Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Shin Megami Tensei

Aller en bas 
+5
Saul Hudson
Gold
New Phoenix
Legyptien
Ike
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Shin Megami Tensei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 14:47

De mon expérience de Blazblue, le jeu était suffisamment accessible pour permettre à une quiche comme moi de jouer, et suffisamment technique pour plaire aux gros hardcord fans de combat que je connais. Reste à savoir si Arc System vont appliquer la même formule, ou s'il vont faire le jeu par dessous la jambe juste parce que c'est un jeu à license et qu'il se vendra (ce qui me parraitrai surprenant parce qu'ils ont quand même une réput' à défendre ahdé )

NP> Ouais, c'est pour ça que je disais que les fans n'aiment pas perdent des options qu'ils avaient avant :P

PS: Les trollfaces, c'est parce qu'on est entre nous dans ce topic, on peut se le permettre un peu Shin Megami Tensei - Page 3 Trollf10
Revenir en haut Aller en bas
New Phoenix
Procureur impitoyable
New Phoenix


Nombre de messages : 1446
Localisation : Au terminal, je sauvegarde et toi ?
Date d'inscription : 04/09/2007

Shin Megami Tensei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 1:37

N'empêche qu'il y a un homosexuel chez Atlus ou il y a des mecs qui ont étudié la sexualité approfondie ou je sais pas quoi pour créer les relations gays dans Persona ? Shin Megami Tensei - Page 3 Spray_trollface_copy
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Shin Megami Tensei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 20:44

Ou alors, il y a tout simplement une fujoshi lectrice de yaoi dans le staff, ça me parait le plus probable Shin Megami Tensei - Page 3 Trollf10

EDIT:

Eh bien, ça a l'air plutôt sympa finalement :P
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Shin Megami Tensei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 17:26

On je me suis mis à Persona 4 et j'ai accrocher dès le depart. Les graphismes, les musique, le chara-design et tous ce qui va avec, par contre sa met du temps à demarrer, je viens à peine d'apprendre à me battre lors de notre premiere visite dans l'autre monde mais c'est pas une mauvaise chose, les developpeur on pris leur temps pour bien developper les perso. Par contre j'ai entendu que le jeu était difficile, j'espere juste que c'est pas insurmontable, parce qu'une difficulté abuser me ferai abandonner le jeu alors que j'en ait vraiment pas envie.

Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Shin Megami Tensei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 18:06

Pas mal de gens reprochent à Persona 4 (et au 3 aussi) d'avoir un début assez lent, c'est peut-être vrai mais du coup je trouve que ça rend le jeu très immersif dès le départ.

A part ça les megatens sont pas réellement plus difficile que la moyenne des rpgs, juste plus stratégique. Faut bien gérer son équipe, ses personas, ses skills et les tours d'action, du coup il y a bien du challenge mais du challenge stimulant: si tu fuis pas les combats durant l'exploration, t'aura rarement besoin de grinder, faut juste que tu change d'approche stratégique.
Par contre vu que P4 est ton premier megaten j’espère juste que t'as choisis le mode easy sinon tu risque de bucher un peu contre certains boss surtout celui du premier donjon, si t'as pas les habitudes qu'il faut Shin Megami Tensei - Page 3 F_gymsho
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Shin Megami Tensei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 19:48

Oui j'ai mis en facile^^

Concernant la difficulté, beaucoup ont dit la même chose avec Resonance of Fate pourtant je le trouve difficile. On verra bien ce que ça donnera, en tous cas j'adhere à l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Shin Megami Tensei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 1:30

Concernant le difficulté, il est si dur que ça et tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Shin Megami Tensei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:13

*pas si dur que ça, tu voulais dire? :D

De toute façon, à coté RoF est un A-rpg, et dans ce genre de jeu les écarts de difficulté se font d'avantage sentir surtout si comme moi on est pas doué :o
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Shin Megami Tensei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:23

Bah ya pas vraiment de strategie à avoir dans Persona 4 et en mode easy c'est pas vraiment compliquer. Je suis contre les jeux ayant une difficulté abusé, je prefere que l'on y incorpore plusieur niveau de difficulté.

En tout cas, Persona 4 est une très bonne surprise, apres j'enchainerai avec Persona 3 FES.
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Shin Megami Tensei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 22:02

Je viens de le finir et il se place d'office à la premiere place de mon top jeux video. Par contre j'ai pas eu la true end, je recharge ma partie de se pas et je rectifie ça.

Apres je pense m'attaquer à Persona 3 ou SMT : Nocture.
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Shin Megami Tensei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 12:31

Si tu compte te lancer dans Nocturne, je te préviens que c'est tout de suite autre chose comme expérience, surtout en terme d'ambiance et de difficulté, tu risque d'être largué au début ahdé

Je te conseille plutôt à continuer sur ta lancé avec Persona 3 FES, même s'il est pas aussi bien affiné niveau gameplay (pas de contrôle des alliés: mauvaise idée). Disons que comme Nocturne ne possède pas de mode facile comme P4, je te conseille de passer en mode normal pour P3 histoire de faire transition.

Après si t'as une PSP et que tu veux le meilleure gameplay possible, je te conseille la version PSP de P3, qui est P3 mais avec le gameplay de P4. D'accord, on perd The Anwser, mais ce chapitre est vraiment destiné aux fans motivés et qui veulent pas lâcher le jeu parce qu'à part quelques nouvelles musiques et une difficulté accru parfois artificiellement faut le dire (où est le compendium?). Reste juste l'interface visual novel qui peux faire repoussoir, mais ça, c'est à toi de voir ce que t'en pense :o


Dernière édition par Ike le Dim 27 Nov 2011 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Shin Megami Tensei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 15:23

Pour l'ambiance, j'avais remarquer, ce qui me fait peur c'est la difficulté donc je vais appliquer ton conseil et commencer par P3 en mode normal. Par contre j'aimerai savor les apporte de P3P en dehors du fait de pouvor jouer avec toute l'équipe parce que de ce que j'ai compris, on ne contrôle pas les perso directement sur la map mais juste un curseur... Sa me branche pas trop.

Sinon quelle sont les SMT les plus dur, histoire que je puisse les faire dans un ordre progressif. J'ai P2 sur PSP sous le coude et tous les opus PS2.
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Shin Megami Tensei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 17:46

Ouais l'interface visual novel, c'est sûr qu'il faut accrocher, perso ça m'a pas dérangé je trouvais que ça avait un certain charme. Quand aux apports de P3P il y a en gros la possibilité de pouvoir jouer avec une FeMC qui a des s-link et un ost différent du mec (ce qui peut-être bien pour un new game +), il y a des quêtes annexes en plus notamment nouveau boss suprême en plus de celui qui était déjà sur P3, des niveaux de difficultés supplémentaires et quelques séquences en plus je crois. Mais pour moi l'ajout le plus déterminant, c'est le système de combat qui est celui de P4, parce que mine de rien la possibilité de contrôler son équipe offre vraiment plus de confort.
Après c'est à toi de voir de quel expérience de jeu qui te botte le plus entre les deux, après le système de combat de P3Fes peut avoir son intérêt du fait qu'il est différent, mais je l'ai trouvé moins bien fichu personnellement :s

Sinon pour les SMT PS2, je dirai qu'a priori Nocturne et DDS1 doivent se valoir plus ou moins niveau difficulté, peut-être que DDS1 est plus simple mais je peux pas dire je me suis forgé la main dessus en premier après P4 et en tout cas j'ai trouvé certain boss assez costaud quand même x)
Quand à Raidou est un A-rpg donc c'est assez différent, ça doit dépendre de ton aisance à ce genre de jeu, perso c'est pas mon cas, mais j'ai trouvé qu'il reste très faisable.
Quand à Persona 2, j'y ai pas encore joué mais je crois qu'il possède un mode facile...et si celui-ci est comme celui de Persona 1, alors ça pourrait très bien être une balade de santé comparé à Nocturne ahdé
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Shin Megami Tensei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 18:27

FeMC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Shin Megami Tensei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 19:03

Jouer avec l'équivalent féminin du héros quoi ahdé (FeMC= Female Main Character)
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Shin Megami Tensei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 19:41

Ok, je pense que je vais tester la version PSP et on erra si j'accroche ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Shin Megami Tensei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 21:06

Bon j'aime pa strop la version PSP, j'ai l'impression que tout s'enchaine trop vite. Je me rabat sur P3 FES (en plus l'opening est 15 fois mieux).
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Shin Megami Tensei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 1:19

Bon je viens de finir la true ending de Persona 4 et y a pas à dire il merite d'être à la premiere place de mon top jeux video. Par contre je trouve regrettable qu'Altus ait tous fait pour qu'on ne puisse avoir la true ending sans soluce, c'est vraiment con, parce que celui qui n'est ps au courant fera la gueule avec la fausse fin...

Bon mainteant place à P3 FES à fond les manettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
New Phoenix
Procureur impitoyable
New Phoenix


Nombre de messages : 1446
Localisation : Au terminal, je sauvegarde et toi ?
Date d'inscription : 04/09/2007

Shin Megami Tensei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 3:12

Le mode hard de P2 IS c'est du pseudo hard quoi. Mode dont tu peux changer n'importe quand dans les options même durant le jeu d'ailleurs. Opus le plus facile de toute la série(et je parle de tous les Megaten) je paris. ahdé
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Shin Megami Tensei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 15:24

Perso je trouve pas mal de pouvoir changer la difficulté en cours de partie, au moin t'a pas à te retaper toute l'aventure à cause d'une difficulté trop accrue.
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

Shin Megami Tensei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:40


UP

http://www.nintendomaine.com/nouvelle-1346145418-shin-megami-tensei-iv-se-traileure.html

S'il est traduit, j'aurai une belle opportunité de pouvoir enfin découvrir cette série. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saul Hudson
Chocolate Saïbaman
Saul Hudson


Nombre de messages : 5028
Age : 31
Localisation : Wammy's House
Date d'inscription : 01/09/2008

Shin Megami Tensei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 16:31

Dès que j'aurai suffisamment progressé en anglais, je me ferai Persona 3. u_u

C'est frustrant d'être bloqué à cause de la langue.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Shin Megami Tensei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 16:45

Moi il faut que je me l'achète Persona 3 T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Saul Hudson
Chocolate Saïbaman
Saul Hudson


Nombre de messages : 5028
Age : 31
Localisation : Wammy's House
Date d'inscription : 01/09/2008

Shin Megami Tensei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 0:30

Achète-le sur net, tu devrais pas avoir trop de mal à le trouver.

Sinon, y a aussi Lucifer's Call qui est disponible en France et avec une TRADUCTION française. Le jeu est réputé pour sa difficulté démoniaque, en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
Lana Skye
Voleur masqué
Lana Skye


Nombre de messages : 4316
Age : 27
Localisation : Thym, Cigales et Pastis
Date d'inscription : 23/05/2007

Shin Megami Tensei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 11:30

    Ahah, j'suis entrain de faire P3. Franchement, allez y, il est excellent j'trouve et puis le niveau d'anglais est pas très compliqué (si même moi j'arrive à comprendre sans soucis...) Il n'est pas très difficile et puis vraiment sympa à jouer. Je trouve très cool le fait qu'on "gère nous même" nos phases d'explorations, on commence et on arrête comme on veut ce qui permet d'avancer au rythme que l'on souhaite. Puis si on en a marre de ce pétard de donjon on est pas obligé de rester coincé des heures dedans 8D !
    Il me faut P4 maintenant .w. ...
Revenir en haut Aller en bas
http://queencandies.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Shin Megami Tensei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei   Shin Megami Tensei - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shin Megami Tensei
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shin Megami Tensei V - Switch
» [Test] Shin Megami Tensei: Nocturne (Lucifer's Call)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Square Vitamine :: Blue Screens S.A.-
Sauter vers: