Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quoi de neuf sur le forum ?

Aller en bas 
+31
Fox Edgeworth
jojoelle413
hamza27
Berserker_Red
Balexir
Soyokaze
Swann
Shkannontrice
Hunty
Sena
Xin Eohp
Veliris
DjRidoo
SweetyTwilight
Electromignion
AceAttorneyfrench
Arty Zayox
jonrod
Lepontdesvolte-face
Morgan Le Fey
Anaïs
Kimmy
Muse
Saul Hudson
Lex
Kratos Wright
Futur-avocat
Spparrow
Arshes
Gold
Ike
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sur le forum ?   Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 23:09

Faut que je songe à rattraper mon retard avec les AA et plus généralement les jeux vidéos, un jour.
Grossomodo 3 jeux finis depuis les 365 derniers jours, jadis dans ma tendre enfance c'était plutôt mon rythme mensuel x)

Bon, hé bien, si personne n'a any further objections (ou suggestion), fais-toi plaisir et renomme tout ça Xin ! Ouaip "Studio de Shu Takumi" je trouve ça très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sur le forum ?   Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 0:28

C'est très chronophage les JV (ou même tous les hobbies en général mais ça peut être long un JV, surtout si t'es fan de RPG).

Personne n'a d'objection ou une autre suggestion pour ce qui a été proposé ? Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 2014700802
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sur le forum ?   Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 4:06

Hmmm, personnellement je définis comme chronophage une activité qui fait outre mesure perdre du temps. J'estime qu'un jeu intéressant, tout comme un bon livre ou une expérience enrichissante, n'appartient pas à cette catégorie des activités chronophages Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 Judge4

Mais effectivement il faut gérer le temps et prioriser ses objectifs, et les jeux vidéos y contribuent rarement directement x) (enfin, tout dépend de l'objectif recherché... pour quelqu'un qui veut apprendre une langue étrangère par exemple, je trouve la méthode interactive)

C'était la minute débat, merci pour votre écoute, à vous les studios...
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sur le forum ?   Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 0:10

Eh bien voilà, c'est modifié, appréciez les nouveaux noms et les petites descriptions pour chaque sous-section :okay:
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sur le forum ?   Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 1:15

Très bien, bon travail ! :ok:

Je pinaille juste un peu pour 1 ou 2 petites coquilles, histoire que ce soit parfait :
"ne soyez pas effrayé" → effrayés
"à la bonté" → a la bonté
" c'est ici que ce partage" → se partage
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sur le forum ?   Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 1:41

Oh, c'est vrai ça ! Merci de corriger ces fautes d'inattentions Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 Yanni
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sur le forum ?   Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 22:32

Je me permet un petit double post simplement pour dire que le blog du Gourdy's News ( https://gourdynews.wordpress.com/ ) destiné à tous les numéros type "fanfic" qui avaient été publiés est désormais à jour. Cela permet de les retrouver bien plus rapidement maintenant qu'ils sont centralisés et de faciliter leur lecture aux nouveaux membres :okay:

(Et je prévois le petit malin qui ferait la remarque : oui un prochain numéro sortira dans les semaines qui viennent :meele:)
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sur le forum ?   Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 0:26

Bien joué gros, heureusement que c'est pas moi qui m'en chargeait, sinon on y serait encore :xmas:
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sur le forum ?   Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 17:52

Il y a un numéro qui va sortir dans les prochaines semaines qui viennent ?

.. Arf, Xin avait prévu ma remarque Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 Judge4

Bien joué sinon, ça a dû prendre un certain temps pour tout mettre en forme, c'est propre !
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sur le forum ?   Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 23:29

Berserker[Red] a écrit:
Bien joué sinon, ça a dû prendre un certain temps pour tout mettre en forme, c'est propre !

Même pas si tu veux savoir ! Wordpress permet de conserver exactement la même mise en page après copier/coller (j'ai dû juste réuploader quelques images et corriger 2/3 trucs), très pratique !
C'était pas si long que ça en avait l'air, parfait pour une feignasse comme moi :xmas:
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sur le forum ?   Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 23:46

Ah, c'est bon à savoir, on ne se rend plus compte de l'efficacité de tous ces logiciels, des fois j'me dis qu'en se posant quelques jours et en exploitant quelques idées à plusieurs on peut finir par bâtir un empire Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 Judge4
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sur le forum ?   Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 21:21

Petit message pour annoncer 2/3 changements (pas énorme non plus hein) :
- On a mis à jour quelques règles du forum (ici dans l'extrait du Code Pénal) qui méritaient, depuis le temps, un mini-dépoussiérage, notamment sur :
* les règles à respecter, que ça soit les membres ou les modos/admins (pas de messages sexistes ou homophobes par exemple ou encore pas de changements/suppressions majeurs d'un membre de la modé sans l'avis du reste de l'équipe)
* les détails au jour d'aujourd'hui sur quels jeux Ace Attorney sont spoiler-free à aborder et lesquels doivent comporter des balises spoil
* la suppression d'une grande partie des règles concernant le retour des bannis car c'était, avouons-le, ridicule ; les retours seront à présent discutés au cas par cas

- Suite aux 1 ou 2 histoires à propos de vieux dramas et le fait que Gold ne fasse plus parti des membres de la modération, on a décidé de ne laisser l'accès (visible et utilisable) aux sections Affaires criminelles et Gatewater Land qu'aux membres du forum. Ce sont des sections qui contiennent potentiellement plus des infos persos sur les membres que les autres donc faisons en sorte que cela ne les concerne qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité)
Date d'inscription : 25/08/2010

Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sur le forum ?   Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 22:16

De bons changements qui sont les bienvenus. Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 312696

Va-t-on enlever les trucs "J'aime" et "Je n'aime pas" qui se trouvent en bas des posts?
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sur le forum ?   Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 22:37

Dans l'idée je trouve ca pas mal comme feature, ca donne aux plus flemmards un moyen d'interagir avec les autres. Mais actuellement les boutons sont ultra moches et si quelqu'un l'utilise ca se voit a peine donc je vote pour le remove
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sur le forum ?   Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 23:07

Surtout que ces "boutons"-là ne sont pas considérés comme des boutons comme le reste, c'est impossible à modifier. Tout ce qu'on peut faire c'est les retirer ou non.
Personnellement je doute que, sous un format forum, ça soit bien utile.

J'aimerais votre avis à tous sur la question gens du Peuple Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 312696
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sur le forum ?   Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 23:10

D'ailleurs le "En ligne" sous les messages des membres connectés a le design d'un bouton alors que ca l'est pas du tout, c'est pas ultra user friendly pas moyen de modifier ca ? Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 Larry3
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité)
Date d'inscription : 25/08/2010

Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sur le forum ?   Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 23:19

jonrod a écrit:
D'ailleurs le "En ligne" sous les messages des membres connectés a le design d'un bouton alors que ca l'est pas du tout, c'est pas ultra user friendly pas moyen de modifier ca ? Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 Larry3

Bordel j'avais jamais remarqué, dis donc.


Et concernant les pouces. Moi je ne trouve pas ça pertinent, sauf rares exceptions, du genre les concours et peut-être les débats plus sérieux (et encore).
Revenir en haut Aller en bas
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sur le forum ?   Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 23:20

C'est pas super utile je trouve et si on peut pas rendre les boutons moins moches autant les enlever
Revenir en haut Aller en bas
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sur le forum ?   Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 1:50

De même, je ne trouve pas ces boutons très jolis (et dans le cas de Fox par exemple qui n'a pas de signature, ils sont accolés au reste du message comme le nez au milieu de la figure). De plus je ne vois pas forcément l'intérêt qu'ils auraient sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel


Nombre de messages : 1448
Age : 26
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 26/06/2013

Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sur le forum ?   Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 6:37

Perso je suis pas très fan de la fonction en général dans les sites, particulièrement les dislike........
Revenir en haut Aller en bas
Lana Skye
Voleur masqué
Lana Skye


Nombre de messages : 4316
Age : 27
Localisation : Thym, Cigales et Pastis
Date d'inscription : 23/05/2007

Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sur le forum ?   Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 9:51

Je pense honnêtement que ça n'a rien d'utile... Si au moins on pouvait mettre des emojis drôles par contre ça prendrait une autre dimension.
Revenir en haut Aller en bas
http://queencandies.tumblr.com/
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sur le forum ?   Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 19:35

jonrod a écrit:
D'ailleurs le "En ligne" sous les messages des membres connectés a le design d'un bouton alors que ca l'est pas du tout, c'est pas ultra user friendly pas moyen de modifier ca ? Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 Larry3

Ouais c'est vrai ! Ça ça se change, il faudrait se concerter pour un autre type de bouton (ou l'enlever carrément ?).
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sur le forum ?   Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 15:37

Je me permet de double-poster une fois : ça a l'air de faire l'unanimité de les enlever, donc ça dégage ?

Et pour le "En ligne" souligné par jon : là j'ai testé et on peut le masquer comme ça l'est actuellement. Vous le voulez sous une autre forme ?
Revenir en haut Aller en bas
yipeekai
Avocat véreux de chez véreux
yipeekai


Nombre de messages : 2551
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/07/2018

Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sur le forum ?   Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 16:48

Sinon virer le j'aime pas et garder juste le j'aime c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Verte
Lama schizophrène jaune
Verte


Nombre de messages : 2024
Age : 24
Date d'inscription : 13/05/2015

Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sur le forum ?   Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 23:54

Hey sinon l'autre jour je repensais à un truc qui mériterait peut être d'être changé. Je vais vous raconter une histoire.

Il y a fort longtemps, je me suis inscrite sur ce forum. Puis j'ai voulu me présenter au parloir, parce que c'est ce qui est demandé, et je suis quelqu'un qui respecte les lois. Alors j'ai essayé. Mais, aussi intelligente que je suis, je n'ai pas réussi car je n'ai pas trouvé comment on faisait pour poster un nouveau sujet. Après avoir longuement essayé de comprendre cette énigme, j'ai abandonné, et j'ai aussi abandonné toute idée de partager ma passion pour Ace Attorney avec les incroyables personnes qui composent ce forum. Et j'ai oublié.
Quelques mois plus tard, je suis retombée sur ce forum par hasard. Oubliant mon premier compte, je me suis réinscrite. Et j'ai voulu me présenter. Et je me suis à nouveau retrouvée devant ce terrible mystère. Mais cette fois, j'ai réussi, en cliquant probablement un peu partout. J'ai failli ne jamais vous connaître !

Bref, le bouton pour poster un nouveau sujet est un "prends ça!" qui certes est très approprié au contexte de Phoenix Wright, mais qui se fond également parfaitement dans le décor, en plus de ne pas indiquer explicitement sa fonction. Voilà, je suis peut être la première à vous avouer mes honteuses galères avec les boutons de ce forum, mais je suis presque sûre de ne pas être la seule. Et je suis presque sûre qu'on a perdu pas mal de nouveaux membres qui ont abandonné comme moi (cela dit, cela fait une présélection si vous avez pour but de n’accueillir que des gens au QI supérieur).

En plus de cela, j'ai découvert également il y a quelques semaines qu'il y avait un bouton pour répondre aux MPs. Oui, depuis toutes ces années, je cliquais sur "citer" et j'effaçais tout ce qui se mettait automatiquement pour y écrire ma réponse.

Donc je voulais savoir ce que vous pensez de nouveaux boutons "poster un nouveau sujet" et "répondre' (et autres si besoin). Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 451833

PS : Mon premier compte a été supprimé. Ne le cherchez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sur le forum ?   Quoi de neuf sur le forum ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi de neuf sur le forum ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment se procurer Appolo Justice en neuf et en Morbihan
» Qui a dit quoi ?
» c'est quoi ce bordel? ^^
» C'est quoi ça?Un PW collector avec????
» Du bon game design, c'est quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Salle d'audience N°4-
Sauter vers: