Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

[Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow) Empty
MessageSujet: [Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow)   [Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow) Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 14:53

Le docteur Roy flâne tranquillement dans la galerie marchande, à la recherche de quelque-chose de précis, ou peut-être par pur plaisir, lorsqu'il se fait aborder par un gamin.

11H45
Centre Commercial - Galerie marchande (Ouest)


"Monsieur, monsieur ! Hey ! Monsieur !"

La voix infantile semble s'adresser à toi. Chose d'autant plus probable qu'il n'y a pas grand monde dans la galerie marchande ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow


Nombre de messages : 3186
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2006

[Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow) Empty
MessageSujet: Re: [Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow)   [Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow) Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 21:02

Alex était habitué à ce que les gens l'abordent. Malgré son allure d'homme fatigué et usé, sa démarche était ferme et précise, il ne laissait rien au hasard dans ce qu'il effectuait. Une sorte de chaleur naturelle qu'il dégageait incitait souvent les gens à l'aborder lorsqu'ils avaient un soucis.

Aussi ne s'étonna-t-il pas qu'on semble l'appeler, d'autant plus que peu de gens se trouvaient alentour. Il chercha tout de même à s'assurer qu'on s'adressait réellement à lui et en profita pour examiner les personnes qui l'entouraient..

Spoiler:

Il adressa un sourire bienveillant au gamin, afin de l'encourager à lui expliquer cette interpellation.
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

[Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow) Empty
MessageSujet: Re: [Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow)   [Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow) Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 21:16

Outre le gamin, tu comptes cinq personnes entrain de circuler dans le galerie, et probablement quelques autres dans les boutiques, mais tu ne peux pas les voir de là où tu es.

Le gamin est un petit blond aux cheveux bouclés, il porte un sweat-shirt vert, un jean usé aux genoux, et des baskets blanches. Il a les mains dans les poches. A vue d'œil, tu lui donnes douze ans.

"Hum... Bonjour monsieur. J'aurais besoin d'un ptit service, un ptit service de rien du tout. Euh... S'il vous plait monsieur ?"
Revenir en haut Aller en bas
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow


Nombre de messages : 3186
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2006

[Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow) Empty
MessageSujet: Re: [Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow)   [Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow) Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 8:01

Alex était intrigué par l'attitude étrange du gamin. Il semblait... perturbé, par quelque chose ou quelqu'un.
Il l'encouragea à lui expliquer ce service, qui, Alex le sentait, ne serait sûrement pas habituel, en le mettant en confiance.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

[Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow) Empty
MessageSujet: Re: [Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow)   [Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow) Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 17:41

Le gamin semble reprendre du poil de la bête, parlant d'une voix plus assurée que précedemment.

"J'ai besoin d'un service monsieur. Vous voyez, je dois acheter un magazine mais euh, c'est dans la librairie, mais c'est trop haut pour que je puisse l'attraper et puis ben..."

Le gamin se tortille, puis se mord la lèvre, comme si les mots ne voulaient pas sortir.

"Je crois que j'ai pas le droit de l'acheter aussi.
Vous pouvez l'acheter pour moi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow


Nombre de messages : 3186
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2006

[Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow) Empty
MessageSujet: Re: [Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow)   [Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow) Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:27

Alex eu un léger sourire. Il ne s'attendait pas à une telle requête. Il se décida tout de même à aller jusqu'à la librairie afin de conforter la (vague) image qu'il avait du bouquin en question, avant de renvoyer l'enfant à des occupations plus saines.
Il se demanda tout de même si les motivations du gamin n'étaient pas tout autres... cherchait-il à le ridiculiser ou l'accuser de quoi que ce soit par cette voie détournée ?

Spoiler:


Dernière édition par Spparrow le Mar 26 Fév 2008 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

[Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow) Empty
MessageSujet: Re: [Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow)   [Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow) Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 18:41

Le gamin parait sincèrement vouloir que tu lui choppes ce bouquin, et vu le peu d'assurance dont il fait preuve avec sa demande, tu doutes qu'il soi le cerveau d'un plan machiavélique à ton encontre.
Après, tu ne sais pas précisément pourquoi le gamin est si gêné, mais c'est pas bien dur à imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow


Nombre de messages : 3186
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2006

[Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow) Empty
MessageSujet: Re: [Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow)   [Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow) Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 18:56

Il arriva dans le magasin. Devant la démesure de la cage thoracique de la jolie blonde en couverture du magasine, Alex ne put s'empêcher de laisser échapper un petit rictus. Les ados pré-pubères sont vraiment bourrés d'hormones et avides... de connaissance, dira-t-on.
Calmement, il expliqua à l'enfant qu'il ne pourrait pas acheter un tel bouquin, encore moins pour lui, et l'enjoignit à ne pas retenter un tel acte.

Spoiler:

Alex espérait de tout coeur ne pas avoir affaire à une scène dans la librairie après ce refus.
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

[Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow) Empty
MessageSujet: Re: [Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow)   [Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow) Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 19:22

Le gamin te fait soudainement la gueule, fout ses mains dans les poches, puis détourne le regard, regardant ses pompes, le visage passant du sévère au confus.

"Ecoute mec... Je sais que j'ai pas le droit, mais tu vois, il me faut ce bouquin. J'en ai besoin, parce que... je peux rien te dire, mais c'est pas pour le lire tu vois, c'est pour prouver ma valeur."

Soudainement, il lève la tête, te regarde droit dans les yeux, et serre les poings.

"Ouais ! Ma valeur en tant qu'homme monsieur ! Je dois prouver que j'en ai dans le ventre ! Si je leur rapporte ce bouquin, ça veux dire que j'ai réussi l'épreuve, ça veux dire que j'ai ce qui faut pour traverser les dangers qui nous attendent !"

Le gamin a à peine fini sa phrase qu'il se plaque les deux mains sur la bouche. Il bafouille quelque-chose entre ses mains.

"Oops, j'ai trop parlé..."

Il te regarde de nouveau avec un visage sévère, comme si sa vie était en jeu.

"S'il vous plait monsieur, aidez moi ! Sinon, je serais obligé d'employer la manière forte ! S'il vous plait..."
Revenir en haut Aller en bas
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow


Nombre de messages : 3186
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2006

[Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow) Empty
MessageSujet: Re: [Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow)   [Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow) Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 20:44

L'enfant avait réussi à piquer la curiosité d'Alex. Il voulait savoir ce qui lui faisait aussi peur.

Spoiler:

Il tenta de trouver les mots pour lui faire avouer. En cas d'échec, il voulait absolument éviter le conflit. Malade comme il était, même un enfant pourrait lui faire extrêmement mal. Il lui proposerait alors une autre alternative à son refus.
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

[Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow) Empty
MessageSujet: Re: [Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow)   [Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow) Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 21:40

Le visage toujours sevère, les poings toujours serrés, regardant Alex dans les yeux :
"Hey monsieur, c'est très simple, j'ai besoin que vous alliez chercher ce bouquin pour moi.
Si vous voulez m'aider, allez le chercher, je vous demande rien de plus !"
Revenir en haut Aller en bas
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow


Nombre de messages : 3186
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2006

[Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow) Empty
MessageSujet: Re: [Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow)   [Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow) Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 18:16

Alex tenta de biaiser, cette histoire l'intriguait de plus en plus. Il allait lui acheter ce bouquin, mais ne lui donnerait que si le gamin l'emmenait jusqu'à la personne à laquelle il devait le donner. Il ne voulait pas être complice d'une quelconque malhonnêteté ainsi, et ne pouvait pas non plus tenter de s'enfuir aux vues de ses capacités physiques. Il expliqua ceci au gamin.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

[Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow) Empty
MessageSujet: Re: [Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow)   [Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow) Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 18:37

Le gamin campe sur sa position.
Il veux ce bouquin, et il ne lâchera pas l'affaire tant que tu lui feras face.
Revenir en haut Aller en bas
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow


Nombre de messages : 3186
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2006

[Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow) Empty
MessageSujet: Re: [Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow)   [Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow) Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 20:40

Spoiler:

Alex, résigné, pris le magazine et le paya. Il enjoignit alors l'enfant à l'emmener jusqu'à la personne qui le voulait, sans quoi il ne lui donnerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

[Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow) Empty
MessageSujet: Re: [Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow)   [Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow) Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 20:47

Spoiler:

Content que tu acceptes de l'aider, le gamin t'indiques du doigt où se trouve la librairie.
Il ne semble pas décidé à t'accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow


Nombre de messages : 3186
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2006

[Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow) Empty
MessageSujet: Re: [Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow)   [Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow) Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 7:53

Spoiler:

De plus en plus piqué au vif par cette situation, Alex esquissa quelques pas vers la librairie, avant de se retourner et de demander à l'enfant le nom exact de son magazine. A moins que n'importe lequel fasse affaire dans cette histoire légèrement tordue.
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

[Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow) Empty
MessageSujet: Re: [Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow)   [Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow) Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 16:39

"Assure toi juste que c'est suffisamment... Explicite quoi."
Revenir en haut Aller en bas
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow


Nombre de messages : 3186
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2006

[Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow) Empty
MessageSujet: Re: [Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow)   [Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow) Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 19:02

Il soupira. Se dirigeant vers le rayon adulte, il prit le premier magazine qui lui tomba sous la main, et le paya. Il retourna vers le gamin.
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

[Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow) Empty
MessageSujet: Re: [Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow)   [Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow) Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 19:33

Jet de perception au moment où tu prends le magazine.
Revenir en haut Aller en bas
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow


Nombre de messages : 3186
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2006

[Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow) Empty
MessageSujet: Re: [Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow)   [Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow) Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 21:00

Alex regarda alentour.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

[Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow) Empty
MessageSujet: Re: [Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow)   [Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow) Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 21:19

T'en es pas sûr, mais il te semble qu'au moment où tu tournes la tête pour jeter un oeil autours de toi, des têtes se tournent comme pour détourner le regard.
Ca viendrait d'une bande de trois gamins dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow


Nombre de messages : 3186
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2006

[Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow) Empty
MessageSujet: Re: [Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow)   [Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow) Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 9:27

Alex, intrigué, tendit l'oreille alors qu'il prenait le livre, afin de tenter de comprendre ce que pouvaient éventuellement manigancer ces gamins.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

[Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow) Empty
MessageSujet: Re: [Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow)   [Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow) Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 21:10

Ils se contentent de jeter des coups d'oeil vers toi, sans même rigoler. Au contraire, ils ont l'air super sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow


Nombre de messages : 3186
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2006

[Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow) Empty
MessageSujet: Re: [Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow)   [Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow) Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 8:54

Probablement des gamins qui lorgnent discrètement du côté des magazines pour adultes, pensa Alex.
Il alla payer à la caisse. N'ayant jamais acheté de tels magazines, il fit son possible pour ne laisser transparaître aucune gêne.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

[Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow) Empty
MessageSujet: Re: [Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow)   [Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow) Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 21:04

Tu restes de marbre en dépit de ta gène... Ou presque.
Le caissier remarque tout de même que tu a le regard fuyant, mais il ne t'en tient pas rigueur.
Cela dit, le caissier fronce soudainement les sourcils et s'exclame : "Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow) Empty
MessageSujet: Re: [Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow)   [Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Affaire D-24] Galerie commerciale ouest (Spparrow)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Affaire D-24] Galerie commerciale sud (Morgan & Steely)
» Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ?
» Le cow-boy de la banlieue ouest (Thème de Marshall)
» La galerie de will'
» Ma Galerie d'art :3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Salle des preuves :: Colisée du Soleil :: True Phoenix World :: Phoenix World :: Advanced Phoenix World-
Sauter vers: