Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi ! |
|
| Parodie de Zelda | |
|
+15Screaming-symphony Fenril Cardia Haruhi-Suzumiya jiihn rosas jonrod James Truth Morgan Le Fey Canas Gold kenji endo Darklink Missile scréfa Arty Zayox 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Haruhi-Suzumiya Habitant de l'Avenue Q
| Sujet: Re: Parodie de Zelda Jeu 2 Juil 2009 - 18:53 | |
| Difficile de faire un commentaire sur ce chapitre vu qu'il se passe pas grand chose. |
| | | Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Parodie de Zelda Jeu 2 Juil 2009 - 18:55 | |
| J'en ai bien conscience, mais j'enverrai la suite demain pour que l'attente ne soit pas trop longue pour ceux qui aiment lisent... |
| | | Fenril Procureur confirmé
| Sujet: Re: Parodie de Zelda Jeu 2 Juil 2009 - 19:40 | |
| J'ai lu la fic par curiosité devant le déchainement des passions :p C'est vrai qu'on peut trouver le style lourd, je pense que c'est du à la narration en monologue intérieur. Le discours direct permet d'aérer un récit et de ne pas plonger le lecteur dans une page de Proust. Toujours au niveau du style, la longueur des phrases est plutôt conséquente, ce qui alourdit certaines scènes, notamment celles d'action. L'humour, pervers ou non, n'est pas forcément le mien, mais sur ce point là je n'ai pas de "critique" à formuler, c'est à toi de choisir ton sujet et la façon dont tu traites tes personnages. Continue à poster, les fics sont toujours intéressantes à lire et à voir évoluer. |
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Parodie de Zelda Ven 3 Juil 2009 - 8:44 | |
| Ma parodie sans humour et écrite dans le style le plus lourd qui existe ( ) continue, voici l' Episode 9 : « Bon, donc, là, je suppose que c’est la deuxième phase du combat… » Le Stalfoss attaqua en lui lançant son os comme un boomerang. « Hé, il se prend pour un Ossatueur, avec son attaque Osmerang ? L’influence des Pokémons fait des ravages sur les neurones, on dirait… En tout cas, c’était facile à esquiver, ça doit cacher quelque chose…» Il ne croyait pas si bien dire… L’os qui continuait son vol vers le cercle des Stalfoss repartit soudain en direction de Link sans raison apparente… « C’est pas vrai !!! Dès que l’os se rapproche des Stalfoss, il rectifie automatiquement sa trajectoire, et revient vers le centre du cercle, autrement dit vers moi… J’ai une idée ! Carapuce, en avant ! Attaque Pistolet à O ! » Le Stalfoss fit un bond d’au moins trois mètres, et s’enfuit en brisant le cercle des Stalfoss, oubliant Link qui se tordait de rire… « Hé, reviens, c’était une blague ! Mort de rire, il se prend vraiment pour un ossatueur ! » Le Ossatueur Stalfoss revint, l’air mécontent, et réintégra sa place dans le cercle. Link jeta la pierre qu’il avait ramassée, en adoptant la gestuelle de Sacha, et en prenant soin de la lancer en plein dans la trajectoire de l’os pour le stopper, et cria : « Pokéball, go ! » Le Stalfoss-Ossatueur paniqua, et, cette fois, s’enfuit pour de bon. Link sortit son arc, et envoya une flèche explosive en plein dans son crâne. Deux de ses sbires allèrent le chercher pour le ramener dans le cercle et lui donner un autre crâne. Link visa avec le bâton sauteur les crânes des sbires qui soutenaient leur chef, et lui mit quelque chose dans les mains « Tiens, un nouveau crâne ! » Le chef des Stalfoss mit l’objet à l’endroit où aurait dû se trouver sa tête, et se rendit compte qu’il n’y voyait toujours rien… C’est à ce moment-là que la bombe offerte par Link explosa… « Ha ha ha ha ha ha ha ha ha ! Il ne s’est pas rendu compte que c’était une bombe ! Il a cru que c’était un autre crâne ! » Link se roulait par terre de rire. Il en profita pour ramasser les rubis précédemment envoyés dans les orbites de ce qui avait été un crâne… Puis il reprit son sérieux, se releva, et s’intéressa aux effets produits par la bombe. Cette fois, l’explosion avait agi sur une zone qui n’englobait pas seulement la tête, mais aussi une bonne partie du corps. La suite demain... |
| | | kenji endo Ken gît sur Endor
Nombre de messages : 4149 Age : 30 Localisation : chez moi Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Parodie de Zelda Ven 3 Juil 2009 - 12:18 | |
| mouais...pas trop mal mais est-ce que tu compte mettre un scénario pasque bon.... |
| Sujet: Re: Parodie de Zelda Ven 3 Juil 2009 - 15:55 | |
| Eh bien... j'ai effectivement imaginé quelque chose qui ressemble à un fil conducteur, mais de là à dire que c'est un scénario... Il s'agira plus de quelques péripéties mises ensembles pour atteindre le but que se sera fixé Link... Rien de comparable avec les quêtes proposées par la série, pour le meilleur ou pour le pire... Et ce sera à l'issue du week-end... |
| | | scréfa Colonel Cactus
Nombre de messages : 1180 Age : 31 Localisation : Autre part qu'ailleurs... Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Parodie de Zelda Ven 3 Juil 2009 - 23:01 | |
| Au contraire, je ne dirais pas que ta FIC est nulle tout ça tout ça, je dirais qu'il y a beaucoup de choses à corriger, c'est différent. Pour moi le premier cas il y a rien à faire. Je suis sûr que tu pourrais varier un peu les styles, toucher à tout et pourquoi pas se révéler dans un style que tu étais distant au début. Je ne fais pas de l'éloge, j'ai lu ta FIC, et je dis que peu mieux faire, car principalement en s'ennuie vite parce que les gags sont du même humour et c'est vite lourd. Essaye autre chose, c'est mon idée. |
| Sujet: Re: Parodie de Zelda Sam 4 Juil 2009 - 12:58 | |
| Et voici l'Episode 10 :
C’est alors qu’il sentit du mouvement autour de lui. Il regarda les Stalfoss et vit qu’ils avaient joint les mains, et qu’ils faisaient bouger les doigts dans un ensemble parfaitement synchronisé. « Qu’est-ce que… Mais !!!…Ils font des signes incantatoires !!!! Comme dans Naruto ! » Effectivement, les mains jointes émettaient une énergie qui se dirigeait vers le chef Stalfoss dont les os se reconstituaient comme un puzzle qui s’assemblerait de lui-même. « Et maintenant, on passe à la troisième phase du combat… » Revigoré par le calcium (l’équivalent du chakra pour les squelettes) envoyé par ses sbires, le Stalfoss se remit debout, et se mit lui aussi à faire des signes incantatoires. Son squelette se mit à s’épaissir. Des os supplémentaires lui poussèrent. « Il utilise la technique de Kimimaro dans Naruto ! Le développement osseux ! La densification des os ! Ou je ne sais plus comment ça s’appelle ! (En fait, c’est moi qui ne sais plus comment ça s’appelle…) » Effectivement, partout où il aurait pu avoir des griffes ou des lames, des os lui poussaient et en prenaient les formes. Par exemple, il avait des os supplémentaires sur le dos des mains qui rappelaient les griffes de Wolverine. Il en avait sur les bras et les avant-bras qui rappelaient le style Shredder (des Tortues Ninjas). Celles-là lui poussaient également sur les jambes et les cuisses. Il avait des cornes osseuses sur la tête. Il avait même une armure d’os sur laquelle poussaient tous ces os. Quand la transformation fut finie, il avait une sacrée classe ! (Bon, d’accord, je n’ai qu’une vague idée de ce à quoi il ressemblait, je n’ai absolument pas d’images et pas le matériel pour en faire, donc on peut difficilement voir l’allure qu’il avait, mais il avait quand même une sacrée classe !) « Non mais, qu’est-ce que c’est que cet adversaire ??? Hé le narrateur, qu’est-ce qui t’as pris d’imaginer un ennemi pareil ? Tu crois sérieusement que je peux gagner contre lui ??? T’es pas bien dans ta tête ???? » (Hum, c’est ma parodie, j’imagine ce que je veux, et jusque-là, les lecteurs ne se sont pas plaints (enfin, pas trop). Tu n’avais, il me semble, pas beaucoup de raisons de te plaindre, non plus, vu les beautés que tu rencontres, et ce que tu peux faire avec elles…
La suite demain... |
| Sujet: Re: Parodie de Zelda Dim 5 Juil 2009 - 14:09 | |
| Je sais que je ne devrais pas poster deux messages à la suite, mais personne ne s'est dévoué pour m'éviter d'avoir à le faire (je devrais peut-être, moi aussi, appeler des âmes charitables^^), et si j'édite mon dernier message, ça a toutes les chances de passer inaperçu... Voici donc la suite (qui suit de très près l'épisode précédent, le narrateur n'avait pas fini de parler), l' Episode 11 : Et j’avais prévu de te faire gagner ce combat sans trop de problèmes… Mais je peux aussi réécrire cette histoire… Voilà, en résumé, ce que ça pourrait donner : Son combat contre le Stalfoss géant laissa Link à moitié mort, après s’être reçu une sévère correction… Il fut recueilli par une femme qui le dépouilla d’absolument TOUT ce qu’il avait sur lui, rubis, équipement, vêtements… Ladite femme le garda en captivité pour assouvir des fantasmes qu’aucun homme sain d’esprit n’aurait accepté d’honorer de son plein gré, le genre de fantasmes à coté desquels les idées tordues précédemment décrites paraissent tout ce qu’il y a de plus gentil, pur et innocent… Par ailleurs, ce n’étaient pas seulement ses formes les plus intéressantes qui étaient généreuses, mais bien tout son corps, ce qui ne la rendait pas si attirante que ça… Il passerait l’essentiel de ses journées ligoté sur une chaise, personne ne le retrouverait, les développeurs eux-mêmes ne le retrouveraient pas pour l’embaucher dans Spirit Tracks… En effet, qui irait imaginer qu’il fréquente une mégère pareille ?... Alors, ça te plaît ?)« Heu… Tu sais… Je voulais te dire… T’es un auteur absolument génial ! Ta parodie originale est excellente, et je ne l’ai même pas lue, c’est dire ! Elle est très bien comme ça, y a pas besoin de changer quoi que ce soit ! Je te fais entièrement confiance ! D’ailleurs, j’ai hâte qu’elle soit finie pour pouvoir la lire ! Tu m’en donneras un exemplaire, hein ? Heu… Je viens de penser à un truc… Le combat est mis de côté depuis un bon moment… Pourquoi il ne s’impatiente pas pas, l’autre, là ? » (T’inquiètes pas, j’ai mis la parodie en pause, il peut pas bouger, mais toi non plus, par contre… Je ne vais pas te donner le pouvoir d’arrêter le temps, je parodie The Legend of Zelda, pas Prince Of Persia !)« Ah, d’accord. Bon, je vais en profiter pour trouver une idée pour en finir avec lui. Ah, mais attends, il me reste des bombes… » (Non, il ne t’en restes plus …)« Comment ça, il ne m’en reste plus ? Regarde : 20 bombes ! » (Tu ne comprends pas… Dans ce genre de combat, faut éviter d’utiliser deux fois la même attaque, ou alors faut y ajouter quelque chose, se renouveler, quoi ! T’as déjà utilisé les bombes, sois original, trouves autre chose, montre aux lecteurs que tu as d’autres tours dans ton sac !)« C’est très crédible… » (Bon, ça va, je sais que je ne suis pas aussi à l’aise dans ce genre de scènes que les grands mangakas comme Akira Toriyama, Eichiro Oda, ou Masashi Kishimoto, mais quand même, c’était pas trop mal jusque-là… ) (Oh, attends, j’ai reçu une critique d’un lecteur pour avoir associé l’expression « grands mangakas et Masashi Kishimoto… Sûrement un détracteur de Naruto…On va rectifier ça, je disais donc : Bon, ça va, je sais que je ne suis pas aussi à l’aise dans ce genre de scènes que les célèbres mangakas comme Akira Toriyama, Eichiro Oda, ou Masashi Kishimoto, mais quand même, c’était pas trop mal jusque-là…) La suite demain ou mardi, je ne sais pas encore... Edit = Haruhi-Suzumiya "Hum je me le demande... C'était quoi son pseudo, déjà ? Je l'ai sur le bout de la langue..." Il n'y a qu'à cliquer ici pour tous les curieux qui veulent le savoir (tout le monde va cliquer :sddddddddddddd ) http://phoenix-wright.xooit.com/t2484-Parodie-de-Zelda.htm?start=60
Dernière édition par Artemis-fan le Lun 6 Juil 2009 - 10:21, édité 3 fois |
| | | Haruhi-Suzumiya Habitant de l'Avenue Q
| Sujet: Re: Parodie de Zelda Lun 6 Juil 2009 - 9:46 | |
| Mais de quel lecteur parles-tu voyons ? |
| Sujet: Re: Parodie de Zelda Lun 6 Juil 2009 - 10:29 | |
| Comme je suis en retard par rapport à ce que j'ai posté sur l'autre forum, je vais en rajouter aujourd'hui, voici donc l'Episode 12 :
C’est à ce moment-là que le portable de Link se mit à sonner… « Allo ? Ah, c’est toi Zelda chérie !................................. Le garde t’a dit que j’avais appelé ? C’est sympa de sa part, après tout, je ne lui avais rien demandé……………………………….. Hein ? Tu penses qu’il a fait ça pour avoir une augmentation ? C’est un petit malin… Rien que pour avoir eu l’idée de te prévenir, je pense qu’il la mérite…C’est marrant que t’appelles, je pensais justement à toi, y a pas très longtemps……………………Quoi ? Dans quelle tenue tu étais ? Qu’est-ce que tu veux dire ?.........................Tu me prends vraiment pour un obsédé ! (je ne vois pas ce qu’il y a de surprenant là-dedans…)………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………..... ..................................................................(20 minutes plus tard…) Bon, allez, je dois te laisser, j’étais en train de combattre un ennemi, là, un caïd avec sa bande……..Comment il est ? Un peu pitoyable (ben voyons…)……………………S’il n’a que la peau sur les os ? Tu ne crois pas si bien dire, en fait (comment ça, elle était trop facile ?)…Bon, allez, à tout à l’heure, je passerai te voir… Oui, d’accord, pas d’infiltration, cette fois. Je passerai par la porte principale… A plus ! » Il raccrocha, et se rappela de la présence des Stalfoss. Il vit avec surprise que la majorité d’entre eux en avait eu marre d’attendre la fin de sa conversation, et s’étaient mis au bowling. Certains avaient été désassemblés, pour faire les quilles, par ceux qui jouaient en envoyant leur crâne. Il nota que les « quilles » se déplaçaient parfois toutes seules pour esquiver les crânes… « Oups… Désolé de vous avoir fait attendre… On va pouvoir reprendre le combat… D’ailleurs, il fallait que je trouve une idée…Voyons voir, l’idéal serait de les éclater tous en même temps, parce que les autres risqueraient de réanimer leur chef avec leur technique… Ah ! Je sais ! Le boulet ! » Link sortit le boulet, le fit tourner, et l’envoya cogner le Stalfoss qui fut projeté en arrière sous le choc. Link profita de ce répit pour éclater tous les sbires Stalfoss autour de lui, et cogna à répétition sur le chef Stalfoss, faisant éclater son armure d’os et ses griffes et lames diverses. « Et voilà ! Il n’y a plus un seul de ces fichus squelettes ! Je les ai désossés ! Ah ah ah ah ah ! » (Pffff ! Ce combat n’était pas trop mal, mais la fin était vraiment nulle sans parler du jeu de mots…) « Qu’est-ce que tu racontes ? Je me suis éclaté ! Personnellement, je préfère largement la fin ! C’est bien défoulant de fracasser du squelette ! » (C’est trop tiré par les cheveux ! S’il suffisait de se servir du boulet, pourquoi ne pas l’avoir sorti plus vite ? Pourquoi avoir laissé traîner le combat en longueur ? Pourquoi ne pas avoir trouvé de solution plus élaborée ? Il aurait fallu imaginer une combinaison d’objets pour aboutir à une technique qui ne puisse être ni anticipée, ni tenue en échec, une technique imparable, mais je ne savais pas quoi inventer, alors… Enfin, comme c’est une parodie, je n’ai qu’à dire que je me moque gentiment des combats façon mangas qui s’étalent sur la durée parfois plus que nécessaire, et qu’il faut prendre celui-là au second, voire au troisième, degré… Oui, ça devrait passer sans trop de problèmes…) « Bon, allez, il est temps de se remettre en route, le château n’est plus très loin… »
La suite demain (peut-être...) |
| | | Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Parodie de Zelda Lun 6 Juil 2009 - 16:35 | |
| Pourquoi ne pas tout poster en même temps? |
| Sujet: Re: Parodie de Zelda Mar 7 Juil 2009 - 15:08 | |
| Pour qu'il me reste un peu de marge... Quand j'aurai posté autant sur un forum que sur l'autre, je posterai à des intervalles un peu plus réduits ici, pour continuer au même rythme sur les deux forums. Et je tiens à avoir un minimum d'avance, au cas où je serais un peu lent à la continuer (en mal d'inspiration, quoi...^^)
Et voici la suite, l'Episode 13 :
Il arrivait en vue du château, quand il eut l’impression que quelque chose n’était pas comme la dernière fois. Il se dirigea sur la droite, et vit une haute tour dont il était certain que sa construction était récente. Arrivé à la base de ladite tour, il avisa quelques panneaux qui étaient allongés sur le sol. " Attention ciment frais " et " Attention travaux ". « Qu’est-ce que c’est que ça ? » Il s’approcha, fit le tour du bâtiment, repéra la porte, et essaya d’entrer. En vain. Levant les yeux, il avisa un grand panneau, sorte d’enseigne lumineuse dont les diodes auraient été des rubis mais de taille supérieure, lesquelles formaient les lettres qui constituaient les mots suivants : Pour ouvrir la porte, veuillez déposer tous vos rubis. La somme minimum doit être de 1000 rubis. Si vous avez plus, vous devez donner tout ce que vous avez sur vous. Merci. Il réfléchit, et s’exclama à voix haute : « 1000 Rubis ? C’est incroyable comme ça tombe bien, c’est justement la somme que j’ai sur moi ! » Il sortit des rubis de sa poche, et les déposa tous dans la fente prévue à cet effet. Il en avait mis 999 quand il marqua une pause, et, dirigeant le dernier rubis, il déclara : «Le dernier rubis, celui qui fait toute la différence, celui qui va m’ouvrir la porte, le rubis symbolique… » Il l’inséra, puis attendit que la porte veuille bien s’ouvrir. « Qu’est-ce qui se passe ? Pourquoi la porte ne s’ouvre pas ? » Le message affiché sur l’enseigne se mit soudain à bouger, les rubis dont il était constitué se désassemblant pour former d’autres mots : Vous n'avez pas donné assez de rubis. « Quoi ? Mais… J’ai donné 1 000 ! C’est bien 1000 le minimum ! Bon, ça va, je vais en rajouter… »Il déposa 1 000 autres rubis. La porte resta fermée. Il en déposa 1 000 de plus. La porte resta comme elle était et le message aussi. Il en déposa encore 2 000. Toujours rien. « Non mais pourquoi ça ne s’ouvre pas ??? »
La suite demain... (Je posterai chaque jour jusqu'à ce que j'ai rattrapé le retard pris par rapport à l'autre forum...)
Dernière édition par Artemis-fan le Jeu 9 Juil 2009 - 19:47, édité 6 fois |
| Sujet: Re: Parodie de Zelda Mer 8 Juil 2009 - 20:04 | |
| Pourquoi est-ce qu'il ne s'est pas trouvé une seule personne pour m'éviter de double-poster ??? Enfin, quoi qu'il en soit, voici l' Episode 14 : Les rubis se reconfigurèrent pour former le message suivant : Vous n’avez pas donné tous les rubis que vous avez sur vous. Il vous reste encore cinq mille cent trente-deux rubis à donner.« ………………………………………………………………………………………………….» « QUOI ???? Mais comment il le sait ???? Il a des détecteurs de rubis intégrés ou quoi ??? » Bravo, vous avez vu juste. C'est dommage, si vous aviez deviné avant, vous auriez pu gagner le droit d'entrer gratuitement dans le donjon.« QUOIIIII ???? C’est VRAI ???? » En fait, non. Ce message n'avait pour unique but que de vous faire enrager. Mais, apparemment, vous êtes plus perspicace que vous n'en avez l'air.« QUOOIIIII ??? Tu te moques de moi ??? » Finement observé.« Grrrrr ! Et je suis obligé de verser tout ce que j’ai dans mes poches, sinon j’aurais dépensé tout ça pour rien… Et si j’arrêtais ma partie maintenant pour tout recommencer plus tard? Je garderais mes rubis, et je ne me ferais pas arnaquer ! » Bien essayé. Vous voulez vraiment faire une croix sur cinq heures de jeux pendant lesquelles vous n'avez pas sauvegardé une seule fois ?« Mais comment il sait tout ça, lui ????? Bon, d’accord, ça va, tu as gagné…» Il mit tout ses rubis sans exception dans la fente prévue pour. Il eut droit au message suivant : A présent, mettez une pièce de monnaie (euro ou autre) originaire du monde réel.« NOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNN ! J’ai pas de pièces de monnaie ! Ce genre de choses n’existe pas en Hyrule ! J’ai dépensé 10 000 rubis pour rien !!!! Mais pourquoi en ai-je pris autant sur moi ? (Alors là, mystère… )La suite demain, en espérant qu'elle sera remarquée... :dsdsdsdsds:
Dernière édition par Artemis-fan le Jeu 9 Juil 2009 - 19:48, édité 4 fois |
| | | Cardia Procrastinateur à plein temps
Nombre de messages : 1440 Age : 29 Localisation : Velvet Room Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Parodie de Zelda Mer 8 Juil 2009 - 20:25 | |
| Mon seul sourire a été le "Finement observé". |
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Parodie de Zelda Mer 8 Juil 2009 - 20:37 | |
| Beurk. Des majuscules. On atteint le summum de l'inélégance, là. |
| Sujet: Re: Parodie de Zelda Jeu 9 Juil 2009 - 17:09 | |
| - Gold a écrit:
- Beurk. Des majuscules. On atteint le summum de l'inélégance, là.
Formulé comme tel, c'est déjà le summum de l'inélégance. Humpf. Public exigeant. Bon, c'est pas ça qui va me décourager de poster la suite... Voici donc l' Episode 15 : Les rubis se reconfigurèrent pour former le message suivant : Il y a pourtant un exemplaire de ces pièces de fabrication humaine dans la contrée d’Hyrule. Mais tout le monde ne peut pas le récupérer. Seul celui qui se révèlera en mesure de récupérer cette pièce pourra entrer dans le donjon. Les autres auront simplement perdu tous leurs rubis…« Il y a un exemplaire de ces pièces de monnaie de fabrication humaine ??? Où se trouve-t-il ??? » Alors là, c’est à vous de chercher…Vous ne voulez pas non plus que je vous imprime un plan qui vous permettra de la trouver ?« Imprime ? Qu’est-ce que ça veut dire ? » Euh, peu importe… J’en ai assez dit. Maintenant, c’est à vous de vous débrouiller…« Mais je vois vraiment pas où je pourrais trouver une pièce de monnaie originaire du monde réel ! Surtout s’il n’y en a qu’un exemplaire dans tout Hyrule !.................................................. ……………………………………………………………………………………………………. (après une intense réflexion) Je n’ai plus qu’à demander à la princesse Zelda si elle a une idée sur la question… Bon, allez, depuis le début de cette histoire, je n’arrête pas de me remettre en route pour arriver au château… » (La tournure que je donne à cette parodie te déplaît ? Je peux la récrire, si tu veux… ) « Non, c’est bon, ça ira ! Je ne me plaignais pas ! C’était juste un constat ! (J’espère juste que je récupérerai mes rubis… ) » (Comme je suis à court d’inspiration pour trouver d’autres péripéties, et que, de toutes façons, Link est à peine à dix minutes du château, je vais mettre une ellipse qui va l’amener à quelques pas de ce dernier… Et hop !)« Ah, ça y est, je suis suffisamment près pour en voir les gardes… Je vais en faire le tour, pour repérer les failles de la sécurité… » La suite demain... Edit : - Citation :
- Tu as crevé le plafond du summum de l'inélégance. Vivement la prochaine fois ^^
Quand je pense qu'il m'a fallu une demi-heure pour retoucher la mise en page, et pour quoi ??? Pour un commentaire tout aussi indigeste que le précédent... "La mise en page te plaît cette fois ?"
Dernière édition par Artemis-fan le Jeu 9 Juil 2009 - 23:59, édité 4 fois |
| | | Canas Prodige des procureurs
| Sujet: Re: Parodie de Zelda Jeu 9 Juil 2009 - 19:21 | |
| J'aime bien ...
Les fic's présentent sur le forum ces jours ci sont vraiment fort sympathique , en tout cas ... |
| Sujet: Re: Parodie de Zelda Jeu 9 Juil 2009 - 19:39 | |
| Tu as crevé le plafond du summum de l'inélégance. Vivement la prochaine fois ^^ |
| Sujet: Re: Parodie de Zelda Ven 10 Juil 2009 - 14:48 | |
| Bon allez, je ne me laisse pas démoraliser par le fait que certains des rares commentaires postés soient d'une impolitesse rare, et je poste la suite. Voici donc l' Episode 16 : Un tour du château plus tard… « J’ai repéré une entrée moins gardée, et … Ah, mais c’est vrai ! Zelda m’a demandé d’entrer par la porte principale ! Pas d’infiltration... Certaines habitudes sont difficiles à perdre…* Remarque, ce n’est pas si mal… Le responsable de la Sécurité est un vrai pro ! On entend souvent dire les gardes entre eux, quand on fait de l’infiltration, « La sécurité a été renforcée ». Je ne les ai, pour ma part, entendu prononcer cette formule que deux fois… A chaque fois, ma tentative a échoué… Le responsable de la Sécurité a modernisé la protection du château à un point… C’est dément ! Mon premier échec a été causé par ces saletés de rayons infrarouges ! Je ne connaissais pas du tout cette technologie maudite ! Aujourd’hui, je sais que c’était une mauvaise idée de passer mon épée à travers pour vérifier que ce n’était pas dangereux ! Je me suis fait attraper à cause de cette gaffe ! Quelle humiliation ! Depuis, ces fichus rayons sont invisibles ! Mais j’ai découvert que la poussière pouvait les révéler à l’œil nu ! Alors, j’ai bricolé le pot magique pour qu’il ait une réserve de poussière à déposer sur les rayons à chaque endroit susceptible d’en abriter ! Lors du deuxième échec, je me suis fait attraper par les armures du château ! Ce vicieux de chef de la Sécurité avait caché à l’intérieur de ces armures des mécanismes pour les animer ! Maintenant, à chaque fois que je fais une tentative d’infiltration, je perds un temps fou à stresser en vérifiant que les armures sont bien inanimées ! Car, là où il est vraiment vicieux, c’est avec cette idée de ne pas mettre ces satanés mécanismes dans toutes les armures ! Mais le pire, c’est qu’il est absolument inutile de noter la configuration des armures qui s’animent, car elle change régulièrement ! Combien de fois ai-je failli faire une crise cardiaque à cause de ces maudites armures mobiles qui, la plupart du temps, bougent au moment où je m’y attends le moins ! Et comme les couloirs sont truffés de signaux d’alarme sur lesquels elles n’ont qu’à appuyer pour déclencher l’alerte, je dois être très vigilant ! L’infiltration du château d’Hyrule n’a jamais été aussi stressante que depuis que ce chef de la Sécurité a été nommé à ce poste ! Je suis convaincu que ce type apprend à devenir un shinigami ! Un jour, il va me tuer d’une crise cardiaque, c’est sûr ! La suite demain, je me fiche qu'elle soit attendue ou pas... *Chapitre bonus débloqué : "les secrets de l'infiltration!" bientôt disponible! (dès que je l'aurai écrit...)
Dernière édition par Artemis-fan le Sam 11 Juil 2009 - 18:07, édité 4 fois |
| | | Screaming-symphony Procureur débutant
| Sujet: Re: Parodie de Zelda Ven 10 Juil 2009 - 15:16 | |
| Hum je te conseille humblement de ne pas négliger la touche "Entrée". |
| Sujet: Re: Parodie de Zelda Sam 11 Juil 2009 - 16:43 | |
| Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Tu trouves que je ne fais pas assez de sauts de lignes ? Comme ça ? Bon, en attendant une éventuelle réponse, voici l'Episode 17, très attendu, j'en suis sûr ^^ :
Pour me venger, je laisse de temps en temps, un message qui révèle le nombre d’infiltrations réussies ! J’évite de le faire trop souvent, car la difficulté augmenterait à chaque fois un peu plus, mais, même si les gardes ne croient pas au contenu du message, ils sont bien obligés d’admettre que j’ai réussi à contourner leur système un minimum de fois, pour chaque message délicatement laissé à leur intention… » Arrivé au niveau de la herse, les gardes lui barrèrent le passage : « Halte ! On ne passe pas ! » « Même pas moi ? » : demanda Link, aussi surpris que dédaigneux. « Pourquoi ? Vous êtes qui ? » « Tu connais ça ? » demanda Link qui exhiba la Triforce qui était visible sur le dos de sa main gauche. « Qu’est-ce que c’est ? » demanda ingénument l’un des gardes. « Quoi ??? Vous ne savez pas ce que c’est ??? » s’exclama Link. « Désolé, on est nouveaux, on a été affectés à la surveillance de l’entrée à l’heure de la journée à laquelle, habituellement, plus personne ne se présente pour entrer… Comme on va fermer dans dix minutes, vous comprenez… » (« Cet abruti de concierge a eu l’intuition que j’allais rendre visite à Zelda, et il l’en a averti… Mais pour ce qui est des gardes, en revanche, il ne leur a rien dit… Tout pour le grade supérieur, rien pour les collègues ou les subalternes… Difficile de leur en vouloir, même si ça me fait un peu mal de voir la Triforce ignorée à ce point…») « C’est la Triforce du Courage. Vous ne connaissez pas ? » Les gardes secouèrent la tête dans un signe de dénégation, honteux, sentant confusément qu’ils obligeaient une sommité à leur expliquer son importance. Un de leurs collègues, qui était en train de faire sa ronde, constata qu’ils étaient en difficulté. Au moment où il vit la scène, il contemplait, avec une joie non dissimulée, le soleil se coucher, ce qui signifiait la fin de sa journée car il n’était pas de service de nuit. Ravi de cette occasion de rompre la monotonie de son travail qui ne s’était pas montré intéressant de toute la journée, il leur vint en aide. « Je le reconnais les gars, laissez-le entrer, ce n’est pas un ennemi ! C’est le héros du Royaume d’Hyrule ! Vous pouvez me signer un autographe ? Sur ce bouclier, avec votre épée… »* Désirant se faire pardonner leur ignorance, les deux malheureuses sentinelles lui firent la même demande.
La suite demain...
*Chapitre bonus débloqué : "Le trafic des autographes!" bientôt disponible! (lui aussi, quand je l'aurai écrit...) |
| Sujet: Re: Parodie de Zelda Dim 12 Juil 2009 - 21:17 | |
| Arf, encore obligé de double-poster; si j'édite, ça se verra pas... Bon, puisque j'ai dit que je le ferais aujourd'hui, voici la suite, l'Episode 18 :
Link demanda à être conduit auprès de la princesse Zelda. Les deux sentinelles furent ravies de se proposer, afin d’avoir une occasion de se montrer professionnelles. Arrivé dans le dernier couloir, Link ne pus s’empêcher de grimacer en le reconnaissant. Le responsable de la Sécurité n’avait pas pu résister à l’envie de mettre des panneaux qui indiquaient la direction de la chambre de la Princesse. Ces panneaux donnaient l’impression de le prendre pour un crétin qui ne savait pas lire « chambre de la Princesse Zelda » sur la porte de ladite chambre. Contrairement aux apparences, ces panneaux faisaient partie de la sécurité. Leur but était d’inciter le visiteur clandestin, qui en avait vraisemblablement bavé pour arriver jusque-là, à se venger sur les panneaux, que ce soit par énervement ; ou par fierté, en les décrochant des murs, ce qui suffisait à déclencher l’alarme. Une alarme qui était également déclenchée par le bruit que provoquait le fracas des panneaux sur le sol (ou ailleurs). Link s’en était aperçu, au cours d’une nuit particulièrement éprouvante au cours de laquelle il avait stressé et maudit le responsable de la Sécurité encore plus que d’habitude. Cette fois-là, il n’avait pas pu résister, et avait fracassé l’un des panneaux, dont la vue l’insupportait chaque fois un peu plus. Il était surprenant, d’ailleurs, qu’il ne l’ait pas fait avant. A sa décharge, avant de voir ces panneaux pour la première fois, il avait pu voir à quel point les pièges disposés étaient vicieux, ce qui l’avait conduit à se méfier quand il avait vu : « La chambre de la Princesse est au bout de ce couloir, vous avez réussi ! ». D’ailleurs, la première fois, il était tellement exténué que c’est à peine s’il avait haussé un sourcil devant cette annonce pour le moins… déstabilisante. C’est à l’issue des infiltrations qui avaient suivi qu’il s’était défié de ces panneaux. La seule fois où il avait craqué, il n’avait eu que le temps de se réfugier dans la chambre de la Princesse dont il était, heureusement pour lui, tout proche, au moment où l’alarme avait retenti. La fois suivante, il avait remarqué que les panneaux n’étaient pas placés de la même façon. En fait, la distance avait augmenté entre la chambre de la Princesse et les panneaux qui en étaient les plus proches… Maintenant qu’il savait à quoi s’en tenir, il s’obligeait à faire preuve de self-contrôle, comme en cet instant…
Par contre, étant donnée la fréquence effarante des commentaires postés à la suite, je vais dorénavant poster les mardis, jeudis, samedis, et dimanches... La suite viendra donc mardi... |
| Sujet: Re: Parodie de Zelda Dim 12 Juil 2009 - 22:40 | |
| Si tu savais le nombre de multi posts que contient l'une de mes fics, tu n'aurais plus aucun complexe. |
| | | Screaming-symphony Procureur débutant
| Sujet: Re: Parodie de Zelda Lun 13 Juil 2009 - 14:59 | |
| Bah disons que c'est toujours agréable de passer des lignes pour faire des paragraphes et avoir un texte bien aéré et agréable à lire. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parodie de Zelda | |
| |
| | | | Parodie de Zelda | |
|