Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les derniers trucs que vous avez matés ou lus

Aller en bas 
+18
Hika_Elm
Wan
yipeekai
Kratos Wright
Sena
DetectiveHaibara
Lonel
jojoelle413
Haruhi-Suzumiya
hamza27
Yumil
jonrod
Balexir
Phoemarv
DjRidoo
Verte
Xin Eohp
Soyokaze
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel


Nombre de messages : 1448
Age : 26
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 26/06/2013

Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 10:09

jonrod a écrit:

SW9 qui etait plutot divertissant mais qui clot une trilogie qui restera "meh" et tres peu marquante si ce n'est comme la trilogie "fan service". C'etait pas nul, mais jamais ca m'aura fait accrocher a mon siege comme la prelogie. Pas mal de facilités voire d'incoherences (vu le bordel de la production des films, c'est normal). Apres c'etait tres beau et tout n'est pas a jeter mais j'oublierai vite tout ca...

Franchement les Films d'origines c'était tout autant le bordel et même bien plus. L'original c'était une série b glorifiée avec un Lucas désabusé et à peine présent pendant le tournage, le tout a été sauvé de la noyade par d'autres gens genre sa femme (et c'est sans parler les centaines de réécritures), la suite était tout sauf prévu et il en avait rien à foutre alors Irvin Keshner et le scénariste ont fait ce qu'ils voulaient, ce qui a déplu à Lucas qui a tout annulé leur plans pour le dernier et a ce coup-ci fait son producteur chiant (ironique quand tu connais le background du gars).

Bah du coup....... pas vraiment.

SInon peu d'accord avec le fanservice aussi, j'ai pas vu le 9 après, mais franchement en tant que tel ils ont su reprendre des bases familières en apportant du vrai neuf et ce qui est à mes yeux le film star wars le plus abouti sur tout les aspects, à savoir le 8e (oui sincèrement ^^") et ont surtout totalement relevé le niveau vis-à-vis de la catastrophe que constitue les préquelles, un ramassis, à mes yeux, bien plus incohérent, mal écrit, mal joué, mal filmé, mal réalisé, mal pensé de mur en mur...........

(bon ça n'engage que moi après je respecte ton opinion tousa toussa bien sûr ^^")
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 10:46

Je dirai que le 8 ne contient effectivement pas de fan service, pas tant que ça on va dire, mais l'idée même de la trilogie, c'est de refaire quelque chose que les gens qui ont aimé la trilogie originale, enfin c'est la même chose, le mythe du héros, le grand méchant, la faction de l'empire et des rebelles, c'est pas du neuf, c'est pour ça que j'appelle ça la trilogie du fan service, c'était pas de la prise de risque. Franchement, on peut critiquer la prélogie mais dire que la postlogie est pas du fan service euh c'est se voiler la face. Encore une fois, je suis d'accord que SW8 a proposé des choses différentes ! Pas forcément cool, je me souviens qu'en le voyant, il y avait des très bonnes idées comme d'autres très mauvaises, mais au moins ça changeait un peu. Mais je parle de l'ambiance générale de cette trilogie, qui me laisse ce sentiment de "On a refait pareil, en moderne".

La prélogie avait au moins la qualité de proposer un univers différent, des rapports de forces différents, une plus grande variété de lore, c'était pas juste une aventure classique 80s comme l'était la trilogie originale. Même le mythe du héros pour Anakin était traité différemment que celui de Luke, alors que pour Rey, c'était pareil. Bordel on avait même de la politique et du complot, les seigneurs sith, les séparatistes, la république, les jedi. C'était juste plus intéressant et plus complet.
Mal joué, ouais merci Christensen pour ça, mais à part lui, pas d'accord. Mal filmé et mal réalisé, j'suis peut être pas assez connaisseur pour me rendre compte de ça. Après, l'univers montré et le scénario est quand même 1000 fois plus riche que les deux autres trilogies. En revanche, ça se voit que pour la prélogie, on avait un mec aux commandes qui savait où il voulait aller, contrairement à la postlogie qui va dans une direction avec le 7, change de chemin avec le 8 et fait demi-tour avec le 9 en rushant la chose.

Concernant la trilogie originale, je te crois volontiers quand tu dis que c'est le bordel, mais ça se voit quand même beaucoup moins que sur cette postlogie.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel


Nombre de messages : 1448
Age : 26
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 26/06/2013

Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 22:25

La prélogie tentait des trucs, mais au final c'était bordélique et inintéressant. La politique est absurde et mal gérée, et de manière générale les films semblent surtout être des enchaînements mécaniques de scènes, souvent gratuites et n'apportant rien de concret. Je ne dis pas qu'une scène doit avancer le scénario en tant que tel, mais elle doit avoir quelque chose qui la justifie, pas juste faire du remplissage genre la scène de l’ascenseur ou du simple spectacle genre..... 90% des scènes d'action. Et même celles qui sont importantes sont gâchées par une exécution over-the-top, ridicule et kitsh au possible. Et oui c'est mal joué globalement, les acteurs sont soit endormis et sans émotions, soit cartoonesques et surjoués au possible (merci palpatine!)

Et surtout, les enjeux ultimes sont tout simplement "bon vs méchants lol", tout ce blabla politique là n'amène strictement rien. Ça serait pas forcément mal si au moins les antagonistes étaient travaillés.... Mais ils sont vides, inintéressants et leur confrontations n'ont aucune vraie valeur.

Et ouais Georges lucas savait ce qu'il voulait....... à peu près, parce qu'il changeait pareil d'idées sans arrêt et de toute manière commençait très clairement à montrer son incompétence en tant que réalisateur.

(je pourrais tellement critiquer d'autres trucs, genre la direction artistique qui est d'un incroyable ridicule, les dialogues mal écrits, l'abscence de développement de personnages concrets, sauf pour anakin qui anyway est mal exécuté. Non, pour moi ces films sont une catastrophe cinématographique de bout en bout.)

Et au contraire, le développement de Rey est très différent de celui de luke, ne serait-ce parce qu'elle refuse l'appel de l'aventure, s'accrochant sans cesse à un passé illusoire, cherchant toujours une figure sur laquelle s'appuyer. Elle n'a pas du tout le même caractère ou arc de personnage, du moins pour le 7 et 8.

Quand je dis que c'est pas fanservice, je veux ultimement dire que les clins d'oeuils sont justifiés thématiquement et scénaristiquement. On nous fait croire que ça sera comme avant, pour qu'au 8e tout tourne et les personnages se rendent compte que l'histoire ne se répètera pas comme ils le pensaient. Là où les préquelles font vraiment du fanservice en incluant des trucs du genre "Anakin a construit C3PO" qui n'a basiquement aucune vraie utilitée dans l'histoire, au point de créer de grosses incohérence qu'il a dû régler en mode memory wipe.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 23:39

Citation :
Quand je dis que c'est pas fanservice, je veux ultimement dire que les clins d'oeuils sont justifiés thématiquement et scénaristiquement.
Forcément vu que l'ensemble du scénario c'est du fan service :D Quand tu repompes le scénario du 4 pour faire le 7, c'est plus du clin d'oeil, c'est du remake, et tu verras qu'il y a un consensus autour de ça, c'est pas juste mon avis... Alors tu peux ne pas être d'accord mais c'est l'effet ressenti par 95% des gens donc bon...

Citation :
Et au contraire, le développement de Rey est très différent de celui de luke, ne serait-ce parce qu'elle refuse l'appel de l'aventure, s'accrochant sans cesse à un passé illusoire, cherchant toujours une figure sur laquelle s'appuyer. Elle n'a pas du tout le même caractère ou arc de personnage, du moins pour le 7 et 8.
Elle refuse l'appel de l'aventure ? Ouais c'est vrai... dans la première partie du 7. Parce qu'à la fin de The Force Awakens elle fait quoi ? Elle va chercher Luke pour qu'il puisse aider la résistance et alors dans le 8 en 10s elle demande à être entrainée aux arts Jedi. Alors moyen le refus de l'appel à l'aventure. J'ai l'impression que tu chipotes sur des détails et moi je vais peut être caricaturer sur les grandes lignes mais au contraire, on a deux personnages qui rêvent de partir loin (rappelle toi la scène où Rey met un casque de pilote quand elle est assise sur Jakku en train de rêver), qui ont chacun une attache sur leur planète où ils ont grandit et sont en mode "Nan j'peux pas partir". Ok Rey, ça dure un peu plus longtemps que Luke qui oublie vite sa famille carbonisée, mais au final elle décide quand même à la fin du 7 de partir, grâce à un mentor en qui elle a trouvé une figure de parent (ça me rappelle un truc...). Alors ouais, dans le 8 elle pense encore à ses parents et pas à Han Solo (la scène où elle frôle le côté obscur), contrairement à Luke qui se focus sur le fait de devenir plus fort, mais c'est pas ça qui fait qu'elle "n'a pas du tout le même caractère ou arc". Si, elle a le même arc, avec des nuances, des détails qui changent, c'est pas 100% pareil, mais si tu résumes leur histoire, t'as plus de similarités que de différences.

Citation :
On nous fait croire que ça sera comme avant, pour qu'au 8e tout tourne et les personnages se rendent compte que l'histoire ne se répètera pas comme ils le pensaient.
Encore une fois, je le redis, Ryan Johnson a vraiment tenté de faire des trucs différents avec le 8, mais le 9 revient vers un schéma classique qui va cancel les tentatives de The Last Jedi, et du coup, sur l'ensemble de la trilogie, le feeling qui en ressort c'est que c'était une série de film pour faire plaisir aux fans et c'est tout.

Concernant la prélogie, tu en penses ce que tu veux mais
Citation :
Et surtout, les enjeux ultimes sont tout simplement "bon vs méchants lol", tout ce blabla politique là n'amène strictement rien. Ça serait pas forcément mal si au moins les antagonistes étaient travaillés.... Mais ils sont vides, inintéressants et leur confrontations n'ont aucune vraie valeur.
On a pas dû voir les même films mais la prélogie montre comment un petit sénateur de Naboo est arrivé à devenir l'empereur du plus grand empire de toute la galaxie. La politique n'amène rien... A part la montée au pouvoir du grand méchant de la saga, et ça se fait pas du jour au lendemain, à chaque film c'est un peu plus de pouvoir pour Palpatine. Alors c'est peut être fait facilement parfois, des raccourcis maybe, mais c'est présent. T'as le droit de pas aimer ou de pas être impliqué dans l'histoire du perso, mais de dire que ça n'amène à rien c'est juste faux.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 14:38

Xin Eohp a écrit:
En film j'en ai vu trop ces derniers mois alors je ne vais en parler que d'un, le dernier que j'ai vu au ciné en décembre : A Couteaux Tirés de Rian Johnson. Ça a beau ne pas être un très grand film sur l'originalité de son histoire, le long-métrage est pourtant particulièrement divertissant pour un récit très Christie-like dans son atmosphère, ses décors ou sa situation de base (un manoir, une famille, le chef de famille qui est mort, tout le monde a un mobile et un détective très malin, genre de mélange entre Columbo et Poirot). Le film joue bien des codes du genre policier, son choix de narration à partir du milieu du film est plutôt osé, c'est bien rythmé et le cast à contre emploi est vraiment bien choisi et utilisé (entre Daniel Craig en détective privé pince-sans-rire et un Chris Evans -qui d'habitude me laisse bien indifférent comme acteur- en petit-fils prétentieux et sans-gêne, c'était plaisant de voir tout ça en scène).
J'avais lu que Johnson n'excluait pas une suite, vu ce film je ne dirais pas non si c'est aussi (voir plus) malin !

jonrod a écrit:
A couteaux tirés est le meilleur film de 2019, j'ai tout aimé dedans, j'ai vraiment percu ca comme un vent frais sur les sorties cinéma: comme tu l'as dit, le pitch fait tres deja vu, mais tous les points de ce film sont travaillés et ajustés parfaitement ! Le cast est dingue, Daniel Craig omg, ca change de la patate qu'on voit dans James Bond. Chris Evans etait fun mais au final pas si original que ca dans son acting (on avait l'impression de voir un Steve Rogers plus jeune et plus con). Et tous les membres de la famille sont excellents !
L'humour est top notch, il frappe la ou il faut. Et globalement le film est FUN. On se fait jamais chier, toujours dans l'expectative de ce qu'il va se passer ensuite, avec une bonne evolution dans le rythme. Allez le voir

Rah mince ! Comme je ne suis pas du tout les sorties cinéma, j'ai appris l'existence de ce film juste comme ils arrêtaient de le diffuser à côté de chez moi. Il a l'air super sympa ! ><
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 20:59

Vu la réduction des délais au fil des années entre la sortie ciné et celle DVD/BR, tu vas juste attendre 3/4 mois grand max avant d'avoir la possibilité de le voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 21:33

Oui c'est pas mal.

Tiens, je ne crois pas en avoir parlé ici, dernièrement j'ai découvert une série de livres que j'adore : Alex Verus.

Résumé maison a écrit:
Le héros éponyme est un devin, un mage qui peut voir les différents futurs possibles et agir en conséquences. Seulement, quand vous faites face à un mage de feu qui ne sait pas encore s'il va vous cramer d'une colonne de feu impossible à éviter de vos réflexes aiguisés ou accepter de gober votre mensonge et s'en aller, être "juste" devin ce n'est pas des plus sécurisant. D'autant plus quand les deux camps opposés, les mages de l'Ombre et le Conseil de la Lumière, engagent Alex sous la menace pour la même mission périlleuse qui pourrait bien déclencher une nouvelle guerre... Heureusement, il a plus d'un tour dans son sac.

J'aime particulièrement les idées de l'auteur, l'action, son style se lit bien, l'humour ici et là et le rythme sont très agréables. C'est un coup de cœur, j'ai rarement passé d'aussi bons temps à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Hika_Elm
Novice en Droit
Hika_Elm


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/01/2020

Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 21:42

J'ai été voir Underwater hier au cinéma. Le film est clairement d'inspiration lovecraftienne / Alien. Je recommande vivement :)

Sinon ces temps ci je lis surtout Lovecraft.
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 18:20

jonrod a écrit:
c'est de refaire quelque chose que les gens qui ont aimé la trilogie originale

Et je crois qu'à part le 7, les fans de la 1ère heure ont trouvé ça nul (mon darron a détesté le 8, n'a pas voulu voir le 9, et pense que Rogue One et Solo sont top et l'ont plus fait kiffé que 5 films en 20 ans).

Mais je pense qu'on a tous faux sur cette trilogie pour les gens qui ont aimé l'original. Je pense, vu le système de production actuelle de Disney au niveau de ses films d'animation (ou plutôt film live, mais ça reste de l'animation en 3D), je pense que cette postlogie se voulait être une trilogie améliorée de l'originale: diversité des personnages (personnages féminins complètement au premier plan, personnages joués par des minorités, etc), perfectionnement des décors, etc avec la 3D (genre les courses poursuites faucon/tie; les batailles avec plein de vaisseaux)... Finalement c'est presque dans la logique de Lucas de toujours retoucher ses films originaux (mdr).

J'ai revu la prélogie, et je suis d'accord avec toi, ça avait le mérite d'être différent, et je ne sais pas si Lucas partait vraiment du même postulat du mono-mythe. J'ai rien lu dessus, comme tu sais, j'adore la prélogie ;) , mais y a toute une intrigue politique en fond qui semblait vraiment lui tenir à coeur.
Enfin, j'ai les ai revu justement, et quel dommage de mettre en avant des personnages comme Dark Maul pour lui couper l'herbe sous le pied. A mon goût, le problème de la prélogie est vraiment le manque de cohérence entre les films, et c'est bien dommage parce que, malgré une mauvaise direction d'acteur, un scénario particulièrement bancal, de la 3d qui pêche (malheureusement, c'est un demi-argument, c'était les années 2000 ça débutait), il y avait clairement une matière intéressante (le 1 est vraiment sympathique malgré ses défauts, la course poursuite du 2 dans la ville est haletante !) Lucas a dans ces films là, une fâcheuse tendance à créer des personnages atypiques, singuliers et énigmatiques (Maul et Grivious) et à nous empêcher de nous les approprier.... Pour ça, il faut aller voir les 2 Clone Wars, et pour moi c'est un tord.

Lonel a écrit:
Et surtout, les enjeux ultimes sont tout simplement "bon vs méchants lol", tout ce blabla politique là n'amène strictement rien.

Aaaah, je suis pas vraiment d'accord justement. Les jedis sont pas montrés comme des gentils, mais plus comme des personnes qui veulent quelque chose de positif, soit, mais tout en ayant des émotions à réprimer. Ils sont durs, ils ont beaucoup d'attente.
Les siths sont montrés comme des personnages méchants, pourtant ils ont le droit d'avoir des pulsions, des sentiments, et l'histoire de Dark Plagueis raconte le fait qu'il pouvait empêcher la mort de toute chose... Je trouve qu'ils ont quelque chose de beaucoup plus humains qu'il n'y paraît finalement.

Les enjeux ultimes sont surtout que les bons et méchants (et pour le coup, la gauche égalitaire (Padmé, les jedis) et la droite libérale (les commerçants, les séparatistes du Galaxit)) sont tous les deux manipulables sous couverts de quelques idéaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 18:38

Soyokaze a écrit:
jonrod a écrit:
c'est de refaire quelque chose que les gens qui ont aimé la trilogie originale

Et je crois qu'à part le 7, les fans de la 1ère heure ont trouvé ça nul (mon darron a détesté le 8, n'a pas voulu voir le 9, et pense que Rogue One et Solo sont top et l'ont plus fait kiffé que 5 films en 20 ans).

Bah c'est ça le truc, de ce que j'ai lu, à la base JJ voulait un truc carrément différent, mais c'est Disney qui lui a dit "fuck u, il nous faut quelque chose qui va ramener les fans de la trilogie originale" c'est pour ça que le 7 a autant plu à ces fans, et ressemble autant au 4.
Après, vu qu'il y avait quand même eu des plaintes "ouais c'est vraiment du recyclage", et à raison, Disney ont décidé de laisser + de liberté à Johnson, ce qui est vraiment pas mal dans l'idée, mais posait plusieurs problèmes:
- On perdait un peu de cohérence avec les bases que JJ avait mis en place
- Ça ressemblait beaucoup moins à un SW que tout ce qui avait été fait jusqu'ici (pour moi c'est pas un souci si le film est de qualité, mais je crois que toute la fanbase s'est plaint de ça)
Et du coup, Johnson s'est fait cut  et Disney est revenu vers JJ après tout le backslash du 8, pour essayer de rattraper le coup et revenir vers un truc + fan service. Enfin, d'abord ils ont voulu tenter autre chose avec un autre réal (j'ai plus le nom), mais ça collait pas avec la prod de Disney (le scénario avait rien à voir avec celui actuel du 9), et du coup il s'est fait tej aussi. C'est pour ça qu'effectivement, seul le 7 a plu à ces fans de la première heure, parce que le 8 change et le 9 est juste un gros bordel essayant de rattacher les morceaux.
Mais après comme tu l'as dit, t'as tout le mindset de Disney derrière avec le "perfectionnement" de ce qu'on avait avant, mis à la sauce moderne, mais l'ensemble donne vraiment l'impression d'un gros patchwork.

Citation :
Enfin, j'ai les ai revu justement, et quel dommage de mettre en avant des personnages comme Dark Maul pour lui couper l'herbe sous le pied. A mon goût, le problème de la prélogie est vraiment le manque de cohérence entre les films, et c'est bien dommage parce que, malgré une mauvaise direction d'acteur, un scénario particulièrement bancal, de la 3d qui pêche (malheureusement, c'est un demi-argument, c'était les années 2000 ça débutait), il y avait clairement une matière intéressante (le 1 est vraiment sympathique malgré ses défauts, la course poursuite du 2 dans la ville est haletante !) Lucas a dans ces films là, une fâcheuse tendance à créer des personnages atypiques, singuliers et énigmatiques (Maul et Grivious) et à nous empêcher de nous les approprier.... Pour ça, il faut aller voir les 2 Clone Wars, et pour moi c'est un tord.

Je suis complètement d'accord avec toi là dessus, les personnages sont sous exploités, et j'ai d'ailleurs commencé à regarder Clone Wars et même si c'est + enfantin, c'est intéressant car on est clairement dans l'univers qui était voulu par la trilogie (mais qui au final a pas le temps d'être exploité en 3 films, ce qui rend le tout un peu bancal). Puis la 3D de la menace fantome est vraiment dégueue faut l'avouer xD Après ça passe mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 18:48

Je crois que le réal devais être celui de Jurassic World au début.

Pour une fois qu'on est d'accord concernant Star Wars, champagne, hein ! :P
J'avais essayé Clone Wars et j'avais pas bcp accroché... Tu as regardé le film d'animation fait par Tartakovsky qui est +/- à l'origine de la série télévisée ?

Perso j'ai pas trop détesté le 9, le 8 m'avait déçu (ça m'avait fait chier, je l'ai revu 2 fois, same shit.. Pourtant quelques trucs me plaisaient et m'ont plu après coup, la relation Ren/Rey, Rose... la planète casino), même si le mec sait poser une caméra. Mais le 9, je l'ai pris sans prise de tête, me dire bah ouais c'est du fan service, ouais c'est pas un grand film, c'est moins bon que la trilogie originale, mais j'ai bien aimé ce côté aventure et mystère à résoudre avec la dague. Donc c'était coolz, rien à ajouter, j'irais pas défendre bec et ongle, ça m'a juste envie de me plonger dans l'univers SW, j'ai commencé le comic basé sur la Croisade du Jedi Fou (cc jon aha), commencé à lire la série Dr Aphra, repris Rebels (comme tu as pu le voir sur le discord et ma quête de la s3 et 4, j'ai fini par prendre les dvds), regarder The Mandalorian (PUTAIN CETAIT SUPER CHOUETTE !) et on va faire un jdr Star Wars avec mon copain, son frère et mon bff, du coup, conclusion: ouais les films sont pas des oeuvres d'art mais au final, l'important c'est de prendre du plaisir et de rebondir sur d'autres choses !

Désolée pour le pavé !
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel


Nombre de messages : 1448
Age : 26
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 26/06/2013

Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 19:03

C'est pas forcément un mal après, parce que ça ramène la série à ses fondements, à savoir le mythe du héro classique. À la base, Lucas voulait faire un conte de fée moderne, pour reprendre ses termes (fun fact, le projet était pensé parallèlement avec indiana jones qui partait des mêmes intentions) mélangé de feuilleton télévisé (ici flash gordon). Du coup, en reprenant des bases familières, je trouves que JJ pour le 7e a su justement créer un fond complètement nouveau, et ça c'est très important. Ouais les grandes lignes se ressemblent, mais s'attarder à ça c'est très superficiel. (sans compter le fait que si on y va parler, 80% des films du monde sont des remakes d'un autre, parce que tu trouvera toujours des éléments récurrents. C'est l’exécution qui compte). Pas oublier que Lucas voulait lui aussi de base jouer avec la répétition, pour le citer "it's like poetry, it sort of rymes"

Je conseille gros les deux vidéos de linkara sur the force awaken pour le coup:
https://www.youtube.com/watch?v=QENPSTkTeSw
https://www.youtube.com/watch?v=xHuzaQwcPak

Les préquelles ont certes tenté des trucs.... mais perso non seulement je trouve qu'on le ressent mal, genre justement les jedi que la caméra montre pas mal comme les gentils de l'histoire, et c'est noyé dans le ton bien trop cartoonesque et ultra-kitsh qui me donne l'impression de mater une série pub pour jouet du samedi matin. Pour moi tout tombe à plat et rien n'est proprement développé.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 19:49

Lonel a écrit:
C'est pas forcément un mal après, parce que ça ramène la série à ses fondements, à savoir le mythe du héro classique.
Waouh, refaire le mythe du heros fait partout ailleurs, c'est sur que c'est drolement bien.

Citation :
Du coup, en reprenant des bases familières, je trouves que JJ pour le 7e a su justement créer un fond complètement nouveau, et ça c'est très important. Ouais les grandes lignes se ressemblent, mais s'attarder à ça c'est très superficiel.
LOL.

Sinon pour parler serieusement Soyo, ouais j'ai vu le film Clone Wars (si c'est bien du meme qu'on parle). C'etait sympathique mais sans plus, un peu comme ce que j'ai vu de la serie pour l'instant quoi, c'est plaisant de voir les personnage de la prelogie dans un quotidien de guerre. Mais les droides sont funs 😁
Ouais le Mandalorian c'etait drolement chouette, une bonne ambiance tout du long, un peu a la doctor who parfois. Mais le dialogue des stormtroopers au debut du dernier episode est l'un des meilleurs passages, tout Star Wars confondus.
Tu me diras ce que tu penses de la saga du jedi fou !
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel


Nombre de messages : 1448
Age : 26
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 26/06/2013

Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 23:36

.... En vrai le film d'animation c'est plus ou moins un pilote pour la série (celle en image de synthèse).

Le truc de Tarkovsky (le gars de samurai jack), c'est une série animée en 2d, un peu plus difficile à trouver. Mais elle vaut la peine apparemment et du peu que j'ai vu. Et elle a été remplacée après justement par celle en CGI.


Sinon



jonrod a écrit:
Lonel a écrit:
C'est pas forcément un mal après, parce que ça ramène la série à ses fondements, à savoir le mythe du héro classique.
Waouh, refaire le mythe du heros fait partout ailleurs, c'est sur que c'est drolement bien.

Citation :
Du coup, en reprenant des bases familières, je trouves que JJ pour le 7e a su justement créer un fond complètement nouveau, et ça c'est très important. Ouais les grandes lignes se ressemblent, mais s'attarder à ça c'est très superficiel.
LOL.


Mates la vidéo, ça l'explique super bien, mieux que je le ferais moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 11 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 20:57

Ces derniers jours j'ai vu

Dracula, série Netflix par les créateurs de Sherlock sur le même format (trois épisodes de 90mins pour 1 saison), vraiment sympa! De l'horreur assez cliché dans l'ambiance, mais avec de très bonnes idées, et une réalisation intéressante.

The Witcher, aussi sur netflix, c'est chouette mais pas exceptionnel non plus, je me laisse porter par la série. L'épisode 3 était particulièrement bon en revanche. Mais les persos sont pas ultra intéressants dans l'ensemble et si on est pas fan d'heroic fantasy, c'pas forcément recommandé.

Infinity Train, la 1ere saison, série d'animation très sympathique, avec des idées vraiment chouette. Le design est ultra classique Cartoon Network, ça casse pas trois pattes à un lapin, mais chaque épisode est assez unique et les persos sont vachement intéressant. Ça rappelle du Doctor who, en plus court et plus enfantin. Mais tout aussi original.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 10:05

Le remake du film Pokemon de Mew vs Mewtwo en 3D est sorti le 27 février sur Netflix. J'ai trouvé ça très beau visuellement (même si certains préféreront l'animation 2D classique), et ça a un peu réveillé ma fibre nostalgique (notamment la scène ou Sacha a été transformé en pierre). Par contre la avec les yeux de quelqu'un qui a bientôt 24 ans, je me rends compte que le scénario est un peu débile par moments Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 11 F_phoeni
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 11 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 20:38

The Witcher c'est sympa mais ils aurient pu mieux faire surtout en faisant plus d'épisode. Sinon niveau acteurs, Geralt est reussi, Ciri j'aime bien aussi par contre Triss c'est un cauchemar, je sais pas ce qu'ils ont fumé ! Quant à Yennefer, l'actrice lui ressemble (enfin celle des jeux) mais je trouve qu'elle fait trop jeune, pas assez "maman" si vous voyez ce que je veux dire. E son histoire est assez ruché.

On verra bien ce que ça donnera pour la saison 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel


Nombre de messages : 1448
Age : 26
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 26/06/2013

Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 11 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 21:40

C'est pas basé sur des livres à la base? Du coup au final c'est pas obligé de ressembler aux jeux vidéos ^^"
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 20:35

Si je dis pas de conneries, l'histoire se base sur celle des livres, mais l'ambiance et la direction artistique reprend beaucoup du jeu vidéo (et c'est là dessus qu'ils surfent pour se faire de la money aussi).

Après chose intéressante, c'est que les ventes du jeu ont EXPLOSÉ après la sortie de la série, je pensais pas que ça marcherait dans ce sens là mais c'est logique finalement.

Sinon la série était globalement pas mauvaise, la majorité des épisodes sont pas très intéressants à regarder, mais il y en a 2 qui étaient géniaux (le 3 et le 8). Pour ceux là, j'étais là "ouaaaa c'est stylé l'heroic fantasy en vrai", mais sinon le personnage de Geralt est vraiment fade -_- ça marche bien dans le jv quand c'est l'avatar du joueur, mais quand c'est un perso de série, ça rend un peu triste
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 20:57

Le jeu est quand même plutôt proche du livre je pense, mais oui la série est bien adaptée du bouquin !

Pssst... jon... j'ai commencé... Cl...on...es...W...a....rs.... j'aime bien Ashoka :3
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya


Nombre de messages : 7870
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2006

Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 13:26

J'ai maté les deux premiers épisodes du reboot de Digimon Adventure sur Crunchyroll. Pas convaincu pour l'instant. On semble parti sur un schéma à la Digimon 02 "problème informatique dans le monde->voyage dans le Digital World pour régler le truc->retour à la maison"
Revenir en haut Aller en bas
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 21:08

J'ai regardé les 9 saisons de The Office, a un rythme hyper élevé confinement oblige. Je recommande si vous cherchez une série humoristique, même si ça se dégrade un peu au départ de Steve Carrell
Revenir en haut Aller en bas
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité)
Date d'inscription : 25/08/2010

Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 1:29

hamza27 a écrit:
J'ai regardé les 9 saisons de The Office, a un rythme hyper élevé confinement oblige. Je recommande si vous cherchez une série humoristique, même si ça se dégrade un peu au départ de Steve Carrell

Question comme ça, est-ce que ça t'a pris plusieurs épisodes pour bien te marrer et saisir toutes les dimensions humoristiques ou si c'est arrivé dès le premier épisode?
Revenir en haut Aller en bas
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 17:23

Fox Edgeworth a écrit:
hamza27 a écrit:
J'ai regardé les 9 saisons de The Office, a un rythme hyper élevé confinement oblige. Je recommande si vous cherchez une série humoristique, même si ça se dégrade un peu au départ de Steve Carrell

Question comme ça, est-ce que ça t'a pris plusieurs épisodes pour bien te marrer et saisir toutes les dimensions humoristiques ou si c'est arrivé dès le premier épisode?
J'ai commencé à bien me marrer au moment de la saison 2, pendant la saison 1 tu sens qu'ils ont pas encore trouvé la formule (heureusement elle ne contient que 6 épisodes)
Revenir en haut Aller en bas
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité)
Date d'inscription : 25/08/2010

Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 18:43

hamza27 a écrit:
Fox Edgeworth a écrit:
hamza27 a écrit:
J'ai regardé les 9 saisons de The Office, a un rythme hyper élevé confinement oblige. Je recommande si vous cherchez une série humoristique, même si ça se dégrade un peu au départ de Steve Carrell

Question comme ça, est-ce que ça t'a pris plusieurs épisodes pour bien te marrer et saisir toutes les dimensions humoristiques ou si c'est arrivé dès le premier épisode?
J'ai commencé à bien me marrer au moment de la saison 2, pendant la saison 1 tu sens qu'ils ont pas encore trouvé la formule (heureusement elle ne contient que 6 épisodes)

C'était mon sentiment aussi. La saison 1 n'était pas mauvaise, mais il y avait plein de gens qui me disaient que The Office, c'était une série exceptionnelle et tout et j'avais été un peu perplexe parce que ce n'était pas aussi incroyable qu'on me l'avait dit. Mais à partir de la saison 2, j'ai compris pourquoi il y avait eu un si grand hype.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les derniers trucs que vous avez matés ou lus
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les derniers trucs que vous avez matés ou lus
» [spoiler] des trucs que vous avez oublié
» Les trucs qui vous chiffonent dans T&T
» Avez vous l'Oreille Musicale ?
» Les trucs qui vous chiffonent dans divers jeux vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Studio Joseph :: Repaire de Mask DeMasque-
Sauter vers: