Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Les derniers trucs que vous avez matés ou lus

Aller en bas 
+18
Hika_Elm
Wan
yipeekai
Kratos Wright
Sena
DetectiveHaibara
Lonel
jojoelle413
Haruhi-Suzumiya
hamza27
Yumil
jonrod
Balexir
Phoemarv
DjRidoo
Verte
Xin Eohp
Soyokaze
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 19:24

copié/collé d'un autre forum :
bon bon bon. bleach finit la semaine prochaine. l'antagoniste s'est fait torcher ce matin et le prochain chapitre servira surement à conclure en bonne et due forme.

Et pour à quel point ce manga m'a déçu pendant les trois dernières années, il est temps de lui cracher dessus en bonne et dûe forme.

Allez vous chercher une bière, de la bonne musique de fond et calez vous pour un petit moment.
Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 2 Raiden-let-s-dance-o

Je pourrais passer des heures entières à retourner les manga entier, à énoncer des défauts que j'ai pas relevés à l'époque(dans un pavé sur un autre site que je ne c/c pas ici parce que sinon ça va prendre trop de place) ou à expliquer pourquoi mon interprétation de certains trucs était faux (genre l'arc arrancar qui n'était en fait pas là où le manga aurait dû s'arrêter mais qui en fait est devenu abusément long parce que les éditeurs ont vu la popularité des bad guys chez les lecteurs), ou essayer de compter les plot holes, maiiiiiiiiiiiiiiis j'ai dit un pavé, pas une bibliothèquen, donc j'vais plutôt vous recommander l'excellent web comic the truth about bleach qui a moyen de bien vous faire rigoler, que vous pouvez trouver par ici : https://www.mediafire.com/?sharekey=7nyjnnkaxk4mw

et dont voici en spoiler quelques perles pour vous donner envie

Spoiler:

Non j'vais plutôt vomir tout ce que je pense du dernier arc, et à quel point on peut le résumer avec deux mots : immense gâchis.

Gâchis parce que l'auteur a l'air de tellement vouloir rusher sa fin, ou a créé une histoire trop dense pour tenir dans les deadlines imposés, qu'on a atteint un stade du ridicule suprême.
L'histoire de bazz-B et haschwaltz ? au final, aucune importance. pas de dénouement pour eux.
Grimmjow qui revient ? on s'en fout, fates-le buter un stern ritter et on sera bon pour le compte.
Ginjo et tuskishima ont survécu et vont participer à la bataille ? ouais, amenez-les un chapitre avant le combat final pour faire un truc inutile et puis point barre.
kenpachi a un bankai ? montrez-le deux pages et faites-le offer parce que surcharge maggle.
D'ailleurs c'est assez ouf comment kenpachi a eu l'un des buildup les plus violent dans le début d'arc sur son vrai pouvoir et au final il a juste servi à latter un stern ritter, se faire défoncer, se faire encore défoncer, montrer son bankai, et se re-faire défoncer. the worf effect dans sa pire application.
Je pense on a atteint le stade où kubo est dépassé depuis très longtemps par l'immensité de son oeuvre et n'arrive plus à s'y retrouver lui-même.
Ce qui vient en partie d'une de ses habitudes d'écriture. Pour lui, écrire de nouveaux personnages aide à combattre le syndrome de la page blanche. Sauf que quand il fait ça il a tendance à écrire des groupes de persos entiers. apparemment, les vizards et les fullbringers sont nés comme ça. Et ça serait pas un problème si kubo acceptait de se séparer de certains de ses persos et de conclure leur histoire AVANT le dernier putain de chapitre. Mais non.

C'est pareil pour les 4-5 arrancars qui avaient été récupérés par mayuri dans l'arc arrancar. Lupi, charlotte, dordoni, cirruci... ILS ETAIENT MORTS PUTAINS. LES RAMENE PAS ALORS QUE TU SAIS PAS QUOI FOUTRE DE 80% DE TON CAST ACTUEL. Alors ok ça fait un joli chekov's gun, (le fait de réutiliser de manière importante un élément qui avait été mentionné jusque là de manière anodine)
mais y avait 50 meilleures manières de s'en charger.

Et ça fait que depuis plus d'un an, les combats sont tous rushés, avec des ennemis dont les pouvoirs ont à peine le temps d'être explorés, battus de manière pourrie, au point qu'on se demande pourquoi ils étaient là pour commencer.

En fait le problème vient de 2 facteurs séparés qui font qu'ensemble kubo n'a ni le temps de faire des combats corrects ni de vérifier que ses ennemis sont pas immensément pétés.
J'vais prendre plusieurs exemples qui sont selon moi particulièrement représentatifs de la stupidité de kubo d'introduire des pouvoirs beaucoup trop craqués pour être affrontés sur un pied d'égalité.
Le plus vieux exemple, c'est le stern ritter de l'imagination. le mec à le pouvoir de concrétiser tout ce qu'il imagine sans aucune contrainte. et il affronte kenpachi, un mec dont le seul pouvoir est d'être un gros bourrin.

Remettons en contexte, hein.
Il a prouvé qu'il pouvait transformer les os d'un personange en biscuits. Donc il est raisonnable dimaginer qu'il pourrait faire pareil à kenpachi. ou mieux. Imaginer que kenpachi mourrait, que kenpachi n'avait jamais existé pour commencer, que kenpachi devenait son pote/son esclave, que le cerveau de kenpachi était en biscuits, etc, etc, autre méthodes de se débarasser rapidement d'un ennemi avec un pouvoir aussi craqué que celui-ci.
et qu'est-ce qu'il fait ?

Il essaie de se durcir le corps pour parer les coups de kenpachi, d'envoyer kenpachi dans le vide spatial, dans de l'eau, de lui dropper une météorite sur la gueule, et de le surpasser en force brute.

Et c'est pour ça, mesdames et messieurs, que les pouvoirs relatifs à l'imagination font partie des povuoirs qui sont susceptibles de briser une histoire parce que soit le personnage peut trivialiser tous les conflits s'il les utilise correctement, ou le faire passer pour très stupide si il ne s'en sert pas pour préserver le drama.

Dans cette liste figurent aussi des trucs comme l'absorption des pouvoirs des autres, surtout si c'est sans limite (coucou ywach), une maitrise du temps (coucou ywach), la capacité d'annuler des actions à volonté (genre un anti magie dans un monde magie, ou plus simplement, dans sa forme la plus pure, GER qui pouvait nullfier les causes et les conséquences de n'importe quelle action), la maitrise des illusions et l'hypnos de masse (coucou aizen), la télépathie, la téléportation, la manipulation des probabilités(machin valkyrie le stern ritter du miracle), la possibilité de devenir intangible (coucou gwenael the vanishing point) et autres.

à noter que c'est pas une liste des pouvoirs qui ne devraient jamais apparaître dans une fiction. Seulement une liste de pouvoirs qui devraient nécessiter une réflexion approfondie sur quels contrecoups il faut donner à ces pouvoirs pour que ces pouvoirs ne soient pas en mesure de détruire l'histoire, et également leur donner des failles intéressantes à exploiter en combat.

Et ce qui est marrant c'est que kubo a des exemples de pouvoirs bien intégrés ! Comme le stern ritter du vent, capable de dévier toutes les attaques dont il est conscient de l'existence (mais qui hélas se fait piétinner), As nodt dont le pouvoir d'induire la peur peut-petre bloqué si les cellules ne sont pas en état d'être affecté, ou, pour prendre un exemple de gens qui font ça vraiment bien, one piece avec crocodile, dont le povuoir le rend au début invulnérable mais qui a pour limite l'eau qui le solidifie et par extension le sang qui en est majoritairement composé, qui permet à luffy de l'affronter sur un pied d'égalité leur de leur dernier combat.
Et de manière plus générale, pas mal de fruits du démon pourraient être complètement pétés mais qui, au delà de leurs failles intrinséques à chacun ont tous 2 failsafes : l'eau qui les incapacite et le fluide qui permet de les attaquer à travers leur intangibilité.

et puis à coté kubo nous sort le stern ritter du miracle, dont le pouvoir est littérallement de survivre à tout et revenir plus fort, le stern ritter de l'axe X qui peut OS tout ce qu'il veut et qui peut devenir invincible, ou haschwlatz et sa balance qui lui perment d'annuler toutes les attaques qu'il reçoit et de les renvoyer à son adversaire, Au point que même le Antinomy d'ishida qui aurait pu être qualifier pour le pouvoirs qui pétent les scénars n'a rien pu faire contre lui.

C'est suffisamment craqué au point que pour miracle et balance, d'ailleurs, ils ont techniquement jamais perdus. juste que ywach les a buté au dernier moment pour finir son truc.

ywach qui gagne la médaille d'or des pouvoirs pétés haut la main avec son allmighty qui peut réécrire le futur à volonté et se ressusciter lui-même, péter les armes de ses ennemis sans sourciller, et poser des pièges là où ils mettront les pieds.
Il a fallu que aizen sorte son propre pouvoir pété pour créer ne serait-ce qu'une faille dans celui d'ywach et ça a QUAND MEME foiré.
Le seul truc qui fait que les gentils ont gagnés c'est qu'apparemment ywach était trop occupé à poutrer ichigo pour réaliser qu'ishida était en train de lui tirer une flèche de GER dessus.

Ce qui a pour effet secondaire de trivialiser tous les pouvoirs qui auraient pu êtore géniaux si on y avait  consacré 2 minutes de screentime. Genre la nouvelle resurreccion de grimmjow ? nan. Tout le buildup sur les nouveaux pouvoirs d'ichigo, son acceptation de son hollow intérieur comme la source de ses pouvoirs ? nan. Ses nouvelles transformations où maintenant il est en full control de son hollow ? non, on s'en fout, faites en sorte qu'ywach pète son bankai à l'activation et aspire ses pouvoirs tant qu'à faire.
Pareil pour le bankai de kenpachi, etc.

Ce qui découle d'un autre problème relativement évident.
y a 26 stern ritters. Un par lettre de l'aphabet.

QUI A CRU QU'IL ALLAIT RÉUSSIR A FAIRE 26 COMBATS INTÉRESSANTS PAS RUSHÉS ?
D'autant plus visible quand, en désespoir de cause dans l'arc arrancar, il avait fait buter hallibel par aizen pour accélérer les choses et yammy en mode espada 0 qui s'était fait latté off-screen par byakuya et kenpachi. et y avait que 10 espadas à l'époque.

D'ailleurs kubo avait l'air d'en avoir conscience au début et avait l'air décidé à faire du damage control : de bons combats pour certains ritters on-screen, et d'autres qui se faisaient défoncer en deux pages parce que non tu sais quoi fuck it. c'était toujours débiles de les avoir introduits en premier lieu mais au moins la partie que l'on voyait avait encore de la gueule. Mais depuis deux ans, fuck it, on va tout uniformément rusher comme un enculé.

Ce qui n'est pas surprenant, en fait.

Quand j'ai vu cette fin de merde, j'ai été faire ce que je fais quotidiennement depuis un an quand je m'emmerde et que j'ai envie de perdre une heure ou deux sur internet.

j'suis allé sur tvtropes.

Où j'ai découvert au total pif que surprise, l'une des plus grandes inspirations de kubo est... SAINT SEIYA.
Aka le manga qui a EXACTEMENT le même problème que l'arc final de bleach.
(j'en ai parlé dans un autre pavé sur un autre site que je collerai pas non plus pour éviter de déformer la page)
Et c'est ça qui est dramatique avec bleach, c'est que ce manga reprend les mêmes défauts que saint seiya 20-30 ans plus tard. si fabb m'avait dit à l'époque que saint seiya était trop vieux pour être jugé ainsi, là y a même pas cet argument là.

Voilà. c'est bon. ma claque. allez. terminé. il reste un chapitre à bleach et il ne refermera sans doute jamais la moitié des intrigues
qui restent à conclure, y a des tonnes et des tonnes d'éléments qui ont étés abandonnés en cours de route (le vol des bankai, l'histoire d'haschwaltz, l'histoire des quincy, l'intrigue à propos du roi des esprits et son réel alignement, etc) et au final je m'en fous parce que même si kubo y apportait une réponse elle serait probablement naze.

Nan m'voyez lui il préfère faire du fanservice et mettre un hitsugaya adulte.au point que ça devient l'antithèse du fanservice.

et ce qui est dramatique, c'est qu'au final, ce que j'ai dit y a 2 ans tient toujours : pour moi, bleach ,c'est bien jusqu'à the blade is me, et ça constitue une fin ouverte pour le manga. ce qui vient après n'existe pas.

Au final, ce qui ressort de bleach, c'est un souhait. un seul truc que je souhaite ne jamais arriver à one piece, berserk, jojo et tous les autres long runners. ne pas se laisser dépasser par l'ampleur de sa création et en perdre le contrôle pour que ça finisse comme ça.

Ce qui est cool c'est que jojo a pas trop à s'inquiéter parce que c'est techniquement 8 mangas différentes avec juste un concept de départ identique et peu de liens entre chaque sinon une mythologie commune, que one piece a l'air de refuser de ne serait-ce que fonctionner comme kubo parce que oda a manifestement prévu beaucoup plus de choses en avance, (même si lui aussi ça lui arrive de glisser des trucs dans le tas à l'improviste, genre vivi à la base était prévu pour rester une méchante à 2 balles qui se faisait défoncer sur whiskey peak et où, 3 chapitres plus tard on signait pour l'arc d'alabasta) et s'en sort beaucoup mieux niveau foreshadowing et conclusion, et que berserk, ben miura mourra probablement avant d'avoir fini le manga.
Wait non en fait CA c'est triste. Mais je prèfère un manga inachevé à une fin de merde.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 21:11

Tain j'ai tout lu.

Eeeeeet euh ... tout pareil %)
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 1:22

Tu confirmes ce que disent pas mal de gens sur le net j'ai l'impression : un gros gâchis.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 4:57

J'ai vu Deadpool pour la première fois tout à l'heure, c'est pas mal mais pas aussi bon qu'on me l'avait vendu.
J'aime beaucoup la non-censure qu'il y a dedans pour un Marvel (les membres coupés, tous les morts à l'écran), mais ça reste un film grand public classique dans la trame, et dont l'histoire n'est pas hyper intéressante j'ai trouvé. En revanche il est très drôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 12:39

Petite synthèse de ce que j'ai vu/lu depuis mon dernier post:

Revu les Triplettes de Belleville. L'Illusioniste toujours number one dans mon coeur mais franchement c'était toujours aussi cool. J'ai finalement vu Le Lorax qui était sorti avec Moi, Moche et Méchant, c'est sympathique mais ça reste très léger... Dommage.
Comme j'en ai parlé à Bersy y a de ça une bonne grosse semaine... Leçon de Séduction de Barbra Streisand qui m'a pas mal marqué. Je l'avais découvert par le biais d'un podcast du site madmoizelle. Puis Jeff Bridges il est top Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 2 Kay410
Vu sur Arte, L'Insoutenable Légèreté de l'être un peu longuet par moment mais sympathique.

Cinéma cette fois:
Tarzan et c'était naze pour emprunter le jargon de l'ami Jonny.
Comme des Bêtes rigolo mais pas approfondi à mes yeux... Beaucoup aimé le personnage de Gidget et de Tiberius, mes deux gros coups de coeur du film. Duke était sympa aussi.

Au niveau lecture j'ai lu Loin de la Foule Déchaînée en Islande, de Thomas Hardy. Un bon livre, très moderne, qui contient cependant quelques faiblesses surtout au dénouement (là où le film arrive à mieux s'en sortir). Mais je conseille vivement !
Niveau BD, Les Aventures de Jeanne Picquigny le tome 1 et 2... et ça ben c'est drôlement chouette comme BD ! Retour aux années 20 en Afrique ou à Cuba... On voyage en une bonne centaine de pages.

Série, bah toujours Steven Universe (REGARDEZ C'EST GENIAL !) et j'ai regardé le premier épisode de The Leftovers, car j'avais vu d'assez bonnes critiques. J'ai vu qu'un seul épisode mais pour l'instant ça démarre bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 23:21

Je suis en ce moment là série How to Get Away With Murder, qui est récente (2015) et quia obtenu quelques récompenses.
Sinon je me suis refait Dexter récemment qui reste une excellente série, je suis Better Call Saül, Suits, Thé Last Man On Earth dans un registre plus léger mais qui se laisse regarder.
Je regarde peu de films, les derniers que j'ai vu sont Star Wars 7 que j'ai kiffé et qui m'a chauffé pour voir la première trilogie, avant que je réalisé que c'est un quasi copier-coller du 4, et Superman vs Batman qui m'a plutôt déçu. Niveau animé j'ai que vu OPM récemment, et en manga j'ai lu les 5 tomes d'Ace Attorney et OPM. Ma dernière lecture c'est le Visiteur du Futur qui est de haute facture.
Quelqu'un a une série à me conseiller qui se rapprocherait du style d'une des séries listées plus haut dans le post?
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 23:32

Hamza, en terme de sitcom assez originales tu peux regarder Community ou Silicon valley, très marrantes les deux ^^

Sinon j'ai vu Suicide Squad et c'était très mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 23:45

hamza27 a écrit:
Niveau animé j'ai que vu OPM récemment, et en manga j'ai lu les 5 tomes d'Ace Attorney et OPM.

T'en as pensé quoi au final du manga AA ?
Et t'es à jour sur OPM ^^

jonrod a écrit:
Sinon j'ai vu Suicide Squad et c'était très mauvais.

Ah, tu rejoins donc le bashing général ? x)
Revenir en haut Aller en bas
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 23:46

Ok ça marche, je checkerai ça dès que possible :okay:
Revenir en haut Aller en bas
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 23:51

Xin Eohp a écrit:
hamza27 a écrit:
Niveau animé j'ai que vu OPM récemment, et en manga j'ai lu les 5 tomes d'Ace Attorney et OPM.

T'en as pensé quoi au final du manga AA ?
Et t'es à jour sur OPM  ^^


jonrod a écrit:
Sinon j'ai vu Suicide Squad et c'était très mauvais.

Ah, tu rejoins donc le bashing général ? x)
En ce qui concerne le manga AA, c'est des affaires inédites qui se déroulent entre AA1 et 2 avec comme procureur Boulay Hunter ou Franziska VK, c'est pas exceptionnel mais ça se lit tranquillement, et y'a pas de Magatama ni Channeling. Y'a aussi des apparitions de Paul Defes dans son rôle habituel et du père d'Eldoon.
Sur OPM j'ai acheté les trois tômes parus en france. Ça reste très proche de l'anime que j'avais suivi plus tôt (ou plutôt l'anime est fidèle au manga).
Je sais qu'à la base c'est un web-manga et que y'a plein d'autres tômes déjà traduits pour la plupart. Mais j'i pas encore cherché


Dernière édition par hamza27 le Lun 15 Aoû 2016 - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 0:44

En série, Hamza, je te conseille Bojack Horseman et Parks and Recreation (:
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 11:09

Xin Eohp a écrit:
jonrod a écrit:
Sinon j'ai vu Suicide Squad et c'était très mauvais.
Ah, tu rejoins donc le bashing général ? x)

Ah ouais complètement. J'y suis allé parce que je me suis dit que ça pouvait pas être si terrible et bah si. C'est complètement décousu, énormément de choses inutiles dans le film, des points "pratiques" dans le scénario pour faciliter le déroulement, des scènes d'actions confuses et chiantes. Je le conseille absolument pas xD
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 12:39

hamza27 a écrit:
En ce qui concerne le manga AA, c'est des affaires inédites qui se déroulent entre AA1 et 2 avec comme procureur Boulay Hunter ou Franziska VK, c'est pas exceptionnel mais ça se lit tranquillement, et y'a pas de Magatama ni Channeling. Y'a aussi des apparitions de Paul Defes dans son rôle habituel et du père d'Eldoon.
Sur OPM j'ai acheté les trois tômes parus en france. Ça reste très proche de l'anime que j'avais suivi plus tôt (ou plutôt l'anime est fidèle au manga).
Je sais qu'à la base c'est un web-manga et que y'a plein d'autres tômes déjà traduits pour la plupart. Mais j'i pas encore cherché

Pour le manga AA j'ai déjà lu les deux premiers tomes (les trois autres un jour quand j'aurais plus la foi), vu ce que tu dis ça reste constant qualitativement jusqu'à la fin. J'ai le même ressenti que toi ^^

Pour OPM oui c'est plutôt l'anime qui est fidèle au "remake" de Murata. Tu peux trouver la suite facilement mais ça avance lentement, le mangaka a plusieurs projets en même temps et les sorties de chapitres sont inégales.


jonrod a écrit:
Ah ouais complètement. J'y suis allé parce que je me suis dit que ça pouvait pas être si terrible et bah si. C'est complètement décousu, énormément de choses inutiles dans le film, des points "pratiques" dans le scénario pour faciliter le déroulement, des scènes d'actions confuses et chiantes. Je le conseille absolument pas xD

Haha ok, je me disais qu'il ne devait pas être terrible même si je trouvais le bashing peut-être trop fort mais même si toi t'es déçu ça m'attire encore moins à aller le voir Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 2 343895274
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 15:16

Awé sinon j'ai vu "Spartacus" de Kubrick et "La Vie de Brian" des Monty Pythons c: et puis j'ai repris et bientôt terminé les trois saisons de "Bojack Horseman".
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya


Nombre de messages : 7870
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2006

Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 15:34

J'ai entamé le Cycle de Dune, j'en suis au tome 2 , "Le Messie de Dune" , pour l'instant c'est fortement cool .

niveau BD le comics "Rachel Rising" que j'aime beaucoup, malgré le fait que je suis pas très "comics" .
Revenir en haut Aller en bas
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 13:29

J'ai commencé la série Mr.Robot je recommande fortement, c'est récent (2015) et y'a deux saisons au format 10*40min :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mr._Robot_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 13:50

J'ai vu les 2 saisons (et il y a 12 épisodes dans la S2 :) ), et c'est vraiment pas mal. Ce qui est bien, c'est que c'est hyper réaliste (The Wire-like), les personnages sont crédibles, et le contexte et le plot scénaristiques vraiment intéressants.
Juste des fois, il y a épisodes où on se fait vraiment chier, il se passe que dalle, et d'autres où on comprend juste pas ce qu'il se passe, mais globalement, je recommande aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 14:04

Une série qui me tente bien. Un pote l'a commencé il y a 2/3 mois et de ce qu'il en dit c'est bien tentant.

Mais avant ça je suis sur la série Fargo en ce moment, début de la saison 2. La première était bien chouette, le cadre et l'ambiance étaient vraiment prenant avec de bons persos (Martin Freeman et l'antagoniste serial killer étaient impec). Je finirai la saison puis je pense me tourner sur Six Feet Under qui me fait bien envie depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 14:18

Faut que je regarde Mr Robot, ouep ouep !

J'ai vu Bridget Jones tiens :3
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 22:24

J'ai vu La Couleur des Sentiments récemment. C'était très bon.

Et aujourd'hui je suis allé voir le dernier Burton, Miss Peregrine et les enfants particuliers. Très bon aussi, j'avais peur que ce soit naze mais en fait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 23:00

Balexir a écrit:
Et aujourd'hui je suis allé voir le dernier Burton, Miss Peregrine et les enfants particuliers. Très bon aussi, j'avais peur que ce soit naze mais en fait pas du tout.
Ah oui j'avais vu une rapide pub pour ce film... Ça fait peur ou pas tellement? L'ambiance a l'air étrange...


Sinon j'ai commencé Yuri! On ICE, plutôt une bonne surprise. Le début intrigue en tout cas, j'espère que ça continuera sur une bonne pente.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 0:20

J'aimerai bien voir Miss Peregrine perso !
Mais sinon ce soir j'suis allé voir Dr. Strange.
Globalement c'était pas mal. Pas du grand cinéma, du bon Marvel quoi. Des incohérences par-ci par-là, des trucs qui fait qu'on a du mal à y croire...
L'univers est cool sinon et le film est super beau et super spectaculaire !
En revanche j'ai pas adhéré à l'humour. Plein de gens ont rigolé à plusieurs moments, moi jamais x)
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 1:16

Miss Perigrine il est sympa, une intro du tonnerre, beaucoup de référence par-ci par-là... mais le Grand Burton ne sera pas complètement au rendez-vous. Fin, j'ai beaucoup aimé mais il y avait un arrière-goût de manqué quelque chose...

J'ai vu pas mal de western, entre autre Patt Garret et Billy the Kid de Peckinpah. J'vais revoir les chiens de paille tiens.... j'ai commencé l'Appel de la Forêt de London aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 14:27

Boh, non il fait pas peur, t'inquiète ;)

J'ai beaucoup aimé le personnage de Miss Peregrine d'ailleurs. Sa personnalité était bien travaillée.
(puis Eva Green était très belle aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 21:58

je ne comprends pas où yu-gi-oh arc v veut en venir.

Depuis environ 30 épisodes, le show me donne l'impression de changer de direction toutes les cinq foutues minutes.
Alors au début ça faisait du bien; on avait ENFIN fini cet arc ultra long qui devenait casse burnes en plus d'être une sale contrefaçon hong kongaise du monde de 5d's et y le protagoniste avait eu un développement vachement intéressant en devenant enfin capable de raisonner les gens à travers un duel. ça en devenait presque trop flippant d'ailleurs. Le gars en face ça fait dix ans qu'il questionne ses actes pour savoir si oui ou non il est dans le camp des méchants, il fait deux duels avec le héros et il devient le mec tout gentil un peu vantard qu'il était dans GX au lieu du mec froid et sérieux jusque là. ça ou deux meufs qui étaient présentées comme impitoyables et qui butaient plus ou moins des gamins pour le lulz, qui deviennent des putains de fangirls du héros après qu'il les aie battus...

Ouais ça devenait un peu flippant, mais on sentait la logique sous-jacente de l'arc qui est rushé par faute de temps mais qui tient quand même à peu près la route et où on peut sans peine imaginer comment ça aurait été plus progressif avec un peu plus de temps.

Puis ils sont partis pour la dernière dimension qu'ils avaient pas explorées et ça devient juste WTF.
les premiers épisodes sont dans la continuité, yuya continue de faire sourire ses ennemis au point que ça ressemble à du lavage de cerveau mais vu le temps que le scénario a passé à mettre ça en place, c'est awesome plutôt que dérangeant, et là PAFF !

La meilleure plotline de l'animé débarque au coin d'une rue.
y a un type au service du grand méchant qui s'amuse à foutre des parasites dans la tête des gens pour les contrôler. Et il a choppé le perso féminin principal et ses trois dopplegangers des autres dimensions.
de nulle part, on se prend deux épisodes qui défient beaucoup de tropes habituels à yugioh : les persos contrôlés ont des yuex parfaitement normaux et si tu savais pas pour le parasite dans leur tête tu penserais qu'elles sont normales tout en faisant des putains de sourire de psychopathe en jetant le mec qui les aime d'une falaise. Putain de merde c'est dérangeant et putain de merde ce que c'est bien éxécuté...
Spoiler:
Je trouve ça absolument fabuleux.
Ah, une seconde dans mon oreillette, on m'annonce qu'on va temporairement interrompre cet arc narratif pour insérer LA PLOTLINE DONT TOUT LE MONDE SE FOUT !

yay.
non, sérieusement. soudainement on passe à une sous intrigue dont tout le monde se fout, sur un méchant dont tout le monde se branle parce qu'on l'a jamais introduit et dont le seul intérêt c'est d'enfin porter à l'écran un archétype du jeu de cartes sur lequel pleins de gens se touchent depuis des années, et quand il est vaincu, on ressort en se disant que ça n'a eu aucune incidence effective sur le scénari-AH, on m'annonce que les types qui aiment faire des têtes de violeurs dérangés au cast féminin sont réntré de vacances !

Spoiler:
(si quelqu'un se demande, OUI, elle vient bien de taser un protag.)


et puis là on arrive aux épisodes 125-127 environ, qui doivent être un moment préférés de tout yu-gi-oh qui culmine en un duel vraiment satisfaisant qui en plus se torche amicalement le cul avec les tropes habituels du lavage de cerveau made in yugioh : non, battre les filles en duel ne les libère pas. On y a cru, mais le mec se foutait juste de toi.

et puis...

attendez.

Quoi ?

est-ce que le type qui nous a été présenté comme le grand méchant vient de tuer le mec qui controlait les meufs pour lui sans la moindre hésitation parce que même lui est dégouté par ses méthodes, libérant de fait les persos ?

Attendez quoi, il veut ramener le monde à son état avant la sépration en 4 dimensions pour revoir sa fille ?

Mais c'est intéressant ça ! Je veux bosser pour ce type putain ! Son objectif est humain, il a des standards et dans l'ensemble il pose un vrai dilemne moral (pour annuler un génocide passé, est-il juste de génocider le même équivalent de gens, qui n'auraient jamais pu exister sans le précédent génocide ? Sachant que les premiers 'navaient pas vraiment demandé grand-chose dans cette histoire ?)

... Attendez pourquoi vous le faites en faire des caisses dans la grandiloquence et les décisions pas super intelligentes tout d'un coup ?

eeeeeeet depuis ce jour le show semble avoir décidé de tout faire pour empêcher l'audience de s'attacher au personnage et le peindre comme le mec en tort dans l'histoire alors que le mec aurait fait un très convaincant anti villain pour lequel on aurait pu avoir de l'empathie.

POURQUOI PUTAIN ?

Et du coup si le prof est toujours le méchant c'est quoi le délire de s'être débarassé du mec avec les parasites là tout de suite ? alors que les 5 épiosdes suivants sont lui en train de gagner du temps pour refusionner les dimensions ? Pourquoi il l'a pas gardé le temps qu'il retarde un minimum le héros ?

et surtout, pourquoi retrospectivement j'ai le sentiment que les mecs ont complètement changé de plot line en plein milieu sans donner de conclusion à la précédente du coup ?

c'est pareil, pourquoi le kaiba de cet animé qui jusque là était un personnage super cool, qui planifiait toujours tout super bien et qui montrait des qualités humaines devient soudainement une caricature de lui même, avec un bon fond qui crève les yeux mais qui devient assez stupide pour se faire rekt par le prof et qui aussi devient débile dans sa relation avec son petit frère adoptif ?

où est-ce que les scnéaristes veulent en venir, putain ?

D'ailleurs, où veulent en venir les mecs chargés des openings putain


Oh ben regardez il est joyeux ce show, le protag s'est trouvé un nouveau dragon de lumière et puis il faut sourire aussi !

tendez rappelez-moi il s'est passé quoi quand il l'a invoqué ce dragon la première fois ?

Ahhhhhhhhhhhh oui, c'est vrai, il a fait la plus grosse tête de psychopathe des cinq animés consécutifs ! de loin !
et la fois suivante était guère mieux.

Sans déconner, arc v a toujours eu ce problème, avec un show qui était la plupart du temps vachement plus  sombre que d'habitude et des openings qui étaient ridiculement joyeux. sans déconner si tu regarde que ça on dirait que c'est la fête du sourire pendant tout l'anime.

Alors du coup en théorie ça devrait plus me faire tiquer. mais cet opening(qui est arrivé littérallement après la vidéo que je viens de poster) est arrivé après celui-là d'opening, qui lui résumait parfaitement le show avec sa dualité d'ambiance très sombre tout en en notant que les protags refusent d'abandonner et continuent à faire preuve d'espoir.



voilà et en plus l'ending arrive à être pire et encore plus hors sujet.

Donc oui, je ne comprends pas ce que les scénaristes et les mecs au générique foutent. ils ont l'air de changer d'idée tous les 5 épisodes, de vouloir se torcher le cul avec la caractérisation de persos établi depuis longtemps et de pas savoir où ils veulent en venir.

je ne comprends pas. et c'est con parce que pendant plus d'un mois j'étais fidèle au poste tous les dimanches à 23h50 devant mon ordi à attendre de voir la sub sortir tellement j'étais hype.
Décidez vous, les mecs. vous pouvez encore finir sur une note positive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les derniers trucs que vous avez matés ou lus
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les derniers trucs que vous avez matés ou lus
» [spoiler] des trucs que vous avez oublié
» Les trucs qui vous chiffonent dans T&T
» Avez vous l'Oreille Musicale ?
» Les trucs qui vous chiffonent dans divers jeux vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Studio Joseph :: Repaire de Mask DeMasque-
Sauter vers: