Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Volte-face présentation

Aller en bas 
+6
SweetyTwilight
Phoemarv
Balexir
Yumil
Xin Eohp
Basibidi
10 participants
AuteurMessage
Basibidi
Disciple de Kusanagi
Basibidi


Nombre de messages : 331
Age : 27
Localisation : Gatewater Land
Date d'inscription : 19/12/2014

Volte-face présentation Empty
MessageSujet: Volte-face présentation   Volte-face présentation Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 22:13

Bonjour à tous, je m'appelle Basibidi, et je suis...innocent xD

Plus sérieusement, j'ai 18 ans et je suis étudiant.
Je suis quelqu'un d'assez pinailleur. Je fait assez souvent de l'humour(calembour/jeux de mots etc),peut être un peu trop parfois et je part aussi assez souvent dans des trips en tout genre(j'ai un petit côté génie incompris en somme  Volte-face présentation 413868 ). Apres niveau orthographe, je fait surtout des fautes de conjugaisons et de ponctuations (comme vous allez sans doutes le constater dans cette présentation ^^)

J'ai découvert Phoenix Wright en (début) Septembre dernier, après avoir fini le jeu Ghost Trick, j'ai voulu chercher un jeu dans le même style, et cela m'a mené tout droit à Phoenix Wright. Et dès que j'ai commencé à y jouer, j'ai tout de suite été séduit(par le jeu hein ? Pas par le personnage principal xD)
J'ai prit le 1er sur IOS (qui d'ailleurs ne marche plus parce que j'ai mit à jour IOS8 et du coup il est plus compatible !!! Volte-face présentation 54822 ) Ensuite j'ai acheté le second en version boîte et enfin j'ai prit le 3éme sur WiiWare car trop cher sur DS.
J'ai fini les deux premiers et je suis actuellement en train de jouer au troisiéme (j'en suis à la dernière partie du procès de l'affaire 2). J'ai également joué à la démo de Dual Destinies mais je l'ai pas trouvé très convaincante(j'ai trouvé l'ambiance trop différente des premiers PW).
Pour l'instant mes affaires préférées sont l'affaire 5 de AA1, l'affaire 4 de AA2 et l'affaire 1 de AA3.
Mon personnage préféré est bien entendu >>>>>  Volte-face présentation F_matt  Volte-face présentation F_matt  Volte-face présentation F_matt  Volte-face présentation F_matt
Et le personnage que j'aime le moins est >>>>>  Volte-face présentation 182486  Volte-face présentation 182486  Volte-face présentation 182486  Volte-face présentation 182486

Si il y à bien un moment qui m'a choqué, c'est le début de l'affaire 2.Franchement, je suis le seul qui ai été choqué par la mort de Mia au début du jeu ? Dés le début de la série sans prévenir, moi ca m'a surpris.Surtout qu'elle revient plus tard, donc pour moi il aurait été plus judicieux de la laisser en vie. M'enfin...

Sinon que dire d'autre ? J'ai un peu regardé les news de AA6, et dans l'ensemble il à l'air pas mal. Mais bon, vu qu'il sera pas traduit en VF je pense pas y jouer. En plus je trouve inadmissible que Watson soit une femme. Comment osent-t-il mettre Sherlock Holmes dans un jeu, et ne pas respecté son oeuvre en lui mettant une fille comme assistante ?! (Encore si ca aurait été Ema Watson, je pense que ca aurait pu passer mais là...non ! xD)

Blague à part, j'aime bien tout les jeux RPG/Aventure. Je suis un grand fan de la série Fire Emblem, ainsi que de Final Fantasy. Et récemment j'ai découvert Mass Effect, et c'est un coup de cœur.
Je joue principalement sur PC, sur 3DS et Xbox360. Et des fois je ressort la Wii (comme en ce moment pour PW3)

Je vais terminer cet présentation sur une petite anecdote:
C'était aujourd'hui vers midi j'avais fini ma session de PW3, et j'ai mangé.(Logique vu qu'il était midi) Et à la fin du repas, v’là-t’y pas que j'ai eu envie de café ! (j'en boit jamais d'habitude) et bizarrement, je l'ai trouvé plutôt bon ! Comme quoi, les grands discours de Godot sur le café ont réussi à me convaincre de retoucher à cette boisson que je n'apprécie pas beaucoup. Entre nous, dites moi que je ne suis pas le seul qui ai réussi à me faire manipuler par Volte-face présentation Godot42 à propos du café ? ^^

Voilà, je pense que je vais m'arrêter là sinon je risque de pondre un énorme pavé ^^. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Sur ce bonne soirée :ok:
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Volte-face présentation Empty
MessageSujet: Re: Volte-face présentation   Volte-face présentation Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 22:27

Une présentation des plus sympathique ! Continue AA3, tu n'as vraiment rien vu encore du jeu ! :okay:

Basibidi a écrit:
Si il y à bien un moment qui m'a choqué, c'est le début de l'affaire 2.Franchement, je suis le seul qui ai été choqué par la mort de Mia au début du jeu ? Dés le début de la série sans prévenir, moi ca m'a surpris.Surtout qu'elle revient plus tard, donc pour moi il aurait été plus judicieux de la laisser en vie. M'enfin...

Je trouve que c'est un choix assez osé et très pertinent, j'apprécie cette idée ^^ Je pense justement que c'était mieux de la faire mourir pour faire évoluer Phoenix. Je n'aimerais pas changer ce choix de scénario.

Basibidi a écrit:
Sinon que dire d'autre ? J'ai un peu regardé les news de AA6, et dans l'ensemble il à l'air pas mal. Mais bon, vu qu'il sera pas traduit en VF je pense pas y jouer. En plus je trouve inadmissible que Watson soit une femme. Comment osent-t-il mettre Sherlock Holmes dans un jeu, et ne pas respecté son oeuvre en lui mettant une fille comme assistante ?! (Encore si ca aurait été Ema Watson, je pense que ca aurait pu passer mais là...non ! xD)

C'est un choix assez surprenant mais je préfère garder mon avis pour voir quelles idées ont eu les scénaristes, on peut être agréablement surpris au final. Wait and see même si je trouve que ce n'est pas la meilleure idée qu'ils ont eu pour la franchise.


Et sinon, tu es amateur de séries/anime/films ? T'as un genre que t'apprécies plus que d'autres ?


Bienvenue ici Basi' et j'espère que tu resteras longtemps en notre compagnie :rena:
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Volte-face présentation Empty
MessageSujet: Re: Volte-face présentation   Volte-face présentation Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 8:17

bienvenue !
Citation :
Blague à part, j'aime bien tout les jeux RPG/Aventure. Je suis un grand fan de la série Fire Emblem, ainsi que de Final Fantasy. Et récemment j'ai découvert Mass Effect, et c'est un coup de cœur.
Je joue principalement sur PC, sur 3DS et Xbox360. Et des fois je ressort la Wii (comme en ce moment pour PW3)
Profite que ta wii soit sortie pour choper Xenoblade Chronicles, tu rates un monument du RPG.
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Volte-face présentation Empty
MessageSujet: Re: Volte-face présentation   Volte-face présentation Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 11:30

Bienvenue !
J'espère que tu passera du bon temps avec nous !
Tu vas voir, AA3 est parfait, malgré une affaire 3 chiante !
Pour ton anecdote, j'adorais le café avant, mais Godot me l'a encore plus fait aimer après ^^
J'ai pas de questions à te poser, désolé ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Phoemarv
Procureur débutant
Phoemarv


Nombre de messages : 491
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2014

Volte-face présentation Empty
MessageSujet: Re: Volte-face présentation   Volte-face présentation Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 12:26

Bienvenue !! Volte-face présentation F_edgewo
Revenir en haut Aller en bas
https://phoemarv.fr/
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Volte-face présentation Empty
MessageSujet: Re: Volte-face présentation   Volte-face présentation Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 14:45

Balexir a écrit:
Tu vas voir, AA3 est parfait, malgré une affaire 3 chiante !

Ah non ! l'affaire 3 est cool grâce au Tigre, naméoh Volte-face présentation F20-20ze
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Volte-face présentation Empty
MessageSujet: Re: Volte-face présentation   Volte-face présentation Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 17:42

Le Tigre est le seul personnage potable ! Y a juste Luigi Labocca qui est insupportable
Revenir en haut Aller en bas
Basibidi
Disciple de Kusanagi
Basibidi


Nombre de messages : 331
Age : 27
Localisation : Gatewater Land
Date d'inscription : 19/12/2014

Volte-face présentation Empty
MessageSujet: Re: Volte-face présentation   Volte-face présentation Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 18:23

Merci Volte-face présentation 343895274

Xin Eohp a écrit:
Et sinon, tu es amateur de séries/anime/films ? T'as un genre que t'apprécies plus que d'autres ?

Ouaip, je suis un grand amateur de comédies. Ma série préféré est How I met your mother, et pour ce qui est des films, je n'en ai pas de préféré, mas j'aime particulièrement les films a l'humour absurde. (Les films avec Jim Carrey par exemple ^^)

Yumil a écrit:
Profite que ta wii soit sortie pour choper Xenoblade Chronicles, tu rates un monument du RPG.

Je l'ai fini depuis longtemps xD C'était en 2012 donc bien avant qu'il ne sorte de l'ombre grâce à SSBU et l'époque où on le trouvait encore à un prix pas trop cher ^^ Et puis si tu veut un bon jeu sur Wii, je te conseil plutôt Okami(c'est pas un RPG mais à choisir, je le préfère à Xenoblade ^^)

Balexir a écrit:
Tu vas voir, AA3 est parfait, malgré une affaire 3 chiante !

Perso je préfère l'affaire 3 à l'affaire 2 (j'ai pas terminée l'affaire 3 mais pour l'instant je la trouve pas mal)

Et pouis Luigi il é tro stylé tou é fou ou quoi ?  xD Volte-face présentation F_chef
Revenir en haut Aller en bas
SweetyTwilight
Le Soleil de l'Hiver
SweetyTwilight


Nombre de messages : 2227
Age : 23
Date d'inscription : 02/03/2014

Volte-face présentation Empty
MessageSujet: Re: Volte-face présentation   Volte-face présentation Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 18:27

Bienvenue et enchanté de faire ta connaissance ! Volte-face présentation 1732768998 
Meuh. Arrêtez de vanter le mérite d'AA3, AA4 est cool aussi... snif. Volte-face présentation 3590606975
Mais faut dire que la dernière affaire du dernier de la trilogie claque sa grand-mère... c'est vrai, c'est vrai.

Basibidi a écrit:
J'ai également joué à la démo de Dual Destinies mais je l'ai pas trouvé très convaincante(j'ai trouvé l'ambiance trop différente des premiers PW).
Il y en a beaucoup parmi nous qui aiment DD !
Il a le mérite d'avoir des nouveaux personnages charismatiques, et des remixes superbes. ==3

Basibidi a écrit:
En plus je trouve inadmissible que Watson soit une femme. Comment osent-t-il mettre Sherlock Holmes dans un jeu, et ne pas respecté son oeuvre en lui mettant une fille comme assistante ?! (Encore si ca aurait été Ema Watson, je pense que ca aurait pu passer mais là...non ! xD)
On a déjà eu une Joan Watson dans Elementary, mais cela n'a pourtant gêné personne.
Comme dit Xin plus haut, attendons de voir ce que cela va donner !

Sinon, sinon ! Aimes-tu l'art ? 
Les films de Miyazaki (du studio Ghibli, ainsi que ses oeuvres externes) ? Un en particulier ?
Lis-tu fréquemment ? Si oui, quel(s) genre(s) littéraire(s) apprécies-tu ? (un prénommé Sena aura un plaisir de te lister ses auteurs préférés)

En tout cas, encore bienvenue, en espérant que tu t'amuses parmi nous ! :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
ken69
Procureur débutant
ken69


Nombre de messages : 289
Age : 26
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 22/08/2014

Volte-face présentation Empty
MessageSujet: Re: Volte-face présentation   Volte-face présentation Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 19:10

Hey Bienvenue
J'aime bien l'affaire trois moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-tremeteam.xooit.fr/index.php
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Volte-face présentation Empty
MessageSujet: Re: Volte-face présentation   Volte-face présentation Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 20:04

AJ est super aussi hein, j'espère que tu le testera !
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Volte-face présentation Empty
MessageSujet: Re: Volte-face présentation   Volte-face présentation Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 7:45

Bienvenue ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Phoemarv
Procureur débutant
Phoemarv


Nombre de messages : 491
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2014

Volte-face présentation Empty
MessageSujet: Re: Volte-face présentation   Volte-face présentation Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 12:27

SweetyTwilight a écrit:

On a déjà eu une Joan Watson dans Elementary, mais cela n'a pourtant gêné personne.
Comme dit Xin plus haut, attendons de voir ce que cela va donner !

Elementary Volte-face présentation Oldbag Volte-face présentation F_headba
Revenir en haut Aller en bas
https://phoemarv.fr/
Basibidi
Disciple de Kusanagi
Basibidi


Nombre de messages : 331
Age : 27
Localisation : Gatewater Land
Date d'inscription : 19/12/2014

Volte-face présentation Empty
MessageSujet: Re: Volte-face présentation   Volte-face présentation Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 15:16

Merci beaucoup  Volte-face présentation F_pearl

SweetyTwilight a écrit:
Il y en a beaucoup parmi nous qui aiment DD !
Il a le mérite d'avoir des nouveaux personnages charismatiques, et des remixes superbes.

J'ai pas dit que j'aimais pas DD, j'ai juste dit que j'ai trouvé la démo pas terrible. Je me ferai un véritable avis quand j'aurais jouer au jeu complet(mais d'abord faut que je finisse PW3 et AJ)

SweetyTwilight a écrit:
Sinon, sinon ! Aimes-tu l'art ? 
Les films de Miyazaki (du studio Ghibli, ainsi que ses oeuvres externes) ? Un en particulier ?
Lis-tu fréquemment ? Si oui, quel(s) genre(s) littéraire(s) apprécies-tu ? (un prénommé Sena aura un plaisir de te lister ses auteurs préférés)

L'art ? J'aime bien certains types d'art: Art Graphique(en particulier le street art), la sculpture, et la photographie. (C'est les seuls qui me viennent en tête)

J'aime beaucoup les films de Miyazaki également. Mais je ne pourrais pas choisir de préféré.

Pour ce qui est des livres, je lis occasionnellement. J'aime bien les romans policiers, les thrillers et quelques romans de sciences fictions. Mon auteur préféré est Stephen King.
Revenir en haut Aller en bas
maarrion
Jeune avocat
maarrion


Nombre de messages : 39
Age : 25
Localisation : En France
Date d'inscription : 02/09/2014

Volte-face présentation Empty
MessageSujet: Re: Volte-face présentation   Volte-face présentation Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 23:17

Bienvenue !! :D
Final Fantasy tu aimes ? Qu'as-tu pensé du dernier FFXIII si tu y as joué ? :)
Revenir en haut Aller en bas
SweetyTwilight
Le Soleil de l'Hiver
SweetyTwilight


Nombre de messages : 2227
Age : 23
Date d'inscription : 02/03/2014

Volte-face présentation Empty
MessageSujet: Re: Volte-face présentation   Volte-face présentation Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 18:11

Si tu aimes les oeuvres de Miyazaki, vas donc te rendre dans son topic qui lui est dédié ! :ok:
https://phoenixwright.1fr1.net/t2472-hayao-miyazaki-et-le-studio-ghibli
(en ce moment on parle du dernier film : Souvenirs de Marnie) 

Et pour l'Art, le topic de Soyo-chan t'accueille les bras ouverts !
https://phoenixwright.1fr1.net/t3125-petite-conference-a-propos-de-l-art
(je devrais moi aussi penser à le upper, ce topic d'ailleurs... mes derniers posts n'étaient pas très très convaincants, faut que je me ressaisisse.)

Oh tiens, maarrion ! Bon retour à toi ! :rena:
Revenir en haut Aller en bas
miarip
Superwholockian
miarip


Nombre de messages : 481
Age : 25
Localisation : Boldly going where no man has gone before
Date d'inscription : 31/08/2012

Volte-face présentation Empty
MessageSujet: Re: Volte-face présentation   Volte-face présentation Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 17:12

Bienvenue !!!

SweetyTwilight a écrit:
On a déjà eu une Joan Watson dans Elementary, mais cela n'a pourtant gêné personne.
Euh si moi...
Revenir en haut Aller en bas
Basibidi
Disciple de Kusanagi
Basibidi


Nombre de messages : 331
Age : 27
Localisation : Gatewater Land
Date d'inscription : 19/12/2014

Volte-face présentation Empty
MessageSujet: Re: Volte-face présentation   Volte-face présentation Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 17:51

Merci à tous  Volte-face présentation Larry3

maarrion a écrit:
Bienvenue !! :D
Final Fantasy tu aimes ? Qu'as-tu pensé du dernier FFXIII si tu y as joué ? :)

Ouais j'aime les FF. J'ai joué à FFXIII et je l'ai bien kiffé :) J'ai également jouer a FFXIII-2 qui est globalement pas mal mais il est quand même un peu en dessous du XIII. Par contre j'ai jamais joué a Lightning returns, mais d’après ce qu'on m'a dit je rate pas grand choses.

miarip a écrit:
Bienvenue !!!

SweetyTwilight a écrit:

On a déjà eu une Joan Watson dans Elementary, mais cela n'a pourtant gêné personne.

Euh si moi...

Moi aussi. C'est d'ailleurs pour ca que je ne suis jamais allé au-delà du 2éme épisode Volte-face présentation F_gymsho
Revenir en haut Aller en bas
SweetyTwilight
Le Soleil de l'Hiver
SweetyTwilight


Nombre de messages : 2227
Age : 23
Date d'inscription : 02/03/2014

Volte-face présentation Empty
MessageSujet: Re: Volte-face présentation   Volte-face présentation Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 13:36

miarip a écrit:
Bienvenue !!!

SweetyTwilight a écrit:
On a déjà eu une Joan Watson dans Elementary, mais cela n'a pourtant gêné personne.
Euh si moi...

Je veux dire, personne ne s'est vraiment plaint par la suite.
Moi aussi, je n'ai pas vraiment aimé Joan.
Je n'étais pas capable d'achever le premier épisode...
Spoiler:
Mais après... peut-être que John Watson est resté en Angleterre, et que Joan Watson soit une toute autre personne, ça peut être possible.

____________________

Si ça se trouve, Iris Watson sera la clé maîtresse du scénario de cet opus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volte-face présentation Empty
MessageSujet: Re: Volte-face présentation   Volte-face présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Volte-face présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volte face xmp
» La volte-face meurtrière
» Fic: La Volte Face Ninja
» *Slash* Aïe et Volte-Face
» Vengeance et volte-face

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Parloir-
Sauter vers: