Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Débat sur le piratage

Aller en bas 
+4
Kimmy
Fox Edgeworth
Gold
*Franziska von Karma*
8 participants
AuteurMessage
*Franziska von Karma*
Fangirl de KHR
*Franziska von Karma*


Nombre de messages : 1451
Age : 26
Localisation : Kufufu~ Tu veux vraiment le savoir ?
Date d'inscription : 09/01/2011

Débat sur le piratage Empty
MessageSujet: Débat sur le piratage   Débat sur le piratage Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 16:08

Après faut voir si le site de téléchargement est légal ou pas.

édit Gold : Messages divisés pour éviter le hors-sujet Débat sur le piratage 758701
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Débat sur le piratage Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le piratage   Débat sur le piratage Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 17:20

Euh, c'est même pas ça la question, une rom c'est forcément illégal tu sais ahdé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité)
Date d'inscription : 25/08/2010

Débat sur le piratage Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le piratage   Débat sur le piratage Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 17:23

Gold a écrit:
Euh, c'est même pas ça la question, une rom c'est forcément illégal tu sais ahdé

Oui j'allais le dire, sauf si tu possèdes le jeu en vrai.

*Mais en même temps, pourquoi télécharger le rom si tu as accès au vrai jeu * ahdé
Revenir en haut Aller en bas
*Franziska von Karma*
Fangirl de KHR
*Franziska von Karma*


Nombre de messages : 1451
Age : 26
Localisation : Kufufu~ Tu veux vraiment le savoir ?
Date d'inscription : 09/01/2011

Débat sur le piratage Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le piratage   Débat sur le piratage Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 17:25

Gold a écrit:
Euh, c'est même pas ça la question, une rom c'est forcément illégal tu sais ahdé
Non justement je ne sais pas. Je n'ai jamais téléchargé de jeu. (Mais maintenant je le sais.)
Revenir en haut Aller en bas
Kimmy
Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré
Kimmy


Nombre de messages : 2189
Age : 30
Localisation : Dans mon château de sable, je mange des kiwis.
Date d'inscription : 15/11/2008

Débat sur le piratage Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le piratage   Débat sur le piratage Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 22:11

Fox Edgeworth a écrit:
Gold a écrit:
Euh, c'est même pas ça la question, une rom c'est forcément illégal tu sais ahdé

Oui j'allais le dire, sauf si tu possèdes le jeu en vrai.

*Mais en même temps, pourquoi télécharger le rom si tu as accès au vrai jeu * ahdé

Pour un "confort", pour les transporter, j'imagine... Il y a aussi la possibilité d'appliquer des cheats codes, de tricher, et autres trucs avec les roms, non ? Je pense par exemple à Pokémon. Dans certains jeux, impossible de remplir entièrement le Pokédex à moins que tu n'échanges. Avec les roms, tu peux tricher pour faire en sorte d'attraper tous les Pokémons, ou d'avoir ton Pokédex rempli, non ? Bref, il y a une histoire de ce genre, je ne sais plus trop x).
Revenir en haut Aller en bas
New Phoenix
Procureur impitoyable
New Phoenix


Nombre de messages : 1446
Localisation : Au terminal, je sauvegarde et toi ?
Date d'inscription : 04/09/2007

Débat sur le piratage Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le piratage   Débat sur le piratage Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 22:58

Même en possédant le jeu, je suis pas sur que ce soit légal, toléré peut-être à la limite ahdé
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Débat sur le piratage Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le piratage   Débat sur le piratage Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 23:01

Perso j'ai surtout été content de télécharger Time Hollow dans la mesure ou fuck, j'allais pas payer une deuxième cartouche JUSTE POUR CHANGER LA LANGUE.

Ceci dit, je ne crois pas que ce soit légal, quelles que soient les circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
New Phoenix
Procureur impitoyable
New Phoenix


Nombre de messages : 1446
Localisation : Au terminal, je sauvegarde et toi ?
Date d'inscription : 04/09/2007

Débat sur le piratage Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le piratage   Débat sur le piratage Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 23:23

Le piratage ça existe bien parce que la police viendrait pas sonner à ta porte parce que t'as acheté un linker ou hack une de tes consoles. ahdé
Dans mon cas, je ne cacherai pas, je pirate sur DS et ben les valeurs morales viennent avec. T'auras toujours un mec qui achète pas de jeux même avec les moyens, tant que c'est free quoi, question de mentalité après.
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Débat sur le piratage Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le piratage   Débat sur le piratage Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 23:28

Pour ma part j'ai beau avoir les moyens de pirater... Bah j'évite. Ou alors je finis par les acheter, les jeux que j'ai piratés. Sauf quand c'est des grosses daubes, mais bon ça me semble normal en fait ahdé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Ace
Ghost Metroid
avatar


Nombre de messages : 457
Age : 26
Localisation : Au Valala
Date d'inscription : 03/03/2010

Débat sur le piratage Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le piratage   Débat sur le piratage Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 8:32

Personnellement, quand je pirate un jeu, je finis par l'acheter après.
Après je pirate surtout du retro, donc bon là je m'en fous un peu de payer ou pas.

Sinon, niveau légalité, je crois qu'en fait c'est illégal dans tous les cas, SAUF si c'est toi qui a foutu les données de ta cartouche sur ton ordi via linker.
Et au fait, le linker est légal hein, à la base il est fait pour lire les homebrews. Juste qu'après bon bah si tu fous tes roms dessus là c'est illégal.
Revenir en haut Aller en bas
*Franziska von Karma*
Fangirl de KHR
*Franziska von Karma*


Nombre de messages : 1451
Age : 26
Localisation : Kufufu~ Tu veux vraiment le savoir ?
Date d'inscription : 09/01/2011

Débat sur le piratage Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le piratage   Débat sur le piratage Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 13:11

Gold a écrit:
Perso j'ai surtout été content de télécharger Time Hollow dans la mesure ou fuck, j'allais pas payer une deuxième cartouche JUSTE POUR CHANGER LA LANGUE.

Ceci dit, je ne crois pas que ce soit légal, quelles que soient les circonstances.

C'est sur que dans ce cas là, tu ne vas pas racheter le jeu, ce serait idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Cap
Miss Hat
Cap


Nombre de messages : 1099
Age : 28
Localisation : Dans son atelier
Date d'inscription : 28/08/2010

Débat sur le piratage Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le piratage   Débat sur le piratage Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 16:11

Moi à la base je le faisais pour testé les jeux, c'est comme ça que j'ai connu PW et d'autres jeux ensuite comme j'ai entendue dire qu'une suite à PW arrivait, je l'ai téléchargé c'est comme ça que je me suis fais avoir sur Apollo (et mon histoire de partie effacée, je l'ai finalement acheté pas mal de temps après à cora il le soldait 20E, j'aurais bien aimé l'acheté plus tôt mais vous le savez bien les AA sont rares en magasin je n'en ai vu un qu'une une seul fois dans une fnac, quand j'étais partie en vacances c'était PW2 et puis je n'y pensais plus trop) puis j'ai téléchargé AAI parce que là quand même il y avait grosse arnaque sur la traductions du jeu. En gros oui les bons jeux il faut les achetés, en plus ça évite touts sortes de bugs outre les parties effacés il y à ce que j'appelle les blocages, quand les commandes du jeux ne répondent plus, l'image ne bouge plus et la musique continue et croyé moi faire un PW dans ces conditions c'est très désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Ghost Metroid
avatar


Nombre de messages : 457
Age : 26
Localisation : Au Valala
Date d'inscription : 03/03/2010

Débat sur le piratage Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le piratage   Débat sur le piratage Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 16:20

vérité95 a écrit:
Il y à ce que j'appelle les blocages, quand les commandes du jeux ne répondent plus, l'image ne bouge plus et la musique continue et croyé moi faire un PW dans ces conditions c'est très désagréable.

Ca s'appelle un freeze, et il existe des patchs pour ça :gant:
Revenir en haut Aller en bas
Cap
Miss Hat
Cap


Nombre de messages : 1099
Age : 28
Localisation : Dans son atelier
Date d'inscription : 28/08/2010

Débat sur le piratage Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le piratage   Débat sur le piratage Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 16:44

Ho!! merci de l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Sora Ohzora
Maitre incontestable de la Keyblade
Sora Ohzora


Nombre de messages : 375
Age : 27
Localisation : Coule des jours heureux sur l'île du destin.
Date d'inscription : 08/07/2010

Débat sur le piratage Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le piratage   Débat sur le piratage Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 20:24

Bah je vais pas mentir moi j'utilise une r4 et ça Gold le sais bien. Moi je ddl plein de truc mais la majorité sont des jeux de ds, moi sur ds je m'achète rien car pour moi c'est pas une arnaque, non ca serait un bien grand mot il y a des jeux qu'y méritent d'être acheté mais bon moi c'est surtout car j'ai pas les moyen --". Mais bon sinon je prend aussi des films et des fois des jeux PC, WII,PS2 et XBLA. Enfin bref en gros moi je télécharge plein de truc et je sais que c'est pas une fierté. Mais bon j'assume.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur le piratage Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le piratage   Débat sur le piratage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur le piratage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat Yu-Gi-Oh
» Débat sur Gustavo Lonté
» Nouvelle Guerre des Bannières : the BIG débat
» Un débat sur ce forum, et aussi sur nos estimés confrères
» Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Square Vitamine :: Blue Screens S.A.-
Sauter vers: