Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Prof Layton VS Ace Attorney

+59
Yumil
Monokuma
Veliris
SweetyTwilight
Sena
Yamachan
Wolv Hunter
Emy
Electromignion
Deathlove
Xin Eohp
AceAttorneyfrench
Mask☆DeMasque
Rakdos
Nexer
DjRidoo
Asahi
Fly
GerbilxEly
Crazy
Hunty
Funyarinpa
Lepontdesvolte-face
Wrighty
Daichi
Sukai
hunterthebest
Muse
Squall
Songu
Domino
*Franziska von Karma*
Ace
slyyx-59
Anaïs
LunaMoon
Arshes
Sora Ohzora
samizo kouhei
Cap
Morgan Le Fey
Canas
Berserker_Red
maskpi92
Haruhi-Suzumiya
Lex
Mamaririe
kenji endo
Arty Zayox
New Phoenix
Charley
Ike
Hurricane
Saul Hudson
Fox Edgeworth
Kimmy
Darklass
jonrod
Gold
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
AceAttorneyfrench
Moriarty des temps modernes
AceAttorneyfrench

Prof Layton VS Ace Attorney - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney   Prof Layton VS Ace Attorney - Page 13 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 21:28

Genre Hiroto et Kogure, c'est bien Xavier et Scotty ? J'avais pas reconnu tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya

MessageSujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney   Prof Layton VS Ace Attorney - Page 13 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 21:31

J'ai tellement entendu sa voix dans la série  Malcolm que je la spotte avec une grande facilité.

Par contre dans Inazuma 3 il n'a pas été reconduit , ce qui est dommage car il était pas mal en Xavier .
maskpi92
Roi des Démons
maskpi92

MessageSujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney   Prof Layton VS Ace Attorney - Page 13 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 16:09

Bon, je reviens sur ce forum après une longue absence, mais surtout après avoir terminé ce magnifique jeu qu'est Professeur Layton VS Phoenix Wright Ace Attorney.  Prof Layton VS Ace Attorney - Page 13 4142214273 

La mécanique des procès est tout simplement... magique ! Si vous me permettez l'expression. J'ai adoré ces procès et j'en aurais voulu beaucoup plus ! Croiser le fer avec des chevaliers... c'était tellement jouissif ! Après, je suis d'accord pour dire que les énigmes sont un peu plus faciles que la normale, même si des fois je butais dessus, ça ne durait en général pas bien longtemps.

Le scénario en lui-même est plutôt convaincant même s'il reste des petits trucs à expliquer. mais, honnêtement, l'histoire m'a beaucoup plu. Les musiques aident aussi. Mamma mia ! Ces musiques ! Cette EXCITATIONNNNNN !!! Prof Layton VS Ace Attorney - Page 13 3406525460 

Concernant le doublage, je l'ai trouvé de très bonne facture. Honnêtement, c'était le professeur Layton le mieux doublé de tous les jeux. Certains disent que les voix française, ça pue et tout, mais pour moi, le doublage est la hauteur. Alors, oui, surpris d'entendre Donald Reignoux sur Phoenix, et je me disais au début que c'était peut-être pas la meilleure idée... mais au final, il rend bien et s'est bien imprégné du rôle. Les voix collaient aux personnages et on ressentait les émotions à travers leur voix. La seule qui, à mon avis, ne convient pas, c'est celle de Garnet. Et c'est pas le jeu de l'acteur que je mets en cause, il jouait plutôt bien, c'est la voix. On reconnait trop Descole, c'est assez perturbant. Un poil trop vieille pour ce brave Garnet. Bref...

Voici le casting de la VF à ce propos :

Prof Layton VS Ace Attorney - Page 13 ZlCfzRtXUtQNdjwr3D
AceAttorneyfrench
AceAttorneyfrench

MessageSujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney   Prof Layton VS Ace Attorney - Page 13 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 16:22

Il y'a donc bien Jean-Marie Fonbonne. D'ailleurs entendre Descole crier "objection", c'est perturbant.
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya

MessageSujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney   Prof Layton VS Ace Attorney - Page 13 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 16:40

Concernant le doublage: carton jaune pour la demoiselle doublant Aurora qui a l'Objection la moins convaincante de tous les temps .
SweetyTwilight
Le Soleil de l'Hiver
SweetyTwilight

MessageSujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney   Prof Layton VS Ace Attorney - Page 13 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 18:04

Haruhi-Suzumiya a écrit:
Concernant le doublage: carton jaune pour la demoiselle doublant Aurora qui a l'Objection la moins convaincante de tous les temps .

Huuuuuuu Prof Layton VS Ace Attorney - Page 13 2487173943 ?
Celle d'Aurora ? Celle de Jordalla ?
Celle de la procureur féminine , qui est pour moi , la plus stylée de toute la série AA ?
Buuuh , pourquoi elle ?
...

Au fait , comment son Objection donne en VF ?
J'aimerais bien l'écouter , pour voir Prof Layton VS Ace Attorney - Page 13 414729274.
Charley
plante verte
Charley

MessageSujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney   Prof Layton VS Ace Attorney - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 3:00

Je l'ai fini la nuit dernière et je dois dire que ce jeu était vraiment époustouflant.
Il est vraiment très soigné au niveau graphisme je l'ai même trouvé supérieur à AA5, on y trouve énormément d'animations de personnages que l'on ne voit qu'une seule fois et rien que pour ça on voit que y'a eu des efforts et j’apprécie  :gant2: . Il y a aussi un nombre impressionnant de cinématiques :D
Pour être sur de ne spoiler personne je met la suite de mon analyse sous cette balise:

Donc pour le crossover ultime je met un 9,5/10

Fin du jeu:

Voilà encore une fois je poste un commentaire de façon égoïste sans vraiment lire ceux des autres, désolé  Prof Layton VS Ace Attorney - Page 13 Yanni
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya

MessageSujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney   Prof Layton VS Ace Attorney - Page 13 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 20:45

Fini le jeu tout à l'heure, excellent jeu

Mais bon je regrette que L-5 nous ait troller avec un trailer de lancement présentant des cinématiques totalement différentes du produit fini ( ah le trailer nous faisant croire à une méfiance entre les deux héros, je voulais tellement ça) .
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes

MessageSujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney   Prof Layton VS Ace Attorney - Page 13 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 22:27

J'ai finis le jeu, une conclusion, je peut définitivement pas blairer Layton.
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya

MessageSujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney   Prof Layton VS Ace Attorney - Page 13 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 22:41

Layton  est un perso qui devient  vite très agaçant, le mec comprend tout plus vite que les autres, se bat à l'épée comme un mousquetaire, il est gentil et poli etc .

Phoenix lui est plus sympa avec tout ses défauts .

C'est pour ça que le Layton du premier trailer était plus intéressant à mes yeux: il accusait Aria sans preuve apparente et se méfiait de Phoenix, ça ne lui ressemblait pas du tout .
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney   Prof Layton VS Ace Attorney - Page 13 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 23:18

Donc les cinématiques du premier trailer n'apparaissent pas dans le jeu ?
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty

MessageSujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney   Prof Layton VS Ace Attorney - Page 13 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 23:23

Haruhi-Suzumiya a écrit:
C'est pour ça que le Layton du premier trailer était plus intéressant à mes yeux: il accusait Aria sans preuve apparente et se méfiait de Phoenix, ça ne lui ressemblait pas du tout .

Ouais, un gros con quoi, OUI EDGEWORTH DE DUAL DESTINIES C'EST A TOI QUE JE FAIS ALLUSION GROSSE MER--pardon. :rena:
Charley
plante verte
Charley

MessageSujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney   Prof Layton VS Ace Attorney - Page 13 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 23:32

Gold a écrit:
Donc les cinématiques du premier trailer n'apparaissent pas dans le jeu ?

Rien à voir. J'ai reregardé le vieux trailer et beaucoup de choses ont été changées

Haruhi-Suzumiya a écrit:
Layton est un perso qui devient vite très agaçant, le mec comprend tout plus vite que les autres, se bat à l'épée comme un mousquetaire, il est gentil et poli etc .

Phoenix lui est plus sympa avec tout ses défauts .

Je trouvait ça étrange cette rivalité entre les 2 personnages c'était TRES compliqué de faire une histoire cohérente donnant raison aux 2 personnages, parce qu'il ne fallait evidemment pas donner toute la vedette à un des 2.
Mais c'est sur qu'ils auraient pu rendre Phoenix un peu plus intelligent parce que là on sentait presque que Layton pouvait faire les procès à la place de Nick. Après j'en ai déjà parlé dans mon test du jeu Prof Layton VS Ace Attorney - Page 13 F_hoboh2 
Yamachan
Procureur débutant
Yamachan

MessageSujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney   Prof Layton VS Ace Attorney - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 0:52

Hunty a écrit:
Haruhi-Suzumiya a écrit:

Ouais, un gros con quoi, OUI EDGEWORTH DE DUAL DESTINIES C'EST A TOI QUE JE FAIS ALLUSION GROSSE MER--pardon. :rena:

Qu'est-ce que tu reproches au Hunter de Dual Destinies concrètement? Prof Layton VS Ace Attorney - Page 13 87880 
https://www.youtube.com/watch?v=bqZ7PmtfeD4&list=PLMyWgPjRXZE
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney   Prof Layton VS Ace Attorney - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 1:05

Je vais dire ce que je lui reproche, mais dans la section approprié.
Parce que je suis d'accord avec Hunty!
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane

MessageSujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney   Prof Layton VS Ace Attorney - Page 13 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 13:55

Acheté et commencé le jeu hier, je suis au premier procès de Labyrinthia et franchement, je kiffe bien pour le moment.
La VF a une qualité un peu inégale quand même, Luke et Layton restent très bons, Maya est okay, Phoenix j'arrive pas à m'y faire, Donald Reignoux interprète bien maaaaais sa voix fait jeune quoi lol. Certains persos sont okay, d'autres parlent comme des robots Prof Layton VS Ace Attorney - Page 13 Th_gant3

Haruhi-Suzumiya a écrit:
AceAttorneyfrench a écrit:
La voix de Garnet me fait penser à quelqu'un mais je vois plus qui.

Descole dans Layton peut-etre ?

carona a écrit:
Oui on m'a confirmé qu'il était doublé par un des comediens de doublage qui a fait Descole (y en a eu 2 différents)

Ha! Je le savais! Je me disais bien que c'était lui!
Veliris
Avocat émérite
Veliris

MessageSujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney   Prof Layton VS Ace Attorney - Page 13 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 18:18

Moi, j'aurais le jeu pour les vacances !
samizo kouhei
Avocat émérite
samizo kouhei

MessageSujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney   Prof Layton VS Ace Attorney - Page 13 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 16:50

Fini à l'instant ! Pas un mauvais jeu dans l'absolu, mais vraiment poussif. C'est clairement plus un épisode de Layton avec des éléments de gameplay (et les personnages) d'Ace Attorney. De même, le professeur est bien plus mis en avant que l'avocat qui fait office de faire-valoir comique.
La partie Layton est très allégée (j'ai dû faire une trentaine d'énigmes obligatoires à tout casser là où il faut en faire dans les 80 pour pouvoir progresser dans l'intrigue des jeux) mais dans la lignée de la saga, mais la partie Phoenix Wright est bien poussive malgré quelques innovations de gameplay (interrogatoires multiples). L'histoire est plutôt sympa par contre (mais penche bien plus dans les thématiques Layton que l'inverse).
http://www.lastfm.fr/user/samizo_kouhei http://chroniques-du-leviathan.over-blog.com/
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox

MessageSujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney   Prof Layton VS Ace Attorney - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 21:37

J'ai fini le jeu. Je vais répondre à quelques points.

Charley a écrit:

Pour être sur de ne spoiler personne je met la suite de mon analyse sous cette balise:

Faut le dire vite... Layton est largement plus représenté et mis en avant que Phoenix.
Layton a l'air d'être parfait et d'avoir tout compris pendant que Phoenix avance en mode "intelligent, mais gentiment faileur"
Son sourire malin est passé à la trappe, et il lui aurait fallu quelques moments de gloire.
Même ses moments de gloire au tribunal lui sont refusés puisque Layton capte tout avant lui. Énervant.   :dahlia: 

Charley a écrit:

les multi témoins c'est très divertissant.

C'était une bonne idée pour renouveler les procès, mais les témoins étaient assez énervants, principalement à cause de l'obscurantisme qui règne à Labyrinthia certes justifié scénaristiquement mais ça ne me fera pas oublier ces envies démangeantes de leur foutre des baffes amplement méritées. La palme revenant à Oscar, ce gros sans-gêne, dont j'aurais bien aimé que Phoenix dise en apparté "En fait, partout où il y a un mort, il se croit chez lui... Prof Layton VS Ace Attorney - Page 13 NickSweatSmiley"
Heureusement, après, il y a le barde qui se fout de sa gueule, c'était agréable. (Dommage qu'Oscar soit trop bête pour se rendre compte du sens des "hommages", mais je suppose que s'il avait réagi à chaque fois, ça aurait inutilement alourdi les dialogues)

Charley a écrit:

Spoiler:

Cette cinématique est une gifle dantaface.
Spoiler:

Charley a écrit:

Spoiler:

C'est clairement le cas. Layton m'a fait l'impression de ne même pas avoir besoin que Phoenix défende l'accusé, tant il semblait pouvoir le faire lui-même tout aussi bien.

C'est pourtant la licence Ace Attorney qui a besoin de pub. :dahlia:

Charley a écrit:

Spoiler:

Tellement! xD
Spoiler:

Pour le doublage, à part Aria qui était insupportable, ça allait. Bon, j'aurais préféré une autre voix pour Phoenix et Garnet, mais sinon... C'est plutôt la diction qui m'a le plus souvent dérangé.

Spoiler:

Charley a écrit:
Fin du jeu:

Spoiler:

Ma conclusion, en deux points.
Un positif, un négatif.

Point positif : c'est le meilleur Layton :troll:

Point négatif : c'est le pire AA. DDD:

Au final, c'est un très bon jeu, mais la licence AA échappe de peu au massacre, et tout ce que je reproche à Layton est bien présent (okay, PRESQUE tout : les énigmes sont moins difficiles).

A faire quand même, même pour ceux qui n'aiment qu'Ace Attorney, et pas Layton.
Comme me l'a dit Hunty, ce jeu vaut la peine d'être joué, rien que pour la cinématique "gifle dantaface".
AceAttorneyfrench
AceAttorneyfrench

MessageSujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney   Prof Layton VS Ace Attorney - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 22:08

Mais oui lorsque que j'ai lu "Nos amis Américains", euh ils sont pas japonais eux ?
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes

MessageSujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney   Prof Layton VS Ace Attorney - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 23:24

Oui mais non, la localisation américaine à américanisé le contexte des ace attorney, tout comme comme nous avons eu droit a un Phoenix Wright et une Maya Fey française pendant les 4 premiers Ace Attorney.
Maintenant que Capcom n'en a plus rien à foutre du marché européen nous avons désormais un Wright bien américain. :meele:
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Veliris
Avocat émérite
Veliris

MessageSujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney   Prof Layton VS Ace Attorney - Page 13 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 13:43

Le meilleur jeu du monde !!!
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox

MessageSujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney   Prof Layton VS Ace Attorney - Page 13 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 16:37

T'as fumé quoi ?
Monokuma
Ours bicolore psychopathe
Monokuma

MessageSujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney   Prof Layton VS Ace Attorney - Page 13 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 17:07

Qui es tu ? o_o
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney   Prof Layton VS Ace Attorney - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 2:08

Bon bah je l'ai fini à l'instant, donc je vais mettre mes impressions à chaud :

Spoilers de la fin inside, watch out:

Je sais pas quoi dire d'autres, je pense avoir fait le tour :o si jamais j'ai autre chose qui me revient, je l'ajouterai !
http://vridnix.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney   Prof Layton VS Ace Attorney - Page 13 Icon_minitime

Prof Layton VS Ace Attorney
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant