Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Votre appréciation sur le jeu .

Aller en bas 
+21
DjRidoo
Cap
Hunty
Daichi
Berserker_Red
Lex
Hélo-chan92
killua po
samdu59200
Asynia
Arshes
Shawner
Hurricane
Canas
Morgan Le Fey
scréfa
jonrod
Arz
Arty Zayox
Gold
Apollo Justice
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

Votre appréciation sur le jeu . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu .   Votre appréciation sur le jeu . - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 18:04

Le jeu fête aujourd'hui ses 3 ans. Damn ça nous rajeunit pas.
Ça me donne envie de me refaire la première trilogie tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Awan
Procureur impitoyable
Awan


Nombre de messages : 1597
Age : 24
Localisation : Au coeur d'un Crépuscule
Date d'inscription : 31/01/2020

Votre appréciation sur le jeu . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu .   Votre appréciation sur le jeu . - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 12:50

Je viens d'achever le jeu pas plus tard qu'hier et je dois dire que j'ai adoré.

La toute première affaire m'a étonnée, dans le sens où l'on a découvert un Phoenix bien plus enfantin et immature (son accoutrement m'a bien faire rire) et je ne pensais pas qu'il lui était arrivé une telle chose. J'ai eu beaucoup de compassion pour lui. Mais ce souvenir a beaucoup d'importance puisqu'en plus d'en dire davantage sur son passé, il révèle sa rencontre avec Mia et son désir profond de devenir avocat. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié me mettre dans la peau de Mia, puisque l'on en apprend également davantage sur elle, sur son vécu, sur ses débuts. C'était réellement intéressant.

La deuxième affaire est peut-être celle que j'ai le moins appréciée. Cela dit, c'est au coeur de celle-ci que l'on découvre Godot (même si le parallèle fait avec l'affaire 1 nous fait directement penser que Diego Armando et Godot sont les mêmes personnes, ne serait-ce que par leur manière de s'habiller dont seule la couleur change, leur apparence globale (cheveux, couleur de peau, petit barbe, piercing, sourire) et leur posture). Cela m'a tout de suite interpellée, je sentais qu'il y avait quelque chose de très lourd au-derrière de ce personnage. Et même si au premier abord l'on peut penser qu'il s'agit d'un énième procureur imbibé de son ego, ce message avait attiré ma curiosité et mon intérêt dès le début. Contrairement à Matt Moissat (vive le jeu de mot), dont j'avais plutôt bien saisi la supercherie, et qui m'a irritée tout du long ahah. Cela dit j'ai bien aimé retrouver Andréa et Paul (il est partout ce type...) et l'histoire en elle-même présentait malgré tout des points que j'ai aimé élucider.

L'affaire 3 nous a fait découvrir des personnages très originaux ! J'ai beaucoup ri. Et la mise en oeuvre d'un personnage tel que Xin Eohp (dont je comprends désormais davantage l'origine ahah) est particulièrement ingénieux ! Ce contraste entre cet imposteur et le réel Phoenix Wright était excellent. Le double fond de ce qu'il s'était réellement passé était d'autre part palpitant.

Eh bien, cette Dahlia Plantule en a fait des dégâts. Entre l'affaire 4 et la dernière...
Mais commençons par la 4ème. J'ai joué à celle-ci dans une situation très particulière qui a d'autant plus sollicité ma réflexion. Je ne saurais comment expliquer cela mais j'avais le sentiment qu'elle était intimement reliée à quelque chose de très important. Et en effet, elle nous a délivré des informations très particulières. La manière dont tout cela a été amené m'a bien plu : avec d'un côté Phoenix qui relisait simplement cette ancienne affaire, ce qui nous a alors mené à être immergé en son sein et jouer à nouveau le personnage de Mia, et après toute ces événements le retour au présent, avec ce même Phoenix derrière son ordinateur. J'avais oublié de préciser cela concernant l'affaire 1 mais j'ai trouvé cette nouvelle mise en abîme très pertinente. Il y a un rappel direct entre ces deux souvenirs/affaires, et c'était d'autant plus intéressant. Je plains ce pauvre Régis Florimet, en tout cas...J'avoue avoir été choquée à la toute fin du procès, puisque je ne m'attendais pas à ce qu'il disparaisse ainsi. Ce fut marquant.

Mais la toute dernière affaire est évidemment celle qui m'a laissé une trace des plus intenses. C'est sans doute l'affaire que je préfère entre toutes, tous jeux confondus. J'admets même avoir eu les larmes aux yeux à la fin de l'affaire, ahah. J'ai toujours eu le sentiment que quelque chose se profilait autour de Mia. Que ça soit de par les affaires précédentes mais aussi et surtout au travers du personnage de Godot. C'était incroyablement émouvant. Que ce soit la douleur associée au passé de Godot, ce qu'il a traversé jusque-là, mais aussi ce qu'il arrivait encore à Maya et indirectement à Pearl...Je savais que le personnage de Godot renfermait quelque chose de très particulier, et comme je le disais plus haut, je l'ai depuis le début trouvé très intéressant (il faut que j'arrête avec mes "très" ahah). Son discours à la toute fin était réellement marquant. Et toutes les subtilités de cette affaires, tous les détails m'ont fascinée. Les nouvelles révélations ont ajouté un plus également, une autre profondeur, en se rapportant aux deux autres affaires avec Dahlia Plantule et lorsque l'on apprend le contribution de sa jumelle Iris au coeur de celles-ci. Je m'étais doutée qu'il y avait une histoire de jumelle, mais je n'aurais pas pensé qu'elle avait également eu un rôle dans ces affaires-là en question. Tout ce qui tournait autour de la famille Fey était aussi particulièrement poignant.
Tout était très réfléchi, c'était..."wow".
Evidemment, je le garde pour la fin (car c'est le meilleur), mais j'ai beaucoup apprécié la place occupée par Benjamin Hunter au cours de tous ces événements. Et j'ai évidemment adoré me mettre dans sa peau lors des recherches et du premier procès. Le lien qui s'exerce entre lui et Phoenix est très authentique, je trouve. Une réelle complicité est née entre-eux, et même par rapport à Franziska et Dick Tektiv ! Ils ont tous les deux apporté un coup de main, ce qui est plus surprenant de la part de Franziska et j'ai même réussi à apprécier celle-ci durant cette affaire ! C'est intéressant de nous la montrer sous un nouvel angle, où l'on peut également lui déceler un beau coeur et de belles intentions, et non uniquement comme la fille ultra-rigide, ultra-froide, ultra-stricte, ultra-égocentrique. Même si elle abuse encore et toujours avec son fouet, ahah...
La manière dont Dick Tektiv a invité tout le monde à la fin m'a vraiment laissé l'impression d'un rassemblement d'amis de très longue date, qui se comprennent mutuellement, profondément, sans réellement se le dire, sans avoir besoin de se le dire et qui se soutiennent coûte que coûte.

Complexe, profonde et très émouvante : c'est ce que j'aime dans cette affaire et ce que j'aime tout court.
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre appréciation sur le jeu .
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Votre appréciation sur le jeu.
» A votre avis ?
» Votre appréciation sur le jeu.
» Votre âge?
» >•Votre MSN :D•<

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Cabinet Wright & Co. :: Phoenix Wright : Trials and Tribulations-
Sauter vers: