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 Parlons un peu du système de jeu.

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MessageSujet: Parlons un peu du système de jeu.   Parlons un peu du système de jeu. Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 11:16

Eh bien ma foi il est épique, c'est un fait.
Pour résumer à nos amis qui ne seraient pas au courant, faute par exemple d'avoir joué à la démo jouable, ou de s'être procuré le jeu complet d'une façon ou d'une autre, il se divise a priori en deux phases.

-Une phase investigation, à la Phoenix Wright, à ceci près que le personnage de Hunter, que l'on dirige, est totalement personnifié et dirigeable, soit par le biais de l'écran tactile, soit aux flèches. Question maniabilité, Capcom est fidèle à lui-même : Autant l'écran du bas est nécessaire, autant le toucher n'est pas obligatoire mais donne davantage de confort au jeu.

Si Phoenix Wright disposait d'un magatama; si Apollo Justice utilisait son bracelet bizarre; eh bien Benjamin, faute d'un "objet magique qui lui donne des facultés surnaturelles", dispose de "facultés propres à son métier de Procureur."

Concrètement, s'il y a une contradiction dans le décor, il peut la pointer avec ses pièces à conviction.
Et outre le dossier de l'affaire (Qu'ils ont renommé "Organizer", ce qui est beaucoup moins classe que "Court Records" à mon goût), on a accès à ses pensées par l'onglet "Logic". Il s'agira de les lier pour faire éclater la vérité.

Deuxième phase : "Le procès". Je le mets entre guillemets, car, comme vous le savez certainement, il n'y a pas de phase de procès à proprement parler, et l'accusé, comme vous avez pu le constater au moins dans la démo, peut être amené à changer au cours de l'affaire. Notre ami Hunter mène son contre interrogatoire à la manière de la Défense, mais directement sur le lieu du crime. Grosse déception, tout comme dans Apollo Justice on ne peut pas présenter les profils pour objecter.

Sinon on retrouve le système qui consiste à pouvoir sauvegarder n'importe quand mais à bénéficier du checkpoint "To be continued."
Le système de jeu reste finalement proche d'un Ace Attorney classique mais réussit à se démarquer de son modèle, ce qui est bien.
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MessageSujet: Re: Parlons un peu du système de jeu.   Parlons un peu du système de jeu. Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 13:14

Il faut donc, bel et bien voir cette épisode comme un Spin-off de la saga.

Le rôle de procureur y est surement beaucoup pour ces changements, si être avocats e la défense demandait de protéger à tout prix les innocents, ici il aurait fallu prouver que l'accusé est un meurtrier.
le plaisir durant un procès aurait donc été tout autre.
Au lieu de "Génial je l'ai sauvé" ça tourne en "Génial je l'ai condamné".

Ils ont donc surement voulus plus pousser le coté enquête du jeu.
enfin....c'est juste une hypothèse Parlons un peu du système de jeu. 87880
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Ike
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MessageSujet: Re: Parlons un peu du système de jeu.   Parlons un peu du système de jeu. Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 11:18

Finalement, même si la forme a changé, le fonds reste toujours le même. Mise à part l'onglet "logic" (qui est MILLE FOIS plus intéressant que les psycho-locks et les tics), c'est assez similaire aux autres AA.
Mine de rien le fait d'incarner un procureur , ne change absolument pas au fait que le principe reste toujours de prouver l'innocence de quelqun en prouvant la culpabilité de quelqun d'autre.
Mais de toute façon, je n'espérais pas -ni ne voulais- de plus grand changement.

Je regrette juste les phases de procès , parce que sans eux, l'ambiance et les plot-twist font moins d'effets D:
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MessageSujet: Re: Parlons un peu du système de jeu.   Parlons un peu du système de jeu. Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 13:00

Ike a écrit:
Finalement, même si la forme a changé, le fonds reste toujours le même. Mise à part l'onglet "logic" (qui est MILLE FOIS plus intéressant que les psycho-locks et les tics)[...]

Je regrette juste les phases de procès , parce que sans eux, l'ambiance et les plot-twist font moins d'effets D:

Tout à fait d'accord avec toi .
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scréfa
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MessageSujet: Re: Parlons un peu du système de jeu.   Parlons un peu du système de jeu. Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 21:42

Je note aussi que le but a légèrement changé : sauf la première affaire, on ne peut se faire d'idée sur l'identité du criminel qu'une fois l'affaire bien avancée, pas comme dans les PW où, pour la plupart des affaires, on pouvait savoir qui avait tué dès le début. C'est un bon point ? Je ne sais pas, je dirais que c'est un changement. Ce n'est pas plus mal, remarque. Ce spin-off apporte un peu de fraicheur dans la série ^_^
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MessageSujet: Re: Parlons un peu du système de jeu.   Parlons un peu du système de jeu. Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 9:18

Un des trucs que je regrette, c'est que les phases d'investigations se bouclent un peu trop vite.....
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Ike
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MessageSujet: Re: Parlons un peu du système de jeu.   Parlons un peu du système de jeu. Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 12:18

Les phases d'investigations sont plus courte mais plus nombreuses. On pourrai dire que c'est en faite l'anthithèse de celle de PW3 qui durait très longtemps avant de laisser place à de longue phases de procès.
Mais globalement dans l'ensemble, les affaires ont une durée proche de celle de PW3
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scréfa
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MessageSujet: Re: Parlons un peu du système de jeu.   Parlons un peu du système de jeu. Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 13:02

En tout cas, l'affaire 2 ne m'a pas paru bien. Mais alors pas du tout, j'ai pas eu l'impression d'être utile en tant qu'investigateur de scène de crime, mais en tant de "décortiqueur" de témoignage. C'est trouvé ça dommage.
En fait, dans cette affaire, il n'y a que le passage avec Leblanc qui tombe qui est bien trouvé et qui m'a scotché devant ma console.
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MessageSujet: Re: Parlons un peu du système de jeu.   Parlons un peu du système de jeu. Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 16:58

Que pensez-vous de la nouveauté introduite dans l'affaire 3 :

Spoiler:

Je trouve ça pas mal, personnellement. :ema:
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MessageSujet: Re: Parlons un peu du système de jeu.   Parlons un peu du système de jeu. Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 17:08

Oui,je trouve ça très bien pensé,le problème c'est que c'est trop peu utilisé dans le jeu (d'où la nécessité d'une suite,messieurs et mesdames de chez Capcom) .
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MessageSujet: Re: Parlons un peu du système de jeu.   Parlons un peu du système de jeu. Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 20:27

Le seul problème, c'est que la musique de la Re-Creation est horrible ><
Pourtant, c'est une bonne idée.
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MessageSujet: Re: Parlons un peu du système de jeu.   Parlons un peu du système de jeu. Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 21:57

Comment ca "horrible" ? Moi je la trouve bien. Très bien même ! Mais bon, comme on dit Tous les gouts sont dans la nature. Sinon je trouve que le jeu est très bien fait.
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Charley
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MessageSujet: Re: Parlons un peu du système de jeu.   Parlons un peu du système de jeu. Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 14:50

Merci ça me donne une bonne idée du gameplay!
Par contre je suis SUPER déçu par l'absence de passages au tribunal... Parlons un peu du système de jeu. 780712
Mais bon je vais surement l'acheter en tant que bon fan...
Oui parce que maintenant que mon R4 ne marche plus il faut que je m'achète les jeux (sans commentaires SVP).
:pwd: N'empêche que si j'avais pas eu la R4 j'aurai pas connu PW...
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MessageSujet: Re: Parlons un peu du système de jeu.   Parlons un peu du système de jeu. Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 23:26

Hey, est-ce que les déplacements sont comme TWEWY ? (pour ceux qui y ont joué è_é)
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MessageSujet: Re: Parlons un peu du système de jeu.   Parlons un peu du système de jeu. Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 17:21

jonrod a écrit:
Hey, est-ce que les déplacements sont comme TWEWY ? (pour ceux qui y ont joué è_é)

En gros, si mes souvenirs sont bons : Oui et non.
Ici, c'est ou avec haut droite gauche bas, ou avec l'écran tactile, mais là est la différence, car là, tu dois toucher la flèche gauche de la mini-map pour aller à gauche etc.
Tu comprends ?
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MessageSujet: Re: Parlons un peu du système de jeu.   Parlons un peu du système de jeu. Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 17:46

D'ailleurs pour les déplacements,j'utilise la croix directionnelle,j'ai beaucoup de mal avec le systeme de direction tactil.
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MessageSujet: Re: Parlons un peu du système de jeu.   Parlons un peu du système de jeu. Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 17:54

Citation :
En gros, si mes souvenirs sont bons : Oui et non.
Ici, c'est ou avec haut droite gauche bas, ou avec l'écran tactile, mais là est la différence, car là, tu dois toucher la flèche gauche de la mini-map pour aller à gauche etc.
Tu comprends ?

Euh... pas vraiment non è_é
Enfin, bon, c'pas grave je verrais quand j'aurais le jeu ^^
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MessageSujet: Re: Parlons un peu du système de jeu.   Parlons un peu du système de jeu. Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:20

Meme si au debut, le système de Logic m'enervait, a la fin je m'y suis habituee. Les phases de tribunal m'ont pas specielement manque. Et puis pour une fois qu'il n'y a pas de surnaturel... HS desolee si j'ai pas d'accent je les trouve pas sur l'iPhone
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MessageSujet: Re: Parlons un peu du système de jeu.   Parlons un peu du système de jeu. Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 23:11

Ouais, l'absence de surnaturel, un vrai plaisir.
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MessageSujet: Re: Parlons un peu du système de jeu.   Parlons un peu du système de jeu. Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 11:18

Little Thief c'est pas comme si c'était super réaliste non plus.....
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MessageSujet: Re: Parlons un peu du système de jeu.   Parlons un peu du système de jeu. Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 13:01

...Parce que la reconstitution vous voyez ça tous les jours ?

Nan sinon les phases de tribunal me manquent. Je pense que c'est dû au fait que les phases d'argumentations sont moins dynamiques au niveau des transitions entre les personnages.
Spoiler:
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MessageSujet: Re: Parlons un peu du système de jeu.   Parlons un peu du système de jeu. Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 14:10

Moi j'ai commencer à y jouer mais je l'ai en anglais alors je comprend pas trop Parlons un peu du système de jeu. F_phoeni mais le style du jeu est bien!(Malgré les 10 minutes ou j'ai jouer)
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MessageSujet: Re: Parlons un peu du système de jeu.   Parlons un peu du système de jeu. Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 22:06

C'est sur que le système de psyche-locks n'est pas très réaliste, mais je trouve qu'il rend le jeu un peu plus dur quoi. Dans AAI, on a que la Logic qui est relativement simple. Pour les psyche-locks, il faut déjà avoir un peu de connaissance de la raison de leur apparition sur un personnage.

Entre les psyche-locks et Little Thief, disons que le psyche-lock est plus une façon visuelle de voir que quelqu'un a quelque chose a caché. Par contre, les reconstitutions de scène de crime avec un gadget, c'est pas courant m'voyez.
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MessageSujet: Re: Parlons un peu du système de jeu.   Parlons un peu du système de jeu. Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 23:07

Vous chipotez sur les mots.

Pour être plus exact, j'aurais dû dire "Pouvoir mystique" à la place de "surnaturel".

Willykitaki > C'est normal, il n'est pas en FR. :)
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MessageSujet: Re: Parlons un peu du système de jeu.   Parlons un peu du système de jeu. Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 2:37

Des fois on se dit que Phoenix est chanceux de posséder des objets "mystiques". :dsdsdsdsds:
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MessageSujet: Re: Parlons un peu du système de jeu.   Parlons un peu du système de jeu. Icon_minitime

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