Lady Kimmy se sentait euphorique. Son coeur avait, certes, raté un battement à l'entente de cette pseudo-malédiction qui s'avéra n'être qu'une plaisanterie. Néanmoins, sa quête allait peut-être enfin trouvé son dénouement... Pour cela, une coopération franche était nécessaire, à laquelle consentait visiblement à se prêter avec bon cœur Artémis.
"Le fait est que nous n'en avons pas la moindre idée. Il y a plusieurs jours, maintenant, que le Grand Artefact a été dérobé. A peine deux heures plus tard, la Prêtresse-Régente, celle qui m'a tout enseigné et garantit la sécurité du Kiwi Sacré tant que je n'ai pas été couronnée, est venu nous avertir de sa disparition.
Je tiens cependant à préciser qu'aucun système de sécurité n'a jamais appliqué autour du périmètre. Qui aurait voulu que notre pays aille en détour ? Aucun de nos concitoyens, c'était impensable. Cependant, on ne peut approcher le Kiwi Sacré que si l'on est capable de démontrer une foi immense en lui et ses bienfaits. Sinon, c'est comme on se heurtait à un mur invisible et infranchissable.
De plus, nous avons également un autre petit, minuscule, rikiki, problème..."
Kimmy se mordit la joue, consciente que ce qu'elle allait dire était ridicule. Tous les autres l'écoutaient attentivement. Elle poursuivit :
"Pour diverses raisons, le Kiwi Sacré est toujours placé dans son coffre en or et seule la Prêtresse Suprême est habilitée à l'ouvrir pour en prendre soin et elle ne doit révéler à personne l'apparence réelle du Kiwi Sacré..."
Kimmy baissa les yeux :
"Or, je suis trop jeune pour accéder à sa titre. Mon couronnement n'aura lieu qu'au printemps prochain. C'est la Prêtresse-Régente qui prenait soin du Kiwi sacré... En conséquence... On ne peut savoir à quoi ressemble le Grand Artefact. Pour tout vous dire, j'espérais qu'Artavil qui nous l'avait offert en échange du Bâton Sacré, vous aurait légué ce secret, Artémis, ou l'aurait tout du moins conservé quelque part..."