| Les références dans Ghost Trick | |
|
+6Sora Ohzora *Franziska von Karma* Cap Charley Ace Gold 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Les références dans Ghost Trick Sam 15 Jan 2011 - 1:52 | |
| Bon, je propose pour vraiment ouvrir cette section un topic "références". Je commence. Bien sûr, je suppose que vous êtes pour la plupart au courant que le jeu comporte - spoiler ultra léger:
un chien appelé Missile
et - spoiler léger-moyen:
deux mecs habillés comme Phoenix et Boulay.
Au delà de ça, je trouve que - spoiler début chap 16:
la veste de détective de Jowd ressemble un peu à l'imper de Tektiv.
Enfin, une référence textuelle putain d'épique que je viens de voir dans le chapitre 16. - spoiler chapitre 16, ne spoile pas l'histoire, n'ouvrez toutefois qu'avec précaution:
"ou on a beaucoup de chance, ou on est mortes et on ne le sait pas encore"
Mais sérieux c'est bon là, la VF a des défauts okay mais rien que pour cette référence je vous aime les mecs. En dehors de ça - spoiler sur le méchant vilain pas beau:
Le grand méchant s'appelle Sith, coïncidence ou pas ?
Si vous avez trouvé d'autres références, je vous invite à les poster ici, les enfants :3 |
|
| |
Ace Ghost Metroid
Nombre de messages : 457 Age : 26 Localisation : Au Valala Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Les références dans Ghost Trick Sam 15 Jan 2011 - 14:28 | |
| J'en ai également trouvé une, pour ma part - Spoil du chapitre 5 ou 6, j'ai oublié:
Lors de la troisième mort de Lynne, on entend un policier se plaindre de sa vie minable. Ca rappelle Bill Ballaud
Oh et aussi... - Spoil du chapitre 3, le personnage apparaît là en premier:
Un type qui a une coiffure me faisant penser à Eva Cozésouci, enfin après je dis ça je dis rien.
|
|
| |
Charley plante verte
| Sujet: Re: Les références dans Ghost Trick Dim 16 Jan 2011 - 11:58 | |
| Bah sinon c'est léger mais: - Spoiler:
Le gardien de prison s'appelle Bailey Mais il rappelle plus Ballaud
|
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Les références dans Ghost Trick Mer 19 Jan 2011 - 2:49 | |
| J'ai recommencé le jeu en anglais, et déjà, dès le chapitre 2, une référence. - Spoiler:
Un "Great Scott" est lancé, la réplique qui sert notamment de "Nom de Zeus" dans la VO de BTTF !
|
|
| |
Cap Miss Hat
Nombre de messages : 1099 Age : 29 Localisation : Dans son atelier Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Les références dans Ghost Trick Mer 19 Jan 2011 - 9:52 | |
| Dans le chap 2 : - Spoiler:
Dans le salon luxurieux le tableau derrière lequel le vieux cache son cahier représente un homme avec son index en avant
|
|
| |
*Franziska von Karma* Fangirl de KHR
Nombre de messages : 1451 Age : 26 Localisation : Kufufu~ Tu veux vraiment le savoir ? Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Les références dans Ghost Trick Mer 19 Jan 2011 - 14:15 | |
| Je ne l'avait pas remarqué celle là. Oh, je viens juste de remarqué quelque chose : chapitre 2 - Spoiler:
Dans le salon luxueux il y a des rideaux tout en haut de la pièce, je trouve qu'ils ressemblent à ceux qu'il y a dans le bureau de Hunter. (Où alors je deviens paranoïaque.)
Edit : Une ressemblance que je trouve flagrante : chapitre6 : - Spoiler:
Au commissariat, Cabanela dit : "Tss, tss, tss. Je crois que vous prenez les choses à l'envers, chef." C'est le même rire que Hunter, Manfred et Franziska !!! Le fameux rire acompagné d'un sourire narquois !!! Le fameux Tss, tss, tss quoi !!??
|
|
| |
Cap Miss Hat
Nombre de messages : 1099 Age : 29 Localisation : Dans son atelier Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Les références dans Ghost Trick Jeu 20 Jan 2011 - 19:30 | |
| Bon au fur et à mesure que j'avance dans le jeu je remarque plus en plus de choses : Ressemblances avec des personnages de ace attorney : - Spoiler:
Jowd a le même sweat que Paul Defès lorsqu'il est peintre, Lynne a un peu le meme métier et l'age de Ema Sky, le détective à la casquette a un peut le meme look que Phoenix Wright dans AJ (la couleur des vêtement et de la casquette) et enfin, un objet la bouilloire dans le bureau du gardien a un couvercle en forme de magatama.
Ressemblances avec des personnages non ace attorney : - Spoiler:
Cabanela fait des mouvements à la Michael Jackson, Le chef de Cabanela est pied nu dans son bureau et se gratte la jambe avec son pied ça m'a fait pensé à L même si il ne se ressemblent pas du tout mais il fait tout de même partie de la police.
Ressemblances avec d'autres jeux vidéos : - Spoiler:
Les déplacement des personnages et décors ressemblent beaucoup à Exit, lorsque l'ont parle avec les esprits le fond rouge ressemble au fond dans AJ lorsque l'on utilise le bracelet, Toujours lorsque l'ont parle avec les esprits la musique me fait pensé au 1er donjon mystère, Sissel me fait un peu pensé au méchant à la tète de maïs dans touch détective
Ressemblances film : - Spoiler:
Lorsque l'on parcours les lignes téléphoniques et que l'on retourne dans le temps les images et le son me font pensés à "La traversée du temps"
|
|
| |
Nombre de messages : 1451 Age : 26 Localisation : Kufufu~ Tu veux vraiment le savoir ? Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Les références dans Ghost Trick Jeu 20 Jan 2011 - 20:16 | |
| Bravo vérité95 surtout pour - Spoiler:
la bouilloire.
J'ai aussi remarqué que - Spoiler:
la tenus de la serveuse resemble un peu à ceux du Bellissima (même couleurs, même noeud papillon)
|
|
| |
Cap Miss Hat
| Sujet: Re: Les références dans Ghost Trick Jeu 20 Jan 2011 - 20:23 | |
| Merci ^^ à chaque fois que j'en vois un je le remarque il y en a souvent dans les mangas sinon celle que tu as trouvé est pas mal non pus. |
|
| |
| Sujet: Re: Les références dans Ghost Trick Jeu 20 Jan 2011 - 20:27 | |
| Laquelle ? Edit : Une toute nouvelle : chapitre 7 je pense - Spoiler:
On voit en grand la lune comme dans l'introduction de l'affaire du Samouraï d'acier et de celle du Samouraï Nickel.
|
|
| |
Cap Miss Hat
| Sujet: Re: Les références dans Ghost Trick Jeu 20 Jan 2011 - 21:05 | |
| Celle qui parle de - Spoiler:
la serveuse
|
|
| |
| Sujet: Re: Les références dans Ghost Trick Jeu 20 Jan 2011 - 21:18 | |
| Ah tu trouves. Encore une nouvelle : chapitre 8 - Spoiler:
Le ministre de la Justice dit : "Quelle contradiction !
Edit : Encore une autre : - Spoiler:
C'est moi ou la femme qui ce nomme Beauty a une cravache (comme Franzi dans AAI-4).
Dernière édition par *Franziska von Karma* le Jeu 20 Jan 2011 - 21:39, édité 1 fois |
|
| |
Sora Ohzora Maitre incontestable de la Keyblade
Nombre de messages : 375 Age : 28 Localisation : Coule des jours heureux sur l'île du destin. Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Les références dans Ghost Trick Jeu 20 Jan 2011 - 21:37 | |
| Bravo a tous moi c'est pas trop un spoiler mais plutôt une marque de fabrique : - Spoiler:
Le personnage principal a une coupe de cheveux de fou furieux!!!
Sinon je trouve aussi que - Spoiler:
Les personnage et décor ressemble a ceux de Exit ainsi que Sissel(chat) ressemble au chat de Exit
Et aussi je trouve que - Spoiler:
Cabanela fait Hunter a un moment du jeu il dit au policier vert "Appellez moi le médecin légiste ou vous ne porterez plus de costume vert de toute votre vie" Enfin en gros la phrase c'était ça. Ca me rappelle dès que Hunter menace Dick Tektiv.
|
|
| |
Cap Miss Hat
| Sujet: Re: Les références dans Ghost Trick Ven 21 Jan 2011 - 16:47 | |
| Sora> - Spoiler:
Tout à fait d'accord avec toi pour ton 2eme spoil mais je l'ai déjà dit(contente de voir qu'il y a des connaisseurs de exit)
|
|
| |
Charley plante verte
| Sujet: Re: Les références dans Ghost Trick Ven 21 Jan 2011 - 17:23 | |
| Sora, Vérité: - Spoiler:
Auriez vous l'amabilité de me montrer une image de ce chat?
|
|
| |
| Sujet: Re: Les références dans Ghost Trick Ven 21 Jan 2011 - 17:25 | |
| Encore un : - Spoiler:
Cabanela et son idée de carrière sans tâche me rappelle :franz: |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: Les références dans Ghost Trick Ven 21 Jan 2011 - 17:34 | |
| Je ne suis pas trop d'accord, mais tu comprendras pourquoi en avançant le jeu. |
|
| |
| Sujet: Re: Les références dans Ghost Trick Ven 21 Jan 2011 - 17:36 | |
| - Gold a écrit:
- Je ne suis pas trop d'accord, mais tu comprendras pourquoi en avançant le jeu.
OK ! |
|
| |
Nombre de messages : 375 Age : 28 Localisation : Coule des jours heureux sur l'île du destin. Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Les références dans Ghost Trick Ven 21 Jan 2011 - 18:16 | |
| Charley -> - Spoiler:
Ouais bien sur voici le chat de exit et aussi les décors
Franziska -> Moi aussi j'ai pensé comme toi mais fais comme le dis Gold tu verra. |
|
| |
Anaïs One-Eyed Slugger
Nombre de messages : 4323 Age : 26 Localisation : Kamurocho Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: Les références dans Ghost Trick Ven 21 Jan 2011 - 19:07 | |
| Sinon il y a le fait de mettre les pensées en bleu et entre parenthèses et de mettre les trucs en rouge quand ils sont importants. Puis, spoiler sur le chapitre 1 ou 2, je sais plus... - Spoiler:
L'endroit avec les protagonistes et les lieux, c'est une sorte de dossier de l'affaire...
|
|
| |
Charley plante verte
| Sujet: Re: Les références dans Ghost Trick Ven 21 Jan 2011 - 19:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les références dans Ghost Trick Ven 21 Jan 2011 - 19:39 | |
| Charley -> Bah c'est qu'on dit pas que de la merde Vérité et moi xD |
|
| |
| Sujet: Re: Les références dans Ghost Trick Ven 21 Jan 2011 - 22:05 | |
| - Fightman a écrit:
- Sinon il y a le fait de mettre les pensées en bleu et entre parenthèses et de mettre les trucs en rouge quand ils sont importants.
Puis, spoiler sur le chapitre 1 ou 2, je sais plus...
- Spoiler:
L'endroit avec les protagonistes et les lieux, c'est une sorte de dossier de l'affaire...
C'est vrai que c'est ressemblant. |
|
| |
Cap Miss Hat
| Sujet: Re: Les références dans Ghost Trick Sam 22 Jan 2011 - 9:15 | |
| - Sora Ohzora a écrit:
- Charley -> Bah c'est qu'on dit pas que de la merde Vérité et moi xD
Ba oui quand on connais Exit ça saute aux yeux. |
|
| |
| Sujet: Re: Les références dans Ghost Trick Sam 22 Jan 2011 - 15:22 | |
| Encore un ! : chapitre 14 : - Spoiler:
Le bonnet est de la même forme et de la même couleur que celui de Phoenix dans AJ (Sans le mot "Papa et le badge de Ema évidement). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les références dans Ghost Trick | |
| |
|
| |
| Les références dans Ghost Trick | |
|