Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [SOLUCE PW3] Affaire n°2 : "La volte-face dérobée"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Coquatrix
Jeune avocat
avatar


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/08/2007

[SOLUCE PW3] Affaire n°2 : "La volte-face dérobée" Empty
MessageSujet: [SOLUCE PW3] Affaire n°2 : "La volte-face dérobée"   [SOLUCE PW3] Affaire n°2 : "La volte-face dérobée" Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 15:21

Voilà que j'entame ma soluce de PW3 Trials and Tribulations, en exclusivité pour votre site.

je la poste ici en l'absence de réelle section sur PW3, si elle venait à être créée merci à un modérateur de déplacer le sujet.

Je passe sur la première affaire, que vous pouvez tous jouer en français sur le site de Sparrow.

A la question "Quel intêret de délivrer la soluce quand le jeu n'est pas encore sorti ?", je réponds que les joueurs de jeux en import existent encore, d'autant plus que la version Jap de PW3 contient la langue anglaise.

C'est parti !!!

AFFAIRE 2 : LA VOLTE FACE DEROBEE (The stolen Turnabout)

Enquête #1

Après une animation de toute beauté, vous commencez dans votre bureau avec Maya et Pearls. Discutez de tous les sujets disponibles, puis rendez-vous à "Lordly Tailor" puis au sous-sol. Vous y rencontrez Andréa Landry [SOLUCE PW3] Affaire n°2 : "La volte-face dérobée" F20-20ki (Adrian Andrews). Discutez de tous les sujets disponibles puis examinez la statue d'Ami Fey pour passer à la deuxième phase d'enquête.

De retour à votre bureau, discutez de tous les sujets disponibles avec Maya, montrez-lui l'urne, parlez-lui à nouveau si nécessaire, puis rendez-vous à Lordly Tailor ou vous rencontrez Dick Tektiv [SOLUCE PW3] Affaire n°2 : "La volte-face dérobée" Gumshoe3 (Dick Gumshoe). Discutez de tous les sujets disponibles puis montrez-lui la carte de visite pour la mettre à jour. Descendez au sous-sol ou vous rencontrez Luke Atmey [SOLUCE PW3] Affaire n°2 : "La volte-face dérobée" 273263 Discutez de tous les sujets disponibles puis motrez-lui la carte de viste pour qu'il s'en aille. Examinez l'épée, la statue, la caméra, les traces roses et l'ordinateur puis remontez. Dick Tektiv vous apprend que le voleur s'est rendu. Rendez vous au centre de détention pour le rencontrer.

Discutez avec Ron deLite [SOLUCE PW3] Affaire n°2 : "La volte-face dérobée" F_yuusak de tous les sujets disponibles, puis rendez-vous dans sa "cachette" où vous rencontrez sa femme, Désirée deLite [SOLUCE PW3] Affaire n°2 : "La volte-face dérobée" F20-20m2 , après avoir évoqué tous les sujets disponibles, elle vous donne une lettre à remettre à son mari,ce que vous faites. Ron vous demande de devenir son avocat, accepter ou refuser reviendra au même. Pearls s'enfuit mais vous la retrouvez dans votre bureau. Evoquez tous les sujets dispos puis rendez-vous à L'agence Atmey. Discutez de tous les sujets disponibles, et votre premier Psyche-Lock apparait.

PSYCHE-LOCK #1 : Luke Atmey
Montrez le relevé de la camera, dites qu'il était inconscient puis montrez l'épée.

Après avoir dicuté, l'épée est mise à jour, et uke Atmey vous envoie dans la cachette de deMasque enquêter pour lui. Arrivé là-bas, examinez l'enveloppe verte puis discutez de tous les sujets disponibles pour qu'une vieille connaissance apparaisse, Paul Defès [SOLUCE PW3] Affaire n°2 : "La volte-face dérobée" F_larryc arrive. Discutez de tous les sujets dispos, puis montrez-lui le portefeuille, puis la carte de sécurité. Montrez-lui ensuite la lettre de chantage. Après un appel de Pearls, vous vous rendez à l'agence de détective Atmey. Examinez le sac pour vous rende à la première phase de procès.

Procès #1

Tektiv ouvre le bal. Lors du contre-interrogatoire de celui-ci, présentez l'urne lorsqu'il affirme que le voleur ne s'en prend qu'aux objets de valeur. Pointez ensuite le cou de deMasque sur la photo pour recevoir la broche.

Atmey arrive ensuite. Lors du premier contre-interrogatoire, lors qu'il affirme s'être réveillé alors qu'il ne s'est rien passé, présentez la broche.
Lors de son second témoignage, attaquez-le sur l'altercation entre lui et le voleur, demandez des précisions sur son style de combat personnel, ajoutez sa déclaration à son témoignage et présentez l'épée sur la partie qui vient de s'ajouter.

Déclarez alors ouvertement que Luke Atmey est Masque deMasque, Désirée deLite arrive avec l'urne, demandez à ce que les empreintes soient examinées puis présentez VOTRE portrait.

Ron témoigne. Lorqu'il dit ne pas avoir d'alibi, présentez la carte de sécurité, puis à nouveau celle-ci, puis le portrait de Defès.

Le procès s'achève ainsi.

Enquête #2

(en cours de rédaction...)
Revenir en haut Aller en bas
Coquatrix
Jeune avocat
avatar


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/08/2007

[SOLUCE PW3] Affaire n°2 : "La volte-face dérobée" Empty
MessageSujet: Re: [SOLUCE PW3] Affaire n°2 : "La volte-face dérobée"   [SOLUCE PW3] Affaire n°2 : "La volte-face dérobée" Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 13:57

Enquête #2

Plus simple que la première phase, cette enquête est plus linéaire.

Discutez d'abord de tous les sujets avec Maya, puis rendez-vous au sous-sol de Lordly Taylor et discutez de tous les sujets disponibles avec Andréa; vous découvrez un premier Psyche-lock.

Allez voir Désirée deLite, montrez-lui le portrait de Ron, puis la carte de sécurité, et discutez de tous les sujets disponibles. Rendez-vous dans la bureau du PDG de KB Security, examinez le gros livre et le buzzer. Parlez de tous les sujets dispo avec l'inspecteur, vous devriez recevoir la coupure de presse. Descendez au centre de sécurité.

Discutez de tous les sujets disponibles avec Paul, puis débloquez son Psyche-Lock

Psyche-Lock #2: Paul Defès

Montrez le portefeuille puis la carte de sécurité.

Présentez le buzzer à Ron, parlez-lui pour recevoir lerelevé du buzzer.

Rendez-vous au centre de détention, montrez à Ron la coupure de presse et la lettre de chantage puis discutez avec lui e tous les sujets disponibles.

Pearls arrive et l'urne est mise à jour, rendez-vous au sous-sol de Lorldly Tailor. Examinez la boite, la statue puis les traces de peinture et débloquez le Psyche-Lock d'Andréa Landry

Psyche-Lock #3: Andréa Landry

Montrez d'abord l'urne, puis le poster de l'exposition, la boite et enfin les traces de peinture. La statue et mise à jour et vous foncez au procès.

Procès #2 : en cours de rédaction...
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

[SOLUCE PW3] Affaire n°2 : "La volte-face dérobée" Empty
MessageSujet: Re: [SOLUCE PW3] Affaire n°2 : "La volte-face dérobée"   [SOLUCE PW3] Affaire n°2 : "La volte-face dérobée" Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 16:50

Ah j'ai oublié de te dire: merci ! C'est sympa de faire la soluce :ema:
Revenir en haut Aller en bas
Coquatrix
Jeune avocat
avatar


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/08/2007

[SOLUCE PW3] Affaire n°2 : "La volte-face dérobée" Empty
MessageSujet: Re: [SOLUCE PW3] Affaire n°2 : "La volte-face dérobée"   [SOLUCE PW3] Affaire n°2 : "La volte-face dérobée" Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 23:13

Hurricane a écrit:
Ah j'ai oublié de te dire: merci ! C'est sympa de faire la soluce :ema:

Moui, je n'ai trouvé aucune soluce anglaise donc j'ai du en faire une par moi-même... (Parce qu'on est jamais mieux servi que par... )

Sinon ben je vous délivre à présent la fin de la soluce de la deuxième affaire:

Enquête #2 (1/2)

Ron deLite monte à la barrre

1ère déclaration : Attaquez-le quand il dit avoir été garde de sécurité, puis quand il dit être victime de chantage, en demandant si nécessaire des détails.
Une fois ces deux attaques faites, attaquez-le quand il dit ne pas être effrayé par la révélation de son identité, dites qu'il aurait eu un problème, et présentez le portrait de Désirée.

2ème déclaration : Attaquez-le quand il dit "je portais ça", puis attaquez-le quand il dit avoir porté le costume, demandez des détails. Quand il dit avoir caché le corps, présentez le relevé du buzzer.
Montrez ensuite le buzzer, la carte de sécurité et le portrait de Luke Atmey.

Enquête #2 (2/2)

C'est au tour de Lule Atmey de (re)monter à la barre

1ère déclaration : Attaquez-le sur CHAQUE partie, puis quand il dit que la photo est son témoin, attaquez-le et précisez que vous voyez quelque chose d'amusant, et pointez la flaque de peinture.
Montrez la statue, le portrait d'Atmey, puis pointez l'heure sur la photo.

2ème déclaration :Présentez la carte de visite quand il dit "ne pas avoir pu voir l'urne avant son vol" ou "avoir eu l'urne en mains la première fois le jour du vol"

3ème déclaration : Présentez la coupure de presse quand il annonce que Bullard faisait chanter Ron.
Déclarez qu'Atmey est un maître chanteur, présentez le journal mais avouez que vous ne pouvez pas prouver la culpabilité d'Atmey...
Heureusement Mia arrive à la rescousse !!!

4ème déclaration : Vous n'aurez qu'un seul essai, alors attaquez Atmey quand il affirme que Ron portait son costume.
Le procès est clôturé

Présentez l'urne à Ron lors de l'après-procés

AFFAIRE 2 : LA VOLTE-FACE DEROBEE
FIN

Vous observerez que j'évite le spoil dans cette soluce très technique...
Ne comptez pas sur moi pour révéler l'histoire :Lebon2: de ce jeu génial que vous pouvez jouer en import japonais (car le jeu contient la langue anglaise, traduction parfaite dailleurs...) ou bien en...
Bref, bonsoir à tous, et je vous donne rendez-vous pour la 3ème affaire:

AFFAIRE 3 : RECETTE POUR UNE VOLTE-FACE (Recipe for Turnabout)

PS: Ou bien "Volte-face à la française", mais qui ne correspond pas à une traduction exacte...

Je finis sur une citation de l'affaire 2, une de Luke Atmey:

[SOLUCE PW3] Affaire n°2 : "La volte-face dérobée" 868506
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SOLUCE PW3] Affaire n°2 : "La volte-face dérobée" Empty
MessageSujet: Re: [SOLUCE PW3] Affaire n°2 : "La volte-face dérobée"   [SOLUCE PW3] Affaire n°2 : "La volte-face dérobée" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SOLUCE PW3] Affaire n°2 : "La volte-face dérobée"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SOLUCE PW3] Affaire n°1 : "La volte-face souvenir&quot
» Problème dans "La volte-face des soeurs"
» Affaire 3: Volte-Face Circus: Partie 1 (L'enquète).
» Volte face xmp
» Vengeance et volte-face

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Cabinet Wright & Co. :: Phoenix Wright : Trials and Tribulations-
Sauter vers: