Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 The Legend of Zelda: Skyward Sword

Aller en bas 
+14
Kratos Wright
Lex
Greny
Arty Zayox
jonrod
scréfa
Canas
Lucas Wright
Futur-avocat
Charley
Ike
Gold
Nax
Hurricane
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 22:43

Ouais mets bien les guillemets pour "petit frère" ><" A part le système Ile-Bateau-Ile-Bateau-Ile, etc... Et les graphismes, ils ont rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Futur-avocat
Master of Game
Futur-avocat


Nombre de messages : 1196
Age : 31
Localisation : Je suis dans les ténèbres. Non! Ce sont les ténèbres qui sont en moi - NOIR
Date d'inscription : 23/12/2007

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 19:47

Ben jamais je ne pourrais le coller dans cet opus.
Et ST... Ils ont dit qu'il allait être très long. Je pensais par sa difficulté moi xD Et non de par la vitesse super-sonic du train =D
Mais en revanche j'admets avoir apprécié l'espèce de p'tit pac-man xD
Revenir en haut Aller en bas
http://terreurdu63.skyblog.com
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:09

Je me permets d'upper ce topic en reparlant du sujet de départ, soit le nouveau zelda. J'ai regardé la vidéo sur le site de jv.com (la 1ere sur kotaku que je n'arrive pas à visionner :( ) mais elle m'a donné envie de l'avoir.
C'est surtout le fait de bouger son épée comme on veut, je pense le plus attirant, comparé à Twilight Princess, où fallait simplement agiter les manettes >< (jeu que je n'ai jamais fini d'ailleurs, même si le fait de revoir Zelda me donne envie d'y rejouer.) .
Sinon question graphique ça à l'air pas si mal (en même temps c'est la wii donc on peut pas s'attendre à un truc énorme) .
Par contre, question scénario, pour Zelda c'est toujours assez basique, cependant, pourquoi l'épée/figurine me rappelle un peu le Link humain/loup du précédent opus? :/
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:28

jonrod a écrit:

Sinon question graphique ça à l'air pas si mal (en même temps c'est la wii donc on peut pas s'attendre à un truc énorme) .

Pour les graphismes, c'est pas définitif. Ils vont faire des améliorations (parce que les décors c'est pas encore ça).
J'ai aussi lu que le le lieu de la démo ne sera pas dans la version finale du jeu.

jonrod a écrit:
Par contre, question scénario, pour Zelda c'est toujours assez basique, cependant, pourquoi l'épée/figurine me rappelle un peu le Link humain/loup du précédent opus? :/

Euh non, je vois pas en quoi. L'épée qui peut apparemment prendre forme humaine sera la partenaire et conseillère de Link comme Navi de OoT ou Midona de TP. Enfin comme dans beaucoup d'opus de Zelda quoi.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:34

Je sais pas trop, dans le jeu, je visualise bien l'épée qui se transforme d'un coup en figurine, comme dans TP où d'un coup, link se transforme en loup x_x
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:48

http://www.puissance-zelda.com/news/2010/08/340-Aonuma_interviewe_par_Nintendo_Power

Une interview d'Aonuma qui nous en dit un peu plus sur le jeu.

Citation :
Gardez à l'esprit que c’est The Legend of Zelda, nous ne pouvons avoir un jeu sans Zelda. [Ah bon ?] Je ne pense pas mentir en disant qu’elle apparaîtra. Que Ganon fasse une apparition ou pas, nous préférons ne faire aucun commentaire pour le moment.

Cette partie de l'interview m'intrigue un peu. Ganon c'est quand même le méchant le plus important de la série. Mais d'un côté, Skyward Sword se passe bien avant OoT et c'est dans OoT chronologiquement parlant que Ganon fait sa première apparition. Donc pour SS, aura t-on un Ganon au final? Ou alors Vaati? Ou bien un nouveau méchant?
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:58

Pas Ganon? :o :( C'est mauvais. Enfin bon, si on nous sort un autre méchant qui roxxe autant, pourquoi pas?

Citation :
Personnellement, je ne veux pas voir Link parler dans le jeu. Cela fait partie de l’histoire de la série. Ça serait juste, pour moi, briser l’image qu’on a de Link que de le faire parler.
J'essaye d'imaginer un instant Link qui tape la discute avec un PNJ quelconque..... naaaan X)

Citation :
Je vous assure juste que Link ne se mettra pas à voler comme dans Kid Icarus !
Oh dommage pour ça, on avait bien eu une cape de roc sur GBA, pourquoi pas des ailes maintenant ><
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 23:28

Non mais c'est pas sûr pour Ganon, c'est ça que ça veut dire. C'est juste que je supposais par rapport à la chronologie des événements. Après il peut très bien apparaitre dans SS, y aura une explication derrière bien sûr.

Après pour le "Link volant", perso j'imagine plutôt un moyen de transport aérien, genre un aéronef ou une montgolfière pourquoi pas, soyons fous. Ou alors il y aura des téléporteurs tous bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 23:31

Quand même cette chronologie dans Zelda... qu'est-ce que c'est compliqué ! ><

Sinon, je verrais bien un truc du genre un oiseau géant qui l'emmène et le ramène.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 23:41

Zelda n'a pas vraiment de chronologie. Shigeru Miyamoto (ou Aonuma je sais plus) avait dit une fois il me semble qu'une chronologie gênerait leur liberté à créer les jeux Zelda.
Mais les opus où on est sûr qu'il y a bien une chronologie sont OoT, M'sM, WW, PH et ST qui se suivent par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 9:40

Bah j'suis d'accord pour OoT et Majora's Mask... Mais comme les autres n'ont aucun lien avec ces deux-là, pour moi c'est difficile d'établir une chronologie entre eux. (n'ayant pas fait ST, je sais pas s'il suit PH ou pas) mais Wind Waker c'est une histoire à part non?
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 11:10

Wind Waker==>Phantom Hourglass==> Spirit Tracks

(Et Wind Waker vient après Ocarina of Time, il me semble, puisqu'il est fait mention dans l'intro du premier, du Héros du Temps et d'une tradition consistant à donner un costume vert aux garçons quand ils atteignent l'âge de 12 ans, pour honorer la mémoire de ce Héros.)

(==> pour dire "ensuite")
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 11:45

Hum ok. Et est-ce qu'il nous est dit à un moment que PH se passe après WW ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 11:48

C'est juste évident, quand tu vois certains personnages, et que l'intro te spoile le jeu précédent, si tu as commis l'erreur de ne pas y jouer. Ou de ne pas aller assez loin dedans. Et dans les grandes largeurs, crois-moi.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 11:52

J'ai oublié l'intro de PH >< Ah c'est pas quand il est sur le bateau? :/
Sinon dans WW je suis pas allé très loin... Deuxième donjon à tout casser.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 12:12


...

Ah ok. Donc, en fait, tu t'es fait méga-spoiler, et tu l'as oublié... ahdé
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 12:14

Nan mais je connais la fin de WW quand même ><' C'est mon frère qui y jouait et je le regardais X) Bref :p
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:09

...Forcément si on a pas joué aux jeux, on peut pas connaître leur chronologie ahdé''''''
OoT et M'sM se suivent car on sait qu'il s'agit du même Link. Link de OoT part en voyage après avoir vaincu Ganondorf et est entrainé dans le monde de Termina.
WW se passe des décennies après OoT, comme l'a dit AF, il y a de nombreuses références à OoT dans l'intro du jeu et même dans le jeu lui-même (exemple: sur les vitraux de la salle où on obtient Excalibur on peut voir les Six Sages de OoT).
Dans PH on retrouve le même Link de WW à bord du bateau de Tetra la pirate. Et l'intro résume les événements de WW. Donc PH se passe quelques mois après.
ST se passe 100 ans après PH. Pareil que pour WW avec OoT, le jeu contient plein de références à PH. On fait même mention de Tetra qui est la grand-mère de la Zelda de ST.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 19:19

J'ai joué aux jeux, mais pas dans leur ensemble :3

J'avais oublié que l'on voyait Tetra dans le début de PH d'accord. Par contre pour ST j'avais aucune idée des liens x) Il est bien celui-là?
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 19:40

C'est un bon jeu oui. Y a de très bonnes idées, les musiques sont chouettes (les thèmes des méchants notamment), beaucoup de quêtes annexes. J'avais peur qu'il soit aussi décevant que PH mais j'ai été agréablement surprise.
Après il a ses petits défauts comme des PNJ peu attachants, le fait qu'il soit assez répétitif et la lenteur du train.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 19:43

Hummm Faudrait que je le teste . Bref. ><
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Greny
estomac sur pattes
Greny


Nombre de messages : 274
Age : 31
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 03/08/2010

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 20:59

Il est plutôt décevant cet épisode là :/ Aonuma est pas aussi doué que son pote Miyamoto.
Revenir en haut Aller en bas
Nax
Nax Six Coups
Nax


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Lamaland
Date d'inscription : 24/06/2010

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 23:16

Le dernier Zelda, bah je l'ai vraiment pas trouvé tip-top. Les PNJ sont pas très attachants, l'histoire tape pas trois pattes à un canard (Encore que les scénarios de Zelda ont jamais été très tortillants, mais avaient le mérite d'être épiques.), pis enfin le coup du train, c'est original, mais vite saoulant à la longue. Y'a par contre une seule chose que j'ai apprécié, c'est la complicité entre Link et Zelda. Ça j'aime :maya:

Mmmh, je sais, je dévie je dévie, mais c'est en attendant d'autres News de ce nouveau Zelda.
Revenir en haut Aller en bas
Charley
plante verte
Charley


Nombre de messages : 1459
Age : 29
Date d'inscription : 29/11/2009

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 16:09

Juste pour parler de Zelda Spirit Tracks je trouve qu'il l'ont un peu fait à l'arrache franchement:
-Ya de la 2D PARTOUT
-le coup de la flute de paon c'est de la M... j'ai passé une après-midi à faire le dernier morceau à la con
-L'histoire est bidon et prévisible un truc de fou
-et le jeu est trop facile

Bon après je fais ressortir que les défauts... parce que bon ça reste un Zelda donc c'est pas de la merde mais bon ils se sont pas trop fait chier quoi...

Et pour SS c'est pas compliqué: vous me dites 2011 je pense Skyward Sword
Revenir en haut Aller en bas
Lex
maître des proverbes
Lex


Nombre de messages : 2651
Age : 29
Localisation : Entre ici et là.
Date d'inscription : 14/11/2008

The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 19:41

Tu as trouvé le jeu... trop facile? C'est marrant que t'en parles, parce que je l'ai fini il y a deux jours. Je te réponds en spoiler.
(Hum, euh oui, bonjour, ça fait un bail que j'ai plus posté, mais bon, je vous avais prévenu : J'ai un hôtel sur le forum d'AAO maintenant ahdé)

Spoiler:

Allez, espérons que l'on aura un futur Zelda avec un scénario plus original!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Legend of Zelda: Skyward Sword
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Legend of Zelda : Hylian Legends
» The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS
» League of Legend
» The Legend of Zelda: Spirit Tracks
» Tournoi The Legend of Zelda Phantom Hourglass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Square Vitamine :: Blue Screens S.A.-
Sauter vers: