| Prof Layton VS Ace Attorney | |
|
+59Yumil Monokuma Veliris SweetyTwilight Sena Yamachan Wolv Hunter Emy Electromignion Deathlove Xin Eohp AceAttorneyfrench Mask☆DeMasque Rakdos Nexer DjRidoo Asahi Fly GerbilxEly Crazy Hunty Funyarinpa Lepontdesvolte-face Wrighty Daichi Sukai hunterthebest Muse Squall Songu Domino *Franziska von Karma* Ace slyyx-59 Anaïs LunaMoon Arshes Sora Ohzora samizo kouhei Cap Morgan Le Fey Canas Berserker_Red maskpi92 Haruhi-Suzumiya Lex Mamaririe kenji endo Arty Zayox New Phoenix Charley Ike Hurricane Saul Hudson Fox Edgeworth Kimmy Darklass jonrod Gold 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AceAttorneyfrench Moriarty des temps modernes
Nombre de messages : 1089 Age : 25 Localisation : Un endroit sur la planète Terre Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Sam 29 Mar 2014 - 21:28 | |
| Genre Hiroto et Kogure, c'est bien Xavier et Scotty ? J'avais pas reconnu tiens. |
|
| |
Haruhi-Suzumiya Habitant de l'Avenue Q
| Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Sam 29 Mar 2014 - 21:31 | |
| J'ai tellement entendu sa voix dans la série Malcolm que je la spotte avec une grande facilité.
Par contre dans Inazuma 3 il n'a pas été reconduit , ce qui est dommage car il était pas mal en Xavier . |
|
| |
maskpi92 Roi des Démons
Nombre de messages : 1401 Age : 31 Localisation : Là où je suis, donc là où tu es. Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Lun 31 Mar 2014 - 16:09 | |
| Bon, je reviens sur ce forum après une longue absence, mais surtout après avoir terminé ce magnifique jeu qu'est Professeur Layton VS Phoenix Wright Ace Attorney. La mécanique des procès est tout simplement... magique ! Si vous me permettez l'expression. J'ai adoré ces procès et j'en aurais voulu beaucoup plus ! Croiser le fer avec des chevaliers... c'était tellement jouissif ! Après, je suis d'accord pour dire que les énigmes sont un peu plus faciles que la normale, même si des fois je butais dessus, ça ne durait en général pas bien longtemps. Le scénario en lui-même est plutôt convaincant même s'il reste des petits trucs à expliquer. mais, honnêtement, l'histoire m'a beaucoup plu. Les musiques aident aussi. Mamma mia ! Ces musiques ! Cette EXCITATIONNNNNN !!! Concernant le doublage, je l'ai trouvé de très bonne facture. Honnêtement, c'était le professeur Layton le mieux doublé de tous les jeux. Certains disent que les voix française, ça pue et tout, mais pour moi, le doublage est la hauteur. Alors, oui, surpris d'entendre Donald Reignoux sur Phoenix, et je me disais au début que c'était peut-être pas la meilleure idée... mais au final, il rend bien et s'est bien imprégné du rôle. Les voix collaient aux personnages et on ressentait les émotions à travers leur voix. La seule qui, à mon avis, ne convient pas, c'est celle de Garnet. Et c'est pas le jeu de l'acteur que je mets en cause, il jouait plutôt bien, c'est la voix. On reconnait trop Descole, c'est assez perturbant. Un poil trop vieille pour ce brave Garnet. Bref... Voici le casting de la VF à ce propos : |
|
| |
Nombre de messages : 1089 Age : 25 Localisation : Un endroit sur la planète Terre Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Lun 31 Mar 2014 - 16:22 | |
| Il y'a donc bien Jean-Marie Fonbonne. D'ailleurs entendre Descole crier "objection", c'est perturbant. |
|
| |
| Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Lun 31 Mar 2014 - 16:40 | |
| Concernant le doublage: carton jaune pour la demoiselle doublant Aurora qui a l'Objection la moins convaincante de tous les temps . |
|
| |
SweetyTwilight Le Soleil de l'Hiver
| Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Lun 31 Mar 2014 - 18:04 | |
| - Haruhi-Suzumiya a écrit:
- Concernant le doublage: carton jaune pour la demoiselle doublant Aurora qui a l'Objection la moins convaincante de tous les temps .
Huuuuuuu ? Celle d'Aurora ? Celle de Jordalla ? Celle de la procureur féminine , qui est pour moi , la plus stylée de toute la série AA ? Buuuh , pourquoi elle ? ... Au fait , comment son Objection donne en VF ? J'aimerais bien l'écouter , pour voir . |
|
| |
Charley plante verte
| Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Ven 4 Avr 2014 - 3:00 | |
| Je l'ai fini la nuit dernière et je dois dire que ce jeu était vraiment époustouflant. Il est vraiment très soigné au niveau graphisme je l'ai même trouvé supérieur à AA5, on y trouve énormément d'animations de personnages que l'on ne voit qu'une seule fois et rien que pour ça on voit que y'a eu des efforts et j’apprécie :gant2: . Il y a aussi un nombre impressionnant de cinématiques :D - Pour être sur de ne spoiler personne je met la suite de mon analyse sous cette balise:
Le jeu mélange les deux séries tout en les respectant, rien que le bruit des personnages qui parlent qui change en fonction du jeu d'où vient ce personnage j'ai apprécié. L'alternance de procès et d'énigmes est vraiment agréable car bien que j'aime beaucoup résoudre des énigmes dans les jeux professeur Layton je dois avouer que quand on fait que ça c'est assez vite fatiguant. Malgré tout les énigmes de PL VS PW sont trop faciles et sont quasi uniquement des puzzles, qu'il y en ait que 70 je comprends mais que j'ai pas passé plus de 5 minutes sur les plus dur c'est vraiment décevant. Les procès cependant étaient vraiment énormes (mis à part le dernier qui est un peu décevant excepté l'ambiance et la musique de ce dernier) je ne m'attendais pas à de nouveaux éléments de gameplay dans ce crossover et les multi témoins c'est très divertissant. Les musiques sont juste géniales, reprendre aussi bien les thèmes des jeux d'origine en les remixant superbement, les mélanger pour accentuer le côté crossover, les remixer à la sauce Moyen Âge tout en les rendant mémorable: du grand art, je les met sur mon téléphone dès que possible. L'histoire est pleine de rebondissement et d'évenements inattendus, quand j'ai vu Maya partir au buché je suis resté bloqué 1 minute... (bon je me suis vite douté qu'il y avait un trou sous le buché mais quand même... Cependant j'ai trouvé que Layton était beaucoup trop mis en avant... Phoenix passait un peu pour un loser à côté (notamment au premier procès). Du coup j'ai bien apprécié que Layton soit transformé en or pendant un moment. Et le dénouement lui aussi est un peu trop Laytonesque à mon goût mais bon. D'ailleurs les dénouement tiré par les cheveux à l'extrême des professeur Layton commence peut être un peu à m'agacer, surtout que l'explication c'est toujours des super machines et des substances hallucinogènes x) Sinon pour finir sur la VF, je m'étais dit que je râlerais pas trop dessus et franchement elle est correct: Layton: Je suis toujours deçu d'avoir perdu sa voix anglaise pour la simple et bonne raison que c'est un gentleman londonien mais bon je m'y suis fait depuis le temps Luke: sa voix reste insupportable mais encore une fois je m'y suis fait depuis le temps Phoenix: Je suis quand même deçu, il a un peu une voix de râleur je trouve... il manque d'énergie, mais ça aurait pu être pire Maya: rien de particulier a redire Aria: ça aurait pu être pire Après il y a quelques personnages qui étaient assez agaçant (comme Thibault Gaus) mais comme je l'ai dit la VF est correct. Garnet a une voix étrange je trouve quand même... - Haruhi-Suzumiya a écrit:
- Concernant le doublage: carton jaune pour la demoiselle doublant Aurora qui a l'Objection la moins convaincante de tous les temps .
+1! Elle était pas à la hauteur en tant que dernière procureur inquisitrice je trouve
Donc pour le crossover ultime je met un 9,5/10 - Fin du jeu:
Le "Et nous n'y serions jamais arrivé sans l'aide de nos amis américains" m'a bien fait rire surtout venant de deux franchises japonaises.
Au fait l'animosité entre Layton et Phoenix des vieux trailer à quasiment disparu dans le jeu au final.
Voilà encore une fois je poste un commentaire de façon égoïste sans vraiment lire ceux des autres, désolé |
|
| |
| Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Sam 5 Avr 2014 - 20:45 | |
| Fini le jeu tout à l'heure, excellent jeu
Mais bon je regrette que L-5 nous ait troller avec un trailer de lancement présentant des cinématiques totalement différentes du produit fini ( ah le trailer nous faisant croire à une méfiance entre les deux héros, je voulais tellement ça) . |
|
| |
Arshes Ninja de l'amour
Nombre de messages : 5029 Age : 34 Localisation : St Juliette-les-branchois Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Sam 5 Avr 2014 - 22:27 | |
| J'ai finis le jeu, une conclusion, je peut définitivement pas blairer Layton. |
|
| |
| Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Sam 5 Avr 2014 - 22:41 | |
| Layton est un perso qui devient vite très agaçant, le mec comprend tout plus vite que les autres, se bat à l'épée comme un mousquetaire, il est gentil et poli etc .
Phoenix lui est plus sympa avec tout ses défauts .
C'est pour ça que le Layton du premier trailer était plus intéressant à mes yeux: il accusait Aria sans preuve apparente et se méfiait de Phoenix, ça ne lui ressemblait pas du tout . |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Sam 5 Avr 2014 - 23:18 | |
| Donc les cinématiques du premier trailer n'apparaissent pas dans le jeu ? |
|
| |
Hunty Ultimate Despair
| Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Sam 5 Avr 2014 - 23:23 | |
| - Haruhi-Suzumiya a écrit:
- C'est pour ça que le Layton du premier trailer était plus intéressant à mes yeux: il accusait Aria sans preuve apparente et se méfiait de Phoenix, ça ne lui ressemblait pas du tout .
Ouais, un gros con quoi, OUI EDGEWORTH DE DUAL DESTINIES C'EST A TOI QUE JE FAIS ALLUSION GROSSE MER--pardon. :rena: |
|
| |
Charley plante verte
| Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Sam 5 Avr 2014 - 23:32 | |
| - Gold a écrit:
- Donc les cinématiques du premier trailer n'apparaissent pas dans le jeu ?
Rien à voir. J'ai reregardé le vieux trailer et beaucoup de choses ont été changées - Haruhi-Suzumiya a écrit:
- Layton est un perso qui devient vite très agaçant, le mec comprend tout plus vite que les autres, se bat à l'épée comme un mousquetaire, il est gentil et poli etc .
Phoenix lui est plus sympa avec tout ses défauts .
C'est pour ça que le Layton du premier trailer était plus intéressant à mes yeux: il accusait Aria sans preuve apparente et se méfiait de Phoenix, ça ne lui ressemblait pas du tout . Je trouvait ça étrange cette rivalité entre les 2 personnages c'était TRES compliqué de faire une histoire cohérente donnant raison aux 2 personnages, parce qu'il ne fallait evidemment pas donner toute la vedette à un des 2. Mais c'est sur qu'ils auraient pu rendre Phoenix un peu plus intelligent parce que là on sentait presque que Layton pouvait faire les procès à la place de Nick. Après j'en ai déjà parlé dans mon test du jeu |
|
| |
Yamachan Procureur débutant
Nombre de messages : 381 Age : 35 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 25/09/2013
| Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Dim 6 Avr 2014 - 0:52 | |
| - Hunty a écrit:
- Haruhi-Suzumiya a écrit:
- C'est pour ça que le Layton du premier trailer était plus intéressant à mes yeux: il accusait Aria sans preuve apparente et se méfiait de Phoenix, ça ne lui ressemblait pas du tout .
Ouais, un gros con quoi, OUI EDGEWORTH DE DUAL DESTINIES C'EST A TOI QUE JE FAIS ALLUSION GROSSE MER--pardon. :rena: Qu'est-ce que tu reproches au Hunter de Dual Destinies concrètement? |
|
| |
DjRidoo Petit chinois qui danse
| Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Dim 6 Avr 2014 - 1:05 | |
| Je vais dire ce que je lui reproche, mais dans la section approprié. Parce que je suis d'accord avec Hunty! |
|
| |
Hurricane F*cking fangirl sh*t
Nombre de messages : 7680 Age : 32 Localisation : In mah bukkit Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Mar 8 Avr 2014 - 13:55 | |
| Acheté et commencé le jeu hier, je suis au premier procès de Labyrinthia et franchement, je kiffe bien pour le moment. La VF a une qualité un peu inégale quand même, Luke et Layton restent très bons, Maya est okay, Phoenix j'arrive pas à m'y faire, Donald Reignoux interprète bien maaaaais sa voix fait jeune quoi lol. Certains persos sont okay, d'autres parlent comme des robots - Haruhi-Suzumiya a écrit:
- AceAttorneyfrench a écrit:
- La voix de Garnet me fait penser à quelqu'un mais je vois plus qui.
Descole dans Layton peut-etre ? - carona a écrit:
- Oui on m'a confirmé qu'il était doublé par un des comediens de doublage qui a fait Descole (y en a eu 2 différents)
Ha! Je le savais! Je me disais bien que c'était lui! |
|
| |
Veliris Avocat émérite
Nombre de messages : 126 Age : 24 Localisation : En France Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Mar 8 Avr 2014 - 18:18 | |
| Moi, j'aurais le jeu pour les vacances ! |
|
| |
samizo kouhei Avocat émérite
| Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Lun 21 Avr 2014 - 16:50 | |
| Fini à l'instant ! Pas un mauvais jeu dans l'absolu, mais vraiment poussif. C'est clairement plus un épisode de Layton avec des éléments de gameplay (et les personnages) d'Ace Attorney. De même, le professeur est bien plus mis en avant que l'avocat qui fait office de faire-valoir comique. La partie Layton est très allégée (j'ai dû faire une trentaine d'énigmes obligatoires à tout casser là où il faut en faire dans les 80 pour pouvoir progresser dans l'intrigue des jeux) mais dans la lignée de la saga, mais la partie Phoenix Wright est bien poussive malgré quelques innovations de gameplay (interrogatoires multiples). L'histoire est plutôt sympa par contre (mais penche bien plus dans les thématiques Layton que l'inverse). |
|
| |
Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Mer 23 Avr 2014 - 21:37 | |
| J'ai fini le jeu. Je vais répondre à quelques points. - Charley a écrit:
- Pour être sur de ne spoiler personne je met la suite de mon analyse sous cette balise:
Le jeu mélange les deux séries tout en les respectant
Faut le dire vite... Layton est largement plus représenté et mis en avant que Phoenix. Layton a l'air d'être parfait et d'avoir tout compris pendant que Phoenix avance en mode "intelligent, mais gentiment faileur" Son sourire malin est passé à la trappe, et il lui aurait fallu quelques moments de gloire. Même ses moments de gloire au tribunal lui sont refusés puisque Layton capte tout avant lui. Énervant. - Charley a écrit:
les multi témoins c'est très divertissant. C'était une bonne idée pour renouveler les procès, mais les témoins étaient assez énervants, principalement à cause de l'obscurantisme qui règne à Labyrinthia certes justifié scénaristiquement mais ça ne me fera pas oublier ces envies démangeantes de leur foutre des baffes amplement méritées. La palme revenant à Oscar, ce gros sans-gêne, dont j'aurais bien aimé que Phoenix dise en apparté "En fait, partout où il y a un mort, il se croit chez lui... " Heureusement, après, il y a le barde qui se fout de sa gueule, c'était agréable. (Dommage qu'Oscar soit trop bête pour se rendre compte du sens des "hommages", mais je suppose que s'il avait réagi à chaque fois, ça aurait inutilement alourdi les dialogues) - Charley a écrit:
- Spoiler:
quand j'ai vu Maya partir au buché je suis resté bloqué 1 minute... (bon je me suis vite douté qu'il y avait un trou sous le buché mais quand même...
Cette cinématique est une gifle dantaface. - Spoiler:
Et même un peu trop, d'ailleurs. C'est parce qu'elle est un poil "too much" qu'on sent l'embrouille derrière la crémation de sorcières. Déjà que je trouvais violent de nous faire assister à l'exécution de Rose, et que je me demandais si elle était vraiment morte... Autant dire que quand c'est le tour de Maya, tout le monde s'attend dès ce moment à voir revenir des morts. Tuer le sidekick du héros dans un cross-over, ça me semble impensable.
- Charley a écrit:
- Spoiler:
Cependant j'ai trouvé que Layton était beaucoup trop mis en avant... Phoenix passait un peu pour un loser à côté (notamment au premier procès).
C'est clairement le cas. Layton m'a fait l'impression de ne même pas avoir besoin que Phoenix défende l'accusé, tant il semblait pouvoir le faire lui-même tout aussi bien. C'est pourtant la licence Ace Attorney qui a besoin de pub. - Charley a écrit:
- Spoiler:
Et le dénouement lui aussi est un peu trop Laytonesque à mon goût mais bon. D'ailleurs les dénouement tiré par les cheveux à l'extrême des professeur Layton commence peut être un peu à m'agacer, surtout que l'explication c'est toujours des super machines et des substances hallucinogènes x)
Tellement! xD - Spoiler:
Encore une fois, tous les éléments surnaturels sont soigneusement éradiqués, au profit d'explications rationnelles, mais qui sont tellement limites niveau crédibilité qu'elles en seraient presque plus fantaisistes que s'il y avait vraiment eu de la magie/du fantastique/du surnaturel.
Pour le doublage, à part Aria qui était insupportable, ça allait. Bon, j'aurais préféré une autre voix pour Phoenix et Garnet, mais sinon... C'est plutôt la diction qui m'a le plus souvent dérangé. - Spoiler:
Et j'ai pas été choqué par les objections d'Aurora, que j'ai trouvé en adéquation avec sa personnalité calme et plutôt froide. Elle ne crie pas, elle ne s'exclame pas. Elle parle tranquillement et en impose comme ça.
- Charley a écrit:
- Fin du jeu:
Le "Et nous n'y serions jamais arrivé sans l'aide de nos amis américains" m'a bien fait rire surtout venant de deux franchises japonaises.
- Spoiler:
Ouais, l'appropriation américaine est encore là... "Nos amis Américains"... Mais allez vous pendre. Et à ce propos, pour ceux qui connaissent pas : http://www.awkwardzombie.com/index.php?page=0&comic=120913
Ma conclusion, en deux points. Un positif, un négatif. Point positif : c'est le meilleur Layton :troll: Point négatif : c'est le pire AA. DDD: Au final, c'est un très bon jeu, mais la licence AA échappe de peu au massacre, et tout ce que je reproche à Layton est bien présent (okay, PRESQUE tout : les énigmes sont moins difficiles). A faire quand même, même pour ceux qui n'aiment qu'Ace Attorney, et pas Layton. Comme me l'a dit Hunty, ce jeu vaut la peine d'être joué, rien que pour la cinématique "gifle dantaface". |
|
| |
| Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Mer 23 Avr 2014 - 22:08 | |
| Mais oui lorsque que j'ai lu "Nos amis Américains", euh ils sont pas japonais eux ? |
|
| |
Arshes Ninja de l'amour
Nombre de messages : 5029 Age : 34 Localisation : St Juliette-les-branchois Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Mer 23 Avr 2014 - 23:24 | |
| Oui mais non, la localisation américaine à américanisé le contexte des ace attorney, tout comme comme nous avons eu droit a un Phoenix Wright et une Maya Fey française pendant les 4 premiers Ace Attorney. Maintenant que Capcom n'en a plus rien à foutre du marché européen nous avons désormais un Wright bien américain. |
|
| |
Veliris Avocat émérite
Nombre de messages : 126 Age : 24 Localisation : En France Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Dim 11 Mai 2014 - 13:43 | |
| Le meilleur jeu du monde !!! |
|
| |
Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Dim 11 Mai 2014 - 16:37 | |
| |
|
| |
Monokuma Ours bicolore psychopathe
Nombre de messages : 429 Age : 23 Localisation : Moselle Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Dim 11 Mai 2014 - 17:07 | |
| |
|
| |
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Ven 13 Juin 2014 - 2:08 | |
| Bon bah je l'ai fini à l'instant, donc je vais mettre mes impressions à chaud : - Spoilers de la fin inside, watch out:
C'est un très grand jeu pour moi, il a énormément de bons points ! Je sais pas trop par où commencer... Déjà,virer les phases d'enquêtes d'AA qui sont généralement pas passionnantes pour mettre le déplacement Layton, mélangé avec les phases de tribunal, on partait avec des promesses : comme ça on a un Layton avec des moments forts beaucoup plus mis en avant que dans la série éponyme / un phoenix wright avec des phases d'enquêtes moins chiantes, à vous de voir 8D
Concernant l'histoire elle est sympathique (même s'il y a toujours des points obscurs pour moi °°). La tragédie du grand incendie m'a beaucoup ému, c'est super méga triste attendez ! Deux fillettes causent la mort de centaines de gens, ils sont tarés les scénaristes °° La manière dont les procès intermédiaires ont été incorporés au scénario global était aussi bien trouvée : on nous fait résoudre des crimes plutôt bien ficelées, tout en suivant un fil rouge bien visible (ce qui manque souvent aux Ace Attorney).
Les personnages sont plutôt intéressants. J'ai trouvé ça dommage que, une fois mis de côté, on retrouve plus Garnet, si ce n'est pour son "Hmf." sur le bateau à la fin (epic moment). On retrouve bien les Phoenix et Maya que l'on connait, et évidemment, Layton et Luke sont fidèles à eux mêmes. J'ai trouvé que l'un des personnages les plus intéressants était Oscar (dommage qu'on l'ai pas revu lui aussi °°). En même temps, le voir m'énervait et en même temps je trouve qu'il était bien à sa place.
Le rôle du héros cependant est assez ... mal défini. Au début, on donne l'impression que le héros de l'histoire est le professeur Layton: l'histoire commence avec lui, on le contrôle lors de son arrivée à Labyrinthia, il retrouve les protagonistes secondaires : Maya et Phoenix, blablabla. Cependant, après son changement en statut d'or, il est relégué au second rang et Phoenix devient le personnage principal (c'est l'impression que j'en ai eu). A la fin : le joueur a vraiment l'impression de contrôler Phoenix : il doute, il ne sait pas le fin mot de l'histoire, il galère, bref on s'identifie, alors que Layton sait tout, joue le badass inquisiteur mystérieux trop D4RK of the dead, veut que Phoenix trouve les contradictions que lui a déjà trouvé alors qu'il était à Londres t'sais. Il apparait plus dans un rôle entre le mentor et le rival que un personnage que le joueur peut contrôler (alors que, techniquement, c'est ce que le jeu nous vendait). Bref, je trouve ça un peu étrange comme façon de procéder.
Les graphismes sont plutôt bons. Les décors 2D et les cutscenes sont toujours aussi splendides, la 3D par contre est un peu bancale par moment (quand Phoenix sue, dieu que c'est pas beau D: ). Et alors, je sais pas si ça vous a fait ça à vous aussi, mais à plusieurs moments, j'ai eu une baisse de framerate CARREMENT VISIBLE O.o je sais pas comment capcom et Level-5 ont pu laisser passer ça? Le jeu devait tourner entre 15 et 20 fps, ce qui est horrible oo' c'est arrivé notamment quand Beatrix ou Le Narrateur étaient présents à l'écran... C'est pas la classe quoi :/
Niveau son : les musiques sont superbes. Retrouver les thèmes de AA remixés de cette manière, c'est un pur bonheur ! Les musiques plus Laytonniennes... bon bah ça change pas, on reste dans de la qualité ;) Par contre, niveau son, le souci c'est les doublages FR... Autant les habituels Layton et Luke m'ont pas gêné. Autant la doubleuse d'Aurora... Mon dieu, sur la fin, je pensais qu'elle se faisait chier la fille quoi oO Dingue.. Ah et entendre "Monsieur Right", ça m'a fait énormément mal aux oreilles aussi D:
Enfin, mon petit paragraphe sur la difficulté : ce jeu est facile. Extrêmement facile dans le sens où, en grand flemmard, j'ai pas hésité à dépenser pas mal de pièces SOS en contre interrogatoire quand je voyais pas où était l'erreur, où bien parce que je joue à 1h du mat', j'avais la flemme de chercher: et il m'en reste encore 130 O.O 130 ! Je me demande si on peut faire tout le jeu avec des indices HAHA. Les énigmes sont plus faciles aussi que les anciens Layton de manière générale, mais je me souviens que pour plusieurs, les énoncés étaient pas clairs, et j'ai mis du temps avant de comprendre (je n'ai pas d'exemple direct sous la main par contre).
Je pense qu'en tant que jeu Layton, celui-ci est mon préféré. En revanche, en tant que jeu d'Ace Attorney, je le trouve beaucoup moins bon que Dual Destinies ou Apollo Justice. Je sais pas, peut-être que l'ambiance est vraiment différente, qu'on a beaucoup moins de pression que dans les AA originels... Mais j'ai moins tremblé d'excitation devant les procès de ce jeu que durant ceux des deux dernières affaires de DD *-* Néanmoins, je peux concevoir que des gens considère ce jeu comme étant leur préféré (il y en a beaucoup en fait!), parce que le crossover est quand même réussi !
Je sais pas quoi dire d'autres, je pense avoir fait le tour :o si jamais j'ai autre chose qui me revient, je l'ajouterai ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney | |
| |
|
| |
| Prof Layton VS Ace Attorney | |
|