Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Shin Megami Tensei

Aller en bas 
+5
Saul Hudson
Gold
New Phoenix
Legyptien
Ike
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Shin Megami Tensei Empty
MessageSujet: truc à déplacer   Shin Megami Tensei Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:54

Bon, soyons fou! Trois joueur ici, c’est peut être suffisant pour entretenir un peu un topic pour les braves, un topic pour les gens biens, un topic sur les Shin Megami Tensei !

Venez donc parlez ici de vos exploits ou de vos déboires. Des démons dont vous êtes fier, ou bien de la dernière défaite frustrante que vous vous êtes pris à coup de mamudoon !
Et comme je suis un vilain admin qui est intéressé que par le rendement, je vais faire du copié-collé des anciens messages de l’autre topic pour qu’on puisse poursuivre notre discussion bien à l’aise ici :gant2:


Dernière édition par Ike le Ven 11 Fév 2011 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Legyptien
Jeune avocat
Legyptien


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 07/02/2011

Shin Megami Tensei Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 22:16

Ben, je suis pas un fin connaisseur en SMT, parce que j'avais fait Nocturne plus jeune et la difficulté m'avait traumatisé ... lol. Et là, j'ai décidé d'en tenter un autre, j'ai hésité entre un Persona, ou me faire les DDS et j'ai opté pour la deuxième solution et j'avoue que j'aime beaucoup ( et c'est moins dur lol )
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Shin Megami Tensei Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 13:42

Legyptien a écrit:
Ben, je suis pas un fin connaisseur en SMT, parce que j'avais fait Nocturne plus jeune et la difficulté m'avait traumatisé ... lol. Et là, j'ai décidé d'en tenter un autre, j'ai hésité entre un Persona, ou me faire les DDS et j'ai opté pour la deuxième solution et j'avoue que j'aime beaucoup ( et c'est moins dur lol )

La difficulté des SMT est d'avantage une question de stratégie que de leveling, ce qui est l'inverse total de la majorité des RPG. Si un jour tu compte te relancer dans Lucifer's Call, je ne saurai mieux te conseiller de t'armer d'un walktrought, ça a l'air de l'anti-jeu comme ça, mais connaitre les techniques du boss à l'avance aide pas mal à préparer à l'avance une bonne stratégie, et c'est franchement très appréciable.
Après, il y a certain rouage qui finit par aquérir à force, personnellement j'avais trouvé DDS plus difficile que Lucifer's Call, mais c'est peut-être parce que j'y avais joué avant ce dernier ahdé

(et je te conseille de te lancer dans les Persona dès que tu a finis les DDS. Ils sont moins austère et plus accessible mais ça ne les empêche pas d'être très très riche! )
Revenir en haut Aller en bas
New Phoenix
Procureur impitoyable
New Phoenix


Nombre de messages : 1446
Localisation : Au terminal, je sauvegarde et toi ?
Date d'inscription : 04/09/2007

Shin Megami Tensei Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 15:42

Et parfois question de beaucoup de chance et de survie en abusant de Dia/Media et whatever en HP/MP ahdé

Par contre, à ma place, j'éviterais d'utiliser le walkthrough si possible, sauf si je crève après 10 tentatives contre un boss. ahdé En général, j'imagine qu'il est quasiment impossible de battre un boss d'un MegaTen au premier coup, tu connais pas trop quelles genres d'attaque il va te balancer à cause de tes faiblesses et faut connaitre ses faiblesses s'il en a pour se faciliter grandement la vie. Et surtout, faut prévenir les attaques Hama ou Mudo, ça fait rager sec de mourir par ça.

Pour revenir au sujet, je suis toujours sur Persona 3 FES dans un New Game+, j'ai manqué les date avec Elizabeth d'ailleurs, mais je me taperai pas une 3ème partie Shin Megami Tensei 4289275493

Sinon, selon mes projets, c'est les MegaTen que je possède et peut-être Ghost Trick en plein milieu. Donc:

- Persona 3 FES, en cours
- Persona 3 Portable, quand j'aurais une PSP... ahdé
- Persona 4
- Lucifer's Call
- DDS 2(j'ai pas le 1 en fait donc j'y jouerai pas
- Strange Journey, je l'ai acheté hier, juste pour la collection
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Shin Megami Tensei Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 16:05

New Phoenix a écrit:
Et parfois question de beaucoup de chance et de survie en abusant de Dia/Media et whatever en HP/MP ahdé

Par contre, à ma place, j'éviterais d'utiliser le walkthrough si possible, sauf si je crève après 10 tentatives contre un boss. ahdé En général, j'imagine qu'il est quasiment impossible de battre un boss d'un MegaTen au premier coup, tu connais pas trop quelles genres d'attaque il va te balancer à cause de tes faiblesses et faut connaitre ses faiblesses s'il en a pour se faciliter grandement la vie. Et surtout, faut prévenir les attaques Hama ou Mudo, ça fait rager sec de mourir par ça.

Spammer du Dia/Media, c'est plus que nécessaire, perso j'ai toujours un démon qui soigne à chaque tour, c'est pas possible autrement...sauf si j'ai spammé des sorts genre debilitate auparavant. De toute façon, c'est une sorte de réflexe à prendre dans les SMT, de privilégier les sorts de soin ou de soutient, et ce même si l'adversaire lance des dekaja/dekunda, face à certain boss, leur faire perdre un press turn c'est déjà ça de pris ahdé'

Par contre, tu as justement cité les raisons pour lesquelles j'utilise les walktrough. Vu que pour préparer une stratégie, faut déjà prendre le temps de récupérer/créé les démons qu'il faut. Puis il faut dire que non seulement il faut connaitre les faiblesses et les forces du boss, mais en même temps c'est pas rare que le boss possède plusieurs phases dont souvent, il garde ses attaques les plus vicieuses à la fin pour te prendre au dépourvu. C'est déjà un gain de temps et de nombreux reset d'évité de déjà savoir ça surtout qu'une FAQ c'est pas ça qui va faire pour autant le boss à ta place, surtout qu'en général, j'ai dû adapter mes propres stratégies à mon équipe. Et rien qu'avec ça il me faut au minimum deux ou trois tentatives contre un boss :,)

(et je maintient qu'il faut que je fasse un topic Shin Megami Tensei, même si on ne sera que 3 à y participer :fool: )
Revenir en haut Aller en bas
Legyptien
Jeune avocat
Legyptien


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 07/02/2011

Shin Megami Tensei Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:19

Ike et New Phoenix :

En fait pour Lucifer Call c'est sûr qu'il faudrait que je le retente, mais c'est plus les Game Over contre les petits monstres dans des donjons souvent long qui m'ont assassiné. Dans DDS, je trouve qu'il y a beaucoup de save ce qui rend le tout mois frustrant, car finalement je me prend pas mal de game over aussi mais ça passe mieux. Puis il faut aussi bien maitriser l'histoire des démons pour LC et je pense que à l'époque j'étais à côté de la plaque de ce côté là.

Sinon pour en revenir à DDS, c'est clair qu'à partir d'un moment il faut faire du dia/media à chaque tour. Là, je suis contre un boss qui me pose problème avec une attaque qui fait se retourner mes persos les uns contre les autres, et une big attaque de vente ( en plus ce qui est chiant c'est qu'il y a un mini combat avant où on doit le retrouver alors qu'il est invisible que je me tape à chaque fois ). Du coup, je level up un peu.

Sinon en parallèle j'ai avancé à 999 et ... Wahou, c'est vraiment de la tuerie. Quasiment que du scénario pour l'instant mais ça bute
Revenir en haut Aller en bas
New Phoenix
Procureur impitoyable
New Phoenix


Nombre de messages : 1446
Localisation : Au terminal, je sauvegarde et toi ?
Date d'inscription : 04/09/2007

Shin Megami Tensei Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 22:29

Ah oui, effectivement les sorts de soutien ou d'ailment dans la série en général sont pas juste là pour faire style de variété comme les autres RPG, ils sont vraiment utiles(quoique souvent plus utiles pour les boss) ahdé Rien que se taper un truc imprévu genre charm ou rage et tu peux crever le tour d'après. M'enfin, j'y ai pas encore joué à Lucifer's Call mais j'avoue que je risque de rager au bout d'un moment et j'irais probablement voir le walkthrough pour un ptit coup de main.

Et en réalité, il faut toujours utiliser Dia/Media, tu peux crever n'importe quand et à n'importe quel combat, même dès le début on en abuse un peu avec Pixie, et du mathématique pour conserver assez de MP de quoi survivre jusqu'au save ahdé

Sinon mon cher Ike, il semblerait que tu aies déjà joué à DDS, as-tu expérimenté ceci ? :3 (Ce n'est pas vraiment du spoiler alors vous pouvez cliquer d'ailleurs)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Shin Megami Tensei Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 22:35

Ce cher Demi-fiend, parait que c'est l'un des boss secret les plus balèze de l'histoire des rpg Shin Megami Tensei Th_gant3
Par contre, il apparaît que dans le new game +, et il faudrait d'abord que je prenne le temps de me lancer un jour dans les boss secrets de DDS. Le seul que j'ai affronté pour le moment c'est Beelzebub première forme, c'est dire x)
Revenir en haut Aller en bas
New Phoenix
Procureur impitoyable
New Phoenix


Nombre de messages : 1446
Localisation : Au terminal, je sauvegarde et toi ?
Date d'inscription : 04/09/2007

Shin Megami Tensei Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 22:45

Nan, mais chaud ça fait peur, le mec se tapent 6 attaques de suite dès l'entrée au combat quoi. J'ai même lu comme quoi il faut avoir des stats ridicules en luck pour survivre à un moment quand Demi-Fiend il balance un truc qui tue direct, les persos ne survivent qu'en étant sleep il semblerait ahdé

Pour parler du jeu que je joue encore en ce moment soit Persona 3, le boss finale était ridiculement pas dur, à part long parce qu'on se tape tous les Arcana un à la fois Shin Megami Tensei Th_gant3
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Shin Megami Tensei Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 23:06

New Phoenix a écrit:
Nan, mais chaud ça fait peur, le mec se tapent 6 attaques de suite dès l'entrée au combat quoi. J'ai même lu comme quoi il faut avoir des stats ridicules en luck pour survivre à un moment quand Demi-Fiend il balance un truc qui tue direct, les persos ne survivent qu'en étant sleep il semblerait ahdé

Pour parler du jeu que je joue encore en ce moment soit Persona 3, le boss finale était ridiculement pas dur, à part long parce qu'on se tape tous les Arcana un à la fois Shin Megami Tensei Th_gant3

Va dire ça aux gens qui ont eu Yukari et Mitsuru charm à la fin, et qui ont healé toute la vie au boss Shin Megami Tensei 343895274
Perso, mon combat contre lui a presque duré deux heures, une heure pour les 12 premiers arcanes et presque une heure rien que pour l'arcane Death. Mais j'avoue que j'avais des persos que j'avais pas tant que ça levelé, et que je me suis retrouvé au bout d'un moment avec une pénurie d'objet pour recup des MP...ahdé'
Revenir en haut Aller en bas
New Phoenix
Procureur impitoyable
New Phoenix


Nombre de messages : 1446
Localisation : Au terminal, je sauvegarde et toi ?
Date d'inscription : 04/09/2007

Shin Megami Tensei Empty
MessageSujet: truc à déplacer   Shin Megami Tensei Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 23:21

J'avais Akihiko, Yukari et Aigis lulz, je me souviens pas qu'un de eux soit tombé charm souvent par contre ahdé

J'étais niveau 77 et m'en suis sorti dès la première fois Shin Megami Tensei 343895274 Me restait même 2 somas sur 4 tellement j'étais en forme, puis le boss est beaucoup moins impressionnant en terme de difficulté que selon les dires durant tout le jeu, j'ai même cru bien avant le combat qu'il se pouvait que ce boss-là null tous par exemple sauf un truc et que ça change tous les quelques tours ahdé
D'ailleurs, je regrette de ne pas avoir acheté le maximum de Wand of King avant le fight final, ça m'aurait peut-être pris moins de temps, mais c'est bien trop tard Shin Megami Tensei F_phoeni
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Shin Megami Tensei Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 18:53

Niveau 77? Tu m'étonne que t'a pas eu de mal à le battre, j'étais dans les niveau 55-60 quand je l'ai affronté moi 8D

Et théoriquement il a bien une attaque qui t'absorbe toute tes attaques pour te les renvoyer à la figure, celle qu'il lance tout les 2-3 tours lors de sa derniere phase. C'est à cause de ça que j'ai mis autant de temps à le battre Shin Megami Tensei F_phoeni
Revenir en haut Aller en bas
New Phoenix
Procureur impitoyable
New Phoenix


Nombre de messages : 1446
Localisation : Au terminal, je sauvegarde et toi ?
Date d'inscription : 04/09/2007

Shin Megami Tensei Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 23:26

J'ai pressenti la création de ce topic ! Shin Megami Tensei Th_gant3

Ben je m'étais arrêté y a 6 mois contre les 2 avant-derniers big shadows là, j'avais galéré avec mon niveau bien bas, alors à partir de ce moment-là j'avais décidé de ne plus oublier Tartarus et faire un peu level-up tous les débuts/fins du mois et vers la fin du jeu ahdé Mais niveau 55-60, tu profites pas du jeu ! Tu manques tous les démons classes qui roxxent, genre je sais pas euh Susano, Satan, Lucifer, et y en a un tas après le niveau 80. Le Monad est très utile pour monter rapidement de niveaux, mais je suis pas sur si c'était possible à la première partie.

M'enfin, je présume que t'as pas la version FES, moi oui et j'ai également fait l'épilogue The Answer, bien plus dur que les boss bidules dans le Tartarus ahdé Le pire, les ennemis ont souvent des skills du style Dodge/Evade et c'est extrêmement chiant, tu essaies de faire un All-out attack mais bien souvent cette stratégie foire. Shin Megami Tensei Th_gant3
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Shin Megami Tensei Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 10:26

Débloquer le Monad? T'es fou! Faut d'abord battre le Reaper pour ça, non? Tu me vois battre le Reaper avec mes levels 55-60 Shin Megami Tensei Th_gant3

En fait, j'étais pressé de voir la gueule du boss de fin, et puis comme c'était la fin des grandes vacances au moment où je finissais P3, je me suis dis que j'aurai plus trop de temps devant moi pour jouer....ce qui étais faux vu que j'ai entamé Digital Devil Saga un mois et demi plus tard Shin Megami Tensei 343895274

J'ai aussi entamé The Answer (parce que ouais, j'ai FES) mais euh quand j'ai entendu dire que c'était un peu comme un mode hard plus dur que le mode hard, bah j'ai calmé mes ardeurs. Surtout que j'avais fait P3 (de même que P4) en mode facile, vu que c'était mes premiers SMT, je savais pas trop à quoi m’attendre niveau difficulté. Là, j'attends la sortie française de P3P pour m'y plonger à nouveau, et je retournerai sur FES dès que j'aurai finis P3P en normal et hard. En espérant juste que le gameplay de FES se prennent pas un coup de vieux, parce qu'après les autres SMT, je me vois mal retourner sur un jeu où on contrôle vraiment que un seul perso Shin Megami Tensei Th_gant3
Revenir en haut Aller en bas
New Phoenix
Procureur impitoyable
New Phoenix


Nombre de messages : 1446
Localisation : Au terminal, je sauvegarde et toi ?
Date d'inscription : 04/09/2007

Shin Megami Tensei Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 1:36

Pas besoin de battre The Reaper pour avoir accès au Monad dans un New Game+ je crois, je l'avais pas battu et j'y ai eu accès dès le début. Quoique je suis un peu confus, le Monad Block c'est la même chose que "Monad" tout court nan ? La porte au pied de Tartarus en arrière de Koromaru et Aigis là. Ah et puis il serait apparemment avec beaucoup de volonté et de temps possible de battre The Reaper au level 60 après tout ahdé

Mais jouer à un MegaTen en mode easy, wut. Déjà que les Persona sont loin d'être durs je suis sur en "hard" comparé à Lucifer's Call en normal ahdé La sortie de P3P en boite c'est ça ? Je me demande si vous aurez également le bonus de précommande, la casquette de Junpei ! Le machin symbole même pas aligné sur le centre de la casquette d'ailleurs, mais je la porte quand je peux, en espérant un jour rencontrer un type qui arrive à reconnaitre la casquette ! Shin Megami Tensei 343895274 Sinon, dans mon cas j'ai fini assez rapidement The Answer(25h) et je te conseille absolument d'utiliser Metis quand tu y joueras, sinon tu verras ce que t'arrivera vers la fin, du grinding. :o

Concernant le fait d'utiliser qu'un seul perso, au début c'est assez limité alors tes copains font bien ce qui faut quand il faut, mais plus tard dans le jeu, c'est parfois assez chiant, rien que Yukari qui utilise Diarahan alors que Mediarahan serait bien plus profitable certaines fois par exemple. Quoique j'aime bien cet aspect, c'est bien plus réaliste de pouvoir contrôler qu'un seul perso soit "toi-même" que pouvoir contrôler tout le monde, chacun fait ce qu'il est supposé faire selon les tactiques ! Je refuserais pas par contre de pouvoir contrôler tout le monde ahdé
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Shin Megami Tensei Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 2:20

Ce topic me fait penser que je ferais bien de poursuivre ma partie sur Persona PSP, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Shin Megami Tensei Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 9:11

New Phoenix a écrit:


Mais jouer à un MegaTen en mode easy, wut. Déjà que les Persona sont loin d'être durs je suis sur en "hard" comparé à Lucifer's Call en normal ahdé

Tu comprend mieux mon choc lorsque je suis passé tout de suite après à Digital Devil Saga Shin Megami Tensei 343895274

En tout cas, je savais pas qu'on pouvais débloquer le Monad en new game +, mais je suppose que le boss secret (lv 99 dont je dirai pas le nom mais je pense que tu sais qui c'est ahdé) ne doit pas s'y trouver tant que t'a pas fait toute les quêtes :0

Gold> Persona 1? Si c'est ça, c'est pas tout a fait le meilleurs SMT pour commencer, m'enfin, il est loin d'être aussi bon que les autres
Revenir en haut Aller en bas
Saul Hudson
Chocolate Saïbaman
Saul Hudson


Nombre de messages : 5028
Age : 31
Localisation : Wammy's House
Date d'inscription : 01/09/2008

Shin Megami Tensei Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 10:29

Ike, que penses-tu de Lucifer's Call sur play2 ? Si jamais je retrouve le cd, ça me tenterait bien d'y jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Shin Megami Tensei Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 10:51

C'est le plus hardu des volets sur PS2, même si personnellement je l'ai trouvé moins austère que Digital Devil Saga qui avait quand même des donjons plus longs et alambiqués. Mais si t'as pas peur de la difficulté, c'est celui qui te donnera la meilleure idée de l'ambiance et du gameplay de la série.
En tout cas, c'est mon préféré derrière Persona 4 donc une valeur sûre :)
Revenir en haut Aller en bas
New Phoenix
Procureur impitoyable
New Phoenix


Nombre de messages : 1446
Localisation : Au terminal, je sauvegarde et toi ?
Date d'inscription : 04/09/2007

Shin Megami Tensei Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 18:58

Ben en même temps c'est le seul volet principal sur PS2 :gant2:

Sinon moi j'ai fait les requêtes je crois, c'est pourquoi ce boss apparait au 10ème étage du Monad, tu vois qui mais chaque fois je viens avec des compagnons donc j'ai jamais essayé d'enclencher le combat. Mais vu les dires, je me ferais massacrer avec mon niveau 90. ahdé

Et maintenant ce qui nous faut, c'est Innocent Sin sur PSP et TRADUIT ! Ensuite, les 2 premiers MegaTen traduits mais ça c'est autre chose. :o
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Shin Megami Tensei Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 11:25

Moi j'espère qu'on aura un jour une traduction (fanmade ou officiel) de Soul Hackers, parce que serieusement l'ambiance de ce volet à l'air vraiment trop bien oo


Pour l'instant ça a l'air d'être le plus lugubre des SMT que j'ai pu voir, du moins visuellement parlant. Un patch de traduction est en route depuis pas mal de temps, mais vu qu'il ne semblait pas avancer, j'ai cru que le projet était abandonné.... jusqu’à ce que je tombe sur cette vidéo:


Vu la date, ça signifie que la traduction est encore en cours, et tant mieux parce que perso, j'ai hâte d'y jouer :gant2:
Revenir en haut Aller en bas
Legyptien
Jeune avocat
Legyptien


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 07/02/2011

Shin Megami Tensei Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 13:33

Bon ben voilà, j'ai fini DDS1. Un jeu sympa, sans plus pour moi. Il a le mérite d'être assez différent comme la plupart des SMT, et surtout d'avoir des combats intéressants ( transformation ou pas, pas mal de compétences, les mantra, les combos, et surtout ils ne trainent pas en longueur ) ce qui rends de donjons pourtant assez long pas ennuyeux du tout. J'ai adoré l'OST dans un style là aussi éloigné de ce que l'on a l'habitude d'entendre. Par contre le scénario ne m'a pas réellement scotché, surtout car il est assez peu présent car il y a quand même des bons moments. J'ai du mal aussi avec la plupart des persos, on a serph qui parle pas, heat cliché, Cielo inutile... reste donc Argilla et Gale qui sont pour moi réussis.

Bref, je lancerai le 2 dans pas trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Shin Megami Tensei Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 14:33

Le scénario de DDS1 m'a paru n'être qu'une immense accumulation de question qui, a priori doivent sans doute préparer le scénario de DDS2. Faudrait que je joue à ce deuxième volet un jours, mais j'ai eu l'impression d'avoir avec DDS1 l'antithèse même des rpg bavards (dont Persona 3 et 4 font partie !!) avec des scènes cinématiques presque donnés comme récompense après un long donjon. Mais dans l'ensemble, j'avoue que j'ai eu aussi du mal à accrocher à une intrigue totalement dilué mais qui sert plus à poser l'ambiance du jeu qu'autrechose.

Par contre, perso j'ai bien aimé Heat, un perso qui se réjouit de pouvoir dévorer les autres, je crois pas qu'on en retrouve tant que ça dans les teams d'autres rpg :P
Puis bon, je trouve intéressant et adapté à l'univers du jeu d'avoir un personnage qui possède son propre objectif personnel (son amour aveugle pour Sera) quitte à trahir les autres s'il le faut. Je serai curieux de voir son développement dans DDS2, tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Legyptien
Jeune avocat
Legyptien


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 07/02/2011

Shin Megami Tensei Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 16:19

C'est vrai que c'est pas faux pour l'histoire du cannibalisme pour Heat ^^
En tout cas, il parait que DDS2 est nettement plus scénarisé, je vais voir ce que ça donne ^^
Revenir en haut Aller en bas
New Phoenix
Procureur impitoyable
New Phoenix


Nombre de messages : 1446
Localisation : Au terminal, je sauvegarde et toi ?
Date d'inscription : 04/09/2007

Shin Megami Tensei Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 22:55

Les 2 premiers Devil Summoner je voudrais y jouer aussi ! :gant2: La série fait vraiment chier quand tu cherches les vieux opus, ils sont soit rares ou chers ou les deux Shin Megami Tensei Th_gant3

Sinon, juste pour faire une image du un, les gens étaient vraiment capables de se retrouver sur la version NES ? Au début du jeu tous les murs sont gris et ne pas être emmêlé ça m'a l'air bien difficile ahdé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shin Megami Tensei Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shin Megami Tensei
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shin Megami Tensei V - Switch
» [Test] Shin Megami Tensei: Nocturne (Lucifer's Call)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Square Vitamine :: Blue Screens S.A.-
Sauter vers: