous qui défendez Arnot? Je ne sais que penser. Tout porte à croire qu'il est coupable, et pourtant je suis convaincu qu'il n'aurait jamais attenté à la vie de qui que ce soit, encore moins de son frère...
Scott: Dîtes moi, est-ce que je pourrais voir le bureau de Skip Ique?
Duailleurs: Comment ça? Pourquoi faire?
Scott: Je crois que les pièces à conviction dont j'ai besoin s'y trouvent...
Duailleurs: Ah! Et bien, dans ce cas, je vais vous y conduire...

17 Janvier
14H55
Piscine Ique
Bureau du patron

Duailleurs: Voilà, c'est ouvert.
Scott: Merci! Je dois trouver des documents que la concierge a jeté.
Duailleurs: Ah, la vieille chouette... Regardez, la corbeille est ici. Mais apparemment, il n'y a rien dedans...
Scott: C'est vrai, qu'est-ce qui a bien pu se passer?
(Puisque la piste de la corbeille tombe à l'eau, je peux toujours regarder dans les tiroirs...) Mais... Ces papiers... !
Duailleurs: ?
Scott: Ce sont des lettres! Hum, rien d'intéressant à première vue, mais ce papier qui dépasse m'intrigue...

'Mme Yindici. Je vous le répète une dernière fois. Ma piscine n'est pas à vendre. Vous en avez une, n'est-ce pas? Je pense que vous devriez vous en contenter. Si vous avez de l'argent à jeter par les fenètres, essayer plutôt de le rentabiliser; vous pourriez par exemple améliorer votre piscine? Je crois me souvenir que vous envisagiez d'y faire construire un nouveau bassin. Je suis sûr que si vous le faisiez, vous auriez davantage de succès... Ma piscine est comme les autres, elle n'a rien de plus, rien de moins. Votre acharnement à vouloir l'acheter est étonnant, comme si vous aviez quelque chose d'autre en tête... Si vous souhaitez toujours acheter ma piscine, venez-y le 15 Janvier. Vous pourrez m'expliquer pourquoi vous tenez tant à l'avoir. Je ne souhaite pas me séparer de ma piscine, même pour une forte somme, car j'y suis attaché, et j'aimerais comprendre votre acharnement.
En espérant ne pas vous avoir froissé, Skip Ique.'

Dernière édition par le Sam 10 Nov 2007 - 17:39, édité 1 fois
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane

MessageSujet: Re: Scott Ridd, Ace Attorney   Scott Ridd, Ace Attorney - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 21:18

Raaaah trop de suspense !! La suite viteuh !! Scott Ridd, Ace Attorney - Page 3 Oldbag
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: Scott Ridd, Ace Attorney   Scott Ridd, Ace Attorney - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 21:20

Hum Mystère!

Bien! J'aime bien la vieille chouette qui revient.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scott Ridd, Ace Attorney   Scott Ridd, Ace Attorney - Page 3 Icon_minitime

Scott Ridd, Ace Attorney
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant