Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Final Fantasy

Aller en bas 
+16
Legyptien
Asynia
Haruhi-Suzumiya
Quentin Wright
Canas
windmint
dragonar
Sora Justice
Hard Luck
Ike
Lana Skye
Kaul
Hurricane
killua po
Lucas Wright
Kratos Wright
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya


Nombre de messages : 7870
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2006

Final Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 15:08

petite vidéo marrante sur Cait Sith

http://fr.youtube.com/watch?v=JtY8Jd5mmnU&feature=channel_page

Final Fantasy - Page 3 F_edgewo
Revenir en haut Aller en bas
Canas
Prodige des procureurs
Prodige des procureurs
Canas


Nombre de messages : 1862
Age : 31
Date d'inscription : 20/12/2008

Final Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 15:20

inclinez vous tous devant la puissance de Cait Sith ( dont la limite m'à hélas fait perdre , une fois , Joker de la mort ... )

Cait Sith Rules the world ( not as Bibi does but ... )
Revenir en haut Aller en bas
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya


Nombre de messages : 7870
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2006

Final Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 15:24

moi Bibi il m'avait énervé dès le CD2 alors Kweena l'a remplacée

par contre j'ai jamais compris l'interet de Tarask Coral dans FF9: dès qu'il nous rejoint il fait 900 de dégats quand les autres en font 3000
Revenir en haut Aller en bas
Canas
Prodige des procureurs
Prodige des procureurs
Canas


Nombre de messages : 1862
Age : 31
Date d'inscription : 20/12/2008

Final Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 15:29

Moi non plus , de plus , scénaristiquement, à part une lecon d'humilité , il apporte peu ...


Je m'offusque que l'on puisse préférer Kweena à Bibi ... Qu'avait li de si énervant ( hormis sa faible défense , ses HP limités , et le fait qu'ilse repete un peu ) Sa puissance reste inégalée avec double-Atomnium ...
Revenir en haut Aller en bas
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya


Nombre de messages : 7870
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2006

Final Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 15:32

ben justement sa faible défense et ses HP limités,il aurait eu des oreilles de chat,ou quoique ce soit qui s'apparenterait à un chat il été titularisé dans l'équipe à coup sûr Final Fantasy - Page 3 F_sal

en parlant de Tarask ça me rappelle le moment où la magie est interdite et je me retrouve avec une équipe Djidane,Steiner (mon préféré),Freyja et Tarask.....l'enfer quoi, surtout contre le boss Arkh
Revenir en haut Aller en bas
Asynia
Crême des détectives
Asynia


Nombre de messages : 2527
Localisation : Ozette
Date d'inscription : 08/08/2008

Final Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 15:59

Perso je ne connais malheureusement que les FF de NGC ou DS. Le combat au tour à tour ne me dérange pas plus que ça. La stratégie est mise en avant et les jeux demandent de la réflexion contrairement aux jeux de baston où il faut bourriner à mort pour gagner.
De plus les personnages sont vachement attachants dans ce genre de RPG. Je pense par exemple à FFIII avec Refia ou Ingus :)

Lucas Wright a écrit:
ou encore FFXII, qui lui a carrément abandonné le Tour par Tour pour le Temps Réel(et c'est pas mal non plus).
Par rapport à ce que tu dis, je ne sais pas si tu parles de FFXII Revenant Wings ou de son homonyme sur PS2. En tout cas, je trouve qu'on perd vachement avec RW. Les combats sont super brouillons, c'est carrément n'importe quoi. Les personnages se marchent dessus, on voit rien. La misère quoi. Je sais que ce jeu est très critiqué mais certains personnages me plaisent quand même tel Llyud ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

Final Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 16:11

J'ai jamais eu besoin de beaucoup réfléchir dans les combats d'un FF. Si les possibilités de préparation et configuration hors combat sont assez énormes, voir même la clef de la réussite, j'ai jamais trouvé les possibilités et nécessités de stratégie en plein combat particulièrement grandes...

Au final, ça revient surtout à utiliser les bons éléments, healer qui il faut quand il faut, et éventuellement tenir à jour ses buffs et les états anormaux des ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Asynia
Crême des détectives
Asynia


Nombre de messages : 2527
Localisation : Ozette
Date d'inscription : 08/08/2008

Final Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 17:26

On admettra tout de même que les combats FF font davantage appel aux cellules grises que les combats qu'on trouve dans les jeux de baston nan ?
J'avoue que quand on est dans le combat, le premier réflexe c'est d'agir. Mais on prend quand même le temps de se demander quelle action privilégier et comment le boss risque de réagir. Après c'est sûr que c'est pas non plus la grosse stratégie militaire m'enfin ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

Final Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 17:39

J'aurais envie de dire qu'un bon jeu de baston sollicite plus la matière grise qu'un Final Fantasy, en tout cas à haut niveau. Ce n'est pas parce que le jeu est en temps réel que c'est du bourrinage de base, bien au contraire. Ca fait non seulement appel aux réflexes, mais aussi aux capacités d'anticipation, d'adaptation, d'improvisation, la prise en compte de nombreux éléments, et j'en passe... Ça demande de savoir préparer et développer des stratégies en fonction des points forts et points faibles de son personnage, de son pannel de coup, et de savoir ensuite l'adapter à ceux des personnages auxquels ont doit ensuite faire face...

Devoir faire tout ça dans des combats en temps réel, avec en plus la nécessité de prendre en compte la portée de ses coups, ceux des adversaires, les temps de récupération et de préparation, et aussi son placement par rapport au terrain, ça donne une dimension stratégique possible assez poussée.

Non, vraiment, Final Fantasy est loin d'être une perle à ce niveau là, à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Asynia
Crême des détectives
Asynia


Nombre de messages : 2527
Localisation : Ozette
Date d'inscription : 08/08/2008

Final Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 17:57

Après, tout dépend du joueur et de la façon dont il joue. Un bourrineur de bas étage pourra jouer à un jeu de baston sans aucune réflexion autre que le choix du bouton de sa manette sur lequel il appuiera avec le plus d'acharnement.
Mais évidemment, je ne remets pas en cause les capacités d'anticipation et d'adaptation d'un joueur averti :) Loin de moi cette idée.
Ce sont deux concepts de jeu différents, après les deux me plaisent mais encore une fois tout dépend de la manière dont ils sont joués.
Revenir en haut Aller en bas
Legyptien
Jeune avocat
Legyptien


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 07/02/2011

Final Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 22:13

Allez, c'est l'heure du pavé !

Étant fan de RPGs, Final Fantasy est une série qui me tient particulièrement à coeur ( même si c'est une série très inégale également ).

Commençons avec Final Fantasy 6. C'est pour moi l'un des meilleurs FFs, grâce à sa multitude de personnages réussis et très différents, un ennemi ultra charismatique ( kefka ), des combats rapides. J'ai surtout bien aimé avoir des personnages souvent séparés, etc... C'est juste dommage que la trame globale ne soit pas hyper fouillée.

L'ère PS1 :

FF7 : Un grand jeu, souvent surestimé, mais un grand jeu. Ce qui m'a plu, je dierais que c'est le nombre de passages cultes ( fin du CD1, passage dans le bâtiment shinra, flashs backs ...), parce que je suis carrément fan de Aeris ( à l'éternelle question "Aeris ou Tifa" je répond Aeris sans hésiter :). Ce que j'aime moins, c'est certains personnages ( oui, je n'aime pas sephiroth, et cloud non plus d'ailleurs ... )

FF8 : Haha, cette fois un FF que je trouve sousestimé !! Parce que il a des failles dans le gameplay ( G-Force sans cesse utilisées, système de magie bancale ... ), parce que le scénario part en sucette après le 2CD ( je n'aime pas le trip des sorcières ), et parce que les persos sont dans l'ensemble pas terrible. Mais, ce jeu à une aura de fou, et un héros ultra charismatique. Et les deux premiers CDs sont une véritable tuerie, l'ambiance qui se dégage de ce jeu est incroyable je trouve.

FF9 : Un FF très sympa, avec de bons personnages comme Bibi ou Steiner, Beat etc, et un bon scénario. En fait ce FF me donne une impression de : il est très bien, mais pas exceptionnel.

L'ère PS2 :

FF10 : Clairement mon FF préféré, et l'un de mes jeux préféré tout court. J'ai particulièrement aimé le scénario, pas grandiloquent mais particulièrement touchant, l'univers tout en onirisme, et la romance Tidus Yuna. Autre point très positif : les quptes annexes.

FF12 : Un jeu qui a pris une direction que j'aime moins : plus de gameplay, moins de scénario, et ça ne me correspond pas vraiment. Mais force est de constater que dans le genre, c'est un très bon jeu. Dommage mais dommage que le rythme soit si mauvais. Car si on regarde les 10 premières heures, c'est génial, mais ensuite le scénario devient très rare et souvent useless. Je ne suis pas vraiment fan des combats mais ils sont bien pensés. Et je n'aime pas du tout le casting ( sauf baltheir )

L'ére new gen :

FF13 : Le FF que je n'aime pas. Contrairement à FF12, c'est le genre que j'aime mais c'est mal fait. Plusieurs soucis : un scénario sans ampleur, et trop peu présent. Non, avoir une scène toute les 10 minutes ne veut pas dire qu'un jeu possède un scénario présent car 75% des scènes de FF13 sont ultra useless ! Et en plus, on se coltine des zones ultra chiantes pour ça. Car mais que je trouve le système de combat chiant. Allez, j'appuye sur X, je change de stratégie. j'appuye sur X, je change. Et en plus d'être ultra spéctateur, les combats sont chiants car souvent trooop looong. Mais que j'ai pu m'ennuyer dans ce jeu ! En plus, le crytarium est un sphérier du très très pauvre vu qu'en faites c'est completement dirigiste. Heureusement, le jeu a pour lui les persos, leurs relations, et la plus grande OST vue dans un FF.

PS : tout cela représente juste mes avis à moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Procureur débutant
Squall


Nombre de messages : 270
Age : 30
Localisation : Fac de Galbadia
Date d'inscription : 20/02/2011

Final Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 22:20

Flemme de faire un pavé, je vais résumer mon avis sur chaque épisode en quelques mots.

FFI : Trop vieillissant.

FFII : Trop old-school.

FFIII : Trop archaïque.

FFIV : Bon mais trop classique.

FFVI : Excellent ! Classique mais excellent !

FFVII : Assez moyen à mon sens.

FFVIII : IT'S OVER 9000 !!

FFIX : Excellent ! Jusqu'au CD3...

FFX : Enorme !

FFXII : Sympa mais sans plus et criblé de défauts.

FFXIII : Owii.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Final Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 23:53

Le seul FF que j'ai pas fais est le 5 donc je parlerai pas de lui, mais on peu pas vraiment juger les 4 premiers FF, c'est trop classique et ancien. On peut pas dire archaïque car faut les juger selon leur dayes de sortie, chose qu'on a pas besoin de faire pour FFVI et la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Legyptien
Jeune avocat
Legyptien


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 07/02/2011

Final Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 8:50

Perso je préfère ne pas en parler car il faudrait y avoir joué à leur époque.
Revenir en haut Aller en bas
Cardia
Procrastinateur à plein temps
Cardia


Nombre de messages : 1440
Age : 29
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 01/11/2008

Final Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 12:20

Je vais me la faire à la Squall, quelques mots pour un jeu entier.

FFI : Si je me souviens bien, le jeu n'avait qu'une seule quête : Retrouver les 4 cristaux. Un peu trop simplet.

FFII : Je sais que j'y ai joué, mais j'en ai pas grand souvenir.

FFIII : Apparition du système de job que l'on peut changer n'importe quand, c'était un truc bien, ca.

FFIV : Trop de combats ou on est obligés de perdre, ce qui bloque le jeu quand on up ses persos le plus possible. Et SURTOUT, le fait que l'on ne peut pas changer de perso pour choisir la classe.

FFV : Personnellement, j'ai pas vraiment aimé. On aurait dit que les 4 premiers ont été fusionnés pour créer le 5, un peu raté. Un bon point reste le combat contre Gilgamesh.

FFVI : Qui n'a pas de bons souvenirs de ce jeu ? Ce qui me marque le plus dans celui-là est une OST d'exception, même pour un FF. M'enfin, c'est qu'un avis d'accro aux OST.

FFVII : Ca a été débattu, redébattu... Bon, mais sans plus.

FFVIII : Héros charismatiques, il est vrai. Mais un peu trop de technologie pour un FF à mon goût.

FFIX : Tout bonnement awesome.

FFX : *petite voix au fond de la salle : Tidus, tapette !*

FFXI, si je me souviens bien, est le premier MMO des FF. J'aime pas juger les MMO.

FFXII : Le fait de contrôler en premier lieu un voleur retire un peu du charme bourrin de FF.

Et j'ai pas joué au FFXIII.
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Final Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 22:46

Tiens, je vais faire mon mec bizarre et upper ce topic pour vous parler non pas de la série principale, parce que pour ça faudrait que je joue à d'avantage de FF, mais plutôt de....Dissidia. Ouais, en plus du premier volet alors que la suite est déjà sortie.
Et ouais quitte à faire les choses après tout le monde soyons fou et faisant en vrac une série de remarque à propos de ce jeu:

*Je précise en passant que des FF j'ai joué qu'aux volets sur PS1 et d'ailleurs plutôt tardivement, du coup ça va faire un avis de néophyte mais pas trop
*Déjà le gameplay est moi on est pas super copain. Ça vole dans tout les sens, la caméra est chelou, et au début j'arrivai super trop pas y jouer, du moins je comprenais pas ce que je faisais Final Fantasy - Page 3 01
*visuellement le jeu est cool, un peu vide cela dit mais bon limites de la console je pense
* je regrette que les arènes sont apparament tous inspirées des combats finaux, du coup niveau teinte de couleur ça manque d’arènes colorés et de variété un peu
* le scénar a l'air plutôt super anecdotique mais bon, ça, ça me surprend pas et j'y attendais pas grandchose de toute façon
* les remix des musiques de mapworld dans le mode story sont franchement superbes
*Par contre, les musiques de combat, bof les reprises des boss thème, tu sens trop le coté rétro de certaine et pour un jeu de fight ça le fait pas trop
* Je comptais peut-être prendre Squall comme main au début, mais j'arrive pas trop le jouer. De ceux que j'ai essayé c'est Tidus dont j'accroche le plus pour le moment au gameplay avec ses attaques-esquives.
* Cecil est bien cool, mais à chaque fois que j'utilise son attaque aérienne je me retrouve à taper dans le vide '
*Terra est trop trop mignonne :3
*Golbez et Jecht, c'est un peu des mans ultimes comme méchant. Et en tant que boss dans le mode story, ils sont trop cheats d'ailleurs
*Enfin, j'ai un peu l'impression que les boss de ce jeu sont cheats, lorsque je les bat c'est uniquement quand j'utilise les supers attaques là (le truc juste de l'anti-jeu en passant) autrement je me fait démolir :<
*En fait, je crois que je suis nul à ce jeu Final Fantasy - Page 3 F_gymsho
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Final Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 3:13

Citation :
* Je comptais peut-être prendre Squall comme main au début, mais j'arrive pas trop le jouer. De ceux que j'ai essayé c'est Tidus dont j'accroche le plus pour le moment au gameplay avec ses attaques-esquives.
Normal faut qu'il monte de niveau pour apprendre les bonne technique et devenir jouable, pareil pour Sephiroth.
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Final Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 21:21

Bon en tout cas pour le moment, mon gros problème avec lui, ça doit venir du fait que ses meilleures attaques de bravoure sont de courte portée seulement, du coup c'est facile de taper dans le vide et de se faire completement avoir :x

Bon, je verai bien ça dès que je l'aurai monté de niveau :)

(et n'empêche je pensais pas qu'un jour je parlerai de grinding dans un jeu de combat ahdé )
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Final Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 7:42

a vrai dire, je n'y ai pas encore joué mais je compte m'acheter le
VII sur le PSstore, le XIII-2 sur PS3 et le I sur IPod

Ma soeur avait le 12, il faudra que je lui demande si elle l'a encore
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Final Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 13:14

Pour le XIII-2 je te conseil de faire le XIII avant. Pour le I, t'attend pas une histoire developper, c'est vide (normal c'est le premier FF).
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Invité
Invité
avatar



Final Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 15:05

Pour la petite histoire, Final Fantasy devait être le dernier jeu de Squaresoft, ils étaient en faillite. (c'est d'ailleurs pour ça qu'il porte ce nom)

Sinon pour faire un tour du propriétaire :

FFI : Pour l'aimer avec le recul de quelqu'un ayant fait les opus PSX, j'avais simplement fait un effort d'appropriation des persos (en gros j'ai nommé tout le monde selon mes amis) et j'avais fait le jeu avec un ami, alors on débattait du début à la fin.

FFII : Une vraie histoire, toujours un peu simpliste, mais qui vaut le détour, par contre c'est dommage que pour l'évolution des capacités ce soit du bashing permanent. Obligé de s'entretuer pour la défense, farmer farmer farmer pour augmenter le reste, vite lassant.

FFIII : Je l'ai vaguement fait, je peux pas trop m'étendre dessus, je n'aime juste pas le système de jobs (sauf dans les Tactics) qui enlève totalement le charisme d'un perso.

FFIV : Un de mes préférés, Cecil est un héros charismatique, il y a une très forte évolution dans les personnages, et même pour un jeu 2D on se laisse porter du début à la fin de l'histoire, ce qui en fait un must have pour tout fan de Final Fantasy qui se respecte.

FFV : Un de ceux que je n'ai pas fait du tout et faudrait que je m'y mette un de ces quatre.

FFVI : Considéré comme le meilleur par beaucoup de "vrais" fans, je l'ai rapidement fait, et en effet, il est très... COURT. Mais l'histoire est l'une des meilleures de ce jeu.

FFVII : Considéré comme le meilleur par beaucoup de "faux" fans, l'histoire est intéressante, mais beaucoup trop axé sur un syndrôme oedipien d'un true evil méchant, ce qui fait que ce jeu n'est pas vraiment dans mon coeur... Il n'y a que l'histoire des deux personnages non obligatoirement récupérés dans l'équipe. (surtout Vincent en fait)
Et le système de matéria ne m'a pas plu, l'idée de pouvoir apprendre à tout le monde absolument TOUT, c'est la même bataille que le système de jobs, une part de charisme d'un perso disparaît.

FFVIII : L'histoire est déjà plus intéressante, j'ai juste moins aimé le système de magie. Mais celui-ci se laisse porter sans aucun souci du début à la fin.

FFIX : Là on arrive au maître. Le scénariste lui-même considère FFIX comme le meilleur, et c'est mon cas aussi.
Le thème de la mort est omniprésent mais totalement camouflé dans une ambiance gentillette, un point qui en fait un jeu avec un histoire très profonde.
Chaque personnage à SES compétences, on peut donc créer des équipes étranges selon les préférences de compétences, et cette fois, le charisme des personnages en est bien renforcé.
Le système d'apprentissage des techniques est juste génial, obligeant à garder de vieux objets pour pouvoir apprendre toutes les capacités. Le seul gros défaut du système de combat, est le système de transe, on peut pas vraiment contrôler l'activation et c'est problématique parfois.
La BO est juste géniale, mais ça reste une question de goûts... Je pourrai déblatérer encore et encore, celui-ci est pour moi le meilleur.

FFX : Un semi couloir-game basé sur l'histoire, ici on a un scénario et un système de combats léger. On le fait plus pour le scénario que pour le contenu. Même s'il y a des quêtes secondaires intéressantes, et le système de sphérier est génial, c'est un appel à l'élongation de la durée de vie.

FFXII : Un MMO RPG Offline avec des chimères inutiles (one-shot les petits monstres, inutiles contre les boss), non merci.

FFXIII : Un couloir game avec un scénario loin d'être le meilleur même s'il se tient et des quêtes annexes toujours identiques.
Square s'est planté avec la Next-Gen.

FFXIII-2 : On perd le couloir-game, bonne chose, mais on récupère une idée de voyage temporelle mal maîtrisée, un Square qui sort des DLC à la pelle, un jeu fini en 35h (50 maximum si on récupère la totalité des fragments), des quêtes secondaires qui ont un intérêt limité, un scénario intéressant, mais qui ne m'a franchement pas transporté et pour finir, une difficulté, juste proche du néant.
Cette suite n'est pas une réussite, loin de là.


Pavé fini. \o/
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Final Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 16:07

chez square d'ailleurs personne n'y croyait
C'était inspiré (fait assumé) de dragon quest sorti un an plus tôt chez Enix

EDIT: Kratos, c'est une condition sine-qua-none (je vais rien comprendre si je joue tout de suite au XIII-2?) ou un simple conseil pour mieux comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Final Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 19:51

Tu comprendra l'histoire de FFXIII-2 mais l'interêt sera amoindri parce que tu ne connais pas les perso et ce qu'ils ont vécu dans le XIII (même si ce dernier n'est pas extraordinaire mais pas nul non plus). D'ailleurs tu aura du mal à bien realisé ce qui se passe dans le monde du XIII-2 et tu appreciera pas les perso et certain boss.

En gros fait le XIII avant le XIII-2, c'est beaucoup mieux pour l'immersion même si la quête du XIII et du XIII-2 n'ont rien avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Final Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:38

bah au pire je regarde ce qu'il faut savoir sur wikipedia

*sors en katimini*
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Final Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 0:45

Ca ne sera pas la même chose, il y a une difference entre jouer et lire. Je crois pas que tu pourra t'attacher aux perso ni a ressentir l'aventure en lisant un résumé...
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Contenu sponsorisé





Final Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bug Final fantasy VII psx psp
» Final Fantasy Crisis Core
» Final Fantasy IV 3D
» De quelle(s) classe(s) final fantasy vous sentez-vous le plus proche ?
» Final Fantasy Tactics A2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Square Vitamine :: Blue Screens S.A.-
Sauter vers: