Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

topic politique

+31
Gold
Zero
Renex
Phoenix Rush
intellomec
Hunter
[•Bubble•]
Phoenix De Killer
Hurricane
Hard Rock Hallelujah
Kratos Wright
Ruwah
ZeBoolaiDMaster
Unas
Wan
Lucas Wright
_YukO_
Fenril
Kaul
Reaper
Von Karma
Arshes
anarchique
Haruhi-Suzumiya
Morgan Le Fey
Ike
Steelyards
Kon sama
Spparrow
objection
xmp
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright

topic politique - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 37 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 17:45

Citation :
Je m'étonne que personne n'ai réagi au "casse-toi pauvre con" de Sarkozy. Histoire de relancer le débat de ce forum, dites-nous donc ce que vous en pensez !
J'y ai penser, mais bon je suis occuper en se moment et j'ai pas envi de parler de lui, j'ai deja donner mon opinon avant et pdt la campagne^^

Citation :
Personnellement, je désapprouve totalement ce geste, que je considère un peu indigne de quelqu'un d'une aussi haute stature. Seulement, voilà, Sarkozy reste un homme, et qui n'aurait pas eu la même réaction que lui face à un tel comportement, un tel mépris ? D'autres auraient foutu sur la gueule pour moins que ça.
Je n'excuse pas son attitude, mais je la comprends terriblement.
Alors jte stop : Le Pen à eu une meilleur reaction que Sarko quand il s'est rendu dans dans un cimetiere juif pour "faire un bon geste", il a ttendu la main au maire qui a refuser de lui serrer la main et le pen n'a pas été grossier. La on parle pas de n'importe quel politicien on par de le pen :lebon:

Maintenant le gars c'est le PRESIDENT de la Republique et de se fait il doit avoir un bon comportement. Il critique les "voyou" ou "racaille" mais il est pareil et c'est plus grave encore au moins les delinquant en sont arriver à se stade avec une vraie raison (probleme, pas d'argent qui en fait que chaque generation se degrade etc...) alors que lui n'a pas eu tout ces problemes^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 37 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 18:16

C'est ce que je dis, je désapprouve totalement ce geste, seulement, il est comme nous tous. Comment aurais-tu réagi face à un affront comme celui-ci, Kratos ? Tu aurais expliqué les bases de la politesse au type ? ^^
Après, il est président, donc il aurait dû ne pas faire ça, mais est-ce qu'un tel statut est plus fort que notre caractère humain, apparemment, pas pour quelqu'un d'aussi impulsif que lui.
Et puis, ce n'était pas un simple refus de poignée de main, mais de véritables propos de dégoût, rappelons-le.
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
Kratos Wright
Kratos Wright

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 37 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 18:25

Citation :
C'est ce que je dis, je désapprouve totalement ce geste, seulement, il est comme nous tous. Comment aurais-tu réagi face à un affront comme celui-ci, Kratos ? Tu aurais expliqué les bases de la politesse au type ? ^^
Je suis pas president :marshall2:

Et puis le pen a eu le même affront et il a pas insulté le maire^^
Kaul
Témoin charismatique
Kaul

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 37 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 18:37

J'avoue que pour un président, ce genre de remarques, ça fait méchamment tâche.
Bon, comme à chaque fois qu'une célébrité fait une gaffe (rappelez vous Zidane), les détracteurs en profiteront pour condamner l'homme tout autant que le geste alors que le camp opposé ira au contraire saluer le geste comme étant une preuve "qu'il est un homme comme les autres", allant jusqu'à nous présenter ça positivement.

Cela dit, sur ce coup là, si le geste n'en reste pas moins une faute, ce n'est pas condamnable par la justice. Une insulte, si précédée de provocations, ne serait pas condamnable, même si l'insulté porte plainte, enfin, d'après la loi.
Du coup, on pourra pas dire que la loi ne s'applique pas au président tout autant qu'au reste du peuple cette fois si.
Après, la côte de popularité de Sarkozy va sûrement en prendre un sacré coup vers le bas, et ma foi, c'est mérité.
Kratos Wright
Kratos Wright

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 37 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 22:05

:marshall2: Zidane est pas président
:marshall2: D'apres la constitution du 4 octobre 1958 (oubliez pas je fais du droit), on ne peut pas punir le president de la république, il faut attendre la fin de son mandat. Le seul moyen de le punir serait qu'il trahisse le pays ou un truc du genre.

En gros le president fr est immunisé contre tout contrairement au president USA (on aurait cru qu'en realité c'est le contraire) ==> je connais bien mes cours de droit constitutionnel (j'ai eu 14 topic politique - Page 37 F_hoboho)
Nickaul
Procureur impitoyable
Nickaul

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 37 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 0:40

Citation :
(rappelez vous Zidane),

Je t'arrête tout de suite. Zidane lui à vu ca soeur insulter contrairement à Sarko. Un président de la politique se dois de toujours etre calme et de montré le bonne exemple et la je vous le demande ou et le bonne exemple ? (rappelez vous du débat Sarko Royal. Il la dit lui même) Pour moi cette homme n'est pas fait pour être président de la république.
jiihn rosas
Procureur impitoyable
jiihn rosas

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 37 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 0:48

mouai, un mec qui refuse de lui serrer la main d'accord c'est pas bien poli (surtout envers le président) mais de la a parler d'agression...
Kratos Wright
Kratos Wright

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 37 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 9:00

Paul Defés a écrit:
Citation :
(rappelez vous Zidane),

Je t'arrête tout de suite. Zidane lui à vu ca soeur insulter contrairement à Sarko. Un président de la politique se dois de toujours etre calme et de montré le bonne exemple et la je vous le demande ou et le bonne exemple ? (rappelez vous du débat Sarko Royal. Il la dit lui même) Pour moi cette homme n'est pas fait pour être président de la république.
J'ajouterai propos raciste envers Zizou.

Sinon pour moi il a aucune excuse sarko surtout quan tu vois le pen faire mieux que lui topic politique - Page 37 89596 topic politique - Page 37 583696
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 37 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 9:18

propos raciste envers Zidane? "je préfère ta ****** de soeur" n'a rien de raciste
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 37 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 9:40

Le gars qui a refusé de lui serrer la main lui a aussi dit "Me touche pas, toi. Me touche pas, tu me salis". Je ne crois pas qu'on ait dit ça à Le Pen. D'ailleurs, souvenez-vous lors des grèves, lorsqu'un membre de la cgt n'avait pas voulu serrer la main de Sarkozy, il ne s'était pas emporté à ce point, tout simplement parce qu'il n'y avait pas d'insulte.
Sora278
Avocat émérite

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 37 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 11:58

Je pense qu'en tant que personnage très médiatisé et habitué à passer à la télé depuis de nombreuses années, Nicolas Sarkozy doit parfaitement savoir qu'il se doit avoir une image impeccable (Un politicien, pour convaincre doit en quelque sorte séduire les gens). Il doit d'ailleurs beaucoup travailler ça, comme tout personnage public.

Maintenant, il a craqué. Pourquoi ?

Sûrement parce que c'est dans son tempérament d'homme nerveux, quelque chose comme ça.

Ou alors une overdose de café ?

En tout cas, il avait le droit de s'énerver contre cet homme mais je pense que ce qui a surtout choqué tout le monde c'est son niveau de langage. C'est un peu malvenu chez quelqu'un qui a pour objectif de rétablir la politesse et les bonnes manières à l'école.
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 37 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 12:36

Je trouve qu'en ce moment, Sarko enchaîne bourde sur bourde...
L'histoire avec l'Observateur ou je sais plus quel magazine, il expose sa vie privée, il s'amuse bien alors qu'à ma connaissance il est pas encore en vacances, la conférence de presse au G8(Nan, même si apparemment, il était pas saoul, il devrait avoir préparé un truc à dire) et maintenant ça.
OK, il reste un être humain mais comme l'a dit Hurry je crois, c'est pas n'importe qui. C'est le président de la république et en tant que tel, il ne devrait pas prêter attention à quelqu'un d'irrespectueux. Toutes les promesses qu'il avait faites pendant sa campagne, elles s'écroulent (Exemple: pouvoir d'achat)et c'est vraiment dommage parce qu'on aurait dit qu'il était plein de convictions. Je peux comprendre que son divorce l'a secoué parce qu'il a compris que son ex-femme n'était rien qu'un goujat au féminin mais divorcé ou non, c'est le président de la république.
jiihn rosas
Procureur impitoyable
jiihn rosas

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 37 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 13:48

regardez bien la vidéo... Le mec n'as pas tout de suite dit "tu me salis", c'est Sarko qui lui as dit "casse toi alors" et la le mec lui as repondi sa. Même si le mec avait pas as refuser de lui serrer la main, Sarko avait pas a lui dire casse toi, c'est irrespectueux et indigne d'un président.
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 37 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 13:55

Re-regarde bien la vidéo et tu verras que tu te trompes.
jiihn rosas
Procureur impitoyable
jiihn rosas

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 37 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 14:13

https://www.dailymotion.com/relevance/search/Sarko%2Bsalon/video/x4hszr_sarko-insulte-un-visiteur-au-salon_politics

regarde bien

"touche moi pas"
"casse toi alors"
"tu me salis"
"ben casse toi pauvre con"
Kratos Wright
Kratos Wright

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 37 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 16:21

Haruhi-Suzumiya a écrit:
propos raciste envers Zidane? "je préfère ta ****** de soeur" n'a rien de raciste
:pp: :gyuuuuuyuj: Si jme souviens bien y avait pas que sa topic politique - Page 37 Objecti2

Citation :
Le gars qui a refusé de lui serrer la main lui a aussi dit "Me touche pas, toi. Me touche pas, tu me salis". Je ne crois pas qu'on ait dit ça à Le Pen.
Le maire a dit clairement à le pen qu'il avait irne à faire ici et on peux dire ce qu'on veux sur le pen il reste polie^^

Citation :
D'ailleurs, souvenez-vous lors des grèves, lorsqu'un membre de la cgt n'avait pas voulu serrer la main de Sarkozy, il ne s'était pas emporté à ce point, tout simplement parce qu'il n'y avait pas d'insulte.
Moi jme souviens pdt les greve il a dit à qq de venir pour se battre, il lui a dit "bah viens, viens". Il a pas d'excuse c'est tout topic politique - Page 37 Objecti2

Citation :
Je pense qu'en tant que personnage très médiatisé et habitué à passer à la télé depuis de nombreuses années, Nicolas Sarkozy doit parfaitement savoir qu'il se doit avoir une image impeccable (Un politicien, pour convaincre doit en quelque sorte séduire les gens). Il doit d'ailleurs beaucoup travailler ça, comme tout personnage public.

Maintenant, il a craqué. Pourquoi ?

Sûrement parce que c'est dans son tempérament d'homme nerveux, quelque chose comme ça.

Ou alors une overdose de café ?

En tout cas, il avait le droit de s'énerver contre cet homme mais je pense que ce qui a surtout choqué tout le monde c'est son niveau de langage. C'est un peu malvenu chez quelqu'un qui a pour objectif de rétablir la politesse et les bonnes manières à l'école.
Exactement, d'aileur des fois le pen s'enerve sur les plateaux mais il reste polie :dsdsdsdsds:

Citation :
Même si le mec avait pas as refuser de lui serrer la main, Sarko avait pas a lui dire casse toi, c'est irrespectueux et indigne d'un président.
Dsl mais le "gars" peux refuser de lui serrer la mains, moi j'aurai fait pareil.

Citation :
Re-regarde bien la vidéo et tu verras que tu te trompes.
jiihn a raison, sarko lui dit parle mal :marshall2:
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 37 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 16:29

Kratos Wright a écrit:

Citation :
Même si le mec avait pas as refuser de lui serrer la main, Sarko avait pas a lui dire casse toi, c'est irrespectueux et indigne d'un président.
Dsl mais le "gars" peux refuser de lui serrer la mains, moi j'aurai fait pareil.
Je comprends pas ce que tu veux dire, là.
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 37 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 16:37

Kratos Wright a écrit:
Haruhi-Suzumiya a écrit:
Si jme souviens bien y avait pas que sa topic politique - Page 37 Objecti2 :

Si
Nickaul
Procureur impitoyable
Nickaul

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 37 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 16:42

Morgan Le Fey a écrit:
Kratos Wright a écrit:

Citation :

Il dois vouloir dire que l'homme n'est pas obliger de lui serrer la main. Et que Kratos ne l'aurais pas serré lui aussi. Moi de même d'ailleurs ! Je me trompe Kratos ?
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 37 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 17:04

Ah, pigé(En fait, c'est la phrase citée qui me posait problème :D)
Si Sarko me présenterait sa main pour que je la serre, faudrait qu'il y ait une raison, pour commencer...
Kratos Wright
Kratos Wright

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 37 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 17:21

Paul Defés a écrit:
Morgan Le Fey a écrit:
Kratos Wright a écrit:

Citation :

Il dois vouloir dire que l'homme n'est pas obliger de lui serrer la main. Et que Kratos ne l'aurais pas serré lui aussi. Moi de même d'ailleurs ! Je me trompe Kratos ?
Ta très bien resumé :gant:

Haruhi-Suzumiya ==> moi j'ai entendu sa^^
Nickaul
Procureur impitoyable
Nickaul

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 37 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 17:26

Kratos Wright a écrit:
Paul Defés a écrit:
Morgan Le Fey a écrit:
Kratos Wright a écrit:

Citation :

Ta très bien resumé :gant:

Merci topic politique - Page 37 Larry3

Maintenant la question est : Sarko va t il enfin tenir ses promesse ? Pourquoi Royal n'as pas été élue topic politique - Page 37 Gumshoe3
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 37 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 18:29

Sarko n'avait pas à insulter le gars, je trouve ça indigne de la part d'un président qui se doit de rester poli et courtois avec ses "compatriotes". Il aurait pu carrément ignorer le mec, quoi. Mais Sarko, c'est un 'tit nerveux...
Kaul
Témoin charismatique
Kaul

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 37 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 19:06

Pour Zidane, je ne l'ai pas mis à la même échelle que Sarko. -_-
J'ai fais référence à cet évènement parce qu'il s'agissait aussi du dérapage d'une célébrité.

Après pour Sarko, si la seule provocation fut "Me touche pas, toi. Me touche pas, tu me salis", je trouve ça léger pour justifier une insulte.
C'est vraiment petit comme provoc', trop petit pour donner circonstance atténuante à Sarko à mon goût. D'ailleurs, je vois pas ça comme de la provocation, j'ai du mal à imaginer que le but ai ici été de pousser Sarko à bout, mais plutôt une manière crue d'exprimer son opinion et son refus.
J'imaginais un truc bien plus violent quand j'ai entendu parler de l'affaire. :/
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 37 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 19:10

"mais Casse-toi,casse toi alors vieux con."

navrant, le "vieux con" n'avait pas à lui serrer la main s'il ne le voulait pas.
La réaction de Sarkozy est exagéré.
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 37 Icon_minitime

topic politique
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant