| Quels noms en français? | |
|
+10Apollo Justice Shihna e l i s o maskpi92 Lex Haruhi-Suzumiya Hurricane Gold New Phoenix Morgan Le Fey 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Morgan Le Fey Phoenix Wright
Nombre de messages : 9878 Age : 31 Localisation : No comment Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Quels noms en français? Dim 21 Mar 2010 - 20:14 | |
| Je sais pas si ça intéressera quelqu'un mais moi, vraiment, je me suis posé la question.
Voilà, vu qu'on est pas près d'avoir le jeu en français pour l'instant, je me suis demandé, si on l'a, quels noms on pourrait coller aux personnages? Par exemple, il me semble que Kay réfère à la clé qu'elle a dans les cheveux... En français, j'ai pensé à Chloé, ça ressemble à Clé. Par contre, Faraday, j'ai pas compris le sens du nom. Donc, je me suis dit que ce serait intéressant. Surtout, quelqu'un m'a dit que les fans voulait traduire le jeu... Après, j'en sais rien, à ce moment là, j'avais pas internet >_____< |
|
| |
New Phoenix Procureur impitoyable
Nombre de messages : 1446 Localisation : Au terminal, je sauvegarde et toi ? Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Quels noms en français? Lun 22 Mar 2010 - 2:45 | |
| Je propose Benjamin Hunter pour Miles Edgeworth. Sinon sérieusement, je pense pas que Kay fait référence à Key. Faraday à la Cage de Faraday selon une certaine source. Perso, je trouve que ce n'est pas une très bonne chose de changer le nom des personnages sans connaitre leur vrai sens, si y en a une. |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Quels noms en français? Lun 22 Mar 2010 - 3:45 | |
| Certains personnages gagneraient à avoir leur nom modifié. Kay n'est pas de ceux-là. Vraiment. Sinon, quelques noms là comme ça : - Spoiler:
Jacques Portsman = Denis Racket (C'est le nom de son smiley dans Court Records ) Deid Mann = Martin Lemaure Mack Rell = Marc Rell Nom qui doivent rester coûte que coûte, outre Kay Faraday : Rhoda Teineiro Zinc Lablanc Shih-Long Lang Shih-Na Ernest Amano Lance Amano Tyrell Badd
|
|
| |
Hurricane F*cking fangirl sh*t
Nombre de messages : 7680 Age : 32 Localisation : In mah bukkit Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Quels noms en français? Lun 22 Mar 2010 - 14:37 | |
| - Citation :
- Sinon sérieusement, je pense pas que Kay fait référence à Key.
Pourtant ça me parait être le cas, vu qu'elle a une clé dans les cheveux xD Sinon pour les noms qui doivent rester inchangés, j'ajouterais aussi Quercus Alba (espèce de chêne blanc) et Colias Palaeno (espèce de papillon), ils conviennent parfaitement à ces deux personnages, même pour une VF ça passe. Sinon pour Buddy Faith et Cammy Meele... je cherche |
|
| |
Haruhi-Suzumiya Habitant de l'Avenue Q
| Sujet: Re: Quels noms en français? Lun 22 Mar 2010 - 17:09 | |
| - New Phoenix a écrit:
- Faraday à la Cage de Faraday selon une certaine source.
En même temps CR a changé 3 fois d'explication sur le nom de Kay. |
|
| |
Lex maître des proverbes
Nombre de messages : 2651 Age : 30 Localisation : Entre ici et là. Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Quels noms en français? Lun 22 Mar 2010 - 19:09 | |
| - Gold a écrit:
- Certains personnages gagneraient à avoir leur nom modifié. Kay n'est pas de ceux-là. Vraiment.
Sinon, quelques noms là comme ça :
- Spoiler:
Deid Mann = Martin Lemaure
Ah, moi pour Deid Mann, j'aurais dit Tim Lavic, mais c'est vrai que ça sonne mieux Martin Lemaure ^^ |
|
| |
maskpi92 Roi des Démons
Nombre de messages : 1401 Age : 31 Localisation : Là où je suis, donc là où tu es. Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Quels noms en français? Lun 22 Mar 2010 - 19:38 | |
| Moi, je pense qu'il faudrait plutôt changer le nom de Tyrell Badd. Je pense que ca le ferait pas dans la version francaise. Sinon on garde tous les noms que Gold a cité plus Quercus Alba et Colias Palaeno. C'est tout. |
|
| |
Lex maître des proverbes
Nombre de messages : 2651 Age : 30 Localisation : Entre ici et là. Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Quels noms en français? Lun 22 Mar 2010 - 20:36 | |
| Ouais, mais Tyrell Badd, tu veux le surnommer comment?
Trevor Mauvaiss?
Tyrell Néfasst ?
ça le fais pas vraiment -_-' |
|
| |
| Sujet: Re: Quels noms en français? Lun 22 Mar 2010 - 22:15 | |
| |
|
| |
e l i s o Jeune avocat
| Sujet: Re: Quels noms en français? Mer 24 Mar 2010 - 14:15 | |
| - Morgan Le Fey a écrit:
- Par exemple, il me semble que Kay réfère à la clé qu'elle a dans les cheveux... En français, j'ai pensé à Chloé, ça ressemble à Clé.
J'imagine plus "Clémence Faraday ! Mais tu peux m'appeler Clé, oké?" |
|
| |
Shihna Procureur débutant
Nombre de messages : 363 Age : 29 Localisation : Derrière toi :) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Quels noms en français? Mer 24 Mar 2010 - 15:11 | |
| C'est pas bête, mais il faudrait un nom qui rime avec Clémence tu trouves pas ? x)
J'ai aucun don de rime donc je ne dis rien. |
|
| |
e l i s o Jeune avocat
| Sujet: Re: Quels noms en français? Mer 24 Mar 2010 - 15:23 | |
| Je sais pas à quoi correspond Faraday, donc je vois pas comment le changer ^^ |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Quels noms en français? Mer 24 Mar 2010 - 15:59 | |
| Mais c'est super joli, Kay ! DDDDD: |
|
| |
e l i s o Jeune avocat
| Sujet: Re: Quels noms en français? Mer 24 Mar 2010 - 16:20 | |
| C'est sûr, mais c'est une possibilité facile de faire un joli jeu de mot, ça garde une certaine homogénéité dans les traductions des noms ! |
|
| |
Nombre de messages : 9878 Age : 31 Localisation : No comment Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Quels noms en français? Ven 26 Mar 2010 - 20:59 | |
| - e l i s o a écrit:
- Je sais pas à quoi correspond Faraday, donc je vois pas comment le changer ^^
Selon CR, Faraday réfère à une "cage de Faraday". Pour moi, Faraday c'est une unité de physique avant tout :gant2: Il est vrai que Quercus Alba et Colias Paleano doivent pas changer... Manny Coachen peut aussi rester tel quel, ainsi que Zinc Lablanc et Akbey Hicks. Evidemment, on va pas changer Lang et Shih-Na. Par contre, Clémence, ça le fait. Kay, c'est joli, mais ça fait pas très français, quand même^^ Mais pour Faraday, va savoir... Rhoda Teneiro... Son nom est d'inspiration anglaise (Rhoda pour road, Teneiro, je sais plus mais ça fait référence à son esprit pas très ouvert, elle voit que devant elle, donc la route est étroite.) Cammy Meele, c'est une référence à une plante(C'est quoi leur truc avec les végétaux, dans cet opus?) qui fait dormir si j'ai bien compris CR. |
|
| |
Lex maître des proverbes
| Sujet: Re: Quels noms en français? Ven 26 Mar 2010 - 21:34 | |
| Nan, mais Akbey Hicks est un nom un peu imprononçable pour un type qui aurait jamais fait d'anglais, mais faudrait lui donner un nom Borginais (en La- ou Le- (ben oui, Letouse, Lamiroir, Lablanc...) ) |
|
| |
| Sujet: Re: Quels noms en français? Ven 26 Mar 2010 - 21:40 | |
| Heu moi j'y arrive. Enfin, j'ai pas un accent très prononcé en anglais sans vouloir me la péter. Je me souviens pas des prénoms Borginais... A part Lamiroir. Mais dans la version anglaise, quand même y a beaucoup de ressemblances avec le français (Lamiroir, Lablanc... Vu que c'est un pays européen.) Comment y s'appelle déjà l'accusé de l'affaire 3 dans GS4? Histoire de s'inspirer. |
|
| |
Lex maître des proverbes
| Sujet: Re: Quels noms en français? Ven 26 Mar 2010 - 21:49 | |
| Ah euh... Kashkash, tiens. (T'as le même problème que le juge pour retrouver son prénom ^^) Une exception alors, ou pas , comme Hicks. Mais t'as raison, les noms ont une sonorité française dans la version anglaise comme dans la VF . |
|
| |
| Sujet: Re: Quels noms en français? Ven 26 Mar 2010 - 22:01 | |
| Kashkash, c'est pas compliqué lol Donc, on pourrait le laisser, Akbey Hicks? |
|
| |
Apollo Justice Ace Attorney
| Sujet: Re: Quels noms en français? Sam 27 Mar 2010 - 8:57 | |
| Tyrell Badd ?Pas très français comme nom ... Pourquoi pas Jacques Portif pour Jacques Portsman ? xD |
|
| |
| Sujet: Re: Quels noms en français? Sam 27 Mar 2010 - 11:56 | |
| Je préfère le Denis Racket de Gold... Tyrell Badd, je pense pas qu'on puisse le laisser... Mais CR est très imprécis concernant l'étymologie de son nom. Même si le nom "Badd" , c'est parce que c'est un rebelle lol |
|
| |
Lex maître des proverbes
| Sujet: Re: Quels noms en français? Sam 27 Mar 2010 - 12:00 | |
- Kashkash, c'est pas compliqué lol
Donc, on pourrait le laisser, Akbey Hicks? Mais nan, ça fait vraiment pas français. |
|
| |
| Sujet: Re: Quels noms en français? Sam 27 Mar 2010 - 12:03 | |
| - Lex a écrit:
- Morgan Le Fey a écrit:
Donc, on pourrait le laisser, Akbey Hicks? Mais nan, ça fait vraiment pas français. Il est pas français. |
|
| |
Lex maître des proverbes
| Sujet: Re: Quels noms en français? Sam 27 Mar 2010 - 12:05 | |
| - Haruhi-Suzumiya a écrit:
- Lex a écrit:
- Morgan Le Fey a écrit:
Donc, on pourrait le laisser, Akbey Hicks? Mais nan, ça fait vraiment pas français. Il est pas français. Mais même, en Borginie, ils ont pas des noms Anglais, à ce que je sache. |
|
| |
e l i s o Jeune avocat
| Sujet: Re: Quels noms en français? Sam 27 Mar 2010 - 14:31 | |
Cammy Meele, c'est une référence à une plante(C'est quoi leur truc avec les végétaux, dans cet opus?) qui fait dormir si j'ai bien compris CR. Bah la camomille ! ^^ On peut l'appeller Camille Camo. Ou Camille Omille. "Cam' Omille" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels noms en français? | |
| |
|
| |
| Quels noms en français? | |
|