Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les abus de Nintendo.

Aller en bas 
+7
killua po
Gold
Haruhi-Suzumiya
Hurricane
Tsuchi
Kratos Wright
James Truth
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
James Truth
Procureur débutant
James Truth


Nombre de messages : 445
Age : 35
Date d'inscription : 11/07/2007

Les abus de Nintendo. Empty
MessageSujet: Les abus de Nintendo.   Les abus de Nintendo. Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 12:40

Attention, ce qui suit est l'avis subjectif d'un type qui considère que le jeu vidéo est certes une forme de loisir mais pourrait à l'occasion se rapprocher d'une forme d'art. Il faut aussi ajouter que même s'il ne peut pas jouer à la console régulièrement à cause de ses études, il ne se considère pas comme un casual-gamer. (Je sais qu'il y a déjà un topic qui porte un peu sur le même thème, mais je préfère relancer le débat plutôt que de faire un up...)

En fait, je viens de feuilleter le dernier Nintendo Magazine, et une fois de plus je suis un peu déçu.
Déjà, parce que le magazine est de moins en moins épais, mais à part ça...
Ensuite, parce que je suis tombé sur trois tests et autres previews : Castlevania Judgment, Pikmin 2 et Pokémon Diamant. Bon bien sûr j'ai vu qu'il y avait un jeu potentiellement intéressant mais tout de même.

Avec Castlevania Judgment, ce que je critique c'est cette espèce de tendance à faire des jeux pour fanboyz, en se disant que s'ils peuvent jouer avec tous les persos de la série, peu importe la qualité ils seront contents. Et si on habille ça avec du Takeshi Obata ils seront heureux même.

Avec Pokémon Diamant, je critique de la même façon cette tendance à ré-éditer avec deux, trois ajouts, un Pokémon de la génération précédente. En plus, ça coïncide avec les dix ans de Pokémon, donc on va en goûter.

Mais la pire tendance que je vois c'est celle qui est ouverte avec Pikmin 2.
Enfin, à la limite tirer la cordelette du jeu casual, je veux bien un peu, après tout ils ont trouvé un filon, ils l'exploitent. C'est vrai que c'est en train de pourrir complètement le jeu vidéo mais bon.
Enfin, disons que je veux bien comprendre qu'on ressorte des vieux jeux GC, et qu'on leur mette une pseudo nouvelle jouabilité. Après tout, c'est le jeu du capitalisme, on fait du blé. Mais quand même, ils pourraient un peu refaire les graphismes.
Enfin, à ce compte là, ils vont nous ressortir des Zelda 64 à 30€ (alors qu'on pourrait aussi les avoir sur console virtuelle), sans graphismes remasterisés.
Bref, juste un topic de découragement devant le futur du jeu vidéo sur Wii qui s'annonce bien sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Les abus de Nintendo. Empty
MessageSujet: Re: Les abus de Nintendo.   Les abus de Nintendo. Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 13:53

Moi sa me derange pas qu'ils ressortent des jeux GC parce qu'il y a des jeux que j'aimerai faire comme pikmin 2 que j'avais pas acheter, mais c'est vrai que dire nouvelle jouabilité c'est se foutre de la gueule des gens... et puis je prefere acheter pikmin 2 sur GC sur le net il sera bcp moin chere (j'ai acheter eternal drakness pour 8 euro).
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Tsuchi
Psychoanalyste certifié
Tsuchi


Nombre de messages : 2386
Age : 29
Localisation : ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Les abus de Nintendo. Empty
MessageSujet: Re: Les abus de Nintendo.   Les abus de Nintendo. Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 13:57

Je suis plutôt d'accord avec toi Jimmy, mais je pense que nous ne sommes pas les seuls. Nintendo joue la famille casual depuis le lancement de la Nintendo DS et cela ne s'est pas arrangé avec la Wii, au contraire. En ne regardant QUE sur jeuxvideo.com combien y a-t-il de très bon jeux sur Wii par rapport à tous les autres? Certes, sur une machine, il n'y a toujours que des très bon jeux et beaucoup d'autre trop mauvais, mais sur Wii c'est pire! Il suffit de regarder le haut du classement des meilleures ventes de jeux console en France. Qu'est-ce qui arrive en 1er depuis plusieurs semaines? WiiFit! Et en troisième? WiiPlay! Oui cette daube infâme!

Mais le plus malheureux, c'est peut-être devoir Miyamoto créer un jeu comme WiiMusique! Où sont passés les bons hits? Pas de Zelda en 2008 et Phantom Hourglass ne comporte pas un scénario à casser des briques?! Et c'est quoi tous ces jeux Léa Passion à vomir sur DS? De quoi?! Un jeu "devins Miss France" "Fort Boyard?! "A prendre ou à laisser?" "Des chiffres et des lettres"???!!!!!!

Nintendo à jouer la carte du "Le casuals rapportent du fric, profitons-en" depuis trop longtemps! Oui il faut l'avouer, Nintendo déçoit beaucoup en ce moment!

note: En ce qui concerne le Nintendo Magazine, c'est vrai que l'on est déçus au fur et à mesure surtout quand on voit le rapport pages/prix. Vive l'abonnement à 50% de réduc! Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

Les abus de Nintendo. Empty
MessageSujet: Re: Les abus de Nintendo.   Les abus de Nintendo. Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 14:13

Ah, c'est pas Pokémon Platine plutôt ? Parce que bon, le Diamant est sorti depuis longtemps. Bon pour Pokémon, on a ça depuis des années. Y a toujours 3 versions pour une génération dont une qui est légèrement modifiée (le scénario notamment).
Pour Castlevania Judgment, je ne peux pas trop me prononcer, je ne suis pas fan de la série Castlevania. Mais pour le design des personnages, c'est une question de goût. Certains aiment beaucoup le style de Obata. C'est comme pour Nomura et Amano, y en a pas mal qui crachent sur le style de Nomura, d'autres n'aiment pas celui d'Amano... Les goûts toussa quoi.
Sinon, en ce moment, je suis aussi un peu déçue par Nintendo avec leurs portages de jeux GC sur Wii. Au lieu d'inventer des jeux innovants comme à l'époque de la GC (Luigi's Mansion, Pikmin, Super Mario Sunshine par exemple), ils préfèrent se rabattre sur ces derniers justement pour les sortir sur Wii...
Enfin bon, on pourrait dire "Ouais mais c'est pour ceux qui ont pas eu la chance de jouer à ces jeux sur GC, c'est pour faire découvrir aux nouveaux joueurs", mais ça reste tout de même du foutage de gueule que seulement le gameplay a été modifié pour la Wiimote et que les graphismes n'ont pas été retravaillés =/
Ensuite, le prix 30 euros, c'est plus ou moins acceptable à mes yeux. Ce sont quand même des jeux GC avec un gameplay adapté à la Wiimote... Rien de plus, rien de moins.
Bref, pognon, toujours. Nintendo descend de plus en plus dans mon estime. Où est passé le temps où on jouait à des jeux fantastiques comme Ocarina of Time ?
Revenir en haut Aller en bas
James Truth
Procureur débutant
James Truth


Nombre de messages : 445
Age : 35
Date d'inscription : 11/07/2007

Les abus de Nintendo. Empty
MessageSujet: Re: Les abus de Nintendo.   Les abus de Nintendo. Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 14:20

Et bien, quand ils étaient en difficulté, qu'il fallait absolument sortir des bons jeux, et que les acheteurs sur le marché du jeu vidéo étaient avant tout des "gamers" et pas des casual gamers. Maintenant que le marché s'est élargi, on n'aura plus que ça. Et Microsoft et Sony seront probablement forcés de suivre au bout d'un certain temps quand ils verront la manne financière que ça représente.
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

Les abus de Nintendo. Empty
MessageSujet: Re: Les abus de Nintendo.   Les abus de Nintendo. Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 14:30

C'est ce que je crains le plus, malheureusement. Nintendo privilégie déjà assez les casual gamers comme ça, alors si Sony et Microsoft font la même chose... j'ai un peu peur pour l'avenir du jeu vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuchi
Psychoanalyste certifié
Tsuchi


Nombre de messages : 2386
Age : 29
Localisation : ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Les abus de Nintendo. Empty
MessageSujet: Re: Les abus de Nintendo.   Les abus de Nintendo. Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 14:32

De plus quitte à faire des rééditions, autant faire une réédition vraiment innovante! Si The Wind Waker est importé sur Wii, on aura juste un changement de gameplay, mais si Link's Awakening était porté sur Wii, il y aurait un véritable changement, gameplay, remix de l'OST, nouveau point de vue, plus de précisions au scénario, etc etc... Là ce serait bien et beau.
Revenir en haut Aller en bas
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya


Nombre de messages : 7870
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2006

Les abus de Nintendo. Empty
MessageSujet: Re: Les abus de Nintendo.   Les abus de Nintendo. Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 14:32

c'est là qu'on regrette que Rare ait quitté Nintendo,ils avaient fait d'excellents jeux pour la N64: Donkey Kong 64,Conker,Banjo, sans oublier le fantabulistique Jet Force Gemini (bon sang qu'est ce que j'ai aimé ce jeu)

Pour moi la N64 représente vraiment la meilleure période 3D de Nintendo.
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Les abus de Nintendo. Empty
MessageSujet: Re: Les abus de Nintendo.   Les abus de Nintendo. Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 14:55

A propos du Nintendo Mag, à l'époque où il était bien, le GBA puis le DS mag l'étaient également. Les dernières fois c'était aussi du copier coller.
De toutes façons, j'ai décidé de lire autre chose. Mais qu'attendre d'un magazine qui publie l'immonde Funny nic dans tous ses numéros ou presque?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya


Nombre de messages : 7870
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2006

Les abus de Nintendo. Empty
MessageSujet: Re: Les abus de Nintendo.   Les abus de Nintendo. Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 14:55

c'est quoi/qui,Funny Nic?

Moi je lis que Consoles +
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

Les abus de Nintendo. Empty
MessageSujet: Re: Les abus de Nintendo.   Les abus de Nintendo. Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 14:59

J'avoue, Banjo-Tooie (je n'ai pas joué au Banjo & Kazooie) et Donkey Kong 64 étaient tout simplement énormes. Il y avait aussi Starfox Adventures sur GC qui était bon. Oui, c'est vraiment dommage que Rare ait quitté Nintendo =/

Haru-sama=> Funny nic est... un blasphémateur qui a osé dire que PW: T&T est naze et que c'est le plus nul des AAs. Il a même ajouté que JFA est le meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya


Nombre de messages : 7870
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2006

Les abus de Nintendo. Empty
MessageSujet: Re: Les abus de Nintendo.   Les abus de Nintendo. Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 15:05

Hurricane a écrit:
Haru-sama=> Funny nic est... un blasphémateur qui a osé dire que PW: T&T est naze et que c'est le plus nul des AAs. Il a même ajouté que JFA est le meilleur...

c'est un troll,c'est pas possible autrement Les abus de Nintendo. Yanni
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

Les abus de Nintendo. Empty
MessageSujet: Re: Les abus de Nintendo.   Les abus de Nintendo. Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 15:10

Ca, je ne sais pas, Gold le connait plus que moi puisqu'ils fréquentent le même forum.
Revenir en haut Aller en bas
killua po
TROLLDELTA LOL §
killua po


Nombre de messages : 2951
Age : 27
Localisation : Prend du thé avec Beatrice.
Date d'inscription : 23/04/2008

Les abus de Nintendo. Empty
MessageSujet: Re: Les abus de Nintendo.   Les abus de Nintendo. Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 15:24

c'est un kikoo funny nic
Genre il dit "T&T il est naze"
et juste après "oui mais j'avais été spoilé par ma soeur alors j'avais aucun intéret à continuer le jeu plus de 5 minutes"

Sinon ben oui, Nintendo abuse, et pire encore, rejette la faute après sur les éditeurs tiers. Le problème c'est que Nintendo a axé sa campagne de publicité sur le fait que la Wii était une console pour "toute la famille", et c'est cette portion-là des consommateurs qui a acheté la Wii, donc les éditeurs tiers vont développer pour ces gens là
En plus, les capacités techniques de la Wii sont trop limitées pour accueillir des gros jeux (je pense à Bioshock, Killzone 2, Gears 2 et encore là je ne cite que des jeux de shoot) Il ne fait aucun effort pour nous faire des jeux dits "gamer"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mogomaniac.com
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya


Nombre de messages : 7870
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2006

Les abus de Nintendo. Empty
MessageSujet: Re: Les abus de Nintendo.   Les abus de Nintendo. Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 15:34

on notera que TOS 2 ne sort pas sur PS3 (même au Japon alors que c'était le cas pour le premier opus sur la PS2), car selon un membre du staff de Namco TOS 2 vise le public casual. Les abus de Nintendo. Yanni
Revenir en haut Aller en bas
Tsuchi
Psychoanalyste certifié
Tsuchi


Nombre de messages : 2386
Age : 29
Localisation : ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Les abus de Nintendo. Empty
MessageSujet: Re: Les abus de Nintendo.   Les abus de Nintendo. Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 15:46

What?! TOS2 un jeu casual?! Misère... T_T
Revenir en haut Aller en bas
Oxachon
Avocat émérite
Oxachon


Nombre de messages : 90
Localisation : En france.
Date d'inscription : 19/02/2009

Les abus de Nintendo. Empty
MessageSujet: Re: Les abus de Nintendo.   Les abus de Nintendo. Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 17:45

Tsuchi a écrit:
What?! TOS2 un jeu casual?! Misère... T_T

Tu me diras aussi... ToS2 est un fail total:
On a le droit a un épisode baclé stout
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/oxachon
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya


Nombre de messages : 7870
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2006

Les abus de Nintendo. Empty
MessageSujet: Re: Les abus de Nintendo.   Les abus de Nintendo. Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 17:56

les tests que j'ai lu sur TOS 2 ne sont en effet pas vraiment flatteurs :mia:
Revenir en haut Aller en bas
Oxachon
Avocat émérite
Oxachon


Nombre de messages : 90
Localisation : En france.
Date d'inscription : 19/02/2009

Les abus de Nintendo. Empty
MessageSujet: Re: Les abus de Nintendo.   Les abus de Nintendo. Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 17:58

Haruhi-Suzumiya a écrit:
les tests que j'ai lu sur TOS 2 ne sont en effet pas vraiment flatteurs :mia:

Loin de la. J'ai eu le droit de le tester et je peux dire que c'est vraiment un fail
Je pourrais faire une liste de tous les défaux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/oxachon
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes


Nombre de messages : 5029
Age : 33
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

Les abus de Nintendo. Empty
MessageSujet: Re: Les abus de Nintendo.   Les abus de Nintendo. Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 18:19

ToS que ce soit le premier ou le second est mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Oxachon
Avocat émérite
Oxachon


Nombre de messages : 90
Localisation : En france.
Date d'inscription : 19/02/2009

Les abus de Nintendo. Empty
MessageSujet: Re: Les abus de Nintendo.   Les abus de Nintendo. Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 18:28

Arshes a écrit:
ToS que ce soit le premier ou le second est mauvais.

Erreur.

Tales Of Symphonia est un très bon RPG, avec un début assez banal: Je dois aller sauver la planète parce qu'il y'a plus de mana; Bon ok.
C'est par la suite que c'est de plus en plus interessant (je ne ferais pas tout en détail parce que j'ai la flemme XD).

Alors dans le deux, nintendo on juste profité de la vague des fans qui voulaient a tout prit un deuxième épisode:
Résultat des course:
-Histoire baclée, on ne comprends pas pourquoi on joue (pourquoi histoire baclée... Le jeu en lui même est baclé...)
-L'Ost est a chier (Je remixe une musique par ci par la pour completer..)
-Graphismes même pas touchés.. Atends c'est ça une console next-gen...?
-Le temps de jeu est lent lui aussi

Bref, ce que nintendo voulait faire, c'est que les fans de la série se jettent sur cette bouse qu'est Tales of Symphonia 2.

Et j'ai pas fini mes arguments =_=
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/oxachon
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya


Nombre de messages : 7870
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2006

Les abus de Nintendo. Empty
MessageSujet: Re: Les abus de Nintendo.   Les abus de Nintendo. Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 18:31

le test que j'ai lu parlait de l'horrible système de capture de monstres "pseudo-Pokémon",des anciens persos de TOS qui ne peuvent etre level-upper et des donjons du premier TOS que l'on revisitent sans arret et,pire les énigmes y sont restés identiques.
Revenir en haut Aller en bas
Oxachon
Avocat émérite
Oxachon


Nombre de messages : 90
Localisation : En france.
Date d'inscription : 19/02/2009

Les abus de Nintendo. Empty
MessageSujet: Re: Les abus de Nintendo.   Les abus de Nintendo. Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 18:36

Haruhi-Suzumiya a écrit:
le rest que j'ai lu parlait de l'horrible système de capture de monstes "pseudo-Pokémon",des anciens persos de TOS qui ne peuvent etre level-upper et des donjons du premier TOS que l'on revisitent sans arret et,pire les énigmes y sont restés identiques

Tu sais qu'on peut faire une liste de plusieurs pages comme ça? XD

En fait au niveau de ce sytème "pokemon" comme tu dis, on se retrouve avec trois (ou deux...?) personnages jouables, on peut pas appeler ça une SUPERBE niche a persos...

Enfin bon, ils n'ont PRESQUE rien changé de tales of Symphonia 1. (sauf quelques skills de boss mais stoo)

Six ans d'attente pour de la bouse. Merci Namco (et nintendo aussi)

Je pense plutôt que Namco ont sorti cet épisode face au véritables FAILS de leurs rééditions... (en même temps, ils sortent plus rien de nouveau depuis un bon bout de temps...).
Ce qui n'excuse pas namco.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/oxachon
killua po
TROLLDELTA LOL §
killua po


Nombre de messages : 2951
Age : 27
Localisation : Prend du thé avec Beatrice.
Date d'inscription : 23/04/2008

Les abus de Nintendo. Empty
MessageSujet: Re: Les abus de Nintendo.   Les abus de Nintendo. Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 20:07

Tales of Vesperia il est bien d'après ce qu'on m'a dit

ce qui prouve bien que les éditeurs ne font pas grand chose non plus pour régler ça, les bouses sur Wii pour des blockbusters sur PS360
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mogomaniac.com
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Les abus de Nintendo. Empty
MessageSujet: Re: Les abus de Nintendo.   Les abus de Nintendo. Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 22:31

Par contre, s'ils décidaient d'adapter Baten Kaitos Origins sur Wii (en Europe merci) avec compatibilité avec la manette GameCube, ce serait un win. Ne rêvons pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Contenu sponsorisé





Les abus de Nintendo. Empty
MessageSujet: Re: Les abus de Nintendo.   Les abus de Nintendo. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les abus de Nintendo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez fait un abus de Phoenix Wright quand...
» La Nintendo 3DS
» Code ami Nintendo 3DS
» Le concours de Nintendo
» Clé USB Nintendo Wifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Salle des preuves-
Sauter vers: