Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 topic politique

Aller en bas 
+31
Gold
Zero
Renex
Phoenix Rush
intellomec
Hunter
[•Bubble•]
Phoenix De Killer
Hurricane
Hard Rock Hallelujah
Kratos Wright
Ruwah
ZeBoolaiDMaster
Unas
Wan
Lucas Wright
_YukO_
Fenril
Kaul
Reaper
Von Karma
Arshes
anarchique
Haruhi-Suzumiya
Morgan Le Fey
Ike
Steelyards
Kon sama
Spparrow
objection
xmp
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

topic politique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 17 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 0:36

Citation :
Y'a une différence entre se laisser faire et y aller de plus belle. Lorsqu'un policier fait une bavure, plutôt que de lui répondre avec des coups de couteau et tout ça, il aurait plus malin de porter plainte à ses supérieurs. Le problème, c'est que au point où ça en est arrivé maintenant, effectivement même les commissaires dans les quartiers chauds ils ne doivent plus rien écouter (encore que j'en sais rien ^^) quand un jeune porte plainte, parce que face à ces agressions répétées ils finissent par être convaincus que la plupart des jeunes sont des voyous. Résultat, la situation ne peut plus trop s'arranger si on laisse les choses comme elles sont. Et ça, j'ai l'espoir que Sarko pourra y changer quelque chose bien plus que Ségolène, parce qu'elle en gestion de la police elle ne s'y connaît pas beaucoup. Comme je l'ai dit, sur ce point Sarko a été efficace dans bien des cas (je rappelle encore une fois le témoignage du pere de HardRock Hallelujah, chez qui apparemment grâce à Sarko les policiers sont devenus plus populaires, ainsi que les problèmes gare du nord qui ont été réglés de manière exemplaire), mais il n'a pas encore eu la possibilité de régler le problème des banlieues. En effet, en tant que ministre de l'intérieur, il n'a que la police sous son contrôle, et vu que maintenant dans les quartiers difficiles on ne supporte plus la vue d'un policier et on lui fait des misères dès qu'il arrive, il ne pouvait rien changer... (ça aurait signifié que, pendant une période au moins, ça aurait été aux policiers de se laisser massacrer, et ce n'est pas plus juste que l'inverse) Ce que j'espère c'est qu'en tant que président et donc commandant en chef des forces armées, il pourra envoyer des corps de gendarmerie dans ces zones difficiles, parce que je pense qu'il y a un certain nombre de personnes comme toi qui ne supportent plus la police mais accepteraient la gendarmerie, ce qui pourrait peut être faire retomber la violence (encore que on ne peut pas prédire à l'avenir, mais au moins ça aurait des chances d'améliorer la situation)
Le problème, c'est que maintenant entre policier et jeune, c'est partie tellement loin que c'est une guerre et aucuns des deux ne se supportes (normal qui supporte de se faire tabasser).
Une chose que j'aimerai souligner, un fois président, Sarko ne s'occupera même plus des problèmes de banlieu sa sera un autre ministre de l'interieur. A moin qu'il y ait de nouvelles émeutes, il interviendra, mais il faut penser qu'il sera président et pas ministre de l'intérieur.

J'aimerai préciser une chose : je supporte la police, encore heureux, mais dire qu'ils sont tout blanc et qu'il s font leur boulots correctement....bien sur il y en a qui font leur boulot, mais il y en a enormenent qui ne le font pas.

Citation :
La politique de Sarko elle vise à faire se redresser la France, et puis pour être franc, au niveau de la recherche et des cerveaux la France est pas si "riche" que ça : presque tous les chercheurs partent de France pour aller aux US ou au Canada, donc je pense pas qu'on puisse dire que la France attire les cerveaux ^^
D'autre part, je n'ai pas parlé de trier l'immigration sur les critère des cerveaux (je vois pas où j'ai pu dire un truc pareil ) mais selon la capacité à s'intégrer dans le pays en maîtrisant la langue et la culture. ça n'implique pas d'être un scientifique ayant reçu le prix Nobel ^^
D'une part, si les jeunes diplomé ne subissaient pas la discrimintion à l'embauche, la France pourrait mieux se redresser, c'est pourquoi les politique dont Sarko devrait se pencher sur se cas la.
D'autre part, les Africains veulent venir en Europe, quand aux Européens ont par généralement aux USA, donc la France attire les cerveaux Africaisn et non USA vu que les USA sont plus développer que nous et possede surment plus de "cerveaux" que la France.

Citation :
Au contraire, je pense que c'est important de parler aussi des quartiers calmes. En effet, dans le 93 tu es confronté à une police excédée, violente et tout, mais ce dont tu ne te rends pas compte (et c'est normal, vu que tu n'y vis pas) c'est que presque partout en France, la police fait son travail correctement et honorablement. Les banlieues à problèmes ne sont pas des échantillons représentatifs de la France ;-) La Police en général n'est pas telle que tu la connais, seulement comme les médias ne montrent les choses que dès que ça devient violent, ils veulent te font croire que c'est partout comme dans le 93, sauf que ce n'est pas le cas !
La où je suis d'accord c'est que les médias en font trop, dès qu'il se passe un évènement ils ne s'arrêtent plus.
Oui il faut parler des quartier calme et comme tu dit dans ton quartier la police fait peut être bien son boulot, mais dans le cas contraire je sais que dans le 93, la police c'est pas trop ça, donc tu es d'accord pour dire que tu es peut-être mieux placé pour parler des quartiers calme et moi des quartiers plus sensible.

Aussi je me suis fait mal comprendre : je ne dit pas toute la France est comme le 93, mais qu'il n'y a pas que dans la banlieue qu'il y a des flic pourris.

Citation :
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que les étrangers nés en France sont Français et je ne prétends pas que les entreprisent aient raison de trier les candidats sur leurs origines en ce qui concerne ceux qui ont vécu en France depuis longtemps, car toi par exemple tu parles le Français aussi bien que n'importe quel autre, et tu ne serais pas un boulet dans une entreprise. Mais dans le cas de personnes immigrées qui parlent mal le Français, les enrôler c'est pour l'entreprise un risque important : celui que, à cause des difficultés de communications, il ne puisse pas bien travailler.
C'est pour ça que je disais un peu en dessous "[à la suite des changements opérés par Sarko,] on pourra engager des sanctions contre celles qui auront un comportement réellement raciste et injustifié." : dans le cas de personnes n'ayant aucune difficulté à s'exprimer et à travailler, je trouve qu'elles ont tort et qu'une fois qu'on aura fait en sorte que ce tort soit carrément visible et indiscutable, on pourra le sanctionner.
Au passage, pour le cas d'immigrés maîtrisant mal le Français, ma mère en connaît : ce sont des immigrés originaires d'Egypte, qui ont eu du mal à s'intégrer en France à cause de ça et qui ont demandé à ma mère de faire des cours particuliers de Français à leur fils pour qu'il n'aie pas les mêmes problèmes :-)
Mais le problem dont je te parlais était la discrimination à l'embauche pour des personnes diplômé parlant bien le français, c'est-à-dire égal qu'un français de souche ayant le même diplôme.

(J'aime pas se mot "souche" topic politique - Page 17 9365 )

Citation :
Tous les politiciens ne sont pas comme ceux dont tu parles, mais il est vrai qu'ils sont rarement blancs comme neige. En ce qui concerne le cas général je te dirais : on n'y peut rien pour l'instant. Le système politique Français est tel qu'il faut forcément qu'il y ait des politiciens pour le contrôler. Et ni Ségo ni Sarko ni aucun candidat ne peuvent y changer quoi que ce soit d'un coup de baguette magique, un système ne se réforme pas comme ça. Ce n'est pas au président d'éduquer les autre politiciens...
Quand on occupe une place aussi importante, il faut un peu de tenu, ils sont ridicules à l'assemblée.

Citation :
Est ce que le monde aurait entendu et se serait souvenu du projet de Sarko s'il l'avait dit en termes politiques "nous allons tenter, avec les moyens en notre possession, une réduction de la délinquance" ?
On a pas besoin de se souvenir de ça, se qu'on veut c'est des resultats pas des paroles et pour l'instant la délinquence n'a pas baisser depuis 4 ans de Sarko.

Citation :
A cette question je rajoute juste que "nettoyer au karcher" ce n'est absolument pas un mot vulgaire, je ne vois pas en quoi il fait intervenir le fait d'être "exemple" aux yeux des autres. Il a pas dit "on va nettoyer ce tas de merde", là je comprendrais ! Mais quand on dit qu'on va nettoyer sa terrasse au karcher, ce n'est pas vulgaire. Dans la mesure où ici c'était une image pour marquer les esprits plus que des mots politiques classiques, je ne vois pas en quoi c'est contraire à l'exemple qu'il doit donner
Tu vois parler d'être vivant, ici des hommes, en disant "nettayage au karcher", revient à dire "on va nettoyer ce tas de merde" de façon implicite.
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

topic politique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 17 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 0:36

Citation :
Je suis d'accord avec ta dernière phrase : l'accumulation du racisme est le problème fondamental. Maintenant, dis moi ce que peut faire un ministre de l'intérieur (et d'ailleurs même un Président, ça je ne pense pas que qui que ce soit puisse y faire quelque chose pendant un mandat présidentiel, il faudrait une vie entière en tant que président...) pour changer la manière de penser des gens ? Il tente déjà de réguler l'immigration avec l'espoir que les personnes entrant en france s'intègrent mieux, mais il ne peut pas non plus dire "tout ceux qui sont racistes je les fais arrêter", parce que là ce serait réellement un régime autoritaire (même sur ce sujet, les gens ont encore le droit de penser ce qu'ils veulent...)
Je ne disais pas qu'un président ou un ministre de l'intérieur pourrait changer ça, le problème est plus profond. C'était juste un exemple pour expliquer pourquoi cette racaille existe. C'est une accumulation de tout ce qui s'est passer depuis la décolonistion.

Citation :
à mon avis, le fait que les jeunes ripostent avec violence n'est pas bénéfique à la situation, et d'ailleurs mon avis est qu'ils ont tort. Parce que même si c'est difficile de se retenir de se venger, ça ne fait qu'empirer les choses. A mon avis, si vous voulez que les choses s'arrangent, il faudrait vous battre ensemble et par des moyens non violents (comme l'a fait Matin Luther King, qui s'est battu pacifiquement contre la ségrégation aux US avec beaucoup plus de succès que MalcolmX qui tentait d'y parvenir par la violence et le terrorisme.
Bien sur que c'est pas bénéfique, mais se faire rabaisser sans rien faire n'est pas facile.
Martin Luther King est modèle tout comme gandhi, mais il ne faut pas dire que la violence ne règle rien, car si les français ne se seraient pas révolté, nous ne seront pas dans la 5eme republique.

Je vais t'expliquer un truc :
Pendant la 1er et 2eme guerre mondiales les colonisés ont aider la France contre l'allemagne, après cela ils n'ont même pas été réconnu à égalité comme des soldats français et ne touche pas la pension comme les soldats français. Il a fallut attendre que Jamel Debouzze fasse Indigène pour que Jacques Chirac rétablisse les pensions, soit plus de 55 ans après.
Ensuite les étrangers viennent en France, travaillent et reconstruisent la France et subissent le racisme.
Tu me parle de pacifisme, mais sa te dit quelque chose le Le Massacre du 17 octobre 1961 ?
Manifestation pacifique des Algériens de France contre le racisme envers les immigrés et sa se fini comment?
Massacre de forces de police et plusieurs Algériens tués et jeté dans la Seine. Etre pacifique n'est pas toujours un bienfait.
Après cela, nos grand-parents et parents subissent le racismes, en gros ils sont pas nées en France et sa gène les racistes.
Nous ont nait en France, ont est franais, mais rien n'a changer depuis les années 60 même avant. On est toujours dans des ghettos, accuser d'être tous violent, etc...
Tou sa pour dire que c'est l'accumulation de tout sa que crée les problèmes actuel et il faut comprendre cette génération dite sacrifiée qui est la 3eme et qui en à marre.

Citation :
Non je ne trouve pas ça normal, mais Sarko ne pouvait rien y faire quand il était ministre de l'intérieur !
Je ne dit pas que Sarko pouvait changer ça en étant ministre de l'intérieur, le fait de parler de Sarko au départ nous a obligatoirement poussé à élargir le débat, car en comprennat le passé on comprendra les problèmes actuelles.

Citation :
Ca ne veut pas dire qu'il va favoriser le choix raciste de certaines entreprises !
Come je l'ai dit juste au dessus, on est obliger se s'étendre sur tout les domaines pour comprendre les problèmes actuelles, car tout es liés.
Aussi je ne dit pas que Sarko favorise les choix racistes des entreprises, mais q'uil faudrait une politique (qu'elle vienne de Sarko ou pas) de règler ces problèmes de discrimination à l'embauche.

Citation :
Seulement si tu y regardes, y'a pas beaucoup de solutions pour lutter contre ce racisme à l'embauche :
- Eduquer les gens pour qu'ils ne soient plus racistes, comme je l'ai dit ça serait très très long et on est jamais sûr que ça marche.
- Imposer aux entreprises des quotas d'étrangers à embaucher, il a déjà été prouvé que ça marchait mal du temps où il y avait des règlementations pour l'embauche des noirs. Le fait est que ça ne fonctionne pas parce que chaque personne a ses choix professionnels qu'on ne peut pas prévoir, et que régler des quotas c'est ne pas prendre en compte cela.
- Favoriser l'apparition d'entreprises et favoriser une plus large embauche en levant des restrictions sur celles-ci. C'est une technique qui n'a pas encore été réellement mise en oeuvre, et c'est celle que Sarko veut mettre en place. Ca ne lutterait pas contre le racisme lui même, mais en créant plus d'emplois, cela fait que les nouvelles entreprises auront besoin d'enrôler quelqu'un de qualifié, quelles que soient ses origines, et prendra quelqu'un d'étranger s'il a les diplômes disant qu'il sait faire son boulot.
Bien sur que c'est dur de lutter contre la discrimination à l'embauche, mais il faut trouver une solution efficace. Aussi faut-il tenir compte du fait qu'il ne faut pas refiler des métier du bâtiments à tout les jeunes, eaucoup veulent faire aute chose que leur parents.

Citation :
Ca m'inquiète tout autant : la police reste le représentant de l'autorité Française, et se présenter en ennemis de l'autorité Française ne fait que du mal. Parce que même des gens qui ne sont pas particulièrement racistes, s'ils voient que des immigrés se battent contre la France, ils vont penser "s'ils ont pas contents ici, ils n'ont qu'à partir", et ça n'arrangera probablement pas le problème du racisme...
Encore une fois, la lutte violente contre l'autorité ne fait que favoriser le racisme...
Bien sur ça favorise le racisme, mais il faut comprendre ces jeunes qui sont déracinés des deux côtés, ils ne se sentent pas français car cette France leur à fait du mal, que se soit pendant la colonisation, la décolonisation, le début et pendant l'arriver de l'immigration et maintenant entre l'Etat qui fait semblant de se pencher sur le cas des problèmes des jeunes, la guerre entre jeunes et police. La police represente la France comme tu dit, donc pour les jeunes la France les attaquent quand la police ne fait pas bien son travail.
Cela s'applique aussi à Sarko qui utilie la formule suivante : "Nettoyage au Karcher", pour nous c'est une attaque raciste entrant dans toutes les autres C'est une attaque de la France dont Sarko est un des représentants, c'est pour ça que je te dit qu'il doit faire attention à se qu'il dit, il y a une histoire dérière tout ça.

Citation :
Ce que je voulais dire c'est que le prétendu policier qui parle pourrait tout aussi bien être un journaliste se faisant passer pour un policier dans la vidéo pour plomber Sarko ;-)
Ceci dit c'est justement parce que c'est pas très crédible que j'ai dit moi même que je n'y croyais pas ^^
Une conspiration? Dans se cas tout les reportages sont faux, si sa s'trouve les bulletins de vote ont été truqué avec des bulletins Sarko se qui expliquerait qu'il est 30% des voies...

Citation :
Je l'ai regardée, et il ne dit pas exactement ça. Il dit "Sarko nous a demandé de faire du chiffre", pas "Sarko nous a demandé d'arrêter des innocents". Et pour moi c'est toute la différence, car je l'ai déjà dit, il y a encore largement moyen en France d'augmenter le chiffre simplement en attrapant plus de coupables ;-)
Tu trouve donc légitime de contrôler, de s'acharner sur des personnes à longuerus de journée? Sa enrage les flics et les jeunes, d'où le fait d'aggraver cette guerre.

Donc arrêter plusieurs fois la même personne, qui souvent relaché au bout de 24h, je ne vois pas où se trouve le progrès.

Citation :
Là ta comparaison me fait rire ^^ D'une part parce que je crois bien que tu n'étais pas né non plus à cette époque (puisque tu parles d'avoir le bac cette année ^^) et parce que ce n'est pas du tout la même ampleur. Mai 68, ça a été une crise qui a secoué les fondements même de la civilisation Française, ce que n'a pas été Novembre 2005 ^^
Le fait que je sois pas née à cette époque ne m'empêche pas de m'instruire sur le passé topic politique - Page 17 Objecti2
Mais la dernière emeutes qui a secoué la France est celle de mai 1968 qui est comparé à celle de novembre 2005, c'est tout se que je voulais souligner et non pas que l'une a secoué les fondement de la civilation française (quoique si les jeunes n'avaient pas brûler que des voitures et auraient déclré une guerre ouverte à l'etat, a aurait secoué les fondement de la France).

Citation :
Ce que je veux dire c'est que tout le monde dit tout le temps "à chaque fois qu'il va en banlieue y'a des émeutes", et même si elles ne sont pas aussi violentes que celles de Novembre, il y a en effet et des mouvements de foules hostiles à son passage de temps en temps. Il va sans dire que quand il ne prévient pas qu'il passe, c'est tout de suite plus calme
C'est pas se qu'on appelle une émeute :marshall2:

Citation :
Je pensais l'avoir dit : il ne s'en prend pas aux pauvres. Il évite que les richesses quittent la France, ce qui est essentiel pour permettre de les répartir. En effet, si une politique socialiste avec augmentation de l'ISF est appliquée, les 3/4 des riches de France vont partir, faisant de la France un pays entièrement pauvre et là, même si on égalise les richesses restantes, le résultat ne sera pas "tout le monde est aussi riche" mais "tout le monde est aussi pauvre".
De plus quand je parlais du RMI, ce que j'ai dit et je le maintiens c'est que baisser le RMI, si sa politique pour favoriser l'emploi a lieu à côté, c'est le meilleur moyen de faire en sorte que les personnes honnêtes qui sont au RMI trouvent un emploi beaucoup plus payé (le smic, je crois que c'est le double du rmi, un truc comme ça). Et même un emploi "sous payé", c'est à dire payé au smic, c'est une situation meilleure pour tout le monde : même si l'emploi n'est pas agréable, c'est quand même mieux de travailler pour y gagner 2 fois plus et pouvoir mieux vivre, tout en servant à quelque chose, non ? Parce que même le métier d'éboueur qui est souvent pris en exemple comme un des plus désagréables, dis toi que les éboueurs savent ravaler leur fierté et se mettre au boulot, et ils rendent service à toute la société en faisant ça.
A mon avis, il vaut mieux commencer avec l'emploi qu'on trouve même s'il n'est pas cool, et attendre jusqu'à avoir une meilleure offre d'emploi ;-)
S'il baissait que l'ISF, je n'y verrait pas d'invenienr, mais pourquoi supprimer le RMI? Il un a un gros problème, les riches sont toujots à l'aise, pendant que les pauvres et classes moyennes se tape toutes les difficultés.
T'appelle pas ça favoriser les riches?
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Unas
Procureur débutant
Unas


Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2007

topic politique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 17 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 9:58

Citation :
Une chose que j'aimerai souligner, un fois président, Sarko ne s'occupera même plus des problèmes de banlieu sa sera un autre ministre de l'interieur. A moin qu'il y ait de nouvelles émeutes, il interviendra, mais il faut penser qu'il sera président et pas ministre de l'intérieur.
Là tu n'as pas forcément tort, on ne sait pas comment ça va se passer. Mais à mon avis le problème des banlieues étant important pour lui, il ne les laissera pas tomber, et même s'il y a un autre ministre de l'intérieur, un président a toujours moyen d'agir :ema:

Citation :
si les jeunes diplomé ne subissaient pas la discrimintion à l'embauche, la France pourrait mieux se redresser, c'est pourquoi les politique dont Sarko devrait se pencher sur se cas la.
Actuellement, je pense qu'il est sans doute celui, de Ségo et Sarko, à se pencher plus sur ce cas là, car comme je l'ai dit son projet est à la fois de rendre les entreprises plus libre mais aussi de créer chez elles un besoin d'emploi qui mène à l'embauche non discriminatoire. Parce que la politique de gauche qui voudrait au contraire enserrer les entreprises par des règlementations est vouée à l'échec (comme dans l'exemple des noirs que j'ai pris plus haut, une règlementation ne tient pas compte du fait que selon les cultures, on aspire pas toujours aux mêmes emplois...)

Citation :
Oui il faut parler des quartier calme et comme tu dit dans ton quartier la police fait peut être bien son boulot, mais dans le cas contraire je sais que dans le 93, la police c'est pas trop ça, donc tu es d'accord pour dire que tu es peut-être mieux placé pour parler des quartiers calme et moi des quartiers plus sensible.
Aussi je me suis fait mal comprendre : je ne dit pas toute la France est comme le 93, mais qu'il n'y a pas que dans la banlieue qu'il y a des flic pourris.
Ouaip sur ce point je veux bien te croire, maintenant que je sais que tu habites toi même dans un quartier sensible je te crois quant au fait que la police là bas peut faire des grosses erreurs ;-) Et bien sûr, les flics pourris ça existe partout, mais vivre dans une banlieue violente je crois que ça en fait pourrir beaucoup plus et beaucoup plus vite topic politique - Page 17 Gumshoe3

Citation :
Mais le problem dont je te parlais était la discrimination à l'embauche pour des personnes diplômé parlant bien le français, c'est-à-dire égal qu'un français de souche ayant le même diplôme.
T'as peut être pas lu tout mon pavé que tu as cité juste au dessus (faudra que je pense à écrire un peu moins moi ^^), mais ce que je disais c'est que dans ce cas, les entreprises ont tort. Mais pour l'instant certaines entreprises s'abritent sous le fait que "les personnes d'origine étrangére sont moins bien intégrées et ne sauront pas travailler en groupe", ce qui est faux nous sommes d'accord. Et en favorisant l'intégration des personnes immigrées, Sarko leur fera disparaître cette excuse, et on pourra alors les accuser réellement de racisme et les sanctionner si il s'avère qu'elles refusent systématiquement une candidature venant de personnes d'origine étrangère.

Citation :
Tu vois parler d'être vivant, ici des hommes, en disant "nettayage au karcher", revient à dire "on va nettoyer ce tas de merde" de façon implicite.
Je ne pense pas. Ou alors l'emploi même du mot "nettoyer" serait un crime ? Parce que le mot nettoyer implique obligatoirement qu'il y ait de la saleté à nettoyer. Et pourtant quand un autre politicien parle de "nettoyer" tout court ça ne pose pas de problème. Le Karcher dans tout cela n'est là que pour exprimer qu'il ne compte pas y aller de main morte et faire un vrai nettoyage.
Donc pour moi ce n'est ni raciste, ni dégradant pour les habitants des banlieues.

Citation :
il ne faut pas dire que la violence ne règle rien, car si les français ne se seraient pas révolté, nous ne seront pas dans la 5eme republique.
C'est vrai, mais la Révolution Française qui a mené à l'avènement de la République marquait une rupture réellement profonde avec l'ancien régime. Sous la monarchie absolue, le roi possédait tous les pouvoirs, pouvait faire exécuter ou emprisonne qui il voulait, et les différences entre les riches et pauvres étaient beaucoup plus importantes qu'aujoud'hui, et une partie de la population (le tiers etat) bossait pour le reste (les nobles et le clergé), avec l'approbation des lois, sans en retirer de bénéfices.
Le passage à la République a fondamentalement changé tout le pays, et n'aurait pas pu avoir lieu face à un pouvoir royal total (car une personne ayant tous les pouvoirs a peu de chance d'accepter de les laisser partir...)
Dans les banlieues, la situation est tout à fait différente, et le fait qu'il s'agisse de discrimination le rapproche à mon avis du cas de Martin Luther King.

Citation :
Tou sa pour dire que c'est l'accumulation de tout sa que crée les problèmes actuel et il faut comprendre cette génération dite sacrifiée qui est la 3eme et qui en à marre.
Je comprends qu'elle en ait marre ;-) Le truc qui m'embête c'es tque bien souvent les jeunes qui sont violents prennent ça comme une question d'honneur, du style "si je me laisse faire et que je réponds pas c'est déshonorant", et là je ne suis pas d'accord. A mon avis, il faut bien plus d'honneur et de courage pour décider d'arrêter cette escalade de violence et renoncer à la vengeance. Si ça arrivait, je suis convaincu que beaucoup de Français commenceraient à regarder les jeunes de banlieues différemment.


Citation :
Tu trouve donc légitime de contrôler, de s'acharner sur des personnes à longuerus de journée? Sa enrage les flics et les jeunes, d'où le fait d'aggraver cette guerre.
Donc arrêter plusieurs fois la même personne, qui souvent relaché au bout de 24h, je ne vois pas où se trouve le progrès.
Je trouve légitime de vérifier, de contrôler régulièrement les gens parce que c'est nécessaire dans un milieu où on peut toujours tomber sur une arme.
En revanche, je ne justifie pas le fait d'arrêter n'importe qui à plusieurs reprises, mais je ne crois pas que c'est ce que Sarko a demandé.
Le problème c'est que j'ai bien peu que la police de ces quartiers étant maintenant habituée à être méprisée des jeunes ne fasse plus de différence entre ceux qui sont honnêtes et ceux qui foutent le bordel. C'est pour ça que je pense une manifestation pacifique leur ferait voir qu'il y a encore des gens honnêtes là bas, et qu'il sont encore majoritaires (du moins je l'espère ^^)

Citation :
S'il baissait que l'ISF, je n'y verrait pas d'invenienr, mais pourquoi supprimer le RMI? Il un a un gros problème, les riches sont toujots à l'aise, pendant que les pauvres et classes moyennes se tape toutes les difficultés.
T'appelle pas ça favoriser les riches?
Le problème du RMI c'est que si on le laisse tel quel, la France se retrouve à payer (alors qu'elle est déjà endettée à mort) des personnes sans qu'elles fassent quoi que ce soit de bénéfique. C'est pourquoi je pense que le baisser, si on favorise l'embauche en même temps, permettra aux pauvres qui veulent améliorer leur situation d'y parvenir. Certes, ça fera tout d'abord une situation difficile, le temps qu'ils trouvent un emploi, mais une fois qu'ils l'auront leur situation deviendra bien meilleure !
Quant au problème de "favoriser les riches", le problème est la manière dont on définit les "riches". Parce que je vais prendre l'exemple de ma famille : pour l'instant, on est assez loin en dessous du seuil de l'ISF, et heureusement, parce qu'actuellement mon père gagne tout juste de quoi nous faire vivre (puisqu'il doit payer mes études et celles de mon frère).
Si Ségo passe et qu'elle applique sa politique socialiste, et baisse le seuil de l'ISF, on passera au dessus. Pourquoi ? parce qu'on habite un grand appartement en banlieue parisienne, donc un appartement qui vaut cher, qu'on a racheté à moins que sa vraie valeur à mes grands parents. En somme, c'est un appartement de riches, mais c'est un cadeau de famille. Or nous n'avons pas de quoi payer l'ISF en plus de ce qu'on paye déjà, car nous ne sommes pas si riches que ça. Donc, si Ségo passe, on sera mal fichus...
Le problème c'est que L'ISF se base sur ce qu'on possède, pas sur ce qu' l'on gagne, donc si on a un truc qui vaut cher mais qu'on gagne rien, on est injustement frappés également.
Bref, faire payer ceux qui gagnent beaucoup c'est le principe de l'impot sur le revenu et c'est normal, mais faire payer ceux qui possèdent c'est défavoriser ceux qui ne sont, comme nous, pas très riches mais qui possèdent pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.sparklin.org
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

topic politique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 17 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 13:37

Citation :
Là tu n'as pas forcément tort, on ne sait pas comment ça va se passer. Mais à mon avis le problème des banlieues étant important pour lui, il ne les laissera pas tomber, et même s'il y a un autre ministre de l'intérieur, un président a toujours moyen d'agir
Peut-être mais il pourra pas empièter sur le travail de l'assemblée et puis un président à d'autres problèmes à régler, comme les problèmes extérieur du pays, les relations en Europe et dans le monde. En faite le président représente uste la nation, celui qui dirige vraiment le pays de l'intérieur c'est bien le premier ministre topic politique - Page 17 F_hoboho

Citation :
Actuellement, je pense qu'il est sans doute celui, de Ségo et Sarko, à se pencher plus sur ce cas là, car comme je l'ai dit son projet est à la fois de rendre les entreprises plus libre mais aussi de créer chez elles un besoin d'emploi qui mène à l'embauche non discriminatoire. Parce que la politique de gauche qui voudrait au contraire enserrer les entreprises par des règlementations est vouée à l'échec (comme dans l'exemple des noirs que j'ai pris plus haut, une règlementation ne tient pas compte du fait que selon les cultures, on aspire pas toujours aux mêmes emplois...)
Pour moi ça passe plus loin que Sarko ou Sego, la solution n'est pas encore trouvé et c'est très difficile d'enrayer le racisme et c'est pas en 5 ans qu'il y aur des résultats.

Citation :
Ouaip sur ce point je veux bien te croire, maintenant que je sais que tu habites toi même dans un quartier sensible je te crois quant au fait que la police là bas peut faire des grosses erreurs ;-) Et bien sûr, les flics pourris ça existe partout, mais vivre dans une banlieue violente je crois que ça en fait pourrir beaucoup plus et beaucoup plus vite
Pour ça que le but est de détruire les cité petit à petit, sa évitera l'accumulation de personnes se sentant exclu et sa évitera les confrontation police/jeunes.
Il faudrait aussi créer des choses comme des terrain de foot ou autre pour que les jeunes s'occupent. Ca c'est une solution.

Citation :
Et en favorisant l'intégration des personnes immigrées, Sarko leur fera disparaître cette excuse, et on pourra alors les accuser réellement de racisme et les sanctionner si il s'avère qu'elles refusent systématiquement une candidature venant de personnes d'origine étrangère.
Et comment il compte favoriser l'intégration des immigrés?
Comme je l'ai dit plus haut il faut démanteler les cité et avec sa disparaitra les quartier/département à problèmes, car il faut dire que le fait que tu as eu ton bac dans le 93 est un frein pour aller sur Paris.

Citation :
Je ne pense pas. Ou alors l'emploi même du mot "nettoyer" serait un crime ? Parce que le mot nettoyer implique obligatoirement qu'il y ait de la saleté à nettoyer. Et pourtant quand un autre politicien parle de "nettoyer" tout court ça ne pose pas de problème. Le Karcher dans tout cela n'est là que pour exprimer qu'il ne compte pas y aller de main morte et faire un vrai nettoyage.
Donc pour moi ce n'est ni raciste, ni dégradant pour les habitants des banlieues.
C'est la difference entre nous, je prend sa pour une insulte pur et dur et il n'y a pas que moi.
C'est pour sa que je dit qu'un ministre doit tenir sa langue, pour qu'il n'y ait pas de problèmes comme celui-ci.

Citation :
C'est vrai, mais la Révolution Française qui a mené à l'avènement de la République marquait une rupture réellement profonde avec l'ancien régime. Sous la monarchie absolue, le roi possédait tous les pouvoirs, pouvait faire exécuter ou emprisonne qui il voulait, et les différences entre les riches et pauvres étaient beaucoup plus importantes qu'aujoud'hui, et une partie de la population (le tiers etat) bossait pour le reste (les nobles et le clergé), avec l'approbation des lois, sans en retirer de bénéfices.
Le passage à la République a fondamentalement changé tout le pays, et n'aurait pas pu avoir lieu face à un pouvoir royal total (car une personne ayant tous les pouvoirs a peu de chance d'accepter de les laisser partir...)
Je peux te dire que les jeune/parents de cité en sont au point de se batre, il ne manque plus que l'étincelle, ils n'ont plus rien à perdre dans un pays, dans un monde où ils sonta accusé de teroristes ou de sauvages.
Sa petera vraiment tôt où tard et la on verra si les changement fondamental de la Republique disparaitra, car on a beau être à la 5eme Republique, on peut retourner en arrière, il faut faire attention.

Citation :
Je trouve légitime de vérifier, de contrôler régulièrement les gens parce que c'est nécessaire dans un milieu où on peut toujours tomber sur une arme.
Moi aussi, mais il faut le faire correctement et sans débordements.

Citation :
En revanche, je ne justifie pas le fait d'arrêter n'importe qui à plusieurs reprises, mais je ne crois pas que c'est ce que Sarko a demandé.
Sarko augmente les effectif de police alors que ça regle rien, et il leur à demander de plus prendre de gant.

Citation :
Le problème c'est que j'ai bien peu que la police de ces quartiers étant maintenant habituée à être méprisée des jeunes ne fasse plus de différence entre ceux qui sont honnêtes et ceux qui foutent le bordel. C'est pour ça que je pense une manifestation pacifique leur ferait voir qu'il y a encore des gens honnêtes là bas, et qu'il sont encore majoritaires (du moins je l'espère ^^)
Les manifestations ne servent à rien de nos jours, il faut se mettre d'accord avec l'etat, je vois pa à quoi sa sert...sans oublié l'envoi de CRS à chaque manif' de jeunes...

Citation :
Le problème du RMI c'est que si on le laisse tel quel, la France se retrouve à payer (alors qu'elle est déjà endettée à mort) des personnes sans qu'elles fassent quoi que ce soit de bénéfique. C'est pourquoi je pense que le baisser, si on favorise l'embauche en même temps, permettra aux pauvres qui veulent améliorer leur situation d'y parvenir. Certes, ça fera tout d'abord une situation difficile, le temps qu'ils trouvent un emploi, mais une fois qu'ils l'auront leur situation deviendra bien meilleure !
Le problème des riches et des pauvres est très differente. Et puis Sarko c'est la droite et donc il est forcement du côté des entreprises et des plus riches.
Citation :
Si Ségo passe et qu'elle applique sa politique socialiste, et baisse le seuil de l'ISF, on passera au dessus. Pourquoi ? parce qu'on habite un grand appartement en banlieue parisienne, donc un appartement qui vaut cher, qu'on a racheté à moins que sa vraie valeur à mes grands parents. En somme, c'est un appartement de riches, mais c'est un cadeau de famille. Or nous n'avons pas de quoi payer l'ISF en plus de ce qu'on paye déjà, car nous ne sommes pas si riches que ça. Donc, si Ségo passe, on sera mal fichus...
Je comprend pourquoi tu décide de voté Sarko dans se cas, je te comprend mais moi c'est pas mon cas.

Citation :
Bref, faire payer ceux qui gagnent beaucoup c'est le principe de l'impot sur le revenu et c'est normal, mais faire payer ceux qui possèdent c'est défavoriser ceux qui ne sont, comme nous, pas très riches mais qui possèdent pas mal.
Au moins tu possède un appartement très chère et tu "possede pas mal", mais dit doit qu'il y a des personnes qui vivent dans des quartier délabré jamais rénové et qui ne possèdent aucun patrimoine :marshall2:
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
xmp
Psychoanalyste certifié
xmp


Nombre de messages : 2014
Age : 31
Localisation : dans votre imagination entrain de chercher votre potenciel créatif
Date d'inscription : 15/09/2006

topic politique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 17 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 17:35

c'est de pire en pire vos pavé, j'ai même plus le courage de les lirent ><
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 31
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

topic politique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 17 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 17:36

Je ne les lis même pas tellement j'ai pas le courage. topic politique - Page 17 Gumshoe3
Revenir en haut Aller en bas
Von Karma
G M T
Von Karma


Nombre de messages : 3523
Age : 30
Localisation : T'es du KGB ou quoi?!!!
Date d'inscription : 25/01/2007

topic politique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 17 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 17:37

Vous avez vu?
Le Pen invite à voter "Blanc"!
C'êst idiot!Vous ne trouvez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 31
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

topic politique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 17 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 17:39

Il aurait dû demander à voter Sarko, ça aurait été plus rapide.(Et ce sera la guerre civile, muhahahahahahahahahaha!)
Revenir en haut Aller en bas
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya


Nombre de messages : 7870
Age : 34
Date d'inscription : 08/10/2006

topic politique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 17 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 17:45

Von Karma a écrit:
Vous avez vu?
Le Pen invite à voter "Blanc"!
C'êst idiot!Vous ne trouvez pas?

le Pen est idiot c'est une conséquence logique,il doit avoir les nerfs de s'etre ramassé enfin j'espere qu'il sera pas là pour les prochaines élections sinon il dépasse les bor(g)nes


Dernière édition par le Mar 1 Mai 2007 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 31
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

topic politique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 17 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 17:48

Hum, ouais, logique.
Revenir en haut Aller en bas
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya


Nombre de messages : 7870
Age : 34
Date d'inscription : 08/10/2006

topic politique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 17 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 17:49

je pense que faire confiance à sa fille pour sa campagne était une grosse erreur de sa part(en espérant qu'elle prenne pas le relais)
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 31
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

topic politique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 17 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 17:50

Muhahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya


Nombre de messages : 7870
Age : 34
Date d'inscription : 08/10/2006

topic politique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 17 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 17:52

en plus il doit etre furax que Sarkozy ait repris ses idées( le"on nait pédophile"de Sarko ça ressemble un peu aux"Les Noirs sont génétiquement moins intelligents mais sont meilleurs en sports")maintenant à la télé c'est Sarko qui fait Fuhrer

il parait que juste avant sa mort Le Pen veut se convertir en Arabe,comme ça"ça en fera un de moins"


Dernière édition par le Mar 1 Mai 2007 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 31
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

topic politique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 17 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 17:58

Huh? OZP?
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

topic politique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 17 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 18:08

Morgan Le Fey a écrit:
Il aurait dû demander à voter Sarko, ça aurait été plus rapide.(Et ce sera la guerre civile, muhahahahahahahahahaha!)
Au contraire il a la haine que Sarko lui ait volé une partie de ses voies topic politique - Page 17 F_hoboho
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya


Nombre de messages : 7870
Age : 34
Date d'inscription : 08/10/2006

topic politique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 17 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 18:10

il avait pourtant dit dans un journal qu'il voterai Sarko si il avait le choix entre Royal et Sarko topic politique - Page 17 Th_meek6
Revenir en haut Aller en bas
Hard Rock Hallelujah
Procureur débutant
avatar


Nombre de messages : 303
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2007

topic politique - Page 17 Empty
MessageSujet: lepen   topic politique - Page 17 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 18:56

Haruhi-Suzumiya a écrit:

il parait que juste avant sa mort Le Pen veut se convertir en Arabe,comme ça"ça en fera un de moins"


C'est du coluche ça non?
Revenir en haut Aller en bas
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya


Nombre de messages : 7870
Age : 34
Date d'inscription : 08/10/2006

topic politique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 17 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 18:57

ouais topic politique - Page 17 F_gymsho
Revenir en haut Aller en bas
Von Karma
G M T
Von Karma


Nombre de messages : 3523
Age : 30
Localisation : T'es du KGB ou quoi?!!!
Date d'inscription : 25/01/2007

topic politique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 17 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 19:02

Coluche a le cancer du bras droit! topic politique - Page 17 96617 topic politique - Page 17 96617 topic politique - Page 17 96617 topic politique - Page 17 96617 topic politique - Page 17 96617 topic politique - Page 17 96617 topic politique - Page 17 96617 topic politique - Page 17 96617 topic politique - Page 17 96617
Revenir en haut Aller en bas
Hard Rock Hallelujah
Procureur débutant
avatar


Nombre de messages : 303
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2007

topic politique - Page 17 Empty
MessageSujet: coluche   topic politique - Page 17 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 19:08

Vu qu'il est mort qu'est ce que ça change...
Revenir en haut Aller en bas
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya


Nombre de messages : 7870
Age : 34
Date d'inscription : 08/10/2006

topic politique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 17 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 19:09

quel misère...Misère De Jean-Louis Chautard et Gérard Grandjean sur une musique de Pierre Bénichou et Marie Grospierre
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 31
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

topic politique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 17 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 19:10

Muhahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaaa!!
Revenir en haut Aller en bas
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow


Nombre de messages : 3186
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2006

topic politique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 17 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 19:16

Tu floodes Morgan avec tes muahahah.

Le pen a son petit caractère, il a la haine d'être ainsi évincé, et pire d'être battu par un centriste !
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 31
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

topic politique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 17 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 19:34

Je me fous de la guele de ce Le Pen, à ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow


Nombre de messages : 3186
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2006

topic politique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 17 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 20:56

Tu conviendras que deux post remplis simplement de Muahaha c'est d'un intérêt plus que discutable...
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
Contenu sponsorisé





topic politique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
topic politique
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Politique, Un nouveau candidat(A voir absolument meme si...)
» Topic Wii
» Topic Disney !
» topic des MMORPG
» Topic de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Salle des preuves-
Sauter vers: