Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi ! |
|
| Gavin, Gavin et encore Gavin | |
|
+11Greny Fox Edgeworth Jake Berserker_Red Canas Kyôkan-sama Morgan Le Fey jonrod Arty Zayox maskpi92 Gold 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Gavin, Gavin et encore Gavin Sam 4 Sep 2010 - 2:09 | |
| Soyons clairs.
Un bon procureur dans un Ace Attorney est un procureur qui vous met des bâtons dans les roues ?
En soit je ne suis pas d'accord. Certes ça en fait un adversaire de qualité et ça ajoute du challenge, mais le but d'un procureur ne devrait pas être à tout prix de faire enfermer ses accusés. Pourquoi ? Parce que son but devrait être UNIQUEMENT d'exposer les faits tels qu'ils sont présentés.
Les premiers jeux de la série présentaient des procureurs véritablement sadiques parce que dans le modèle des procès à la Japonaise, la recherche de la réussite est, c'est un fait, la priorité des procureurs, mais là je dirais qu'avec Apollo Justice ils essayent de se rapprocher davantage d'un procureur à l'Américaine ou à l'Européenne, je sais pas, mais en tout cas pas un Japonais.
Oui, ça dérange. Mais quelqu'un qui dit qu'il ne fait pas son boulot a basiquement tort.
Sinon Klavier, quoi. Klavier. Meilleur prénom de tous les temps dans la série derrière son frère Kristoph. Et à ce propos la VF pue.
Enfin le sprite de Klavier Gavin est charismatique, kthxbye. |
| | | Fox Edgeworth Procureur en chef
Nombre de messages : 8784 Age : 34 Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité) Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Gavin, Gavin et encore Gavin Sam 4 Sep 2010 - 2:27 | |
| - Gold a écrit:
- Soyons clairs.
Un bon procureur dans un Ace Attorney est un procureur qui vous met des bâtons dans les roues ?
En soit je ne suis pas d'accord. Certes ça en fait un adversaire de qualité et ça ajoute du challenge, mais le but d'un procureur ne devrait pas être à tout prix de faire enfermer ses accusés. Pourquoi ? Parce que son but devrait être UNIQUEMENT d'exposer les faits tels qu'ils sont présentés. Bah oui évidemment si on veut avoir une lavette comme opposant et pas de défi, c'était le bon choix d'avoir Gavin, je m'incline de ce côté-là. Pourquoi doit-on avoir un procureur qui nous met des bâtons dans les roues? Parce que c'est plus difficile que d'avoir un type qui est toujours d'accord avec vous. Si un procureur ne devait être là que pour exposer les faits et ne pas s'opposer, bon dieu que Ace Attorney deviendrait un jeu drabe et sans intérêt... Perso, je joue à un jeu pour avoir du défi et non pas pour avoir toujours tout cuit dans le bec! - Gold a écrit:
Les premiers jeux de la série présentaient des procureurs véritablement sadiques parce que dans le modèle des procès à la Japonaise, la recherche de la réussite est, c'est un fait, la priorité des procureurs, mais là je dirais qu'avec Apollo Justice ils essayent de se rapprocher davantage d'un procureur à l'Américaine ou à l'Européenne, je sais pas, mais en tout cas pas un Japonais. Est-ce une bonne chose? Pour avoir mieux apprécié les Phoenix Wright que l'unique Apollo Justice, je suis très sceptique face à ce virage. Tous les goûts sont dans la nature, je suppose. Probablement que je suis plus sadique que fleur bleue. - Gold a écrit:
Oui, ça dérange. Mais quelqu'un qui dit qu'il ne fait pas son boulot a basiquement tort. Elle est bien bonne... comme si on pouvait comparer le boulot qu'il fait à celui des véritables procureurs. Le seul point de comparaison serait de le comparer aux autres procureurs de la série et laissez-moi vous dire que Gavin demeurera toujours le plus passif et le plus ennuyant en cour! Boulay est plus actif que ce blanc-bec. - Gold a écrit:
Sinon Klavier, quoi. Klavier. Meilleur prénom de tous les temps dans la série derrière son frère Kristoph. Et à ce propos la VF pue.
Enfin le sprite de Klavier Gavin est charismatique, kthxbye. Je réitère, tous les goûts sont dans la nature. Charismatique... ma plante verte l'est probablement plus à ses heures. |
| | | Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Gavin, Gavin et encore Gavin Sam 4 Sep 2010 - 2:44 | |
| Le truc c'est que Gavin, si l'on oublie son double emploi de guitariste, est le plus réaliste et honnêtes des procureurs créés pour la série.
Et sinon on lui donne pas d'occasion d'être coriace, Apollo est tellement anticharismatique qu'il a pitié, voilà tout.
Cela dit Apollo Justice, sans être un jeu raté, a pas mal de foirages. L'ensemble des personnages, à commencer par Klavier, auraient gagné à être plus dans l'esprit des jeux précédents. |
Nombre de messages : 8784 Age : 34 Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité) Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Gavin, Gavin et encore Gavin Sam 4 Sep 2010 - 2:49 | |
| - Gold a écrit:
- Le truc c'est que Gavin, si l'on oublie son double emploi de guitariste, est le plus réaliste et honnêtes des procureurs créés pour la série.
Hé oui quel malheur pour lui, au moins il aura un métier d'avenir quand on l'aura viré comme procureur... Un procureur parfaitement honnête dans la série de Ace Attorney, à quoi cela peut-il bien servir? - Gold a écrit:
Et sinon on lui donne pas d'occasion d'être coriace, Apollo est tellement anticharismatique qu'il a pitié, voilà tout. Bah moi des sprites de jeu, j'ai beaucoup de difficulté à trouver du charisme là-dedans. Surtout dans la série Apollo Justice... |
| | | Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: Gavin, Gavin et encore Gavin Sam 4 Sep 2010 - 3:19 | |
| Oui non mais le charisme c'est pas que dans la gueule des sprites hein y a aussi le caractère du personnage. (Et là oui j'admets que Klavier manque de charisme en tant que procureur. Par contre en tant que guitariste il en a à revendre.) |
| Sujet: Re: Gavin, Gavin et encore Gavin Sam 4 Sep 2010 - 3:42 | |
| - Gold a écrit:
- Oui non mais le charisme c'est pas que dans la gueule des sprites hein y a aussi le caractère du personnage. (Et là oui j'admets que Klavier manque de charisme en tant que procureur. Par contre en tant que guitariste il en a à revendre.)
Bah voilà, s'il était seulement guitariste, j'aurais pas de problème avec ses groupies. Pour moi, un procureur charismatique, c'est un procureur qui a de la gueule, qui fonce, qui défie et qui déniche les contradictions où qu'elles se trouvent! Voilà pourquoi Hunter a la cote pour moi et que Gavin se retrouve dans les bas-fond des égoûts. Voilà, c'est rien de personnel contre Gavin, mais il s'est trompé de vocation lorsqu'il a accroché sa guitare au profit du barreau. |
| | | jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Gavin, Gavin et encore Gavin Sam 4 Sep 2010 - 9:41 | |
| - Fox Edgeworth a écrit:
- Bah oui évidemment si on veut avoir une lavette comme opposant et pas de défi, c'était le bon choix d'avoir Gavin, je m'incline de ce côté-là. Pourquoi doit-on avoir un procureur qui nous met des bâtons dans les roues? Parce que c'est plus difficile que d'avoir un type qui est toujours d'accord avec vous. Si un procureur ne devait être là que pour exposer les faits et ne pas s'opposer, bon dieu que Ace Attorney deviendrait un jeu drabe et sans intérêt...
Perso, je joue à un jeu pour avoir du défi et non pas pour avoir toujours tout cuit dans le bec!
Nan mais nan je crois que tu as un peu oublié que la principale difficulté du jeu, c'est les contre-interrogatoires, et non pas les faces à faces argumentatifs entre avocat et procureur... Pour moi, l'ennemi de l'avocat Phoenix, ou Apollo, c'pas le procureur, mais tous les témoins, et donc forcément le coupable. Un procureur chiant, sadique ... bah c'est pas marrant, moi, ça me faisait craquer les interventions de Von Karma, les coups de fouet de sa fille et tous les trucs comme ça. Et j'illustre sur un procureur qui a changé, dans la dernière affaire de JFA, quand tu es AVEC Hunter pour avoir Engarde et De Killer, bah tu es bien plus dedans et à fond que quand tu es contre lui dans l'affaire avec Redd White par exemple.. Donc voila, pour Gavin, c'est la même chose à la fin, contre son propre frère. Il fait très bien son boulot, pas besoin de faire dans l'excès quoi, il est là pour nous aider, pour moi, les méchants, c'est Crescend & cie. Voila voila |
| | | kenji endo Ken gît sur Endor
Nombre de messages : 4149 Age : 30 Localisation : chez moi Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Gavin, Gavin et encore Gavin Sam 4 Sep 2010 - 10:19 | |
| Peut-être que combattre le témoin est plus important mais la quand tu galère il t'aide cet enfoiré de Gavin!! Et les interventions c'est génial! Quand t'es en face d'un adversaire qui essaie de gagner t'as l'impression de jouer. et pour l'affaire de DeKiller: - Spoiler:
Justement cette fois l'accusé est coupable et Hunter te mets pas mal de batons dans les roues quand tu essaies de faire accuser Andréa et après quand tu sais que Engarde est coupable c'est le fait de gagner du temps qui est important et de pas trop énerver DeKiller aussi
EDIT: Et j'ajoute que Gavin en aidant Apollo contribue a faire de lui un personnage pas charismatique. |
| | | Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Gavin, Gavin et encore Gavin Sam 4 Sep 2010 - 10:57 | |
| Ce qu'il ne faudrait pas oublier, c'est que la moquerie "Monsieur Grand Front" est tellement déjà vue qu'elle n'arrange pas les choses, question charisme. Hunter et Godot, eux au moins, savent ce que c'est que d'être ironique et sarcastique. Par contre, j'avoue avoir aimé son "Je me suis toujours demandé, monsieur Grand Front, vous avez été conçu sans bouton de volume pour la voix ?"
|
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Gavin, Gavin et encore Gavin Sam 4 Sep 2010 - 10:59 | |
| Dans l'affaire De Killer, je parlais pour le 2eme procès surtout. Et Phoenix veut que Hunter lui mette des batons dans les roues, pour gagner du temps, c'est là le jeu en équipe. Et je me souviens plus d'une grande aide de la part de Gavin, il te dit où sont les tics nerveux? (enfin, il faudrait que je refasse AJ, ça fait un bail en même temps). Pour moi, un procureur qui essaye d'aider l'avocat en essayant vraiment de faire toute la lumière sur l'affaire, ça a quelque chose de charismatique. - Citation :
- Et les interventions c'est génial! Quand t'es en face d'un adversaire qui essaie de gagner t'as l'impression de jouer
Bah non vu qu'à la base, il y a pas de victoire ou de défaite dans un procès. A partir du moment où un proc' parle de ça, il est à moitié corrompu et ça m'énerve de jouer contre des salauds. Mais dis-moi, t'as pas l'impression de jouer quand tu fais AJ toi? (ah oui, et les interventions sont parfois pas mal, mais les trucs de Von Karma pour empêcher le témoin de parler, non merci..) AF >> Oui, là je suis d'accord avec toi, à force qu'il répète, il devient plus lourd qu'autre chose. Mais Hunter est le plus classe de proc' de toutes façons, et j'aime pas Godot %) |
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Gavin, Gavin et encore Gavin Sam 4 Sep 2010 - 11:16 | |
| - jonrod a écrit:
(ah oui, et les interventions sont parfois pas mal, mais les trucs de Von Karma pour empêcher le témoin de parler, non merci..) Même si c'est stressant, parce que la première fois, t'es quand même inquiet quant à tes chances de réussir à gagner ce procès, moi j'aime bien ce genre de handicap. Le côté "technique de l'ennemi qui corse le jeu et rend le combat plus difficile à gagner" ça permet de détacher l'adversaire du lot, de montrer ce qui le rend différent des autres, et tout aussi redoutable, voire plus. Hunter manipule les témoins, montre régulièrement des longueurs d'avance, (deuxième affaire de AA1, le rapport d'autopsie "périmé"; 4e affaire de AA2, la témoignage de Tecktiv qui offre les failles voulues par Hunter...), Franziska qui fait à peu près les mêmes choses (la photo interdite de Maya en plein channeling), Von Karma qui ne laisse rien derrière lui, et repère toutes les failles pour les combler afin de ne laisser aucune ouverture... Godot, par contre, je sais pas trop, j'ai pas assez fait T'n'T. A part montrer qu'il suit en permanence, en opposant régulièrement des arguments, je ne vois pas trop... Et Gavin vient après ces poids lourds de la procuration... Pas étonnant qu'il ait l'air de manquer d'aura... |
| | | kenji endo Ken gît sur Endor
Nombre de messages : 4149 Age : 30 Localisation : chez moi Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Gavin, Gavin et encore Gavin Sam 4 Sep 2010 - 11:19 | |
| Je préfère me débrouiller seul qu'avec l'aide du camp d'en face mais chacun son truc.... Et puis le fait que Von Karma empêche le témoin de parler c'est super ! On voit bien qu'un truc cloche mais on ne peut rien prouver alors on est obligé de passer par d'autres moyens pour faire éclater la vérité. Je préfère de loin les procureurs quand ils sont contre moi que quand ils sont avec moi! Par exemple la fin de l'affaire 3 de PW1 est pas terrible je trouve. |
| Sujet: Re: Gavin, Gavin et encore Gavin Sam 4 Sep 2010 - 11:23 | |
| Tu vois Kenji, moi j'adore cette fin justement °° De toutes façons, chacun à son propre avis, on va pas le changer d'un coup. |
| | | Hurricane F*cking fangirl sh*t
Nombre de messages : 7680 Age : 32 Localisation : In mah bukkit Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Gavin, Gavin et encore Gavin Sam 4 Sep 2010 - 12:40 | |
| En même temps, si Hunter, les Von Karma et Godot étaient agressifs avec Phoenix, c'est qu'il y a une raison derrière. Hunter l'était au départ car on sait que c'est par rapport à son passé, et il s'était mis en tête que "tous les accusés sont coupables". Les Von Karma sont obsédés par la perfection, pour eux pas question de perdre un seul procès. Godot c'est tout simple, il détestait Phoenix à cause de ce qui est arrivé à Mia.
Mais Konrad par contre même si Apollo (ou plutôt Phoenix) a mis Kristoph sous les barreaux, il ne lui en a jamais vraiment voulu car il devait soupçonner son grand frère... 'fin ça fait longtemps que j'ai pas joué à Apollo Justice donc... |
| | | Kimmy Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré
Nombre de messages : 2189 Age : 30 Localisation : Dans mon château de sable, je mange des kiwis. Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Gavin, Gavin et encore Gavin Sam 4 Sep 2010 - 15:08 | |
| C'est vrai que je m'attendais à ce que Konrad soit plus retord à cause de son frère. Mais il faut croire que c'est quelqu'un de juste et en quête de vérité, comme Hunter après avoir découvert le véritable tueur de son père et avoir appris des choses au contact de Phoenix...
Dernière édition par Kimmy le Sam 4 Sep 2010 - 19:27, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Gavin, Gavin et encore Gavin Sam 4 Sep 2010 - 16:01 | |
| Pour moi, Konrad pourrait bien suivre le chemin inverse, pour peu qu'il y ait un AJ2. Là où Hunter, Franzy (mouais...) et Godot se sont adoucis, lui pourrait bien s'assombrir. Découvrir que son frère, la personne en qui il avait une confiance inébranlable, s'est servi de lui comme d'un pion, pourrait bien changer radicalement sa vision du genre humain. Même s'il semble assez bien le prendre à la fin d'AJ, un peu de temps pour y réfléchir, et, qui sait, quelques découvertes faites sur son frère qu'il tiendrait secrètes, pour ne les révéler qu'au moment opportun... Autant de choses qui pourraient faire de lui un personnage pessimiste, noirci, bref, enfin intéressant... Il pourrait enfin évoluer, et se faire apprécier à sa juste valeur (parce que sa carrière de guitariste, ou son physique, heu, c'est quand même léger) ...
|
| | | Hurricane F*cking fangirl sh*t
Nombre de messages : 7680 Age : 32 Localisation : In mah bukkit Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Gavin, Gavin et encore Gavin Sam 4 Sep 2010 - 16:26 | |
| Tu veux qu'il devienne emo? |
| Sujet: Re: Gavin, Gavin et encore Gavin Sam 4 Sep 2010 - 16:31 | |
| Je suis sûr que ce serait un mieux. |
| | | Nax Nax Six Coups
Nombre de messages : 817 Age : 35 Localisation : Lamaland Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Gavin, Gavin et encore Gavin Sam 4 Sep 2010 - 17:31 | |
| Ah, c'est vrai que le face à face Gavin's est riche en émotion =3
Oui, j'ai toujours eu dans l'idée que Konrad se servait du personnage "rock" comme une façade. Et en effet, je suis assez d'accord, je pense que le fait qu'il se soit fait trahir par son frère l'ai bien affaibli psychologiquement.
Peut-être l'un des personnage dès plus "clichés" Konrad, mais je l'apprécie plutôt bien x) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gavin, Gavin et encore Gavin | |
| |
| | | | Gavin, Gavin et encore Gavin | |
|