| topic politique | |
|
+31Gold Zero Renex Phoenix Rush intellomec Hunter [•Bubble•] Phoenix De Killer Hurricane Hard Rock Hallelujah Kratos Wright Ruwah ZeBoolaiDMaster Unas Wan Lucas Wright _YukO_ Fenril Kaul Reaper Von Karma Arshes anarchique Haruhi-Suzumiya Morgan Le Fey Ike Steelyards Kon sama Spparrow objection xmp 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wan Piffeur de Shoryuken
Nombre de messages : 3536 Age : 32 Localisation : La ville des Plaies. Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: topic politique Lun 23 Avr 2007 - 20:18 | |
| Pour savoir qui sera élu, tout dépend de Bayrou (si ça a pas été dit).
Ou il donne les consignes de vote pour voter Ségo et la elle est présidente...
Ou il donne les consignes de vote pour voter Sarko et il sera président...
Tout dépend de ça je pense
Après, je suis pas trop fan de politique, donc bon... |
|
| |
Kaul Témoin charismatique
Nombre de messages : 3879 Age : 39 Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside! Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: topic politique Lun 23 Avr 2007 - 20:21 | |
| En tout cas vis à vis de Bayrou, Sego a pris les devants comme elle a clairement invité ce dernier à s'allier à elle. Perso, j'étais pour Bayrou au premier tour, et je serais contre Sarko au deuxième tour. |
|
| |
Ruwah Procureur débutant
| Sujet: Re: topic politique Lun 23 Avr 2007 - 20:22 | |
| Oui ça depend de Bayrou mais en fait c'est assez ironique car c'est celui qui prone l'union de la droite et de la gauche qui va devoir trancher entre l'une ou l'autre.
Enfin il peut aussi leur demander de voter blanc non ? |
|
| |
Morgan Le Fey Phoenix Wright
Nombre de messages : 9878 Age : 31 Localisation : No comment Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: topic politique Lun 23 Avr 2007 - 20:24 | |
| Ouais, je crois.(Perso, j'aime ni l'un, ni l'autre et je m'intéresse pas à leurs projets) |
|
| |
Nombre de messages : 3879 Age : 39 Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside! Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: topic politique Lun 23 Avr 2007 - 20:26 | |
| J'en doute. Voter blanc, c'est pas très bien vu de nos jours. Je doute que Bayrou suggère ce choix à ses partisants. Si il devait ne pas choisir un camp, je le verrais plutot conseiller à ses partisants de faire leurs propres choix. |
|
| |
Ruwah Procureur débutant
| Sujet: Re: topic politique Lun 23 Avr 2007 - 20:29 | |
| Oui c'est vrai que cela semble être le meilleur choix pour lui : c'est conforme à ses idées . En plus comme ses électeurs sont de droite et de gauche , cela évitera d' "imposer" à ceux ci un choix |
|
| |
_YukO_ Procureur débutant
| Sujet: Re: topic politique Lun 23 Avr 2007 - 20:43 | |
| On peut considérer que les électeurs du FN vont voter pour Sarkozy, si Bayrou ne dicte rien à ses électeurs, alors ils se diviseront vraisemblablement en deux, chacune des parties votant pour un candidat différent. Il me semble qu'avec cette configuration, Ségolène n'a pas beaucoup de chance. (J'émets de réserves, je n'y connais pas grand chose, et je dis souvent des bêtises en politique, donc ceci n'est qu'une hypothèse ) |
|
| |
Nombre de messages : 9878 Age : 31 Localisation : No comment Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: topic politique Lun 23 Avr 2007 - 20:54 | |
| OK, Sarko est présent, on va entrer en guerre civile! |
|
| |
Arshes Ninja de l'amour
Nombre de messages : 5029 Age : 34 Localisation : St Juliette-les-branchois Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: topic politique Lun 23 Avr 2007 - 20:55 | |
| Je pense que Bayrou va tout simplement s'abstenir,pourquoi pas apres tout? |
|
| |
Unas Procureur débutant
| Sujet: Re: topic politique Lun 23 Avr 2007 - 20:59 | |
| - Killer D Wan a écrit:
- Pour savoir qui sera élu, tout dépend de Bayrou (si ça a pas été dit).
Ou il donne les consignes de vote pour voter Ségo et la elle est présidente... Ou il donne les consignes de vote pour voter Sarko et il sera président... Tout dépend de ça je pense Après, je suis pas trop fan de politique, donc bon... Y'a quand même un détail : il peut dire de voter pour l'un ou l'autre, tous ses partisans ne le suivront pas (ou alors je m'inquiéterais...) Chaque partisan l'a choisi par sa propre volonté, et à mon avis ils ne voteraient pas pour quelqu'un qu'ils ne supportent pas jusque parce que Bayrou pense que c'est mieux. Ceci dit c'est vrai que ce qu'annoncera Bayrou peut décider tous ceux qui hésitent à voter en faveur de l'un ou de l'autre |
|
| |
xmp Psychoanalyste certifié
Nombre de messages : 2014 Age : 31 Localisation : dans votre imagination entrain de chercher votre potenciel créatif Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: topic politique Lun 23 Avr 2007 - 21:11 | |
| Ptdr victoire du loup >< ...
Les candidats à la présidentielle 2007 sont largement décrits dans les médias. Mais on peut choisir de les regarder sous un angle différent, à travers leur prénom. Que nous révèlent-ils ?
La « victoire du loup » contre la « victoire du peuple » ?
Premier constat : deux candidats ont le mot « victoire » dans leur prénom, Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal.
Ségolène correspond au féminin d’un ancien nom de personne d’origine germanique, Sigwulf, dont les racines signifient « victoire » (sig) « du loup » (wulf).
Nicolas vient d’un prénom greco-latin dont les racines signifient « victoire » (nike) « du peuple » (laus).
Les prénoms des autres candidats Arlette: Arlette est le féminin d’Harlet, un ancien prénom d’origine germanique, dont les racines signifient « guerrier qui gouverne », un prénom donc idéal pour la direction d’un parti ! Les prénoms féminins se terminant par ette ont connu leur heure de gloire dans les années 1920-1930, avec les Ginette, Georgette, Paulette, Huguette, Francette…
Dominique : du latin Dominicus signifiant « donné à Dieu », Dominique est l’un des rares prénoms en France qui soit totalement neutre, utilisé aussi bien pour les filles que pour les garçons. Côté féminin, le prénom s’est fait connaître par la ministre de l’Environnement, mais aussi par la première femme pilote qui a remporté un prix de voltige. La politique et la voltige sont-elles liées ?
François : Bayrou le Béarnais porte un prénom qui signifie « Français », du nom du peuple franc : beau prénom pour un candidat à la présidence de la République française ! Le prénom François a aussi été porté par deux rois de France, dont François 1er, mécène de la Renaissance par excellence, par des empereurs d’Autriche, d’Allemagne, des rois des Deux-Siciles, etc.
Frédéric : Frédéric vient d’un ancien nom de personne germanique, Frideric, dont les racines signifient « paix puissante ». Ce prénom royal a été porté au cours des siècles par des empereurs et des princes germaniques et prussiens, des rois de Danemark, de Norvège, de Suède, de Sicile... Le candidat est né à l’époque de la grande popularité du prénom, à la fin des années 1960.
Gérard : Gérard est issu d’un ancien nom germanique, Gerhardt, dont l’étymologie veut dire « forte lance ». Un prénom porté non par des rois, mais par des fortes têtes : le saint réformateur de tous les monastères de Belgique au Xe siècle, le poète illuminé du XIXe siècle Gérard de Nerval, le vainqueur des océans Gérard d’Aboville, l’acteur majeur Gérard Depardieu, etc.
Jean-Marie : Jean veut dire «Dieu fait grâce». Un prénom si populaire grâce à saint Jean l’Evangéliste qu’il est devenu le premier en France par la fréquence à partir du XIVe siècle et qu’il s’est maintenu à la première place pendant six cents ans. Il ne perd son premier rang qu’à la fin des années 1930, avec la mode des Jean-quelque chose, dont Jean-Marie précisément.
José : José peut correspondre à la forme espagnole du prénom Joseph, mais c’en est aussi en France un diminutif, assez rare. D’origine biblique, il signifie « Dieu lui donnera une large descendance ». Descendance physique bien sûr dans le sens initial, le prénom portera-t-il chance à Bové en lui accordant une abondante descendance politique ? L’avenir le dira.
Marie-George : voici l’association peu courante du prénom féminin le plus populaire et du plus rare. Marie a été le nom le plus donné pendant quatre siècles au moins, jusqu’au début du XXe. Il signifie « qui élève » en hébreu. George ne s’était fait connaître jusqu’ici que par la romancière George Sand (Aurore Dupin de son vrai nom). Greco-latin, il signifie « laboureur ».
Olivier : Besancenot porte dans son prénom l’arbre regardé, depuis la plus haute Antiquité, comme l’arbre de la sagesse et de la paix (la fameuse colombe porte d’ailleurs un rameau d’olivier). Ce prénom est populaire depuis le Moyen Age, grâce à la Chanson de Roland, qui raconte les hauts-faits des compagnons de Charlemagne, dont ceux du brave et courageux Olivier.
Philippe : il signifie en grec « qui aime les chevaux ». Il a été porté par le père d’Alexandre le Grand, par des rois de France, d’Espagne, de Grèce, etc. C’est aussi le nom d’un apôtre qui prend soin du peuple, celui qui fait remarquer à Jésus qu’il n’y a pas assez de nourriture pour les 5 000 personnes présentes... et qui obtient alors le miracle de la multiplication des pains.
Difficile pour autant de dire qui sera vainqueur, la science des prénoms et des noms n’est en rien une pratique divinatoire ! |
|
| |
Haruhi-Suzumiya Habitant de l'Avenue Q
| Sujet: Re: topic politique Mar 24 Avr 2007 - 10:01 | |
| je savais pas que Sarkozy avait gagné un prix Iznogoud(prix que l'on décerne à quelqu'un qui a essayez de prendre la place d'un supérieur mais à échouer lamentablement) |
|
| |
| Sujet: Re: topic politique Mar 24 Avr 2007 - 18:29 | |
| |
|
| |
anarchique Témoin charismatique
| Sujet: Re: topic politique Mar 24 Avr 2007 - 18:47 | |
| Et Jacques CHirac est un débile de première qui ne l'adore magré qu'ilveuille le tuer à chaque occasion...
(meuh non j'rigole Jacquou est très intelligent quoi que...) |
|
| |
| Sujet: Re: topic politique Mar 24 Avr 2007 - 18:51 | |
| yuuh ! (cherchez pas, mon clavier s'est cassé la gueule et ça a donné ça, comme ça me plait, je garde. x))
J'aime bien te lire anarchique. Tu faisais souvent des tournures de phrase carrément fantaisistes, et, allez savoir pourquoi, quand c'est toi je trouve ça plus fun qu'irritant. (peut-être parce qu'en contre-partie, tu ne massacre pas les mots) |
|
| |
| Sujet: Re: topic politique Mar 24 Avr 2007 - 18:52 | |
| Des fois, j'ai beaucoup de mal à comprendre... :yyy: |
|
| |
| Sujet: Re: topic politique Mar 24 Avr 2007 - 19:01 | |
| Je me suis surpassé :yyy: ... Personne ne comprend jamais rien.. C'est l'anarchie des mots... |
|
| |
Fenril Procureur confirmé
| Sujet: Re: topic politique Mer 25 Avr 2007 - 17:29 | |
| lol le truc du clavier qui tombe ... ça m'arrive aussi mais c'est quand je me cogne la tête dessus ... bgty-g(redfh ==> et voilà XD |
|
| |
| Sujet: Re: topic politique Mer 25 Avr 2007 - 17:36 | |
| Et pourquoi donc tu te cognes la tête contre ton clavier ? O_o |
|
| |
| Sujet: Re: topic politique Mer 25 Avr 2007 - 17:41 | |
| Ah oui j'essaye >>>t t-t- -
euh ca a pas marché je recommence ytgh-g(er'zt-(y
Ca marche mieux quand on roule la tête sur le clavier |
|
| |
Fenril Procureur confirmé
| Sujet: Re: topic politique Mer 25 Avr 2007 - 17:50 | |
| A cause de Windows ... d'ailleurs je vais attaquer Bill Gates pour coups et blessures indirects gyahahahahahaha ! HUNTYYYYYYYYY !!! ( NOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!) |
|
| |
| Sujet: Re: topic politique Mer 25 Avr 2007 - 18:05 | |
| Non je t'interdis de faire ça on n'aura plsude technologie nouvelles je t'interdis! |
|
| |
Wan Piffeur de Shoryuken
Nombre de messages : 3536 Age : 32 Localisation : La ville des Plaies. Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: topic politique Mer 25 Avr 2007 - 18:11 | |
| Toute façon, Bill Porte c'est lui qui a créer les geeks -_O...
Pis Linux parait que c'est mieux... |
|
| |
Kratos Wright Champion en titre de MK Wii
| Sujet: Re: topic politique Mer 25 Avr 2007 - 18:51 | |
| On peut revenirau sujet principal |
|
| |
Wan Piffeur de Shoryuken
| Sujet: Re: topic politique Mer 25 Avr 2007 - 18:58 | |
| That's Right, Mr Wright^^
Pour ceux qui ne le savent pas, Bayrou ne donne pas de consignes de vote.
Une question: Parait que Le Pen va voter Ségo??? J'ai entendu ça quelque part, uniquement parce qu'elle est 100% française...
Je pense que se sera l'un des derniers messages sur ce topic (je n'aime pas trop la politique)...
EDIT: *désolé* d'avoir donné des infos périmées pour LP...
Dernière édition par le Mer 25 Avr 2007 - 19:06, édité 2 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: topic politique | |
| |
|
| |
| topic politique | |
|