Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Parlons rétro !

Aller en bas 
+7
Kratos Wright
jonrod
Nax
Squall
LilyRose
Cardia
Gold
11 participants
AuteurMessage
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Parlons rétro ! Empty
MessageSujet: Parlons rétro !   Parlons rétro ! Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 17:39

Vous vous souvenez encore de vos premières expériences de jeux vidéo ?
Attention, je vous demande pas "votre premier jeu", y a déjà un topic, mais bien "vos premières expériences", va donc falloir développer un peu plus :3

J'ai commencé à m'intéresser aux jeux vidéo avec des jeux minables à la Game & Watch. Ensuite, j'ai eu mon premier vrai jeu, Lucky Luke, avec ma première vraie console. Je dois dire que j'ai d'infinis regrets de l'avoir vendue, finalement. Bien sûr ce n'était "qu'une" Game Boy Color, mais bon, cette console, quelle claque, quand j'y pense. Je croyais à l'époque qu'il fallait une console par jeu (Oui je sais c'est con), donc pour moi, le fait d'interchanger les cartouches, c'était une petite révolution. Mais Lucky Luke, allez, j'y ai passé d'excellents moments, sur ce jeu !

J'ai aussi récupéré Pokémon "pour m'intégrer" mais bon, ça a pas si aidé que ça, parce que comme à peu près tout le monde, j'ai vécu le vol sauvage de cartes Pokémon le premier jour où t'en apportes tout fier à l'école parce que putain t'as ENFIN réussi à en trouver en vente omg.

Pour ce qui est des consoles de salon, j'ai un souvenir particulier de mon premier contact avec un jeu de salon... Ce jeu a été Sonic Adventure. Mais en magasin, sur une borne de démonstration. Franchement, ça m'a époustouflé, je passais de mes "vulgaires" jeux Game Boy à ce qui, d'après ce que je pouvais en juger, promettait d'être une tuerie pure et simple.

Sauf que je connaissais RIEN à l'univers du jeu vidéo à l'époque.

Alors j'ai demandé à Noël...

...

"Une Nintendo 64 avec Sonic."

Du coup j'ai eu une Nintendo 64 avec Mario, et mes parents de me dire que Sonic sur consoles Nintendo ça n'existe pas. Déconfiture.

Mario 64 est un jeu qui m'a à l'époque traumatisé. Vous vous demandez certainement pourquoi. C'est mignon pourtant Mario :'(
Ben en fait mettez-vous dans la peau du gosse de neuf/dix ans qui est malade et qui passe la journée à bloquer sur le premier boss, allant jusqu'à demander à sa mère de l'aider, sauf qu'elle n'y arrive pas non plus. Imaginez justement que ce gosse bah il est malade et que la nuit suivante, non seulement il dort mal, mais il a LA MUSIQUE DU PREMIER NIVEAU GRAVÉE DANS LA TÊTE.

J'y ai plus trop joué depuis, préférant rester dans le monde des Pokémon, beaucoup plus amical à mes yeux, et n'avançant enfin pour de vrai une partie qu'à l'occasion de Mario 64 DS, qui était pour la sortie de la console double écran de Nintendo le seul jeu valable avec Wario Ware Touched, que je n'ai eu qu'après coup. Mais ça je vais pas en parler, c'est pas rétro.

Bref voilà, et vous, quelles ont été vos premières expériences de jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Cardia
Procrastinateur à plein temps
Cardia


Nombre de messages : 1440
Age : 29
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 01/11/2008

Parlons rétro ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons rétro !   Parlons rétro ! Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 17:41

Je me souviens plus des premières fois, mais y'a un truc qui m'a marqué :

Je m'achète Zelda : The Minish Cap, je commence à jouer, son de la Game Boy Advance SP (le must à l'époque !) à fond, je donne des coups d'épée partout, et là, le commentaire des parents :

-Bon, t'as fini de le faire aboyer, ce pauvre chien ?

Ca me marquera toujours. :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parlons rétro ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons rétro !   Parlons rétro ! Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 17:45

Et bien tout à commencer un anniversaire d'été...Tu ouvres tes paquets et tu découvres une game boy color... avec des jeux pourris que ta mamy t'a gentiment acheté... Les razmockets ou toy story 2 x) ça à l'air facile comme ça, mais même à 15 ans tu rames à mort... 'Fin bon... Puis il y a eu Pokémon. Version Rouge. Tu joues, tu vois des petits monstres tout mimis tout petits, tu les attrapes (sauf que tu comprends rien, t'as qu'en même 4 ans quoi)... Donc finalement mon enfance et mes plus vieux jeux ont été pokémon pokémon, ah ! Encore pokémon.... C'est tout se que je peux dire :S
Revenir en haut Aller en bas
LilyRose
Avocat émérite
LilyRose


Nombre de messages : 58
Age : 28
Date d'inscription : 20/03/2011

Parlons rétro ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons rétro !   Parlons rétro ! Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 18:10

Première expérience, vous n'allez sans doute pas me croire, mais...(J'étais déjà bizarre à l'époque XD) ça a toujours été GTA, sur PlayStation 3. J'étais un peu jeune à l'époque, je devais avoir 9 ans par là, et je regardais sans arrêt mon frère y jouer. Je ne voyais peut-être pas la violence qui se cachait parmis les missions à accomplir, le principal dans un jeu pour moi était de suivre à la lettre les indications données pour enfin arriver à la fin.

Je n'ai compris que plus tard que ce jeu était interdit aux moins de 18 ans XD ! Mais j'ai eu la chance (ou la malchance ?) d'avoir des parents qui ne prennent pas compte de ce genre de détails (ce qui revient aux Films d'Horreur que je commençais déjà à regarder à l'époque XD).

Mais c'est un jeu auquel je joue encore aujourd'hui, je le trouve assez bien construit malgré que souvent je m'en lasse un peu. Il y a eu aussi Mario Bros, mais je ne peux vous dire quelle console, il y en a eu tellement !
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Procureur débutant
Squall


Nombre de messages : 270
Age : 30
Localisation : Fac de Galbadia
Date d'inscription : 20/02/2011

Parlons rétro ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons rétro !   Parlons rétro ! Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 19:35

J'm'en souviens qu'avant d'avoir ma console à moi, je squattais celle d'un pote avec les Pokémons des deux premières gen', ayant adoré, je m'empresse de trouver un émulateur et une rom étant donné que mes parents étaient contre l'achat d'une gameboy à l'époque.

Puis après j'ai eu ma gameboy... Sans les jeux, fallait que j'emprunte. Et enfin, j'étais passé à la vitesse supérieur sur GC avec Zelda OoT + MQ et SURTOUT Wind Waker qui est un putain de BGE et qui me faisait bien chier à l'époque tellement je le trouvais galère (maintenant je le torche les doigts dans le nez).
Revenir en haut Aller en bas
Nax
Nax Six Coups
Nax


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Lamaland
Date d'inscription : 24/06/2010

Parlons rétro ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons rétro !   Parlons rétro ! Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 19:50

Alors pour moi !

Tout à commencé dans les années 90, un grand cousin nous avait prêté la NES, on l'avait eu pendant longtemps(Et il nous l'a mystérieusement reprise par la suite :/), j'avais sur cette console, Duck Hunt, un jeu de guerre dont il m'est impossible de me souvenir du nom(Wolf quelque chose, et extrêmement difficile), Duck Tales II, Super Mario Bros, Batman Forever, L'arme Fatale II.
J'adorais tout particulièrement Duck Tales, déjà à l'époque, il y avait de bonnes musiques, des graphismes vraiment pas trop mal, et enfin une aventure sympa.
Mario Bros, un classique bien sur.
Duck Hunt, Alala...Ce chien...J'voulais le buter ! :3

Je n'avais pas d'autres consoles, c'était un luxe à l'époque, et nos parents n'étaient pas trop fans des jeux vidéos (Pour la santé, toussa...)

Ensuite j'ai eu ma première console portable. La GB Pocket ! Avec comme jeu Tintin au Tibet en Premier (Torture :/), Spirou, Lucky Lucke, Mario Land..

Et vint le grand jour de ma console 3D..La 64, avec comme premier jeu Super Mario 64, première expérience en 3D, j'avais extrêmement du mal à jouer Mario au début, on avait l'impression qu'il était pompette le pauvre. Mais quel jeu mes amis, quelle ambiance, jouabilité..
Ensuite, 1080 Snowboarding. Un très bon jeu de Surf à l'époque, difficile.
Comme autres jeux j'ai eu le classique OoT, Goldeneye, Mario Kart, Diddy Kong Racing.

J'ai eu la Game Boy Color avec la version bleue..Pour moi cette version est mythique ! Nos premières expériences Pokemon, et à côté de cela il y avait les cartes, c’était une vraie tuerie à l'époque (Et ça l'est toujours, apparemment)

J'ai eu un peu plus tard la Playstation, je ne ferai pas une liste de jeu mais le premier ue j'ai eu est Spyro The Dragon, un très bon jeu, j'y ai passé d'excellents moments !

Voila je m’arrête la, j'écris sur un clavier horrible mais j'ai eu ensuite d'autres consoles (Parfois des retros mais surtout les nouvelles qui sortaient).



Dernière édition par Nax le Lun 21 Mar 2011 - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Parlons rétro ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons rétro !   Parlons rétro ! Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 21:27

Alors j'vais répondre à mon tour ! :)

Pour les consoles de salons
Noël de je sais plus quelle année, réunis en famille, et notre gros cadeau, un Playstation 1, avec deux jeux "Rushdown" et "Lucky luke". On a passé toute la journée à jouer à Rushdown en essayant de finir la première course, on n'arrivait jamais, donc on restait sur des courses 1vs1, ce qui était plus marrant, on se faisait des tournois ^^
On a enchainé avec Rayman, jeu qui nous a accompagnés dans toute notre enfance, jeu impossible à finir, jeu où l'on craque super facilement, mais jeu tellement bon ! :D
Puis dans le mois qui suit, le jeu Tekken 2, et là c'est un truc de fou, je crois que c'est le jeu sur lequel on a passé le plus de temps avec mes frères ! Toujours à essayer de débloquer les personnages en mode arcade, avec les derniers niveau (Kazuya et Devil) impossible u_u
Côté Nintendo, on a eu la Nintendo 64 un peu plus tard, avec le jeu pokémon stadium et Star wars racer . Deux jeux absolument divins, sachant qu'avec mes frères on s'acharnait sur pokémon stadium (les mini-jeux), étant un peu trop petits pour pouvoir assurer les courses super dures de Star Wars u_u
Bon après, vint Mario 64 et Ocarina Of Time, deux jeux sacrément plus durs que les précédents sur lesquels je me suis sans doute bien (trop) énervés ><"

Pour les consoles portables
J'avais déja joué une fois à Tintin au Tibet, sur la grosse gameboy de mes grands parents x) Et si je me rappelle bien, j'empruntais souvent la gameboy de mon frère pour jouer à Asterix sur gameboy, ou bien à Gameboy camera (ce qui était génial en fait comme système oo). J'ai eu une gameboy avec le jeu Turok 2, que je n'ai jamais fini, bien que j'ai du y jouer de longues heures interminables, mais il m'a laissé une sacrée impression, j'étais bien jeunes et tous les monstres que l'on rencontre et que l'on doit éclater, je m'enervais bien ! x) Puis on a eu la série Pokémon, qui était une révolution pour nous ! Les heures passées à jouer à ces cartouches... hanlala que de souvenirs :)



Sinon, je crois, je me souviens pas trop bien, avant d'obtenir des consoles, j'allais jouer chez un pote à Sonic sur la Sega, j'pourrais pas vous dire lequel c'était par contre ><
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Nax
Nax Six Coups
Nax


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Lamaland
Date d'inscription : 24/06/2010

Parlons rétro ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons rétro !   Parlons rétro ! Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 1:02

Ahah oui tout ça me rappelle aussi comment j'étais un gros rageux sur certains jeux à l'époque....Entre 7 ans et 14-15 j'dirais.

Sur Tintin au Tibet, il faut reconnaître, comme la majorité des jeux Infogramme, qu'il avait une difficulté absolument dégueulasse pour des gosses ! des jeux censés être pour enfants, tant par leurs thèmes (La BD principalement), tant par leur réalisation graphique et style de gameplay (Plateforme cartoonesque), mais hormis cela, on avait pas le droit à l'erreur, tout ce que l'on croisait sur notre route était potentiellement meurtrier pour nous (Je pense aux cloches, caniches, serveurs de Tintin au Tibet).


Pour Mario 64, au début j'avais beaucoup de mal avec la gestion de la caméra qui accompagnait Mario dans ses actions à l'écran, avec souvent le Lakitu cameraman qui s'encastrait dans les murs (Bizarre, après avoir fait du terrorisme sur un nuage à nous balancer des trucs sur la tronche dans les anciens Mario, le revoilà avec un boulot de type honnête, Travaux d’Intérêt généraux après l'une des chutes de Bowser ? Parlons rétro ! 9365 ). Ajuster ses sauts dans Mario 64 (Qui pourtant avait une prise en main révolutionnaire pour un des premiers jeux 3D à l'époque) ne m'était pas du tout évident. Je pense surtout au niveau de l'Hrologe qui m'avait fait des cauchemars, ou alors le dernier, sur les nuages avec les arcs en ciel et le bateau volant. Après bien sur, ce jeu était juste excellent, un vrai plaisir d'y jouer, ainsi que de belles musiques, deux m'ont marquées, celle-ci :Cliquez moi (absolument magnifique, vraiment) et celle là: Cliquez moi (Excellente aussi)

Je me souviens aussi, quand je regardais jouer ma cousine à Oot (Oui parce qu'à l'époque, c'était la personne la plus grande qui avait la manette.), elle a pété une crise sur le boss Barinade, ventre de Jabu Jabu, encore gamine elle tremblait des mains, et nous comme des flipettes on allait se cacher parce qu'on avait la TROUILLE qu'elle crève, après avoir passé tout cet horrible donjon...Et elle nous a engueulés, tapés, parce qu'elle voulait qu'on partage sa douleur...Bref, finalement elle a mourru, on était tous sous le choc parce que c'était le premier Game Over contre un boss (Bizarrement ça nous a tous super troublé moi et mes cousins qu'elle se fasse dézinguer par un boss), puis les adultes ont rappliqués, ont vu l'état de crise, et plus de console pendant un tit bout de temps Parlons rétro ! 403407

Breeef, voila voila, je pense qu'on a tous plus ou moins ragé comme des attardés sur des jeux vidéos étant gosses, je suis pas le seul hein ? :D


Jonrod=>Je suppose que toi aussi tu avais un pote, surement qui a des parents plutôt riches et supers cools, et qui avait toutes les consoles uber de l'époque. Genre moi, quand j'étais un minot et en primaire, j'avais justement un collègue de classe qui avait la Megadrive, et un tas d'autres consoles..Il avait surtout DBZ, et comme DBZ bah c'était un peu le phénomène de mon école, bah je bavais..Surtout qu'il lâchait pas la manette l'enflure ! ><



Dernière édition par Nax le Lun 21 Mar 2011 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Parlons rétro ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons rétro !   Parlons rétro ! Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 8:28

Haha Nax, l'histoire avec OoT XD Enorme!

Sinon, ouais dans Mario 64, il y avait le problème de la caméra, et celui des sauts ! Je me souviens dans le niveau où tu devais faire monter et descendre le niveau de l'eau, j'arrivais jamais là où je voulais parce que ce "CRETIN DE MARIO DE MERDE" faisait pas ce que je voulais ! x)

Et sinon, je m'en souviens plus trop pour le pote désolé ><"

Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Parlons rétro ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons rétro !   Parlons rétro ! Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 4:06

Pour ma part ma premiere experience provient de ma premiere console qui est la master systeme 2 avec Alex Kid, j'avais 3 ans d'apres mes parents^^

Donc voila y a pas grand chose à dire quand on a torché pratiquement toutes les consoles et la plupart des meilleurs jeux des 20 dernieres années, sauf que sa me fait bizarre quand certains on commencer avec pokemon, pour moi sa represente seulement de ma moitier de ma vie videolutique.

Si je dois parlez des jeux retro qui m'on marquer c'est Alex Kidd, le premier Sonic, Super Mario World, Yoshi'Island, Mario 64 qui pour qui était une vrai revolution le passage de la 2D à la 3D, j'ai vraiment pris un claque. La Nintendoo 64 est surment la console oùù j'ai le meilleurs souvenir car c'est la conole de la transition, avec Mario 64 mais apres j'ai decouvert Zelda avec Ocarina of Time, j'ai passer des heures dessus, apres Majora's Mask qui est sortie 2 ans apres et je parle pas de Donkey Kong 64, Golden Eye 64, Perfect Dark, Banjo Kazooie. Hormis la 64, je citerai aussi la Game Boy color avec Pokemon, c'est un jeu qui a marquer un tournant dans ma vie, je me rappele à l'epoque c'etait vraiment quelque chose et mine de rien j'ai fait tous les episode sans m'en rendre compte parce que je me suis desinterresser (arreter d'acheter la serie avec la version cristale), mais un pote jouait aux version qui sont sortie sur GBA et je les faite par nostalgie et puis maintenant avec la DS je m'y remet.

Enfin voila quoi j'eviterai de parler des jeux des autre console qui sont pas assez retro pour moi car trop recente.
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Nax
Nax Six Coups
Nax


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Lamaland
Date d'inscription : 24/06/2010

Parlons rétro ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons rétro !   Parlons rétro ! Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 21:46

Oui Kratos, j'avais oublié Banjo Kazooie..Quel excellent jeu avec une bonne ambiance ! (Et cette mother f*ucking sorcière qui t'envoyait des taunts ><) Rare était une très très bonne licence, il savaient ce qu'ils faisaient eux.

Et je n'ai pas parlé des Donkey Kong Country que j'ai découvert sur GBA, pour moi Donkey Kong Country est le meilleur jeu de plateforme 2D point. Bon level design et excellentes musiques qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Parlons rétro ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons rétro !   Parlons rétro ! Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 3:54

C'est vrai que DKC c'etait terrible, perso j'ai decouvert sur SNES, puis je l'ai racheter plus tard sur Game boy colors !
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Sora Ohzora
Maitre incontestable de la Keyblade
Sora Ohzora


Nombre de messages : 375
Age : 27
Localisation : Coule des jours heureux sur l'île du destin.
Date d'inscription : 08/07/2010

Parlons rétro ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons rétro !   Parlons rétro ! Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 0:50

Moi j'ai que des bon souvenirs, je me souviens de quand j'était petit(donc y a pas si longtemps y a environ 10 ans ptet meme moins) donc je me souviens de Ocarina Of Time c'est surement le premier jeu et quel Jeu ! Ensuite je me souviens aussi de Majora's Mask mais un des best reste Goldeneye je me souviendrais toujours des partie avec mes frere et ma soeur sur Goldeneye et aussi sur Pokemon Stadium aussi une tuerie (surtout pour le multi) car avec les mini jeux j'était fier moi de faire sauter le plus de fois mon magicarpe xD. Sinon mes meilleurs souvenir sont ma n64, ma gamecube, et ma ps2. Enfin je crois avoir aussi joué a la nes mais j'était trop jeune la mais je me souviens avoir joué a la super nes mais je crois que je me suis gouré et que c'était A Link to The Past sur Super Nes ma premiere fois enfin ma vie est dédié a Zelda xD.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Parlons rétro ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons rétro !   Parlons rétro ! Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 1:25

Faut dire que la N64 est quand même la console qui me laisse les meilleurs souvenirs pourtant si je devais embarquer une console sa serait la PS2 Parlons rétro ! Th_meek6
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Sora Ohzora
Maitre incontestable de la Keyblade
Sora Ohzora


Nombre de messages : 375
Age : 27
Localisation : Coule des jours heureux sur l'île du destin.
Date d'inscription : 08/07/2010

Parlons rétro ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons rétro !   Parlons rétro ! Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 10:32

Je te plussoie Kratos.
Revenir en haut Aller en bas
Cap
Miss Hat
Cap


Nombre de messages : 1099
Age : 28
Localisation : Dans son atelier
Date d'inscription : 28/08/2010

Parlons rétro ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons rétro !   Parlons rétro ! Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 20:20

Ah! Les souvenirs des beaux jours de la ps2 à 6ans je pouvais passer des heures rien qu'à regarder quelqu’un jouer, se cacher quand tu vois débarquer les monstres de Resident Evil. Puis j'ai grandit un peu et j'ai commencer à jouer moi même sur PC par contre quand c'était trop dur ou que tu stressait à cause du temps ( Les contraintes de temps qu'est ce que j'ai pu détester ça!) tu appelle à l'aide "Papa! viens m'aider!!!"
Enfin ton premier Pokémon(jaune) le starter est le plus puissant parce que tu ne sait pas qu'on peut changer d'ordre ^^ et après version rouge feu tu est expérimenté tu vis tes premiers échanges avec tes potes et l'adaptateur sans fil.

Que de souvenirs.. La belle époque.
Revenir en haut Aller en bas
Aulula
Shalashaka 2.0
Aulula


Nombre de messages : 695
Age : 26
Date d'inscription : 08/08/2010

Parlons rétro ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons rétro !   Parlons rétro ! Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 20:45

Petite, j'avais beau avoir une mère stricte, raisonnable et protectrice qui essayait le plus possible de m'éduquer comme une petite fille bien et normale; j'avais un père dessinateur de comics et un oncle geek de 16 ans.
Ce fut donc un épic fail de maman dans mon éducation. J'ai fait ma première partie de Unreal avant même de savoir lire (avec le mode insulte et sang désactive, faut pas abuser), avais joué à Full Throttle dès mes six ans et connaissais tous les dialogues par coeur, on m'avait installé sur l'ordi familial plusieurs émulateurs de consoles rétro sur lesquelles je m'éclatais quand j'avais 8, 9 ans... Pendant que ma mère essayait tant bien que mal de me ramener sur le droit chemin avec des Lapin Malin et autres trucs.
Je dois dire que j'étais très versatile parce que j'enchaînais très bien les deux, genre jouer à Adibou un petit moment et l'heure d'après, une partie de Quake.
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Parlons rétro ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons rétro !   Parlons rétro ! Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 17:07

pokemon... SPYRO!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parlons rétro ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons rétro !   Parlons rétro ! Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 2:24

Noemi, j'aime ton passé vidéoludique. °^°
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons rétro ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons rétro !   Parlons rétro ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons rétro !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic Retro Gaming
» Parlons GBA.
» Parlons UN PEU de ce forum.
» Parlons un peu du système de jeu.
» Layton 5, parlons-en

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Square Vitamine :: Blue Screens S.A.-
Sauter vers: