Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney

Aller en bas 
+7
Maître Valoo
SweetyTwilight
Gold
Yamachan
Wolv Hunter
Haruhi-Suzumiya
AceAttorneyfrench
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AceAttorneyfrench
Moriarty des temps modernes
AceAttorneyfrench


Nombre de messages : 1089
Age : 25
Localisation : Un endroit sur la planète Terre
Date d'inscription : 29/04/2013

[Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney  Empty
MessageSujet: [Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney    [Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney  Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 16:02

Topic d'aide

Bloquer à une énigme ? Une phase de procès ? Ou un autre moment dans le jeu, voici le topic d'aide destiné à ceux qui sont bloqués et qui ont besoin d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya


Nombre de messages : 7870
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2006

[Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney  Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney    [Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney  Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 16:15

Bloqué au bureau du Narrateur dans le chapitre 8, avec une énigme du piano où je dois aligner des notes de musiques .

Mêmes les indices ne m'aident pas .
Revenir en haut Aller en bas
Wolv Hunter
Procureur impitoyable
Wolv Hunter


Nombre de messages : 1491
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2013

[Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney  Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney    [Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney  Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 16:23

Ok moi aussi je suis bloqué mais m'etonnerait qu'on puisse m'aider.

Chap 5, l'enigme ou Layton doit prendre la sortie du haut et Maya celle du bas, j'ai fait sortir Layton mais pas Maya
Revenir en haut Aller en bas
Yamachan
Procureur débutant
Yamachan


Nombre de messages : 381
Age : 35
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2013

[Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney  Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney    [Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney  Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 18:49

Comment vous faites pour être bloqué dans ce jeu? Avec tous les indices, les pièces SOS et tout c'est chaud...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=bqZ7PmtfeD4&list=PLMyWgPjRXZE
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

[Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney  Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney    [Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney  Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 18:51

IMPORTANT

Si votre demande ou votre réponse peut spoiler quelque chose, n'oubliez pas les balises spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Wolv Hunter
Procureur impitoyable
Wolv Hunter


Nombre de messages : 1491
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2013

[Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney  Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney    [Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney  Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 18:52

Ok ^^

Sinon j'ai trouvé, je faisais juste sortir Layton par la mauvaise sortie xD
Revenir en haut Aller en bas
SweetyTwilight
Le Soleil de l'Hiver
SweetyTwilight


Nombre de messages : 2227
Age : 23
Date d'inscription : 02/03/2014

[Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney  Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney    [Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney  Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 19:17

Moi , comme le jeu est dans sa version originale ( C'est-à-dire Japonais )
Et que je suis bloquée sur des phrases que je n'arrive pas à traduire...
Je ne sais pas comment décrire ma situation , en fait :honte:.
( Mais je suis sous phase de procès , c'est tout ce que je peux vous dire )

Et puis , il y a aussi des énigmes dont je ne comprends pas les consignes.
J'ai beau essayé d'utiliser mes pièces SOS , je ne comprends toujours rien.
En plus , il faut écrire une réponse... Je suis foutuuuue [Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney  414729274 ~ !

J'ai la flemme de vous les traduire , alors je me fierai aux futurs LP de PLvsAA ~ !
Revenir en haut Aller en bas
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya


Nombre de messages : 7870
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2006

[Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney  Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney    [Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney  Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 21:06

C'est bon, Enigme résolu au pif XD
Revenir en haut Aller en bas
Wolv Hunter
Procureur impitoyable
Wolv Hunter


Nombre de messages : 1491
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2013

[Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney  Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney    [Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney  Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 23:32

Je viens de finir l'enigme ou tu etais bloqué Haruhi je l'ai trouvée simple xD
Revenir en haut Aller en bas
Maître Valoo
Jeune avocat
Maître Valoo


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 24/04/2007

[Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney  Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney    [Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney  Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 14:27

J'ai fini le jeu hier, mais j'ai un petit souci En effet, après avoir terminé l'histoire, il me manquait les énigmes 56 et 62. J'ai donc rechargé ma partie à partir des ruines comme cela est proposé. J'ai réussi à trouver l'énigme 62, ce qui m'a contraint à passer au chapitre 7.

Seulement voilà, il me manque toujours la 56, et me voilà embarqué dans la suite de l'histoire. Sachant que je ne peux pas retourner au chariot (où se trouve l'énigme manquante, après vérifications), ni recharger ma partie "depuis les souterrains" puisque j'ai sauvegardé après avoir résolu l'énigme 62, il faut que je me retape tout le chapitre 7 et le procès final pour avoir de nouveau accès à cette énigme ?
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

[Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney  Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney    [Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney  Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 12:47

Mais dis-donc, inscrit en 2007, trois messages, aucune présentation dans la section Parloir...

Qu'est-ce que t'attends pour te présenter et participer activement au forum toi ? [Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney  758701
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Maître Valoo
Jeune avocat
Maître Valoo


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 24/04/2007

[Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney  Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney    [Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney  Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 21:44

En effet, je me suis inscrit il y a bien longtemps. Quand je suis retombé sur ce forum dans l'espoir de trouver réponse à ma question, je dois bien avouer que je ne me suis pas tout de suite souvenu posséder un compte. L'erreur est désormais réparée, je viens de publier ma présentation. Cela me vaudra-t-il une réponse éclairée quant à mon interrogation ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

[Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney  Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney    [Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney  Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 22:04

J'aimerais beaucoup t'aider, sincèrement, mais je n'ai pas encore pu faire ce jeu D:

Anyone please ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

[Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney  Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney    [Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney  Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 22:05

Normalement après avoir eu la fin, comme dans chaque Layton, tu reviens à l'endroit avant la "partie finale" du jeu justement pour que tu puisses te déplacer dans le reste du jeu pour compléter les énigmes. Tu sais au moins où elle se trouve exactement ?

(Je n'ai pas encore fait le jeu mais je suppose que la fin doit marcher comme les autres Layton)
Revenir en haut Aller en bas
Maître Valoo
Jeune avocat
Maître Valoo


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 24/04/2007

[Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney  Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney    [Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney  Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 22:19

Justement, ce n'est pas tout à fait pareil. Lorsque le jeu se termine, il est possible de recharger sa partie soit pendant la scène finale (pour revivre le dénouement), soit à la fin du chapitre 6, qui est une "phase Layton". J'ai donc choisi cette dernière option pour aller chercher les deux énigmes qu'il me manquait. J'ai dû avancer au chapitre 7 pour l'une d'entre elles. Or, je me suis rendu compte que la dernière faisait partie du chapitre 6, dans un lieu qu'il n'est plus possible de visiter. La sauvegarde que je possède est donc désormais ancrée dans le chapitre 7, et aucun moyen de charger une autre séquence.

A moins que quelqu'un ne puisse m'affirmer le contraire, je crains donc de devoir laisser mourir cette dernière énigme de façon définitive. Je ne tiens en effet pas vraiment à refaire plusieurs heures de jeu uniquement pour pouvoir revenir au chapitre 6 correspondant à ladite énigme.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

[Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney  Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney    [Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney  Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 22:47

Vu comment tu me décrits ça, j'ai bien peur que pour pouvoir avoir cette dernière énigme, il faudrait que tu refasses la fin du jeu et revenir une nouvelle fois à ce "choix" entre fin du chapitre 6 ou scène finale :/
Mais ça m'étonne vraiment qu'ils aient organiser la fin de cette manière [Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney  2677179749


Dernière édition par Xin Eohp le Lun 9 Juin 2014 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître Valoo
Jeune avocat
Maître Valoo


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 24/04/2007

[Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney  Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney    [Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney  Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 22:53

Je pense malheureusement comme toi, et ne peux que pester contre ce choix curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Electromignion
Benjamine Hermaphrodite
Electromignion


Nombre de messages : 969
Age : 22
Localisation : Entre tous mes goodies AA et DR
Date d'inscription : 01/11/2013

[Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney  Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney    [Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney  Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 23:53

Ah et je confirme tu es obligé de refaire le truc. o:
Revenir en haut Aller en bas
Maître Valoo
Jeune avocat
Maître Valoo


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 24/04/2007

[Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney  Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney    [Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney  Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 23:59

Eh bien c'est mort, je ne le referai pas simplement pour une énigme. C'est très frustrant tout de même. Mais bon, il y a toujours les énigmes bonus pour se consoler.
Revenir en haut Aller en bas
Electromignion
Benjamine Hermaphrodite
Electromignion


Nombre de messages : 969
Age : 22
Localisation : Entre tous mes goodies AA et DR
Date d'inscription : 01/11/2013

[Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney  Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney    [Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney  Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 17:32

Je suis aussi dans ce cas-là, et moi non plus je n'ai pas du tout envie de le refaire. o:

Je vais aller voir les épisodes spéciaux ♥
Revenir en haut Aller en bas
SweetyTwilight
Le Soleil de l'Hiver
SweetyTwilight


Nombre de messages : 2227
Age : 23
Date d'inscription : 02/03/2014

[Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney  Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney    [Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney  Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 17:23

Pour ma part , je viens de finir avec plaisir PLvsAA fr ==3 ~ !
Coïncidence ou pas , pareil que Valoo , il me manque a 62 et 56 ;w;...
Revenir en haut Aller en bas
Maître Valoo
Jeune avocat
Maître Valoo


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 24/04/2007

[Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney  Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney    [Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney  Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 18:38

Je pense qu'il s'agit d'énigmes qui s'imposent assez peu d'elles-mêmes. La 62 il est clair que tout est fait pour qu'elle soit manquée au premier passage. La 56, je ne sais pas trop pourquoi je l'ai ratée puisqu'en générale je fouille tout pour dénicher les énigmes cachées.

En tout cas, ne te fais pas avoir comme nous. Si tu veux reprendre depuis les ruines, va chercher la 56 avant de passer au chapitre suivant pour la 62.
Revenir en haut Aller en bas
Electromignion
Benjamine Hermaphrodite
Electromignion


Nombre de messages : 969
Age : 22
Localisation : Entre tous mes goodies AA et DR
Date d'inscription : 01/11/2013

[Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney  Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney    [Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney  Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 18:44

Puis aussi elles sont dures à trouver ~ (Je suis aussi dans ce cas-là, wtf ? xD )
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

[Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney  Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney    [Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney  Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 19:54

Décidément Sweety :/ Bon au moins là tu as l'occasion d'aller les chercher ces 2 énigmes si tu as envie de le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

[Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney  Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney    [Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney  Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 21:34

Oulah vous me faîtes peur pour quand j'aurai le jeu vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Contenu sponsorisé





[Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney  Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney    [Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Professeur Layton VS Ace Attorney [OST officielle 3CDS]
» Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney
» Votre/Vos Professeur Layton favori ?
» Professeur Layton 6 daté
» Coffret Professeur Layton offert !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Labyrinth City-
Sauter vers: