| Prof Layton VS Ace Attorney | |
|
+59Yumil Monokuma Veliris SweetyTwilight Sena Yamachan Wolv Hunter Emy Electromignion Deathlove Xin Eohp AceAttorneyfrench Mask☆DeMasque Rakdos Nexer DjRidoo Asahi Fly GerbilxEly Crazy Hunty Funyarinpa Lepontdesvolte-face Wrighty Daichi Sukai hunterthebest Muse Squall Songu Domino *Franziska von Karma* Ace slyyx-59 Anaïs LunaMoon Arshes Sora Ohzora samizo kouhei Cap Morgan Le Fey Canas Berserker_Red maskpi92 Haruhi-Suzumiya Lex Mamaririe kenji endo Arty Zayox New Phoenix Charley Ike Hurricane Saul Hudson Fox Edgeworth Kimmy Darklass jonrod Gold 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Ven 13 Juin 2014 - 10:37 | |
| Au passage du côté des USA Layton VS Wright sort le 29 Août ! |
|
| |
SweetyTwilight Le Soleil de l'Hiver
| Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Sam 14 Juin 2014 - 23:13 | |
| - jonrod a écrit:
- Bon bah je l'ai fini à l'instant, donc je vais mettre mes impressions à chaud :
- Spoilers de la fin inside, watch out:
C'est un très grand jeu pour moi, il a énormément de bons points ! Je sais pas trop par où commencer... Déjà,virer les phases d'enquêtes d'AA qui sont généralement pas passionnantes pour mettre le déplacement Layton, mélangé avec les phases de tribunal, on partait avec des promesses : comme ça on a un Layton avec des moments forts beaucoup plus mis en avant que dans la série éponyme / un phoenix wright avec des phases d'enquêtes moins chiantes, à vous de voir 8D
Concernant l'histoire elle est sympathique (même s'il y a toujours des points obscurs pour moi °°). La tragédie du grand incendie m'a beaucoup ému, c'est super méga triste attendez ! Deux fillettes causent la mort de centaines de gens, ils sont tarés les scénaristes °° La manière dont les procès intermédiaires ont été incorporés au scénario global était aussi bien trouvée : on nous fait résoudre des crimes plutôt bien ficelées, tout en suivant un fil rouge bien visible (ce qui manque souvent aux Ace Attorney).
Les personnages sont plutôt intéressants. J'ai trouvé ça dommage que, une fois mis de côté, on retrouve plus Garnet, si ce n'est pour son "Hmf." sur le bateau à la fin (epic moment). On retrouve bien les Phoenix et Maya que l'on connait, et évidemment, Layton et Luke sont fidèles à eux mêmes. J'ai trouvé que l'un des personnages les plus intéressants était Oscar (dommage qu'on l'ai pas revu lui aussi °°). En même temps, le voir m'énervait et en même temps je trouve qu'il était bien à sa place.
Le rôle du héros cependant est assez ... mal défini. Au début, on donne l'impression que le héros de l'histoire est le professeur Layton: l'histoire commence avec lui, on le contrôle lors de son arrivée à Labyrinthia, il retrouve les protagonistes secondaires : Maya et Phoenix, blablabla. Cependant, après son changement en statut d'or, il est relégué au second rang et Phoenix devient le personnage principal (c'est l'impression que j'en ai eu). A la fin : le joueur a vraiment l'impression de contrôler Phoenix : il doute, il ne sait pas le fin mot de l'histoire, il galère, bref on s'identifie, alors que Layton sait tout, joue le badass inquisiteur mystérieux trop D4RK of the dead, veut que Phoenix trouve les contradictions que lui a déjà trouvé alors qu'il était à Londres t'sais. Il apparait plus dans un rôle entre le mentor et le rival que un personnage que le joueur peut contrôler (alors que, techniquement, c'est ce que le jeu nous vendait). Bref, je trouve ça un peu étrange comme façon de procéder.
Les graphismes sont plutôt bons. Les décors 2D et les cutscenes sont toujours aussi splendides, la 3D par contre est un peu bancale par moment (quand Phoenix sue, dieu que c'est pas beau D: ). Et alors, je sais pas si ça vous a fait ça à vous aussi, mais à plusieurs moments, j'ai eu une baisse de framerate CARREMENT VISIBLE O.o je sais pas comment capcom et Level-5 ont pu laisser passer ça? Le jeu devait tourner entre 15 et 20 fps, ce qui est horrible oo' c'est arrivé notamment quand Beatrix ou Le Narrateur étaient présents à l'écran... C'est pas la classe quoi :/
Niveau son : les musiques sont superbes. Retrouver les thèmes de AA remixés de cette manière, c'est un pur bonheur ! Les musiques plus Laytonniennes... bon bah ça change pas, on reste dans de la qualité ;) Par contre, niveau son, le souci c'est les doublages FR... Autant les habituels Layton et Luke m'ont pas gêné. Autant la doubleuse d'Aurora... Mon dieu, sur la fin, je pensais qu'elle se faisait chier la fille quoi oO Dingue.. Ah et entendre "Monsieur Right", ça m'a fait énormément mal aux oreilles aussi D:
Enfin, mon petit paragraphe sur la difficulté : ce jeu est facile. Extrêmement facile dans le sens où, en grand flemmard, j'ai pas hésité à dépenser pas mal de pièces SOS en contre interrogatoire quand je voyais pas où était l'erreur, où bien parce que je joue à 1h du mat', j'avais la flemme de chercher: et il m'en reste encore 130 O.O 130 ! Je me demande si on peut faire tout le jeu avec des indices HAHA. Les énigmes sont plus faciles aussi que les anciens Layton de manière générale, mais je me souviens que pour plusieurs, les énoncés étaient pas clairs, et j'ai mis du temps avant de comprendre (je n'ai pas d'exemple direct sous la main par contre).
Je pense qu'en tant que jeu Layton, celui-ci est mon préféré. En revanche, en tant que jeu d'Ace Attorney, je le trouve beaucoup moins bon que Dual Destinies ou Apollo Justice. Je sais pas, peut-être que l'ambiance est vraiment différente, qu'on a beaucoup moins de pression que dans les AA originels... Mais j'ai moins tremblé d'excitation devant les procès de ce jeu que durant ceux des deux dernières affaires de DD *-* Néanmoins, je peux concevoir que des gens considère ce jeu comme étant leur préféré (il y en a beaucoup en fait!), parce que le crossover est quand même réussi !
Je sais pas quoi dire d'autres, je pense avoir fait le tour :o si jamais j'ai autre chose qui me revient, je l'ajouterai ! Moi aussi , je viens de finir le jeu (FR) ==3 ~ ! Je suis totalement d'accord avec ton analyse , ( Oui , l'écorchement de "Wright" est abominable ) Et comme de par hasard , l'objection d'Aurora est le plus mou et fainéant de tous les objections qui existent ... Sinon , rien à dire de plus °°. PS : - Spoiler:
Par contre , expliquez-moi COMMENT Aria a pu lancer le sort "Draconis" ? Si c'étaient les Ombres qui trafiquaient la sorcellerie , comment le Dragon de feu a pu sortir du talisman d'Aria °° ?
- Gold a écrit:
- Au passage du côté des USA Layton VS Wright sort le 29 Août !
Ah , c'est une bonne nouvelle pour toi ! Tu pourras enfin t'acheter PLvsAA sans avoir de soucis avec le zonage :rena: ~ ! ( Espérons que les doublages soient justes °^° ! )
Dernière édition par SweetyTwilight le Dim 15 Juin 2014 - 10:28, édité 1 fois |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Sam 14 Juin 2014 - 23:17 | |
| Oh logiquement ce sera une version similaire à la version Anglaise Européenne, avec potentiellement la doubleuse de Luke qui change. |
|
| |
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Sam 14 Juin 2014 - 23:49 | |
| Sweety, fais gaffe un peu au spoil x') |
|
| |
Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Dim 15 Juin 2014 - 0:11 | |
| J'avoue, j'ai camouflé ça, because I can.
Y a un topic pour en parler plus longuement sans spoiler ceux qui n'y ont pas encore joué.
|
|
| |
| Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Dim 15 Juin 2014 - 10:26 | |
| Ah oui , pardon , autant pour moi . J'aurais dû aller sur l'autre topic pour en débattre °°... Bref... Je vais y aller de ce pas °u°. |
|
| |
Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Mar 5 Aoû 2014 - 17:48 | |
| Je vais faire un p'tit point après 6h de jeu pour upper un peu le topic. Pour l'instant c'est vraiment bon, j'accroche assez bien, plus que par rapport aux derniers Layton en tout cas (car j'ai vraiment l'impression que c'est l'ambiance Layton qui ressort bien plus que l'ambiance AA). Les énigmes sont plus simples, je me doute que pour les gros fans de Layton ils doivent être déçus mais moi comme j'ai enchainé les Layton à un moment et que le nombre incalculables d'énigmes par opus me gavaient, ben là ça passe plutôt bien donc ça me fait plaisir x) Les décors sont très réussis, tout comme les personnages en 3D (sauf pour Layton et Luke que je trouve totalement raté, ils ont vraiment aucune expressions de visage ! pour Phoenix et Maya ça passe). Puis les musiques vraiment très très bien réussies. Je pense bientôt arriver au second procès avec Phoenix donc ça risque d'être intéressant ^^ |
|
| |
Yumil a passé trop de temps sur TVTropes
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Mar 5 Aoû 2014 - 22:32 | |
| les énigmes j'les ai beaucoup aimé perso ! après la chiasse de layton 6, c'était du bonheur en barre de voir des trucs qui faisaient pleins de nouveaux concepts. |
|
| |
| Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Mer 6 Aoû 2014 - 14:33 | |
| C'est vrai que les énigmes sont bien faites ( visuellement parlant , aussi ! ) J'ai d'ailleurs beaucoup aimé l'énigme de jeu de mémoire vers la fin ( Ptit spoil pour Xin au passage. ) |
|
| |
Jyrald Jeune avocat
| Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Jeu 11 Sep 2014 - 9:46 | |
| j'ai acheté le jeu il y a environ deux semaines et hier j'ai fini le 4eme chapitre... C'est quoi ce scénario T-T j'en ai pleuré à la fin du chapitre 4 tellement j'etait sous le choc déjà la fin du chapitre 3 m'avais étonné mais la je suis même pas à la moitié du jeu et j'ai hâte de voir comment va évoluer l'histoire ! |
|
| |
Balexir Fait de paillettes et de vernis
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Jeu 11 Sep 2014 - 17:52 | |
| C'est quoi déjà le chapitre 4 ? J'ai oublié huhuh |
|
| |
Jyrald Jeune avocat
| Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Jeu 11 Sep 2014 - 17:57 | |
| - Fin du chapitre 4:
C'est quand Maya est jeté dans le feu à la fin du procès
|
|
| |
| Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Jeu 11 Sep 2014 - 18:06 | |
| - RIP:
SHE'S NOT DEAD. LAYTON TOO.
|
|
| |
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Jeu 11 Sep 2014 - 18:24 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Jeu 11 Sep 2014 - 19:33 | |
| Tu n'as encore rien vu Jyrald, continue d'apprécier, tu es loin de l'avoir fini ^^ |
|
| |
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Mer 23 Sep 2020 - 23:58 | |
| Bon, question générale. Est-ce qu'on devrait considérer ce jeu comme un AA quand on fait des topics généralisés (genre notez pour les meilleures affaires tout ça), ou bien c'est trop un ovni pour qu'il en fasse partie. Autant, j'ai aucun de mal à mettre AAI et DGS avec les AA mais celui-là me dérange plus |
|
| |
Fox Edgeworth Procureur en chef
Nombre de messages : 8784 Age : 34 Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité) Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Jeu 24 Sep 2020 - 2:40 | |
| Considérant qu'il fait beaucoup plus Professor Layton que Ace Attorney, on peut bien le laisser dans cette catégorie. |
|
| |
| Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Jeu 24 Sep 2020 - 17:20 | |
| Ouais, je vois + un jeu Layton avec 4 ou 5 (je sais même plus) phases de tribunal à la Ace Attorney. Le soucis du jeu c'est que comme c'est un Layton, j'ai tout oublié sauf le début et la fin Faudrait que je le refasse aussi mais dans mes souvenirs, il est super long |
|
| |
Fox Edgeworth Procureur en chef
Nombre de messages : 8784 Age : 34 Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité) Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Jeu 24 Sep 2020 - 18:45 | |
| Je me rappelle que le début est intriguant, mais que la fin m'a déçu de ouf (comme certains autres Layton). |
|
| |
hamza27 Athena fan account
Nombre de messages : 3468 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/06/2016
| Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Jeu 24 Sep 2020 - 20:13 | |
| Yes la fin était beaucoup trop capillotractée, même si on est habitués maintenant avec Layton |
|
| |
| Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Jeu 24 Sep 2020 - 22:29 | |
| En vrai le jeu est pas si long @Balex ! C'est le souvenir que j'en avais aussi et quand je l'ai refait j'étais surpris que finalement il soit d'une durée de vie raisonnable. Mais ouais, la fin m'avait déçu + le coup de - Spoiler:
Y A PAS DE MECHANT FINALEMENT EN FAIT COMME DANS TOUS LES LAYTONS
|
|
| |
| Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Ven 25 Sep 2020 - 0:09 | |
| - Fox Edgeworth a écrit:
- Considérant qu'il fait beaucoup plus Professor Layton que Ace Attorney, on peut bien le laisser dans cette catégorie.
+1000, de mon point de vue c'est très clair : le jeu a totalement été pensé avec Layton au départ (l'univers, la structure narrative, l'omniprésence de Layton et la place qu'il prend tout le long du jeu) et le gameplay AA s'est greffé après. Ou alors ils voulaient vraiment incorporer les deux univers/gameplay ensemble dès le départ mais ils se sont foirés. En tout cas le crossover a toute sa place ici. |
|
| |
| Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Ven 25 Sep 2020 - 10:24 | |
| - jonrod a écrit:
- En vrai le jeu est pas si long @Balex ! C'est le souvenir que j'en avais aussi et quand je l'ai refait j'étais surpris que finalement il soit d'une durée de vie raisonnable.
Mais ouais, la fin m'avait déçu + le coup de
- Spoiler:
Y A PAS DE MECHANT FINALEMENT EN FAIT COMME DANS TOUS LES LAYTONS
Bon bah je le rajoute dans la liste de jeux à refaire - Spoiler:
Pour le coup, c'est quelque chose qui m'avait pas tellement dérangé parce que j'étais pas familier à l'univers AA quand je l'ai fait, je découvrais avec ce jeu ! Donc je pense que maintenant je risque d'avoir pleeeein de reproches à faire, surtout avec une fin aussi fucked up et tirée par les cheveux au possible
|
|
| |
jojoelle413 Procureur impitoyable
| Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Mer 30 Sep 2020 - 0:16 | |
| - Xin Eohp a écrit:
- Fox Edgeworth a écrit:
- Considérant qu'il fait beaucoup plus Professor Layton que Ace Attorney, on peut bien le laisser dans cette catégorie.
+1000, de mon point de vue c'est très clair : le jeu a totalement été pensé avec Layton au départ (l'univers, la structure narrative, l'omniprésence de Layton et la place qu'il prend tout le long du jeu) et le gameplay AA s'est greffé après. Ou alors ils voulaient vraiment incorporer les deux univers/gameplay ensemble dès le départ mais ils se sont foirés.
En tout cas le crossover a toute sa place ici. Assez d'accord, sur le coup j'étais déçue de voir que le côté Ace Attorney sembleit un peu en deça comparé au côté Layton. Mais les énigmes sont aussi assez simplistes... Pour moi ça fait vraiment fenêtre de pub, pour AA pour les joueurs de Layton, et pour Layton pour les joueurs de AA. En tout on a un jeu sympatoche, mais... On a un petit peu des deux et du coup on profite pas complètement de l'expérience de l'un ou de l'autre je dirais. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney | |
| |
|
| |
| Prof Layton VS Ace Attorney | |
|