Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Shin Megami Tensei

Aller en bas 
+5
Saul Hudson
Gold
New Phoenix
Legyptien
Ike
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Legyptien
Jeune avocat
Legyptien


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 07/02/2011

Shin Megami Tensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:00

Franchement DDS1 et 2 je m'en suis tiré pour une quarantaine d'euros sur le net. C'est pas énormissime.
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Shin Megami Tensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:43

Par contre, à mon avis, le prix risque bien de grimper d'ici quelques années et pas qu'un peu :o
Revenir en haut Aller en bas
New Phoenix
Procureur impitoyable
New Phoenix


Nombre de messages : 1446
Localisation : Au terminal, je sauvegarde et toi ?
Date d'inscription : 04/09/2007

Shin Megami Tensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 0:09

Les prix baissent quand y a une réédition mais ça remonte assez vite après. Je crois que c'est le cas pour Persona: Revelations. Mais même, je crois que les opus de la série sur PS2 genre excepté les 2 Persona valent plus cher en Amérique qu'en Europe, c'est loin d'être des RPG qu'on retrouve souvent en bas de 30 dollars si ce n'est pas passer par des gens qui revendent pour pas cher généreusement. ahdé
Revenir en haut Aller en bas
New Phoenix
Procureur impitoyable
New Phoenix


Nombre de messages : 1446
Localisation : Au terminal, je sauvegarde et toi ?
Date d'inscription : 04/09/2007

Shin Megami Tensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 21:49

Yo Ikay ! J'ai commencé Persona 4 ! ahdé
Revenir en haut Aller en bas
Legyptien
Jeune avocat
Legyptien


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 07/02/2011

Shin Megami Tensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 22:03

Pour ma part après une petit pause entre les deux DDS, j'ai attaqué le 2 cet après midi. Pour l'instant c'est du DDS1 optimisé, avec le perso qui court plus vite grâve aux 60HZ, et des menus plus jolis :D
Et ce qui est cool, c'est de commencer avec les trois best persos : Serph Gale et Arguilla ^^
Revenir en haut Aller en bas
New Phoenix
Procureur impitoyable
New Phoenix


Nombre de messages : 1446
Localisation : Au terminal, je sauvegarde et toi ?
Date d'inscription : 04/09/2007

Shin Megami Tensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 22:05

Au fait, j'ai le 2 mais pas le 1 héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Shin Megami Tensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 10:10

New Phoenix a écrit:
Yo Ikay ! J'ai commencé Persona 4 ! ahdé

Best.RPG.Ever
(du moins parmis ceux que j'ai essayé ahdé )

Legyptien> Il me semblait pourtant que le 60 hz était dispo dans le premier volet...mais je me trompe peut-être Shin Megami Tensei - Page 2 01
Revenir en haut Aller en bas
Legyptien
Jeune avocat
Legyptien


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 07/02/2011

Shin Megami Tensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 21:14

Si elle y était, je l'ai loupé :D
Revenir en haut Aller en bas
New Phoenix
Procureur impitoyable
New Phoenix


Nombre de messages : 1446
Localisation : Au terminal, je sauvegarde et toi ?
Date d'inscription : 04/09/2007

Shin Megami Tensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 23:31

Ike, Persona 4 c'est trop bien :bave:

Je vais te dire ou j'en suis rendu, donc

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Shin Megami Tensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 11:30

New Phoenix a écrit:
Ike, Persona 4 c'est trop bien :bave:

Je vais te dire ou j'en suis rendu, donc

Spoiler:

Spoiler:

Sinon, tiens vu qu'on est entre fan de SMT, je vous propose de lire une interview sympa de Ghostlight, l'éditeur français de Lucifer's Call et des DDS, les même qui comptent sortir P3P en France !
Revenir en haut Aller en bas
New Phoenix
Procureur impitoyable
New Phoenix


Nombre de messages : 1446
Localisation : Au terminal, je sauvegarde et toi ?
Date d'inscription : 04/09/2007

Shin Megami Tensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 7:26

Bon bah j'ai quasiment fini le jeu quoi, je me tape la true ending avec le true last boss !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Shin Megami Tensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 13:50

New Phoenix a écrit:
Bon bah j'ai quasiment fini le jeu quoi, je me tape la true ending avec le true last boss !

Spoiler:

J'ai mis 80 heures de jeu pour le finir avec la true end. Avoue que t'as nolifé comme pas possible sur ce jeu, pas moyen de le finir en aussi peur de temps sinon Shin Megami Tensei - Page 2 Th_gant3

Spoiler:

Et puis mince, tu me donne envie d'y rejouer, mais si je fait ça, adieu mon année de fac Shin Megami Tensei - Page 2 Th_gant3
Pour la peine, je poste ça:


(parce que le pop bubblegum bien kitsch comme ça, il fait un super effet sur ce jeu :fool:)
Revenir en haut Aller en bas
New Phoenix
Procureur impitoyable
New Phoenix


Nombre de messages : 1446
Localisation : Au terminal, je sauvegarde et toi ?
Date d'inscription : 04/09/2007

Shin Megami Tensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 19:11

Ben moi j'en suis à environ 62 heures, je prévois 65 heures une fois le jeu fini. Avant les vacances j'avais déjà 10 heures de jeu, puis depuis dimanche soir j'ai nolifé presque 10h par jour pour le quasi terminer. ahdé Bon la conséquence c'est que mon compendium n'en est même pas encore à la moitié, 40% je crois mais je pense pas me refaire un New Game+ tout de suite. Je vais m'attaquer à Dieu, en commençant prochainement Nocturne yeah Shin Megami Tensei - Page 2 Karma3
Spoiler:
Là je grille au dernier boss parce que je n'ai plus de soma, j'en ai trouvé un seul durant TOUT le jeu et je l'ai utilisé au fight d'avant. En espérant que y a vraiment un soma au sixième étage de l'avant dernier donjon :'D

Tu trips sur ~Your affection~ aussi héhé ? J'aime bien aussi Heartbeat, Heartbreak et l'OST du jeu en général ahdé
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Shin Megami Tensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 19:55

Spoiler:

Par contre, le perso que je ne peut pas me passer dans mon équipe c'est Yukiko. Énorme damages-deal en magie et en plus de ça des sorts de soins très efficaces et une bonne résistance (parce qu'a coté, j'ai eu l'impression que Teddy faisait plus fragile)
Revenir en haut Aller en bas
New Phoenix
Procureur impitoyable
New Phoenix


Nombre de messages : 1446
Localisation : Au terminal, je sauvegarde et toi ?
Date d'inscription : 04/09/2007

Shin Megami Tensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 23:21

Yukiko, j'aime pas trop ce perso, elle est peut-être utile quand c'est question de combat mais bon je préfère utiliser Teddie dans le cas de soin et pour ses skills de boost. C'est vrai par contre qu'il est fragile, contre un boss on est quasiment obligé à chaque tour de faire Mediarama/han pour qu'il ne crève pas, quand sa faiblesse est touché il est presque mort. Quoique ça change pas grande chose car j'aurais fait pareil si j'avais Yukiko, elle soignerait la plupart du temps, d'ailleurs contre
Spoiler:
j'avais 3 healers dans la team, le héros + Teddie + Yukiko, seule fois ou elle m'a été utile ahdé

D'ailleurs, j'ai officiellement terminé le jeu hier. :gant2: Ce fut un vrai régal Shin Megami Tensei - Page 2 343895274
Revenir en haut Aller en bas
New Phoenix
Procureur impitoyable
New Phoenix


Nombre de messages : 1446
Localisation : Au terminal, je sauvegarde et toi ?
Date d'inscription : 04/09/2007

Shin Megami Tensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 1:04

Et bien, Nocturne est grave facile en normal là ahdé
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Shin Megami Tensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 10:21

Meuh, le portage de Persona 4 là, il sortira sur Vita finalement *seum*

Raison invoqué à ce sujet: le jeu était initialement prévu sur PSP mais les devellopeurs n'étaient pas fan de l'interface qu'ils ont dû faire pour P3P pour cause de limite technique de la PSP. Du coup ils ont préféré faire le portage sur Vita.
M'enfin perso l'interface de P3P ne m'avait pas dérangé, je trouvais même qu'elle apportait une expérience un peu différente...Shin Megami Tensei - Page 2 01

Pas de FeMC annoncée pour le moment, gageons quand même qu'Atlus nous en garde le secret parce que perde une innovation apporté par P3P c'est ballaud surtout si c'est pour se mettre à dos la communauté féminine fan de Persona (aussi peu nombreuse qu'elles peuvent être) ahdé

A part ça, Atlus confirme encore une fois qu'un P5 est en cours de développement, il prendra du temps simplement parce que l'équipe est en train de revoir complètement la formule du jeu, de la même manière que ce que P3 faisait avec ses prédécesseurs.

Oh, et pendant que j'y suis. Arc System est en train de developper un fighting game Persona 4. Non, je déconne pas.

Mes sources comme d'habitude pour ce que je dis, c'est toujours le même site:
http://www.siliconera.com/2011/08/30/persona-4-the-golden-was-originally-planned-for-psp/
http://www.siliconera.com/2011/08/30/persona-5-is-in-development-but-wont-be-released-for-quite-some-time/
http://www.siliconera.com/2011/08/30/blazblue-team-developing-persona-4-fighting-game/

Pas mal de truc à digérer d'un coup, même si j'avoue que mon enthousiasme est un peu partagé selon les projets :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shin Megami Tensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 19:20

Ike: j'espère que ce que tu dis sur la communuauté féminine fan de persona est ironique, je te raconte pas la tempête qui a déferlé sur les forums que je fréquente XD.

Day one pour P4 sur une PSVita. Moi qui hésitais largement entre une 3DS et cette console, j'ai fait mon choix quand j'ai su que Good People Die allait aussi avoir droit à la Vita + P4.

Un peu dégoûtée que ce soit pas sur PSP, car bon, j'ai oublié le prix de la Vita (250? je sais plus) et que l'interface de P3P m'avait pas dérangée, comme le côté visual novel, mais s'ils veulent donner le meilleur portage qu'il faut pour leur jeu, pourquoi pas.

Et aussi, le fighting game? Euh... pourquoi, Atlus Shin Megami Tensei - Page 2 Blue_bad ?

Revenir en haut Aller en bas
New Phoenix
Procureur impitoyable
New Phoenix


Nombre de messages : 1446
Localisation : Au terminal, je sauvegarde et toi ?
Date d'inscription : 04/09/2007

Shin Megami Tensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 23:20

Oh putain, je vois cette news partout aujourd'hui :bave:

Ah d'accord, je croyais que la nouvelle MC c'était le nouveau perso qui ressemble à une pute fille normale. Bon ben c'est juste un nouveau perso donc. Espérons que P5 surpasse encore plus ses frères !

Mais ouais, je sais plus là, j'ai pas de PSP et je veux jouer au remake de P2 IS donc je comptais l'acheter à la fin du mois de septembre, mais en attendant la Vita elle va sortir et il va avoir P4 et autres, faites chier.

HS à Seigi: T'as déjà joué au visual novel Ever17 ? Le scénario est écrit par le même gars que 999 et j'y joue en ce moment. Bon par contre il y a quasiment pas de gameplay, ça reste un visual novel.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shin Megami Tensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 1:08

Je sais pas comment le mettre sur mon ordinateur Ever17 mais je meurs d'envie de l'essayer ><
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Shin Megami Tensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 11:54

Seigi a écrit:
Ike: j'espère que ce que tu dis sur la communuauté féminine fan de persona est ironique, je te raconte pas la tempête qui a déferlé sur les forums que je fréquente XD.

C'était une remarque mi ironique mi-mauvaise foie en fait, mais je sais bien qu'il suffit juste de faire une recherche d'image sur la FeMC et tomber sur une dizaine de page de fan-art avec Shinjiro pour ne plus avoir du doute à ce sujet ahdé
C'est pour ça que je pense que ça serait assez bête de la part d'Atlus de pas inclure de FeMC dans ce portage. M'enfin il est mention dans les sites que je consulte, il est question d'une option très demandée par les fans et dont Atlus se réserve la surprise pour le moment. Ça doit être ça ou bien, troll ultime, il sera question de la possibilité d'être gay avec Kanji Shin Megami Tensei - Page 2 Spray_trollface_copy

Quand au jeu de fight P4, puisqu'il est fait par Arc System on pourra dire au moins que ce sera sans doute un jeu très sympa à défaut d'être la meilleure licence possible pour un jeu de fight :,)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shin Megami Tensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 20:40

Honnêtement, j'arrive pas vraiment voir l'intérêt d'un FeMC dans P4, la dynamique ne marcherait pas aussi bien que dans P3P (et sérieux, sortir avec Yosuke euuuuh, Kanji encore moins XD).

La surprise, j'ai du mal à voir. Une sorte de suite comme P3FES qui expliquerait quelques petites choses sur la true ending? Je ne sais pas trop ce que les fans attendent avec impatience donc je vais aller avec ton troll Ike: le gay dating avec Kanji ahdé )

Le jeu de combat a l'air sympathique mais il m'intéresse franchement pas assez pour me l'acheter. Sauf s'il y a un moyen de jouer avec les autres personnages de SMT et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Shin Megami Tensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 23:46

Ah, tu sais, j'en connais une des fangirls qui serait bien contente de sortir avec Yosuke. Puis il y a Teddie aussi faut pas l'oublier, qui pourrait résister à sa bouille de nounours?.....Bon j'avoue que ça marchera peut-être pas aussi bien, mais bon ahdé

Une suite à la The Answer ça serait moyen, déjà que The Answer était assez dispensable mais là les gars d'Atlus on déjà dit que l'histoire de P4 se suffisait largement à elle même.

Et pour en revenir au jeu de fight, si jamais il y a Raidou ou Demi-Fiend, ils risquent fort de buter tout le monde, ça serait pas équitable comme combat Shin Megami Tensei - Page 2 Spray_trollface_copy
Revenir en haut Aller en bas
New Phoenix
Procureur impitoyable
New Phoenix


Nombre de messages : 1446
Localisation : Au terminal, je sauvegarde et toi ?
Date d'inscription : 04/09/2007

Shin Megami Tensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 2:18

Ouais ben ce sera pas vraiment une nouveauté par rapport aux premiers Persona être gayShin Megami Tensei - Page 2 Spray_trollface_copy

Et pour le jeu de fight, on accordera juste Lunge comme attaque spécial à Demi-Fiend, ça évitera de faire des ravages Shin Megami Tensei - Page 2 Spray_trollface_copy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shin Megami Tensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 14:30

Roh, guys, tellement de trollfaces pour ce topic, c'est tellement approprié : D

/flood off.

J'espère que le jeu de baston sera pas trop trop facile non plus, ça serait un peu triste d'vaoir juste à massacrer tous les boutons et sortir quand même une attaque de bourrin : /.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shin Megami Tensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shin Megami Tensei
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shin Megami Tensei V - Switch
» [Test] Shin Megami Tensei: Nocturne (Lucifer's Call)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Square Vitamine :: Blue Screens S.A.-
Sauter vers: