| topic politique | |
|
+31Gold Zero Renex Phoenix Rush intellomec Hunter [•Bubble•] Phoenix De Killer Hurricane Hard Rock Hallelujah Kratos Wright Ruwah ZeBoolaiDMaster Unas Wan Lucas Wright _YukO_ Fenril Kaul Reaper Von Karma Arshes anarchique Haruhi-Suzumiya Morgan Le Fey Ike Steelyards Kon sama Spparrow objection xmp 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Steelyards Témoin charismatique
Nombre de messages : 3808 Age : 34 Localisation : Sur la toile. Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: topic politique Lun 23 Avr 2007 - 15:06 | |
| - Citation :
- "Sarkozy c'est hitler"
Je pense que cette comparaison est due à ses projets pour l'immigrations que par ailleurs je ne cotionne pas, je pense que s'amuser à chasser les personnes non régularisées n'est pas une solution convenable, ces personnes ne viennent en France qu'en espérant souvent trouver un refuge que ce soit pour des raisons politiques, économiques ou autres, je ne vois pas pourquoi ces gens devraient être traité comme à part, je ne vois de français, allemand, marocains, chinois ou autre, je ne vois que des humains, or traquer ces gens pour moi c'est ni plus ni moins que de faire une chasse à l'Homme, selon moi une campagne de régularisation générale serait une méthode beaucoup plus adaptée. Quand à Segolène, tout n'est pas bon dans son programme, je ne l'idéalise surement pas mais elle a des projets qui peut être pourront réhausser le niveau de vie général des français tout en redressant en partie l'économie du pays qui se révèle pour le moment instable (pour ne pas dire autre chose). |
|
| |
Spparrow Webmaster d'Ace Attorney
| Sujet: Re: topic politique Lun 23 Avr 2007 - 15:10 | |
| De là à faire un amalgame entre "sans papier en situation illégale" et juif, cherchez l'erreur. |
|
| |
Steelyards Témoin charismatique
Nombre de messages : 3808 Age : 34 Localisation : Sur la toile. Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: topic politique Lun 23 Avr 2007 - 15:15 | |
| Oui c'est très différent c'est un moyen exagéré pour décridibiliser Sarkosy, sa vision n'est pas sans logique, après tout ils ne sont pas régularisés et donc penalement ils sont en infraction.
Après les renvoyer chez eux est une solution très discutable mais tu as raison la comparaison Sarkosy / Hitler est totalement invraissemblable |
|
| |
Von Karma G M T
Nombre de messages : 3523 Age : 30 Localisation : T'es du KGB ou quoi?!!! Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: topic politique Lun 23 Avr 2007 - 16:08 | |
| Je me pose une question! Que sont devenus les "sans-papier" d'un certain village dont j'ai oublié le nom? :mia: |
|
| |
xmp Psychoanalyste certifié
Nombre de messages : 2014 Age : 31 Localisation : dans votre imagination entrain de chercher votre potenciel créatif Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: topic politique Lun 23 Avr 2007 - 17:59 | |
| Bon j'ai pas lu les deux dnr pavé...
Moi,j'ai un truc que je reproche a sarkozy...en bref y'a un an dans mon école y'avais une fille sans papier qui vivait ici depuis 8ans, les flics sont arrivé, mais y'avais plein de prof qu'étais contre et elle a était comme même emporté ! qui était ministre de l'intérieur a l'époque? sarko ! Il a fait pareil pour plein d'autre cas. la france est un pays d'accueil, pas un pays d'explusion.Les nouveaux arrivant on fait le déplacement a leur risque, il n'y a pas de logement,mais il n'en sont pas informé de là ou il parte.Alors pour ça on doit les ré expulsé? Il sacrifit tout pour venir en immigration (emmi...ergh...) famille,argent ,ect
Pour une fois arrivé entendre : "désolé ,y'a plus de place, on vous renvoie a votre pays" et puis tout les bidon ville...
dites moi un seul truc que sarkozy a fait de bien et a promis de bien? si il passe ça sera l'anarchi en banlieu...puis les flics vont mêm plus respecté les francais.
l'impot sur la fortune sera plus fort si on augmente de 5% les salaires
c'est du profit, c'est tout !
vous avez peur de quoi avec ségoléne?a part qu'elle est lente en dirait... (d'ailleur son english >< j'aurais peur de l'entendre) mais bon...
si ségoléne passe ça foutra un gros coup au derriére des riches ! 'fin si j'ai bien compris. Puis qui gouverne enfaites? c'est pas le président c'est le ministre, si y'a encore un coabitation gauche droite, on avancera jamais ...
(soyez doux avec un jeune de 13 qui ne sait pas trop ce qu'il dit)^^ |
|
| |
ZeBoolaiDMaster Jeune avocat
| Sujet: Re: topic politique Lun 23 Avr 2007 - 18:12 | |
| - xmp a écrit:
dites moi un seul truc que sarkozy a promis de bien? Service de Transports minimum pour le métro, étaient donnés qu'ils sont très souvent en grève sa n'emmerde pas forcément les bonnes personnes ;) - xmp a écrit:
- si il passe ça sera l'anarchi en banlieu...puis les flics vont mêm plus respecté les francais.
La loi est la même pour tous ... et a mon avis il est suffisament comme il faut la-dessus, et à mon avis, rien ne changera réellement avec Ségolène ;) - xmp a écrit:
- (d'ailleur son english >< j'aurais peur de l'entendre)
Commence par écouter ses discours : C'est ce que j'ai fais lors des émissions :" j'ai une question a vous posez" ou j'ai écouté Sarko Bayrou et Royale. Ben franchement je peux tenir 4,5 vers de rouge, mais elle j'y suis incapable ! [quote="xmp"]vous avez peur de quoi avec ségoléne?a part qu'elle est lente en dirait... Qu'elle nous refoute la même équipe que sous Mitterand, et donc que rien ne change avec tous ces "éléphants". - xmp a écrit:
- si ségoléne passe ça foutra un gros coup au derriére des riches ! 'fin si j'ai bien compris.
Si elle fais ce qu'elle a dit, car elle a dit qu'elle le ferait en bas a droite en gros en rouge d'un de ses prospectus, qu'elle respecterait tous ses engagements, et ben c'est les classes moyennes qui vont se faire taxer ;) Augmentation du budget pour la recherche, recréation de la police de proximité, un euro dépensé doit être un euro utile etc ... - xmp a écrit:
- Puis qui gouverne enfaites? c'est pas le président c'est le ministre
Si tu as compris sa alors tu as compris que pour le PS, Ségolène n'est qu'une marionette dont les ficelles sont tirées par les "éléphants" C'est triste mais sa me fais un peu penser aux affaires de phoenix wright, toutes ces manipulations ... - xmp a écrit:
- (soyez doux avec un jeune de 13 qui ne sait pas trop ce qu'il dit)^^
Boarf j'en ai que 14 et pourtant j'ai déja mon avis sur la question ... PS : Désolé pour le pavé xD |
|
| |
Nombre de messages : 2014 Age : 31 Localisation : dans votre imagination entrain de chercher votre potenciel créatif Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: topic politique Lun 23 Avr 2007 - 18:31 | |
| Tu va pas me dire non plus que sarko a raison sur tout les points. Il est dangereux se type ! ........ .... .... .... euh... .... ..... erf.... je ne peux pas le prouvé... ah si autre chose, si il deviens président,il est illégal. lorsque on a la nationalité suisse...(je criois qu'il a...si il a pas c'est faux)...on est suisse pour toujours, donc ça sera un président suisse de france.... hum... (détourne le sujet) et Chirac il va faire quoiprès les election? Go prison? |
|
| |
Unas Procureur débutant
| Sujet: Re: topic politique Lun 23 Avr 2007 - 18:33 | |
| à cette histoire d'immigration je vais essayer de répondre en justifiant et expliquant la politique de Sarkozy. La France est une terre d'accueil, c'est vrai, et je reconnais qu'il est assez cruel d'expulser des personnes qui sont venues chercher asile en France. Cependant l'immigration trop importante à ses défauts : - Que croyez vous que vivent les immigrés illégaux ?? Comme ils sont entrés illégalement sur le territoire Français, ils ne possèdent pas de papiers, pas d'argent, ils ne bénéficient pas des différents systèmes de protection sociale mis en place en France. Résultat, le fait qu'ils n'ont pas de papiers les empêche de trouver un travail légalement et sont donc obligés d'avoir recours à des personnes qui souvent les exploiteront pour un salaire dérisoire sous le simple prétexte qu'ils ne peuvent pas se plaindre à la police. L'immigration non contrôlée mène donc à cela... Deux alternatives : => Distribuer des pièces d'identité à tout le monde, proposer immédiatement l'aide sociale à tout le monde et alourdir la dette publique de 300 milliards d'Euros en ce faisant. => Limiter l'immigration, assurer un meilleur contrôle pour pouvoir assurer à ceux qui viennent de meilleures conditions de vie. C'est le choix de Sarko. - Quelle langue parlent les immigrés ? Bien souvent, même pas des rudiments de Français, ce qui les pénalise dans leur vie professionnelle, sachant de plus que cela favorise les regroupement d'immigrés de même culture en clans fermés, or notre pays est clairement pour une communication entre toutes les communautés. Ce serait donc enfreindre un idéal Français de laisser ceci se passer. D'où l'initiative de Sarko d'un ministère de l'immigration et de l'identité nationale : celui-ci permettrait de s'assurer entre autre que les immigrés connaissent des rudiments de culture et acceptent les principes de base de la vie en France. Parce que ce n'est pas à la France de changer pour plaire aux immigrés, mais bel et bien aux immigrés d'accepter la France telle qu'elle est puisqu'ils l'ont eux même choisie... - Citation :
- si ségoléne passe ça foutra un gros coup au derriére des riches ! 'fin si j'ai bien compris.
Oui enfin quand tu vois leur définition de la richesse au PS... Hollande avait annoncé une fois un seuil de richesse tellement bas que mon père était loin au dessus, alors que je veux bien reconnaitre qu'on est pas trop pauvres mais bon faut pas exagérer... Si Ségolène passe, ce qui va se passer c'est que les deux tiers de la France, considérés comme riches, vont s'en prendre plein la figure tandis que le tiers le plus pauvre s'enrichira à peine... C'est ce qu'on appelle un nivellement par le bas - Citation :
- vous avez peur de quoi avec ségoléne?a part qu'elle est lente en dirait...
La lenteur peut aider la France à continuer à se crouter... Et surtout, un truc que je trouve très révélateur : sa lenteur quand elle lit un discours indique clairement qu'elle le connait pas. Autrement dit, si elle ne connait pas ses propres discours et qu'elle ne sait pas ce qu'elle doit dire, c'est que quelqu'un d'autre s'en charge, c'est à dire qu'elle est manipulée par le PS... |
|
| |
objection Crême des détectives
Nombre de messages : 2693 Age : 32 Localisation : Va chercher les 4 nouvelles chimeres Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: topic politique Lun 23 Avr 2007 - 18:41 | |
| De plus,La chose principale de son programe est "d'ecouter les Français" et "parler avec des mots simple,parce que la politique c'est complique"(et sur le fait qu'elle est une femme,mais elle ne mise pas trop sur ça).Certe ce que je viens de dire est caricatural,mais voila l'impresion de ça avec elle.
PS:Et elle est un peu(voir beaucoup) xenophobe en vers les Japonnais. |
|
| |
| Sujet: Re: topic politique Lun 23 Avr 2007 - 18:42 | |
| Comment peux tu dire que les "donnant donnant" ne sont pas de la création de ségo? sinon...expliquez moi quelque chose. 1) se sont des conclusions attive ou rechercher?et comment si c'est le cas? 2)pourquoi autant de francais sont a gauche? 3)donc vous êtes avec moi que les pays de l'étrangé manque d'information sur la france ! 4) euh...mon ignorance...comment devient on immigré l'égal en france? oui en effet elle a peur des mangas >< xD
Dernière édition par le Lun 23 Avr 2007 - 18:43, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: topic politique Lun 23 Avr 2007 - 18:42 | |
| Unas a raison : L'australie et le Canada, acceptent les immigrés, ils peuvent tenter leurs chances là-bas, mais si s'est sûr que c'est beaucoup plus loin ... Le Pen a pas tort quand il dit qu'il ne faut pas accorder d'aide sociale immigrés qui ne paient pas d'impôts ... L'immigration c'est pas le mal absolu : C'est année en Histoire-Géo, on a étudier les Etats-Unis ... Ils attirent les chercheurs de Pays comme la France, ou la recherche n'est pas la priorité ... - Citation :
- Autrement dit, si elle ne connait pas ses propres discours et qu'elle ne sait pas ce qu'elle doit dire, c'est que quelqu'un d'autre s'en charge, c'est à dire qu'elle est manipulée par le PS...
C'est sûr que comparé a Besancenot qui a répété exactement le même discours a 2 meeting elle les connaît pas tellement ses discours, et pourtant elle sort des grandes écoles ... |
|
| |
| Sujet: Re: topic politique Lun 23 Avr 2007 - 18:47 | |
| - xmp a écrit:
2)pourquoi autant de francais sont a gauche?
Parce que tous les Français devraient l'être ... A l'origine, je rappelle que l'assemblée était composée de gens du tiers état, de la noblesse et du clérge. Ceux qui voulaient du changement étaient assis a gauche, ceux qui n'en voulaient pas, a droite. Quand on étudie la crise industrielle en 4e, on se rend compte que la gauche a été très importantes, vus les conditions dans lequelles les ouvriers travaillaient ...
4) euh...mon ignorance...comment devient on immigré l'égal en france? Si tu as la nationnalité étrangère, tu dois épouser quelqu'un qui a la nationnalité Française, avoir des enfants nés en france, le cas des expulsions des sans papiers, ou être naturalisé, qui me semble être la meilleure solution, soit vivre 5 années sur le territoire |
|
| |
Morgan Le Fey Phoenix Wright
Nombre de messages : 9878 Age : 31 Localisation : No comment Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: topic politique Lun 23 Avr 2007 - 18:58 | |
| Paraît qu'il veut aller en Irak.(Déjà cité?) |
|
| |
| Sujet: Re: topic politique Lun 23 Avr 2007 - 19:00 | |
| ah! Oui , il soutient Bush sarko...faire l'irak franchement ! ça sert a quoi? |
|
| |
Nombre de messages : 9878 Age : 31 Localisation : No comment Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: topic politique Lun 23 Avr 2007 - 19:01 | |
| Je sais pas... 'Toutes façons, j'aime pas la France.(Vive le patriotisme.) |
|
| |
Spparrow Webmaster d'Ace Attorney
| Sujet: Re: topic politique Lun 23 Avr 2007 - 19:02 | |
| Vous croyez sérieusement que Sarkozy va aller se perdre en Irak ? -__-' C'est pas parce qu'on suit un modèle américain qu'on est censé être d'accord avec tout ce qu'ils font. |
|
| |
Unas Procureur débutant
| Sujet: Re: topic politique Lun 23 Avr 2007 - 19:03 | |
| qu'il veut aller en Irak ?? Maintenant ? on a rien à y faire :balaud: au début de la guerre je crois effectivement qu'il était pour, et je veux bien admettre que vu les résultats de cette guerre il aurait eu tord. Mais maintenant je vois pas pourquoi enverrait la France là bas |
|
| |
objection Crême des détectives
Nombre de messages : 2693 Age : 32 Localisation : Va chercher les 4 nouvelles chimeres Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: topic politique Lun 23 Avr 2007 - 19:06 | |
| XMP===>Pour prendre du petrole qui :soit l'Irak nous tien vu que le petrole devient chere,soit Bush le prend.Bien sur il y a d'autre raison(mais elles sont encore plus stupide je crois). |
|
| |
Arshes Ninja de l'amour
Nombre de messages : 5029 Age : 34 Localisation : St Juliette-les-branchois Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: topic politique Lun 23 Avr 2007 - 19:34 | |
| Du calme. Pour mon compte, aucun des candidats au 2ème tour ne me correspond, entre le chirac-bis mêmes discour mais en plus petit et Ségolène qui n'a pas de vrai grande expèrience politique et aucun charme(enfin si mais dans une autre forme... ) Non décidément aucun de ces candidats ne semble incarné ce fameus changement. A si!Une chose que peu de personne on noté c'est quand même que c'est la premiere fois au monde qu'il y a une femme au second tour!ça c'est pas rien!Mais de là présidente ça risque d'êtres plus lointain encore.... :yyy: |
|
| |
| Sujet: Re: topic politique Lun 23 Avr 2007 - 19:43 | |
| Arshes, c'est justement le fait que Ségo se sert de son argent pour aller se refaire une beauté chez l'ésthéticienne qui m'inquiète! Elle va sûrement y passer son temps et ce pays tombera encore plus bas! |
|
| |
| Sujet: Re: topic politique Lun 23 Avr 2007 - 19:47 | |
| ...bah chirac il a bien pris son pied en voyageant ... :juge2: |
|
| |
Arshes Ninja de l'amour
Nombre de messages : 5029 Age : 34 Localisation : St Juliette-les-branchois Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: topic politique Lun 23 Avr 2007 - 19:57 | |
| - Morgan Le Fey a écrit:
- Arshes, c'est justement le fait que Ségo se sert de son argent pour aller se refaire une beauté chez l'ésthéticienne qui m'inquiète! Elle va sûrement y passer son temps et ce pays tombera encore plus bas!
ce n'est pas a ce genre de candidat qui parie tout sur leurs "beauté" que je pensaient,sinon j'aurait été a fond dans le parti du Plaisir! |
|
| |
| Sujet: Re: topic politique Lun 23 Avr 2007 - 20:01 | |
| La politique, c'est trop compliqué pour moi. |
|
| |
Arshes Ninja de l'amour
| Sujet: Re: topic politique Lun 23 Avr 2007 - 20:08 | |
| - Morgan Le Fey a écrit:
- La politique, c'est trop compliqué pour moi.
C'est bien normal,la politique c'est un mélange d'histoire, d'économie ect... Comme qui dirait faut suivre! |
|
| |
| Sujet: Re: topic politique Lun 23 Avr 2007 - 20:17 | |
| Ben, j'ai un principe fixé sur ma tête: "Ne jamais croire les politiciens." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: topic politique | |
| |
|
| |
| topic politique | |
|