Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères

Aller en bas 
+15
jonrod
Missile
Haruhi-Suzumiya
Ike
Hurricane
killua po
Shawner
Canas
Lex
scréfa
xmp
jiihn rosas
Arshes
Arty Zayox
Gold
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Empty
MessageSujet: Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères   Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 12:41

Un problème qui, je pense, a déjà été abordé plusieurs fois concernant ce forum, est son manque flagrant de participation.
Maintenant, la question qui se pose est "Pourquoi". Pourquoi les seuls posts quotidiens sont dans le Lac Gourd? Où est passée l'époque glorieuse de Phoenix Wright? Est-elle morte en voyant arriver certains membres? A-t-elle vu sa disparition précipitée par le départ d'autres?

Je suis perplexe.


Dernière édition par Gold le Mer 28 Oct 2009 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Empty
MessageSujet: Re: Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères   Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 14:15

Gold a écrit:

Maintenant, la question qui se pose est "Pourquoi". Pourquoi les seuls posts quotidiens sont dans le Lac Gourd?

Tout dépend des sections qui se voyaient quotidiennement enrichies de messages...
Étaient-elles toutes favorisées, ou y avait-il quelques "privilégiées" ?
Dans ce cas, lesquelles étaient-ce ?
(Je rappelle que je n'ai pas connu cette "glorieuse époque", d'où ces questions... Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères F_gymsho )

En fonction des réponses apportées, une solution pourra peut-être être trouvée... Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères 87880
Revenir en haut Aller en bas
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes


Nombre de messages : 5029
Age : 33
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Empty
MessageSujet: Re: Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères   Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 14:39

Il est vrai que j'ai plus tellement envie de venir ici, d'ailleurs je n'y viens plus aussi souvent qu'avant.

Et puis j'en ai marre des adhe a tout bout de champs, en plus de trouvez ça laid, ça montre que trop bien le mépris qu'ont les membres d'autres plus bêtes qu'eux, bref, c'est une ambiance détestable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Empty
MessageSujet: Re: Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères   Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 14:48

Je suis partiellement d'accord avec toi, Arshes, j'y ai quand même eu droit dès mon tout premier message (à l'époque, j'ignorais ce qu'il signifiait... Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères F_edgewo )...

Maintenant, pour son utilisation... Je ne me rappelle pas m'en être servi pour être condescendant... Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères 87880 N'exagérons rien, on peut très bien s'en servir sans exprimer du mépris envers le/la/les destinataire(s) du message...
Revenir en haut Aller en bas
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes


Nombre de messages : 5029
Age : 33
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Empty
MessageSujet: Re: Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères   Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 16:07

Non, c'est juste une observation, c'est la mentalité des membres dit ancien que je visais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
jiihn rosas
Procureur impitoyable
jiihn rosas


Nombre de messages : 1552
Age : 31
Date d'inscription : 12/02/2008

Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Empty
MessageSujet: Re: Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères   Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 16:51

Peut être parce que le dernier épisode de la série en date est sorti y a déjà un an, que la plupart des personnes y ont jouer dans sa version américaine sortie y a deux ans (ouai, ça fait relativement long vu que le forum se renouvelle pas du tout dans son contenu depuis T&T). Ou peut être aussi parce que les membres actifs se comptent sur les doigts de la main (bon, ok, j'exagère, mais disons que ça dépasse pas la main d'une dizaine de personne). Ou peut être aussi que c'est parce que l'ambiance est nettement moins chaleureuse depuis quelques mois (ouai, beaucoup de mois en fait).


Mais bon, c'est un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
xmp
Psychoanalyste certifié
xmp


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : dans votre imagination entrain de chercher votre potenciel créatif
Date d'inscription : 15/09/2006

Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Empty
MessageSujet: Re: Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères   Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 17:48

Spoiler:

C'est ma section qu'a gagné ! ! !
sérieusement , je pense que on a tellement tirer dans tout les sens ce forum que y a plus grand chose a tirer , vu le peut de membres actifs...phoenix wright , y a plus rien a en dire , franchement , les seuls choses qu'on aurait pu faire pour un taux d'activité c'est un jeu , d'ailleur comme l'espéce de RP collectif que vous aviez faits , ça a bien marché.Ou bien Psycholock story après , l'age d'or du forum... ... .. ouais...bonne époque...
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Empty
MessageSujet: Re: Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères   Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 18:30

jiihn rosas a écrit:
(bon, ok, j'exagère, mais disons que ça dépasse pas la main d'une dizaine de personne).

La main d'une dizaine de personnes ? Et c'est français ? ahdé

xmp a écrit:
les seuls choses qu'on aurait pu faire pour un taux d'activité c'est un jeu , d'ailleur comme l'espéce de RP collectif que vous aviez faits , ça a bien marché.

De quoi tu parles ? De la guerre des weegees ? J'espère pas, parce qu'il n'est pas terminé... (Pas pour moi, en tout cas... ahdé)

Personnellement, je suis sûr qu'on peut encore trouver à dire sur la série... Mais c'est peut-être parce que ça fait moins d'un an que je suis sur le forum... Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères 87880
Revenir en haut Aller en bas
scréfa
Colonel Cactus
scréfa


Nombre de messages : 1180
Age : 30
Localisation : Autre part qu'ailleurs...
Date d'inscription : 09/02/2009

Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Empty
MessageSujet: Re: Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères   Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 19:03

C'est pas du désintérêt.
C'est surtout une panne d'imagination. Je serais incapable de lancer au moins 2 sujets différents dans la section AA sans redite de topic. Avec l'arrivée de ME, ça va aller mieux. J'pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lex
maître des proverbes
Lex


Nombre de messages : 2651
Age : 29
Localisation : Entre ici et là.
Date d'inscription : 14/11/2008

Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Empty
MessageSujet: Re: Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères   Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 19:26

Exactement, attendons la sortie de AAI.
Cela relancera sûrement un peu le forum, un nouveau sujet de discussion.
Il est vrai que le désintérêt est, comme l'a dit jiihn rosas, dû au fait que les PW sont tous sortis et qu''on ne peut approfondir plus.
Ou alors il n'y a plus qu'à surnommer ce forum : "discussions générales sous fond d'Ace Attorney." ça attirera peut-être d'autres gens. Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Phoenix4
Revenir en haut Aller en bas
Canas
Prodige des procureurs
Prodige des procureurs
Canas


Nombre de messages : 1862
Age : 31
Date d'inscription : 20/12/2008

Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Empty
MessageSujet: Re: Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères   Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 19:30

Hem ... Je crois que ce sujet a déjà été abordé.

Et que tout le monde en avait conclu que c'était du à l'absence d'un nouvel AA, et donc, d'un sujet de discussion pour 35% du forum. Tout ayant déjà été dit sur ceux déjà existants ... Bah, inutile de dire que ca fait 4 sections en moins, 5 si on compte le cabinet Kratos. Le parloir ne peut être actif qu'avec des nouveaux, et la section AAI, avant la sortie anglaise ...

Je suppose que l'accumulation de fic sans fin et autres BD n'aide pas la section MdS2 à se relever, et personne ne semble vouloir s'atteler à la conception d'une nouvelle oeuvre. Les topics sur Gatewater vivent le plus souvent une semaine, mais ne vont que rarement au delà. Un manque d'idées doit aussi être à l'origine de la panne du Studio Global, Comissariat, Salle d'audience, Phoenix World, Advanced Phoenix World et conférence de presse.

Plus le fait que beaucoup de membre deviennent de moins en moins actif dufait de l'inactivité, nous empêtrant dans la spirale conduisantà la mort d'un forum ...

Conclusion: Nouveau jeu -> afflux de posts + afflux de membres -> afflux de posts jusqu'à la nouvelle période de vide. C'est comme le monde des finances, au final, il y a des crises et des périodes fastes, et c'est comme ca.

( Le désinteret n'est donc aucunement lié aux membres en eux-mêmes, ou leur comportement. Je suppose que seuls 10% de la population pourrait quitter ces lieux pour de telles raisons. )
Revenir en haut Aller en bas
Shawner
The Legend Killer
Shawner


Nombre de messages : 1793
Age : 30
Localisation : RER E
Date d'inscription : 25/06/2008

Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Empty
MessageSujet: Re: Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères   Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 21:47

Permettez-moi de donner mon avis sur la question, malgré que je ne sois plus actif du tout, j'ai quand même été actif sur ce forum un peu moins d'une année, donc j'ai quand même pu voir certaines choses et connaître certains membres. La cause de mon départ est basé sur le fait que je n'aimais plus tellement l'attitude de certains membres, Gold par exemple. (ne t'inquiètes pas, je ne vais pas me mettre à te critiquer ou quoi que ce soit, je préfères être franc avec toi c'est tout) Je pense qu'il y a eu aussi le fait que j'ai découvert le forum de Sabar... J'ai tout de suite accroché au RP, et puis je trouvais (et je trouve encore) que l'ambiance était mieux là-bas.

Maintenant, d'une manière plus générale, je ne pense pas que ce soit un désintérêt général, mais plutôt une mauvaise ambiance. C'est vrai, certains nouveaux (je ne dis pas tous hein) se sont fait accueillir d'une manière très désagréable, ce qui ne leur donnait pas envie de revenir... Je pense que dans votre tête, vous avez "votre cercle de membres" et vous n'appréciez pas une personne qui ne pense pas comme vous, qui ne soit pas comme vous. On devrais mettre : "Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères 727532" à chaque post pour être accepté ? Alors j'entends déjà les critiques sur ce que je viens de dire, comme quoi je dis n'importe quoi ou tout ce que vous voulez, mais en attendant, regardez l'état du forum... Le coup du "C'est parce qu'il n'y a plus de A.A qui sont sortis" sert d'excuse. Si il n'y a plus de membres pour discuter du nouveau jeu A.A, c'est parce que soit disant les membres se seraient lassés ? Peut-être que certaines personnes sont comme ça, mais pas toute. Le sujet du forum est Phoenix Wright, certes, mais il n'y a pas que ça... L'autre forum vit très bien, malgré quelques évènements récents.

Enfin voilà, critiquez-moi si vous voulez, faites ce que vous voulez mais je vous demanderais seulement de réfléchir à ce que je viens de dire. Se remettre en question n'est pas une faiblesse, bien au contraire.

Sur ce bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Empty
MessageSujet: Re: Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères   Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 21:57

Personnellement, j'apprécie beaucoup le smiley "ahdé", mais je me fous de savoir si les gens s'en servent ou pas. Ike a eu la bonté de l'ajouter, mais le forum était dans cet état bien avant.

Merci de m'avoir cité, Shawner, c'est chou de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
killua po
TROLLDELTA LOL §
killua po


Nombre de messages : 2951
Age : 27
Localisation : Prend du thé avec Beatrice.
Date d'inscription : 23/04/2008

Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Empty
MessageSujet: Re: Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères   Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 22:33

Je sais que je me sens visé par tous ces "membres à la mauvaise attitude" bien que j'essaye de me rattraper (ça ne se voit pas forcément, mais si vous comparez les messages d'aujourd'hui à ceux d'une certaine période, ça sera flagrant) depuis quelques temps, et je m'en excuse, car j'ai eu une attitude inacceptable à un certain moment (je pense que ceux qui ont un peu d'ancienneté voient un peu de quoi je parle).

Le forum est devenu plus élitiste, chaque nouveau membre est confronté à une espèce de "niveau psychologique" à acquérir pour pouvoir être respecté. Je pense que nous devons libéraliser le forum, quitte à laisser entrer des personnes indésirables (qui, de toute façon, finiront bien par remarquer si elles ne sont VRAIMENT PAS les bienvenues). De plus, il y a de moins en moins de nouveaux membres due à l'activité faible de l'actualité Ace Attorney; nous ne pouvons pas y faire grand chose. Et ça, je pense que cela provoque le renfermement du forum sur lui même. De plus, ce renfermement provoque le départ de certains anciens membres (comme Hurricane, bien plus absente et qui s'apprête à poster juste après moi si je ne me trompe pas). Je pense que nous devrions simplement mieux nous entendre entre nous (et j'essayerais d'agir en ce sens dès maintenant), afin de favoriser l'intégration de nouveaux - au lieu de les regarder de haut - (voire le retour d'anciens, who knows) quitte à parler d'autre chose que de PW : De toute façon, on ne peut pas faire grand chose tant que nous n'avons pas grand chose à nous mettre sous la main, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mogomaniac.com
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Empty
MessageSujet: Re: Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères   Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 22:54

Je pense que Shawner a raison sur certains points, comme l'accueil des nouveaux et certaines private jokes entre la plupart des membres qui font que les nouveaux venus se sentent un peu exclus (même si y a la FAQ qui explique à peu près tout, j'imagine que certains ne veulent pas perdre leur temps à la lire par flemme) du coup, il y en a à qui ça ne plait pas et ça ne leur donne pas envie de revenir sur le forum.
Enfin, dans mon cas, ça fait plus de 2 ans que je suis inscrite ici et je trouve que l'ambiance était beaucoup mieux avant. Même quand un PW était sorti depuis longtemps, le forum était très actif grâce au RP notamment et à d'autres activités plus ou moins farfelues (vous vous souvenez des concours d'horreurs du Studio n°2 ? xD). Mais à partir d'un certain moment, quelques anciens ont commencé à partir pour des raisons diverses et variées (Kaul, Syrul, Karmou, Steelyards, Anarchique, Bubble, Intello...) et à partir de là, l'ambiance n'était plus la même...
Moi, je ne sais pas. Ca fait un bon moment que je ne viens plus sur PW. Je ne sais pas vraiment pourquoi, je crois que je commence à m'en lasser un peu aussi... puis je passe beaucoup plus de temps sur le forum La Cantina.
Bon par contre euh pour le smiley Awesome, je comprends pas pourquoi tant de n envers lui, si on l'aime pas, tant pis, c'est qu'un smiley °°
Enfin, je peux comprendre que certains en ont marre de le voir tout le temps, ils le compareraient alors avec l'utilisation excessive du smiley :noel: sur les forums de JV.con. 'Fin perso moi je l'adore ce smiley.
Enfin toussa, c'est que mon avis après j'dis ça, j'dis rien °°

Sinon je plussoie KP qui a vu juste d'ailleurs x)
Revenir en haut Aller en bas
Shawner
The Legend Killer
Shawner


Nombre de messages : 1793
Age : 30
Localisation : RER E
Date d'inscription : 25/06/2008

Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Empty
MessageSujet: Re: Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères   Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 12:52

Gold a écrit:
Merci de m'avoir cité, Shawner, c'est chou de ta part.

Je te l'ai dis, je préfère être franc et te dire que je t'ai jamais vraiment apprécié, c'est tout.

Et puis concernant le smiley ahdé ce n'est pas que je ne l'aime pas, c'est qu'à force, ça devient soulant de le voir partout. Mais après chacun fait comme il veut, ça dérange pas plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Empty
MessageSujet: Re: Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères   Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 13:19

En même temps, y a pas mal de gens qui ne supportent pas Gold =/
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Empty
MessageSujet: Re: Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères   Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 13:49

Je sais bien que je suis perfectible Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères 3887605916
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Empty
MessageSujet: Re: Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères   Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 18:43

Songez aussi que discuter de Phoenix Wright n'étais qu'une des raisons qui faisaient venir et participer les forumeurs actifs.
Je pense en tout cas, que c'est d'avantage pour retrouver les membres de la communauté du forum que l'on apprécie que l'on venait sur ce forum.
Cela dit, depuis la crétaion du C5, le forum a perdu une de ces fonctions, ou du moins il n'était plus légitime de la lui accorder.
Après tout on quoi bon revenir sur le forum si l'on peut retrouver les membres du forum sur MSN ?Et puis une conversation instantané n'est t-elle pas plus conviviale que de devoir passer par un forum et attendre à chaque fois que l'on a poster qu'on nous réponde?
Bref, je pense que le C5 a récupérer tout ce qui faisait que le forum était convivial il y a 1 ou 2 ans.Enfin pas tout, il reste encore les jeux qui se prête d'avantage au forum qu'a des discussions MSN.C'est peut-être aussi pour ça que le lac Gourd est l'une des seules sections actives.

Pensez aussi que ça fait depuis 3 ans que le forum existe, et des sujets de discussions on en a épuisé pas mal.Et c'est toujours si façile de trouver de nouvelles idées de topic.

En tout cas, je pense que la faible activité du forum devra sans doute se poursuivre jusqu'au moins la sortie d'un autre PW.

Edit: Et pour ceux qui se plaignent d'une trop grande utilisation du smiley awesome, je dois vous dire que vous avez ABSOLUMENT RIEN VU.
Sur MSN c'est bien pire X)
Revenir en haut Aller en bas
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya


Nombre de messages : 7870
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2006

Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Empty
MessageSujet: Re: Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères   Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 19:17

C'est quoi le C5?
Revenir en haut Aller en bas
killua po
TROLLDELTA LOL §
killua po


Nombre de messages : 2951
Age : 27
Localisation : Prend du thé avec Beatrice.
Date d'inscription : 23/04/2008

Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Empty
MessageSujet: Re: Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères   Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 19:20

Le Canal 5, qui sert de groupe MSN à une vingtaine de membres, qui ont été ensuite rejoints par une dizaine de la Cantina (ex-Destination Finale). En gros, une conversation multiple constante quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mogomaniac.com
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya


Nombre de messages : 7870
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2006

Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Empty
MessageSujet: Re: Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères   Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 19:22

merci de l'info,on en apprend tous les jours! Moi j'ai plus MSN à cause de cette damned de mise à jour qu'il demande de faire (mais que je peux pas)
Revenir en haut Aller en bas
Missile
Loulou de Poméranie
Missile


Nombre de messages : 1831
Age : 33
Localisation : Chez Lynne et Kamila
Date d'inscription : 21/08/2007

Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Empty
MessageSujet: Re: Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères   Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 10:41

Missile's point of view si vous permettez. :gant:

Perso, ça fait deux ans que je suis sur le fofo, mais je n'ai commencé à être vraiment actif que depuis quelques mois. Bizarrement; je me suis mieux intégré à cette période qu'à mon inscription. °° Je sais, je ne fais rien comme tout le monde.

Déjà, je pense que la cause principale est effectivement l'absence de jeux. Qu'est-ce que vous voulez dire sur un jeu alors que vous en avez fait plus ou moins le tour. A cet instant, les nouveaux sujets postés dans les catégories PW dureront deux semaines. Peut-être trois. Mais il seront tellement ciblés qu'il ne dureront pas plus longtemps.Les seuls sujets qui survivront seront les sujets du genre "Votre [truc] préféré" où un nouveau postera dès son inscription. S'il poste, bien sûr. On voit en effet beaucoup de gens qui s'inscrivent... Et ne postent jamais, même pour se présenter ! Alors, sur ce point là, qu'on ne vienne pas me dire qu'on les accueille mal, alors qu'on ne même pas les accueillir... =/

Alors, que faire ? Perso, je pense aussi qu'il faudrait dynamiser le forum en organisant... des sortes de jeux, en effet. "Les dix petits weegees" était une idée pas mal, mais je pense qu'il ne faut pas en rester là. Opinion qui n'engage que moi : un jeu en équipe tirées au hasard serait la bienvenue, je pense.

Mis à part ça, "La guerre des weegees" était aussi une bonne idée, mais elle n'engageait que les membres actifs. De plus, j'ai eu l'impression qu'elle partait un peu en live, et ça m'a coupé l'envie de suivre. J'ai essayé, mais échoué. =/ Après, j'ai proposé le topic de concours, mais il n'y a l'air d'y avoir que deux membres qui participent vraiment (hé oui, Gold, ma fic arrive ce week-end. Ne crois pas gagner si facilement. ahdé). Pourtant, tout le monde peut participer, et j'essaye de faire en sorte que ce soit pas trop dur, pour le début. Un concours de fanfic d'un message, c'est pas le bout du monde, je crois. Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Yanni

J'ai rien à dire concernant le smiley ahdé, c'est un smiley et c'est tout. :lana:

Le C5, sûr que c'est plus pratique pour parler, mais je pense pas que ce soit un mal pour le forum. Depuis que j'y suis, j'ai pas encore vu de discussion sur PW. Et si on pense un truc sur un élément du fofo, le dire sur le C5 n'empêche pas de le dire ici non plus.

Maintenant, à propos de l'attitude des membres à l'égard des nouveaux (je reviens en arrière, oui.), Je préfère signaler que C'ÉTAIT dû à des présentations de deux lignes, ou vraiment au comble du manque d'informations. Oui, "C'ÉTAIT", car le problème est réglé depuis qu'on a un magnifique topic de présentation. Depuis, je pense pas qu'il y ait eu de problèmes... D'ailleurs, ça ne fait pas tout : il y a aussi des nouveaux qui ont été bien acceptés, mais qui ne vienne plus. =/ On ne voit plus Canibal ou Emma, si ?

La FAQ... OK, c'est ultra pratique. Mais. Je prends le cas d'un imbécile qui ne connait pas wiki et qui arrive sur la page "Forum Phoenix Wright Wiki". En gros, mon cas à moi Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères F_phoeni . Déjà, les redirections successives embêtent, d'autant que maintenant, on a plus accès au mini mode d'emploi qu'avait écrit KP (à moins d'avoir la science infuse et de savoir instantanément qu'il est dans la page 48 du sujet "Faq Forum Phoenix Wright" :ballaud3: ). Ensuite, admettons que le sujet trouve le mode d'emploi. Le sujet est un nouveau, bien sûr. Vous pensez vraiment qu'il va faire toute les manips pour lire la FAQ, dès son arrivée ? Ou même après ? Plus j'y réfléchit, plus je me dis que non. =/ Cette FAQ devient donc un divertissement pour les habitués, et non un outil de renseignement pour les nouveaux comme c'était prévu au départ. Perso, j'ai lu quelques pages, puis j'ai rapidement arrêté. Elle gagnerait donc à être plus simple d'accès et/ou d'utilisation.

Voilà... Je crois que j'ai fait le tour. Si vous avez pu lire tout ça, vous êtes courageux. ahdé
Revenir en haut Aller en bas
Shawner
The Legend Killer
Shawner


Nombre de messages : 1793
Age : 30
Localisation : RER E
Date d'inscription : 25/06/2008

Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Empty
MessageSujet: Re: Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères   Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 13:45

Missile a écrit:
S'il poste, bien sûr. On voit en effet beaucoup de gens qui s'inscrivent... Et ne postent jamais, même pour se présenter ! Alors, sur ce point là, qu'on ne vienne pas me dire qu'on les accueille mal, alors qu'on ne même pas les accueillir... =/

On parle des nouveaux actifs hein... Et puis si tu ne me crois pas concernant l'accueil parfois très froid, va faire un tour dans la section Parloir et regarde quelques topics, tu verras de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Missile
Loulou de Poméranie
Missile


Nombre de messages : 1831
Age : 33
Localisation : Chez Lynne et Kamila
Date d'inscription : 21/08/2007

Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Empty
MessageSujet: Re: Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères   Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 14:01

Shawner... Ne lirais-tu pas en diagonale ? Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères 758701

Je te repasse l'endroit où j'en parlais :

Missile a écrit:
Maintenant, à propos de l'attitude des membres à l'égard des nouveaux (je reviens en arrière, oui.), Je préfère signaler que C'ÉTAIT dû à des présentations de deux lignes, ou vraiment au comble du manque d'informations. Oui, "C'ÉTAIT", car le problème est réglé depuis qu'on a un magnifique topic de présentation. Depuis, je pense pas qu'il y ait eu de problèmes... D'ailleurs, ça ne fait pas tout : il y a aussi des nouveaux qui ont été bien acceptés, mais qui ne vienne plus. =/ On ne voit plus Canibal ou Emma, si ?

En gros, oui, il y a eu une période d'accueils froids, mais je trouve qu'il y a de l'amélioration depuis peu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Empty
MessageSujet: Re: Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères   Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut tout le monde!!!!!!!!!!!!!
» Vos avatar et vos signature (banniére) et text aussi
» Débat sur le piratage
» Débat sur Gustavo Lonté
» Nouvelle Guerre des Bannières : the BIG débat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Salle des preuves-
Sauter vers: