Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Final Fantasy

Aller en bas 
+16
Legyptien
Asynia
Haruhi-Suzumiya
Quentin Wright
Canas
windmint
dragonar
Sora Justice
Hard Luck
Ike
Lana Skye
Kaul
Hurricane
killua po
Lucas Wright
Kratos Wright
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
killua po
TROLLDELTA LOL §
killua po


Nombre de messages : 2951
Age : 27
Localisation : Prend du thé avec Beatrice.
Date d'inscription : 23/04/2008

Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 18:55

...T'es sûre que c'était pas FF I&II GBA ? Moi aussi j'ai cru la 1ere fois Final Fantasy - Page 2 Judge4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mogomaniac.com
Lana Skye
Voleur masqué
Lana Skye


Nombre de messages : 4316
Age : 27
Localisation : Thym, Cigales et Pastis
Date d'inscription : 23/05/2007

Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 19:19

A Peu être , y a pas un gros crystal au milieu de la boîte ??
Revenir en haut Aller en bas
http://queencandies.tumblr.com/
killua po
TROLLDELTA LOL §
killua po


Nombre de messages : 2951
Age : 27
Localisation : Prend du thé avec Beatrice.
Date d'inscription : 23/04/2008

Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 23:39

Tu as vu le I&II : Dawn of Souls :gant:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mogomaniac.com
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 0:09

Par contre ff4, ff5 et ff6 sont sorties en fr sur GBA.

killua po ==> Ta le même avatar que leon123 tu devrai changer... Final Fantasy - Page 2 706495
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Sora Justice
Procureur débutant
Sora Justice


Nombre de messages : 220
Age : 27
Date d'inscription : 01/06/2008

Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 10:11

moi j'ai la r4 mais je le trouve bien c'est un jeux avec de l'histoire qui est bien final fantasy revenant wings
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 10:22

Mais puisqu'ils sont déjà sorti sur GBA, ceux-là (donc y a pas si longtemps que ça), pourquoi faire des remakes en 3D ? Moi, je vois pas tellement d'intérêts mis à part que le jeu sera plus beau. Si FFIII était sorti sur GBA, je l'aurais pas acheté sur DS en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
killua po
TROLLDELTA LOL §
killua po


Nombre de messages : 2951
Age : 27
Localisation : Prend du thé avec Beatrice.
Date d'inscription : 23/04/2008

Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 12:06

Marketing, hurri, marketing... De toute façon ils vont continuer avec le 5 sur DS. Quoique si ils sortent le 6 sur DS il y aura un intérêt puisque le 6 sur GBA est hyper-rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mogomaniac.com
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 14:11

Hurricane a écrit:
Mais puisqu'ils sont déjà sorti sur GBA, ceux-là (donc y a pas si longtemps que ça), pourquoi faire des remakes en 3D ? Moi, je vois pas tellement d'intérêts mis à part que le jeu sera plus beau. Si FFIII était sorti sur GBA, je l'aurais pas acheté sur DS en tout cas.

En même temps,SE tient beaucoup à sa politique de remake à outrance.
Suffit de prendre pour exemple la sortie d'un énième remake de FF1 et FF2 sur PSP.
L'arnaque dans tout ça,c'est que si le remake GBA regroupait les deux jeux ensemble ,les deux jeux sont vendu séparément avec pour seul justification une retouche graphique et sonore.Au plus les jeux ne sont même pas traduit à ce que j'ai entendu ><
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 14:20

Hurricane a écrit:
Mais puisqu'ils sont déjà sorti sur GBA, ceux-là (donc y a pas si longtemps que ça), pourquoi faire des remakes en 3D ? Moi, je vois pas tellement d'intérêts mis à part que le jeu sera plus beau. Si FFIII était sorti sur GBA, je l'aurais pas acheté sur DS en tout cas.
FFIII est pas sortie dur GBA parce qu'il était deja annoncé sur DS. Pour les autres c'est une maniere de se faire du pognon en sortant sur GBA mais aussi de prendre de l'avance en faisant un rad fr pour chaque jeu.

Citation :
si ils sortent le 6 sur DS il y aura un intérêt puisque le 6 sur GBA est hyper-rare.
Ils l'ont fait expres pour ff6 comme sa tout le monde achetera ff6 DS. Oubliez pas qu'il est considerr comme le meilleurs ff.

Citation :
En même temps,SE tient beaucoup à sa politique de remake à outrance.
Suffit de prendre pour exemple la sortie d'un énième remake de FF1 et FF2 sur PSP.
L'arnaque dans tout ça,c'est que si le remake GBA regroupait les deux jeux ensemble ,les deux jeux sont vendu séparément avec pour seul justification une retouche graphique et sonore.Au plus les jeux ne sont même pas traduit à ce que j'ai entendu ><
Moi sa me gene pas les remake surtout quand c'est pas sortie en france et que c'est refait graphiquement. Ensuite pour les remake PSP c'est de l'arnaque parce que c'est jamais traduit alors que sur DS tu as ff1 + ff2 dans la même cartouche + la trad fr :gant:
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 14:28

Kratos Wright a écrit:

Citation :
En même temps,SE tient beaucoup à sa politique de remake à outrance.
Suffit de prendre pour exemple la sortie d'un énième remake de FF1 et FF2 sur PSP.
L'arnaque dans tout ça,c'est que si le remake GBA regroupait les deux jeux ensemble ,les deux jeux sont vendu séparément avec pour seul justification une retouche graphique et sonore.Au plus les jeux ne sont même pas traduit à ce que j'ai entendu ><
Moi sa me gene pas les remake surtout quand c'est pas sortie en france et que c'est refait graphiquement. Ensuite pour les remake PSP c'est de l'arnaque parce que c'est jamais traduit alors que sur DS tu as ff1 + ff2 dans la même cartouche + la trad fr :gant:

Ouaip,c'était plus ou moins ce que je disais ^^'
Moi même je n'ai rien contre les remakes ,mais plutôt que de continué à pondre des remakes des même volets qui en ont déjà bénéficié d'un bon paquet (genre FF I,II et IV),SE devrait mieux s'atteler à d'autres volets qui ont grand besoin de remake (genre FF7,qui a tout de même mal viellit graphiquement).
M'enfin,comme tu dit ,SE résiste mal à l'appât du gain,et c'est ce qui est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
killua po
TROLLDELTA LOL §
killua po


Nombre de messages : 2951
Age : 27
Localisation : Prend du thé avec Beatrice.
Date d'inscription : 23/04/2008

Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 20:11

Ike a écrit:
Kratos Wright a écrit:

Citation :
En même temps,SE tient beaucoup à sa politique de remake à outrance.
Suffit de prendre pour exemple la sortie d'un énième remake de FF1 et FF2 sur PSP.
L'arnaque dans tout ça,c'est que si le remake GBA regroupait les deux jeux ensemble ,les deux jeux sont vendu séparément avec pour seul justification une retouche graphique et sonore.Au plus les jeux ne sont même pas traduit à ce que j'ai entendu ><
Moi sa me gene pas les remake surtout quand c'est pas sortie en france et que c'est refait graphiquement. Ensuite pour les remake PSP c'est de l'arnaque parce que c'est jamais traduit alors que sur DS tu as ff1 + ff2 dans la même cartouche + la trad fr :gant:

Ouaip,c'était plus ou moins ce que je disais ^^'
Moi même je n'ai rien contre les remakes ,mais plutôt que de continué à pondre des remakes des même volets qui en ont déjà bénéficié d'un bon paquet (genre FF I,II et IV),SE devrait mieux s'atteler à d'autres volets qui ont grand besoin de remake (genre FF7,qui a tout de même mal viellit graphiquement).
M'enfin,comme tu dit ,SE résiste mal à l'appât du gain,et c'est ce qui est bien dommage.
Je sais pas si t'as lu la dernière interview de Kitase, mais ça disait en gros que s'ils voulaient faire un remake de FF7,
1)Faudrait que tout SE soit d'accord
2)ça prendrait énormément de temps (il a pris l'exemple de FFIII, un jeu NES qui a pris...3 ans à être remaké !!)
3)il faudrait que les créateurs de FF7 (enfin, ceux qui sont restés chez SE) terminent leurs projets actuels (FF XIII et Versus XIII quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mogomaniac.com
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 20:36

Ouaip,j'ai vu ladite interview ,mais ça change rien au fait indéniable que FF7 à besoin d'un bon ptit coup de dépoussiérage d'un point de vu technique.

Cela dit,tu me surprend un peu en m'apprenant que le remake de FF3 à mis trois ans à être développée Oo
En supposant que puisque la remake de FF4 n'a pas pris autant de temps à être développée et qu'il reprend le même moteur graphique de FF3 ,j'aurais supposé que c'est dû moteur graphique ce temps de développements long,mais malgrès ça,je trouve ce temps de développement étonnamment long Oo
Revenir en haut Aller en bas
windmint
Novice en Droit
windmint


Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : je préfère m'abstenir de faire encore une blague trop nulle XD
Date d'inscription : 25/12/2008

Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 0:48

Je voudrais poser une question :
Les Final Fantasy sont bien en combat tour par tour ? Si oui, c'est : 1) bien ce que je pensais, et 2) :objection1: méga ennuyeux ! (je veux dire, à mon avis)
Comment vous faites, tous ceux qui adorent ff, pour pouvoir attendre mille ans que le monstre vous tape, et d'ensuite le taper, sans que rien de se passe ? En plus, normalement dans les rpg, il faut se battre presque tout le temps si on veut ne pas mourir au premier boss... Les histoires doivent être super biens pour qu'un aussi atroce mode de combat ne vous gêne pas.
Mais peut être que vous aimez bien ces combats, et dans ce cas là : pourquoi ? :ema:
Revenir en haut Aller en bas
killua po
TROLLDELTA LOL §
killua po


Nombre de messages : 2951
Age : 27
Localisation : Prend du thé avec Beatrice.
Date d'inscription : 23/04/2008

Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 0:50

Au moins il y a un minimum de stratégie dans les combats aux tour par tour. C'est pas le bordel au milieu du champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mogomaniac.com
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 1:54

Deja les jeux possedant les meilleurs histoire sont les RPG, ensuite le mode de combat tour par tour n'est pas enuiyant et sa te permet aussi d'avoir des enchainement plus beau que dans un action RPG et comme le dit killua po il y a plus de strategie. Apres chacun qon avis, certain aiment d'autres pas, tous les gout sont dans a nature :gant:
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Lucas Wright
Témoin charismatique
Lucas Wright


Nombre de messages : 3288
Age : 29
Localisation : Prague
Date d'inscription : 11/04/2007

Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 7:19

Je serai tenté de dire que killua a totalement raison, c'est bien plus stratégique et ça permet de réfléchir à la prochaine attaque.
Après, dis-toi que la plupart des FF son au Tour par Tour, mais certain essayent de varier(FF IV ou VII avec la jauge d'Active Time Battle) ou encore FFXII, qui lui a carrément abandonné le Tour par Tour pour le Temps Réel(et c'est pas mal non plus).
Et puis voilà, quoi, chacun ses goûts.
Revenir en haut Aller en bas
windmint
Novice en Droit
windmint


Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : je préfère m'abstenir de faire encore une blague trop nulle XD
Date d'inscription : 25/12/2008

Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 10:17

Donc on peut stratégiser une suite d'attaques qui font gagner à chaque fois ?

Je voudrais essayer un jour un ff, parce que c'est quand même méga connu et que j'y ai jamais joué, donc je vais me renseigner sur ffXII ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 11:18

J'étais comme toi, windmint, je détestais les combats tour par tour car je trouvais ça chiant et ça ne bougeait pas assez pour moi. A mes yeux, les RPGs, c'était des combats ennuyeux et peu intéressants.
J'ai commencé à aimer les RPGs en jouant, devinez quoi, au premier Pokémon ! (J'avais 6-7 ans à l'époque hein, ne vous fourvoyez pas xD).
Ensuite en grandissant, j'ai commencé à m'orienter vers des RPGs connus comme les FFs, les Golden Sun. Puis, j'ai découvert les A-RPG avec Tales of Symphonia et les KH.
Entre les RPGs et les A-RPGs, je préfère tout de même les A-RPGs parce qu'il y a plus d'action et qu'on est libre de nos mouvements. Mais j'aime réfléchir à différentes stratégies dans un RPG et quand ça fonctionne parfaitement, j'ai comme un petit sentiment de fierté ^-^ (Par exemple, le dragon à trois têtes, le boss de fin de Golden Sun 2 qui est particulièrement difficile, nous oblige à préparer une bonne stratégie pour le vaincre).
Revenir en haut Aller en bas
Canas
Prodige des procureurs
Prodige des procureurs
Canas


Nombre de messages : 1862
Age : 31
Date d'inscription : 20/12/2008

Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 14:19

( cette séquence peut contenir des messages subliminaux ... )

Perso , les FFs , j'aime bien , mais ca dépend du scénario et de certains systemes( j'apprecie beaucoups FF12 , tres novateur ) vive FF9 , j'aime pas particulierement FF7 car il font trops de jeux qui tourne autour de son scénario , de plus , ca conforte la plupart des gens dans dees idées telles que " FF7 c'est le meilleur FF , il y en a pas d'autre qui valent le coup " vive FF9Enfin bref si tu prefere l'action , FF12 c'est le must Sinon ,il y a FF9


Message Supraliminal :

Prends FF9 !
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Wright
Procureur confirmé
Quentin Wright


Nombre de messages : 741
Age : 28
Localisation : Avec les 3 autres survivants, je viens de me faire vomir dessus par un boomer, qui a alerté un tank
Date d'inscription : 17/03/2007

Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 14:26

FF9 c'est mon FF préféré il est trop bien avec les musique génial et mon perso préféré= djidan Final Fantasy - Page 2 F_pearl
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 14:29

windmint a écrit:
Donc on peut stratégiser une suite d'attaques qui font gagner à chaque fois ?

Je voudrais essayer un jour un ff, parce que c'est quand même méga connu et que j'y ai jamais joué, donc je vais me renseigner sur ffXII ^^
Je te conseil pas ff12, niveau scénario il est pourrit 'c'est bien le seul ff). Ensuite niveau action ff12 reste du tour par tour sauf qu'on peut bouger le perso mais quand t'apuie sur le sbouton le perso attaque pas directement, y a une barre qui se charge, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Canas
Prodige des procureurs
Prodige des procureurs
Canas


Nombre de messages : 1862
Age : 31
Date d'inscription : 20/12/2008

Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 14:32

C'est sur que c'est pas le scénar qui fait sa force , mais c'est le plus libre de tout les FFs , pour votre information , FF9 restera pour moi le meilleur FF ...
Revenir en haut Aller en bas
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya


Nombre de messages : 7870
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2006

Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 14:50

pour moi aussi FF9 restera le meilleur suivi de FF7 (Cait Sith!!!!!),le 8 m'a beaucoup déçu,mais moins que le 10 (où le sort "Foudre X" est un minable éclair alors qu'il est très impressionant dans le 9)
Revenir en haut Aller en bas
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 14:56

Marrant, autour de moi, FFIX a toujours été perçu comme la bête noir du Final Fantasy (alors que j'ai plutôt tendance à fustiger le dix).
Pour moi, la saga PSone représente l'âge d'or de CFF. Je me suis jamais autant éclaté sur un FF que sur les trois épisodes PSone.
Revenir en haut Aller en bas
Canas
Prodige des procureurs
Prodige des procureurs
Canas


Nombre de messages : 1862
Age : 31
Date d'inscription : 20/12/2008

Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 15:01

Quelqu'un d'autre que moi apprécie Cait Sith et FF9 !

Mon meilleur mage c'était lui ! Dommage que j'ai loupé le Cri HP avec quelques HP+50% il aurait été invincible !

Complétement d'accord avec vous pour le reste !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bug Final fantasy VII psx psp
» Final Fantasy Crisis Core
» Final Fantasy IV 3D
» De quelle(s) classe(s) final fantasy vous sentez-vous le plus proche ?
» Final Fantasy Tactics A2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Square Vitamine :: Blue Screens S.A.-
Sauter vers: