Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

topic politique

+31
Gold
Zero
Renex
Phoenix Rush
intellomec
Hunter
[•Bubble•]
Phoenix De Killer
Hurricane
Hard Rock Hallelujah
Kratos Wright
Ruwah
ZeBoolaiDMaster
Unas
Wan
Lucas Wright
_YukO_
Fenril
Kaul
Reaper
Von Karma
Arshes
anarchique
Haruhi-Suzumiya
Morgan Le Fey
Ike
Steelyards
Kon sama
Spparrow
objection
xmp
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow

topic politique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 17:17

Merci pour la grâce XD
Exterminer les juifs était parfaitement explicité dans Mein Kampf, malheureusement Kratos topic politique - Page 16 Gumshoe3 Et ce fou a mis son plan à exécution, c'est pour cela que je te dis que je trouve déplacé de comparé un candidat aux méthodes rudes à ce "génocideur" - passez-moi le néologisme, mais ca convient.
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
anarchique
Témoin charismatique
anarchique

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 17:22

ouahhh...*zzzzzzzzz*
J'ai essayé de lire, malgré une volonté de fer...Je n'ai pas pu finir...
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 17:22

Mais à l'époque les allemands étaient-ils tous au courant de quoi parlait le Mein Kampf, quand il est devenu chancelier?
http://fireemblemgames.free.fr
anarchique
Témoin charismatique
anarchique

Edit : Désolé pour le double post! :yyy:

Dernière édition par le Dim 29 Avr 2007 - 18:04, édité 1 fois
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 18:03

Probablement Kratos, puisque l'édition a été écoulée en très grand nombre...
Mais il faut aussi savoir que les Allemands n'étaient pas dupes, ils n'adhèraient pour la plupart pas au nazisme, seulement ils étaient en situation de crise et Hitler a balayé cette crise d'un revers de main avec sa politique. Il avait promis du pain et du travail, et c'est ce qu'il a fait, en réduisant le nombre de chômeurs de 5 Millions à moins de 300 000 ! C'est pour ça qu'il a été accepté qu'il cumule les pouvoirs et qu'il s'égare dans le racisme et la haine à côté, parce qu'il a sorti les Allemands d'une situation désespérée.
Hard Rock Hallelujah
Procureur débutant

MessageSujet: politique   topic politique - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 19:57

C'est tout à fait exact!
xmp
Psychoanalyste certifié
xmp

Localisation : dans votre imagination entrain de chercher votre potenciel créatif

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 20:06

je sais que sarkozy a décidé de faire des nouvelle lois de licenciment pour les patron, des truc comme le cpe !
des licenciments sans doné de raison et incontestable !
le chaumage est le principale défaul de ça "politique" j'en suis sure.
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 21:06

Arrêtez avec votre CPE, ségolène ressort la même chose et vous prenez ca pour une bénédiction XD
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 21:09

Spparrow a écrit:
Arrêtez avec votre CPE, ségolène ressort la même chose et vous prenez ca pour une bénédiction XD

pas moi
Kaul
Témoin charismatique
Kaul

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 21:14

Le CPE, c'était bien.
anarchique
Témoin charismatique
anarchique

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 21:37

Oui très bien même on a pu avoir des week-end plus long...(héhé)
xmp
Psychoanalyste certifié
xmp

Localisation : dans votre imagination entrain de chercher votre potenciel créatif

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 22:46

Spparrow a écrit:
Non,mais sarkozy veut faire des truc dans ce genre ! il est du coté des patron pas des employé ! toutes façon tu crois pas que la plupars des chaumeur il chaume pour s'amusé huhu

Kaul le CPE c'était nulle ! Pourquoi y'a eut tant de probléme !
http://www.lentreprise.com/3/1/1/article/4706.html
(peut être que ça va creusé ma tombe ,j'ai rien lut ! ><)
Fenril
Procureur confirmé
Fenril

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 23:30

xmp a écrit:

http://www.lentreprise.com/3/1/1/article/4706.html
(peut être que ça va creusé ma tombe ,j'ai rien lut ! ><)

ben pourquoi tu mets ce lien alors (des tendances SM ?? topic politique - Page 16 89596 )
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 16 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 9:41

Le CPE, c'était un moyen de donner de l'emploi et de ralentir la crise, et on ne l'a même pas essayé xD
On est dans une merde phénoménale, et la gauche n'a pas voulu essayer le CPE, sous pretexte que c'est la droite qui a proposé cette mesure. Mais dites-vous bien qu'il aurait mieux fallu un CPE que rien du tout, c'est toujours ça de pris.
Donc je rigole doucement quand ségolène nous ressort son cpe-like qui fait s'agenouiller les foules parce que c'est elle qui le propose et plus de Villepin !
Kaul
Témoin charismatique
Kaul

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 16 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 14:41

Moi, ce qui me faisait rigoler doucement, c'est l'effet de foule anti CPE.

Autour de moi, tous ceux qui étaient anti CPE ont fini, au bout de quelques semaines, par retourner leurs vestes après s'être dit, un beau matin, qu'ils feraient peut-être bien d'aller vérifier par eux-même ce qu'est et comment s'applique le CPE au lieu de boire les paroles des detracteurs.
Faut croire que ce qu'ils ont trouvé en se penchant sur le problème par eux-même était moins affligeant que ce que la propagande anti CPE nous soufflait.
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 16 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 15:32

C'était une honte, le CPE, je trouve(Pas le contrat. J'ai pas compris en quoi ça consistait mais brûler des bâtiments et des bagnoles comme ça, c'est... P***** mais si ils en voulaient à quelqu'un, ils n'avaient qu'à brûler la voiture à De Villepin! Pareil lorsque Sarko a dit un truc sur les jeunes de banlieues!Quoique si jamais ils avaient brûlé not'collège, ça m'aurait fait plaisir)
Kaul
Témoin charismatique
Kaul

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 16 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 15:34

Nan, le collège c'est le bien. Je te jure que même si ça parait pas comme ça, mais moi par exemple, les lacunes que j'ai accumulées du fait de pas avoir fini ma scolarité, des fois ça se ressens grave, et ça fait bien chier.

Bref, l'école c'est le bien, allez y.
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 16 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 15:40

Bah, des vacances en plus ne m'aurait pas fait de mal^^(Et puis faut pas croire que je suis une cancre juste parce que j'aime pas l'école. Vous me prenez pour qui?)
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 16 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 15:41

on te prend pour personne en particulier
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 16 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 15:45

Elan d'émotion. topic politique - Page 16 F_phoeni
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 16 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 19:00

le CPE que de nostalgie....la meilleur partie de ma seconde de l'année derniere...j'espere qu'il y aura un autre mouvement de foule si Sarkozy devient president.... :alex:
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 16 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 19:07

J'espere pas j'ai pas envi de raté les cour juste avant e bac topic politique - Page 16 Gumshoe3
http://fireemblemgames.free.fr
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 16 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 19:12

arshes a écrit:
le CPE que de nostalgie....la meilleur partie de ma seconde de l'année derniere...j'espere qu'il y aura un autre mouvement de foule si Sarkozy devient president.... :alex:
Que s'est-il passé?
Unas
Procureur débutant
Unas

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 16 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 22:46

Kratos Wright a écrit:
J'espere pas j'ai pas envi de raté les cour juste avant e bac topic politique - Page 16 Gumshoe3
Sur ce point j'ai de la chance je suis couvert : comme je suis dans un lycée privé, moi même quand y'a des manifs j'ai les cours ^^ le seul truc saoulant c'est que y'a souvent une grève de métro quand y'a des manifs, et ça me fait environ 45min pour aller au lycée à pied ^^

Citation :
Ils ne font que répondre aux flics et ils ont totalement raison, pourquoi ils devraient se laisser faire.
Y'a une différence entre se laisser faire et y aller de plus belle. Lorsqu'un policier fait une bavure, plutôt que de lui répondre avec des coups de couteau et tout ça, il aurait plus malin de porter plainte à ses supérieurs. Le problème, c'est que au point où ça en est arrivé maintenant, effectivement même les commissaires dans les quartiers chauds ils ne doivent plus rien écouter (encore que j'en sais rien ^^) quand un jeune porte plainte, parce que face à ces agressions répétées ils finissent par être convaincus que la plupart des jeunes sont des voyous. Résultat, la situation ne peut plus trop s'arranger si on laisse les choses comme elles sont. Et ça, j'ai l'espoir que Sarko pourra y changer quelque chose bien plus que Ségolène, parce qu'elle en gestion de la police elle ne s'y connaît pas beaucoup. Comme je l'ai dit, sur ce point Sarko a été efficace dans bien des cas (je rappelle encore une fois le témoignage du pere de HardRock Hallelujah, chez qui apparemment grâce à Sarko les policiers sont devenus plus populaires, ainsi que les problèmes gare du nord qui ont été réglés de manière exemplaire), mais il n'a pas encore eu la possibilité de régler le problème des banlieues. En effet, en tant que ministre de l'intérieur, il n'a que la police sous son contrôle, et vu que maintenant dans les quartiers difficiles on ne supporte plus la vue d'un policier et on lui fait des misères dès qu'il arrive, il ne pouvait rien changer... (ça aurait signifié que, pendant une période au moins, ça aurait été aux policiers de se laisser massacrer, et ce n'est pas plus juste que l'inverse) Ce que j'espère c'est qu'en tant que président et donc commandant en chef des forces armées, il pourra envoyer des corps de gendarmerie dans ces zones difficiles, parce que je pense qu'il y a un certain nombre de personnes comme toi qui ne supportent plus la police mais accepteraient la gendarmerie, ce qui pourrait peut être faire retomber la violence (encore que on ne peut pas prédire à l'avenir, mais au moins ça aurait des chances d'améliorer la situation)

Citation :
Que se soit jeune ou parents ont en a marre, depuis que nos grand-père sont venu en france la situation n'a pas évolué, apres quand tu vois Sarko dire qui se penche sur la racaille sans s'ataquer au probleme réel je suis désoler. Ces racailles ont été créer par la France, c'est elle la cause, l'accumulation du racisme.
Je suis d'accord avec ta dernière phrase : l'accumulation du racisme est le problème fondamental. Maintenant, dis moi ce que peut faire un ministre de l'intérieur (et d'ailleurs même un Président, ça je ne pense pas que qui que ce soit puisse y faire quelque chose pendant un mandat présidentiel, il faudrait une vie entière en tant que président...) pour changer la manière de penser des gens ? Il tente déjà de réguler l'immigration avec l'espoir que les personnes entrant en france s'intègrent mieux, mais il ne peut pas non plus dire "tout ceux qui sont racistes je les fais arrêter", parce que là ce serait réellement un régime autoritaire (même sur ce sujet, les gens ont encore le droit de penser ce qu'ils veulent...)

Citation :
Tu te balade le soir, il suffit de tomber sur labac départementale et tes dans la merde, tout depend d'eux s'ils veulent te tabasser ils le font et toi tu fais quoi? Si y a moyen tu te venge, c'est pour sa que je comprend les get-apend dans les cité contre les keuf.
[...]
Dans le quartier entre nous il y a pas de probleme que se soit jeunes ou parents. T'es sur que ta vu la video que j'ai poster? Le flic dit clairement que "plus il y a de la merde plus sa les arrangent" et pour l'histoire du métro je te demande pas de me croire moi je sais que c'est vrai j'ai pas esoin de plus.
Le fait de provoquer un jeune dans un simple contrôle de police pour qu'il insulte le flics pour qu'ils puissent le tabasser et l'amener au poste, tu trouve toujours qu'il aggressif parce qu'ils sont stresser? Je te renvoi encore une fois à la video.
Pour ce qui est de la vidéo, oui je l'ai bien vue, et j'ai été choqué aussi par la phrase du policier. Maintenant comme je l'ai dit d'une part ils sont à bout, et d'autre part même ceux qui sont "nouveaux dans le coin" et pas encore hostiles se font maltraiter indifféremment, ce qui fait qu'ils deviennent comme les autres. à mon avis, le fait que les jeunes ripostent avec violence n'est pas bénéfique à la situation, et d'ailleurs mon avis est qu'ils ont tort. Parce que même si c'est difficile de se retenir de se venger, ça ne fait qu'empirer les choses. A mon avis, si vous voulez que les choses s'arrangent, il faudrait vous battre ensemble et par des moyens non violents (comme l'a fait Matin Luther King, qui s'est battu pacifiquement contre la ségrégation aux US avec beaucoup plus de succès que MalcolmX qui tentait d'y parvenir par la violence et le terrorisme.
A mon avis, si vous voulez arranger la situation, il vaut mieux un jour organiser avec tous les habitants de ton quartier, voir de la ville, si tu connais assez de monde qui le souhaitent et que l'idée se répand bien, une manifestation pacifique : que vous vous rassembliez, même une centaine, pour aller pacifiquement vers la Mairie de ta ville pour aller en parler directement au maire. D'une part le maire est la personne la plus qualifiée pour régler cela, et d'autre part le fait que ce soit une manifestation non violente prouverait à ceux qui le pensent que vous n'êtes pas tous, loin de là, des membres de cette fameuse "racaille". A mon avis le meilleur moyen de lutter contre le racisme, c'est de montrer aux autres que nos valeurs morales sont au moins aussi bonnes que les leurs ;-)
Enfin ceci dit je présente cette idée comme ça mais je sais bien que c'est pas vraiment à un élève de terminale d'organiser un truc de cette ampleur ^^, mais à mon avis si cette idée se répandait et que quelqu'un la menait à bien, ce serait la plus efficace.

Citation :
Tu trouve sa normal que des personnes qualifier ne trouvent l'emploi auquel leur diplômes correspond?
C'est pour sa que cette génération a pas envi de faire comme leur ainé c'est à dire étudier pour au finale faire la même chose que leur aîné. Je dit pas que voler, aggresser soit bien, mais faut comprendre que c'est la France qui a créer cette "racaille".
Non je ne trouve pas ça normal, mais Sarko ne pouvait rien y faire quand il était ministre de l'intérieur ! Et quand tu me dis "il est avec les entreprises", c'est vrai dans le sens que c'est un libéral, et qu'il va tenter de favoriser le fonctionnement des entreprises pour qu'elles croulent moins sous les règlementations de l'Etat. Ca ne veut pas dire qu'il va favoriser le choix raciste de certaines entreprises !
Seulement si tu y regardes, y'a pas beaucoup de solutions pour lutter contre ce racisme à l'embauche :
- Eduquer les gens pour qu'ils ne soient plus racistes, comme je l'ai dit ça serait très très long et on est jamais sûr que ça marche.
- Imposer aux entreprises des quotas d'étrangers à embaucher, il a déjà été prouvé que ça marchait mal du temps où il y avait des règlementations pour l'embauche des noirs. Le fait est que ça ne fonctionne pas parce que chaque personne a ses choix professionnels qu'on ne peut pas prévoir, et que régler des quotas c'est ne pas prendre en compte cela.
- Favoriser l'apparition d'entreprises et favoriser une plus large embauche en levant des restrictions sur celles-ci. C'est une technique qui n'a pas encore été réellement mise en oeuvre, et c'est celle que Sarko veut mettre en place. Ca ne lutterait pas contre le racisme lui même, mais en créant plus d'emplois, cela fait que les nouvelles entreprises auront besoin d'enrôler quelqu'un de qualifié, quelles que soient ses origines, et prendra quelqu'un d'étranger s'il a les diplômes disant qu'il sait faire son boulot.

Citation :
Pour les voiures de police, ils cramé les voiture de leur ennemis, pas des voitures de personnes qui leur ont rien fait. Les flics et les jeunes se voeint comme des ennemis.
Ca m'inquiète tout autant : la police reste le représentant de l'autorité Française, et se présenter en ennemis de l'autorité Française ne fait que du mal. Parce que même des gens qui ne sont pas particulièrement racistes, s'ils voient que des immigrés se battent contre la France, ils vont penser "s'ils ont pas contents ici, ils n'ont qu'à partir", et ça n'arrangera probablement pas le problème du racisme...
Encore une fois, la lutte violente contre l'autorité ne fait que favoriser le racisme...

Citation :
MDR il y a une grosse difference entre une équipe de journaliste de TF1 et un parfait anonyme (ne le prend pas mal) ur un forum de jeux video.
Ensuite le fait que le journaliste soit de gauche ne changer rien, c'est pas lui qui parle à la place des policier, donc ton argument tombe à l'eau.
Ce que je voulais dire c'est que le prétendu policier qui parle pourrait tout aussi bien être un journaliste se faisant passer pour un policier dans la vidéo pour plomber Sarko ;-)
Ceci dit c'est justement parce que c'est pas très crédible que j'ai dit moi même que je n'y croyais pas ^^

Citation :
Je coirs que ta pas regardé la vdeo de Kaul qui montre un fonctionnaire de police qui dit que c'est Sarko lui même qui leur a demander d'arrêter n'importe qui pour faire tu chiffre.
Je l'ai regardée, et il ne dit pas exactement ça. Il dit "Sarko nous a demandé de faire du chiffre", pas "Sarko nous a demandé d'arrêter des innocents". Et pour moi c'est toute la différence, car je l'ai déjà dit, il y a encore largement moyen en France d'augmenter le chiffre simplement en attrapant plus de coupables ;-)

Citation :
Tu semble dire qu'avant 2005 quand il donnais ses destinations il y avait des émeutes? Mais la seule émeute que je retiens avant celle de novembre 2005 est celle de mai 1968. A mon avis Sarko n'était pas ministre de l'intérieur à cette époque.
Là ta comparaison me fait rire ^^ D'une part parce que je crois bien que tu n'étais pas né non plus à cette époque (puisque tu parles d'avoir le bac cette année ^^) et parce que ce n'est pas du tout la même ampleur. Mai 68, ça a été une crise qui a secoué les fondements même de la civilisation Française, ce que n'a pas été Novembre 2005 ^^
Ce que je veux dire c'est que tout le monde dit tout le temps "à chaque fois qu'il va en banlieue y'a des émeutes", et même si elles ne sont pas aussi violentes que celles de Novembre, il y a en effet et des mouvements de foules hostiles à son passage de temps en temps. Il va sans dire que quand il ne prévient pas qu'il passe, c'est tout de suite plus calme topic politique - Page 16 F_edgewo

Citation :
Il y a une chose que tu précise pas, il baisse aux rieche mais il s'en prend aux pauvres, tu trouve sa normal alors qu'à l'heure actuelle les riches peuvent payer l'ISF.
[...]
Tu dit toi même que plus de la moitier son hônnete, tu trouve sa normal de s'en prendre à eux? Et je tiens à préciser une chose, les jeunes veulent travailler mais il ne trouve pas l'emploi qui leur corresponde à cause de la discrimination à l'emploi. On leur propose des emploi merdique et sous payé. Moi je les comprend.
Je pensais l'avoir dit : il ne s'en prend pas aux pauvres. Il évite que les richesses quittent la France, ce qui est essentiel pour permettre de les répartir. En effet, si une politique socialiste avec augmentation de l'ISF est appliquée, les 3/4 des riches de France vont partir, faisant de la France un pays entièrement pauvre et là, même si on égalise les richesses restantes, le résultat ne sera pas "tout le monde est aussi riche" mais "tout le monde est aussi pauvre".
De plus quand je parlais du RMI, ce que j'ai dit et je le maintiens c'est que baisser le RMI, si sa politique pour favoriser l'emploi a lieu à côté, c'est le meilleur moyen de faire en sorte que les personnes honnêtes qui sont au RMI trouvent un emploi beaucoup plus payé (le smic, je crois que c'est le double du rmi, un truc comme ça). Et même un emploi "sous payé", c'est à dire payé au smic, c'est une situation meilleure pour tout le monde : même si l'emploi n'est pas agréable, c'est quand même mieux de travailler pour y gagner 2 fois plus et pouvoir mieux vivre, tout en servant à quelque chose, non ? Parce que même le métier d'éboueur qui est souvent pris en exemple comme un des plus désagréables, dis toi que les éboueurs savent ravaler leur fierté et se mettre au boulot, et ils rendent service à toute la société en faisant ça.
A mon avis, il vaut mieux commencer avec l'emploi qu'on trouve même s'il n'est pas cool, et attendre jusqu'à avoir une meilleure offre d'emploi ;-)
http://aceattorney.sparklin.org
Unas
Procureur débutant
Unas

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 16 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 22:46

Citation :
Que fait tu des entreprises qui rejette des immigrés qui parlent parfaitement le français? Aussi j'aimerai mettre les choses au clair, les jeunes ne sont pas des immigrés, on est né sur le sol français, ont est français. Tu connais le droit du sol? Les jeunes parlent parfaitement le français, qu'est-ce que tu dit quand les entreprises les rejettent? Tu trouve toujours qu'elles ont raisons?
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que les étrangers nés en France sont Français et je ne prétends pas que les entreprisent aient raison de trier les candidats sur leurs origines en ce qui concerne ceux qui ont vécu en France depuis longtemps, car toi par exemple tu parles le Français aussi bien que n'importe quel autre, et tu ne serais pas un boulet dans une entreprise. Mais dans le cas de personnes immigrées qui parlent mal le Français, les enrôler c'est pour l'entreprise un risque important : celui que, à cause des difficultés de communications, il ne puisse pas bien travailler.
C'est pour ça que je disais un peu en dessous "[à la suite des changements opérés par Sarko,] on pourra engager des sanctions contre celles qui auront un comportement réellement raciste et injustifié." : dans le cas de personnes n'ayant aucune difficulté à s'exprimer et à travailler, je trouve qu'elles ont tort et qu'une fois qu'on aura fait en sorte que ce tort soit carrément visible et indiscutable, on pourra le sanctionner.
Au passage, pour le cas d'immigrés maîtrisant mal le Français, ma mère en connaît : ce sont des immigrés originaires d'Egypte, qui ont eu du mal à s'intégrer en France à cause de ça et qui ont demandé à ma mère de faire des cours particuliers de Français à leur fils pour qu'il n'aie pas les mêmes problèmes :-)

Citation :
Attend l'immigration choisie est une sorte de colonisation moderne, on choisie les meilleurs et ont rejette les autres, c'est normal. Dit moi où se trouve le commerce équitable la dedans? La France s'enrichie de nouveaux cerveaux, pendant que les pays pauvres s'enfoncent dans leur pauvreté, elle est super la politique de Sarko.
La politique de Sarko elle vise à faire se redresser la France, et puis pour être franc, au niveau de la recherche et des cerveaux la France est pas si "riche" que ça : presque tous les chercheurs partent de France pour aller aux US ou au Canada, donc je pense pas qu'on puisse dire que la France attire les cerveaux ^^
D'autre part, je n'ai pas parlé de trier l'immigration sur les critère des cerveaux (je vois pas où j'ai pu dire un truc pareil :balaud: ) mais selon la capacité à s'intégrer dans le pays en maîtrisant la langue et la culture. ça n'implique pas d'être un scientifique ayant reçu le prix Nobel ^^

Citation :
C'est bien se que je pensais : c'est un quartier calme, et tu n'est pas confronté à la police, donc tu te premet de parler de choses que tu ne vis même pas, ni toi ni t'es proche, donc pour moi ta parole n'a plus aucune valeur ens e qui concernne le comportement de la police.
Au contraire, je pense que c'est important de parler aussi des quartiers calmes. En effet, dans le 93 tu es confronté à une police excédée, violente et tout, mais ce dont tu ne te rends pas compte (et c'est normal, vu que tu n'y vis pas) c'est que presque partout en France, la police fait son travail correctement et honorablement. Les banlieues à problèmes ne sont pas des échantillons représentatifs de la France ;-) La Police en général n'est pas telle que tu la connais, seulement comme les médias ne montrent les choses que dès que ça devient violent, ils veulent te font croire que c'est partout comme dans le 93, sauf que ce n'est pas le cas !

Citation :
Avant de vouloir rééduquerle jeunes, faudrait penser à rééduquer les politiques. Il suffit des regarder l'assemblée débatre, il y a des cris lorsqu'ils sont pas d'accord avec un ministre, ils dorment, se decrotte le nez... S'ils donnait l'exemple, tu aurait de quoi faire couler mon argument mais la tu n'en est pas capable. Pour en revenir à Sarko le mot nettoyage au karcher ne doit pas être employer par un memebre du gouvernement, il doit montrer l'exemple.
Tous les politiciens ne sont pas comme ceux dont tu parles, mais il est vrai qu'ils sont rarement blancs comme neige. En ce qui concerne le cas général je te dirais : on n'y peut rien pour l'instant. Le système politique Français est tel qu'il faut forcément qu'il y ait des politiciens pour le contrôler. Et ni Ségo ni Sarko ni aucun candidat ne peuvent y changer quoi que ce soit d'un coup de baguette magique, un système ne se réforme pas comme ça. Ce n'est pas au président d'éduquer les autre politiciens...
En ce qui concerne Sarko, je vais te poser une question. Tu décris tous les politiciens comme ennuyeux, toujours en train de se décrotter nonchalamment le nez. Sarko lui, a un style énergique et communicatif. Il emploie des images pour faire passer ses messages avec un caractère plus percutant. Est ce que le monde aurait entendu et se serait souvenu du projet de Sarko s'il l'avait dit en termes politiques "nous allons tenter, avec les moyens en notre possession, une réduction de la délinquance" ?
A mon avis ça serait passé inaperçu et ça aurait été oublié.
A cette question je rajoute juste que "nettoyer au karcher" ce n'est absolument pas un mot vulgaire, je ne vois pas en quoi il fait intervenir le fait d'être "exemple" aux yeux des autres. Il a pas dit "on va nettoyer ce tas de merde", là je comprendrais ! Mais quand on dit qu'on va nettoyer sa terrasse au karcher, ce n'est pas vulgaire. Dans la mesure où ici c'était une image pour marquer les esprits plus que des mots politiques classiques, je ne vois pas en quoi c'est contraire à l'exemple qu'il doit donner.

Désolé pour le double post, ça dépassait la longueur autorisée ^^
http://aceattorney.sparklin.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 16 Icon_minitime

topic politique
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant