| topic politique | |
|
+31Gold Zero Renex Phoenix Rush intellomec Hunter [•Bubble•] Phoenix De Killer Hurricane Hard Rock Hallelujah Kratos Wright Ruwah ZeBoolaiDMaster Unas Wan Lucas Wright _YukO_ Fenril Kaul Reaper Von Karma Arshes anarchique Haruhi-Suzumiya Morgan Le Fey Ike Steelyards Kon sama Spparrow objection xmp 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anarchique Témoin charismatique
| Sujet: Re: topic politique Mer 9 Mai 2007 - 16:04 | |
| Je n'habite pas dans une banlieue...Grrr..Ouafff |
|
| |
Morgan Le Fey Phoenix Wright
Nombre de messages : 9878 Age : 31 Localisation : No comment Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: topic politique Mer 9 Mai 2007 - 16:05 | |
| Heuresement que j'habite pas dans la banlieue, moi. |
|
| |
Unas Procureur débutant
| |
| |
Kaul Témoin charismatique
Nombre de messages : 3879 Age : 39 Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside! Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: topic politique Mer 9 Mai 2007 - 18:58 | |
| - Unas a écrit:
- Haruhi-Suzumiya a écrit:
- Le France va devenir une deuxieme Ecosse,il pleuvra tout le temps et on devra mettre des K-Way aux moutons
Perso ça me déplairait pas, je ne supporte pas le soleil alors un temps bien nuageux c'est idéal C'est un signe ! :eva: Comme chacun sait, les Sarkozistes fuient le soleil car ils sont le maaaaal ! :joeyui: |
|
| |
Unas Procureur débutant
| Sujet: Re: topic politique Mer 9 Mai 2007 - 19:36 | |
| très drôle plus sérieusement, le soleil me donne ma au crâne sans qu'aucun médecin ait pu m'expliquer pourquoi :balaud: |
|
| |
Arshes Ninja de l'amour
Nombre de messages : 5029 Age : 34 Localisation : St Juliette-les-branchois Date d'inscription : 06/09/2006
| |
| |
anarchique Témoin charismatique
| Sujet: Re: topic politique Mer 9 Mai 2007 - 20:41 | |
| - Citation :
- très drôle
plus sérieusement, le soleil me donne ma au crâne sans qu'aucun médecin ait pu m'expliquer pourquoi Tiens moi aussi! Mais je ne SUIS PAS SARKOZYSTE!!! *ggrrrr* |
|
| |
xmp Psychoanalyste certifié
Nombre de messages : 2014 Age : 31 Localisation : dans votre imagination entrain de chercher votre potenciel créatif Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: topic politique Mer 9 Mai 2007 - 20:45 | |
| Vous avez pas assez de cheveux sur la tête , sa doit être pour ça ^^
Tiens , les flics se crois déjà tout permis , deux gars du lycée (de mon collége /lycée) on eut 9H de garde à vu , parce que il avait déplacé des poubelle de 10M ! |
|
| |
Nombre de messages : 9878 Age : 31 Localisation : No comment Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: topic politique Mer 9 Mai 2007 - 20:51 | |
| Sarko était ministre de l'intérieur, ils n'ont fait que leur devoir. Sinon, pas que le soleil me donne mal à la tête, je préfére quand même quand il fait grisette^^ |
|
| |
Nombre de messages : 3879 Age : 39 Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside! Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: topic politique Mer 9 Mai 2007 - 20:57 | |
| Bof... J'ai aucune affinité avec la grisaille, sauf quand il fait vraiment sombre. (et ouais, tout comme Unas et Kratos politiquement, je suis du genre très engagé vis à vis de la pluie et du beau temps x)) Par contre, la pluie, c'est mon truc. J'adore regarder la pluie tomber et le bruit qui en résulte.
(et ouais, j'aime participer aux dérives de topic, c'est ma manière à moi de foutre le dawa x)) |
|
| |
| Sujet: Re: topic politique Mer 9 Mai 2007 - 21:02 | |
| J'adore la pluie aussi et l'orage. |
|
| |
| Sujet: Re: topic politique Mer 9 Mai 2007 - 21:11 | |
| Ouais, l'orage c'est le stade au dessus, la version +. Je ne peux que plussoier ce que tu dis.
(et constater qu'on perciste dans la déviation de topic) |
|
| |
Kratos Wright Champion en titre de MK Wii
| Sujet: Re: topic politique Mer 9 Mai 2007 - 21:52 | |
| - Citation :
- Tiens , les flics se crois déjà tout permis , deux gars du lycée (de mon collége /lycée) on eut 9H de garde à vu , parce que il avait déplacé des poubelle de 10M !
Moi je les aient vu faire des accélerations, puis derapage en pleine avenue à la starsky et hutch, sauf qu'il ne poursuivait personnes |
|
| |
objection Crême des détectives
Nombre de messages : 2693 Age : 32 Localisation : Va chercher les 4 nouvelles chimeres Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: topic politique Mer 9 Mai 2007 - 21:54 | |
| La police,est un des boulots qui respecte le moin la loi(pas de ceinture,feux rouge grille,telephone a quel qu'un,etc). |
|
| |
Spparrow Webmaster d'Ace Attorney
| Sujet: Re: topic politique Jeu 10 Mai 2007 - 9:42 | |
| J'adore également la pluie, mais ne pourrissez pas le topic, s'il vous plaît :karmavon2: |
|
| |
Arshes Ninja de l'amour
Nombre de messages : 5029 Age : 34 Localisation : St Juliette-les-branchois Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: topic politique Jeu 10 Mai 2007 - 9:48 | |
| Dans d'autres forum, on aurai banni pour moin que ça! Sinon l'orage est unh beau phénomène météologique! |
|
| |
Hard Rock Hallelujah Procureur débutant
| Sujet: ! Jeu 10 Mai 2007 - 16:18 | |
| - objection a écrit:
- La police,est un des boulots qui respecte le moin la loi(pas de ceinture,feux rouge grille,telephone a quel qu'un,etc).
Oui mais eux ils ont le droit pour les urgences, ils ont pas le droit de le faire si c'est pas pour et pendant le boulot. |
|
| |
Unas Procureur débutant
| Sujet: Re: topic politique Jeu 10 Mai 2007 - 16:33 | |
| - arshes a écrit:
- Unas a écrit:
- très drôle
plus sérieusement, le soleil me donne ma au crâne sans qu'aucun médecin ait pu m'expliquer pourquoi :balaud: Ce serait purement égoiste de ta part de souhaité du mauvais pour un malheureux mal de crâne... Non mais tu sais ce qu'il te dit l'égoiste ? On pourrait aussi bien dire que c'est égoiste de ta part de préférer qu'il y ait du soleil alors que des gens en souffrent, tou dépend du point de vue :hunter6: M'enfin de toute manière quand il fait soleil je reste terré chez moi, c'est la solution la plus simple |
|
| |
Nombre de messages : 2014 Age : 31 Localisation : dans votre imagination entrain de chercher votre potenciel créatif Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: topic politique Jeu 10 Mai 2007 - 18:02 | |
| vous n'êtes qu'une bande de ! ^^ Le temps c'est la politique...ok... en parlant du temps ; Je crois que sarko préfére le soleil (Malte...) pour sarkozy , tout comme Malte ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: topic politique Jeu 10 Mai 2007 - 18:46 | |
| Je vois pas le problème si il se c**** en vacances. Après tout, ça nous fait du repos et le deuxième mandat de Jacques Chirac se termine le 16 mai |
|
| |
| Sujet: Re: topic politique Ven 11 Mai 2007 - 19:25 | |
| - Spparrow a écrit:
- C'est vrai que je n'ai pas pensé aux questions de discrimination à l'embauche qui viennent se greffer en plus, par dessus un problème déjà existant, à cause de certaines personnes racistes... Ca me semble tellement aberrant ce genre d'acte, que je n'y ai même pas pensé...
(oui je sais, je reviens sur un sujet déjà clos. Je plaide coupable pour ce crime. x)) Concernant ces discriminations là, j'ai eu recemment l'occasion de discuter du problème avec une ancienne patronne (ancienne gérante plutot, c'était son conjoint le patron), elle-même proche d'autres patrons et anciens patrons, et elle ne cache aucunement que dans son entourage "patronnal", la discrimination est de mise, mais il ne s'agit aucunement de racisme. "Hein ? Quoi ? Qu'est ce qu'il raconte le Kaul ? Il veut des coups de baton ? De la discrimination raciale sans racisme ? Mais rofl, n'importe quoi ce mec !" Oué ben attendez que j'ai fini hein. Je vais commencer par raconte brievement ce qui est arrivé à la dite patronne. Elle avait embauché un employé d'origine etrangère, mais n'en était absolument pas satisfaite parce que, en plus de ne rien branler, il se prennait continuellement le choux avec les autres ouvriers, se montrant même insultant envers elle. C'est des choses qui arrivent, ça aurait pu arriver avec n'importe quel employé, de n'importe quelle origine, mais le fait que cet employé soit basané à prit une importance particulière par la suite : Bon, le mec apportant plus des emmerdes qu'autre chose, elle le vire, réaction normale. Mais, quelques temps plus tard, le mec porte plainte contre elle, comme quoi elle aurait tenu des propos racistes et l'avait viré sur le simple fait qu'il soit d'origine etrangère. Sa parole contre la sienne. Finalement, la société à raqué, vive les dédomagements injustifiés, et ça a coûté cher à la société. Elle n'est pas un cas isolé, tous les patrons dans son entourage ont eu au moins un cas similaire. Par exemple, elle avait cet ami tenant un garage et ayant embauhé un jeune d'origine etrangère qui faisait tout à fait l'affaire. Rien a lui reprocher, il ne posait aucun problème et faisait très bien son boulot... Jusqu'à la fin de sa période d'essai, puisqu'il n'a ensuite plus daigné aller au boulot. Finalement, il a fini par se répointer en faisait volontairement de la provocation au patron, lui disant qu'il n'avait aucune envie de bosser et qu'il ne pouvait rien y faire, et que si il le virait, c'est lui qui aurait des emmerdes. A force de faire monter la pression, il a fini par se récolter un coup de poing de la part du patron à bout de nerf (et en même temps, ya de quoi...), et, comme on s'en doute, le mec à été porter plainte. En fait, il n'attendait que ça. (d'ailleurs cette "astuce" là ne marche pas qu'avec les patrons, j'avais un "pote" qui s'amusait à donner des coups de couteau dans le dos des gens, au sens figuré, pour les pousser à bout. Il se laissait ensuite volontairement frapper dans le seul but de pouvoir porter plainte et demander réparation.) Au final, le patron a payé plein pot, que ce soit pour les coups et blessures ou le licensiement. Certains ne vivraient (jai dis "ne vivraient", et non pas ne "vivent", c'est un "il parait que" que j'énnonce là) aparament que de ça, réitérant la procédure d'entreprise en entreprise, récoltant en moyenne 20 000€ à chaque fois. Pourquoi est ce que ça marche à chaque fois ? Pourquoi est-ce que la justice ne flaire pas la supercherie ? J'en sais foutre rien... Bref, tout ce que je veux dire par là, c'est que si certains patrons pratiquent la discrimination à l'embauche, c'est de peur d'être dans la merde en tombant sur la mauvais laron, celui qui les fera tourner en bourrique auprès de la justice. C'est un risque que certains patrons ne peuvent pas se permettre sous peine de finir sur la paille. Et, même si t'es blanc, quand ton entreprise fait faillite et que tu fini chômeur à 50 piges, t'as peu de chance de retrouver du boulot. Bien sûr, ce n'est qu'une minorité de gens mal intentionnés qui détournent à leur profit des lois faites à la base pour protèger les gens. Ici, en l'occurence, protéger les gens du racisme et de la discrimination, mais le fait est qu'à cause de ces gens là, aussi bien les patrons que ceux qui ne demandent qu'à travailler en patissent. Je ne suis pas entrain de nier que les patrons racistes existent, je suis juste entrain de dire que certains font de la discrimination parce qu'ils on peur pour leur gueule. Peur de subir ce qui est arrivé à d'autres, ou ce qu'ils ont déjà subi une fois. |
|
| |
| Sujet: Re: topic politique Ven 11 Mai 2007 - 20:00 | |
| Hum, j'ai juste lu la première histoire. C'est vrai que ce genre de trucs est un peu... Pff, 'ais pas quoi dire, quoi. Moi, je m'en fiche, ça se voit dans le regard des gens qu'ils sont racistes.(En fait, non, c'est parce que je suis sage comme une image*SBAF!* donc si on me renvoit, où je fais mon boulot comme une m****-Ce qui m'étonne, bien évidemment *Double SBAF!* ou, il est raciste.) |
|
| |
Kratos Wright Champion en titre de MK Wii
| Sujet: Re: topic politique Ven 11 Mai 2007 - 22:22 | |
| - Citation :
- Bref, tout ce que je veux dire par là, c'est que si certains patrons pratiquent la discrimination à l'embauche, c'est de peur d'être dans la merde en tombant sur la mauvais laron
Super excuse, les partons ont peur des salariés loool Comment a t-il fait pour prouver qu'il a été viré pour racisme? Par ce qu'a mon avis si le patron aurait été raciste il ne l'aurai pas embauché, de plus le patron la viré parce que son employer ne faisait rien, c'est la raison pour l'avoir viré, donc il aurait gagner le procès, surtout que s'il foutait la merde comme le dit la patrone il y aurait des témoins, donc laisse moi rire quand on me dit que les patrons n'embauchent pas parce qu'ils ont peur |
|
| |
| Sujet: Re: topic politique Ven 11 Mai 2007 - 22:38 | |
| Va dire ça à ceux qui ont instruit les affaires. Les faits sont les faits, aussi bidonnants soient ils. Après, je peux évidemment pas t'apporter la preuve de ce que j'ai compté plus haut, mais c'est pas bien difficile de se renseigner sur des affaires similaires. Les tribunaux étant ouverts à tous, il est même pas bien difficile d'aller voir de ses propres yeux comment sont gérées ces affaires là, c'est pas comme si c'était un cas isolé.
Après, les patrons ont de quoi avoir peur des salariés de nos jours oui. Enfin, plus généralement, je pense qu'ils ont beaucoup à craindre des préjugés, du manque d'objectivité, et de l'hypocrisie, comme tout le monde ici bas.
Enfin, à la question "comment à-t-il fait pour prouver qu'il a été victime de racisme", je répondrais en disant qu'il n'a pas eu besoin de le prouver. (ce qui n'engage que moi) |
|
| |
| Sujet: Re: topic politique Ven 11 Mai 2007 - 23:16 | |
| Un avocat de la défense verreux ! Jean Durand 2 se trouve en france... Faut-il encore être sur...$^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: topic politique | |
| |
|
| |
| topic politique | |
|