Voilà que j'entame ma soluce de PW3 Trials and Tribulations, en exclusivité pour votre site.
je la poste ici en l'absence de réelle section sur PW3, si elle venait à être créée merci à un modérateur de déplacer le sujet.
Je passe sur la première affaire, que vous pouvez tous jouer en français sur le site de Sparrow.
A la question "Quel intêret de délivrer la soluce quand le jeu n'est pas encore sorti ?", je réponds que les joueurs de jeux en import existent encore, d'autant plus que la version Jap de PW3 contient la langue anglaise.
C'est parti !!!
AFFAIRE 2 : LA VOLTE FACE DEROBEE (The stolen Turnabout)
Enquête #1
Après une animation de toute beauté, vous commencez dans votre bureau avec Maya et Pearls. Discutez de tous les sujets disponibles, puis rendez-vous à "Lordly Tailor" puis au sous-sol. Vous y rencontrez Andréa Landry
(Adrian Andrews). Discutez de tous les sujets disponibles puis examinez la statue d'Ami Fey pour passer à la deuxième phase d'enquête.
De retour à votre bureau, discutez de tous les sujets disponibles avec Maya, montrez-lui l'urne, parlez-lui à nouveau si nécessaire, puis rendez-vous à Lordly Tailor ou vous rencontrez Dick Tektiv
(Dick Gumshoe). Discutez de tous les sujets disponibles puis montrez-lui la carte de visite pour la mettre à jour. Descendez au sous-sol ou vous rencontrez Luke Atmey
Discutez de tous les sujets disponibles puis motrez-lui la carte de viste pour qu'il s'en aille. Examinez l'épée, la statue, la caméra, les traces roses et l'ordinateur puis remontez. Dick Tektiv vous apprend que le voleur s'est rendu. Rendez vous au centre de détention pour le rencontrer.
Discutez avec Ron deLite
de tous les sujets disponibles, puis rendez-vous dans sa "cachette" où vous rencontrez sa femme, Désirée deLite
, après avoir évoqué tous les sujets disponibles, elle vous donne une lettre à remettre à son mari,ce que vous faites. Ron vous demande de devenir son avocat, accepter ou refuser reviendra au même. Pearls s'enfuit mais vous la retrouvez dans votre bureau. Evoquez tous les sujets dispos puis rendez-vous à L'agence Atmey. Discutez de tous les sujets disponibles, et votre premier Psyche-Lock apparait.
PSYCHE-LOCK #1 : Luke Atmey
Montrez le relevé de la camera, dites qu'il était inconscient puis montrez l'épée.
Après avoir dicuté, l'épée est mise à jour, et uke Atmey vous envoie dans la cachette de deMasque enquêter pour lui. Arrivé là-bas, examinez l'enveloppe verte puis discutez de tous les sujets disponibles pour qu'une vieille connaissance apparaisse, Paul Defès
arrive. Discutez de tous les sujets dispos, puis montrez-lui le portefeuille, puis la carte de sécurité. Montrez-lui ensuite la lettre de chantage. Après un appel de Pearls, vous vous rendez à l'agence de détective Atmey. Examinez le sac pour vous rende à la première phase de procès.
Procès #1
Tektiv ouvre le bal. Lors du contre-interrogatoire de celui-ci, présentez l'urne lorsqu'il affirme que le voleur ne s'en prend qu'aux objets de valeur. Pointez ensuite le cou de deMasque sur la photo pour recevoir la broche.
Atmey arrive ensuite. Lors du premier contre-interrogatoire, lors qu'il affirme s'être réveillé alors qu'il ne s'est rien passé, présentez la broche.
Lors de son second témoignage, attaquez-le sur l'altercation entre lui et le voleur, demandez des précisions sur son style de combat personnel, ajoutez sa déclaration à son témoignage et présentez l'épée sur la partie qui vient de s'ajouter.
Déclarez alors ouvertement que Luke Atmey est Masque deMasque, Désirée deLite arrive avec l'urne, demandez à ce que les empreintes soient examinées puis présentez VOTRE portrait.
Ron témoigne. Lorqu'il dit ne pas avoir d'alibi, présentez la carte de sécurité, puis à nouveau celle-ci, puis le portrait de Defès.
Le procès s'achève ainsi.
Enquête #2
(en cours de rédaction...)