Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
Nombre de messages : 4323 Age : 26 Localisation : Kamurocho Date d'inscription : 10/03/2010
Sujet: La Nintendo 3DS Mar 29 Juin 2010 - 12:04
Voici LE topic spécial 3DS !
Ici, postez toutes les news, et parlez de cette nouvelle console.
Tout d'abord, la 3DS est la nouvelle console de Nintendo. Elle permet de voir les jeux en 3D sans lunettes spéciales. Il est prévu qu'elle remplace la DS, comme l'a fait cette dernière avec la GBA.
Voilà. C'est tout.
Time-over S.O.S Paracétamol
Nombre de messages : 1440 Age : 28 Localisation : Squadala nous sommes partis ! Date d'inscription : 01/05/2010
Sujet: Re: La Nintendo 3DS Mar 29 Juin 2010 - 13:18
C'est vrai. Et je crois que Sharp, fournisseur principal d'écrans LCD, a annoncé la sortie de nouveaux écrans LCD 3D sans lunettes. La 3DS sera compatible avec les jeux DS et aura encore 2 appareils photos. Je crois que 2 ou 3 remakes ont déjà été annoncés. ^^
Charley plante verte
Sujet: Re: La Nintendo 3DS Mar 29 Juin 2010 - 13:40
Oui bon la 3DS ça roxxe mais bon je pense que ce topic va faire dodo jusqu'à la sortie de cette console parce qu'il a pas grand chose à dire...
Ike Administrateur grillé
Nombre de messages : 5521 Age : 33 Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue Date d'inscription : 02/09/2006
Sujet: Re: La Nintendo 3DS Mar 29 Juin 2010 - 14:01
Time-over a écrit:
Je crois que 2 ou 3 remakes ont déjà été annoncés. ^^
Celui de OoT et de Starfox 64 du coté de chez Nintendo. Où comment donner à sa nouvelle console du caviar pour bien commencer :3 Il y a aussi le portage de MGS3 et de SF4 qui ont été annoncé. On devrait aussi avoir le portage de certain jeu DS comme Shin Megami Tensei: devil Survivor en guise de dessert.
Pour un line-up qui ouvre l'appétit, c'est alléchant *o*
Lucas Wright Témoin charismatique
Nombre de messages : 3288 Age : 29 Localisation : Prague Date d'inscription : 11/04/2007
Sujet: Re: La Nintendo 3DS Mar 29 Juin 2010 - 17:09
J'espère voir des remake des premiers Silent Hill. Le meilleur jeu d'horreur en poche, ce serait juste...indescriptible de magnificence.
Futur-avocat Master of Game
Nombre de messages : 1196 Age : 31 Localisation : Je suis dans les ténèbres. Non! Ce sont les ténèbres qui sont en moi - NOIR Date d'inscription : 23/12/2007
Sujet: Re: La Nintendo 3DS Mar 29 Juin 2010 - 20:02
Ouais, enfin il ne reste plus qu'à souhaiter une bonne longévité. Ce serait franchement très con de la part de Nintendo de démarrer sur les chapeaux de roues avec la 3DS comme ils l'ont fait avec la Wii, pour stagner plusieurs années par la suite, et sortir LE meilleur jeu de l'année (étant donné que ce sera le seul vraiment bien jouable de l'année xD). Mais OoT et SF 64 en remake, voilà qui serait très plaisant ^^ *commence à remplir un nouveau p'tit cochon rose!!*
New Phoenix Procureur impitoyable
Nombre de messages : 1446 Localisation : Au terminal, je sauvegarde et toi ? Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: La Nintendo 3DS Mar 29 Juin 2010 - 21:44
MGS 3DS, c'est pas un portage de la PS2 hein, c'est un remake. Pour Etrian Odyssey et SMT: DS, ça sent le portage mais Shin Megami Tensei premier du nom devrait être un remake et le Persona probable.
Un démo non jouable de MGS, un avant-gout pour les graphismes
Il y a une rumeur comme quoi que la 3DS sortirait cette année au Japon et non en 2011, mais ça reste une rumeur donc. http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-24252_rumeur_les_speculations_continuent_sur_larrivee_de_la_3ds.htm
Concernant les jeux, Nintendo a le support de plusieurs éditeurs connus alors pour l'instant, ça devrait aller.
scréfa Colonel Cactus
Nombre de messages : 1180 Age : 31 Localisation : Autre part qu'ailleurs... Date d'inscription : 09/02/2009
Sujet: Re: La Nintendo 3DS Mar 29 Juin 2010 - 22:09
Nombre de messages : 1446 Localisation : Au terminal, je sauvegarde et toi ? Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: La Nintendo 3DS Mar 29 Juin 2010 - 22:57
Ouais, moi aussi scréfa. J'avais adoré celui sur N64 mème si je l'ai fini avec la soluce quoi, je comprenais pas l'anglais. :--) Je pense que c'est le jeu que je vais me prendre avec la console. :)
Steelyards Témoin charismatique
Nombre de messages : 3808 Age : 34 Localisation : Sur la toile. Date d'inscription : 18/09/2006
Sujet: Re: La Nintendo 3DS Mar 29 Juin 2010 - 23:36
Tout ce que j'espère, c'est que Nintendo ne sombre pas dans la paresse en multipliant les remakes de titres N64. C'est bien gentil de titiller la fibre nostalgique des joueurs mais un peu de créativité serait pas du luxe. Mais bon, quand je vois des titres comme Kid Icarus, je me dis qu'il n'y a pas trop de souci à se faire.
Lucas Wright => On est d'accord sur le fait que les premiers Silent Hill (Le 2... oh dear... *_* ...) sont sublimes. Mais je doute qu'un remake sur 3DS serait judicieux. Non pas que je pense qu'une portable ne puisse susciter autant de frissons d'effroi qu'un grand écran de télévision (Suffit de voir Silent Hill Origin pour s'en convaincre.). Mais les premiers jeux ont une atmosphère si particulière qu'on pourra difficilement faire des remakes à la hauteur. Même si dépoussiérer le premier de la série serait pas un mal, faut reconnaître qu'il a pris un coup de vieux.
Nombre de messages : 1196 Age : 31 Localisation : Je suis dans les ténèbres. Non! Ce sont les ténèbres qui sont en moi - NOIR Date d'inscription : 23/12/2007
Sujet: Re: La Nintendo 3DS Mar 29 Juin 2010 - 23:52
Il est vrai que les Silent Hill seraient merveilleux à refaire. Mais ces vieux graphismes... Je ne sais pas... Pour moi, les retaper ce serait retirer la "beauté" du jeu et de son atmosphère. Remarque... D'un autre côté, quitte à passer un coup de soufflette sur le premier ou (surtout ) le deuxième, à la limite ne rien toucher si ce n'est rajouter des bruitages encore plus stressants, et peut-être (mais ceci c'est pour mon compte ^^) fluidifier les mouvements de James et ses attaques ^^
Nombre de messages : 3288 Age : 29 Localisation : Prague Date d'inscription : 11/04/2007
Sujet: Re: La Nintendo 3DS Mer 30 Juin 2010 - 5:33
Peut-être aurais-je dû employer le mot portage plutôt que remake. Et on est d'accord: Silent Hill 2 = best horror game ever. :3
Sujet: Re: La Nintendo 3DS Mer 30 Juin 2010 - 23:29
Je ne peux que te plussoyer mon cher Lucas!! ^^ Apès, il faut avouer que Dementium est un bon p'tit test de jeux d'horreurs pour DS! Mais on est encore loin de SH :beuheuh:
Sujet: Re: La Nintendo 3DS Jeu 1 Juil 2010 - 7:11
Dementium 2 c'est juste un copier/coller de bas étage de Silent Hill 2, c'est juste malheureux(même si le jeu est pas mauvais).
Sujet: Re: La Nintendo 3DS Jeu 1 Juil 2010 - 15:52
Certes, (et Certes). Mais c'est justement la preuve qu'ils peuvent faire de bons Horror Games. Ce n'est paut-être que le début DU Horror Games sur DS Voilà qui serait succulent (mais je pense que SH II restera indétrônable *0*)
Sujet: Re: La Nintendo 3DS Jeu 1 Juil 2010 - 17:33
Certes aussi.
Kratos Wright Champion en titre de MK Wii
Sujet: Re: La Nintendo 3DS Lun 5 Juil 2010 - 2:18
Bon je tiens à vous prevenir que jeudi prochain je suis inviter par Nintendo pour tester la 3DS (la classe hein) donc je vous en dirait plus une fois que se sera fait^^
PS : Pour ceux qui eulent savoir le pk du comment c'est juste parce que depuis que Capcom m'a contact y a quelque année pour le concours PW j'ai souvent des invitation de Nintendo, mais c'est la premiere fois où c'est aussi interressant !!!
Enfin voila... A moi MGS 3DS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sujet: Re: La Nintendo 3DS Lun 5 Juil 2010 - 7:56
ARGH ! Have fun !
Saul Hudson Chocolate Saïbaman
Nombre de messages : 5028 Age : 32 Localisation : Wammy's House Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: La Nintendo 3DS Lun 5 Juil 2010 - 13:28
Je t'envie, Kratos... J'ai hâte de lire ton compte-rendu. o:
Sasuide Jeune avocat
Sujet: Re: La Nintendo 3DS Lun 5 Juil 2010 - 14:51
Cette nouvelle DS comble enfin le gros défaut de la DS , le graphisme !
Dommage que Pokemon Black/White sorte avant la 3DS ...
Sujet: Re: La Nintendo 3DS Mer 7 Juil 2010 - 20:56
Oh non, ce ne sera pas forcément plus mauvais. Côté graphique, il y a quand même l'existence d'un bon paquet de bons jeux.
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
Sujet: Re: La Nintendo 3DS Mer 7 Juil 2010 - 21:09
D'où l'importance d'avoir des relations.
Arshes Ninja de l'amour
Nombre de messages : 5029 Age : 34 Localisation : St Juliette-les-branchois Date d'inscription : 06/09/2006
Sujet: Re: La Nintendo 3DS Mer 7 Juil 2010 - 22:20
Citation :
Bon je tiens à vous prevenir que jeudi prochain je suis inviter par Nintendo pour tester la 3DS (la classe hein) donc je vous en dirait plus une fois que se sera fait^^
Raah, je suis jaloux, ça me donne envie de tuer des gens.
Kratos Wright Champion en titre de MK Wii
Sujet: Re: La Nintendo 3DS Ven 9 Juil 2010 - 2:15
Bon c'est l'heure du compte rendu mes amis.
Alors que dire si ce n'est qu'elle est largement à la hauteur de nos attente. Deja graphiquement c'est presque au niveau de la PS3, enfin sa depend des jeux, la je parle par exemple de Resident Evil qui m'a bluffé, on dirait que j'avais RE5 sous les yeux et le jeux est très beau graphiquement que se soit en 2D ou 3D (je tiens à preciser qu'il s'agit des graphisme in game et non des cinematique). Apres bien sur c'est pas tous les jeux qui on ces graphismes par exemple Kid Icarus est graphiquement au niveau de Wii mais la 3D en jette sur se jeu, il y a une grosse difference entre activer et desactiver la 3D (je parle pas au niveau graphique), rien que voir l'effet de lorsque Kid vole on ne peut que baver et d'ailleurs pour tous les jeux la 3D apporte quelque chose de geant. Par exemple avec Mario Kart 3DS on a pas l'impression d'un enieme opus de la serie sauf si vous enlever la 3D, la on à l'impression de jouer aux anciens MK, la il n'en ait rien, pourtant c'est la même recette mais la 3D fait vraiment la difference.
Pour en venir au passage 3D / 2D on peut le faire en cour de parti y a aucun probleme et d'ailleur c'est la qu'on realise ce qu'apporte la 3D, c'est vraiment grandiose.
Pour en revenir aux jeux 3DS il y avait en plus des jeux qui j'ai cité plus haut : MGS 3D, Pilotwing, Nintendog mais seul Nintendog et Pilotwing était jouable. Vous allez dire les salaud Nintendog jouable, perso j'aurai preferer MGS3 mais même Nintendog m'ai mis une claque, franchement c'est pas mon style de jeu mais la la 3D apporte une profondeur que n'a pas les autre Nintendog, ce jeux est fait pour la 3D. C'est aussi le seul jeu où j'ai pu tester les capacité de reconaissance de la 3DS, si j'approche ma tete de la console le chien leche l'ecran et si je bouge ma tête il me suit en tournant la sienne mais bon la technologie n'était pas fini à 100 % apparement mais avec moi sa à marcher.
Je sais que je vous saoule avec Nintendog mais on va passer à MGS, alors c'est la premiere video que j'ai vu, elle est vraiment longue mais magnifique. Deja en desactivant la fonction 3D, on voit que la bête est largement plus puissante qu'une PS2 ou PSP, rien à dire, quand je vois les graphisme de MGS : PW, ils sont ridicule face à la version 3DS, pareil pour MGS3 sur PS2. Le jeu est magnifique, même l'herbe est magnifque et la 3D permet de rendre le tout beaucoup plus jouissif. Le truc qui m'a fait marrer c'est quand un soldat perd ses cigarette dans un trou et Big Boss est juste à côté, le soldat met sa main dans le trou et les cherche. Au depart j'ai cru qu'il allait le buter ou lui voler son paquet mais nan il lui rend.
Concernant Pilotwing, bah c'est du Pilotwing, j'ai tester l'avion et le truc avec les flamme (je sais plus le non), la aussi la 3D donne une bon rendu, un bon effet de profondeur même si les autre jeu m'ont le plus bluffer.
Franchement cette 3DS est magnifique, integrer cette technologie à une console c'est pas un effet de mode c'est vraiment un pas en avant pour le jeu video et Nintendo a encore une fois un coup d'avance sur ses concurrent. Par contre je me suis peter les yeux quand j'ai poser les yeux sur l'ecran la 1ere fois et d'ailleurs je pense pas qu'on puisse jouer tres longtemps avec la fonction 3D à fond, sa fait mal aux yeux mais vous inquieter pas, on peut regler la 3D comme on veut donc si sa pique les yeux on baisse l'effet et c'est pas penalisant au contraire j'ai tester toute les position. Mais bon rien nous dit que Big N ne va pas corriger sa d'ici la sortie.
Enfin voila, je vois bien un PW sur cette machine, sa serai enorme. Par contre j'ai aussi pu tester Zelda: Skyward Sword, Metroid Other M, Golden Sun DS, DQ IX, et Donkey Kong Wii (enfin j'ai pas eu le temps de le prendre en main celui la, ils m'on foutu à la porte avant de pouvoir le tester).
Pour Zelda la Wiimote et le nunchuk reponde bien lorsqu'on utilise l'epee ou le bouclier, tellement que je suis habituer à appuyer sur un bouton pour utiliser le bouclier que j'avais tendance à oublier de le sortir mais c'était qu'une question d'habitude. L'épée repond parfaitement et je commence à comprendre ce qu'à dit Myamoto lorsqu'il parle de la "difficulté", en gros il faut comprendre que Nintendo à mis en avant la façon du tuer les ennemis, par exemple faut trouver une ouverture chez l'ennemi, fini de bouriner comme un idiot, sa passera pas. Par exemple certaine plante carnivore doivent être tuer de avec une attaque horizontal ou verticale. Endin bref on tiens le vrai Zelda Wii. Graphiquement c'est comme sur les video, perso j'aime se style à la limite entre Wind Walker et TP.
Pour Metroid il est bluffant aussi, c'est sur que je me le prend en septembre prochain. Deja les phase en vue à la 3eme personne sont tres reussi, d'ailleur je prefere cette vue que la vue subjectif. Par contre j'ai eu quelque probleme lors du passage d'une vu à l'autre, apparement on peut pas de deplacer en vue subjectif, ce qui est ennuyeux quand y a des ennemi derriere notre dos et qu'on à activé la vue subjectif dans la mauvaise position.
Pour Golden Sun DS, la demo à mis l'accent sur l'utilisation du stylet qui est très important et c'est pas mal du tout, en gros on apprendait à utiliser les different pourvoir des different Djins pour avancer dans le niveau. C'etait vraiment pas mal.
Finalement ma grande deception c''est de pas avoir eu le temps de tester Donkey Kong mais c'est pas grave c'est le genre de jeu qui 'na pas besoin d'etre tester pour etre acheter^^
Enfin voila, une journée bien remplie
Screaming-symphony Procureur débutant
Sujet: Re: La Nintendo 3DS Ven 9 Juil 2010 - 2:52
Miyamoto m'envoie des cartes à chaque Noël.
Nan sérieux, sous prétexte que t'as eu un contact avec Capcom Nintendo t'inviterais pour tester tous ses produits phares testables nulpart ?
Et comme ça trois jours avant ? "Ah au fait machin, vous êtes le number one de notre liste privée de VIP, alors venez donc tester nos produits futurs dans euh disons... 3 jours ? "
Désolé mais je suis plus que sceptique. Genre Nintendo te prévient trois jours avant pour aller te toucher sur tous leurs jeux et la 3DS, tu nous dis même pas où, ni dans quel contexte... Enfin perso si je vis ce genre d'événement je passe pas à la trappe tout ce qui est autour : transport, hébérgement, locaux... Là tu nous dis juste "ah nintendo veut que je teste ses produits dans trois jours lol" comme si ton voisin te demandait si tu voulais jouer à mario kart quoi.
Enfin je sais pas genre ils te préviennent deux jours avant et toi t'arrives cash pour tester des trucs en vrac disposés ente trois cartons dans une maison magique ?
Pourquoi tu parles que des jeux et pas du contexte, sérieux ? C'était quoi, un rendez vous ultime vip ? Dans ces cas-là tu aurais dû avoir le temps de tout tester non ?
Enfin désolé mais moi je reste super sceptique, tu débarques comme ça sans aucun détail pour nous dire que t'as testé la 3DS sur la lune.