Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

topic politique

+31
Gold
Zero
Renex
Phoenix Rush
intellomec
Hunter
[•Bubble•]
Phoenix De Killer
Hurricane
Hard Rock Hallelujah
Kratos Wright
Ruwah
ZeBoolaiDMaster
Unas
Wan
Lucas Wright
_YukO_
Fenril
Kaul
Reaper
Von Karma
Arshes
anarchique
Haruhi-Suzumiya
Morgan Le Fey
Ike
Steelyards
Kon sama
Spparrow
objection
xmp
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kaul
Témoin charismatique
Kaul

topic politique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 23:08

A vrai dire, ayant quitté Torcy à 11 ans, m'en reste pas grand chose. x)
Revenir en haut Aller en bas
ZeBoolaiDMaster
Jeune avocat
ZeBoolaiDMaster

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 23:11

c'est sûr, enfin moi perso, j'ai travaillé en tant que stagiaire 2 fois dans des boulangeries a Torcy, ben vers 13-14h, c'est calme. Pareil vers 5-6h du mat'
xmp
Psychoanalyste certifié
xmp

Localisation : dans votre imagination entrain de chercher votre potenciel créatif

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 15 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 0:29

(HS : la population a quasimentdoublé depuis 1945 on était 3.500.000.000 j'crois...maintenant 6milliards...) ,pourquoi je dis ça...O_o
Unas
Procureur débutant
Unas

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 15 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 9:48

Kratos Wright a écrit:
Ya quoi de mal à sa? Mais t'es aveugle tu sort tranquillement et tu te fais arrêter pour rien, les ga te provoque expres, tu crois que je vais me laisser faire? Le ga je l'insulte et la ils ont une raison de t'emmener au poste et jusqu'ici j'ai toujour eu la chance de m'en sortir de plusieurs manieres, et comme je n'entre pas dans leur jeux je les laisse parler je suis pas cons.
Maintenant j'ai des potes, de la familles des personnes qui ont grandi avec moi et désolé se faire fracasser la gueule pour rien sa arrive souvent.
[...]
C'est lui qui leur donne les ordres et les autorisations, eux ils profitent vu qu'ils sont intouchable même uand y a des bavures et l'être humain sans règles il fait se qu'il veut.
[...]
Quand tu te fais aggresser par les flics crois moi que ta pas envie de voir s'ils vont rien te faire et te brutaliser.
Un membre de ma famille prend le metro tranquillement, bon il a pas payer le ticket, les contrôleur monte il est griller, ok il a une amende normal et il lui arrive quoi à ton avis? Un groupe de flics apprive ils parlent même pas avec lui ils le frappe, lui il se defend mais contre 8 flics qu'est-ce que tu comte faire? Ils le mattraque le tabasse lui mettent les menottes et l'embarque et quand il était part terre il voit qui, le contrôleur qui lui a fait l'amende en train de sourrir. Si tu trouve sa normal, moi pas.
[...]
Regarde cette video et expliquement le comportement de tes flics qui se méfie de soit disant personne fiché et explique leur comportement :
https://www.youtube.com/watch?v=LX07bPDGzn4
Avant tout, une question : t'habites vers où ? parce que ça peut y jouer pour beaucoup.
En effet, l'escalade de la violence ne se fait pas que du côté de la police. Effectivement, il n'est pas normal que les policiers fassent suer tout le monde, cependant je ne pense pas normal non plus que des jeunes fassent cramer des voitures au cocktail molotov, qu'ils tabassent des flics isolés, etc. Quand ils savent que, s'ils ne vérifient pas une personne, t'as 80% des chances que ce soit un gars armé d'un molotov ou d'un couteau, je comprends qu'ils cherchent à en vérifier le plus possible. Parce que tu nous dis que les flics sont violents vers chez toi, mais est ce que y'a pas d'autres personnes qui le sont plus, là bas ? Ces fameuses bandes de "racailles", peut être ?
Va donc te plaindre à eux d'avoir pourri l'ambiance du quartier et emmerdé les policiers, parce que faut pas croire que les flics prennent du plaisir à tabasser quelqu'un (d'ailleurs pour ton histoire du ticket de métro je suis toujours sceptique). Si certains en viennent à être agressifs, c'est qu'au nombre des insultes et des "micro-attentats" qu'ils subissent en permanence, ils ont de quoi être un peu sur les nerfs.
Je ne justifie pas là leurs actions qui sont, nous sommes d'accord, intolérables. Je dis juste qu'il y a d'autres responsables qui sont à mon avis bien plus en cause dans cette affaire : ceux qui ne savent rien faire d'autre que cramer/voler/matraquer des voitures (avec une préférence pour les véhicules de police), et perturber un ordre que la police n'arrive plus à restaurer.
Et dans ce cas, pour en revenir au sujet initial, que crois tu que Sarko puisse faire ? S'il diminue le nombre de policiers, ce qui restent vont se faire encore plus maltraiter, ce sera encore plus le bordel, et comme ils seront plus à bout ils se mettront peut être carrément à ouvrir le feu sur des jeunes. S'il augmente les effectifs de police en revanche, tout le monde lui hurle dessus en disant que ça devient un régime autoritaire. Alors faut voir : puisqu'apparemment tu habites dans un quartier à problèmes, est ce que tu préfèrerais qu'il n'y ait pas de police là bas ? Avant de répondre, envisage bien les conséquences que ça impliquerait...

Citation :
Ensuite il n'y a pas deux témoignage opposé, l'un passe à la TV est en masqué pour ne pas être reconnu, il a peur des represaille de Sarko ou de ses collègues. L'autre est un nouveau membre qui nous dit que son père à si ou sa sans argument comme ça tranquil, qui nous dit qu'il n'a pas inventer tout sa? Si sa strouve c'est un pro- Sarko qui nous dit sa, on ne sait rien.
Je te retourne la chose : étant anonyme, le gars de la vidéo peut aussi bien être un balayeur payé grassement ou un journaliste de gauche, ou encore tout ce qu'on veut, qui n'a rien à voir avec la police mais veut plomber Sarko.
Bon ceci dit je ne pense pas que ce soit le cas, c'est probablement effectivement un vrai policier. Maintenant, j'ai déjà répondu à cette vidéo : Sarko a demandé de réduire la délinquance juvénile de 5%, pas de massacrer à la batte de baseball le premier jeune qui passe.
Pour réduire la délinquance t'as deux moyens : prendre plus de malfaiteurs sur le fait, et ainsi arrêter les coupables. Là il n'y a rien de plus juste à mon avis. Ou alors, on peut prendre plus d'innocents en disant qu'ils sont coupables, et ça augmente le pourcentage de "coupables" attrapés sur le papier, et ça c'est effectivement injuste. Maintenant, comment veux tu que une personne puisse vérifier au cas par cas chaque intervention de police ? Sarko a donné une directive : attraper plus de coupables. Certains policiers dans les milieux trop dangereux font du zèle en attrapant plus d'innocents avec... Sarko ne peut pas y changer grand chose, puisque comme je l'ai dit il ne peut pas modifier le rapport de forces qui mène à cela, il ne peut pas monter les effectifs à cause de la pression médiatique...

Citation :
Une banlieue naturel? Parce que les autres ne sont pas naturelle? C'est des sauvages? Tu me rappelle Sarko en parlant comme ça.
C'est pas ce que j'ai dit... Si j'ai mis le "naturelle" entre guillemets, si tu regardes ma phrase, c'était en référence aux banlieues qui n'ont pas été excitées par d'autres à l'annonce de son arrivée. Je ne discrimine pas les banlieues entre elles, je dis juste que dans le cas où une banlieue est dans son état normal (son état "naturel"), il n'y a pas d'émeutes violentes.

Citation :
De plus, à part les emeutes 2005, je me souvient pas avoir vu d'autres emeutes et encore moins des émeutes parce qu'il allait à tel ou tel endroit.
Et ceci précisément parce que depuis 2005 il a compris qu'il ne pouvait pas se permettre d'indiquer ses destinations, ce qui lui évite une bonne partie des ennuis puisqu'ils n'y a plus d'émeutes comme tu le dis si bien.

Citation :
A l'heur actuelle les riches ont de quoi payer, mais ils prefèrent partir (comme johnny). Tu va me dire que tu trouve sa normal? Plus il a de l'argent plus il paye c'est tout, je vois pas pourquoi les pauvres ou classes moyennes doivent toujours en patir pour les riches qui s'en sortiront dans tout les cas.
[...]
Moi je te repond avec l'affaire clearstrim, des poliques qui volent de l'argent, tu trouve sa normal? Pendant que des pauvres RMIstes tentent de s'en sortir parce qu'avec le RMI et je sais pas combien de gosses, dit moi est le plus dans le besoin?
[...]
Le probleme vient de la discrimination à l'embauche, combien de personnes étrangèrer ont les diplômes requit et ne trouvent pas de travaille?
Je te réponds tout de suite : non je ne trouve pas normal que les riches soient égoistes à un tel point. Cependant en parlant de Johnny tu as mis le doigt exactement sur ce que je disais : à cause de l'ISF notamment, la situation est de plus en plus désagréable pour les riches. Résultat : beaucoup partent (comme johnny). Je te pose la question : vaut-il mieux continuer dans cette voie, voir tous les riches partir et la France s'appauvrir ? Ou au contraire vaut-il mieux baisser l'ISF, garder les riches en France, sachant qu'en général vu qu'ils sont riches ils font marcher le commerce en achetant beaucoup et cher ?
Pour le problème des politiques volant de l'argent, c'est inadmissible, certes. Ca je suis d'accord.
Après, quand tu me parles des RMIstes l'air de dire "ils sont tous avec plein de gosses et de moins en moins d'argent fourni par l'Etat", j'ai deux objections à formuler:
- Effectivement, il y a des personnes qui ne peuvent vivre que grâce au RMI. Dans la moitié des cas, il s'agit de personnes honnêtes qui pour l'instant n'arrivent pas à trouver d'emploi. Dans l'autre moitié des cas, il s'agit de personnes seules, qui ne cherchent même pas d'emploi parce qu'elles ne sont pas capables de se décider à travailler. La politique de Sarko (améliorer le système de recherche d'emploi et baisser le RMI) vise à permettre à certains de trouver un emploi avec un salaire plus grand, et à forcer les autres à se mettre au boulot.
- D'autre part, je cite une phrase de Morgan Le Fey à laquelle je tiens à répondre :
Citation :
Enrico Macias, c'est là que vient le plus étrange: Sarko veut empêcher l'intrusion des émmigrès. Et Enrico Macias, c'est un marocain: Pouquoi il serait avec Sarko quand il connaît son projet?
Elle soulève le problème de l'immigration, qui je vais le montrer est en lien avec celui du RMI. En effet, d'après toi, les familles entières qui vivent du RMI, d'où viennent elles ? En général, des familles intégrées en France depuis longtemps auront trouvé un boulot rapidement. En revanche, et je le regrette comme toi, bien des entreprises favorisent les français "de souche". Résultat : des immigrés honnêtes ne peuvent pas trouver d'emploi. Et à mon avis, dans bien des cas l'entreprise n'a pas forcément tort, car souvent les immigrés parlent à peine Français ce qui ne leur permet pas de travailler aussi efficacement que quelqu'un qui habite dans le pays depuis longtemps. Pourtant, si les entreprises refusent d'embaucher des immigrés, cela les rend dépendants du RMI, ce qui n'est pas une solution.
D'où la solution proposée par Sarko et qui a été huée par les médias, alors qu'elle résoudrait bien des problèmes si elle est mise en oeuvre : celle d'un ministère de l'immigration et de l'identité nationale. Contrairement à ce que dit Morgan, il ne s'agit pas d'empêcher l'intrusion des immigrés, il s'agit de veiller à ce que les immigrés puissent s'intégrer en France en s'assurant qu'ils ont les rudiments de langue et de culture Française nécessaires. Si cette proposition est mise en oeuvre, alors les entreprises n'auront plus de raison valable d'engager plus de personnes "de souche" que d'immigrés, et on pourra engager des sanctions contre celles qui auront un comportement réellement raciste et injustifié.

Citation :
MDR, il a des membre du gouvernement de droite qui le soutiennent et puis ce n'est pas parqu'il fait partie du gouvernement ne change rien au fait qu'il ait pour faire pression, il a des contacts.
[...]
S'il a fais pression sur lui, tu croit pas qu'il va dire "sarkoà faire pression sur moi pour annuler le debat sego/bayrou", dans se cas il n'aurait pas annuler le debat et il aurait porté plainte contre sarko pour avoir essayer de faire pression sur lui.
Il a des contacts, certes, mais comme je l'ai dit cela ne change rien. Le SPQR sait très bien que, si jamais de telles pressions étaient révélées officiellement, Sarko tomberait directement. Ils n'ont donc rien à craindre de Sarko puisqu'ils peuvent le faire tomber dès qu'il fera quelque chose de ce genre.
D'autre part, comme je l'ai dit, le PQR étant de gauche n'a pas de raison de soutenir Sarko : en conséquence, dès qu'il aurait su que Royal avait porté ses accusations et ainsi le soutenait, il aurait pu sans problème avouer les pressions, étant protégé par une candidate influente. Pourtant il ne l'a pas fait...

Citation :
C'est collé à Paris est alors? Quand je dit campagne sa s'applique non seulement à la campagne mais aussi au quartier de Paris ou de la banlieu où il ne se passe rien, surtout qu'il y a pas longtemps j'y suis aller et croit moi je n'ai pas remarquer de "racaille" comme tu dit, sa m'avait l'air plutôt plaisant.
Autant que je sache c'est plutôt Paris Sud-Ouest ^^, mais sinon à part ça c'est effectivement un endroit assez calme, très plaisant, pas du tout une banlieue chaude. Ca n'empêche cependant pas qu'il y ait eu une ou deux petites bandes de délinquants dans mon quartier qu'il vaut mieux ne pas croiser seul trop tard le soir, mais depuis quelques temps il semblerait que la police ait fait merveille, je ne les ai plus entendu hurler la nuit dans ma résidence comme les boulets emmerdeurs qu'ils étaient. Comme quoi apparemment la police peut être utile, vu qu'elle semble les avoir découragés de faire chier le monde.

Citation :
le racisme anti-musulman qui est non seulement bien ancré en France, mais aussi dans le monde. Maintenant chaque muluslmans est considèré comme un terroriste potentiel. Si ça c'est la fraternité...
Tu soulèves un point important : la religion musulmane a été dénaturée par les terroristes du style Al Quaida, qui prétendent se battre à son service. Résultat, le monde a peur des musulmans alors qu'ils sont encore en majorité des gens biens. Que peut on y faire ? On a déjà cette chance que presque tous les attentats terroristes importants en France aient été évités alors qu'il y a eu à cause de ça des milliers de morts partout dans le monde à cause des extrémistes.
Sarko n'est pas responsable de la peur des musulmans qui s'abat sur une partie de la France ! Ce sont les extrémistes qui, ayant détourné cette religion à des fins terroristes, sont responsables de cela.

Citation :
Donc tu devrait être capable de me dater toutes tes citations^^
C'est à peu près ce que je fais quand je dis que telle citation provient du programme de Sarko, telles données d'un site antisarko dont j'ai donné l'adresse et que je présente une vidéo concernant tel incident : je cite des sources que tout le monde peut vérifier ;-)

Citation :
Pourquoi tu ne parle pas du nettoyage au karcher? Tu trouve sa normal?
Ben je trouve pas que ce soit un scandale vois tu. N'es tu pas d'accord avec moi que tous les jeunes ne sont pas innocents? et que les violences de la police que tu dénonce ont pris leur source dans la violence de certains délinquants?
L'image du nettoyage au Karcher est simple : il s'agit d'éliminer les cas désespérés (comme je l'ai dit, un gars qui a plus de 20 ans et qui en est encore à racketter et à balancer des cocktails molotov, il est difficilement rééduquable correctement...) en les dispersant de telle sorte qu'ils ne soient plus capables d'agir en groupe. (Je rappelle le fonctionnement d'un Karcher : l'au à haute pression décolle et disperse toutes les saletés qui s'étaient agglutinées. Même si là il ne s'agit pas de saletés mais d'êtres humains, le fonctionnement est le même) et de tenter de réeduquer ceux qui sont suffisamment jeunes pour l'être.

Citation :
Vu que je suis l'accusation pourquoi avoir pris Hunter comme avocat de la defense?
Alors on peut trouver plusieurs raisons ^^
- Parce que Hunter a toujours rêvé d'être un avocat de la défense quand il était jeune ?
- Parce que ton pseudo c'est "Wright", donc ton opposant devait être Hunter ?

Mais la meilleure raison, c'est que je suis tout simplement un fan de Hunter topic politique - Page 15 F_edgewo topic politique - Page 15 F_edgewo
http://aceattorney.sparklin.org
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 15 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 10:29

de plus spoiler GS3

Spoiler:
Lucas Wright
Témoin charismatique
Lucas Wright

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 15 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 10:32

Spoiler:
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 15 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 10:35

Spoiler:
Lucas Wright
Témoin charismatique
Lucas Wright

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 15 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 10:40

Spoiler:
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 15 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 10:43

Spoiler:
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 15 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 10:47

Kratos Wright a écrit:
Moi j'ai pas compris pourkoi tu parle des juifs et des sans papier Spparrow, j'ai beau relire les post, je ne vois pas morgan le faire ou dire quelque chose de méchant topic politique - Page 15 Judge4

Et même si la comparaison aurait été faites, je vois pas pourquoi démarrer au quart de tour.
Depuis la 2eme guerre mondiale, il y a d'autres peuples qui ont autant souffert que les juifs donc faut pas toujours rabaché le probleme du génocide juif, bien que se soit monstrueux, mais il ne faut pas le rabaché sans cesse et s'énerver pour rien topic politique - Page 15 F_hoboho

Je ne m'énerve pas du tout, j'expose mon point de vue ^^'
Enfin, je veux bien réexpliquer ^^

Concernant les juifs en particulier, c'est parce qu'ils ont été la principale victime de la folie meurtrière d'Hitler auquel on a assimilé plusieurs fois Sarkozy dans ce topic. J'ai dit que je trouvais insultant pour la mémoire de ces personnes, qui ont quand même souffert quelque chose de totalement inhumain, de banaliser ce qu'ils ont vécu à l'exclusion des sans-papier d'un pays. Y'a quand même un gouffre énorme o_O' Enfin, j'ai du mal à voir comment on peut faire un rapprochement aussi douteux... C'est pousser l'amalgame un peu loin.

A propos des sans-papier, c'était une réaction pour Morgan qui disait "Sarkozy veut foutre dehors tous les émmigrés". Rien de cela, encore une assimilation avec le FN, qui lui prône une immigration zéro, alors que depuis le début Sarkozy renvoie chez eux seuls les sans-papier (donc en situation illégale). Je disais simplement que c'était aberrant, même en ne comprenant rien à ce que dit Sarkozy, de faire le rapprochement entre n'importe quel étranger et une personne en situation illégale. Comme si tout étranger était illégal en France :lana: Je sais pas, mais moi ca me semble dingue de faire des rapprochement pareils...

Maintenant, qu'on soit bien d'accord, je ne soutiens pas toutes les idées de Sarkozy, mais je crois qu'il ne faut pas pousser la stupidité trop loin en faisant des amalgames plus qu'énormément douteux. Les personnes qui font ça en viennent à avoir des considérations liées au FN, ce qu'elles détestent par dessus tout, c'est quand même un comble. Car regardez, et vous verrez que jamais il n'est question dans le programme de Sarkozy de tuer toute une population ou de mettre tous les étrangers à la porte.

Désolé si j'ai donné l'impression de m'énerver, ce n'était absolument pas volontaire. Je n'ai fait qu'exposer ce que je pensais et je voulais éviter tout débordement du topic vers des enchaînement de paroles sans un seul argument... Entre nous, si vous pensiez tous la même chose, et que personne n'opposait son avis, ce topic ne serait pas aussi marrant, non ? topic politique - Page 15 F_gymsho
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
xmp
Psychoanalyste certifié
xmp

Localisation : dans votre imagination entrain de chercher votre potenciel créatif

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 15 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 11:15

j'veux juste dire une chose , je sais pas mais depuis un mois sarkozy n'est plus ministre de l'intérieur , je sais plus le nom du nouveau, mais je crois qu'il n'y a pas eut d'agresion "racaille" avec lui...(ah si l'histoire dans la gare de lion, mais j'menrappelle plus avec détail) , si,non, y'a eut plein d'affaire le meurtre du policier de le park (ou l'accident) ou l'histoire du tgv....

Citation :
- Effectivement, il y a des personnes qui ne peuvent vivre que grâce au RMI. Dans la moitié des cas, il s'agit de personnes honnêtes qui pour l'instant n'arrivent pas à trouver d'emploi. Dans l'autre moitié des cas, il s'agit de personnes seules, qui ne cherchent même pas d'emploi parce qu'elles ne sont pas capables de se décider à travailler. La politique de Sarko (améliorer le système de recherche d'emploi et baisser le RMI) vise à permettre à certains de trouver un emploi avec un salaire plus grand, et à forcer les autres à se mettre au boulot.

Ouais,y'a plein de gars sur le net il font ça...les vieux no life de wow ou de counter ! pourquoi là france ne marche pas?parceque on ne sélectionne pas les RMiste , jveux dire si il ont des gosses il doivent avoir le rmi , si il bosse , aussi ,mais si il fou rien de leur vie...Mais tu oublie les chaumeur, on manque d'emploie en france !
ZeBoolaiDMaster
Jeune avocat
ZeBoolaiDMaster

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 15 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 15:19

xmp a écrit:
j'veux juste dire une chose , je sais pas mais depuis un mois sarkozy n'est plus ministre de l'intérieur , je sais plus le nom du nouveau, mais je crois qu'il n'y a pas eut d'agresion "racaille" avec lui...(ah si l'histoire dans la gare de lion, mais j'menrappelle plus avec détail) , si,non, y'a eut plein d'affaire le meurtre du policier de le park (ou l'accident) ou l'histoire du tgv....

Citation :

Ouais,y'a plein de gars sur le net il font ça...les vieux no life de wow ou de counter ! pourquoi là france ne marche pas?parceque on ne sélectionne pas les RMiste , jveux dire si il ont des gosses il doivent avoir le rmi , si il bosse , aussi ,mais si il fou rien de leur vie...Mais tu oublie les chaumeur, on manque d'emploie en france !

Le nom du nouveau c'est François Barouin, et les incidents que tu cites, a moin qu'ils n'aient eu lieux lorsque j'était en Allemagne la semaine dernière, se sont produits gare du Nord.
Hard Rock Hallelujah
Procureur débutant

MessageSujet: politique   topic politique - Page 15 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 15:28

Oui oui c'était bien gare du nord, des jeunes ont agressés des voyageurs et pillés des boutiques après un controle qui a mal tourné, paraît que les flics auraient été violents mais cette affaire reste assez embrouillée.
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 15 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 15:37

Pour l'histoire de Gare du Nord, Sarko accuse Ségo d'encourager ce genre d'incidents.
Spparrow> Heu... C'est pas le but de Sarko, de foutre dehors les émmigrés?(Le but de Le Pen aussi, c'est vrai mais Sarko pense la même chose, non?)
anarchique
Témoin charismatique
anarchique

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 15 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 15:43

Comme tout le monde...Tout les candidats...
Kaul
Témoin charismatique
Kaul

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 15 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 15:43

Pour ce qui est des voyageurs agressés, je demande à voir. On n'en a parlé nulpart.

Pour ce qui est des flics agressifs, sur ce coup là c'est très facile de s'en faire une idée par sois-même puisqu'un reportage suivant l'équipe de police a été réalisé.
Peut-être qu'ils ont filtré les passages ou les flics y vont vraiment trop fort, mais ce qu'ils n'ont pas filtré, c'est le passage où les flics font leur boulot correctement en apréhendant un chef de bande (bande de casseurs donc) dans les regles (sans passage à tabac ni poing dans la tronche hein >_>) tout en se faisant huer par un grand nombre de ballauds à coup de "arrêtez de le frapper" "lachez le" "bande de monstres" "pourquoi vous vous acharnez sur lui ?".
Les flics font déjà assez de bavure comme ça, pas la peine de mettre de l'huile sur le feu en leur inventant des bavures quand ils n'en font pas.
Unas
Procureur débutant
Unas

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 15 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 15:45

Morgan Le Fey a écrit:
Spparrow> Heu... C'est pas le but de Sarko, de foutre dehors les émmigrés?(Le but de Le Pen aussi, c'est vrai mais Sarko pense la même chose, non?)

Ben non justement, Sarko et Le Pen n'ont rien à voir, c'est ce que Spparrow et moi n'avons cessé de répéter ^^
Le Pen veut une "France aux Français", soit expulser ceux qui ne sont pas Français depuis 3 générations au moins...
Sarko il veut réguler l'immigration pour permettre une meilleure intégration des immigrés dans la société Française, mais les médias l'ont accusé de vouloir tous les virer et c'est l'idée que beaucoup de monde à de lui maintenant :ballaud3:
http://aceattorney.sparklin.org
Hard Rock Hallelujah
Procureur débutant

MessageSujet: émeutes   topic politique - Page 15 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 15:48

Ouais les médias font dans le sensationel car ca fait vendre, va savoir quelle est la bonne version, j'en ai entendu tellement qui se contradisaient.
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 15 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 15:49

Ah... Aye Onderstéide.(Copyright, Suzumiya-San)
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 15 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 16:25

Citation :
Avant tout, une question : t'habites vers où ? parce que ça peut y jouer pour beaucoup.
Dans le 93 topic politique - Page 15 89596 topic politique - Page 15 583696

Citation :
En effet, l'escalade de la violence ne se fait pas que du côté de la police. Effectivement, il n'est pas normal que les policiers fassent suer tout le monde, cependant je ne pense pas normal non plus que des jeunes fassent cramer des voitures au cocktail molotov, qu'ils tabassent des flics isolés, etc.
Ils ne font que répondre aux flics et ils ont totalement raison, pourquoi ils devraient se laisser faire.
Faut comprendre, tu viens dans une cité pourrite, jamais rénové, tu subit le racisme, sans compter que maintenant tout les musulman sont vue comme des terroristes, tu rajoute à sa les coup des flics et leur bavure, bah sa craque à un moment.
Le pire c'est que depuis plus de 10 ans des rappeur previenne que si sa continue sa petera, mais personne ne les entend à part les jeunes.
Cette fois c'est juste des voitures qui ont cramé, mais à mon avis la prochaine fois sa sera plus grave que sa.
Que se soit jeune ou parents ont en a marre, depuis que nos grand-père sont venu en france la situation n'a pas évolué, apres quand tu vois Sarko dire qui se penche sur la racaille sans s'ataquer au probleme réel je suis désoler.
Ces racailles ont été créer par la France, c'est elle la cause, l'accumulation du racisme.

Citation :
Quand ils savent que, s'ils ne vérifient pas une personne, t'as 80% des chances que ce soit un gars armé d'un molotov ou d'un couteau, je comprends qu'ils cherchent à en vérifier le plus possible. Parce que tu nous dis que les flics sont violents vers chez toi, mais est ce que y'a pas d'autres personnes qui le sont plus, là bas ? Ces fameuses bandes de "racailles", peut être ?
Même moi j'me balade toujours avec quelque chose sur moi parce qu'on sais jamais ont peut tombé sur un taré.
Le probleme n'est pas qu'ils vérifie ou pas, moi je suis d'accord qu'ils vérifient mais qu'ils le fassent correctement.
Plus dangereux que les flics y a pas vu qu'ils se permettent tout. Tu te balade le soir, il suffit de tomber sur labac départementale et tes dans la merde, tout depend d'eux s'ils veulent te tabasser ils le font et toi tu fais quoi? Si y a moyen tu te venge, c'est pour sa que je comprend les get-apend dans les cité contre les keuf.

Citation :
Va donc te plaindre à eux d'avoir pourri l'ambiance du quartier et emmerdé les policiers, parce que faut pas croire que les flics prennent du plaisir à tabasser quelqu'un (d'ailleurs pour ton histoire du ticket de métro je suis toujours sceptique). Si certains en viennent à être agressifs, c'est qu'au nombre des insultes et des "micro-attentats" qu'ils subissent en permanence, ils ont de quoi être un peu sur les nerfs.
Dans le quartier entre nous il y a pas de probleme que se soit jeunes ou parents.
T'es sur que ta vu la video que j'ai poster? Le flic dit clairement que "plus il y a de la merde plus sa les arrangent" et pour l'histoire du métro je te demande pas de me croire moi je sais que c'est vrai j'ai pas esoin de plus.
Le fait de provoquer un jeune dans un simple contrôle de police pour qu'il insulte le flics pour qu'ils puissent le tabasser et l'amener au poste, tu trouve toujours qu'il aggressif parce qu'ils sont stresser? Je te renvoi encore une fois à la video.

Citation :
Je ne justifie pas là leurs actions qui sont, nous sommes d'accord, intolérables. Je dis juste qu'il y a d'autres responsables qui sont à mon avis bien plus en cause dans cette affaire : ceux qui ne savent rien faire d'autre que cramer/voler/matraquer des voitures (avec une préférence pour les véhicules de police), et perturber un ordre que la police n'arrive plus à restaurer.
Le jeune de la video il à cramer quoi? Les jeune se trouve dans un grec tranquille, les flics font 15 ronde pour provoquer, le jeune sort contrôle, je sais pas si ont à vu la même video.
Si à la base il n'y avait pas de discrimination à l'emloi les jeunes ne serait pas comme sa. Cette génération a vu leur parents/grand-parents en tant qu'ouvrier, ils n'ont pas envi de faire pareil, ensuite ils voient leur grand frères/soeurs diplômé mais leur emploi ne correspond à leur diplome.
Tu trouve sa normal que des personnes qualifier ne trouvent l'emploi auquel leur diplômes correspond?
C'est pour sa que cette génération a pas envi de faire comme leur ainé c'est à dire étudier pour au finale faire la même chose que leur aîné. Je dit pas que voler, aggresser soit bien, mais faut comprendre que c'est la France qui a créer cette "racaille".
Pour les voiures de police, ils cramé les voiture de leur ennemis, pas des voitures de personnes qui leur ont rien fait.
Les flics et les jeunes se voeint comme des ennemis.

Par contre lorsqu'on parle de la révolution française, on en parle comme un grand moment, mais c'est pas très different des emeutes de novembre 2005.

Citation :
Et dans ce cas, pour en revenir au sujet initial, que crois tu que Sarko puisse faire ? S'il diminue le nombre de policiers, ce qui restent vont se faire encore plus maltraiter, ce sera encore plus le bordel, et comme ils seront plus à bout ils se mettront peut être carrément à ouvrir le feu sur des jeunes. S'il augmente les effectifs de police en revanche, tout le monde lui hurle dessus en disant que ça devient un régime autoritaire. Alors faut voir : puisqu'apparemment tu habites dans un quartier à problèmes, est ce que tu préfèrerais qu'il n'y ait pas de police là bas ? Avant de répondre, envisage bien les conséquences que ça impliquerait...
Le fait de diminuer les effectifs de police changera rien, il faut calmer les deux partis et pour sa il faudrait être plus évère envers les flics, lorsqu'il y a une bavure on devrait juger un flics comm il se doit et pas seulement le muter. Ensuite si les flics deviennent plus respectueux et arrêtent leur contrôles musclé, la y aura du respect. Si les flics sont aussi voyou que les voyous eux même on s'en sortira pas.

Le probleme dans mon quartier c'est les flics, nous (jeunes te parents) tout va bien.
Moi se que j'aimerai c'est pas plus de policier, se sert à rien, mais d'avoir une police respectueuse et qui fait son travail correctement.

Citation :
Je te retourne la chose : étant anonyme, le gars de la vidéo peut aussi bien être un balayeur payé grassement ou un journaliste de gauche, ou encore tout ce qu'on veut, qui n'a rien à voir avec la police mais veut plomber Sarko.
MDR il y a une grosse difference entre une équipe de journaliste de TF1 et un parfait anonyme (ne le prend pas mal) ur un forum de jeux video.
Ensuite le fait que le journaliste soit de gauche ne changer rien, c'est pas lui qui parle à la place des policier, donc ton argument tombe à l'eau.

Citation :
Pour réduire la délinquance t'as deux moyens : prendre plus de malfaiteurs sur le fait, et ainsi arrêter les coupables. Là il n'y a rien de plus juste à mon avis. Ou alors, on peut prendre plus d'innocents en disant qu'ils sont coupables, et ça augmente le pourcentage de "coupables" attrapés sur le papier, et ça c'est effectivement injuste. Maintenant, comment veux tu que une personne puisse vérifier au cas par cas chaque intervention de police ? Sarko a donné une directive : attraper plus de coupables. Certains policiers dans les milieux trop dangereux font du zèle en attrapant plus d'innocents avec... Sarko ne peut pas y changer grand chose, puisque comme je l'ai dit il ne peut pas modifier le rapport de forces qui mène à cela, il ne peut pas monter les effectifs à cause de la pression médiatique...
Je coirs que ta pas regardé la vdeo de Kaul qui montre un fonctionnaire de police qui dit que c'est Sarko lui même qui leur a demander d'arrêter n'importe qui pour faire tu chiffre.
Je te remet la video pour te rafraichir la memoire :
https://www.dailymotion.com/lemondefr/video/x1tm4u_un-policier-temoigne

Citation :
Et ceci précisément parce que depuis 2005 il a compris qu'il ne pouvait pas se permettre d'indiquer ses destinations, ce qui lui évite une bonne partie des ennuis puisqu'ils n'y a plus d'émeutes comme tu le dis si bien.
Tu semble dire qu'avant 2005 quand il donnais ses destinations il y avait des émeutes? Mais la seule émeute que je retiens avant celle de novembre 2005 est celle de mai 1968. A mon avis Sarko n'était pas ministre de l'intérieur à cette époque.

Citation :
Je te pose la question : vaut-il mieux continuer dans cette voie, voir tous les riches partir et la France s'appauvrir ? Ou au contraire vaut-il mieux baisser l'ISF, garder les riches en France, sachant qu'en général vu qu'ils sont riches ils font marcher le commerce en achetant beaucoup et cher ?
Il y a une chose que tu précise pas, il baisse aux rieche mais il s'en prend aux pauvres, tu trouve sa normal alors qu'à l'heure actuelle les riches peuvent payer l'ISF.

Citation :
Dans la moitié des cas, il s'agit de personnes honnêtes qui pour l'instant n'arrivent pas à trouver d'emploi. Dans l'autre moitié des cas, il s'agit de personnes seules, qui ne cherchent même pas d'emploi parce qu'elles ne sont pas capables de se décider à travailler. La politique de Sarko (améliorer le système de recherche d'emploi et baisser le RMI) vise à permettre à certains de trouver un emploi avec un salaire plus grand, et à forcer les autres à se mettre au boulot.
Tu dit toi même que plus de la moitier son hônnete, tu trouve sa normal de s'en prendre à eux? Et je tiens à préciser une chose, les jeunes veulent travailler mais il ne trouve pas l'emploi qui leur corresponde à cause de la discrimination à l'emploi. On leur propose des emploi merdique et sous payé. Moi je les comprend.

Citation :
Elle soulève le problème de l'immigration, qui je vais le montrer est en lien avec celui du RMI. En effet, d'après toi, les familles entières qui vivent du RMI, d'où viennent elles ? En général, des familles intégrées en France depuis longtemps auront trouvé un boulot rapidement. En revanche, et je le regrette comme toi, bien des entreprises favorisent les français "de souche". Résultat : des immigrés honnêtes ne peuvent pas trouver d'emploi. Et à mon avis, dans bien des cas l'entreprise n'a pas forcément tort, car souvent les immigrés parlent à peine Français ce qui ne leur permet pas de travailler aussi efficacement que quelqu'un qui habite dans le pays depuis longtemps. Pourtant, si les entreprises refusent d'embaucher des immigrés, cela les rend dépendants du RMI, ce qui n'est pas une solution.
Pour comprendre le probleme du RMI, il faut se pencher sur le cas de ces familles. Le problemes de ces familles viennent de plusieurs cas :

1/En général le père travail, non pas parle qu'il impose à la femme de pas travailler mais parce qu'elle le veut. Si se père quitte sa famille à cause d'un probleme familliale, la mère se retrouve seule et comment fait-elle pour s'en sortir? Le fils lui il peut pas faire de longue études, il à pas le temps il faut ramener de l'argent à la maison et la il fait le choix suivant :
a/Il se débrouille pour trouver de l'argent pour que sa famille vive bien, quite à faire du mal.
b/Vivre dans la misère.
Je te pose la question tu ferai quoi?

2/Le père travail, mais ne gagne pas assez, surtout quand les familles sont nombreuses et c'est souvent le cas. Dans se cas la le fils fait le même choix que précèdement, car chaqu'un veux voir sa famille s'épanouir le mieux possible et dans notre socièté il n'y a que l'argent qui permet ça.

Pour se qui est des immigrés qui ne parlent pas français je te stoppe tout de suite, les immigrés venant en france sont principalement issues des anciennes colonnies et même de nos jours le français est encore parlé de tous, donc ton argument tombe à l'eau. Sans compter les immigrés qui apprennent parfaitement le français avant de venir en france.
Bien sur ils parlent leur langue mais que entre eux, donc l'entreprise n'a aucunes raison de les refuser. Maintenant j'ai une question : Que fait tu des entreprises qui rejette des immigrés qui parlent parfaitement le français?
Aussi j'aimerai mettre les choses au clair, les jeunes ne sont pas des immigrés, on est né sur le sol français, ont est français. Tu connais le droit du sol? Les jeunes parlent parfaitement le français, qu'est-ce que tu dit quand les entreprises les rejettent? Tu trouve toujours qu'elles ont raisons?
http://fireemblemgames.free.fr
Kratos Wright
Kratos Wright

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 15 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 16:25

Citation :
D'où la solution proposée par Sarko et qui a été huée par les médias, alors qu'elle résoudrait bien des problèmes si elle est mise en oeuvre : celle d'un ministère de l'immigration et de l'identité nationale. Contrairement à ce que dit Morgan, il ne s'agit pas d'empêcher l'intrusion des immigrés, il s'agit de veiller à ce que les immigrés puissent s'intégrer en France en s'assurant qu'ils ont les rudiments de langue et de culture Française nécessaires. Si cette proposition est mise en oeuvre, alors les entreprises n'auront plus de raison valable d'engager plus de personnes "de souche" que d'immigrés, et on pourra engager des sanctions contre celles qui auront un comportement réellement raciste et injustifié.
Attend l'immigration choisie est une sorte de colonisation moderne, on choisie les meilleurs et ont rejette les autres, c'est normal. Dit moi où se trouve le commerce équitable la dedans? La France s'enrichie de nouveaux cerveaux, pendant que les pays pauvres s'enfoncent dans leur pauvreté, elle est super la politique de Sarko.
Pour ce qui est des entreprises, la France possede deja des jeunes diplômer, pourquoi ne pas s'en servir?

Citation :
Il a des contacts, certes, mais comme je l'ai dit cela ne change rien. Le SPQR sait très bien que, si jamais de telles pressions étaient révélées officiellement, Sarko tomberait directement. Ils n'ont donc rien à craindre de Sarko puisqu'ils peuvent le faire tomber dès qu'il fera quelque chose de ce genre.
D'autre part, comme je l'ai dit, le PQR étant de gauche n'a pas de raison de soutenir Sarko : en conséquence, dès qu'il aurait su que Royal avait porté ses accusations et ainsi le soutenait, il aurait pu sans problème avouer les pressions, étant protégé par une candidate influente. Pourtant il ne l'a pas fait...
1/J vois pas pourquoi cela ne change rien, il a des contact puissants voila tout. Ensuite faire pression sur quelqu'un ou un groupe ça inclu bien evidament de pas denoncer celui qui met la pression.
2/Tu crois que Sarko va dire "oui j'ai fait pression pour ne pas passer le debat". Que penseront les personnes qui votent pour lui? Demain tu va voler un Phoenix Wright 4 qui est exclusivement en français, et on te supconne, tu va pas dire "oui c'est moi ait pris le PW4".

Citation :
Autant que je sache c'est plutôt Paris Sud-Ouest ^^, mais sinon à part ça c'est effectivement un endroit assez calme, très plaisant, pas du tout une banlieue chaude. Ca n'empêche cependant pas qu'il y ait eu une ou deux petites bandes de délinquants dans mon quartier qu'il vaut mieux ne pas croiser seul trop tard le soir, mais depuis quelques temps il semblerait que la police ait fait merveille, je ne les ai plus entendu hurler la nuit dans ma résidence comme les boulets emmerdeurs qu'ils étaient. Comme quoi apparemment la police peut être utile, vu qu'elle semble les avoir découragés de faire chier le monde.
C'est bien se que je pensais : c'est un quartier calme, et tu n'est pas confronté à la police, donc tu te premet de parler de choses que tu ne vis même pas, ni toi ni t'es proche, donc pour moi ta parole n'a plus aucune valeur ens e qui concernne le comportement de la police.

Citation :
Tu soulèves un point important : la religion musulmane a été dénaturée par les terroristes du style Al Quaida, qui prétendent se battre à son service. Résultat, le monde a peur des musulmans alors qu'ils sont encore en majorité des gens biens. Que peut on y faire ? On a déjà cette chance que presque tous les attentats terroristes importants en France aient été évités alors qu'il y a eu à cause de ça des milliers de morts partout dans le monde à cause des extrémistes.
Sarko n'est pas responsable de la peur des musulmans qui s'abat sur une partie de la France ! Ce sont les extrémistes qui, ayant détourné cette religion à des fins terroristes, sont responsables de cela.
Je ne faisais que repondre à ta question sur la fraternité, je n'ai pas parler de Sarko topic politique - Page 15 Karma3

Citation :
C'est à peu près ce que je fais quand je dis que telle citation provient du programme de Sarko, telles données d'un site antisarko dont j'ai donné l'adresse et que je présente une vidéo concernant tel incident : je cite des sources que tout le monde peut vérifier ;-)
Cite les dans se topic, je n'ai pas le temps et l'envi de m'amuser à connaitre des dates qui ne changeront rien au probleme de base.

Citation :
Ben je trouve pas que ce soit un scandale vois tu. N'es tu pas d'accord avec moi que tous les jeunes ne sont pas innocents? et que les violences de la police que tu dénonce ont pris leur source dans la violence de certains délinquants?
L'image du nettoyage au Karcher est simple : il s'agit d'éliminer les cas désespérés (comme je l'ai dit, un gars qui a plus de 20 ans et qui en est encore à racketter et à balancer des cocktails molotov, il est difficilement rééduquable correctement...) en les dispersant de telle sorte qu'ils ne soient plus capables d'agir en groupe. (Je rappelle le fonctionnement d'un Karcher : l'au à haute pression décolle et disperse toutes les saletés qui s'étaient agglutinées. Même si là il ne s'agit pas de saletés mais d'êtres humains, le fonctionnement est le même) et de tenter de réeduquer ceux qui sont suffisamment jeunes pour l'être.
Avant de vouloir rééduquerle jeunes, faudrait penser à rééduquer les politiques. Il suffit des regarder l'assemblée débatre, il y a des cris lorsqu'ils sont pas d'accord avec un ministre, ils dorment, se decrotte le nez... S'ils donnait l'exemple, tu aurait de quoi faire couler mon argument mais la tu n'en est pas capable. Pour en revenir à Sarko le mot nettoyage au karcher ne doit pas être employer par un memebre du gouvernement, il doit montrer l'exemple. De plus qui fait le plus de débat, des jeunes qui deal ou des minitres/présidents qui volent des millions dans la caisse de l'Etat?

Je repond à Spparrow maintenant :

Citation :
Concernant les juifs en particulier, c'est parce qu'ils ont été la principale victime de la folie meurtrière d'Hitler auquel on a assimilé plusieurs fois Sarkozy dans ce topic. J'ai dit que je trouvais insultant pour la mémoire de ces personnes, qui ont quand même souffert quelque chose de totalement inhumain, de banaliser ce qu'ils ont vécu à l'exclusion des sans-papier d'un pays. Y'a quand même un gouffre énorme o_O' Enfin, j'ai du mal à voir comment on peut faire un rapprochement aussi douteux... C'est pousser l'amalgame un peu loin.
C'est juste une comparaison pour prévenir de se qui s'en deja passer, il n'y a rien de méchant. Si leur mémoire aurait été insulté la il y aurait un gros probleme mais c'estpas le cas, il ne faut pas s'enerver pour rien topic politique - Page 15 F_hoboho

Citation :
A propos des sans-papier, c'était une réaction pour Morgan qui disait "Sarkozy veut foutre dehors tous les émmigrés". Rien de cela, encore une assimilation avec le FN, qui lui prône une immigration zéro, alors que depuis le début Sarkozy renvoie chez eux seuls les sans-papier (donc en situation illégale). Je disais simplement que c'était aberrant, même en ne comprenant rien à ce que dit Sarkozy, de faire le rapprochement entre n'importe quel étranger et une personne en situation illégale. Comme si tout étranger était illégal en France Je sais pas, mais moi ca me semble dingue de faire des rapprochement pareils...
Je vois aucun rapport avec les juifs et les sans papier la dedans topic politique - Page 15 9365
Ensuite, il y a quelque chose de grave dans se que tu dit :
Citation :
Comme si tout étranger était illégal en France
Ces étrangers sont Français vu qu'ils ne sont pas une situation illégal, il faut faire attention topic politique - Page 15 489340540

Citation :
Car regardez, et vous verrez que jamais il n'est question dans le programme de Sarkozy de tuer toute une population ou de mettre tous les étrangers à la porte.
Parce que Htler il avait pour but officiel de tuer tout les juifs et Tzyganes?

Citation :
Désolé si j'ai donné l'impression de m'énerver, ce n'était absolument pas volontaire. Je n'ai fait qu'exposer ce que je pensais et je voulais éviter tout débordement du topic vers des enchaînement de paroles sans un seul argument...
Par mes pouvoir de Tyran je gracie Spparrow topic politique - Page 15 89596
Fenril
Procureur confirmé
Fenril

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 15 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 16:28

Tyraaaaaaaaaaaaaaaan double poooooost topic politique - Page 15 583696

Nan mais ! ^^ (mais comment tu fais pour écrire des pavés pareils, ça m'épate !)
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 15 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 16:31

Ca m'épate aussi, surtout si c'est à propos de la politique, un sujet si ennuyeux.
Quant au double post, c'est parce qu'il a trop écrti.
Fenril
Procureur confirmé
Fenril

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 15 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 16:32

:juge2: : Incroyable ! quelle verve, quelle fougue la jeunesse m'etonnera toujours ...
Kratos Wright
Kratos Wright

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 15 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 17:14

Morgan Le Fey a écrit:

Quant au double post, c'est parce qu'il a trop écrti.
Exactement, sa m'était jamais arriver avant lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 15 Icon_minitime

topic politique
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant