Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+6
Xin Eohp
Yumil
jonrod
hamza27
Balexir
jojoelle413
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 4:34

Hello, je viens de découvrir ce forum, et je me suis dit que ça pourrait être sympa de parler de ma série de jeux vidéos favorite sur un forum qui lui est dédié (j'y avais jamais pensé avant tiens Présentation Oinhuioi ).

J'ai découvert la série il y a quelques années - un peu plus de 8 ans si j'en crois la date de sortie d'Apollo Justice. J'ai joué à tous les opus disponibles en France (même ceux traduits qu'en anglais), et je rage de ne pas pouvoir jouer aux autres. Présentation 403407 Je suis surtout fan de la trilogie originale, j'y ai d'ailleurs joué de nombreuses fois, dont en anglais. J'adore également AA: Investigation et Ghost Trick (dont j'ai découvert le lien avec la série après y avoir joué Présentation 2640013842 ).
L'affaire qui m'a le plus marqué est la 5è du premier opus, soit celle où l'on rencontre Ema Skye pour la première fois: je retenais littéralement mon souffle sur le dernier procès! Damien Gant savait faire monter le stress... :gant: *fixe longuement*  Et le relevé d'indices avec le matériel d'Ema était sympa. Je crois que le premier jeu est mon favori.
Sinon, je suis fan d'Edgey depuis le début! Présentation 2907269989 J'adore également plusieurs personnages, par exemple Tektiv et Franziska. Pour ceux que je n'apprécie pas, il y en a aussi beaucoup...
Pour tout vous dire, je n'accroche pas à "l'ère Apollo Justice", soit les opus dans le "futur", où Apollo apparaît. Que ce soit le chara design ou l'ambiance, ça ne me séduit guère :bggbgb999:  même si j'ai aimé y jouer tout de même.
Voilà en gros, après je pense m'étendre plus sur les topics en question ^^

A part ça, je ne crois pas avoir de catégorie de jeux de prédilection. Il faut juste que ça me plaise, et que j'arrive à jouer assez facilement. (Oui bizarrement j'aime les jeux faciles; si je n'arrive pas rapidement à progresser, je ragequit... Les jeux c'est fait pour se détendre d'abord! M'enfin, dernièrement je me suis mise à des jeux qui ne m'attiraient pas avant, alors je dois m'arranger avec l'âge. :ok: )
J'ai donc joué à pas mal de choses, exclusivement sur les consoles Nintendo; et ma console préférée est la DS. Je pense que les jeux de cette console correspondent plus à mes goûts.
Sinon, ma passion c'est les mangas et les animés, de genres divers et variés. J'aime aussi regarder des séries, des dessins animés, des films d'animation, etc. Comme dit ci-dessus, je n'ai pas vraiment de catégorie, il faut que ça me plaise. Par contre là c'est plus délicat avec l'âge puisque ma sélection se ressert... Présentation 273263 J'ai, dans mon jeune âge, vu beaucoup de séries policières, et lu énormément de romans policiers.

Avec tout ça, Ace Attorney était THE jeu qui avait tout pour me plaire! ^^

Quand à mon arrivée ici, je la dois à Spirit of Justice: cela faisait un moment que je n'étais plus allée à la pêche aux infos sur ce jeu, et quand j'ai découvert qu'il devait sortir le 8 septembre prochain, je n'en croyais pas mes yeux! Incrédule, j'en ai parlé à mon ami Google qui m'a mené sur Ace Attorney.info, que j'ai découvert, et qui m'a mené ici.

Voili voilou.
Voilà un post gros comme j'en écris rarement. Mon art du blabla n'étant pas très développé, je vous invite à me poser plus de question si vous le souhaitez! Présentation 451833

Et, à choisir entre les deux, j'ai une petite préférence pour Mentali...
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 5:08

Hellooo ! Bienvenue sur le fofo !

Ça fait plaisir de voir une nouvelle tête ! J'espère que tu resteras parmi nous longtemps ! :okay:

Vu que l'anglais ne semble pas te poser problème, pourquoi tu ne ferai pas AAI2 ? Il a bénéficié d'une fantrad en anglais et tu peux y jouer sur émulateur en appliquant le patch de la trad sur une rom du jeu ^^
Tu ne l'as pas précisé (ou j'ai mal lu), mais est ce que tu as fait DD ?

Ensuite, est-ce que t'aimes Pokémon ? Si oui, quel est ton préféré ? (au passage, je t'invite à poster dans le topic dédié à Pokémon Soleil et Pokémon Lune juste ici : CLIQUE ! )

Aimes-tu Professur Layton ? As-tu joué au cross-over avec Phoenix Wright sur 3DS ?

Quelles sont tes consoles de jeu ?

Qu'est ce que tu regardes comme séries/films/animés ? (est ce que tu regardes Game Of Thrones ?)

Et enfin, qu'est ce que tu aimes comme musiques ?

Bon, ça fait très interrogatoire, désolé xD Les autres membres te poseront plein d'autres questions !
Encore une fois bienvenue :3
Revenir en haut Aller en bas
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 6:57

Merci! ^^ Pas de souci pour l'interrogatoire :groom2:

Balexir a écrit:
Vu que l'anglais ne semble pas te poser problème, pourquoi tu ne ferai pas AAI2 ? Il a bénéficié d'une fantrad en anglais et tu peux y jouer sur émulateur en appliquant le patch de la trad sur une rom du jeu ^^
En fait je ne pige pas trop comment faire avec les patch et tout, et j'avais pas tellement envie de me prendre la tête dessus. Mais sachant que certains l'ont fait ici, je pourrais peut-être demander de l'aide à ce sujet.
A ce propos, est-ce qu'il y a une traduction de The Great Ace Attorney? Il est plutôt récent mais sait-on jamais.

Balexir a écrit:
Tu ne l'as pas précisé (ou j'ai mal lu), mais est ce que tu as fait DD ?
J'ai bien joué à DD. Je dirais à ce sujet que j'ai beaucoup aimé l'affaire de l'académie, qui faisait très visual novel (et Juniper est mon perso préféré de cet opus :kof: ).

Balexir a écrit:
Ensuite, est-ce que t'aimes Pokémon ? Si oui, quel est ton préféré ? (au passage, je t'invite à poster dans le topic dédié à Pokémon Soleil et Pokémon Lune juste ici : CLIQUE ! )
Oui, j'aime Pokémon, et mon préféré... Je dirais Saphir, mais X m'en a mis plein les yeux et il ne doit pas être loin derrière.
Quand au sujet sur Sun & Moon, je préfère m’abstenir car j'essaie de me garder toutes les surprises ^^

Balexir a écrit:
Aimes-tu Professur Layton ? As-tu joué au cross-over avec Phoenix Wright sur 3DS ?
J'aime assez les Professeur Layton, et j'ai joué à tous les opus. J'étais donc obligée de jouer au cross-over! Mais il n'y avait pas assez de AA à mon goût Présentation 413868

D'ailleurs, je n'ai pas pensé à le mentionner avant, mais j'ai également joué à Hotel Dusk, Another Code et Touch Detective, ainsi qu'à leurs suites respectives.

Balexir a écrit:
Quelles sont tes consoles de jeu ?
Eh bien en ce moment je joue sur Wii U et 3DS. Après ce sont de plus vieilles consoles...

Balexir a écrit:
Qu'est ce que tu regardes comme séries/films/animés ? (est ce que tu regardes Game Of Thrones ?)
Hmm je suis plutôt films d'animation; pour les séries j'ai du mal à trouver chaussure à mon pied ces derniers temps. Les dernières séries que j'ai aimé sont How I met your mother et Psych. Je préfère les comédies, je vais volontiers chercher dans des séries des années 80/90. Je ne regarde pas Game of Thrones.
Pour les animes, j'aime un peu de tout, c'est selon si ça me tente ou pas. Au fait, je n'ai pas le réflexe, voici mon profil MAL, pour les connaisseurs.

Balexir a écrit:
Et enfin, qu'est ce que tu aimes comme musiques ?
J'écoute de tout, sauf du rap, et j'ai une préférence pour le hard rock.
Revenir en haut Aller en bas
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 11:10

Bienvenue sur le forum 😉
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 11:11

Salut jojoelle !

Si t'aimes bien les VN/Point n click/Puzzle Game je t'invite à essayer la trilogie des Zero Escape (999: 9 hours 9 persons 9 doors ; Virtue's Last Reward ; Zero Time Dilemma), parce que dans l'ensemble, c'est trop génial ! ;)

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 12:22

bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 12:50

jojoelle413 a écrit:
Sinon, je suis fan d'Edgey depuis le début! Présentation 2907269989 J'adore également plusieurs personnages, par exemple Tektiv et Franziska. Pour ceux que je n'apprécie pas, il y en a aussi beaucoup...

Si tu es fan d'Edgeworth et que tu n'as pas encore fait AAI2, comme l'a dit Balex il est à faire clairement, l'un des meilleurs opus de la série pour bien des gens.


jojoelle413 a écrit:
J'ai, dans mon jeune âge, vu beaucoup de séries policières, et lu énormément de romans policiers.

Oh, t'as des exemples ? Présentation 2014700802


jojoelle413 a écrit:
Quand à mon arrivée ici, je la dois à Spirit of Justice: cela faisait un moment que je n'étais plus allée à la pêche aux infos sur ce jeu, et quand j'ai découvert qu'il devait sortir le 8 septembre prochain, je n'en croyais pas mes yeux! Incrédule, j'en ai parlé à mon ami Google qui m'a mené sur Ace Attorney.info, que j'ai découvert, et qui m'a mené ici.

Et tu auras une démo comme avant-goût fin août :okay:


jojoelle413 a écrit:
A ce propos, est-ce qu'il y a une traduction de The Great Ace Attorney? Il est plutôt récent mais sait-on jamais

Il n'y en a aucune de sorti à ma connaissance. Des joueurs anglophones travaillent dessus depuis un moment mais ça va sûrement prendre un moment (plus compliqué à faire une fantrad pour un jeu 3DS que DS).


jojoelle413 a écrit:
Pour les animes, j'aime un peu de tout, c'est selon si ça me tente ou pas. Au fait, je n'ai pas le réflexe, voici mon profil MAL, pour les connaisseurs.

Ah oui effectivement, t'en as vu et lu un paquet (même si je vois Paranoia Agent et Gintama dans tes droppés :choc:), je t'ai ajouté o/


jojoelle413 a écrit:
J'écoute de tout, sauf du rap, et j'ai une préférence pour le hard rock.

:ok:


Quoi qu'il en soit, bienvenue ici !
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 14:00

jojoelle413 a écrit:
En fait je ne pige pas trop comment faire avec les patch et tout, et j'avais pas tellement envie de me prendre la tête dessus. Mais sachant que certains l'ont fait ici, je pourrais peut-être demander de l'aide à ce sujet.
A ce propos, est-ce qu'il y a une traduction de The Great Ace Attorney? Il est plutôt récent mais sait-on jamais.

En gros, pour y jouer, il faut télécharger une ROM du jeu (trouvable sur internet, le jeu en japonais donc).
Ensuite, tu télécharges le patch (trouvable aussi sur internet) et tu l'appliques sur la ROM du jeu.
Pour y jouer, tu auras besoin d'un émulateur (DesMuMe par exemple).

Bon, c'est pas ultra bien expliqué, mais si jamais, demande aux autres membres qui s'y connaissent certainement mieux que moi ^^'

Sinon, tu peux faire pareil pour AAI ! Une équipe de fans français ont décidé de le traduire et la traduction est bientôt terminée (si tout va bien, dans les prochains mois on pourra y jouer). Voilà le lien : http://www.aai-fr.com/
Je te conseille d'attendre que le patch complet soit disponible, car le dernier patch qui contient les 4 affaires est "saboté" (= traductions inexactes voire totalement fausses) ^^ Tous les détails sont sur le site ^^

Ensuite, pour Ace Attorney Origins (et non The Great Ace Attorney qui est une traduction foireuse par les fans), eh bien une équipe de fans anglais le traduisent. Mais je ne sais pas où en est la traduction ^^'

jojoelle413 a écrit:
Oui, j'aime Pokémon, et mon préféré... Je dirais Saphir, mais X m'en a mis plein les yeux et il ne doit pas être loin derrière.
Quand au sujet sur Sun & Moon, je préfère m’abstenir car j'essaie de me garder toutes les surprises ^^

Vu que t'aimes Saphir, tu as dû adorer Saphir Alpha non ? ^^
Sinon, je comprends pour Sun & Moon, beaucoup tentent d'éviter les news du jeu (respect, ça doit pas être facile xD)

jojoelle413 a écrit:
J'aime assez les Professeur Layton, et j'ai joué à tous les opus. J'étais donc obligée de jouer au cross-over!

Aaah ! Et est ce que tu étais au courant qu'un nouvel opus était en préparation ? Lady Layton ! (si tu veux, on a un topic dédié à ce jeu, clique ici !

jojoelle413 a écrit:
Eh bien en ce moment je joue sur Wii U et 3DS.

Oh la Wii U ! Tu joue à quoi dessus ? ^^ (si t'as Mario Kart 8 ou Splatoon, on pourra se faire des parties un de ces 4 ! :okay: )

jojoelle413 a écrit:
pour les séries j'ai du mal à trouver chaussure à mon pied ces derniers temps. Les dernières séries que j'ai aimé sont How I met your mother et Psych. Je préfère les comédies, je vais volontiers chercher dans des séries des années 80/90. Je ne regarde pas Game of Thrones.

Je te conseille Orange is the New Black ^^ Une série où l'action se passe en prison pour femmes, où les détenues sont super attachantes et drôles... <3
Revenir en haut Aller en bas
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 14:59

http://tony-15.perso.sfr.fr/Services/Astuces-R4/Patcher.html ce tuto explique bien comment patcher un jeu de DS, et sinon je valide OITNB est une très bonne série :okay:
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 15:42

J'ai oublié de le mentionner, mais on a un topic OITNB ici ihih, donc n'hésitez pas à venir y poster ! https://phoenixwright.1fr1.net/t3426-orange-is-the-new-black
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 15:58

Bienvenue miss ! J'espère que tu te plairas ici ! C'est un peu le désert en ce moment à cause des vacances mais j'espère que ça ne te désespérera pas c: !
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Wolv Hunter
Procureur impitoyable
Wolv Hunter


Nombre de messages : 1491
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 17:45

Bienvenue mademoiselle, une nouvelle tête ça faisait longtemps :alex:

Bon, tu abordes pas mal de sujets. Je me contenterais juste de demander de dévelloper un peu tes goûts musicaux, s'il y a des chansons, ou styles, qui te plaisent particulièrement, par exemple.

A part ça, bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 19:32

Merci pour votre accueil! Présentation Larry3

jonrod a écrit:
Si t'aimes bien les VN/Point n click/Puzzle Game je t'invite à essayer la trilogie des Zero Escape (999: 9 hours 9 persons 9 doors ; Virtue's Last Reward ; Zero Time Dilemma), parce que dans l'ensemble, c'est trop génial ! ;)
Les jeux m'avaient effectivement tapés das l’œil, mais ça semble un peu trop dark pour moi. Je ne sais pas si c'est aussi stressant que le laisse entendre les trailers, mais du coup j'étais pas très chaude pour tester Présentation 2847153378

Xin Eohp a écrit:
jojoelle413 a écrit:
J'ai, dans mon jeune âge, vu beaucoup de séries policières, et lu énormément de romans policiers.

Oh, t'as des exemples ? Présentation 2014700802
Je me souviens qu'en rentrant de l'école je me mettais devant Arabesque, Détective Conan, Rex, ... Et un peu plus tard je suivais FBi: Portés disparus et d'autres. Je ne me souviens plus trop exactement.
Quant aux romans policiers, je prenais tout ce que je trouvais! Aujourd'hui j'ai une préférence pour des histoires un peu "légères" avec un détective, style les bouquins de Mary London. Mais j'ai du mal à en trouver... J'ai aussi accroché aux Fred Vargas, et j'aime bien le style d'Agatha Christie.

Xin Eohp a écrit:
Et tu auras une démo comme avant-goût fin août :okay:
Dans 10 longs jours... Présentation 3014820241

Xin Eohp a écrit:
jojoelle413 a écrit:
A ce propos, est-ce qu'il y a une traduction de The Great Ace Attorney? Il est plutôt récent mais sait-on jamais

Il n'y en a aucune de sorti à ma connaissance. Des joueurs anglophones travaillent dessus depuis un moment mais ça va sûrement prendre un moment (plus compliqué à faire une fantrad pour un jeu 3DS que DS).
S'ils travaillent dessus, c'est chouette :sddddddddddddd

Xin Eohp a écrit:
Ah oui effectivement, t'en as vu et lu un paquet (même si je vois Paranoia Agent et Gintama dans tes droppés :choc:), je t'ai ajouté o/
Euh, la bonne nouvelle, c'est que s'ils sont dans mes droppés, c'est que je me suis accrochée sur plusieurs épisodes et que je pourrais hypothétiquement y revenir Présentation 3878465984 *a l'air de se chercher une excuse*
Bon, on peut pas tout aimer... Ceux que j'ai testé et pas du tout accroché, je ne les ajoute pas à ma liste. Et puis il y a tellement de choses à voir! :tonate:

Balexir a écrit:
Sinon, tu peux faire pareil pour AAI ! Une équipe de fans français ont décidé de le traduire et la traduction est bientôt terminée (si tout va bien, dans les prochains mois on pourra y jouer). Voilà le lien : http://www.aai-fr.com/
Oh merci! C'est vrai que c'est chouette de voir les différentes traductions (surtout les blagues Présentation 3761916930 ).
Je verrai si j'arrive à me trouver tout ce qu'il faut pour AAI et AAI2 =3

Je ne savais pas pour le nom Ace Attorney Origins! J'avais toujours du mal à retenir l'autre titre, mais ça devait être pour ça héhé Présentation 259587824

Balexir a écrit:
Vu que t'aimes Saphir, tu as dû adorer Saphir Alpha non ? ^^
Sinon, je comprends pour Sun & Moon, beaucoup tentent d'éviter les news du jeu (respect, ça doit pas être facile xD)
Je pense justement qu'avoir vu toutes les news pour Saphir Alpha m'a gâché un peu mon plaisir de jeu... Je m'attendais à trop. Présentation 2344378787
Du coup là je fais gaffe à en savoir le moins possible; pour le moment ça se passe bien.

Balexir a écrit:
Aaah ! Et est ce que tu étais au courant qu'un nouvel opus était en préparation ? Lady Layton ! (si tu veux, on a un topic dédié à ce jeu, clique ici !
Je l'ai appris en parcourant le forum... Présentation 751173

Balexir a écrit:
Oh la Wii U ! Tu joue à quoi dessus ? ^^ (si t'as Mario Kart 8 ou Splatoon, on pourra se faire des parties un de ces 4 ! :okay: )

Je te conseille Orange is the New Black ^^ Une série où l'action se passe en prison pour femmes, où les détenues sont super attachantes et drôles... <3
Mario Kart 8, oui, mais j'ai un peu plus de mal à conduire qu'avec celui sur Wii Présentation 87880
Splatoon, je n'ai pas encore testé. J'ai surtout fait Smash Bros., Rayman Legends, Pikmin 3, Yoshi's Wooly World et The Wind Waker HD sur cette machine.

OITNB ne m'avait pas tapé dans l'oeil, mais si j'ai l'occasion de tester, peut-être...

hamza27 a écrit:
http://tony-15.perso.sfr.fr/Services/Astuces-R4/Patcher.html ce tuto explique bien comment patcher un jeu de DS, et sinon je valide OITNB est une très bonne série :okay:
Merci bien Présentation 1374025431

Soyokaze a écrit:
Bienvenue miss ! J'espère que tu te plairas ici ! C'est un peu le désert en ce moment à cause des vacances mais j'espère que ça ne te désespérera pas c: !
Pas de souci, vous êtes déjà pas mal à m'accueillir ^^

Wolv Hunter a écrit:
Bon, tu abordes pas mal de sujets. Je me contenterais juste de demander de dévelloper un peu tes goûts musicaux, s'il y a des chansons, ou styles, qui te plaisent particulièrement, par exemple.
Hm je dirais que je préfère le rock en général, par exemple Linkin Park, Evanescence, System of a Down (surtout Chop Suey!), Asian Kung-fu Generation, ... Comme je ne cherche pas trop, je n'ai pas tellement de noms. Présentation 1689655083
J'apprécie aussi le hardstyle, la pop, ... Du moment que c'est mélodieux, c'est susceptible de me plaire.
Dernièrement j'aime bien les Fréro Delavega aussi Présentation Yanni
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 21:43

jojoelle413 a écrit:
Je me souviens qu'en rentrant de l'école je me mettais devant Arabesque, Détective Conan, Rex, ... Et un peu plus tard je suivais FBi: Portés disparus et d'autres. Je ne me souviens plus trop exactement.

Et tu suis toujours un peu DC de ce que j'ai vu, c'est cool :okay:


Xin Eohp a écrit:
Euh, la bonne nouvelle, c'est que s'ils sont dans mes droppés, c'est que je me suis accrochée sur plusieurs épisodes et que je pourrais hypothétiquement y revenir Présentation 3878465984 *a l'air de se chercher une excuse*
Bon, on peut pas tout aimer... Ceux que j'ai testé et pas du tout accroché, je ne les ajoute pas à ma liste. Et puis il y a tellement de choses à voir! :tonate:

Haha exactement ! Surtout que les deux exemples que j'ai sorti pour plaisanter ont chacun un style qui forcément ne peut pas plaire à tout le monde.[/quote]


Dernière édition par Xin Eohp le Lun 3 Avr 2017 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 22:17

Je te comprend pour ce qui est des trailers des jeux Pokémon, beaucoup sont déçus et en attendaient plus.
Pour ma part, j'ai jamais été déçu à la sortie d'un jeu Pokémon (et pourtant je regarde tous les trailers mdrr) ^^
Revenir en haut Aller en bas
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 22:49

Xin Eohp a écrit:
jojoelle413 a écrit:
Je me souviens qu'en rentrant de l'école je me mettais devant Arabesque, Détective Conan, Rex, ... Et un peu plus tard je suivais FBi: Portés disparus et d'autres. Je ne me souviens plus trop exactement.

Et tu suis toujours un peu DC de ce que j'ai vu, c'est cool :okay:
Je suis carrément! J'ai hâte de voir le film 19 (parce que Kid quoi).
C'est la série qui m'a fait découvrir les mangas en plus.

Au fait, super gif. Présentation 818554063
J'adore Sherlock (ça aussi j'avais oublié de le dire Présentation 85079).

Balexir a écrit:
Je te comprend pour ce qui est des trailers des jeux Pokémon, beaucoup sont déçus et en attendaient plus.
Pour ma part, j'ai jamais été déçu à la sortie d'un jeu Pokémon (et pourtant je regarde tous les trailers mdrr) ^^
Un ami m'a dit pareil. C'est peut-être une question d'habitude Présentation 1689655083 ou pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 1:28

Si vous jouez à Mario Kart 8, je join Présentation Larry3

Citation :
Les jeux m'avaient effectivement tapés das l’œil, mais ça semble un peu trop dark pour moi. Je ne sais pas si c'est aussi stressant que le laisse entendre les trailers, mais du coup j'étais pas très chaude pour tester
Hmmm c'est vrai que c'est très dark, et un peu gore aussi. Si l'émulation te pose pas de problème, laisse toi quand même tenter par le premier car les scénar's valent le coup (enfin, sauf la fin du dernier mais bon :D)
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Verte
Lama schizophrène jaune
Verte


Nombre de messages : 2024
Age : 24
Date d'inscription : 13/05/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 20:54

jojoelle413 a écrit:
J'adore Sherlock (ça aussi j'avais oublié de le dire Présentation 85079).

Ah, toi je t'aime bien ;)
Bienvenue ici !
Revenir en haut Aller en bas
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 23:01

Verte a écrit:
jojoelle413 a écrit:
J'adore Sherlock (ça aussi j'avais oublié de le dire Présentation 85079).

Ah, toi je t'aime bien ;)
Bienvenue ici !
Chouette! Présentation 1732768998

jonrod a écrit:
Si vous jouez à Mario Kart 8, je join Présentation Larry3
Hm va falloir que je me ré-entraîne Présentation 758701
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 21:58

Bienvenue à toi Présentation Judge4


jojoelle413 a écrit:
A part ça, je ne crois pas avoir de catégorie de jeux de prédilection. Il faut juste que ça me plaise, et que j'arrive à jouer assez facilement. (Oui bizarrement j'aime les jeux faciles; si je n'arrive pas rapidement à progresser, je ragequit... Les jeux c'est fait pour se détendre d'abord! M'enfin, dernièrement je me suis mise à des jeux qui ne m'attiraient pas avant, alors je dois m'arranger avec l'âge. :ok: )

Genre t'aimes pas du tout Etrian Odyssey quoi x) Et les jeux Zelda avec leurs énigmes ? Et les Golden Sun ? Non je dis ça parce qu'il y a toujours un moment où la progression devient très casse-tête :p Et il me semblait pourtant que tu étais très friande d'énigmes en tout genre, d'où mon interrogation !

Voilà j'avais envie de te souhaiter la bienvenue un peu en retard :lebon:
Intègre-toi bien et prends garde à tous ces administrateurs qui n'hésitent pas à te suppr' ton compte au moindre affront :khavu:
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 22:35

Merci Bersy pour ce up très pertinent Présentation Judge4
Revenir en haut Aller en bas
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 22:36

Après tout il n'a que 8 mois de retard Présentation Judge4
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 18:54

non je confirme ça passe, moi je termine des jeux que j'ai commencé y a 4 ans et je écris des trucs sur des jeux sortis y a un an. l'up est valide.
Revenir en haut Aller en bas
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 22:48

Ben euh merci Bersy. Présentation F_gymsho

Berserker[Red] (dans un autre topic) a écrit:

jojoelle413 a écrit:
A part ça, je ne crois pas avoir de catégorie de jeux de prédilection. Il faut juste que ça me plaise, et que j'arrive à jouer assez facilement. (Oui bizarrement j'aime les jeux faciles; si je n'arrive pas rapidement à progresser, je ragequit... Les jeux c'est fait pour se détendre d'abord! M'enfin, dernièrement je me suis mise à des jeux qui ne m'attiraient pas avant, alors je dois m'arranger avec l'âge. :ok: )

Genre t'aimes pas du tout Etrian Odyssey quoi x) Et les jeux Zelda avec leurs énigmes ? Et les Golden Sun ? Non je dis ça parce qu'il y a toujours un moment où la progression devient très casse-tête :p Et il me semblait pourtant que tu étais très friande d'énigmes en tout genre, d'où mon interrogation !
Etrian Odyssey: Les Untold proposent 3 niveaux de difficultés, le plus difficile étant le niveau des premiers opus. J'ai commencé ma partie avec le niveau intermédiaire et jusqu'ici je n'ai pas eu tellement de difficultés. Il me reste toujours le niveau le plus facile sous le coude au pire (qui, vu la démo, porte bien son nom de "picnic", on doit pouvoir se balader sans souci).
Zelda: Ce ne sont pas forcément les énigmes qui me posent le plus de problèmes (plutôt les boss et cie).
Goldun Sun: jamais joué.

J'aime bien les jeux d'énigmes en général car j'ai plus de facilités avec ces jeux, que j'ai pas à combattre un vilain boss rapidement avant qu'il me mette la pâté. (J'aime pas ça, ma technique du coup c'est plutôt berserk, je lui fonce dessus et c'est à celui qui tombera en premier... Ouais c'est pas terrible.)
Je préfère prendre mon temps, et avoir une histoire intéressante. D'autant que je suis plutôt cérébrale. Il y a des énigmes dont la réponse est plutôt simple à trouver. Et si au bout de 2-3 essais je ne trouve pas, ou que ça me gonfle trop, on peut toujours trouver la réponse sur internet. (Ça y est, je me suis grillée... J'ai la triche facile. Ou l'ai eu en tout cas.) Niveau combats, même si on te dit comment faire, 'faut encore y arriver soi-même derrière. Présentation 2344378787
Après il y a énigmes et énigmes je dirais... Entre Zelda et Layton ce ne sont pas le même genre de problèmes qui sont posés. Je ne sais pas trop comment m'expliquer, mais ce n'est pas du tout présenté pareil, et on n'a pas les mêmes éléments en main. Je peux aimer résoudre certains problèmes, mais j'ai horreur des casse-têtes.
(Je croyais aussi aimer les énigmes, jusqu'à ce que je joue aux Layton :ballaud3: )

Mais comme je l'ai dit, j'ai ouvert mon horizon vidéoludique ces dernières années. Classe Présentation 713248
Etrian Odyssey, par exemple, ne me tentait pas du tout jusqu'à ce que soudain je sois tentée de tester la démo. Pendant des années je n'ai pas joué aux Zelda, ou alors sans sortir du village de départ; je bloquais face aux boss (même dans des Mario et autres). Aujourd'hui je vais plus loin (même si 50% du temps j'avance à reculons).

Bersy a écrit:
Intègre-toi bien et prends garde à tous ces administrateurs qui n'hésitent pas à te suppr' ton compte au moindre affront :khavu:
Je vais surtout me méfier des gens qui se baladent avec une hache Présentation Judge4
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 4:44

jojoelle413 a écrit:
Et si au bout de 2-3 essais je ne trouve pas, ou que ça me gonfle trop, on peut toujours trouver la réponse sur internet. (Ça y est, je me suis grillée... J'ai la triche facile. Ou l'ai eu en tout cas.) Niveau combats, même si on te dit comment faire, 'faut encore y arriver soi-même derrière. Présentation 2344378787

Honte à toi ! Présentation Judge4 (bon, j'avoue, on l'a tous fait)

Hé bien merci pour cette réponse pour le moins qu'on puisse dire exhaustive ! Je comprends davantage ton style de game, il est vrai que les fondements d'un bon jeu reposent sur le plaisir qu'on prend à le terminer, si la difficulté est mal dosée ou pas du tout progressive ça peut devenir rebutant et fatigant, ça perd de son intérêt ! (quoique certains jap' aiment ça... ils te terminent des jeux alors qu'ils pourraient devenir astronautes à la place, tellement ça nécessite d'endurance et de self-control :p
Spoiler:

jojo ← elle→413 a écrit:
Je vais surtout me méfier des gens qui se baladent avec une hache Présentation Judge4
Les apparences sont trompeuses, ces personnes là sont souvent les plus conviviales Présentation Judge4
Spoiler:














Et joue à Golden Sun Présentation Judge4







































Oui vraiment.










































Tu aimes les posts longs ?
































Présentation Judge4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation
» Présentation
» Ma présentation
» Ma présentation
» Ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Parloir-
Sauter vers: