| Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères | |
|
+15jonrod Missile Haruhi-Suzumiya Ike Hurricane killua po Shawner Canas Lex scréfa xmp jiihn rosas Arshes Arty Zayox Gold 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Lun 26 Oct 2009 - 20:50 | |
| Normal, le lulz n'a pas besoin d'un niveau culturel ou orthographique élevé. |
|
| |
Ike Administrateur grillé
Nombre de messages : 5521 Age : 33 Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Lun 26 Oct 2009 - 21:41 | |
| Les deux forums n'ont pas du tout la même culture (si on peut appeler ça comme ça). En tout cas, le dernier et le seul brassage entre membre en date s'est assez mal passé.Et ça c'est pas l'affaire des stickmans qui le contredira. A mon gout l'existence des deux forums est assez judicieuse et jusqu'a maintenant les deux forums ont très bien pu coexister sans se concurrencer. |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Lun 26 Oct 2009 - 21:57 | |
| Globalement, nous sommes deux publics très différents, même si certains font partie des deux forums et y sont autant actifs dans l'un que dans l'autre. |
|
| |
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Mar 27 Oct 2009 - 11:15 | |
| - Artemis-fan a écrit:
- Dès que j'ai vu les mots de Gold, j'ai su que j'aurais le droit à une répartie dans ce style.
En fait, je voulais te le dire dès que tu as posté ton message, mais je ne l'ai pas fait. - Citation :
- Je n'ai pas dit que je n'aimais pas ce forum, ni même que je ne l'aimais plus. J'ai juste sorti un peu trop facilement l'expression "c'est le jour et la nuit", c'est tout. Je n'ai jamais dit qu'il était à jeter et que je me demandais ce que je faisais ici...
Je sais pas, j'avais l'impression que tu critiquais ce forum, le coup du "je m'éclate" en gras, c'est l'impression que ça m'a donné. Et le "rien à voir avec celui-là" pour moi, c'est traduit: "là-bas, c'est cool, ici c'est mort" Donc voila. |
|
| |
Shawner The Legend Killer
Nombre de messages : 1793 Age : 30 Localisation : RER E Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Mar 27 Oct 2009 - 13:59 | |
| Je t'invites à visiter l'autre forum, regarde quelques topic, et me dire si tu penses toujours que c'est lulz. |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Mar 27 Oct 2009 - 14:07 | |
| Quand je vois le niveau orthographique et le design global, et aussi le fait que Nickaul ait plus axé son forum sur son RP que sur le généraliste (Ce n'est pas un tort, loin de là, c'est une autre approche)...
Oui, c'est du lulz.
Dernière édition par Gold le Mar 27 Oct 2009 - 14:28, édité 1 fois |
|
| |
Haruhi-Suzumiya Habitant de l'Avenue Q
| Sujet: Re: Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Mar 27 Oct 2009 - 14:12 | |
| Le forum de Nickaul est sympa c'est vrai,mais bizarrement j'ai jamais réussi à être vraiment actif (surtout après le départ de Warp,Zero et Hurri) et à m'y attacher comme je me suis attaché à ce forum. |
|
| |
Canas Prodige des procureurs
| Sujet: Re: Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Mar 27 Oct 2009 - 15:08 | |
| - Gold a écrit:
- Quand je vois le niveau orthographique et le design global, et aussi le fait que Nickaul ait plus axé son forum sur son RP que sur le généraliste (Ce n'est pas un tort, loin de là, c'est une autre approche)...
Oui, c'est du lulz. Sérieusement, l'orthographe est vraiment SI importante à tes yeux ? Et le design aussi ? ( Personnelement, j'accorde plus de crédit au fond qu'à la forme) De plus, même si la partie RP est privilégiée, cela ne se fait pas , contrairement à ce que tu semble vouloir dire, au détriment de la partie plus ... "générale". Je tiens juste à ajouter que l'autre forum me semble plus actif que celui-ci, sa chatbox plus peuplée, sa populace plus sympathique ( là, ce n'est qu'un point de vue, sans aucune valeur d'argument ou de reproche à l'égard de qui ou quoi que ce soit ) Pour finir, Gold, serais tu en train de dire que les membres de ce forum ci sont plus cultivés/intelligents/etc ( en particulier ceux du C5 ) que ceux de l'autre forum ? Je suppose et espere me planter sur ce dernier point ... PS: et au fait, tout débat dont les participants sont un peu trop véhément ne doit pas être nécéssairemlent considéré comme une joute verbale inter-membres ...
Dernière édition par Canas le Mar 27 Oct 2009 - 15:38, édité 1 fois |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Mar 27 Oct 2009 - 15:36 | |
| Ben c'est surtout qu'à chaque fois que je regarde le forum de Nickaul, je n'ai aucune envie d'y rester parce que son design me fait pleurer dans le mauvais sens.
La chatbox c'est normal. C'est une chatbox Xooit avec connexion par défaut. Une chatbox ForumActifs ne peut décemment pas avoir autant de succès.
Pour le niveau culturel/orthographique/autre, disons simplement que des messages pleins de gifs énormes, do not want. Never. Oh, et je trouve qu'il y a trop de catégories, aussi, même ici il y en a moins. |
|
| |
Missile Loulou de Poméranie
Nombre de messages : 1831 Age : 33 Localisation : Chez Lynne et Kamila Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Mar 27 Oct 2009 - 17:21 | |
| - Haruhi-Suzumiya a écrit:
- Le forum de Nickaul est sympa c'est vrai,mais bizarrement j'ai jamais réussi à être vraiment actif (surtout après le départ de Warp,Zero et Hurri) et à m'y attacher comme je me suis attaché à ce forum.
Même chose. °° Je crois que j'ai quasiment posté tous mes messages au Cirque Hullère (qui correspond à notre Lac Gourd). Canas >>> Tu sais, inconsciemment, le design est important. Après, chacun lui accorde une certaine importance, mais il nous influence beaucoup. Perso, celui du forum de Nickaul, je n'ai rien à lui reprocher. Mais celui-ci, il est bleu, ça winne...Par contre, il m'est pas mal arrivé de me perdre dans les catégories, forums, sous-forums... |
|
| |
Nombre de messages : 5521 Age : 33 Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Mar 27 Oct 2009 - 17:28 | |
| De toute façon, on a pas créé ce topic pour juger le forum de Nickaul, non? |
|
| |
Missile Loulou de Poméranie
Nombre de messages : 1831 Age : 33 Localisation : Chez Lynne et Kamila Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Mar 27 Oct 2009 - 17:40 | |
| C'est vrai. La discussion a dérivé quand on a voulu développer un argument d'AF. :gant: Mais c'est bien aussi, de faire des comparaisons avec d'autres. Faut juste ne pas se perdre dans les arguments. |
|
| |
GodotC Godot Québécois
| Sujet: Re: Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Mar 27 Oct 2009 - 18:52 | |
| ALors c'est simple et je vais être cru
Partez du forum si vous l'aimez plus, rester si vous y êtes attachés.
Dsl, mais je trouve que la discussion doit être finit-_- |
|
| |
Canas Prodige des procureurs
| Sujet: Re: Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Mar 27 Oct 2009 - 21:01 | |
| - GodotC a écrit:
- Alors c'est simple et je vais être cru
Partez du forum si vous ne l'aimez plus, rester si vous y êtes attachés.
Dsl, mais je trouve que la discussion doit être finie -_- C'est cru. Et un peu stupide et sans interet majeur. Sommes nous dans un de ces totalitarismes que nous ne pouvons critiquer sans être qualifié d'hérétique/traitre au régime/espion ? Parfaitement d'accord, il faut mettre une fin à cette comparaison des deux forums, mais pas de manière aussi ridicule. D'accord avec Missile, le design joue. Mais de là à dire "Le designe me plait pas, donc le forum craint", c'est le truc le plus "lulz" qu'il m'ait été donné de lire depuis des lustres et des lustres et des lustres. Gold : Si on n'aime pas les gifs, on les utilise pas. Et je n'ai pas vu un seul message muni d'un "gif énorme" dans la partie générale, soit dit en passant. Et certes, j'avoue être plus attaché à ce forum que l'autre, car il fut un temps durant lequel sa populace m'était sympathique. |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Mar 27 Oct 2009 - 21:47 | |
| J'ai eu raison de lancer ce topic, car on s'y amuse bien o/ |
|
| |
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Mer 28 Oct 2009 - 9:18 | |
| - Canas a écrit:
- Et certes, j'avoue être plus attaché à ce forum que l'autre, car il fut un temps durant lequel sa populace m'était sympathique.
Pourquoi, maintenant tu détestes TOUTE la populace? |
|
| |
Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Mer 28 Oct 2009 - 9:33 | |
| - jonrod a écrit:
- Canas a écrit:
- Et certes, j'avoue être plus attaché à ce forum que l'autre, car il fut un temps durant lequel sa populace m'était sympathique.
Pourquoi, maintenant tu détestes TOUTE la populace? Et vive les questions qui appellent des réponses relevant de la subjectivité... [sarcastique (parce qu'il faut tout préciser, ici)]Bien sûr qu'il va répondre qu'il vous honnit tous, tu crois quoi ? - Gold a écrit:
- Ben c'est surtout qu'à chaque fois que je regarde le forum de Nickaul, je n'ai aucune envie d'y rester parce que son design me fait pleurer dans le mauvais sens.
Tu as vu leur thème Halloween ? |
|
| |
| Sujet: Re: Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Mer 28 Oct 2009 - 10:12 | |
| - Artemis-fan a écrit:
- jonrod a écrit:
- Canas a écrit:
Pourquoi, maintenant tu détestes TOUTE la populace? Et vive les questions qui appellent des réponses relevant de la subjectivité... [sarcastique (parce qu'il faut tout préciser, ici)]Bien sûr qu'il va répondre qu'il vous honnit tous, tu crois quoi ?
Je disais ça sur le ton de la plaisanterie AF x) Ah, mais je t'incluais dans la populace, donc, d'après-toi, il te déteste aussi? :p |
|
| |
Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Mer 28 Oct 2009 - 10:16 | |
| Désolé. Je finis par devenir trop réactif... |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| |
| |
| |
| |
Futur-avocat Master of Game
Nombre de messages : 1196 Age : 32 Localisation : Je suis dans les ténèbres. Non! Ce sont les ténèbres qui sont en moi - NOIR Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Mer 28 Oct 2009 - 18:03 | |
| - Gold a écrit:
- J'ai eu raison de lancer ce topic, car on s'y amuse bien o/
En effet, le débat commence à être vraiment intéressant!! |
|
| |
scréfa Colonel Cactus
Nombre de messages : 1180 Age : 31 Localisation : Autre part qu'ailleurs... Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Mer 28 Oct 2009 - 18:04 | |
| Il faudrait renommer le topic. |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Mer 28 Oct 2009 - 18:05 | |
| |
|
| |
scréfa Colonel Cactus
Nombre de messages : 1180 Age : 31 Localisation : Autre part qu'ailleurs... Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères Mer 28 Oct 2009 - 18:12 | |
| C'est mieux, au moins on sait à quoi s'attendre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères | |
| |
|
| |
| Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères | |
|