| Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney | |
|
+12Yeki Jyrald maarrion Balexir Xin Eohp Yumil White_Hunter Arty Zayox Arshes Yamachan Gold Hunty 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hunty Ultimate Despair
| Sujet: Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney Mer 2 Avr 2014 - 19:08 | |
| Le jeu est sorti depuis presque une semaine maintenant, c'est ici que vous donnerez votre avis à chaud. Il va sans dire que si vous comptez spoil, précisez-le soit au début de votre message en gros, soit vous mettez tout simplement la partie qui spoile en balise spoiler. J'écrirais mon avis perso sous peu, vu que j'en suis à la toute fin du jeu.
A vos claviers ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney Mer 2 Avr 2014 - 20:44 | |
| Hum j'y ai joué y a quelques temps et je l'ai fini le 27 Mars. Mon avis est plus à froid maintenant xD
Bon sérieusement à part dire que c'est plus un Layton qu'un Ace Attorney, que les phases de procès sont cool bien que j'ai trouvé certains moments un peu lourd, que Takumi a pondu un meilleur Layton que les derniers Layton, que c'est un bon jeu à l'ambiance bien agréable, je vois pas trop quoi dire.
Il y a quelques phases d'auto congratulations entre perso qui sont pénibles sinon à part la simplicité je n'ai pas relevé d'autres défauts majeurs à mon sens. |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney Mer 2 Avr 2014 - 22:04 | |
| Ah bah merde, j'avais vraiment espéré que les phases d'autocongratulations, tant détestées par les testeurs import, sautent de la localisation... Faut croire que non :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney Mer 2 Avr 2014 - 22:59 | |
| Mais c'est pas bien long ça va mais ça sonne faux |
|
| |
Yamachan Procureur débutant
Nombre de messages : 381 Age : 35 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 25/09/2013
| Sujet: Re: Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney Mer 2 Avr 2014 - 23:55 | |
| Idem, mon avis n'est plus du tout à chaud depuis le temps (il était dans le congel et je le ressors quoi ^^), mais pour résumer en quelques mots, je trouve que ce jeu est une perle: à part son scénario un peu trop enfantin (comparé aux autres AA), on ne peut pas lui reprocher grand chose. Gros points forts: la réalisation (ambiance graphique et surtout sonore) ainsi que l'atmosphère générale qui s'en dégage. Ce jeu est l'antithèse du jeu "développé à l'arrache". La cerise sur le gâteau aurait été que les phases de procès soient intégralement doublées (comme dans Dangan Ronpa) mais bon on ne peut pas trop en demander. |
|
| |
Arshes Ninja de l'amour
Nombre de messages : 5029 Age : 34 Localisation : St Juliette-les-branchois Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney Jeu 3 Avr 2014 - 15:06 | |
| Je suis au 8ème chapitre, je me permet tout de même cet avis à chaud. Pour l'instant je trouve le jeu assez sympathique mis à part que certaines parties avec Layton sont de véritables corvées. J'ai eu aussi la désagréable impression de voir les personnages passés leur temps à se congratuler, comme si il était primordiale qu'on comprenne bien à quel point les héros des deux franchises sont formidables, au bout d'un moment ça commence à sonner diablement faux. Le jeux est aussi beaucoup plus facile, je ne crois pas avoir été bloqué a une seule énigme et croyez moi, moi qui suis bien con ça surprend. Un souci aussi dans les procès, comme pour Danganronpa c'est qu'on devine un peu trop rapidement certains mystères mais qu'on doit passer par des centaines de lignes de dialogue avant de pouvoir enfin énoncer une contradiction évidente. Toutefois je dis ça mais il me reste encore un procès à terminer. Finalement le jeu s'avère assez proche de ce que j'attendais, moi qui n'apprécie que moyennement la franchise Layton. On des moments gentillets mais longuets lors des phases de gameplay à la Layton et enfin de très bon moment lors des phases Ace attorney, c'est bien simple, je voyais chaque début de procès comme une récompense. Les procès de sorcières sont vraiment cool et l'idée des témoignages multiple est excellente! C'est un vrai plaisir que de les voir se contredire entre eux. Un point spécial d'ailleurs pour Oscar, se héros. L'histoire est plutôt intéressante et les personnages et l'univers sont très attachant, les inquisiteurs ont aussi un beau charisme et la vf de Garret est bien classe. En parlant de la vf, disons qu'il y a eu mieux, elle n'est pas mauvaise mais elles sonnent vraiment faux lors des cinématiques. Bref pour l'instant, j'aime bien, c'est un jeu assez imparfait mais qui a un sacré charme. |
|
| |
Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney Mer 23 Avr 2014 - 23:28 | |
| - Yamachan a écrit:
- La cerise sur le gâteau aurait été que les phases de procès soient intégralement doublées en japonais sous-titré français mais bon on ne peut pas trop en demander.
Arshes, tu te débrouilles mieux que moi, parce que certaines énigmes m'ont donné du mal (mais c'était quand même plus facile que dans n'importe quel autre Layton). L'auto-congratulation ne m'a pas trop dérangé. Ce qui m'a enfin crevé les yeux, par contre, c'est la redondance des dialogues Layton. Comment j'ai pu ne pas le remarquer avant ? "Je ne sais pas ce qu'il y a d'écrit, mais les gens font une drôle de tête." "Il faudrait savoir ce qui les met dans cet état." "Nous devrions lire cette histoire." "Lisons-là, professeur!" ... Vous pourriez pas sauter quelques étapes ? C'est SUPER. LOURD. Pourquoi on n'a pas plutôt une image, même fixe, avec Layton qui tend le bras vers un papier, à la place ? |
|
| |
White_Hunter Avocat émérite
Nombre de messages : 116 Age : 30 Localisation : Somewhere Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney Mar 29 Avr 2014 - 12:25 | |
| J'ai adoré le jeu notamment parce qu'il réunit de univers que j'apprécie énormément.
Les musiques et les cinématiques sont extrêmement bien. Le visuel de manière générale est très beau (j'aimerais bien trouver ou faire un cosplay d'Eva). Les procès des sorcières avec la possibilité d'interroger plusieurs témoins sont originaux et l'expérience des procès est très agréable (on notera également le fait que Garnet est à ce jour le procureur le plus sympa et c'est extrêmement appréciable de ne pas se faire insulter/fouetter/jeter du café brûlant à la figure). On retrouve bien l'ambiance des AA avec cependant l'urgence d'une sentence plus grave et, bien qu'on puisse s'en passer, je dis pas non à la possibilité d'utiliser les pièces SOS en procès. L'histoire est très intéressante et la fin assez inattendue même si, comme d'habitude, les plots-twist à la Layton sont définitivement trop étranges.
Coté points négatif, je répète un peu ce qui a été dit mais bon sang ce que certaines séquences sont lourdes. Beaucoup de blabla, paraphrases et autres descriptions. Je trouve également que Phoenix passe limite pour un idiot ou pour le faire valoir de Layton. Au bout de trois procès, j'en ai eu marre de 'me' faire traiter d’apprenti avocat tout comme le fait que Layton sache et manipule presque toutes les informations. Si les procès étaient très bien question difficulté, les énigmes étaient beaucoup trop faciles (la seule qui m'a posée problème, c'est les couteaux 2 qui est passée crème après la dernière sauvegarde) et un poil pas assez nombreuses à mon goût. Quant au doublage, si je suis habitué à celui de Layton, ceux de Phoenix et Maya m'ont gêné tout au long du jeu : Pour un type en fin de vingtaine Nick a une voix d'étudiant.
Un très bonne expérience donc avec quelques lourdeurs. |
|
| |
Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney Mar 29 Avr 2014 - 12:51 | |
| Elle est très bien, la voix de Maya. =o
J'adore réécouter son "Professeur, qu'est-ce qui vous arrive ? Vous êtes essoufflé!". ==3 |
|
| |
White_Hunter Avocat émérite
Nombre de messages : 116 Age : 30 Localisation : Somewhere Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney Mar 29 Avr 2014 - 14:45 | |
| Celle de Maya est bien mais vu qu'elle est souvent de pair avec celle de Nick, elle accentue le côté 'gamin' de la sienne. Je trouve. |
|
| |
Yumil a passé trop de temps sur TVTropes
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney Lun 7 Juil 2014 - 22:26 | |
| j'la'avais posté dans un premier temps sur le topic plvsaa mais vu que celui-ci est fait pour les avis en particuler je le déplace. Perso voilà ce que je pense de ce jeu. Pavé en approche ! en spoiler pour éviter le spoil. - Spoiler:
Déjà, je suis en tout points d'accord avec ce test : http://www.nintendomaine.com/33994-professeur-layton-vs-phoenix-wright-ace-attorney/
ça me fait ça d'expédié. Ah juste un détail, perso j'ai quasiment pas noté les phases d'autocongratulation. J'étais tellement en train de rusher le jeu que ça m'a pas tilté. Concernant la partie "Layton" J'ai trouvé les énigmes parfaites. Vraiment. Après la répétitivité de layton 6, voir tant de nouvelles idées/approche d'idées déjà utilisées est un vrai bol d'air. Et j'avais pas l'impression que toutes les énigmes étaient en double aussi. J'ai aussi trouvé parfait que layton s'occupe des enquêtes. ça surpasse sans aucun problème n'importe quelle phase d'enquête de AA jamais vue. Il a apporté un dynamisme aux enquêtes qu'on ne reverra probablement jamais et ça sert magnifiquement le jeu et ça me fait chier de me dire qu'après on reviendra au quasi couloir de AA5. Même l'absence du magatama m'a pas déçu. C'est un élément qui a été inventé pour dynamiser les enquêtes, ce jeu l'a aisément surpassé.
Partie phoenix maintenant.
Les procès étaient géniaux. Mais vraiment. Je tiens d'ailleurs à saluer capcom, qui depuis que takumi n'est plus le patron absolu de la saga AA, s'est toujours fait chier pour rajouter un nouvel élément de gameplay : le bracelet de AJ, les investigations et la logique de AAI, les échecs dans AAI 2, le mood matrix de DD, l'interrogatoire de masse ici. Alors certes nouveauté ne veut pas dire mieux, mais je tiens à saluer l'effort qui est fait. Et faut pas être hypocrite, quasiment toutes ces innovations étaient bonnes.
Je disais donc que les procès sont géniaux. J'ai eu l'impression qu'en même temps il reprenait un flot d'idées utilisées dans la trilogie originale (genre le dernier procès qui est selon moi une blinde de référence aux affaires AA 1-4, 1-5, 2-4 et 2-5 dans sa construction) Et qu'en même temps takumi a surpassé sa trilogie originale. Je veux dire, les procès sont tellement bien gérés... A un moment dans le deuxième procés de sorcières, je m'attendais à des longueurs pour dire où est-ce que la gemme verte était planquée alors que j'avais compris depuis le début (genre un peu comme dans volte face circus ou on se met à chercher le buste 3 plombes après avoir émis l'hypothèse que ce soit l'arme du crime) mais le rythme du deuxième procès de sorcières est parfait et y a aucune longueur.
Chaque procès est génial d'ailleurs. Le premier était une blinde de nouvelles idées pour le crime, le deuxième présentait efficacement les mécaniques introduites par le jeu, le troisième était magnifique dans sa construction et le quatrième était épique, retors comme pas permis et bien foutu, tout ce qu'on demande à une affaire finale.
C'est d'ailleurs une des plus grandes forces du jeu selon moi : il n'y a pas de "ventre creux" dans ce jeu. Je vois des gens par cartons cracher sur l'une ou l'autre des affaires 2-3 de chaque AA : AA 2-3, 3-2, 3-3, 4-2, 4-3 5-2, 5-4... et je partage leurs opinions sur certaines de ces affaires. Et il faut reconnaître qu'elles sont toujours assez en dessous des affaires d'ouverture et de conclusion. Ben dans ce jeu, y a pas ça. toutes les affaires sont géniales.
Au niveau musiques aussi, le mélange des jeux a fait péter la baraque. Même si j'avoue avoir une préférence pour pas mal des musiques du procès londonien plutôt que des procès de sorcières (objection surtout) mais même comme ça, y a des musiques énormissimes. Genre Link, qui est excellente selon moi, ou encore le thème qui passe chaque fois que le narrateur arrive, vers la fin du jeu et les DLCs (the final witness d'après l'ost). Le thème de fin aussi est un bon mélange des deux séries même si perso je lui préfère le thème de fin de AA5 et sa version un peu jazz d'objection ! 2013.
Juste un léger bémol sur la musique des énigmes. Elle était pas mauvaise, je l'ai bien aimé et je la retiendrai beaucoup plus que l'insipide truc de layton 6. Seulement quand j'entends cette musique, je serais pas en train de jouer à AA, genre je l'écouterais dans un blindtest, j'aurais juré que cette musique s'appelait Kingdom Hearts XIII : musique tristounette au piano n°894852 avec flashback larmoyant en option. L'ambiance qui contraste genre pas mal avec les énigmes.
Passons vite fait sur les DLCs... Je les adore. J'aime beaucoup l'ambiance déconne, on fait péter le 4e mur à coups de massue et ça tombe bien vu qu'on a fini le jeu. et le deuxième DLC bouche un des seuls vrais trous du scénarios que j'aie noté.
Maintenant, le scénario. Perso je l'ai adoré. Les procés étaient géniaux et la partie Layton était digne de la première trilogie. Elle a certaines tares de layton 3 qui à l'époque étaient les premiers signes de la dégénérescences scénaristique de cette série, à savoir que contrairement aux deux premiers le mystère n'était pas caché, ça n'avait pas l'air "normal en apparence mais un énorme truc se cache dessous", c'était "on te fait admettre l'impossible, et à la fin, on le démonte et on justifie ce qui s'est passé par l'improbable", mais ça reste encore très bon.
Du coup j'ai vraiment adoré ce jeu. je sais pas si je vais le consacrer meilleur AA et PL, mais pas loin. Meilleur PL à égalité avec la boîte de pandore, dans un autre genre. Coté AA, il explose AJ, AAI, PW1, PW2 même si dans mon coeur c'est un des meilleurs, limite il surpasse le final de DD, et limite j'ai envie de dire fuck à AA3. Top 3 des meilleurs AA sans aucun problème en tout cas.
Ah oui et le doublage était top aussi ! Je craignais un peu le pire après le fameux trailer avec le "Ahhhh" très convaincant (lol) mais à part la voix d'aria un peu crispante, c'est au top. Et niveau personnage, le narrateur m'a fait vachement penser au comte argan de The last story. Du coup j'étais content et surpris de pas le voir finir comme lui.
ah oui et l'interface layton était top aussi ! J'entends par là le fait d'indiquer les énigmes cachées et le nombre de pièces SOS dans chaque lieu. Pratique, surtout quand de base y 3 pièces par lieu et que pour des raisons mystérieuses, sans raisons ni indications, y en a 4 ou 5.
TL:DR, ce jeu déchire. |
|
| |
Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney Ven 22 Aoû 2014 - 16:36 | |
| A mon tour de mettre mon avis à froid, quelques jours après avoir fini le jeu. Je vais essayer de mettre le moins de spoil possible. Donc je rejoins parfaitement l'avis de Yumil et de celui du site que ce dernier a mis dans son post. Déjà pour la partie Layton : il n'y avait que 70 énigmes, pour les gros fans de la franchise c'est trop peu mais pour moi c'était parfait, surtout pour un crossover. Surtout après la majorité des énigmes de la seconde trilogie qui commençaient à me gaver. Dans ce jeu je les ai trouvés vraiment très agréables, quoique très faciles pour la majorité. Mais tout ça passait très bien, il n'y avait pas du tout de problèmes de rythmes avec la partie Layton, chose que je redoutait avant de commencer le jeu. J'ai pas grand chose à dire dessus, c'est du Layton classique sinon. Pour la partie Phoenix : Juste impeccable. J'ai joué sans pièces SOS, comme un AA classique, et c'était à peine plus simple que ce qu'on a dans la série. C'est toujours très bien imaginé et orchestré, dans la veine des autres opus. De plus, j'ai énormément apprécié la multiplicité des témoins durant un témoignage comme nouveauté dans le gameplay, c'est réellement un plus et c'est très bien exploité. L'humour de la série s'y retrouve toujours, à mon grand plaisir. Niveau personnage, on aura eu droit à plusieurs témoins mémorables comme Rose Morthem, Oscar ou encore Philocrate. Je ne parlerai pas de Thibault Gaus, le premier témoin du jeu, à qui j'avais envie de lui faire avaler sa lampe torche tellement il était lourd :p Garnet était sympa comme procureur quoique un peu classique. L'inquisitrice Aurora, Aria et le Narrateur sont eux aussi très sympa comme personnage. Pour Layton et Phoenix, leur fameuse "auto congratulation" passait bien à mon goût, il n'était pas gênant. Ils étaient plutôt bien réussi sur leur caractère. Par contre j'ai trouvé que ça passait un peu moins bien à la fin quand Phoenix passait vraiment pour le mec qui comprenait rien à ce qui se passait et Layton qui savait tout sur tout sur la fin de l'intrigue et qui faisait pratiquement tout le boulot. Pour les décors et chara-design, pour la majorité c'était franchement très beau pour de la 3DS, tous les décors étaient très réussi et retranscrivaient bien l'ambiance du jeu. Les design des personnages étaient eux aussi très réussis et agréables à l’œil, j'ai beaucoup aimé les costumes des inquisiteurs et du Narrateur. Par contre je garde mon avis sur le design de Layton et de Phoenix : celui de notre avocat préféré était pas trop mal même si je lui préfère celui d'AA5, celui de Layton était franchement pas terrible. Déjà que niveau charisme c'était pas la joie pour lui, là c'était encore pire, même M. Chapeau avait plus de charisme que lui :bggbgb999: Donc tout comme celui de Layton 5, le sprite de Layton était assez raté. Quand on prend celui de Layton 6, c'est clairement pas la même chose et là c'est très réussi. Même remarque pour Luke. Maya était très réussie quant à elle. Pour le scénario, c'est du niveau d'un très bon Layton (je le compare aux Layton car il est construit sur les mêmes bases que la série) mais la fin est aussi tirée par les cheveux et wtf que ces derniers. J'ai vu quelques petites incohérences mais c'est pas méchant car l'intrigue autour des sorcières et de leurs procès et de Labyrinthia était très prenante et de grande qualité. Par rapport à certains Layton, je n'ai vu aucun problème de rythme de tout le jeu, tant les procès que les phases Layton s'emboitaient bien. J'ai juste dévoré ce jeu tant il m'a captivé. Il m'a un peu réconcilié avec la série Layton où je commençais à m'en lasser avec les derniers opus. Pour le reste, la traduction est impeccable, rien à redire, les petits épisodes bonus après la fin du jeu sont agréables et sans prétention, les cinématiques passent toujours très bien dans le jeu et sont super chouettes à regarder. Le doublage est correcte aussi et enfin l'OST est juste somptueuse, elle reprend tellement bien les thèmes de AA et de Layton de façon orchestrale et les thèmes plus originaux sont également très réussis. En somme, c'est pour moi un très très bon crossover dans l'ensemble, c'était un véritable plaisir que d'y jouer et c'est, je pense, un très bon jeu aussi pour faire découvrir les deux séries aux néophytes. Après ces 31 heures de jeu, je lui mettrai un très bon 17/20. Voilà pour mon avis |
|
| |
Balexir Fait de paillettes et de vernis
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney Dim 31 Aoû 2014 - 21:56 | |
| J'ai aimé ce jeu (c'est grâce à lui que j'ai découvert Phoeniiiix !) mais les procès de sorcières... Voilà quoi, un peu répétitif et les voltes-faces ne sont pas très variées à mon goût. ^^ |
|
| |
maarrion Jeune avocat
Nombre de messages : 39 Age : 26 Localisation : En France Date d'inscription : 02/09/2014
| Sujet: Re: Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney Lun 8 Sep 2014 - 21:33 | |
| Un jeu bien sympa bien que la conclusion m'ait déçue. Par contre, la prononciation de "Wright" et le fait qu'ils parlent ou ne parlent pas n'importe quand, c'est un peu n'importe quoi. Sinon le jeu est cool, les procès aussi, pas trop d'énigmes obligatoires ... Un beau jeu mais j'ai eu du mal avec la vf de Maya et celle de Hunter surtout >< Ce mini procès de crédit c'est ... Pitoyable XD La fin est bof quand même comparé au début ... Musicalement par contre il est génial à quelques remix près ! J'oubliais : trop de blabla pour rien |
|
| |
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney Lun 8 Sep 2014 - 22:16 | |
| - maarrion a écrit:
- Un jeu bien sympa bien que la conclusion m'ait déçue. Par contre, la prononciation de "Wright" et le fait qu'ils parlent ou ne parlent pas n'importe quand, c'est un peu n'importe quoi. Sinon le jeu est cool, les procès aussi, pas trop d'énigmes obligatoires ... Un beau jeu mais j'ai eu du mal avec la vf de Maya et celle de Hunter surtout >< Ce mini procès de crédit c'est ... Pitoyable XD
T'imagine si ils devaient doubler tous les dialogues ? C'est juste impossible pour un jeu de ce type x) Au début je trouvais la voix de Maya un peu étonnante mais je m'y suis fait et elle est finalement bien réussie pour moi. Et faut que je fasse ce dernier-épisode DLC avec ce mini-procès puisqu'il vient enfin de sortir. |
|
| |
Jyrald Jeune avocat
| Sujet: Re: Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney Mar 9 Sep 2014 - 14:26 | |
| bon j'ai acheté le jeu il y a quelques jours et je l'ai pas encore fini. J'en suis actuellement lors du procès du chapitre 4 pile à la moitié. Mon avis jusqu'ici est plutôt positif. J'ai fait que deux Layton : le village perdu et la boite de pandore mais je trouve l'univers bien retranscrit et même l'histoire général du jeu fais plus Layton que Phoenix mais ça me dérange pas. En ce qui concerne l'aspect Phoenix Wright je l'ai trouvé très bien aussi même si je trouve que Layton envahi un peu trop ces phases a mon gout. Garnet est bien classe même si un peu lisse dans son caractère. Les nouvelles phases de gameplay avec les témoins sont originals. Bref du très bon mais je referai un point une fois le jeu fini ! |
|
| |
maarrion Jeune avocat
Nombre de messages : 39 Age : 26 Localisation : En France Date d'inscription : 02/09/2014
| Sujet: Re: Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney Mar 9 Sep 2014 - 17:46 | |
| - Citation :
- T'imagine si ils devaient doubler tous les dialogues ?
J'ai pas dit ça, mais là ils doublent n'importe quand. |
|
| |
Yumil a passé trop de temps sur TVTropes
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney Mar 9 Sep 2014 - 18:00 | |
| Y a pas de mini procés dans le dernier dlc. Sinon, j'ai déjà tout dit en ce qui me concerne. Avec encore un peu de temps, ce sera bientot mon aa préféré, ex aequo avec dd. Avec t&t derrière. à moins que aai 2 me ferme ma gueule. |
|
| |
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney Mar 9 Sep 2014 - 20:37 | |
| Ils doublent les moments assez importants chez Layton c: |
|
| |
Jyrald Jeune avocat
| Sujet: Re: Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney Mer 17 Sep 2014 - 12:14 | |
| Bon ça y est j'ai fini le jeu et globalement c'est du très très bon même si je trouve le dénouement un peu gros sur certain aspect (le beffroi notamment...). J'ai pas fait tout les Laytons mais on retrouve bien l'esprit des jeux et pareil pour AA. Par contre je trouve que Layton est bien plus mis en avant que AA que ce soit dans le style de l'histoire ou encore la structure du jeu... Les énigmes sont plutôt facile et les procès sont d'un niveau équivalent aux AA. Pour les extras, les épisodes bonus sont sympas et ont un second degré que j'adore puis ça nous permet de voir ce que sont devenus les persos ! et les artbooks sont vraiments sympas |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney Mer 17 Sep 2014 - 13:09 | |
| Je plussoie |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney Mer 17 Sep 2014 - 21:24 | |
| J'ai eu le même ressentie que toi. Pour le coup du beffroi, ça ne m'a pas étonné puisque c'est aussi wtf et tordu que dans les Layton, c'est du même type. |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney Jeu 23 Oct 2014 - 18:15 | |
| J'ai enfin terminé le dernier épisode DLC. Du même niveau que les 11 autres, toujours assez sympathique de voir les quatre personnages principaux se retrouver avec une énigme plutôt simple et pas prise de tête. Ce sont des petits rajouts fort sympathiques en somme. |
|
| |
Yeki Maître du Channeling
| Sujet: Re: Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney Mer 5 Nov 2014 - 1:12 | |
| Je suis entièrement d'accord. Je suis satisfait du jeu. J'ai été complétement enchanté par le contenu supplémentaire GRATUIT, qui et très sympathique dans l'ensemble et j'ai été heureux d'y avoir découvert [...] . :D
|
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney Mer 5 Nov 2014 - 7:40 | |
| Voir Hunter, je trouve ça super perso :D |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney | |
| |
|
| |
| Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney | |
|